Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25511  25512  25513  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67183591
standalone
Posté le 09-11-2022 à 18:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

L apport augmente dans le même temps, ça va :o

On revient aux taux de 2015 2016, bientôt on va être aux taux de ta première tentative.
En 10 ans combien d'apport en plus?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 18:22:07  profilanswer

n°67183714
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-11-2022 à 18:36:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aussi vite que l'impact de 1% de hausse de taux de crédit sur 25 ans pour les sommes en jeu ? J'en doute mais si c'est le cas tant mieux, cela voudrait dire que tu as sacrément musclé ta capacité d'épargne.

Les biens finiront bien par baisser un peu aussi

On rajoutera 2 ou 3 ans au pire et moduler la mensualité ensuite

n°67183773
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2022 à 18:44:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

On rajoutera 2 ou 3 ans au pire et moduler la mensualité ensuite

"On annonce un suicide collectif sur le topic Immobilier qui vient d'apprendre qu'ils devront héberger l'homme objet 3 ans de plus. Le topic déco offre néanmoins petit-fours et champagne à ceux intéressés  [:ethnik:1] "

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-11-2022 à 18:44:29

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67183839
TheCleaner
Posté le 09-11-2022 à 18:55:57  profilanswer

hyca a écrit :

Top 10 je pense pas mais en même temps je suis plus jeune.  Le problème c’est que ma carrière n’a pas trop de sens, genre y’a pas de rails évidents pour la suite, et quand je vois des rem de 200k déjà c’est compliqué pour moi à moins de vivre dans une clinique tous les soirs. J’ai l’impression d’être bientôt au max en fait.

Nan je suis salariée et non c’est probablement pas très légal, même si j’ai toujours prévenu mes entreprises. Les rh qui s’inquiètent pour moi je rétorque que je dors plus qu’un parent :o
 Et pas beaucoup d’évolution salariale possible de ce côté non plus donc je voudrais passer collaborateur libéral justement, c’est mon projet pour noël.  

Le dev à la base j’en faisais déjà ado pour faire des pages web où mettre mes dessins de chevaux. L’idée d’en faire un métier avait été évoquée mais mes parents bien que bossant dans une boîte logicielle et sur internet sans être directement développeurs m’en ont découragé car ca ne semblait pas suffisamment rémunérateur pour payer un cheval (le grand projet de ma vie).. donc j’ai fait un petit détour par prepa et école vétérinaire (je voulais pas faire praticien, à la base j’ai raté l’ENS , mais quelle chance sinon j’en serais pas là).  
Après sur le bon conseil d’une prof de l’école, vu que je voulais toujours pas faire praticien, j’ai fait un an de master de bio informatique pendant l’école veto histoire d’avoir un peu plus de connaissances formelles.  
Puis j’ai galéré à trouver dans l’informatique donc j’ai commencé les gardes de nuit pour le salaire (alors que j’avais jamais pratiqué hors de l’école), j’ai été dans des esn degueulasses qui forment des masters en sciences au dev  
Et j’ai eu de la chance qu’une startup soit intriguée par mon profil et se dise que veto je devais pas être trop bête et me laisse ma chance, et ça a marché. Et finalement les gardes c’est fun donc j’ai jamais voulu arrêter.  
Et après c’était facile.  

@suzebull j’ai fait esn + première startup en java. Puis deux postes en go là. J’avais pas fair de cloud avant ma boite. Et encore une fois je pense que je suis la parce que je suis une fille mais je prends quand même.

Merci pour les précisions  :jap:

n°67183854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 18:57:42  profilanswer

Tout ça va beaucoup dépendre de l'intensité de la crise qui s'en vient. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67183876
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 19:01:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bruno Lemaire est confiant. M. Leclerc un peu moins. Après est ce qu'on doit croire le vendeur de start-up ou le vendeur de fruits et légumes ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67183884
standalone
Posté le 09-11-2022 à 19:03:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:enyg:4]  
Il va rien se passer.

Lookoom tu en penses quoi?

n°67183893
btbw03
Posté le 09-11-2022 à 19:05:04  profilanswer

gregouf a écrit :

"On annonce un suicide collectif sur le topic Immobilier qui vient d'apprendre qu'ils devront héberger l'homme objet 3 ans de plus. Le topic déco offre néanmoins petit-fours et champagne à ceux intéressés  [:ethnik:1] "

[:mom boucher]

n°67183973
tanguy12
Posté le 09-11-2022 à 19:18:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Quand je suis devenue AVV (poste plus fonctionnel que technique) en début de carrière (2 ans d’XP, circa 2010), mon package était de 40 dont 8 de variable, de mémoire. Ça me semblait tellement dingue comme salaire :love:

c quoi AVV?

n°67183988
tanguy12
Posté le 09-11-2022 à 19:20:02  profilanswer

Rajman a écrit :

Arrivée en gare de Lannemezan puis allé à Saint Lary et rejoindre ton point de départ de rando, le tout en taxi ou TEC avec ton matos. Bon courage. :o

je connais pas ce coin à voir.
J'ai gravi mon avant dernier mont blanc en full TP. Pas eu besoin de courage, au contraire très reposant et sécurisant pour le retour

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 19:20:02  profilanswer

n°67183995
tanguy12
Posté le 09-11-2022 à 19:21:05  profilanswer

Rajman a écrit :

Si tu fais du club med évidemment que t'as besoin que d'un slip. :o

Jamais mis un pied dans ce repère à gros beaufs.
Mais un des premiers points évidents, c'est la quantité de vêtements que les gens prennent...

n°67184044
onina
Posté le 09-11-2022 à 19:28:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je connais pas ce coin à voir.
J'ai gravi mon avant dernier mont blanc en full TP. Pas eu besoin de courage, au contraire très reposant et sécurisant pour le retour

Le Mont Blanc c'est easy, St Gervais (comme Chamonix) ont des gares et le train ou me téléphérique sont accessibles depuis le centre ville.
Si tu vas faire des sommets au fin fond des Ecrins, ça va être plus dur...

n°67184064
standalone
Posté le 09-11-2022 à 19:31:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Jamais mis un pied dans ce repère à gros beaufs.

La modération tu connais pas toi.

n°67184077
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2022 à 19:33:18  answer

Il me semble que le club Med c'est plutôt haut de gamme maintenant. T'as vite fait des semaines à plus de 10k euros. Après on peut avoir de l'argent et être beauf c'est vrai.
Mais je trouve que ya pas mal de club Med sympa et très reposants.

n°67184117
Qingdan
Posté le 09-11-2022 à 19:40:50  profilanswer

Rajman a écrit :

En Inde oui. En France ça va.

Non, en France pas forcément... Ça dépend d'où tu es et de l'état du réseau de canalisations qui t'amène l'eau.  

L'eau peut être potable mais être imbuvable, j'ai rajouté un filtre exprès sur le robinet de la cuisine, l'eau ici est potable mais à souvent un arrière gout terreux 3 jours sur 4 (dû à des micro algues).  

Si tu es en Bretagne, tu fais ton plein de nitrates juste en buvant l'eau du robinet (mais soit disant potable car l'Etat a relevé le seuil exprès, en se faisant régulièrement condamner par l'UE).

n°67184184
btbw03
Posté le 09-11-2022 à 19:51:56  profilanswer

AVant Vente

n°67184220
tanguy12
Posté le 09-11-2022 à 19:55:56  profilanswer

onina a écrit :

Le Mont Blanc c'est easy, St Gervais (comme Chamonix) ont des gares et le train ou me téléphérique sont accessibles depuis le centre ville.
Si tu vas faire des sommets au fin fond des Ecrins, ça va être plus dur...

oui bien sûr tout ne se vaut pas.
Le mont blanc c'est vrai c'est bien foutu en TP, même pour Peuterey ou la voie du pape

n°67184231
tanguy12
Posté le 09-11-2022 à 19:56:37  profilanswer

beaufs friqués. Genre nouveaux riches quoi. On y verra jamais de grands intellectuels

n°67184239
tanguy12
Posté le 09-11-2022 à 19:57:11  profilanswer

standalone a écrit :

La modération tu connais pas toi.

c koi?

n°67184245
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2022 à 19:57:40  answer

tanguy12 a écrit :

beaufs friqués. Genre nouveaux riches quoi. On y verra jamais de grands intellectuels

Vises-tu quelqu'un en particulier  [:gilau] ?

n°67184315
tanguy12
Posté le 09-11-2022 à 20:04:37  profilanswer

non, enfin c'est la clientèle cible. On va pas se cacher derrière son petit doigt non plus

n°67184320
tanguy12
Posté le 09-11-2022 à 20:04:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est même pas certain. Je pense perso que ce n'est pas du tout du tout le cas.

Regarde les slides 21 a 23 :

http://tout.canol.fr/_media/compar [...] keolis.pdf

Un bus en ville ça consomme 50L/100. Un taux de remplissage de 2 a 5% ca fait 1 a 5 passagers moyens... C'est bien, bien pire qu'une bagnole remplie a 20%, borne inférieure.

Tram et trom c'est a peine mieux.

Les TECs sont la pour résoudre les problèmes de congestion (parking) ou de coût (solidarité pour les plus pauvres), pas les problèmes écologiques. C'est malheureusement une légende.

mais tu penses vraiment que c'est linéaire la pollution et le taux de remplissage? une voiture c'est quoi, 1/4-1/3 de la longueur d'un bus non?

n°67184352
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2022 à 20:07:34  answer

tanguy12 a écrit :

Je suis pas sûr, enfin tu entends quoi par grands intellectuels?

n°67184426
tanguy12
Posté le 09-11-2022 à 20:15:34  profilanswer

Les esprits les plus brillants

n°67184428
tanguy12
Posté le 09-11-2022 à 20:15:44  profilanswer

hyca a écrit :

mais j'aime bien le gout :( alors ça m'arrive. c'est quoi le consensus ici?

ici le consensus c'est que si Dante fait un truc il faut critiquer ce truc

n°67184430
tanguy12
Posté le 09-11-2022 à 20:15:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mouais t'es pas derrière leurs épaules quotidiennement pour voir l'intensité avec laquelle ils bossent et le temps passé sur HFR ou autre.
C'est un art de réussir à faire croire qu'on bosse énormément alors qu'on est juste efficace mais dans une organisation d'entreprise globale qui fait penser qu'une tâche/un dossier ou whatever prend 80% de temps en plus que ce qu'il ne prend réellement.

Quand tu vois les salaires de certains autres HFRiens VS le temps qu'ils passent sur HFR, j'ai pas l'impression que btb dénote tant que ça

Oui rien qu'à voir les taux de messages les jours fériés et weekends...
La seule diff sera que btb s'en vante + que de raison

n°67184441
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-11-2022 à 20:17:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas la première fois que je lis une forme de syndrome de l'imposteur lié au genre ; essaye de faire fi et de reconstruire un budget de confiance en toi rapidement afin de te relancer dans ton job d'après, que ce soit titre senior chez eux ou autre boite en remote. Une fois que tu as le badge remote/startup US, tu peux aller dans une autre structure et briguer davantage. $75k en remote gok8 me semble pas fou, tu dois avoir une belle marge de progression salariale devant toi :jap:

J’exagère un peu, c’est une sorte de modestie. Mais je suis persuadée que ça a joué quand même. La boite sinon c’est que des darons avec 15 ans d’xp dans des grosses boîtes prestigieuses…
Mais maintenant que je fais passer les entretiens avec le même exercice que j’ai eu et que j’ai résolu en un nombre de lignes assez record (pas que ça veuille dire grand chose néanmoins, mais ça les a épaté quand même), je me rends compte que ça va.
Mais je reste un peu étourdie :D et même si j’aime beaucoup ce que je fais, je reste entourée de passionnés qui en font des caisses (pas toujours utiles cela dit) et ont 3x mon expérience donc facile de se sentir petit.

Et pour la suite je ne sais pas trop quoi faire. Je n’ai pas trop envie d’être manager, j’aime bien développer. Mais je ne suis pas une personne d’expertise à mon plus grand regret, je suis plus du type polyvalente et c’est plus dur à valoriser je trouve.

Un autre côté c’est que j’ai réalisé que à chaque fois que je lis un blog très tech et que c’est écrit par une femme (cis, car les trans ce n’est pas ce qui manque dans le domaine), ou une fille avec une carrière extrêmement technique, je suis excitée, admirative, inspirée, tout ça .. donc j’aimerais bien faire de même, participer à l’émulation, et avoir une présence communautaire ou que sais je. Mais comme je suis experte en rien, je ne me sens pas assez solide/légitime pour tout ça.

Dans les jobs qui me font rêver, y’a travailler sur Google Maps qui est mon produit préféré de l’univers. Ou alors la team tooling vscode de golang qui a l’air d’être majoritairement composée de filles (qui sortent de Ivy League évidemment), ce que je trouve incroyable et génial. (Oui je suis tjrs à la recherche de mon peuple :o) Mais c’est à NY. Puis faudrait bachoter de ouf, et j’ai trop peur de l’échec, même si je suis pas une mauvaise bête à concours, ce qui au final rend les choses pires car trop de pression. Et je suis même pas sure que de la big corp dans ce style me conviendrait. Mais j’aime à rêver que les collègues dans des boîtes comme ça sont particulièrement stylés…

Sinon je peux faire de la start up a vie, surtout que la stabilité m’importe peu ayant un plan B. Même la il y a une marge de progression salariale, c’est certain, un collègue senior était à 115k. Mais je n’ai pas envie d’être à 50 ans avec que des 2-3 ans de postes dans des boîtes dont 90% ont fermé, je trouve ça triste ces CVs.

J’ai aussi envie de stress et de pression, souhait étrange je sais, d’autant plus que j’y suis pas spécialement sensible. Je me dis que ca doit être stimulant, et que justement j’ai un tempérament fait pour ça, si je me fie à comment je vis les gardes. Donc ça veut dire faire un truc utilisé et c’est contradictoire avec la startup. Ou alors une startup à la con où ils se mettent une pression de ouf pour rien et c’est malsain.

Je verrai bien les opportunités. Je mise beaucoup d’espoirs sur ce badge remote startup US pour m’aider :D

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 09-11-2022 à 20:19:49
n°67184459
standalone
Posté le 09-11-2022 à 20:19:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Les esprits les plus brillants

Les plus brillant dont tu fais parti?

C'est bien connu, seul les gens stupides peuvent gagner assez d'argent et se payer le club Med.

n°67184475
aleholi
Posté le 09-11-2022 à 20:20:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Exemples ?

Il ne s'agit pas de définir a priori la finalité, il s'agit d'observer la réalité.

Sinon, l'"étalement urbain" et sa critique...

Le seul moyen d'avoir des taux de remplissage pas trop minables dans les TECs, c'est d'avoir moins d’agglos mais des agglos plus grosses. Partant, le seul moyen de faire, c'est soit d’étaler, soit d'imposer aux banlieusards de vivre dans les mêmes cages a poules que les centre-villiens, densifier...

D'une manière générale, l'urbanisme est un domaine technique sérieux et ultra complexe. La dernière chose a faire c'est d’écouter les yakafokon parfaitement irréfléchis des écolos. Écolos dont la vraie caractéristique essentielle c'est pas l'amour pour les arbres ou les petits oiseaux et toutes ces choses insupportables de niaiserie, mais leur putain de déficit de curiosité intellectuelle. C'est des cons.

Exemples de quoi ?
Tu as besoin que quelqu'un t'explique en quoi l'écologie (au sens respect de l'environnement) ne se limite pas qu'à la consommation d'énergies fossiles ? Ou tu ne vois pas quelles autres csq environnementales sont impliquées par le tout voiture ? Oo

Sinon, si tu as des sources sur l'urbanisme et "le seul moyen de faire", je prends. Je cherche justement des lectures (de bon niveau) sur l'intérêt de densifier les agglos vis à vis des déplacements, consommation de foncier, etc. A moins que ce soit du "bon sens"... :sleep:  

Et dans tous les cas ton dernier paragraphe et les insultes basiques ne te font pas honneur et donnent surtout le sentiment d'un niveau de réflexion proche de zéro.

The NBoc a écrit :

Ça fait un peu efféminé non ?

Rien à voir, mais c'est sublime, j'adore.

---------------
monocycle.info
n°67184491
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2022 à 20:22:02  answer

J'ai des gens de ma famille qui vont de temps en temps au club Med, on peut pas vraiment les qualifier de nouveaux riches. Après je sais pas ce que c'est qu'un grand intellectuel.
Après c'était un peu la mode de taper sur le club Med mais vraiment c'est devenu pas mal.

n°67184505
standalone
Posté le 09-11-2022 à 20:23:00  profilanswer

Hyca:
Polyvalence, bon bagage tech , stress et pression, chez nous ça s'appelle un pompier, une personne qui navigue d'équipe en équipe pour donner un coup de main sur les projets à la bourre/critique.

Pas sûr que ça se trouve en startup, mais en grosse boîte y en a. A toi de voir si ça te brancherait

n°67184525
tanguy12
Posté le 09-11-2022 à 20:25:23  profilanswer

standalone a écrit :

Les plus brillant dont tu fais parti?

C'est bien connu, seul les gens stupides peuvent gagner assez d'argent et se payer le club Med.

c'est une blague? je suis vraiment censé répondre?
sinon pour toi entre Grotthendieck et l'idiot du village, y a vraiment personne?
Et selon toi, si j'en juge ta dernière phrase, le plombier qui gère bien sa barque et gagne 3x le salaire d'aspect est un plus grand intellectuel?

Message cité 2 fois
Message édité par tanguy12 le 09-11-2022 à 20:41:28
n°67184608
foudres
Posté le 09-11-2022 à 20:30:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Justement, ca fait parti du probleme de l'offre actuelle  :jap:  

Dacia n'a pas une offre dans les 15K€ dans les tuyaux ?

n°67184666
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-11-2022 à 20:34:34  profilanswer

foudres a écrit :

Pas dans les tuyaux, dans les concessions depuis un moment. Mais le tarif est monté sans arrêt, c'était bien autour de 15k à la wortie, maintenant c'est 20k.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67184702
Ignatius R​eilly
Posté le 09-11-2022 à 20:37:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est une blague? je suis vraiment censé répondre?
sinon pour toi entre Grotthendieck et l'idiot du village, y a vraiment personne?
Et selon toi, si j'en juge ta dernière phrase, le plombier qui gère bien sa barque et gagne 3x le salaire de d'aspect est un plus grand intellectuel?

Des plombiers roulant dans des caisses de dealers, j'en connais plusieurs. Des bosseurs, certainement, des Prix Nobel pas vraiment...

n°67184860
Payoknay
Posté le 09-11-2022 à 20:49:42  profilanswer

hyca a écrit :

Dans les jobs qui me font rêver, y’a travailler sur Google Maps qui est mon produit préféré de l’univers. Ou alors la team tooling vscode de golang qui a l’air d’être majoritairement composée de filles (qui sortent de Ivy League évidemment), ce que je trouve incroyable et génial. (Oui je suis tjrs à la recherche de mon peuple :o) Mais c’est à NY. Puis faudrait bachoter de ouf, et j’ai trop peur de l’échec, même si je suis pas une mauvaise bête à concours, ce qui au final rend les choses pires car trop de pression. Et je suis même pas sure que de la big corp dans ce style me conviendrait. Mais j’aime à rêver que les collègues dans des boîtes comme ça sont particulièrement stylés…

Contribues à OpenStreetMap si tu aimes les cartes, c'est mieux que Google Maps.

n°67184910
axklaus
Posté le 09-11-2022 à 20:55:39  profilanswer

foudres a écrit :

c'est un jouet, ça ne transporte pas 5 personnes  :D
https://youtu.be/nq11gnuJD3o?t=430

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 09-11-2022 à 20:59:53
n°67185118
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-11-2022 à 21:26:18  profilanswer

Payoknay a écrit :

Contribues à OpenStreetMap si tu aimes les cartes, c'est mieux que Google Maps.

Je veux pas contribuer. Je veux avoir une bonne raison d’utiliser. C’est juste que c’est le produit que j’utilise le plus je pense. Alors que le produit de ma boîte quand je dois tester c’est la plaie ça m’intéresse pas.

n°67185182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2022 à 21:36:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'astuce c'est de se garer dans la ville.

L’astuce c’est d’aller dormir dans une tunnelier en construction pas loin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67185204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-11-2022 à 21:39:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais bien. Mais quand même.

Puis bon y a pas que les piles. Mine de rien Toyota en est déjà à sa deuxième version de la bagnole à hydrogène. Un produit commercial, pas un proto.

Oui, faut bien occuper quelques personnes dans la cogip.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25511  25512  25513  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)