Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4036 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25504  25505  25506  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67179870
Lothiek
Posté le 09-11-2022 à 11:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Être contre la voiture en 2022, ce truc de bobo

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 11:15:17  profilanswer

n°67179898
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2022 à 11:17:51  profilanswer

Raiisin a écrit :

1-2 pers : TEC > voiture
3 pers + : voiture > TEC

niveau coût. hors paris.

non.

n°67179904
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2022 à 11:18:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve la critique de la mobilité individuelle de plus en plus anachronique.

C'est un des (rares ?) gros contributeurs aux émissions qui niquent la planète a avoir a moyen voire court terme une perspective de décarbonation sérieuse.

Les 4 roues et la bande d'asphalte ne sont pas mortes.

Le vehicule electrique actuel est quand meme une assez vaste blague sur ce point, soyons serieux  :D
L'idee est bonne, mais l'approche dans les vehicules proposes n'est pas vraiment la bonne (batterie bien trop grosse avec impact carbone pour extraction/production, poids en consequence, pollution importante liee au pneumatique).

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 09-11-2022 à 11:21:09

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67179910
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 11:19:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un des (rares ?) gros contributeurs aux émissions qui niquent la planète a avoir a moyen voire court terme une perspective de décarbonation sérieuse.

Oui enfin la voiture électrique même ceux qui poussent à l'Ue ils commencent à se dire que ça va prendre plus de temps que prévu. :o  
Si tu pensais à ça.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67179932
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 11:20:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Le vehicule electrique actuel est quand meme une assez vaste blague sur ce point, soyons serieux  :D

Même si je me méfie des papiers de l'Ademe ou de Janco le mauvais gourou, dans un pays nucléaire comme la France ça semble être pas mal positif.

Attention a ne pas tomber dans le sophisme de la solution parfaite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67179945
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2022 à 11:21:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même si je me méfie des papiers de l'Ademe ou de Janco le mauvais gourou, dans un pays nucléaire comme la France ça semble être pas mal positif.

Voir mon edit. Je pense que c'est une solution qui fonctionne mais pas dans le format de véhicule proposé.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67179950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 11:22:19  profilanswer

Rajman a écrit :

Oui enfin la voiture électrique même ceux qui poussent à l'Ue ils commencent à se dire que ça va prendre plus de temps que prévu. :o  
Si tu pensais à ça.

Je sais bien. Mais quand même.

Puis bon y a pas que les piles. Mine de rien Toyota en est déjà à sa deuxième version de la bagnole à hydrogène. Un produit commercial, pas un proto.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67179955
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 11:22:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Voir mon edit. Je pense que c'est une solution qui fonctionne mais pas dans le format de véhicule proposé.

Et tu oublies le prix. Si les bagnoles élec sont disponibles que pour les ménages à 10k/mois ça va être difficile à imposer sur le territoire avec des sanctions/vignettes.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67179961
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2022 à 11:23:14  profilanswer

la gamme de véhicules s'étoffe  

y'a pas que des SUV et des berlines super lourdes

n°67179962
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 11:23:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Pollution liée aux pneus, qu'est ce que c'est que cette histoire.

---------------
mood
Publicité

n°67179963
Rajman
Faculté

The NBoc a écrit :

Je sais bien. Mais quand même.

Puis bon y a pas que les piles. Mine de rien Toyota en est déjà à sa deuxième version de la bagnole à hydrogène. Un produit commercial, pas un proto.

Je pensais pas à la techno mais surtout au prix comme dit plus haut. :jap:

---------------
n°67179968
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-11-2022 à 11:23:29  profilanswer

gregouf a écrit :

L'idee est bonne, mais l'approche dans les vehicules proposes n'est pas vraiment la bonne (batterie bien trop grosse avec impact carbone pour extraction/production, poids en consequence, pollution importante liee au pneumatique).

Le ratio est quand même positif dans cette optique ,me semble t il. De mémoire c'est le bilan est une diminution de 30 à 40% de la pollution générée, si je dis pas de conneries.

The NBoc a écrit :

C'est quoi ton problème avec Jancovici ? Je le trouve plutôt lucide et pragmatique sur de nombreux sujets [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67179972
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2022 à 11:23:39  profilanswer

Rajman a écrit :

Et tu oublies le prix. Si les bagnoles élec sont disponibles que pour les ménages à 10k/mois ça va être difficile à imposer sur le territoire avec des sanctions/vignettes.

Justement, ca fait parti du probleme de l'offre actuelle  :jap:  

---------------
n°67179978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 11:24:24  profilanswer

Rajman a écrit :

Les économies d’échelles on peut penser qu'elles ne sont pas encore atteintes, ça reste encore très nouveau et a volumes assez faible.

---------------
n°67179979
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 11:24:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Justement, ca fait parti du probleme de l'offre actuelle  :jap:  

Yep. :jap:  
Perso je suis prêt à l'élec (encore que, il manque pas mal d'autonomie pour mon utilisation). Mais le banquier suivra pas. :o

---------------
n°67179981
kaboom85
Posté le 09-11-2022 à 11:24:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

De voiture à l extrême limite, de permis non  [:piranhas1]

Déjà c’est un puissant handicap sur un CV (ne pas avoir le permis c’est encore plus rare que ne pas avoir le bac ).

Ensuite c’est souvent (toujours?) au dépends de tous les gens à qui tu demandes de te conduire .

assez d'accord sur la différence. Se passer de voiture se fait très bien en grande ville, mais ne pas pouvoir conduire, c'est vraiment plus chiant, c'est quand meme vite venu d'avoir besoin de conduire quelqu'un pour dépanner, etre sam ou autre

Message édité par kaboom85 le 09-11-2022 à 11:25:10

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67179985
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 11:25:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les économies d’échelles on peut penser qu'elles ne sont pas encore atteintes, ça reste encore très nouveau et a volumes assez faible.

Faut attendre la nouvelle usine Renault qui se recentre sur le full élec.  

Spoiler :

En virant pas mal de gens de l'ancienne industrie par ailleurs par contre. :/

---------------
n°67179993
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2022 à 11:25:52  profilanswer

bah ça démarre, ça va venir et le marché de l'occasion va s'étoffer

Rome ne s'est pas faite en un jour

n°67180005
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 11:27:01  profilanswer

Le marché de l'occasion sur de l'élec avec des batteries rincées ? :o  
Je sais pas comment ça va prendre. :o

---------------
n°67180020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 11:27:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est quoi ton problème avec Jancovici ? Je le trouve plutôt lucide et pragmatique sur de nombreux sujets [:klemton]

C'est un incompétent paye par le lobbie du nucléaire (cf BPP :o). Ce qu'il raconte sur le solaire, sur la corrélation absolue entre energie carbonee et pib, sur le peak oil, sur la nature du scenario souhaitable, etc, c'est de la fake news pure et dure.

---------------
n°67180023
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2022 à 11:28:19  profilanswer

Rajman a écrit :

qu'est ce que tu racontes...

le marché de l'occasion c'est comme les thermiques t'as des bagnoles de tous les kilométrages

et même les bagnoles kilométrées ont pas tant de perte d'autonomie que ça

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-11-2022 à 11:28:58
n°67180039
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-11-2022 à 11:28:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un incompétent paye par le lobbie du nucléaire (cf BPP :o). Ce qu'il raconte sur le solaire, sur la corrélation absolue entre energie carbonee et pib, sur le peak oil, sur la nature du scenario souhaitable, etc, c'est de la fake news pure et dure.

Ah ouais, d'accord, je vois le genre  [:rsh:8]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67180042
Lothiek
Posté le 09-11-2022 à 11:29:02  profilanswer

des occasions sur des batteries qui s'essoufflent rapidement ça va donner envie vu le coût de remplacement

n°67180055
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 11:30:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qu'est ce que tu racontes...

le marché de l'occasion c'est comme les thermiques t'as des bagnoles de tous les kilométrages

et même les bagnoles kilométrées ont pas tant de perte d'autonomie que ça

J'ai pas les mêmes retours. Mais je veux bien te croire. :jap:  

Après sur de la bagnole thermique kilométrées si t'es bricolo tu t'en sors. Sur de l'élec je sais pas trop.

---------------
n°67180058
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 11:30:18  profilanswer

Rajman a écrit :

Ton smartphone ou chaque cellule fait un cycle charge-decharge en 1 a 3 jours selon l'utilisation a une batterie qui tient quoi, 2 a 5 ans ?

Une bagnole, les cellules font ce cycle en beaucoup plus de temps, sauf utilisation hyper intensive type taxi. Ce qui est observe c'est que les batteries tiennent en fait très bien.

---------------
n°67180094
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2022 à 11:33:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le ratio est quand même positif dans cette optique ,me semble t il. De mémoire c'est le bilan est une diminution de 30 à 40% de la pollution générée, si je dis pas de conneries.

Ca depend d'enormement de parametres:
 - Taille des batteries qui impacte l'extraction/production
 - Poids du vehicule qui est impactee entre autre par la taille des batteries et donc qui pollue par ses pneumatiques
 - Conso electrique du vehicule, qui est pas du tout un element d'optimisation actuel, avec des SUV embarquant d'enormes batteries et depassant les 2.5T
 - Production electrique du pays ou tu charges, on va dire qu'actuellement ca va pas trop dans le bon sens  :o  
 - Cycle de vie vehicule et batterie (notamment reutilisation, duree de vie...)

AMF: Je roule en VE

Rajman a écrit :

Yep. :jap:  
Perso je suis prêt à l'élec (encore que, il manque pas mal d'autonomie pour mon utilisation). Mais le banquier suivra pas. :o

La reflexion sur l'autonomie est justement le probleme. Les gens veulent un vehicule pour des utilisations anecdotiques plutot que pour 95% de l'utilisation. Faire evoluer les mentalites la-dessus...

Rajman a écrit :

Les 10 ans d'experience sur cet aspect montre justement un vieillissement des batteries plus lent que considéré initialement. Les vieilles Zoe, Tesla et C-Zero tournent toujours sans souci, beaucoup avec leurs batteries d'origine.

---------------
n°67180097
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2022 à 11:33:41  profilanswer

Rajman a écrit :

J'ai pas les mêmes retours. Mais je veux bien te croire. :jap:

Après sur de la bagnole thermique kilométrées si t'es bricolo tu t'en sors. Sur de l'élec je sais pas trop.

les mêmes retours de qui ? :lol:

et puis quand on voit la durée de détention des bagnoles et les kilométrages t'auras eu le temps de changer 3 fois de bagnoles avant d'avoir des problèmes de batterie

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-11-2022 à 11:34:44
n°67180122
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2022 à 11:35:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca depend d'enormement de parametres:
 - Taille des batteries qui impacte l'extraction/production
 - Poids du vehicule qui est impactee entre autre par la taille des batteries et donc qui pollue par ses pneumatiques
 - Conso electrique du vehicule, qui est pas du tout un element d'optimisation actuel, avec des SUV embarquant d'enormes batteries et depassant les 2.5T
 - Production electrique du pays ou tu charges, on va dire qu'actuellement ca va pas trop dans le bon sens  :o  
 - Cycle de vie vehicule et batterie (notamment reutilisation, duree de vie...)

AMF: Je roule en VE

c'est quand même nettement minoritaire les bagnoles de 2,5T dans les VE..

n°67180132
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 11:36:57  profilanswer

gregouf a écrit :

La reflexion sur l'autonomie est justement le probleme. Les gens veulent un vehicule pour des utilisations anecdotiques plutot que pour 95% de l'utilisation. Faire evoluer les mentalites la-dessus...

Les 10 ans d'experience sur cet aspect montre justement un vieillissement des batteries plus lent que considéré initialement. Les vieilles Zoe, Tesla et C-Zero tournent toujours sans souci, beaucoup avec leurs batteries d'origine.

Si l'utilisation classique c'est peu de km pour les courses et déposer les enfants c'est vrai qu'il faut faire évoluer les mentalités.  
Après y a les transhumances des vacances, et le temps de congé n'est pas extensible. Les gens seront pas prêt à perdre deux jours mini de leurs vacances pour des problèmes d'autonomie.  

KaiserCz a écrit :

les mêmes retours de qui ? :lol:

et puis quand on voit la durée de détention des bagnoles et les kilométrages t'auras eu le temps de changer 3 fois de bagnoles avant d'avoir des problèmes de batterie

Bah visiblement des gens pas aussi au courant que vous, je suis prêt à vous croire et à vous faire confiance hein. :D

---------------
n°67180141
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2022 à 11:37:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

De voiture à l extrême limite, de permis non  [:piranhas1]  

Déjà c’est un puissant handicap sur un CV (ne pas avoir le permis c’est encore plus rare que ne pas avoir le bac ).

Ensuite c’est souvent (toujours?) au dépends de tous les gens à qui tu demandes de te conduire .

Je ne pense pas avoir déjà vu passer un CV qui donnait l'information du permis.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67180144
Lothiek
Posté le 09-11-2022 à 11:38:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ton smartphone ou chaque cellule fait un cycle charge-decharge en 1 a 3 jours selon l'utilisation a une batterie qui tient quoi, 2 a 5 ans ?

Une bagnole, les cellules font ce cycle en beaucoup plus de temps, sauf utilisation hyper intensive type taxi. Ce qui est observe c'est que les batteries tiennent en fait très bien.

C'est 8 ans les garanties en général ou 160K km, mais avec 70%

Perso, ça donne 0 envie, surtout que le remplacement c'est 8-10K€

Autrement dit, ton véhicule d'occasion ne sera quasi pas revendable

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 09-11-2022 à 11:38:41
n°67180150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 11:39:18  profilanswer

Rajman a écrit :

Si l'utilisation classique c'est peu de km pour les courses et déposer les enfants c'est vrai qu'il faut faire évoluer les mentalités.  
Après y a les transhumances des vacances, et le temps de congé n'est pas extensible. Les gens seront pas prêt à perdre deux jours mini de leurs vacances pour des problèmes d'autonomie.  

Critiquer le fait que ce sont les usages marginaux qui définissent le cahier des charges est une preuve d’incompréhension de la problématique.

---------------
n°67180154
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 11:39:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne pense pas avoir déjà vu passer un CV qui donnait l'information du permis.

Dans la FP pour des postes de direction t'as parfois la mention permis obligatoire. :jap:

---------------
n°67180159
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 11:40:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Critiquer le fait que ce sont les usages marginaux qui définissent le cahier des charges est une preuve d’incompréhension de la problématique.

Bah va faire comprendre ça à 44millions de français. :D

---------------
n°67180163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 11:40:32  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est 8 ans les garanties en général ou 160K km, mais avec 70%  

Perso, ça donne 0 envie, surtout que le remplacement c'est 8-10K€

Autrement dit, ton véhicule d'occasion ne sera quasi pas revendable

Le cas usuel actuel c'est bien plus de 70% de capacité restante après 160kkm. Plutôt 90%.

---------------
n°67180173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 11:41:41  profilanswer

Rajman a écrit :

Bah va faire comprendre ça à 44millions de français. :D

Ah mais c'est justement exactement ce que font les français : ils veulent une bagnole qui peut emmener le foyer en vacances.

---------------
n°67180190
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 11:43:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah mais c'est justement exactement ce que font les français : ils veulent une bagnole qui peut emmener le foyer en vacances.

Et aujourd'hui le VE en est pas capable sur la même temporalité que le véhicule diesel. :o  
La solution c'est augmenter les congés ou passer à la semaine de 4 jours.

---------------
n°67180227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 11:47:34  profilanswer

Rajman a écrit :

Et aujourd'hui le VE en est pas capable sur la même temporalité que le véhicule diesel. :o  
La solution c'est augmenter les congés ou passer à la semaine de 4 jours.

Je sais bien, pour mes exigences perso la bagnole a pile n'est pas encore adaptée.

Mais avec la multiplication des bornes pas de raison qu'elle le devienne pas. Pour l'anecdote, cet été j’étais dans un trou absolu dans les Cévennes (Saint-Germain de Calberte). Y avait presque autant de bornes que d'habitants (2) !

---------------
n°67180234
aleholi
Posté le 09-11-2022 à 11:47:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement le cœur du problème est le fait de limiter les discussions à "la solution pour remplacer la voiture thermique".
Même souci que les personnes qui orientent uniquement la discussion sur le nucléaire (pro ou anti) pour répondre à la question "comment devenir neutres en carbone".

La voiture électrique est une solution à la mobilité décarbonée, mais elle est très insatisfaisante et insuffisante si on réfléchit toutes choses égales par ailleurs.

Pour atteindre des objectifs environnementaux (pas que carbone) et de confort de vie (qui a envie de passer 5 à 10h/semaine par semaine en voiture ou dans le RER ?), on a besoin d'un cocktail de solutions qui mélangent allègrement  
- changements de comportements (court terme : ne pas prendre sa bagnole quand des alternatives existent / long terme : éviter les choix de vie où il faut se déplacer loin en voiture chaque jour)
- solutions techno (voiture électrique, offre nouvelle de véhicules légers, développement des TC en zones urbaines...)
- choix forts d'aménagements (développement des centralités et ville du 1/4 d'heure, itinéraires cyclables et piétons...) pour réduire les besoins de mobilité individuelle en voiture

Si t'as plus besoin de voiture au quotidien (de mémoire 25% des français aujourd'hui, il s'agit pas de passer à 100% mais de faire beaucoup +), la question de "la voiture à tout faire" pour chaque foyer (en propriété ou leasing) se pose différemment. Sans ça, compliqué de faire évoluer les mentalités.

A noter que la décarbonation de l'industrie lourde est aussi sur les rails en passant à l'élec (voire H2 vert mais je suis plus sceptique vu le rendement de la chaîne de transfo), mais comme sur le reste, au prix d'investissements conséquents.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 09-11-2022 à 11:52:14

---------------
monocycle.info
n°67180256
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 11:50:33  profilanswer

aleholi a écrit :

Justement le cœur du problème est le fait de limiter les discussions à "la solution pour remplacer la voiture thermique".
Même souci que les personnes qui veulent parler nucléaire (pro ou anti) pour répondre à la question "comment devenir neutres en carbone".

La voiture électrique est une solution à la mobilité décarbonée, mais elle est très insatisfaisante et insuffisante si on réfléchit toutes choses égales par ailleurs.

Pour atteindre des objectifs environnementaux (pas que carbone) et de confort de vie (qui a envie de passer 5 à 10h/semaine par semaine en voiture ou dans le RER ?), on a besoin d'un cocktail de solutions qui mélangent allègrement  
- changements de comportements (court terme : ne pas prendre sa bagnole quand des alternatives existent / long terme : éviter les choix de vie où il faut se déplacer loin en voiture chaque jour)
- solutions techno (voiture électrique, offre nouvelle de véhicules légers, développement des TC en zones urbaines...)
- choix forts d'aménagements (développement des centralités et ville du 1/4 d'heure, itinéraires cyclables et piétons...) pour réduire les besoins de mobilité individuelle en voiture

A noter que la décarbonation de l'industrie lourde est aussi sur les rails en passant à l'élec (voire H2 vert mais je suis plus sceptique vu le rendement de la chaîne de transfo), mais comme sur le reste, au prix d'investissements conséquents.

Bon, j'ai reloute suffisamment sur ce sujet pour aujourd'hui, mais faire des TECs vraiment efficaces vraiment écolos, c'est quasi impossible. Meme en ville.

---------------
n°67180263
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 11:51:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, j'ai reloute suffisamment sur ce sujet pour aujourd'hui, mais faire des TECs vraiment efficaces vraiment écolos, c'est quasi impossible. Meme en ville.

Rajoute rentable à l’équation pour rigoler. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25504  25505  25506  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)