Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25633  25634  25635  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67395841
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2022 à 09:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Le fiasco d'EDF ne se résume pas un manque de cash. Trop facile. Les mecs sont nuls, point barre.

En étant nuls, ils ont garanti une électricité peu chère, une stabilité du réseau élevée. C’est d’ailleurs normal qu’une activité extrêmement capitalistique et rentable puisse avoir une part d’improductifs plus grande, c’est une question structurelle et pas sectorielle.

Si la nullité se traduisait comme ça dans tous les secteurs, on aurait beaucoup moins de souci, déjà en politique.

C’est vraiment le seul coin où un service public restent public avec quelques X-Mines qui viennent pour la bonne soupe n’était pas un souci.

La gestion des compétences aurait pu être meilleure, mais c’est le lot de la plupart des boîtes de vrais ingénieurs vrais en fait, c’est pas spécifique à EDF. Il y a eu un trou de formation technique de qualité un peu global qu’on paie assez cher maintenant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 09:30:42  profilanswer

n°67395856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 09:33:46  profilanswer

radioactif a écrit :

En étant nuls, ils ont garanti une électricité peu chère, une stabilité du réseau élevée. C’est d’ailleurs normal qu’une activité extrêmement capitalistique et rentable puisse avoir une part d’improductifs plus grande, c’est une question structurelle et pas sectorielle.

Si la nullité se traduisait comme ça dans tous les secteurs, on aurait beaucoup moins de souci, déjà en politique.

C’est vraiment le seul coin où un service public restent public avec quelques X-Mines qui viennent pour la bonne soupe n’était pas un souci.

La gestion des compétences aurait pu être meilleure, mais c’est le lot de la plupart des boîtes de vrais ingénieurs vrais en fait, c’est pas spécifique à EDF. Il y a eu un trou de formation technique de qualité un peu global qu’on paie assez cher maintenant.

Renault sait toujours faire des bagnoles.
EDF sait plus faire des centrales.

Tous les beaux discours ne permettront jamais de justifier qu'on est devenu infoutu de concevoir ces chauffe-eaux archaïques qu'on savait déjà convenablement faire y a 50 ans. Pour le coup je me fiche des détails. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67395869
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-12-2022 à 09:35:18  profilanswer

Je m'avance un poil mais je pense qu'on saurait faire les centrales d'il y a 50 ans :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67395887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 09:37:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je m'avance un poil mais je pense qu'on saurait faire les centrales d'il y a 50 ans :o

C'est toute l'essence de mon point de vue. Si l'EPR c'est de la merde c'est en premier lieu un problème d’incompétence dans la conception over-engineered, pas d’incompétence dans la réalisation. Les soudeurs ont bon dos.

Bref je radote, j’arrête la. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67395896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2022 à 09:38:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Renault sait toujours faire des bagnoles.
EDF sait plus faire des centrales.

Tous les beaux discours ne permettront jamais de justifier qu'on est devenu infoutu de concevoir ces chauffe-eaux archaïques qu'on savait déjà convenablement faire y a 50 ans. Pour le coup je me fiche des détails. :D

Je te rassure, Westinghouse a exactement les mêmes soucis. Les seuls qui réussissent à en faire correctement actuellement sont les Coréens de Samsung :o

EDF sait faire des centrales - ils ne savent pas faire un EPR plombé par les Allemands qui se sont retirés après avoir bien moisi la conception :D

C’est presque plus une démonstration de la sunk costs fallacy que vraiment de l’incompétence d’EDF (et pour pas mal d’autres choses, des attributaires des marchés).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67395902
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-12-2022 à 09:39:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

Quel est le luxe que vous vous permettez avec vos revenus convenables ?
:

Mes revenus n ont rien de convenables ça suffit à peine aux besoins primaires :(

n°67395926
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-12-2022 à 09:42:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mes revenus n ont rien de convenables ça suffit à peine aux besoins primaires :(

t'es lourd avec ça  

change de disque

n°67395935
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 09:43:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Je te rassure, Westinghouse a exactement les mêmes soucis. Les seuls qui réussissent à en faire correctement actuellement sont les Coréens de Samsung :o

EDF sait faire des centrales - ils ne savent pas faire un EPR plombé par les Allemands qui se sont retirés après avoir bien moisi la conception :D

C’est presque plus une démonstration de la sunk costs fallacy que vraiment de l’incompétence d’EDF (et pour pas mal d’autres choses, des attributaires des marchés).

Vu de loin j'ai l'impression que l'AP1000 n'est pas encore un fiasco du niveau de celui de l'EPR, mais qu'il peut très bien le devenir, attendons de voir.

---------------
n°67395946
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-12-2022 à 09:44:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es lourd avec ça

change de disque

Btbw doit vraiment être en manque d'attention au quotidien pour poster les mêmes messages en des dizaines d'exemplaires au fil des mois [:tinostar]

---------------
n°67395955
Payoknay
Posté le 07-12-2022 à 09:45:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le fiasco d'EDF ne se résume pas un manque de cash. Trop facile. Les mecs sont nuls, point barre.

Perte de compétences avec la retraite des silencieux et complexité accrue des infrastructures.
La même chose est arrivé aux États-Unis.

Message édité par Payoknay le 07-12-2022 à 09:46:39
mood
Publicité
Posté le 07-12-2022 à 09:45:30  profilanswer

n°67395956
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-12-2022 à 09:45:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Btbw doit vraiment être en manque d'attention au quotidien pour poster les mêmes messages en des dizaines d'exemplaires au fil des mois [:tinostar]

c'est comme dante, quand ça tourne plus assez autour de lui, il repose une crotte

n°67395961
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-12-2022 à 09:46:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est comme dante, quand ça tourne plus assez autour de lui, il repose une crotte

Oui c'est clairement 2 facettes d'une même pièce.

---------------
n°67395966
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2022 à 09:47:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vu de loin j'ai l'impression que l'AP1000 n'est pas encore un fiasco du niveau de celui de l'EPR, mais qu'il peut très bien le devenir, attendons de voir.

Non c’est déjà le cas. Ils mettent autant de temps à les construire actuellement.
C’est simple, les autres acteurs majeurs (Rosatom, Samsung) ne s’embêtant pas avec autant de sécurité dans leurs conceptions, il me semble. Notamment l’enceinte de confinement qui est absurdement compliquée pour l’EPR et sera simplifiée pour l’EPR2. J’imagine au passage sur les résultats de la maquette Vercors et celle de Macena ont donné des informations de dimensionnement plus pertinentes que celles d’un Barbare égocentrique énervé :o

---------------
n°67395987
TheCleaner
Posté le 07-12-2022 à 09:49:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es lourd avec ça  

change de disque

Ca contraste avec ceux pour qui 600K ne "changent pas la vie" [:spamafote].
Si on n'optimise pas forcément ces dépenses, ça ne m'étonne pas spécialement qu'à ce niveau de revenu on n'a pas de dépense qu'on considère comme du luxe

n°67395993
oh_damned
Posté le 07-12-2022 à 09:50:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu ne te dis jamais qu’il y a une corrélation entre ton approche ultra passive du travail et tes revenus relativement bas ?

Loin de moi l’idée que le pognon va à ceux qui bossent le + mais il faut au minimum aller activement au devant des opportunités et se mettre au moins dans la position de celui qui peut s’engouffrer dans les portes entrouvertes

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67395994
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 09:50:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Non c’est déjà le cas. Ils mettent autant de temps à les construire actuellement.
C’est simple, les autres acteurs majeurs (Rosatom, Samsung) ne s’embêtant pas avec autant de sécurité dans leurs conceptions, il me semble. Notamment l’enceinte de confinement qui est absurdement compliquée pour l’EPR et sera simplifiée pour l’EPR2. J’imagine au passage sur les résultats de la maquette Vercors et celle de Macena ont donné des informations de dimensionnement plus pertinentes que celles d’un Barbare égocentrique énervé :o

Les EPR une fois malgré tout construits marchent même pas vraiment.

---------------
n°67396007
Phenom
Posté le 07-12-2022 à 09:51:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne te dis jamais qu’il y a une corrélation entre ton approche ultra passive du travail et tes revenus relativement bas ?

Loin de moi l’idée que le pognon va à ceux qui bossent le + mais il faut au minimum aller activement au devant des opportunités et se mettre au moins dans la position de celui qui peut s’engouffrer dans les portes entrouvertes

Pour cela :
1/  Il faut être capable de sortir de sa zone de confort et prendre des risques
2/ Avoir un minimum de compétences pour poser ses grosses couilles

n°67396011
btbw03
Posté le 07-12-2022 à 09:52:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vous êtes pas drôle au réveil dites donc, même couleur que le ciel du beaujolais là :o

n°67396017
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-12-2022 à 09:53:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca contraste avec ceux pour qui 600K ne "changent pas la vie" [:spamafote].
Si on n'optimise pas forcément ces dépenses, ça ne m'étonne pas spécialement qu'à ce niveau de revenu on n'a pas de dépense qu'on considère comme du luxe

il a très très très largement les revenus pour subvenir à l'ensemble de ses besoins primaires

son caca permanent sur le sujet, c'est juste une insulte aux gens qui n'ont pas les thunes et c'est extrêmement lourd

et que pour certains ici, qui sont âgés et friqués (ou juste friqués :o), que 600k ne change pas foncièrement la vie ne semble pas incongru (d'ailleurs ceux comme gimly qui l'ont évoqué, ont aussi dit que si c'était arrivé plus tôt dans leur vie ça aurait bien changé leur vie)

n°67396029
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2022 à 09:54:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, en Finlande c’est une pompe germanique qui merde, Deutsche Qualität :o

Le cas chinois est un peu plus préoccupant (économiquement, pas en termes de sûreté), à voir si ça se reproduit ailleurs ces questions de barres de combustible.

---------------
n°67396033
xilebo
noone
Posté le 07-12-2022 à 09:54:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il a très très très largement les revenus pour subvenir à l'ensemble de ses besoins primaires

son caca permanent sur le sujet, c'est juste une insulte aux gens qui n'ont pas les thunes et c'est extrêmement lourd

et que pour certains ici, qui sont âgés et friqués (ou juste friqués :o), que 600k ne change pas foncièrement la vie ne semble pas incongru (d'ailleurs ceux comme gimly qui l'ont évoqué, ont aussi dit que si c'était arrivé plus tôt dans leur vie ça aurait bien changé leur vie)

si chacun a sa propre définition de "besoins primaires", c'est compliqué :o

n°67396037
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 09:54:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Le cas chinois est un peu plus préoccupant (économiquement, pas en termes de sûreté), à voir si ça se reproduit ailleurs ces questions de barres de combustible.

Trop de circonvolutions. C'est une merde, c'est tout. :D

---------------
n°67396041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2022 à 09:55:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Trop de circonvolutions. C'est une merde, c'est tout. :D

Oui, mais vu qu’on a un coupable tout désigné de l’autre côté du Rhin, il faut s’en donner à cœur joie :o

---------------
n°67396047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 09:56:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, mais vu qu’on a un coupable tout désigné de l’autre côté du Rhin, il faut s’en donner à cœur joie :o

C'est a peu près la garantie de pas résoudre ses propres soucis d’incompétence mais soit.

---------------
n°67396075
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-12-2022 à 09:59:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais il y a un topic dedie pour en discuter ainsi que de nombreux topics pognons. Je pense que l'audience sera plus receptive a ta prose de winner  [:binary finary]

Ca parle que gros argent et win ici.  [:super citron]  Avec surement un zero de plus que moi si j'en crois les 600k qui tombent du jour au lendemain :o

radioactif a écrit :

SuperPhénix était bien plus intéressant que cette saloperie d'EPR.

Un jour faudra faire le compte de ce que l'Allemagne nous a couté, ne serait-ce que depuis 1800. Juste pour rire et pleurer.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°67396087
standalone
Posté le 07-12-2022 à 10:00:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es lourd avec ça  

change de disque

Il mériterait un blabla a chaque fois qu'il sort ça maintenant.

n°67396088
btbw03
Posté le 07-12-2022 à 10:01:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah merde j avais pas suivi l histoire des pompes à eau

LiamManziel a écrit :

SuperPhénix était bien plus intéressant que cette saloperie d'EPR.

.

RIP Astrid :( , quelle connerie …

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-12-2022 à 10:02:41
n°67396110
xilebo
noone
Posté le 07-12-2022 à 10:04:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

RIP Astrid :( , quelle connerie …

astrid et superphoenix, c'est 2 projets différents.

n°67396118
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-12-2022 à 10:05:59  profilanswer

standalone a écrit :

Il mériterait un blabla a chaque fois qu'il sort ça maintenant.

Blacklist, blocage complet. Ca fait des vacances  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67396121
btbw03
Posté le 07-12-2022 à 10:06:16  profilanswer

Super phénix était la démonstration à une prod a plus de 1xxx

Astrid était plus petit, plus envisageable au niveau industriel, a 6xx

n°67396143
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-12-2022 à 10:07:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Quel est le luxe que vous vous permettez avec vos revenus convenables ?
Je n'ai pas l'habitude de passer des vacances onéreuses mais j'achève un séjour de trois jours en thalasso et j'en raffole toujours autant. Ne rien faire de la journée hormis passer d'un soin à la piscine, quel pied  :love:

Ne rien faire de la journée  [:altherac:2] et trouver ça cool  [:altherac:2]  

Le luxe d'avoir un cheval (et de ne pas regarder les dépenses associées). Bientôt un et demi d'ailleurs  :love:  

Lagoon57 a écrit :

Y a encore des gens convenables qui prennent suffisamment le métro pour justifier un pass Navigo ?

c'est cher paris - zone 5 AR 5x semaine :/  
mais c'est clair que avec l'abonnement à 100e + le prix du parking en banlieue (50e par mois) je suis vraiment en train de me poser la question de juste faire l'AR en caisse tous les jours, maintenant que je me suis rapprochée de 15 min... mais quand même, cest long et peu écolo même si j'ai une électrique :/

n°67396145
xilebo
noone
Posté le 07-12-2022 à 10:07:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Super phénix était la démonstration à une prod a plus de 1xxx

Astrid était plus petit, plus envisageable au niveau industriel, a 6xx

la différence , c'est que Superphénix a été construit, et a fonctionné. Donc beaucoup plus avancé, c'est encore plus du gachis.

n°67396151
btbw03
Posté le 07-12-2022 à 10:08:46  profilanswer

Le pass Navigo mon vous avez un seul mode « Paris entièrement » ou c est modulable à certaines zones et payer moins cher ?

xilebo a écrit :

la différence , c'est que Superphénix a été construit, et a fonctionné. Donc beaucoup plus avancé, c'est encore plus du gachis.

Mais superphenix c était pas un peu comme iter, une démonstration et étude de la techno qui ne se serait jamais retrouvé en process indu ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 07-12-2022 à 10:09:40
n°67396160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 10:09:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Fermer le cycle combustible alors qu'on est en train de perdre la compétence pour pouvoir continuer a l'entamer, franchement on s'en branle de ces trucs.

---------------
n°67396162
Rajman
Faculté
Posté le 07-12-2022 à 10:09:38  profilanswer

hyca a écrit :

Ne rien faire de la journée  [:altherac:2] et trouver ça cool  [:altherac:2]  

Le luxe d'avoir un cheval (et de ne pas regarder les dépenses associées). Bientôt un et demi d'ailleurs  :love:  

T'as pris quelle moitié ? :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67396168
Phenom
Posté le 07-12-2022 à 10:10:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le pass Navigo mon vous avez un seul mode « Paris entièrement » ou c est modulable à certaines zones et payer moins cher ?

https://www.iledefrance-mobilites.fr/

Tout est expliqué ici. Après faut savoir lire.

n°67396175
xilebo
noone
Posté le 07-12-2022 à 10:11:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fermer le cycle combustible alors qu'on est en train de perdre la compétence pour pouvoir continuer a l'entamer, franchement on s'en branle de ces trucs.

non car si on crame tout l'U235 avant d'avoir construit des supergénérateurs, on ne pourra jamais les exploiter.

n°67396177
Lagoon57
Posté le 07-12-2022 à 10:11:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Depuis quelques années il y a un tarif unique toutes zones, sauf quelques reliquats de forfaits moins chers mais ne permettant pas de passer par la zone 1 (Paris IM).

n°67396180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2022 à 10:12:09  profilanswer

xilebo a écrit :

non car si on crame tout l'U235 avant d'avoir construit des supergénérateurs, on ne pourra jamais les exploiter.

Lol

---------------
n°67396191
r06
Posté le 07-12-2022 à 10:13:48  profilanswer

Pour les 50% les plus pauvres... :o

n°67396193
btbw03
Posté le 07-12-2022 à 10:13:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Depuis quelques années il y a un tarif unique toutes zones, sauf quelques reliquats de forfaits moins chers mais ne permettant pas de passer par la zone 1 (Paris IM).

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25633  25634  25635  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)