| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Publicité | Posté le 07-12-2022 à 11:56:44 ![]() ![]() |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
jourdeplage |
|
ironpanda |
Message cité 1 fois Message édité par ironpanda le 07-12-2022 à 11:58:28 |
standalone |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
ironpanda |
|
Cavatines |
|
ironpanda |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 07-12-2022 à 12:01:10 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Lagoon57 |
Cavatines |
|
ironpanda | si elle est d'ascendance aristo elle travaille pas, mais elle ne s'occupe pas des enfants à temps plein non plus |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Cavatines |
|
standalone |
|
LooKooM Modérateur |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
LooKooM Modérateur |
|
|
|
LooKooM Modérateur |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | En lisant les expériences de Cavatines, est-ce que vous vous sentez parfois gêné/limité par une sorte de conscience de classe ?
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
LiamManziel Inactuel |
LooKooM Modérateur |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Pour moi le luxe, c'est au quotidien de n'avoir jamais a me pre-occuper du prix de ce que j’achète. Rien de fantasque, mais on bouffe toujours bio sans regarder le prix des aliments et il est tres courant que je claque >50€ chez le fromager. Idem hier soir, retournant au UK fin Janvier pour le nouvel Chinois, on a reserve hotels/trains/tickets de spectacle & co sans considerer aucunement le prix global... Le luxe n'est pas dans la valeur mais dans l'absence de contrainte pour la depense, et pour l'utilisation du temps. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 07-12-2022 à 13:44:33 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Cavatines |
|
gimly the knight | Il serait peut etre temps que les utilisateurs de TEC paient le juste prix, ouais. |
Lagoon57 |
|
Cavatines |
J'ai repensé à ces expériences récemment après avoir lu le bouquin que j'ai conseillé ici, Servir les riches, qui est une enquête chez des patrons et chez des domestiques (très riches pour le coup, bien plus riches que les familles dans lesquelles j'ai travaillé.) Le livre aborde pas mal cette question de la gêne et de la conscience de classe de certains "nouveaux riches" qui n'ont pas grandi avec des domestiques, mais qui en ont embauché, et clairement ils ont des difficultés avec la posture à avoir. Message cité 1 fois Message édité par Cavatines le 07-12-2022 à 12:25:43 |
LooKooM Modérateur |
|
|
|
LooKooM Modérateur |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 07-12-2022 à 12:30:42 |
Cavatines |
Quand je signalais au père de l'enfant de 18 mois qu'une chaise haute serait la bienvenue, il m'a demandé d'attacher l'enfant à la chaise adulte avec une ceinture. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |