Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25776  25777  25778  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67553621
tanguy12
Posté le 30-12-2022 à 17:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

150K pour pas payer un garde meuble + 1000€ de airbnb par an et la contrainte d'aller toujours au même endroit. Et tu paye l'impots et les charges dessus.

Faut espérer que l'immo performe bien dans le coin.

bon là ça reste l'éternel débat de la RS...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 17:57:12  profilanswer

n°67553650
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-12-2022 à 18:02:43  profilanswer

Je pige pas que certains ne comprennent pas que l’on puisse ET aimer aller très souvent au même endroit (chez soit) parce qu’on aime le lieu, la maison, l’environnement etc ET aimer également voyager.

L’un n’empêche pas l’autre

n°67553653
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2022 à 18:02:56  answer

tanguy12 a écrit :

bon là ça reste l'éternel débat de la RS...

Le but d'une RS n'est pas d'être performant économiquement. C'est un luxe. Un loisir. Évidemment que ca coûte cher. C'est un logement.

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2022 à 18:03:21
n°67553759
r06
Posté le 30-12-2022 à 18:22:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui c'est assez faible pour des boomers après 40 ans d'activité.
L'appart ils ne l'ont évidemment pas payé 600k, vu qu'il a été acheté il y a plus de 30 ans.

Et encore Nice est une des villes qui a le moins augmenté depuis cette période.

Dans leur situation, c'est une très mauvaise gestion financière, ils auraient pu finir avec 3 fois plus. Ils avaient d'ailleurs l'occasion de récupérer l'appartement de leurs parents à Paris, un 100m² pour 150k dans les années 90 mais ont laissé passer l'occasion.

Je pressens que les gens vont pas être d'accord mais en effet c'est "moyen".

n°67553761
tanguy12
Posté le 30-12-2022 à 18:22:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je pige pas que certains ne comprennent pas que l’on puisse ET aimer aller très souvent au même endroit (chez soit) parce qu’on aime le lieu, la maison, l’environnement etc ET aimer également voyager.

je pense que tout le monde le comprends, mais autour de moi ceux dans ce cas sont toujours un peu tiraillés entre le fait de pas faire assez de l'un ou de pas assez profiter de l'autre.
Cela ne les empêche en rien de "pratiquer" les 2 de fait.
Et fatalement, ils voyagent moins que les voyageurs only, et vont moins dans leur RS que les RS only. A un moment, ce sont des vases communicants...

Message édité par tanguy12 le 30-12-2022 à 18:47:54
n°67553765
tanguy12
Posté le 30-12-2022 à 18:23:46  profilanswer

r06 a écrit :

mais du coup c'est quoi le patrimoine moyen français de cette tranche d'âge qui avait ce type de revenus?

n°67553775
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2022 à 18:26:55  answer

mirzmirz a écrit :

+100

n°67553783
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2022 à 18:29:10  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens le 3ème déconnecté  :D  

Mais tu es le plus sympathique  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67553874
rewe
Posté le 30-12-2022 à 18:55:56  profilanswer

foudres a écrit :

Quand je vous lit je regrette pas de toujour avoir refusé d'aller vivre en région Parisienne...

ceux qui sot à paris y sont soit pour le cash, soit pour la carriere :jap:

foudres a écrit :

J'ai bougé au US en retstant dans la même boite ou je bossais depuis 6 ans. Il ont payé une boite pour vérifier tous mes diplomes, et l'historique de mon CV, incluant toutes les boites ou j'ai bossé depuis ma premiére XP...

J'ai aussi eu droit à un drug test.

Aprés je sais pas si c'est si important ce que ta fait tant que de ne pas mentir. Clairement on se contente de BAC+3 pour les recrutements mais c'est lié au plein emploi.  

A mon sens c'est l'offre et la demande. On galére à trouver des gens en IT, donc le diplome compte peu. Mais si ta 200 candidatures pour un poste dont 50 BAC+5, peut étre tu regarde que parmis ceux là.

unn bac+3 à qui on propose une expat? :ouch: déjà pour les +5 ca court pas les rues..

la france est à l'addiction du diplome n'oublions pas, contrairement aux anglosaxons qui valorisent compétence/autodidaxie, nous on persévère dans l'inverse :D

n°67553905
r06
Posté le 30-12-2022 à 19:01:02  profilanswer

philibear a écrit :

1miyons de fr dans les 90, ça fevait déjà être un bel appartement

La côte d'azur c'était déjà cher dans les années 90 mais ça a peu bougé.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 19:01:02  profilanswer

n°67553926
r06
Posté le 30-12-2022 à 19:04:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais du coup c'est quoi le patrimoine moyen français de cette tranche d'âge qui avait ce type de revenus?

je sais pas mes les chiffres existent.

dante2002 a écrit :

Tiens le 3ème déconnecté :D

Mais tu es le plus sympathique :o

Bah disons que s'ils avaient acheté dans une zone qui a bien profité ils pourraient avoir le double.
Après c'est déjà très bien.

n°67553941
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2022 à 19:09:42  profilanswer

r06 a écrit :

La côte d'azur c'était déjà cher dans les années 90 mais ça a peu bougé.

C'était un appartement à Paris ou j'ai mal lu?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67554040
foudres
Posté le 30-12-2022 à 19:31:49  profilanswer

mirzmirz a écrit :

S'il se contente de pas dépenser les 150K + 12K de frais, ça lui fait 6500€ annuel de revenus du capital. Ajoute 2K de frais divers annuels (charge et impots) et on arrive à 8500€. Si tu veux en faire ton chez toi tu fera sans doute quelques travaux aussi.

Si tu passe 3 semaines par ans dans ta RS, pour un truc qui doit couter 500€ la semaine,  c'est pas rentable financiérement sauf à immaginer que ça prenne beaucoup en valeur,

C'est donc un énorme luxe et pour 3 semaines par an, ça me semble pas rentable. Rien n'empeche d'aller tous les ans au même endroit même si tu loue. La différence principale étant que c'est beaucoup moins cher et que oui t'es pas chez toi et qu'au pire tu sort 50€ de femme de ménage en partant.

Si tu t'abstient 2 ans (2x8500€ de gagné) et que tu compte les divers frais (12K de frais de notaire et disons 3K de meuble/peinture), les intérét de cet argent placé correctement te paye tes 3 semaines de vacances à vie.

Si tu passe tous tes weekend dedans, c'est une autre histoire.

n°67554063
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2022 à 19:36:04  answer

Nul doute que la banque va lui prêter 150k euros pour les placer. Il est bête de pas y avoir pensé.

n°67554069
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 30-12-2022 à 19:37:13  profilanswer

rewe a écrit :

rewe a écrit :

unn bac+3 à qui on propose une expat? :ouch: déjà pour les +5 ca court pas les rues..

la france est à l'addiction du diplome n'oublions pas, contrairement aux anglosaxons qui valorisent compétence/autodidaxie, nous on persévère dans l'inverse :D

Ouep enfin l'autodidaxie sur des thématiques spécifiques, comment dire...

n°67554071
foudres
Posté le 30-12-2022 à 19:37:36  profilanswer

rewe a écrit :

J'ai dit qu'on embauchait des BAC+3 aux USA, j'ai pas dit que c'était des expats ou que j'avais un BAC+3. Ensuite je comprend pas en quoi ce qui se passe ne France compte pour des jobs aux USA.

En général dans ce cas, c'est des locaux.

Pour les expats, je dirai que ma boite va prioritiser des employés qui travaillent déjà pour elle dans un autre pays plutot qu'un gus random. Elle sait que le visa est plus facile (70-80% de chances vs 30%) et en prime le gus connais déjà la maison. Dans ce dernier cas, si le gus à juste un BAC+3, je pense que ça pose aucun probléme. BAC simple ça passerai pas pour l'administration US par contre je pense.

Message édité par foudres le 30-12-2022 à 19:41:04
n°67554086
foudres
Posté le 30-12-2022 à 19:39:24  profilanswer

Il a dit qu'il ferait çá si 1 million lui tombait du ciel, suivez un peu si vous voulez avoir une conservation  :)  :o

n°67554104
Lagoon57
Posté le 30-12-2022 à 19:43:39  profilanswer

rewe a écrit :

Non, grande facilité de vie au quotidien, services haut de gamme dans tous les domaines.

---------------

n°67554105
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2022 à 19:44:16  profilanswer

foudres a écrit :

S'il se contente de pas dépenser les 150K + 12K de frais, ça lui fait 6500€ annuel de revenus du capital. Ajoute 2K de frais divers annuels (charge et impots) et on arrive à 8500€. Si tu veux en faire ton chez toi tu fera sans doute quelques travaux aussi.

Si tu passe 3 semaines par ans dans ta RS, pour un truc qui doit couter 500€ la semaine,  c'est pas rentable financiérement sauf à immaginer que ça prenne beaucoup en valeur,

C'est donc un énorme luxe et pour 3 semaines par an, ça me semble pas rentable. Rien n'empeche d'aller tous les ans au même endroit même si tu loue. La différence principale étant que c'est beaucoup moins cher et que oui t'es pas chez toi et qu'au pire tu sort 50€ de femme de ménage en partant.

Si tu t'abstient 2 ans (2x8500€ de gagné) et que tu compte les divers frais (12K de frais de notaire et disons 3K de meuble/peinture), les intérét de cet argent placé correctement te paye tes 3 semaines de vacances à vie.

Si tu passe tous tes weekend dedans, c'est une autre histoire.

Si il n y va que 3 semaines, ça en laisse un paquet pour de la location de courte durée

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 30-12-2022 à 19:46:05

---------------
n°67554152
foudres
Posté le 30-12-2022 à 19:55:46  profilanswer

philibear a écrit :

Si il n y va que 3 semaines, ça en laisse un paquet pour de la location de courte durée

Vrai, mais alors tu n'es plus chez toi.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 30-12-2022 à 19:56:37
n°67554169
rewe
Posté le 30-12-2022 à 19:59:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, grande facilité de vie au quotidien, services haut de gamme dans tous les domaines.  

jean castex approuve [:vave:3]

n°67554170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2022 à 19:59:23  profilanswer

hyca a écrit :

comment tu t'en es sorti ? :o

Explications, mais pour l’instant ils voient peu les petits. Ma belle-mère ça va, mais elle n’est pas encore prête à en prendre même un plus qu’une journée, et chez nous :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67554186
axklaus
Posté le 30-12-2022 à 20:02:12  profilanswer

J'ai entendu parler de restaurants qui n'acceptent pas les chiens / les enfants

Un truc convenable serait un restaurant sans vieux, on est au restaurant et je crois qu'une vieille a sa poche a merde qui déborde, qu'elle odeur immonde

Dire qu'avec la population vieillissante ce sera de plus en plus fréquent  :sweat:

Message édité par axklaus le 30-12-2022 à 20:02:57
n°67554187
tanguy12
Posté le 30-12-2022 à 20:02:37  profilanswer

r06 a écrit :

je sais pas mes les chiffres existent.

r06 a écrit :

Bah disons que s'ils avaient acheté dans une zone qui a bien profité ils pourraient avoir le double.
Après c'est déjà très bien.

ah, c'est plus "moyen" comme tout à l'heure, mais "très bien"?
Allez, ce soir on devrait être justes :whistle:

n°67554212
Lagoon57
Posté le 30-12-2022 à 20:08:42  profilanswer

rewe a écrit :

jean castex approuve [:vave:3]

Que vient faire Castex là-dedans ?

---------------

n°67554233
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2022 à 20:12:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

elles étaient bien les vacances?  :o

Comment tu fais pour payer autant d’impôts avec ces revenus ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67554236
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2022 à 20:12:20  profilanswer

Shriv a écrit :

Merci pour le partage.  On voit que tu es repassé en postif par rapport à 2021 c'est déjà bien.  Le poste logement est élevé cela doit donc te donner aussi une capitalisation significative tous les mois.

J'ai effectivement un crédit immo d'environ 1000 euros pour lequel il ne doit rester que deux ou trois ans

n°67554271
foudres
Posté le 30-12-2022 à 20:18:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ah, c'est plus "moyen" comme tout à l'heure, mais "très bien"?
Allez, ce soir on devrait être justes :whistle:

Disons que comme tout le monde, particuliérement en connaisant le futur, il auraient fait mieux.

Ils ont peut étre fait des erreurs courantes par ailleur:
- donner 200K€ à leur progéniture qui gardé et correctement placé aurait fait un patrimoine plus sexy à reporter sur le topic convenable.
- vouloir rembourser un crédit à taux bas plutot que d'utiliser le capital pour produire des petits et augmenter leur patrimoine brut. Typique des gens qui touchent un héritage qui vont vouloir rembourser le crédit de leur résidence principale avec et changer la voiture plutot que le louer (si immo) ou investir (si cash).
- refuser d'investir correctement leur fric (immo/bourse) et se contenter de livret à 1%.
- prendre les investissements proposés par leur conseiller financier, grévé de frais, à la perf merdique, mal diversifié et bloqué pour des années.

Mais bon pour moi à la fin ils vivent bien, ça me semble étre l'essentiel.

n°67554282
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2022 à 20:20:54  profilanswer

foudres a écrit :

Vrai, mais alors tu n'es plus chez toi.

*Un peu* plus que si tu loues  [:mooonblood:2]

---------------
n°67554352
tanguy12
Posté le 30-12-2022 à 20:37:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Comment tu fais pour payer autant d’impôts avec ces revenus ?

la question est pour casse briques j'imagine, et ça me paraissait aussi relativement élevé

n°67554395
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-12-2022 à 20:46:39  profilanswer

foudres a écrit :

Quand je vous lit je regrette pas de toujour avoir refusé d'aller vivre en région Parisienne...

Tu valides que j'ai bien vécu de vraies bonnes agressions ? :o

rewe a écrit :

J'y suis restée pour la proximité avec mes parents (et surtout avec ma mère, célibataire en mauvaise santé).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67554553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2022 à 21:22:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

la question est pour casse briques j'imagine, et ça me paraissait aussi relativement élevé

Oui.
A tous les coups il inclut la CSG, ce qui aurait du sens :o

---------------
n°67554585
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2022 à 21:30:51  profilanswer

rewe a écrit :

C’est assez faux en fait. La plupart des pays suffisamment grands pour avoir plus d’une université par spécialité ont leurs élitismes, et aussi prégnants qu’en France. Les US ont leur Ivy League + quelques autre universités style Stanford ou Caltech, l’Allemagne a ses Elite-Uni, le UK a Oxford et Cambridge (et dans une moindre mesures un ou deux trucs à Londres), l’Italie à la Bocconi/Politecnico de Turin et de Milan et est très tatillon sur les notes de sortie, au Japon Keio et Todai écrasent tout pour la suite de ta carrière (d’où les cours du soir etc.).

C’est pareil partout en vrai. La question est plus de savoir si le marché du travail et l’économie peuvent fournir des conditions décentes aux non-élites du supérieur en moyenne. Je n’ai pas de chiffres pour ça mais j’ai l’impression que c’est plus le cas aux US ou en Allemagne qu’en France. Même si en France hormis pistes ultra gros calibre c’est pas spécialement fermé à des bac + 5 corrects en fait.

---------------
n°67554624
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2022 à 21:36:39  answer

radioactif a écrit :

C’est assez faux en fait. La plupart des pays suffisamment grands pour avoir plus d’une université par spécialité ont leurs élitismes, et aussi prégnants qu’en France. Les US ont leur Ivy League + quelques autre universités style Stanford ou Caltech, l’Allemagne a ses Elite-Uni, le UK a Oxford et Cambridge (et dans une moindre mesures un ou deux trucs à Londres), l’Italie à la Bocconi/Politecnico de Turin et de Milan et est très tatillon sur les notes de sortie, au Japon Keio et Todai écrasent tout pour la suite de ta carrière (d’où les cours du soir etc.).

C’est pareil partout en vrai. La question est plus de savoir si le marché du travail et l’économie peuvent fournir des conditions décentes aux non-élites du supérieur en moyenne. Je n’ai pas de chiffres pour ça mais j’ai l’impression que c’est plus le cas aux US ou en Allemagne qu’en France. Même si en France hormis pistes ultra gros calibre c’est pas spécialement fermé à des bac + 5 corrects en fait.

Aux USA il y a moins d equivalence entre nom de l'universite et niveau academique pour plein de raisons :
- bcp de possibilites pour rentrer ds une top uni sans etre excellent academiquement (donation des parents, discrimination positive, sport, etc)
- reciproquement on peut etre tres bon academiquement et aller ds l univ publique de sa region (pour des raisons financieres) ou aller dans un petit college liberal arts

Du coup importance du GPA (la moyenne des notes) en plus du nom de l'universite pour rassurer sur son niveau academique.

En France, historiquement cela est moins vrai car un diplome de grande ecole/autres voies selectives temoignait d'un bon niveau academique.

Evidemment, l'americanisation progressive du systeme francais fait que cela sera de moins en moins vrai et que les notes prendront de l'importance.

n°67554706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2022 à 21:57:37  profilanswer

Pour les gens brillants en fac du coin c’est possible en France aussi.
Oui pour la discrimination positive mais c’est en quelque sorte pricé par le marché.
Le GPA est plus lié au volume sorti par les universités qu’une réponse aux biais cités. Les Ivy c’est 17000 admins en undergraduate cette année, le MIT c’est 5000 undergraduates. Donc tout ça sans compter les admissions en master qui i peuvent être assez différenciantes.  

Ça reste un système d’élitisme assez comparable en envergure et en conséquences, et l’étudiant de l’université de Minnetonka aura un see réduit d’opportunités comparé à un mec de Berkeley pour à peu près les mêmes raisons.

---------------
n°67554760
foudres
Posté le 30-12-2022 à 22:10:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu valides que j'ai bien vécu de vraies bonnes agressions ? :o

Si j'ai demandé c'est qu'aujourd'hui le terme est dévoyé.  

Même comme mec j'ai été suivit plusieur fois par des ivrognes, ado, on m'a frappé plusieurs fois, j'ai du étre insulté des centaines voire des millers de fois (ça a disparu une fois l'école finie), j'ai vu des gus se branler la bite à l'air et j'étais genre prés ado la premiére fois que je m'en souvienne.

D'autres ont vécu du racket, y'avais du traffic de drogue (shit) et y'avait de la racaille un peu partout.

C'était à Toulouse et dans un collége puis lycée avec une bonne réputation et en centre ville.  

Le mec qui se branle, je passe outre car bon il me fait rien de mal, suffit de regarder ailleur. L'homme qui me faisait des avances insistantes et me suivait le matin à 7H quand j'allais au lycée, j'ai réussit à le décourager au bout de 2-3 jours et il ne ma fait aucun mal. C'était juste un gros lourd. Mais j'imagine que si ça arrive sans arrét ça finit par lasser.

Les quelques ivrognes que j'ai eu, il étaient juste bourré et ne m'ont pas fait de mal non plus. J'ai eu du bol peut étre ?

Mais tu vois je vais pas considérer que j'ai été agressé dans ma vie, sauf à l'école ou apparament c'est la norme. Ce qui soit dit en passant nous grandit pas.

Tu as parlé d'un viol, ce qui est une agression grave, effectivement. Donc oui je valide, véritable agression et pas des moindre.

n°67554770
Maiar
Posté le 30-12-2022 à 22:13:29  profilanswer

foudres a écrit :

Si j'ai demandé c'est qu'aujourd'hui le terme est dévoyé.  

Même comme mec j'ai été suivit plusieur fois par des ivrognes, ado, on m'a frappé plusieurs fois, j'ai du étre insulté des centaines voire des millers de fois (ça a disparu une fois l'école finie), j'ai vu des gus se branler la bite à l'air et j'étais genre prés ado la premiére fois que je m'en souvienne.

D'autres ont vécu du racket, y'avais du traffic de drogue (shit) et y'avait de la racaille un peu partout.

C'était à Toulouse et dans un collége puis lycée avec une bonne réputation et en centre ville.  

Le mec qui se branle, je passe outre car bon il me fait rien de mal,
suffit de regarder ailleur. L'homme qui me faisait des avances insistantes et me suivait le matin à 7H quand j'allais au lycée, j'ai réussit à le décourager au bout de 2-3 jours et il ne ma fait aucun mal. C'était juste un gros lourd. Mais j'imagine que si ça arrive sans arrét ça finit par lasser.

Les quelques ivrognes que j'ai eu, il étaient juste bourré et ne m'ont pas fait de mal non plus. J'ai eu du bol peut étre ?

Mais tu vois je vais pas considérer que j'ai été agressé dans ma vie, sauf à l'école ou apparament c'est la norme. Ce qui soit dit en passant nous grandit pas.

Tu as parlé d'un viol, ce qui est une agression grave, effectivement. Donc oui je valide, véritable agression et pas des moindre.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0043409377

n°67554797
tanguy12
Posté le 30-12-2022 à 22:18:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

franchement, combien y seraient, parmi ceux n'y ayant pas grandi, s'il n'y avait pas la composante pro/études?

n°67554820
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2022 à 22:22:50  answer

tanguy12 a écrit :

franchement, combien y seraient, parmi ceux n'y ayant pas grandi, s'il n'y avait pas la composante pro/études?

Perso (je lai deja dit) je ne comprends pas du tout ce POV.  
Je peux comprendre qu'on prefere vivre a la campagne, dans une petite ville du bord de la mer, a la montagne, a l'etranger, etc.

Mais, meme mis de cote la carriere, je trouve Paris plus sympa comme ville que n'importe quelle autre ville francaise. Genre ya meme pas de comparaison pour moi. Mais jy ai grandi donc surement biaise  :jap:  

Jai deja developpe sur les avantages donc jy reviens pas a moins que cela soit demande par le fil  :D

n°67554834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2022 à 22:24:38  profilanswer

+1.
La différenciation se fait sur ce qui n’existe pas à Paris, pas sur ce qui n’existe forcément qu’en équivalent ou moins bien.

---------------
n°67554839
foudres
Posté le 30-12-2022 à 22:25:37  profilanswer

La différence n'est pas vraiment là mais plus sur la mentalité et le fonctionnement US:
- chomage trés faible. Si tu veux quelqu'un même un chauffeur poid lourd ou un serveur, c'est difficile, donc t'es pas trop exigeant non plus.
- tu vire les gens comme tu veux super facilement. Tu peux donc rapidement essayer quelqu'un et ajuster le tir s'il ne convient pas.
- les USA sont plus intéréssé par les résultats pratique que par la théorie. Et si un gus carbure bien il sera récompensé, bien plus qu'en France..

Donc oui y'a des élites et une forte reproduction sociale, on va pas se le cacher, mais leur situation est différente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25776  25777  25778  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)