Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25632  25633  25634  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67392561
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2022 à 19:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ça donne du boulot à des gens qui n’en auraient pas autrement [:piranhas1]

C'est ce que je disais, on est loin de la pensée de gauche :/

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 19:32:36  profilanswer

n°67392574
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2022 à 19:33:59  profilanswer

Silk56 a écrit :

Pas sur pour la bearnaise mais très glissant pour le propos de Dante, bien beauf et HS dans les 2 cas.

Évidemment, puisque le racisme anti blanc n'existe pas  [:sale_ami:7]

n°67392575
tanguy12
Posté le 06-12-2022 à 19:34:16  profilanswer

Silk56 a écrit :

Doucement sur les blagues et les stereotypes racistes please.

C'est bon frr imagine que la blague vient de toi

n°67392650
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 06-12-2022 à 19:43:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah globalement une majorité de personnes veulent des enfants. Donc une majorité n'a manifestement pas comme premier but dans la vie d'arrêter de travailler le plus tôt possible.

C'est quoi l'incompatibilité ?

Je veux les deux hein [:hawkersoul:7]

Ça rentre dans le calcul du patrimoine à amasser voila tout.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67392933
standalone
Posté le 06-12-2022 à 20:13:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par contre les boomers se sont préparés.

Mon beau père s’est acheté un bordel de groupe électrogène qui fait 100 kg, et qui va assumer tout le réseau électrique de sa maison si besoin

Le beau père de Dante à la prochaine coupure:
https://youtu.be/AG17RlYdcck

Les voisins vont aimer.

n°67393464
tanguy12
Posté le 06-12-2022 à 21:01:50  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est quoi l'incompatibilité ?

Je veux les deux hein [:hawkersoul:7]  

Ça rentre dans le calcul du patrimoine à amasser voila tout.

Bah si le but c'est le plus vite possible, alors ça ira forcément plus vite sans enfant. Ils impactent la carrière, et les allocs couvrent pas les coûts...

n°67394532
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2022 à 22:18:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quelle batterie ? :??:

ça m'étonnerait que tous les gens soient équipés, surtout les personnes âgées

Tout ce que tu peux avoir à domicile et d’important/vital médicalement a une bonne autonomie. C’est pas une question d’option.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67394540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2022 à 22:18:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je guillotinerais les 4 premiers niveaux hiérarchiques d'EDF et Framatome aussi.

C'est pas que j'adore les purges, mais des fois elles semblent vraiment inévitables.

Je vois le souci un peu plus haut aussi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67394576
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2022 à 22:24:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Encore ce baratin...

E n’est pas du baratin. Le passage d’EDF en SA n’avait pour but que de pouvoir verser des dividendes aux actionnaires. Ça n’avait strictement aucun autre intérêt. Le cash dont on déplore l’absence ne s’est pas évaporé, il a fait pas mal d’heureux.

C’est un service public qui aurait du en rester un. L’économie administrée ça fonctionne très bien quand tu dois fournir un service unique. Ici on parle de filer des électrons, c’est pas la même chose quand on parle de services fortement différenciables.

EDF a ses travers et ses propres soucis internes, mais ce ne sont généralement pas ceux qui sont mentionnés dans la plupart des discussions.

---------------
n°67394578
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2022 à 22:25:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout ce que tu peux avoir à domicile et d’important/vital médicalement a une bonne autonomie. C’est pas une question d’option.

c'est pas ce qu'ont l'air de dire les ARS et nos chers députés (tu vas me dire que les 2ème n'ont aucune idée de quoi ils parlent :o)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 22:25:11  profilanswer

n°67394613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2022 à 22:31:39  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il ne pourrait pas y avoir un souci avec les cabinets d'imagerie privés répartis un peu partout ?
Même si je suis persuadé que la moitié des radios en hôpital sert à immortaliser les cochoncetés des médecins, pourrait-on manquer de capacité ?

Ils feront plus de patients sur les heures de courent en arrêteant de demander aux plantureuses jeunes filles de retirer leurs soutifs pour la radio :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 06-12-2022 à 22:39:51

---------------
n°67394642
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2022 à 22:36:03  profilanswer

Silk56 a écrit :

Doucement sur les blagues et les stereotypes racistes please.

A peine arrive, il est chapati :/

---------------
n°67394664
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2022 à 22:39:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils feront plus de patients sur les heures de courent en arrêtent de demander aux plantureuses jeunes filles de retirer leurs soutifs pour la radio :o

Le Monde des Ā de Van Vogt, ca devrait te plaire  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67394667
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2022 à 22:39:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas ce qu'ont l'air de dire les ARS et nos chers députés (tu vas me dire que les 2ème n'ont aucune idée de quoi ils parlent :o)

Oui certainement si t’as un truc lourd/rare à la maison (typiquement dialyse à domicile) c’est  pas le cas mais c’est pas non plus h24.
Mais oui les ARS font le tour des popotes pour voir ce qu’il se passera en cas de coupure.
Je pense qu’il y aura surtout des AVC par manque de Drucker.

---------------
n°67394673
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2022 à 22:40:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Le Monde des Ā de Van Vogt, ca devrait te plaire  :o

Je trouve extrêmement savoureux que tu cites cet ouvrage vu son thème :D

---------------
n°67394695
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2022 à 22:42:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve extrêmement savoureux que tu cites cet ouvrage vu son thème :D

Ça devrait être un ouvrage de référence du topic, et ma blague fonctionne sur plusieurs dimensions. On a du talent ou on en a pas  [:dobeliou]

---------------
n°67394699
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-12-2022 à 22:43:30  profilanswer

radioactif a écrit :

E n’est pas du baratin. Le passage d’EDF en SA n’avait pour but que de pouvoir verser des dividendes aux actionnaires. Ça n’avait strictement aucun autre intérêt. Le cash dont on déplore l’absence ne s’est pas évaporé, il a fait pas mal d’heureux.

C’est un service public qui aurait du en rester un. L’économie administrée ça fonctionne très bien quand tu dois fournir un service unique. Ici on parle de filer des électrons, c’est pas la même chose quand on parle de services fortement différenciables.

EDF a ses travers et ses propres soucis internes, mais ce ne sont généralement pas ceux qui sont mentionnés dans la plupart des discussions.

Ben oui, mais le plus gros actionnaire c'est l'Etat : le but de la passer en SA était notamment pour pouvoir faire remonter du gros cash à l'Etat.

Et faire quelques milliards de liquidité grace aux actionnaires privés afin de financer x ou y projet ou deficit public à l'époque. Ca ne fait plaisir à personne de privatiser les infrastructures généralement. Pas plus pour les autoroutes, les aéroports, les ports et le réseau telecom d'ailleurs.

n°67394712
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2022 à 22:45:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui certainement si t’as un truc lourd/rare à la maison (typiquement dialyse à domicile) c’est  pas le cas mais c’est pas non plus h24.
Mais oui les ARS font le tour des popotes pour voir ce qu’il se passera en cas de coupure.
Je pense qu’il y aura surtout des AVC par manque de Drucker.

[:ddr555]

n°67394735
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2022 à 22:49:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, mais le plus gros actionnaire c'est l'Etat : le but de la passer en SA était notamment pour pouvoir faire remonter du gros cash à l'Etat.

Et faire quelques milliards de liquidité grace aux actionnaires privés afin de financer x ou y projet ou deficit public à l'époque. Ca ne fait plaisir à personne de privatiser les infrastructures généralement. Pas plus pour les autoroutes, les aéroports, les ports et le réseau telecom d'ailleurs.

Mais c’était implicite, quand même…

Pour moi ce ne sont pas des infrastructures comparables. Même si ça ne fait pas plaisir, un port offre des services très différents avec une myriade d’acteurs indépendants y officiant.

Le plus comparable serait en effet les télécommunications, mais il n’y avait pas la singularité de quelques actifs épars intensément capitalistiques et inassurables.

---------------
n°67394827
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-12-2022 à 23:08:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais c’était implicite, quand même…

Pour moi ce ne sont pas des infrastructures comparables. Même si ça ne fait pas plaisir, un port offre des services très différents avec une myriade d’acteurs indépendants y officiant.

Le plus comparable serait en effet les télécommunications, mais il n’y avait pas la singularité de quelques actifs épars intensément capitalistiques et inassurables.

Notre réseau d'eau potable est privatisé, j'oubliais. Ca aussi c'est clef, crucial et pourtant géré avec une logique privée classique.

n°67394853
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2022 à 23:14:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Notre réseau d'eau potable est privatisé, j'oubliais. Ca aussi c'est clef, crucial et pourtant géré avec une logique privée classique.

C’est parfois concédé [:aloy], sur des échéances courtes et sur des petits territoires quand c’est du clé en main de privés. Les communes restent propriétaires des réseaux.
Il y a souvent des régies ou des sociétés d’économie mixtes d’ailleurs.

Le SEDIF par exemple, c’est gros et c’est pas privatisé du tout :o, l’exploitation et la maintenance (et bien évidemment la construction) sont sous-traitées avec des marchés classiques.

Message édité par radioactif le 06-12-2022 à 23:14:47

---------------
n°67394856
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-12-2022 à 23:15:05  profilanswer

lookoom est vraiment en train de défendre la privatisation de la prod et réseau électrique ?

Message édité par btbw03 le 06-12-2022 à 23:15:16
n°67395064
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-12-2022 à 00:22:34  profilanswer

Non. Je pense que cela aurait du rester proprieté de l'Etat.

Simplement que le passage en SA n'était pas "que" pour gaver les actionnaires privés mais bien pour gaver l'Etat de dividendes ainsi que de pouvoir toucher des milliards lors de la mise sur le marché des actions privées.

Actions qui ont très mal performées sur les marchés d'ailleurs, appauvrissant les actionnaires relativement au reste. Donc loin de la martingale scandaleuse que l'on pourrait imaginer.

n°67395194
foudres
Posté le 07-12-2022 à 03:23:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui enfin personne ne fait une thèse ou poursuit une carrière académique, ou rejoint une ONG ou le milieu associatif en  général, ou entre en politique, ou se lance en métier artistique ou écrivain, ou enseignant, en se disant que ça paye "aussi bien que trader".

Par contre je pense que beaucoup (une majorité ?) de Lycéen voire ainsi qu'un certain nombre d'étudiants n'ont que peu idée du cout de la vie et des salaire nécessaire pour vivre convenablement. Je parle pas des gens du topic.

Si on regarde même ton revenu pivot alors que tu fait partie des gens sobres, il est senssiblement au dessus du salaire médian. Si en plus quelqu'un veut vivre comme toi avec un temps partiel, ça devient déjà sacrément élitiste.

n°67395205
foudres
Posté le 07-12-2022 à 03:46:51  profilanswer

r06 a écrit :

C'est possible mais par exemple les taux des livret A/PEL/compte à terme augmentent.

Mon impression est que les taux de l'épargne ne préservent pas de l'inflation en géneral et encore moins en période de forte inflation.

n°67395223
foudres
Posté le 07-12-2022 à 04:25:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Simplement que le passage en SA n'était pas "que" pour gaver les actionnaires privés mais bien pour gaver l'Etat de dividendes ainsi que de pouvoir toucher des milliards lors de la mise sur le marché des actions privées.

Actions qui ont très mal performées sur les marchés d'ailleurs, appauvrissant les actionnaires relativement au reste. Donc loin de la martingale scandaleuse que l'on pourrait imaginer.

C'est pas un probléme public privé, car le décideur reste l'état de toute façon et il décide mal depuis 30 ans.

Et au final c'est un phénoméne oscilatoire du à la durée des investissement. En gros ça merde, tu investi et continue d'investir tant que ça merde car tu voit l'intérêt.  

Si jamais tu investi assez aprés 20-30 ans, tu fini par avoir l'abondance et plus personne ne voit d'intérêt à maintenir ou continuer de développer. Les dépenses sont réduites au max pendant 20-30 ans jusqu'à qu'on soit dos au mur.

C'est pareil pour l'entretien des ponts, les investissement dans l'armée et armements, les mesures pour protéger des innondations...

n°67395333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2022 à 07:38:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qui a dit le « que » ? :o

---------------
n°67395402
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-12-2022 à 08:08:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah si le but c'est le plus vite possible, alors ça ira forcément plus vite sans enfant. Ils impactent la carrière, et les allocs couvrent pas les coûts...

Le plus vite possible en incluant ce que TU estimes essentiel.

J'ai commencé mon propos en disant que vivre comme un ascète croisé Stakhanov pour partir en retraite à 40 ans n'était surement pas très répandu, et pas ce que je souhaite personnellement.

Ça change rien au fait que décider de son temps le plus vite possible (en incluant tes indispensables) reste le principe meme de l'argent donc de toute personne en ayant besoin pour vivre.

C'est difficile à comprendre ? Ou tu le fais expres ? [:daffy-duck:4]

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 07-12-2022 à 08:10:57

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67395490
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-12-2022 à 08:31:26  profilanswer

Quel est le luxe que vous vous permettez avec vos revenus convenables ?
Je n'ai pas l'habitude de passer des vacances onéreuses mais j'achève un séjour de trois jours en thalasso et j'en raffole toujours autant. Ne rien faire de la journée hormis passer d'un soin à la piscine, quel pied  :love:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67395525
xilebo
noone
Posté le 07-12-2022 à 08:37:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n'ai pas l'habitude de passer des vacances onéreuses mais j'achève un séjour de trois jours en thalasso et j'en raffole toujours autant. Ne rien faire de la journée hormis passer d'un soin à la piscine, quel pied  :love:

un week end de 3j à Paris pour toute la famille ( train / métro / hotel ). 1500 euros au total. Ca m'a fait mal au cul tant de gaspillage pour 3-4 musées useless, mais bon, ca a fait plaisir aux enfants. + politique post covid post terrorisme pour les entrées des musées avec les queues interminables pour fouiller, les réservations online obligatoire avec créneaux vite pleins.

En règle générale on part pas trop en vacances, mais quand on part, on ne regarde pas les dépenses, on veut faire un truc, on paye et on fait sans forcément regarder le prix. C'est tout le luxe qu'on se permet :o Mais France only, pas de voyage à l'étranger et pas d'avion.

n°67395659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 09:03:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Le fiasco d'EDF ne se résume pas un manque de cash. Trop facile. Les mecs sont nuls, point barre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67395671
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-12-2022 à 09:05:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le fiasco d'EDF ne se résume pas un manque de cash. Trop facile. Les mecs sont nuls, point barre.

C'est pas trop facile, ça ? [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67395678
tanguy12
Posté le 07-12-2022 à 09:06:01  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Le plus vite possible en incluant ce que TU estimes essentiel.

J'ai commencé mon propos en disant que vivre comme un ascète croisé Stakhanov pour partir en retraite à 40 ans n'était surement pas très répandu, et pas ce que je souhaite personnellement.

Ça change rien au fait que décider de son temps le plus vite possible (en incluant tes indispensables) reste le principe meme de l'argent donc de toute personne en ayant besoin pour vivre.

C'est difficile à comprendre ? Ou tu le fais expres ? [:daffy-duck:4]

oui je ne comprends pas le "Au contraire le but de la vie c'est de quitter la rat race au plus vite. " originel, si en fait c'est pas vraiment le but de la vie.
Mais on va laisser tomber ok.

n°67395707
tanguy12
Posté le 07-12-2022 à 09:12:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

les vélos en carbone pour mon usage d'asthmatique pas mal occupé à d'autres choses aussi je dirais... [:daaadou:1]  
ou peut être les divers casque audios pour écouter des live de Marley sur yt  [:spetnaz:1]  
ou les jeans/sneakers par dizaines alors que c'est compliqué d'en mettre plus d'1 à la fois  [:torsadealanapo:1]  

sinon sur le principe les AR en moins de 24h pour aider ma copine sur les voyages avion avec les enfants pour les déposer, puis revenir 1 semaine plus tard pour de nouveau un AR de moins de 24h pour les récupérer... mais en l'occurrence ça me coûte 3 clopinettes, donc les revenus n'y sont pour rien [:hank hullet-derire]  

n°67395716
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2022 à 09:13:08  answer

Dante doit être content 100€ pour les boîte a roues mais les pass Navigo qui augmente

[:prozac]

Message cité 8 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2022 à 09:13:22
n°67395728
xilebo
noone
Posté le 07-12-2022 à 09:15:00  profilanswer

parce que ca a beaucoup plus augmenté pour les boites à roues , le carburant a pris plus de 50% en un an.  

n°67395733
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-12-2022 à 09:16:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui je ne comprends pas le "Au contraire le but de la vie c'est de quitter la rat race au plus vite. " originel, si en fait c'est pas vraiment le but de la vie.
Mais on va laisser tomber ok.

Quitter la rat race avec ce qui te semble essentiel. C'est évident que ça varie selon les individus. T'as forcément besoin d'un cadre universel ? Avec des seuils financier similaires alors que le cout de la vie et les ambitions ne sont pas les memes partout et pour tous ? Faut faire un effort de bonne foi parfois.

---------------
n°67395741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 09:17:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas trop facile, ça ? [:tinostar]

Citation :

never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67395756
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2022 à 09:20:23  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Quitter la rat race avec ce qui te semble essentiel. C'est évident que ça varie selon les individus. T'as forcément besoin d'un cadre universel ? Avec des seuils financier similaires alors que le cout de la vie et les ambitions ne sont pas les memes partout et pour tous ? Faut faire un effort de bonne foi parfois.

Tu sais il y a un topic dedie pour en discuter ainsi que de nombreux topics pognons. Je pense que l'audience sera plus receptive a ta prose de winner  [:binary finary]

---------------
n°67395771
Lagoon57
Posté le 07-12-2022 à 09:21:53  profilanswer

Y a encore des gens convenables qui prennent suffisamment le métro pour justifier un pass Navigo ?

n°67395841
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2022 à 09:30:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

En étant nuls, ils ont garanti une électricité peu chère, une stabilité du réseau élevée. C’est d’ailleurs normal qu’une activité extrêmement capitalistique et rentable puisse avoir une part d’improductifs plus grande, c’est une question structurelle et pas sectorielle.

Si la nullité se traduisait comme ça dans tous les secteurs, on aurait beaucoup moins de souci, déjà en politique.

C’est vraiment le seul coin où un service public restent public avec quelques X-Mines qui viennent pour la bonne soupe n’était pas un souci.

La gestion des compétences aurait pu être meilleure, mais c’est le lot de la plupart des boîtes de vrais ingénieurs vrais en fait, c’est pas spécifique à EDF. Il y a eu un trou de formation technique de qualité un peu global qu’on paie assez cher maintenant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25632  25633  25634  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)