Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25630  25631  25632  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67390333
rewe
Posté le 06-12-2022 à 16:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est des incompétents absolus EDF et Framatome. Tellement incompétents que ça en devient criminel et qu'il faudrait agir.
.

"criminel", alors que c'est une entreprise.
ils ont tenté de liquider quelqu'un comme l'affaire de la fausse dgse?

plus de précisions et sources sont demandées (exigées)

boh.
mes années d'études, à la ceinture serrée, m'ont encouragé à écrire sur tinder :
"je peux me passer de dépenses pendant une semaine (eh, oui)
je peux me passer de google pendant 2 jours (oui..)"

je composerai... l'adage du top' épargne ,que vous connaissez tous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 06-12-2022 à 16:10:54
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 16:09:59  profilanswer

n°67390357
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-12-2022 à 16:11:14  profilanswer

rewe a écrit :

boh.
mes années d'études, à la ceinture serrée, m'ont encouragé à écrire sur tinder :
"je peux me passer de dépenses pendant une semaine (eh, oui)
je peux me passer de google pendant 2 jours (oui..)"

Et ça fonctionne ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67390403
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-12-2022 à 16:14:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Normalement ça tient avec des batteries pendant un certain temps ça !

Il ne pourrait pas y avoir un souci avec les cabinets d'imagerie privés répartis un peu partout ?
Même si je suis persuadé que la moitié des radios en hôpital sert à immortaliser les cochoncetés des médecins, pourrait-on manquer de capacité ?

n°67390414
rewe
Posté le 06-12-2022 à 16:14:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et ça fonctionne ?

Non. je mens à toutes les filles que je rencontre  
:o :o :o

n°67390429
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2022 à 16:16:14  profilanswer

rewe a écrit :

Non. je mens à toutes les filles que je rencontre  
:o :o :o

La base d'une relation qui dure  [:mzitraya:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67390577
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-12-2022 à 16:27:23  profilanswer

La bouffe du midi quand je suis en TT.
En général je vais chez le boucher / traiteur prendre un truc, mais c'est clairement du superflux

n°67390593
Xeonlolz
Posté le 06-12-2022 à 16:28:50  profilanswer

gregouf a écrit :

La base d'une relation qui dure  [:mzitraya:1]

Ca marche bien pour manu et la France  [:macronix:2]

n°67390741
Cavatines
Posté le 06-12-2022 à 16:43:02  profilanswer

ak enemy a écrit :

En général je vais chez le boucher / traiteur prendre un truc, mais c'est clairement du superflux

Je me suis remise à cuisiner pour 2 le midi en TT vu que je bosse pas, bah c'est clairement une habitude que je vais reperdre en reprenant le travail, trop chronophage entre la cuisine et le nettoyage derrière, je vais avoir envie de passer mes pauses dej autrement.

n°67390749
Rajman
Faculté
Posté le 06-12-2022 à 16:43:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me suis remise à cuisiner pour 2 le midi en TT vu que je bosse pas, bah c'est clairement une habitude que je vais reperdre en reprenant le travail, trop chronophage entre la cuisine et le nettoyage derrière, je vais avoir envie de passer mes pauses dej autrement.

Et le batch cooking ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67390787
tanguy12
Posté le 06-12-2022 à 16:47:38  profilanswer

ak enemy a écrit :

mais c'est un plaisir ?
si oui, pourquoi s'en priver? Quel est le but de l'argent si ce n'est de se faire plaisir grâce à lui?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 16:47:38  profilanswer

n°67390847
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-12-2022 à 16:54:52  profilanswer

le chocolat ... ça me coute pas si cher mais si je pouvais vraiment arrêter ça serait bien

Message édité par hyca le 06-12-2022 à 16:55:18
n°67390856
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2022 à 16:56:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais c'est un plaisir ?
si oui, pourquoi s'en priver? Quel est le but de l'argent si ce n'est de se faire plaisir grâce à lui?

Sacré réflexion de pauvre que voici :o

n°67390860
Filob
Posté le 06-12-2022 à 16:56:53  profilanswer

Rajman a écrit :

Et le batch cooking ?

+1, genre y'a 2 jours j'ai fait un Dahl de lentilles, un palak paneer et un curry de pois chiches avec du riz comme base commune, plus une soupe courge/ pdt et on tourne dessus sans cuisiner depuis avec des crudités pour la fraîcheur.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67390862
Rajman
Faculté
Posté le 06-12-2022 à 16:57:47  profilanswer

Filob a écrit :

+1, genre y'a 2 jours j'ai fait un Dahl de lentilles, un palak paneer et un curry de pois chiches avec du riz comme base commune, plus une soupe courge/ pdt et on tourne dessus sans cuisiner depuis avec des crudités pour la fraîcheur.

Ici on doit cuisiner un jour sur deux mais a chaque fois en gros.
Et c'est un moment sympa a partager. Mais faut aimer cuisiner

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67390882
Cavatines
Posté le 06-12-2022 à 17:01:19  profilanswer

Rajman a écrit :

Et le batch cooking ?

J'ai pas la place pour stocker, ni pour faire en grandes quantités.
Et ça reste le même problème, je veux pas passer mon dimanche à cuisiner pour la semaine, je le faisais pendant le premier confinement.  

Donc les jours de TT c'est picard ou à emporter dans le quartier.

n°67390899
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-12-2022 à 17:03:18  profilanswer

Filob a écrit :

Le pb, c'est que je pense que ceux qui pensent ne pas avoir le temps pour cuisiner, on en fait pas envie de consacrer du temps à la cuisine. Alors le batch cooking... :o 2-3h à cuisiner d'affiler + mass vaisselle + planification et organisation... C'est trop. ;)

Le batch cooking a surtout un intérêt pour accélérer le temps de préparation du repas quand ric rac, type le midi ou le soir avec les enfants à gérer. Mais pour quelqu'un qui pense qu'il n'a pas le temps pour cuisiner, c'est plus aléatoire. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67390912
kaboom85
Posté le 06-12-2022 à 17:05:51  profilanswer

franchement j'en ai pas tant que ça en ce moment

- période calme + effort REF donc je sors moins, coté finances c'est plus que raisonnable
- pas mal de dépense en alcool en ce moment, mais c'est du moyen/long terme c'est pas si abusé
- niveau bouffe ça va. Enfin disons plutot que si je diminuais vraiment les dépenses, la qualité en patirait sensiblement... La cantine est un poil chere, mais moins que les alternatives locales et ramener ma bouffe c'est un peu chiant et pas beaucoup moins cher
- le logement bah plus trop le choix  
- mobilier : j'ai fait 10 ans dans du bas de gamme confo, je suis en train d'upgrade et c'etait nécessaire. j'aurai pu faire moins cher mais c'etait pas l'idée :D
ça chiffre vite cela dit
- electronique : je suis bien equipé là, j'ai bon espoir de rien avoir à changer avant 2/3 ans
- y a bien quelques abonnements que je pourrais arreter (prime à la fin du moi, sachant que je commande moins qu'à une epoque et qu'ils ont augmenté. L'abo ciné ou je vais moins pourrait sauter aussi). Mais bon j'ia deja fait sauter bein y a quelques années et là y a plus grand chose à degager
- sport : j'en fait beaucoup, clairement les dépenses sont rentabilisées, surtout sur plusieurs années
- fringues : j'achete peu, je pourrais surement trouver moins cher mais bon c'est peanuts annuellement
- livres : j'en achete peu, moins qu'à une epoque ou j'achetais pas mal de BD
- JV y a du pognon qui part mais comme pour le sport, en euros par heure c'est vraiment très faible
- transport : bah navigo annuel optimal, derrière je pourrai surement faire des économies sur mes trains en m'y prenant à l'avance, mais ce serait une énorme perte de confort car plus la liberté de s'organiser à l'arrache. Mais y a du gain faisable là je pense.

Bref si je voulais absolument reduire les dépenses je pourrais au détriment de la qualité de vie, mais bon malgré une mensualité qui est passé à 1,5 fois le loyer de début d'année, le fric s'entasse quand meme sur le compte en banque donc je suis plus dans une optique d'upgrade de qualité en ce moment que l'inverse

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67390924
Rajman
Faculté
Posté le 06-12-2022 à 17:07:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas la place pour stocker, ni pour faire en grandes quantités.
Et ça reste le même problème, je veux pas passer mon dimanche à cuisiner pour la semaine, je le faisais pendant le premier confinement.

Donc les jours de TT c'est picard ou à emporter dans le quartier.

:jap:

MEI a écrit :

Le pb, c'est que je pense que ceux qui pensent ne pas avoir le temps pour cuisiner, on en fait pas envie de consacrer du temps à la cuisine. Alors le batch cooking... :o 2-3h à cuisiner d'affiler + mass vaisselle + planification et organisation... C'est trop. ;)

Le batch cooking a surtout un intérêt pour accélérer le temps de préparation du repas quand ric rac, type le midi ou le soir avec les enfants à gérer. Mais pour quelqu'un qui pense qu'il n'a pas le temps pour cuisiner, c'est plus aléatoire. ;)

Pas faux. Mais pour moi la cuisine c'est un loisir donc je le vois différemment.

---------------
n°67390935
kaboom85
Posté le 06-12-2022 à 17:08:49  profilanswer

Rajman a écrit :

Et le batch cooking ?

j'ai la version ou j'en fais plein et je bouffe la meme chose toute la semaine, c'est de ça qu'on parle ?
la j'ai un boeuf bourguignon qui vient de me faire 6 repas, bon bah c'est un peu monotone quand meme :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 06-12-2022 à 17:11:58

---------------
n°67390939
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-12-2022 à 17:09:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'entre une bonne mediatheque (surtout en etant a Paris), les VoDs gratuits et un ou deux payants, tu devrais pouvoir te passer de ce type de depense.
Au final, au quotidien, je peux facilement passer plusieurs jours sans rien dépenser. J'ai quelques abonnements, et des inscriptions associatives. Avec ça je peux remplir facilement le temps qui me manque déjà...

Vraie question:
À qui ça semble exceptionnel

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 06-12-2022 à 17:10:04

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67390944
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-12-2022 à 17:09:28  profilanswer

(Btbw exclu :o)

Message édité par philibear le 06-12-2022 à 17:09:38

---------------
n°67390947
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-12-2022 à 17:09:51  profilanswer

Je n'y vous plus ruen sur téléphone :/

Message édité par philibear le 06-12-2022 à 17:10:35

---------------
n°67390952
Rajman
Faculté
Posté le 06-12-2022 à 17:10:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'ai la version ou j'en fait plein et je bouffe la meme chose toute la semaine, c'est de ça qu'on parle ?
la j'ai un boeuf bourguignon qui vient de me faire 6 repas, bon bah c'est un peu monotone quand meme :D

Fallait faire une blanquette a côté :o

---------------
n°67390961
kaboom85
Posté le 06-12-2022 à 17:11:10  profilanswer

Rajman a écrit :

Pas faux. Mais pour moi la cuisine c'est un loisir donc je le vois différemment.

manger des trucs bons c'est un loisir
cuisiner c'est la corvée qui précède  

un peu comme l'echauffement au sport

---------------
n°67390996
gimly the ​knight
Posté le 06-12-2022 à 17:14:41  profilanswer

Aucunes.

Bon, je pourrais sans doute faire une passe sur les assurances (+/- 2000€/an), mais me taper les courtiers pour gratter 2 ou 300€/an ne me semble pas une utilisation optimale de mon temps libre.

n°67390999
Rajman
Faculté
Posté le 06-12-2022 à 17:15:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

manger des trucs bons c'est un loisir
cuisiner c'est la corvée qui précède

un peu comme l'echauffement au sport

L'entraînement plutôt que l'échauffement.
Mais j'ai appris à aimer l'entraînement plus que la compétition.  [:exerk:4]

---------------
n°67391015
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-12-2022 à 17:17:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Aucunes.

Bon, je pourrais sans doute faire une passe sur les assurances (+/- 2000€/an), mais me taper les courtiers pour gratter 2 ou 300€/an ne me semble pas une utilisation optimale de mon temps libre.

remplace ton temps HFR par ça, tu fais ça au bureau :o

Message édité par KaiserCz le 06-12-2022 à 17:17:28
n°67391023
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2022 à 17:17:49  profilanswer

philibear a écrit :

Vraie question:
À qui ça semble exceptionnel

Tout a fait, et c'est je l'espere plutot la norme pour beaucoup. Mais en vivant dans une grande ville comme Paris, des que tu sors de chez toi, tu es entoure d'offres de biens/services donc les sollicitations sont bien plus importantes ce qui peut expliquer des depenses "quotidiennes" plus frequentes. Apres, t'as pleins de trucs que tu peux changer au quotidien comme prendre ta bouffe au lieu d'aller a la cantine, te faire un cafe chez toi, ne pas ceder a l'appat de l'odeur de viennoiserie en passant devant la boulangerie ou a l'odeur de barpapa en croisant un vapoteur...

---------------
n°67391035
r06
Posté le 06-12-2022 à 17:19:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout a fait, et c'est je l'espere plutot la norme pour beaucoup. Mais en vivant dans une grande ville comme Paris, des que tu sors de chez toi, tu es entoure d'offres de biens/services donc les sollicitations sont bien plus importantes ce qui peut expliquer des depenses "quotidiennes" plus frequentes. Apres, t'as pleins de trucs que tu peux changer au quotidien comme prendre ta bouffe au lieu d'aller a la cantine, te faire un cafe chez toi, ne pas ceder a l'appat de l'odeur de viennoiserie en passant devant la boulangerie ou a l'odeur de barpapa en croisant un vapoteur...

Oui enfin la seule chose qui fait que c'est pas quotidien c'est parce que tu n'achètes pas les produits (ou le ticket de métro) tous les jours.

n°67391047
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-12-2022 à 17:20:20  profilanswer

MEI a écrit :

Pour moi le gros intérêt du batch cooking c'est de ne pas avoir à trouver chaque jour la réponse à la question "qu'est ce qu'on mange ce soir" à laquelle je déteste réfléchir. Et donc de prendre ma part de temps en temps dans la conception des repas, que mon mec assure au quotidien en majorité.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67391049
tanguy12
Posté le 06-12-2022 à 17:20:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui il y a le fait de vivre en ville, et celui d'y passer du temps.

n°67391057
Rajman
Faculté
Posté le 06-12-2022 à 17:21:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour moi le gros intérêt du batch cooking c'est de ne pas avoir à trouver chaque jour la réponse à la question "qu'est ce qu'on mange ce soir" à laquelle je déteste réfléchir. Et donc de prendre ma part de temps en temps dans la conception des repas, que mon mec assure au quotidien en majorité.

Nous on utilise l'appli jow. Ça fait nos courses et ça délégue les idées de cuisine. Y a plus qu'à faire et manger.

---------------
n°67391065
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-12-2022 à 17:22:59  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin la seule chose qui fait que c'est pas quotidien c'est parce que tu n'achètes pas les produits (ou le ticket de métro) tous les jours.

Non, ce n'est pas juste lie a la conso d'un produit, c'est egalement tout ce qui tourne autour notamment les incitations a la conso, l'environnement, les interactions et comment tu peux reagir face aux comportements des autres. Typiquement ramener sa bouffe plutot qu'aller acheter un sandwich/cantine, c'est une approche differente qui impactera comment/quoi cuisiner, le fait que tu ne seras pas forcement en phase avec les autres, que tu priviligieras un regime alimentaire vs une offre proposee...

---------------
n°67391085
kaboom85
Posté le 06-12-2022 à 17:26:17  profilanswer

r06 a écrit :

oui voila
une fois mon navigo payé, mes courses faites et ma baguette dans la main, je dépense rien jusqu'à la prochaine baguette bien souvent :o
ça fait donc quasi 1 jour sur 2 sans dépense :o

---------------
n°67391103
kaboom85
Posté le 06-12-2022 à 17:27:51  profilanswer

Rajman a écrit :

Nous on utilise l'appli jow. Ça fait nos courses et ça délégue les idées de cuisine. Y a plus qu'à faire et manger.

je crois que je pourrais vraiment jamais déléguer les courses à une appli, un drive ou autre

---------------
n°67391120
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-12-2022 à 17:29:39  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui voila
une fois mon navigo payé, mes courses faites et ma baguette dans la main, je dépense rien jusqu'à la prochaine baguette bien souvent :o

Vu que Ggouf avait écrit "plusieurs jours" [:casper87]
Mais surtout on sait bien que le sens n'est pas sur la baguette ou le ticket de tec

Message édité par philibear le 06-12-2022 à 17:30:48

---------------
n°67391122
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-12-2022 à 17:29:41  profilanswer

Rajman a écrit :

c'est payant?
tfaçon je suis antidrive donc cest mort

n°67391132
Rajman
Faculté
Posté le 06-12-2022 à 17:30:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je crois que je pourrais vraiment jamais déléguer les courses à une appli, un drive ou autre

hyca a écrit :

c'est payant?
tfaçon je suis antidrive donc cest mort

Y a l'option drive. Qu'on n'utilise pas.
Mais ça t'edite ta liste de course suivant les recettes choisies. Et ouais on est pas fan de drive non plus.
Et c'est tout gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Rajman le 06-12-2022 à 17:30:58

---------------
n°67391153
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2022 à 17:33:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Sérieux ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67391156
r06
Posté le 06-12-2022 à 17:33:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui voila

Pour un peu que t'achètes un pain qui dure longtemps, t'es tranquille pour 3 jours...:o

n°67391176
Xeonlolz
Posté le 06-12-2022 à 17:35:22  profilanswer

Rajman a écrit :

Y a l'option drive. Qu'on n'utilise pas.  
Mais ça t'edite ta liste de course suivant les recettes choisies. Et ouais on est pas fan de drive non plus.
Et c'est tout gratuit.

C'est comment niveau recette ? etc c'est pas mal ?  

J'ai vite fait zieuté ça parait bien foutu et ça donne vraiment beaucoup d'idée repas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25630  25631  25632  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)