Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25643  25644  25645  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67400050
kaboom85
Posté le 07-12-2022 à 17:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

On pourrait dire qu'ayant eu besoin de rejoindre la RP pour maintenir le même niveau socio-pro, tu es même plutôt en recul par rapport a tes parents.

si je veux je me barre dans une capitale régionale donc meme pas tant que ça
et comme dis rajman j'ai un peu upgrade quand meme donc ça plus que compense

mais ça s'entend oui  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 17:40:55  profilanswer

n°67400051
Rajman
Faculté
Posté le 07-12-2022 à 17:41:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

par rapport à ma mère instit fille de divorcée dans les années 60 oui
par rapport à mon père prof en fac moins

mais pas au point d'etre "transfuge". En tout cas j'en ai pas l'impression

vraiment quand je compare à la violence symbolique que je me prenais pleine face à LLG ça n'a rien à voir

Pas faux oui. :jap:  
J'avais oublié ton père.  
Pour moi je sais pas. Je dirais que oui, même si de part mon histoire familiale c'est compliqué. Ca monte et ca descend quoi. :o  

The NBoc a écrit :

On pourrait dire qu'ayant eu besoin de rejoindre la RP pour maintenir le même niveau socio-pro, tu es même plutôt en recul par rapport a tes parents.

Outch, tu fais mal là. :/

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67400065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 17:43:28  profilanswer

Moi chuis plutot en progression par rapport a mes darons qui n'ont vraiment rien foutus mais grave en régression par rapport a qqs generations plus tôt.

Y a quand même eu tout un pamphlet écrit contre un aïeul, spa rien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67400073
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2022 à 17:44:27  profilanswer

standalone a écrit :

Un ingénieur rf de plus de 40 avec un bon background (donc plus expert que junior) en RP, normal qu'il palpe .

Et j ai pas souvenir de l'avoir lu se plaindre ici.

Je ne me plains aucunement, par contre mes revenus ont fait -30% et les revenus du foyer ont fait -50%, la progression de winner dont tu reves   [:deep tool:2]

Message édité par gregouf le 07-12-2022 à 17:45:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67400086
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 17:46:07  answer

Etre transfuge, c'est quand tes parents comprennent rien à ton métier ? :o

n°67400106
Rajman
Faculté
Posté le 07-12-2022 à 17:48:53  profilanswer

Non ça c'est un bullshit job

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67400116
Cavatines
Posté le 07-12-2022 à 17:49:58  profilanswer

Je vois moins la différence avec mes parents depuis la retraite et le fait qu'ils flambent pas mal dans des activités nouvelles

D'ailleurs c'est le couple qui crée le fossé, les études et le fait de vivre en grande ville.

A vivre avec moins de 2000€ dans mon studio j'avais pas l'impression d'une trajectoire de fou.

n°67400120
standalone
Posté le 07-12-2022 à 17:50:06  profilanswer

Je me considère pas transfuge, je suis aussi bouseux que mes parents.

Mais j'ai fait plus d'études pour arriver à ce magnifique résultat.

n°67400129
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2022 à 17:51:26  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je parlais de dépenser son épargne au lieu de la laisser soutenir les géants actuels (qui ont besoin de beaucoup de choses mais certainement pas de plus de capital).

Après je suis d'accord, la liberté d'entreprendre sur ses fonts propres est un des piliers du capitalisme  :jap:

Ok, j'ai pas cette opinion nécessairement ; selon moi les grands ont besoin d'aide pour rester grand et se battre dans la cours des grands :)
Constamment aider les petits à tuer/"disrupter" les grands, est-ce veritablement efficace ?

Je pense sincèrement qu'il est aussi sain d'acheter un ETF World ou CAC40 que d'investir dans un portefeuille diversifié de startups françaises si l'on a les reins assez solides pour le faire. Le risque que je vois trop souvent est d'investir quelques tickets (2-3-4) tickets significatifs à l'échelle de son patrimoine dans des startups sans avoir veritablement la capacité de les analyser. Il y a de très belles histoires d'enrichissement grace à cette approche concentrée, un peu par talent un peu par chance : ChienBlanc/StephaneF a eu ce résultat.

Mais dans un contexte moins porteur pour les startups, il faut s'attendre à 3/4 de faillites et quelques dégats dans les patrimoines avec cette approche.

hyca a écrit :

sinon j'espère que toutes les moqueries ne feront pas fuir lookoom qui apporte un éclairage différent et instructif souvent

Ola c'est pas grand chose aujourd'hui, j'ai le cuir plus épais que ça tout de même.

LiamManziel a écrit :

Je pense que la différence se situe dans le fait que j'ai toujours souscrit à tout l'univers "old money", belle époque, grande bourgeoisie du XIXe début XXe.

Je pense que ça ne t'a pas échappé que depuis 6-12 mois, Tiktok/Instagram infuse pas mal de contenu à base de "how to dress like old money" "how to behave like old money" auprès des jeunes, ça revient bizarrement à la mode. Toute une tendance pour tenter d'apprendre les codes bourgeois, les bonnes manières à table, en évenement social, l'art sartorial faussement décontracté pour les hommes, l'élégance faussement destructurée pour les femmes, etc...
Hashtag numéro 1 sur tiktok à NY auprès des 18-25 ans en octobre ou novembre, cf. un article du WSJ. J'avais trouvé çà marrant.

n°67400132
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 17:51:39  answer

standalone a écrit :

Je me considère pas transfuge, je suis aussi bouseux que mes parents.

Mais j'ai fait plus d'études pour arriver à ce magnifique résultat.

D'où le pseudo j'imagine

mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 17:51:39  profilanswer

n°67400133
tanguy12
Posté le 07-12-2022 à 17:51:41  profilanswer

je pense qu'une partie de cette impression vient effectivement du mode de vie différent 30 ans plus tard ainsi que les études longues généralisées

n°67400142
Cavatines
Posté le 07-12-2022 à 17:52:48  profilanswer

Rajman a écrit :

Quand tes parents comprennent pas tes études, c'est des bullshit études ?

Parce que entre la prépa et la socio j'ai vite perdu mes parents.

Y'a eu un moment lunaire dans ma vie où ma directrice de recherches, sociologue reconnue, a bu un café dans mon studio avec mes parents puis est allée chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 07-12-2022 à 17:53:04
n°67400147
Rajman
Faculté
Posté le 07-12-2022 à 17:53:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que ça ne t'a pas échappé que depuis 6-12 mois, Tiktok/Instagram infuse pas mal de contenu à base de "how to dress like old money" "how to behave like old money" auprès des jeunes, ça revient bizarrement à la mode. Toute une tendance pour tenter d'apprendre les codes bourgeois, les bonnes manières à table, en évenement social, l'art sartorial faussement décontracté pour les hommes, l'élégance faussement destructurée pour les femmes, etc...
Hashtag numéro 1 sur tiktok à NY auprès des 18-25 ans en octobre ou novembre, cf. un article du WSJ. J'avais trouvé çà marrant.

Nan ça c'est l'algo qui te le propose. :D  
C'est pas du tout généralisable.

---------------
n°67400148
tanguy12
Posté le 07-12-2022 à 17:53:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lequel de ces profils est l'employeur le plus respectueux ? Le plus tortionnaire ?

Dans mon xp, en baby sitting:
-le nouveau riche lâchait le plus facilement les thunes
-le bourgeois classique radinait comme pas possible
-le bobo payait comme convenu, mais les enfants étaient 100x plus intéressants que les autres profils, donc au final l'xp la plus agréable.

n°67400151
tanguy12
Posté le 07-12-2022 à 17:54:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous êtes sociaux, vous habitez Aix, vous avez les moyens, vous avez un enfant en bas âge qui rend incroyablement difficile la logistique du quotidien : EVIDEMMENT qu'il vous de l'aide à la maison en grande quantité. Je ne sais pas si tu réalises à quel point la vie devient plus simple si tu n'as plus à penser à :
[...].

"incroyablement difficile", bordel la fragileance  [:mcsouss]

n°67400154
Rajman
Faculté
Posté le 07-12-2022 à 17:54:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quand tes parents comprennent pas tes études, c'est des bullshit études ?

Parce que entre la prépa et la socio j'ai vite perdu mes parents.

Y'a eu un moment lunaire dans ma vie où ma directrice de recherches, sociologue reconnue, a bu un café dans mon studio avec mes parents puis est allée chez eux.

Laisse moi troller tranquille. :o
Ceci dit j'aurais donné cher pour voir ça. Ca devait être fascinant, avec tout le respect que j'ai pour tes parents hein.

Message cité 2 fois
Message édité par Rajman le 07-12-2022 à 17:54:41

---------------
n°67400161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 17:55:08  profilanswer

Rajman a écrit :

Nan ça c'est l'algo qui te le propose. :D  
C'est pas du tout généralisable.

La capacité de Lookoom a ne pas voir sa bulle informationnelle, c'est dantesque.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67400166
Rajman
Faculté
Posté le 07-12-2022 à 17:55:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

La capacité de Lookoom a ne pas voir sa bulle informationnelle, c'est dantesque.

Après faut reconnaitre que l'algo marche bien visiblement.

---------------
n°67400175
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 17:56:53  answer

Rajman a écrit :

Ca rapporte bien en tout cas :o

n°67400179
Cavatines
Posté le 07-12-2022 à 17:58:18  profilanswer

Rajman a écrit :

Ceci dit j'aurais donné cher pour voir ça. Ca devait être fascinant, avec tout le respect que j'ai pour tes parents hein.

Je pense que mes parents sont persuadés que Theomede a un métier proche de guichetier.

Ils sont d'ailleurs très déçus que j'ai quitté un établissement qu'ils connaissaient (mon père a pris une photo de mon bureau de l'extérieur de la rue et de l'endroit où je faisais mes pauses, a encadré ma carte de visite), pour devenir un équivalent de guichetière :o

n°67400182
jourdeplag​e
Posté le 07-12-2022 à 17:58:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut faire très attention quand tu partages ce que tu vois sur tiktok. L'algo est tellement précis que tu révèles tes goûts à tout le monde plutôt qu'une tendance générale.

n°67400189
Cavatines
Posté le 07-12-2022 à 18:00:01  profilanswer

Rajman a écrit :

Mes parents ont demandé si j'étais sage et bien en classe, elle leur a demandé en toute subtilité si elle pouvait utiliser leur réseau pour son étude sur les prolos  [:canard rouge:4]

n°67400190
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 18:00:07  answer

Cavatines a écrit :

Je pense que mes parents sont persuadés que Theomede a un métier proche de guichetier.

Bah c'est plus ou moins le cas non ? :o

n°67400192
Rajman
Faculté
Posté le 07-12-2022 à 18:00:12  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Faut faire très attention quand tu partages ce que tu vois sur tiktok. L'algo est tellement précis que tu révèles tes goûts à tout le monde plutôt qu'une tendance générale.

Au bout d'un moment l'algo a laché l'affaire avec mon profil. Au début c'était papacito et filles mineures. Maintenant c'est que des chats et conseil entretiens d'embauche. :D

---------------
n°67400194
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-12-2022 à 18:00:32  profilanswer

J ai énormément de contenu chat sur fb et Twitter en suggestion :D

Rajman a écrit :

Après faut reconnaitre que l'algo marche bien visiblement.

Il a le même Algo que Twitter, mais irl

Message édité par btbw03 le 07-12-2022 à 18:01:42
n°67400201
Rajman
Faculté
Posté le 07-12-2022 à 18:01:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ils sont d'ailleurs très déçus que j'ai quitté un établissement qu'ils connaissaient (mon père a pris une photo de mon bureau de l'extérieur de la rue et de l'endroit où je faisais mes pauses, a encadré ma carte de visite), pour devenir un équivalent de guichetière :o

Ah oui tout de même.  
Après guichetier c'est presque ça au final pour lui et toi non ?  
J'ai pas suivi vos évolutions. :o

Cavatines a écrit :

Mes parents ont demandé si j'étais sage et bien en classe, elle leur a demandé en toute subtilité si elle pouvait utiliser leur réseau pour son étude sur les prolos  [:canard rouge:4]

Putain [:rofl]

---------------
n°67400204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 18:01:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

[:pingouino]

---------------
n°67400216
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-12-2022 à 18:03:30  profilanswer

Sur hfr, socio c'est pas dogshit étude? [:sombrero67]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67400226
Cavatines
Posté le 07-12-2022 à 18:05:02  profilanswer

Et ca marché, du coup y'a un bouquin sur les "familles modestes" où on retrouve ma tante et 2 amis de mes parents.

n°67400231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 18:06:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et ca marché, du coup y'a un bouquin sur les "familles modestes" où on retrouve ma tante et 2 amis de mes parents.

Ils se rendaient compte qu'ils étaient des objets d’étude ?

---------------
n°67400237
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-12-2022 à 18:07:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Selon moi, un bon 90% se sent transfuge, mais une petite minorité seulement l'est.
(enfance supposément à la Zola mais subitement c'est en fait en école privée, études payées, permis+voiture payée, donation à 5 chiffres reçues à la 20aine...)

_Lahoma_ a écrit :

Ça dépend de l'écart qu'il faut pour être un transfuge de classe

C'est forcément un minimum relatif de jauger le niveau de differentiel à atteindre mais je pense qu'on peut selectionner des items comme ça a ete fait dans le post que je quote.
Si t'en coche 2/3 disons, ou un truc approchant, imho, t'as largement évité la reproduction social et est donc un transfuge ;)

Je me risque à une liste :
- Salaire du 1er contrat superieur au parents en fin de carriere et/ou +50% une fois senior
- Lieu de vie plus huppé
- Patrimoine immobilier plus élevé (je ne me risque pas à le chiffrer)
- Centre d'interet differents
- Frequentations impossibles/improbables sans avoir sa realité materielle actuelle (lieu de vie, niveau de vie, centre d'interets)
- Pas d'aide du reseau des parents
- Pas d'aide materielle des parents lors des etudes
- Ecole publique
- Pas d'heritage/donation avant sa quarantaine

J'en oubli surement, c'est une ebauche, mais ça permet de se positionner.

Par exemple je coche tout sauf l'aide materielle pour les etudes (moitié de loyer de leur poche).

LooKooM a écrit :

J'ai pas Tik Tok donc non :D C'est la que je me sent viellir :o . Mais ok j'ignorais !

J'espere que ces cons ne vont pas envahir et donc pervertir ce que j'aime :o

Message cité 4 fois
Message édité par LiamManziel le 07-12-2022 à 18:08:51

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67400243
Cavatines
Posté le 07-12-2022 à 18:09:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils se rendaient compte qu'ils étaient des objets d’étude ?

Oui bien sûr et ils ont tous beaucoup aimé parler d'eux et/ou parler à quelqu'un avec un "bac+8"..

Je continue de faire ça professionnellement, sauf que maintenant je rémunère les gens, mais globalement ils ressortent contents. Qu'on s'intéresse à eux et à leurs métiers ou pratiques.

n°67400249
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 18:09:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui bien sûr et ils ont tous beaucoup aimé parler d'eux et/ou parler à quelqu'un avec un "bac+8"..

Je continue de faire ça professionnellement, sauf que maintenant je rémunère les gens, mais globalement ils ressortent contents. Qu'on s'intéresse à eux et à leurs métiers ou pratiques.

:jap: cool

---------------
n°67400252
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 18:10:29  answer

philibear a écrit :

Si mais uniquement quand c'est un mec

n°67400256
Gutsy
Posté le 07-12-2022 à 18:11:24  profilanswer

jourdeplage a écrit :

J'ai les mêmes recommandations, l'algo doit lire ce topic :o

n°67400259
Rajman
Faculté
Posté le 07-12-2022 à 18:11:42  profilanswer

Gutsy a écrit :

J'ai les mêmes recommandations, l'algo doit lire ce topic :o

Etonnant vu ton avatar. :o

---------------
n°67400260
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2022 à 18:11:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour le coup les biais cognitifs des membres du topic sont fascinant  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67400261
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 18:12:14  answer

LiamManziel a écrit :

C'est forcément un minimum relatif de jauger le niveau de differentiel à atteindre mais je pense qu'on peut selectionner des items comme ça a ete fait dans le post que je quote.
Si t'en coche 2/3 disons, ou un truc approchant, imho, t'as largement évité la reproduction social et est donc un transfuge ;)

Je me risque à une liste :
- Salaire du 1er contrat superieur au parents en fin de carriere et/ou +50% une fois senior
- Lieu de vie plus huppé
- Patrimoine immobilier plus élevé (je ne me risque pas à le chiffrer)
- Centre d'interet differents
- Frequentations impossibles/improbables sans avoir sa realité materielle actuelle (lieu de vie, niveau de vie, centre d'interets)
- Pas d'aide du reseau des parents
- Pas d'aide materielle des parents lors des etudes
- Ecole publique
- Pas d'heritage/donation avant sa quarantaine

J'en oubli surement, c'est une ebauche, mais ça permet de se positionner.

Par exemple je coche tout sauf l'aide materielle pour les etudes (moitié de loyer de leur poche).

Je comprends pas le concept de fréquentations impossibles

n°67400272
Rajman
Faculté
Posté le 07-12-2022 à 18:13:31  profilanswer

Tu vas pas rencontrer de Villepin aux flots bleus entre le ti punch et le karaoké.

---------------
n°67400274
Cavatines
Posté le 07-12-2022 à 18:13:46  profilanswer

philibear a écrit :

Si, mais perso continuer à exercer ce que j'ai appris en cours dans mon métier au quotidien, avec maintenant un salaire que je considère élevé, me rend assez fière d'avoir perséveré à considérer que c'était pas bullshit.

n°67400277
Rajman
Faculté
Posté le 07-12-2022 à 18:14:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si, mais perso continuer à exercer ce que j'ai appris en cours dans mon métier au quotidien, avec maintenant un salaire que je considère élevé, me rend assez fière d'avoir perséveré à considérer que c'était pas bullshit.

Ils ne savent pas la puissance des SHS avec des profils "atypiques". :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25643  25644  25645  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)