Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25503  25504  25505  ..  31294  31295  31296  31297  31298  31299
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67178221
foudres
Posté le 09-11-2022 à 06:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

De voiture à l extrême limite, de permis non  [:piranhas1]  

Déjà c’est un puissant handicap sur un CV (ne pas avoir le permis c’est encore plus rare que ne pas avoir le bac ).

Ensuite c’est souvent (toujours?) au dépends de tous les gens à qui tu demandes de te conduire .

Tu ne vis pas la même vie, c'est tout. Ca peut inclure des bonnes poires ou sinon tu ne fera pas certaines activités ou ne rencontrera pas certaines personnes. Tu ne prendra pas certains jobs et tu habitera pas à certains endroits.  

Sachant que tu peux aussi prendre vélo ou un scooter 50cm3. Et même si tu fais 2-3 allez retour par mois en uber, ça coutera bien moins cher que tu ne met toi dans ta voiture mensuellement.  

Aprés ce qui compte c'est pas ce que tu perds, mais ce qui reste. Si ce qui reste te convient, c'est bon.

Message édité par foudres le 09-11-2022 à 06:23:07
mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 06:20:04  profilanswer

n°67178225
r06
Posté le 09-11-2022 à 06:25:25  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi faire des entrevues a l'extérieur du coup si tu ne cherches rien de plus que ce que tu as déjà ?

(Ça fera 80€ pour la séance, de rien :o)

J'ai pas une confiance infinie dans ma boîte, l'organisation est un peu merdique, beaucoup de politique.
Et même si j'y crois pas trop d'autres boîtes peuvent sembler attractive (organisation, projet, nom ou domaine qui me font rêver) et même si je dis que l'argent ne change pas grand chose c'est toujours valorisant pour l'ego d'avoir un meilleur salaire...:o
Et en particulier en ce moment où la période est (ou était) propice aux changements, je me demande comment le dit manufactory si je loupe pas de belles opportunités donc je me renseigne quand on me démarche mais ça arrive pas souvent peut être 2 ou 3 fois dans l'année et au final rien ne s'est vraiment aligné jusqu'au bout pour l'instant.

Message édité par r06 le 09-11-2022 à 06:29:32
n°67178259
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-11-2022 à 07:01:43  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu es bien curieux  :sarcastic:

Ok, ça ne doit pas être bien respectable [:itm]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67178351
sire deck
Posté le 09-11-2022 à 07:43:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Au quotidien j'en aurais pas besoin ici

Et ta compagne ?

philibear a écrit :

Ok, ça ne doit pas être bien respectable [:itm]

Marrant, mais autant les gens n'ont aucun mal à parler de leur salaire ici, voire de truc bien plus personnel, autant les intitulés de poste, on dirait que c'est tabou :D

Y a plein de participants dont je n'ai qu'une très vague idée de ce qu'ils font comme boulot :o

---------------

n°67178546
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 08:48:32  profilanswer

sire deck a écrit :

Marrant, mais autant les gens n'ont aucun mal à parler de leur salaire ici, voire de truc bien plus personnel, autant les intitulés de poste, on dirait que c'est tabou :D

Y a plein de participants dont je n'ai qu'une très vague idée de ce qu'ils font comme boulot :o

Un indice : Si on peut pas définir son job en trois à quatre mots c'est qu'on fait un bullshit job. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67178650
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-11-2022 à 09:04:54  profilanswer

Rajman a écrit :

Un indice : Si on peut pas définir son job en trois à quatre mots c'est qu'on fait un bullshit job. :o

Je viens de parcourir tes messages et je n’ai pas identifié les 3 à 4 mots qui définissent ton emploi

n°67178669
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 09:07:56  profilanswer

hyca a écrit :

Je viens de parcourir tes messages et je n’ai pas identifié les 3 à 4 mots qui définissent ton emploi

Normal j'en ai jamais parlé et je compte pas le faire. Ceux qui sachent, sachent. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67178684
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-11-2022 à 09:09:54  profilanswer

Rajman a écrit :

Normal j'en ai jamais parlé et je compte pas le faire. Ceux qui sachent, sachent. :o

Bullshit job it is

n°67178700
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 09:12:25  profilanswer

hyca a écrit :

Bullshit job it is

Si ça te fait plaisir. :D  
De toute façon je suis en train de changer. Entretien bientôt. Le problème étant qu'on vient de déménager avec ma compagne et que ça impliquerait un déménagement et un changement de taf pour elle probablement. Ou alors des temps de trajets très (très) long pour l'un ou l'autre.

---------------
n°67178720
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-11-2022 à 09:16:27  profilanswer

Rajman a écrit :

Si ça te fait plaisir. :D  
De toute façon je suis en train de changer. Entretien bientôt. Le problème étant qu'on vient de déménager avec ma compagne et que ça impliquerait un déménagement et un changement de taf pour elle probablement. Ou alors des temps de trajets très (très) long pour l'un ou l'autre.

Je vois pas ce que ça peut coûter d’en parler très vaguement. A défaut, ta formation peut être ?

Bon courage pour concilier mobilité professionnelle et vie en couple.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 09:16:27  profilanswer

n°67178782
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 09:24:33  profilanswer

hyca a écrit :

Je vois pas ce que ça peut coûter d’en parler très vaguement. A défaut, ta formation peut être ?

Bon courage pour concilier mobilité professionnelle et vie en couple.

Je n'en ai tout simplement pas envie. :jap:  

Et merci. C'est pour faire, apparemment, un de mes jobs de rêve avec en prime une hausse de salaire assez conséquente. Mais est ce que ça compensera les désagréments ? Pour l'instant je ne sais pas. J'attends l'entretien pour voir ce qu'il en est réellement.

---------------
n°67178814
Miles_Teg9​1
Posté le 09-11-2022 à 09:28:23  profilanswer

ironpanda a écrit :

Lookoom en roue libre [:rofl]

J ai rate ça

Savoureux

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°67179059
standalone
Posté le 09-11-2022 à 09:56:29  profilanswer

hyca a écrit :

Son taff c'est de rager. Très fort .
 [:kaman]

n°67179219
onina
Posté le 09-11-2022 à 10:14:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

De voiture à l extrême limite, de permis non  [:piranhas1]

Déjà c’est un puissant handicap sur un CV (ne pas avoir le permis c’est encore plus rare que ne pas avoir le bac ).

Ensuite c’est souvent (toujours?) au dépends de tous les gens à qui tu demandes de te conduire .

Bien sûr que si. J'ai habité 10 ans au centre-ville de Strasbourg, tu n'as absolument pas besoin du permis (ni de gens qui l'ont). Je pense que c'est pareil dans au moins les 10 plus grandes villes du pays.

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 09-11-2022 à 10:15:00
n°67179229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 10:15:15  profilanswer

onina a écrit :

Bien sûr que si. J'ai habité 10 ans au centre-ville de Strasbourg, tu n'as absolument pas besoin du permis. Je pense que c'est pareil dans au moins les 10 plus grandes villes du pays.

Plus facile avec le permis pour aller a Europa-Park. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67179239
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 10:15:44  profilanswer

onina a écrit :

Bien sûr que si. J'ai habité 10 ans au centre-ville de Strasbourg, tu n'as absolument pas besoin du permis (ni de gens qui l'ont). Je pense que c'est pareil dans au moins les 10 plus grandes villes du pays.

Et même certains coins se sont grandement améliorés. Par exemple le pays basque qui était voitureland est aujourd'hui hyper bien desservi par les TEC en tout genre.

---------------
n°67179241
onina
Posté le 09-11-2022 à 10:15:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plus facile avec le permis pour aller a Europa-Park. :o

Tu parles, y'a un bus direct à la sortie du tram :D

n°67179266
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2022 à 10:18:18  profilanswer

onina a écrit :

Farpaitement, je l'ai utilisé pas plus tard que cet été  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67179267
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 10:18:22  profilanswer

onina a écrit :

Ouais mais faut regarder les horaires aller, les horaires retour, voir comment prendre son billet, prendre son billet, attendre sur le quai, rebelote au retour. Ça m'ennuie rien que d'énumérer les taches.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67179280
Raiisin
Posté le 09-11-2022 à 10:19:07  profilanswer

Dommage que les horaires du soir sont éclatés. (18h je crois ?)  

Mais pareil j'ai pris cet été, c'est nickel par de file d'attente du parking, t'es déposé devant.

n°67179287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 10:19:45  profilanswer

Raiisin a écrit :

Dommage que les horaires du soir sont éclatés. (18h je crois ?)  

Mais pareil j'ai pris cet été, c'est nickel par de file d'attente du parking, t'es déposé devant.

L'astuce c'est de se garer dans la ville.

---------------
n°67179309
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2022 à 10:21:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'astuce c'est de se garer dans la ville.

L'astuce c'est d'y rester quelques jours, d'y aller en TEC tranquilles et de profiter tranquillement sans avoir à courir  [:a t t i c u s:8]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67179330
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 10:24:01  profilanswer

Aller dans un parc d'attraction remplis d'allemands. Nboc qui me déçoit grandement. :(

---------------
n°67179334
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 10:24:23  profilanswer

gregouf a écrit :

L'astuce c'est d'y rester quelques jours, d'y aller en TEC tranquilles et de profiter tranquillement sans avoir à courir  [:a t t i c u s:8]

Quand tu viens de loin oui mais quand tu habites a Strasbourg tu y vas au débotté plusieurs fois dans l’année.

---------------
n°67179342
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 10:24:58  profilanswer

Rajman a écrit :

Aller dans un parc d'attraction remplis d'allemands. Nboc qui me déçoit grandement. :(

C'est très bien des orcs dans un univers Fantasy.

---------------
n°67179347
Raiisin
Posté le 09-11-2022 à 10:25:18  profilanswer

Rajman a écrit :

Je m'y attendais pas, mais le rapport qualité/prix est excellent là-bas je trouve. Tu passes 1 ou 2 très bonnes journées.

n°67179357
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 10:25:56  profilanswer

Surement. Je déteste les parcs d'attractions donc je peux pas juger. :o

---------------
n°67179377
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2022 à 10:27:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand tu viens de loin oui mais quand tu habites a Strasbourg tu y vas au débotté plusieurs fois dans l’année.

Je suis pas convaincu qu'il y ait vraiment de quoi y aller si régulièrement... Mais une journée de déprime et tu vas faire du toboggan dans le Limerick Castle ou quelques tours de Ba-a-a Express, ca vaut bien mieux que quelques antidépresseurs  :D

---------------
n°67179395
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 10:29:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas convaincu qu'il y ait vraiment de quoi y aller si régulièrement... Mais une journée de déprime et tu vas faire du toboggan dans le Limerick Castle ou quelques tours de Ba-a-a Express, ca vaut bien mieux que quelques antidépresseurs  :D

Ça dépend de l'age et des goûts, mais gamin j’étais jamais dégoûté. :o

Puis le 8 mai et le 14 juillet t'as même pas l'impression d’être au grussgottland.

---------------
n°67179467
standalone
Posté le 09-11-2022 à 10:36:40  profilanswer

onina a écrit :

C'est pratique quand tu veux déménager ou transporter des choses volumineuses.  
Mais sinon tu t'en passe très bien oui.

n°67179470
Lothiek
Posté le 09-11-2022 à 10:36:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas convaincu qu'il y ait vraiment de quoi y aller si régulièrement...

Peu importe que tu sois convaincu, d'autres le sont

n°67179555
Maiar
Posté le 09-11-2022 à 10:43:47  profilanswer

onina a écrit :

Lille et Grenoble, c'est faisable sans voiture, oui :jap:

Après il ne faut pas avoir peur de marcher un peu. Un pote de mon mec (en bonne santé et tout) prend sa voiture pour faire 2km en centre-ville de Lille :o
Faut vraiment kiffer sa bagnole :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°67179569
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 10:46:02  profilanswer

Maiar a écrit :

Lille et Grenoble, c'est faisable sans voiture, oui :jap:

Après il ne faut pas avoir peur de marcher un peu. Un pote de mon mec (en bonne santé et tout) prend sa voiture pour faire 2km en centre-ville de Lille :o  
Faut vraiment kiffer sa bagnole :o

J'ai fait mes études sup a Grenoble, une partie avec bagnole, une partie sans.

Pour une certaine activité hivernale que je ne nommerai pas, ça change complètement la vie. :D

---------------
n°67179593
Rajman
Faculté
Posté le 09-11-2022 à 10:47:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai fait mes études sup a Grenoble, une partie avec bagnole, une partie sans.

Pour une certaine activité hivernale que je ne nommerai pas, ça change complètement la vie. :D

La patinoire est accessible en TEC pourtant.

---------------
n°67179596
Qingdan
Posté le 09-11-2022 à 10:48:07  profilanswer

Rajman a écrit :

Disneyland ?

n°67179633
Qingdan
Posté le 09-11-2022 à 10:51:50  profilanswer

onina a écrit :

Centre ville de Strasbourg c'est un peu comme le centre ville de Paris ou de Grenoble. Ce sont des villes effroyables pour conduire.  

Le temps de trajet réel en voiture dans Strasbourg centre est infiniment plus long que le même trajet en TEC, vélo, voire à pieds.   J'avais une voiture quand j'habitais au centre de Strasbourg et elle me servait que pour aller faire mes courses de l'autre côté de la frontière (pauvre à cette époque).

n°67179653
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2022 à 10:54:13  profilanswer

Qingdan a écrit :

Centre ville de Strasbourg c'est un peu comme le centre ville de Paris ou de Grenoble. Ce sont des villes effroyables pour conduire.  

Le temps de trajet réel en voiture dans Strasbourg centre est infiniment plus long que le même trajet en TEC, vélo, voire à pieds.   J'avais une voiture quand j'habitais au centre de Strasbourg et elle me servait que pour aller faire mes courses de l'autre côté de la frontière (pauvre à cette époque).

Je pense qu'une petite règle mathématique simple t'aurait montrée  que la possession d'une voiture et de ses coûts afférents étaient très largement supérieure au surcoût annuel de faire tes courses au bas de chez toi  :o

---------------
n°67179833
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2022 à 11:12:00  profilanswer

sauf que la voiture ne sert pas qu'à faire les courses, petit détail en effet :o

n°67179865
Raiisin
Posté le 09-11-2022 à 11:14:55  profilanswer

1-2 pers : TEC > voiture
3 pers + : voiture > TEC

niveau coût. hors paris.

n°67179867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2022 à 11:14:59  profilanswer

Je trouve la critique de la mobilité individuelle de plus en plus anachronique.

C'est un des (rares ?) gros contributeurs aux émissions qui niquent la planète a avoir a moyen voire court terme une perspective de décarbonation sérieuse.

Les 4 roues et la bande d'asphalte ne sont pas mortes.

---------------
n°67179870
Lothiek
Posté le 09-11-2022 à 11:15:17  profilanswer

Être contre la voiture en 2022, ce truc de bobo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25503  25504  25505  ..  31294  31295  31296  31297  31298  31299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)