Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25628  25629  25630  ..  30699  30700  30701  30702  30703  30704
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67388231
Phenom
Posté le 06-12-2022 à 12:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Attend ou tu vois que je me pleins?  
Par contre c'est quasi sûr que si coupure il y a peut de chance que internet via quelque moyen que ce soit fonctionne dans le périmètre.
Et c'est justement de concept de coupure géographique.

Quand tu vois que les personnes médicalisé à domicile sont pas sûr de pas voir leur électricité maintenue (c'est même dit que ça sera pas le cas) je vois pas comment les antenne 4/5g seront maintenue.  

La 4G porte à 4kms, ça va.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 12:07:49  profilanswer

n°67388267
standalone
Posté le 06-12-2022 à 12:12:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par contre c'est quasi sûr que si coupure il y a peut de chance que internet via quelque moyen que ce soit fonctionne dans le périmètre.
Et c'est justement de concept de coupure géographique.

Je suis pas persuadé, traditionnellement le reseau téléphonique avait une alimentation différente (et backupée), c'est possible que ça soit encore le cas par endroit, auquel cas tu aura le net encore  
Idem pour les antennes relais.

n°67388315
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2022 à 12:19:22  profilanswer

Phenom a écrit :

La 4G porte à 4kms, ça va.

La 5G porte t'elle à 5km?  [:hiich:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67388329
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-12-2022 à 12:22:12  profilanswer

Je ne sais pas en détail comment est fait le réseau électrique et j'ai une question naïve :

Est ce qu'EDF peut couper de manière ciblée des compteurs Linky ?

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°67388341
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2022 à 12:24:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais qu'est-ce que ca peut te foutre d'avoir 2 heures de coupures d'électricité par jour franchement ?

Non mais en vrai je m’en fous, c’est juste que je n’ai plus connu de coupure depuis que j’ai quitté la ville (alors qu’à Nancy ou Metz c’était plusieurs fois par an )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67388342
oh_damned
Posté le 06-12-2022 à 12:24:08  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Je ne sais pas en détail comment est fait le réseau électrique et j'ai une question naïve :

Evidemment
En cas de non paiement répété ça évite d'envoyer un préposé qui ne coupe finalement pas, pris de bons sentiments devant des petits enfants ou une petite vieille... :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67388366
onina
Posté le 06-12-2022 à 12:27:18  profilanswer

standalone a écrit :

Ça n'en reste pas moins un terrible aveu d'échec de la politique énergétique française de ces 20 dernières années.

Certains politiciens mériteraient d'être tondu sur place publique :o

Tu peux enlever le redface, et on parle de tous nos dirigeants depuis 25 ans. Que dans notre pays, 7e puissance mondiale quand même, pionnier en nucléaire civil, on en vienne à parler de coupure d'électricité, c'est vraiment un naufrage total.

n°67388400
Phenom
Posté le 06-12-2022 à 12:31:37  profilanswer

gregouf a écrit :

+/- 500m

n°67388408
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2022 à 12:32:34  profilanswer

onina a écrit :

Tu peux enlever le redface, et on parle de tous nos dirigeants depuis 25 ans. Que dans notre pays, 7e puissance mondiale quand même, pionnier en nucléaire civil, on en vienne à parler de coupure d'électricité, c'est vraiment un naufrage total.

L utilisation des idiots utiles de l écologie par de la droite court termiste française.

Classique

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67388411
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2022 à 12:32:54  profilanswer

C'est des valeurs trouvées dans Femmes Actuelles?  [:hiich:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 12:32:54  profilanswer

n°67388420
Phenom
Posté le 06-12-2022 à 12:34:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur le site de l'ANFR.
Y'a pas internet dans ton élevage de moutons ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 06-12-2022 à 12:34:24
n°67388428
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2022 à 12:35:05  profilanswer

Phenom a écrit :

Sur le site de l'ANFR.

Doit y avoir une page d'hypothèses alors, car tes 2 valeurs ne veulent strictement rien dire...
Je veux bien te tondre si tu veux, tu m'as l'air prêt.

Message édité par gregouf le 06-12-2022 à 12:36:02

---------------
n°67388434
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2022 à 12:36:36  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

a priori non, c'est par secteur

et c'est Enedis si j'ai bien compris

n°67388511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2022 à 12:53:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je fais pas ce genre de choses. Elles disent quoi ?

Remboursé à 100% si annulation :o

KaiserCz a écrit :

[:mrk8]  

les gens avec des équipements de santé vitaux à domicile doivent bien serrer les fesses [:tinostar]

Normalement ça tient avec des batteries pendant un certain temps ça !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67388535
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2022 à 13:00:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Normalement ça tient avec des batteries pendant un certain temps ça !

quelle batterie ? :??:

ça m'étonnerait que tous les gens soient équipés, surtout les personnes âgées

n°67388568
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2022 à 13:09:03  profilanswer

Par contre les boomers se sont préparés.

Mon beau père s’est acheté un bordel de groupe électrogène qui fait 100 kg, et qui va assumer tout le réseau électrique de sa maison si besoin

---------------
n°67388582
boisse
Well...fuck
Posté le 06-12-2022 à 13:11:41  profilanswer

onina a écrit :

dans annees 80 io y avait regulierement des coupures de delestage, je m'en rapelle bien. j'ai gardé l'habitude inutile jusqu'a maintenant de conserver une boite de bougies a dispo

n°67388590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2022 à 13:12:47  profilanswer

standalone a écrit :

Ça n'en reste pas moins un terrible aveu d'échec de la politique énergétique française de ces 20 dernières années.

Certains politiciens mériteraient d'être tondu sur place publique :o

Je guillotinerais les 4 premiers niveaux hiérarchiques d'EDF et Framatome aussi.

C'est pas que j'adore les purges, mais des fois elles semblent vraiment inévitables.

Message cité 4 fois
Message édité par The NBoc le 06-12-2022 à 13:13:26

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67388599
boisse
Well...fuck
Posté le 06-12-2022 à 13:15:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je guillotinerais les 4 premiers niveaux hiérarchiques d'EDF et Framatome aussi.

C'est pas que j'adore les purges, mais des fois elles semblent vraiment inévitables.

ah ouais carrement et no redface en plus.
la fragilance pour quelques petites coupures:o
les gens ne sont vraiment pas prets pour ce qui vient  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 06-12-2022 à 13:15:19
n°67388602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2022 à 13:15:39  profilanswer

Non c'est pas pour les coupures.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67388624
Filob
Posté le 06-12-2022 à 13:20:16  profilanswer

Je vois pas trop comment il peut etre optimal de solder des dettes en periode d'inflation à 2 chiffres.

pilef a écrit :

C'est normal, il n'y en a pas :D

Ce qu'il est pertinent c'est de comparer le taux d'un placement net d'impôts avec le taux du prêt + taux de l'assurance (!= TAEG qui tient des comptes des frais de dossier). Sachant que le remboursement d'un prêt à taux (+ assurance) de 3% courant sur 18 ans revient à placer son argent à ce même taux sans risque et sans fiscalité sur une durée difficile à formaliser car le blocage de l'argent va s'étaler sur les 18 ans (au fur et à mesure que les mensualités économisées des prêts vont venir compenser le remboursement anticipé). A arbitrer en fonction de son aversion aux risques, de la fiscalité, de la durée du placement et de son anticipation des marchés (marchés qui seront potentiellement impactés par l'inflation, mais dans une direction et une ampleur qui n'est pas mécanique et donc difficile à anticiper).

L'inflation (petit rappel, qui est un montant moyen et qui ne reflète presque jamais l'inflation personnelle effectivement subie) va plus ou moins (et je dirais plutôt moins que plus, par rapport à d'autres facteurs comme ta progression individuelle de salaire) impacter la somme qui te restera à la fin du mois une fois tes dépenses payées et qui sera disponible pour de l'épargne/investissement/remboursement de prêt. Tu auras alors peut-être 1200€ (ou 800€ :o) à affecter au lieu de 1000€, mais cela ne devrait en rien impacter ta prise de décision.

Mettez vous d'accord sur le lien direct inflation/ pertinence de solder ses dettes :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67388635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2022 à 13:21:28  profilanswer

Filob a écrit :

Mettez vous d'accord sur le lien direct inflation/ pertinence de solder ses dettes :o

Ca depend ca depasse.

---------------
n°67388711
standalone
Posté le 06-12-2022 à 13:31:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon beau père s’est acheté un bordel de groupe électrogène qui fait 100 kg, et qui va assumer tout le réseau électrique de sa maison si besoin

Pour 2h de coupure? Ça fait cher le kwh

n°67388714
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2022 à 13:32:39  profilanswer

standalone a écrit :

Oui c'est totalement immoral d'acheter ça quand les ukrainiens en ont si besoin.

---------------
n°67388730
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2022 à 13:34:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

pour 2h de coupure :lol:

la connerie c'est de famille ? :o

n°67388739
r06
Posté le 06-12-2022 à 13:36:00  profilanswer

Filob a écrit :

Le lien est pas direct, mais en cas d'inflation ton salaire a de fortes chances d'augmenter, le rendement de ton épargne aussi (et donc d'être supérieur au taux de ton emprunt), dans ce cas ça semble rationnel de rester endetter.
Si les 2 conditions ne sont pas remplis en effet ton niveau de vie baisse et la part du logement est verrouillé via l'emprunt donc ça peut avoir du sens de rembourser pour se dégager des marges de maneuvre.

n°67388764
jourdeplag​e
Posté le 06-12-2022 à 13:39:46  profilanswer

onina a écrit :

7e puissance mondiale quand même

Étrange argument. L'inde est la 5ème puissance mondiale. T'étonnerais tu de coupures de courant en Inde ?

D'ailleurs. La première puissance mondiale et de loin n'a-t-elle pas vu des coupures de courant durant un hiver il y a un ou deux ans ?

n°67388773
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2022 à 13:40:40  profilanswer

standalone a écrit :

The NBoc a écrit :

Oui c'est totalement immoral d'acheter ça quand les ukrainiens en ont si besoin.

KaiserCz a écrit :

pour 2h de coupure :lol:

la connerie c'est de famille ? :o

C’est un boomer, j’y peux rien  [:piranhas1]

---------------
n°67388812
jourdeplag​e
Posté le 06-12-2022 à 13:44:11  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas toi l'expert ès antennes ?

Tu pourrais nous instruire plutôt que d'ironiser.

n°67388830
Rajman
Faculté
Posté le 06-12-2022 à 13:45:40  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Étrange argument. L'inde est la 5ème puissance mondiale. T'étonnerais tu de coupures de courant en Inde ?

D'ailleurs. La première puissance mondiale et de loin n'a-t-elle pas vu des coupures de courant durant un hiver il y a un ou deux ans ?

L'inde c'est quand même à part, et fascinant, des gens qui crèvent à même le trottoir et des fusées dans l'espace. C'est le futur, le cyberpunk mais avec des épices.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67388831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2022 à 13:45:53  profilanswer

r06 a écrit :

Le lien est pas direct, mais en cas d'inflation ton salaire a de fortes chances d'augmenter, le rendement de ton épargne aussi (et donc d'être supérieur au taux de ton emprunt), dans ce cas ça semble rationnel de rester endetter.
Si les 2 conditions ne sont pas remplis en effet ton niveau de vie baisse et la part du logement est verrouillé via l'emprunt donc ça peut avoir du sens de rembourser pour se dégager des marges de maneuvre.

Naïvement le rendement de l’épargne qui progresse ça me parait être une hypothèse dont la validité n'est pas tout a fait garantie, resserrement monétaire, niveau des marchés, etc. :D

Je pense d'une manière generale qu'il y a une forte dimension timing dans tout ça.

---------------
n°67388838
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2022 à 13:46:26  profilanswer

jourdeplage a écrit :

C'est pas toi l'expert ès antennes ?

Tu pourrais nous instruire plutôt que d'ironiser.

je pense que ça n'a pas forcément d'intérêt dans la mesure où on peut surement imaginer que la distance de couverture est très géographie dépendante :o

n°67388861
arinadar
Posté le 06-12-2022 à 13:48:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca ne servirait pas a grand chose, les problèmes avec EDF/Framatome ne viennent pas d'EDF/Framatome mais du gouvernement (politique vs nucléaire, ouverture à la concurrence avec financement des concurrents, pillage des bénéfices d'EDF,...)

n°67388862
r06
Posté le 06-12-2022 à 13:49:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Naïvement le rendement de l’épargne qui progresse ça me parait être une hypothèse dont la validité n'est pas tout a fait garantie, resserrement monétaire, niveau des marchés, etc. :D

Je pense d'une manière generale qu'il y a une forte dimension timing dans tout ça.

C'est possible mais par exemple les taux des livret A/PEL/compte à terme augmentent.

n°67388870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2022 à 13:49:51  profilanswer

arinadar a écrit :

Ca ne servirait pas a grand chose, les problèmes avec EDF/Framatome ne viennent pas d'EDF/Framatome mais du gouvernement (politique vs nucléaire, ouverture à la concurrence avec financement des concurrents, pillage des bénéfices d'EDF,...)

Encore ce baratin...

---------------
n°67388875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2022 à 13:50:58  profilanswer

r06 a écrit :

C'est possible mais par exemple les taux des livret A/PEL/compte à terme augmentent.

Alors a nous la richesse.

---------------
n°67388896
onina
Posté le 06-12-2022 à 13:53:42  profilanswer

boisse a écrit :

dans annees 80 io y avait regulierement des coupures de delestage, je m'en rapelle bien. j'ai gardé l'habitude inutile jusqu'a maintenant de conserver une boite de bougies a dispo

Euh j'ai grandi dans les années 80, jamais eu de coupures de délestage, et ça aurait choqué tout le monde d'en avoir :D

arinadar a écrit :

+1

Edit : pour ceux qui pensent que ce n'est rien, un petit rappel : absolument rien n'est prêt.

Message édité par onina le 06-12-2022 à 13:56:37
n°67388933
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2022 à 13:57:27  profilanswer

Rajman a écrit :

L'inde c'est quand même à part, et fascinant, des gens qui crèvent à même le trottoir et des fusées dans l'espace. C'est le futur, le cyberpunk mais avec des épices.

C’est ça, du cyberpunk sauce curry….

---------------
n°67388962
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-12-2022 à 14:01:29  profilanswer

Rajman a écrit :

La France de vos petits enfants

Sur l échelle du lookoom c est un bon pays, car un pays performant se mesure à la différence de niveau de vie de sa population

Message édité par btbw03 le 06-12-2022 à 14:02:07
n°67388991
rewe
Posté le 06-12-2022 à 14:04:50  profilanswer

Mais qu'est-ce que ca peut te foutre d'avoir 2 heures de coupures d'électricité par jour franchement ?

mon dieu, nous sommes connectés à l'année 2022, pas en expédition des années 90 :o :o :o

t'imagines des ados sans leurs applis quotidiennes?

gregouf a écrit :

dépend de ce que tu transportes :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/IP_over_Avian_Carriers

The NBoc a écrit :

ca me rappelle (images éto'):

hfr, la guillotine,  :ouch:  :ouch:

connaissant pas particulièrement la découpe d'edf/framatome, il faudra m'apprendre. Par contre, pourquoi en parle t-on alors qu'alstom fut bien plus saignant?

boisse a écrit :

ah ouais carrement et no redface en plus.

ce qui me surprend, c'est que les propos de certains surprennent encore :o

boisse a écrit :

la fragilance pour quelques petites coupures:o
les gens ne sont vraiment pas prets pour ce qui vient  :lol:

on a des bébés-instagramés (ou whatever app) qui sont incapables de survivre sans applis.
quid des entrepreneurs qui dépendent à 100% du numérique?

une expérience vraie :
ils l'ont testé pour vous : période électorale en afrique du sud, corruption soupçonnée, partis à couteaux tirés, c'est la pop' qui trinque, et pas par l'inflation:
là bas au printemps 2019 c'est en moyenne 8h de coupure (voire davantage) par jour, pendant presque un mois. Avec des indisponibilités dépassant les 24h consécutives à certaines périodes. Les frenchies résisteraient-ils à une telle violence énergétique?
Rien n'est moins sur, comme mon prof disait : laissez un imbécile devant arte, il tient pas 3 min'. Laissez un millenial pendant 24h sans tel ni ordi ni écran? :o :o

Message cité 3 fois
Message édité par rewe le 06-12-2022 à 16:04:48
n°67389005
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2022 à 14:06:34  profilanswer

Rohhh, j'ai trouve mon prochain domaine d'expertise  [:ethnik:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25628  25629  25630  ..  30699  30700  30701  30702  30703  30704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)