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La vie convenable c'est


 
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1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
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8.2 %
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3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
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5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
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6.  Autre (à développer)
 

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Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66999971
Lothiek
Posté le 13-10-2022 à 17:10:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :


 
Tu crois bien les parties prenantes inverses...
Nan mais c'est des chiffres factuels c'est pas sortit du cul d'un cheval hein.
 
Maintenant je dis pas qu'on doit tous passer à l'électrique pour autant. Mais les arguments sortit comme les tiens dignes du café du commerce PMU de village paumé c'est pas terrible.
 
Les vrais arguments il y en a pleins mais pas ceux là.
Rien que le prix des véhicules est un vrai bon argument pas la peine de sortir des conneries fausses.


 
Les chiffres sont fallacieux oui, je le dis, mais pour ça il faut creuser réellement :jap:
 
Après libre à toi de dégommer mes arguments en affirmant qu'ils sont dignes du PMU du coin, c'est souvent la facilité en fait pour ne pas s'engager dans le vrai débat
 
Et je parle écologie, j'aborde pas le point financier qui plombe complètement l'électrique et les finances du pays avec les aides mises en place

mood
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Posté le 13-10-2022 à 17:10:31  profilanswer
 

n°66999972
Rui_
Posté le 13-10-2022 à 17:10:36  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Ah, il n'est pas prévu des coupures cet hiver ?


 
T'as un sacré retard en terme d'informations non?
Tu suis un peut la réactivation des reacteurs ou pas?
 
C'était un risque si on faisait pas repartir assez de reacteur. C'est plus trop le cas maintenant. Ce qui ne veut pas dire que le gouvernement aimerait bien qu'on consommes moins par ce que "aujourd'hui" le prix de l'énergie en Europe est trop dépendant de la source d'énergie la plus chère.

n°66999973
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2022 à 17:10:42  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Tu crois bien les parties prenantes inverses...
Nan mais c'est des chiffres factuels c'est pas sortit du cul d'un cheval hein.
 
Maintenant je dis pas qu'on doit tous passer à l'électrique pour autant. Mais les arguments sortit comme les tiens dignes du café du commerce PMU de village paumé c'est pas terrible.
 
Les vrais arguments il y en a pleins mais pas ceux là.
Rien que le prix des véhicules est un vrai bon argument pas la peine de sortir des conneries fausses.


 
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens sérieux qui contestent l'intérêt de la voiture électrique. En revanche, il y en a pas mal qui contestent la vitesse à laquelle on croit pouvoir le faire et les effets de bord que cela va produire, que ce soit en terme de tension sur la chaine logistique que de coût de revient, de chômage, ou encore d'ultra-dépendance à la Chine et à la RDC (bon, ces derniers, normalement on on à toujours su les tenir en respect, mais pas dit que ce soit aussi facile dans le futur vu les enjeux).

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-10-2022 à 17:16:34
n°66999975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2022 à 17:11:08  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Les chiffres sont fallacieux oui, je le dis, mais pour ça il faut creuser réellement :jap:
 
Après libre à toi de dégommer mes arguments en affirmant qu'ils sont dignes du PMU du coin, c'est souvent la facilité en fait pour ne pas s'engager dans le vrai débat
 
Et je parle écologie, j'aborde pas le point financier qui plombe complètement l'électrique et les finances du pays avec les aides mises en place


Oui alors bon. C'est quoi tes sources et tes chiffres a toi ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66999977
Qingdan
Posté le 13-10-2022 à 17:11:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Il me semble qu'ils ont eu quelques problèmes de charge cet été en Californie en raison de températures trop élevée. Ca va être sympas ce genre de truc en période de transhumance estivales dans un contexte de réchauffement climatique global :o


 
Les queues devant les 3 chargeurs rapides de la station d'autoroute, ça va être quelquechose ...  :o

n°66999994
Lothiek
Posté le 13-10-2022 à 17:13:55  profilanswer
 

EvilTyler a écrit :


 
Gaffe, tu vas te faire taxer d'antisémite !


 
Je ne prends pas partie, mais personne sur ce thread ne s'offusque des frontières de la palestine qui sont repoussées chaque jour :o
 
Mais on me dira que la palestine n'est pas un état reconnu donc ça passe  [:yessssss:2]

n°67000003
axklaus
Posté le 13-10-2022 à 17:14:50  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

il est un peu comme les gens qui avancent que "l'electrique devient plus cher que le thermique" en mettant en avant des articles qui parlent du kwh sur les aires d'autoroutes les plus chers à plus de 0,9e le kwh


 
compare une dacia 5 places à n'importe quelle autres voiture électrique avec 5 vraies places, et dis mois en combien d'années ce véhicule électrique sera devenu rentable à raison de 6k km/année, sachant que les dacia thermiques les moins chères prennent 80% d'éthanol a 70cts/litre  
 
c'est vite vu, ton véhicule électrique sera bon pour la casse largement avant d'avoir été rentabilisé ... et pendant tout ce temps il aura fallu passer une rallonge par la fenêtre d'une tour hlm [:madame_de_galles:5]
 
mais oui continue a penser que l'électrique est moins cher  :D

n°67000006
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2022 à 17:15:09  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Et bravo les voitures électriques produites avec les petites mains des enfants congolais pour l'extraction du cobalt
 
D'ailleurs, pour une batterie de véhicule électrique, c'est 220 tonnes de terre retournée, mais c'est rien effectivement, on arrête pas la transition "écologique"
 
Tiens gregouf, pour que tu apprennes un peu et que tu sembles plus alertes sur le sujet : https://www.marianne.net/agora/trib [...] ecologique
 


 

Lothiek a écrit :


 
J'ai hâte que tu quotes un post où je dis que le pétrole est plus écologique ;) je dis juste que le bullshit autour du véhicule électrique omet beaucoup de données et notamment la fourniture dans le contexte actuel et des 10 ans à venir, le temps qu'on construise des centrales nucléaires en nombre
 
Et essaie de lire des analyses/rapports objectifs, sans partialité donc


 
Article qui n'a aucun rapport avec la discussion en cours. C'est toi qui parle de la comparaison VT vs VE en annonçant quelque chose de faux et en insultant les gens. A ce niveau, je peux plus aider...
 
A la prochaine insulte, j'alerterai, ça te forcera à faire des efforts dans la forme écrite  [:cetrio:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67000007
Lothiek
Posté le 13-10-2022 à 17:15:10  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
T'as un sacré retard en terme d'informations non?
Tu suis un peut la réactivation des reacteurs ou pas?
 
C'était un risque si on faisait pas repartir assez de reacteur. C'est plus trop le cas maintenant. Ce qui ne veut pas dire que le gouvernement aimerait bien qu'on consommes moins par ce que "aujourd'hui" le prix de l'énergie en Europe est trop dépendant de la source d'énergie la plus chère.


 
Un retard de quelques heures alors : https://www.midilibre.fr/2022/10/13 [...] 733384.php
 
Donc tu vas te calmer un peu dans ta façon de parler parce que t'as l'air sacrément à la bourre  [:fredmoul:1]

n°67000010
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-10-2022 à 17:15:32  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
bah c'est sur tout les gens dans les hlm peuvent pas passer a l'électrique, j'ai quelques voisins qui passent les rallonges par les fenêtres pour charger leur zoé mais t'as l'air con quoi  :D  
( zoé qui coute 4x le prix d'une dacia de base, je ne sais même pas comment ils peuvent se payer ça d'ailleurs ... )
 
mais je dirais que 80% des voisins n'utilisent pas leur voiture au quotidien, la thermique suffit et ne sera pas en panne sèche


 
j'ai payé la mienne 9500e, t'es pas obligé de prendre une neuve full option.
mes parents passaient la rallonge par la fenetre pour leur hybride la copro leur a tapé sur les doigts

mood
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Posté le 13-10-2022 à 17:15:32  profilanswer
 

n°67000013
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2022 à 17:15:43  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
T'as un sacré retard en terme d'informations non?
Tu suis un peut la réactivation des reacteurs ou pas?
 
C'était un risque si on faisait pas repartir assez de reacteur. C'est plus trop le cas maintenant. Ce qui ne veut pas dire que le gouvernement aimerait bien qu'on consommes moins par ce que "aujourd'hui" le prix de l'énergie en Europe est trop dépendant de la source d'énergie la plus chère.


 
Lundi il y avait encore 24 réacteurs à l'arrêt sur 56, et c'était avant le début des grèves chez EDF :o

n°67000014
Rui_
Posté le 13-10-2022 à 17:15:44  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Les chiffres sont fallacieux oui, je le dis, mais pour ça il faut creuser réellement :jap:
 
Après libre à toi de dégommer mes arguments en affirmant qu'ils sont dignes du PMU du coin, c'est souvent la facilité en fait pour ne pas s'engager dans le vrai débat
 
Et je parle écologie, j'aborde pas le point financier qui plombe complètement l'électrique et les finances du pays avec les aides mises en place


 
Sauf que du côté de l'écologie c'est plier.
Le véhicule électrique c'est mieux.
 
Le problème de l'électrique c'est ailleurs.
* Comment tu transitionne ton parc
* L'installation des recharges
* Le coût
* Les dégâts sociaux sur les industries
* Garantir l'autonomie énergetique sur le long terme.
 
Le problème c'est pas de savoir si c'est écolo ou pas on le sait déjà et les baterie sont sur un schéma d'inovation qui tant a virer au maximum l'utilisation de matériaux qui reste problématique. Mais qu'est ce qu'on fait au niveau humain si on y arrive. Par ce que c'est pas gratuit aussi bien économiquement que socialement.

n°67000020
Lothiek
Posté le 13-10-2022 à 17:16:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui alors bon. C'est quoi tes sources et tes chiffres a toi ?


 
Je mets des liens, tu ne les vois pas ? je pensais que ça s'affichait pourtant sur un forum tel que HFR

n°67000022
Rui_
Posté le 13-10-2022 à 17:16:42  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens sérieux qui contestent l'intérêt de la voiture électrique. En revanche, il y en a pas mal qui contestent la vitesse à laquelle on croit pouvoir le faire et les effets de bord que cela va produire, que ce soit en terme de tension sur la chaine logistique que de coût de revient, ou encore d'ultra-dépendance à la Chine et à la RDC (bon, ces derniers, normalement on on à toujours su les tenir en respect, mais pas dit que ce soit aussi facile dans le futur vu les enjeux).


 
C'est bien ce que je souligne.
Les arguments de Lothiek sont a côté de la plaque. Le problème de la voiture elec il est social et humain.

n°67000026
patx3
Posté le 13-10-2022 à 17:17:24  profilanswer
 

Qingdan a écrit :


 
Les queues devant les 3 chargeurs rapides de la station d'autoroute, ça va être quelquechose ...  :o


 
Bof, tu as des tas de superchargeurs tesla avec de 12 à 24 bornes et le reste du réseau va se développer rapidement, de très gros investissements sont en cours sur ce sujet. :)

n°67000028
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2022 à 17:17:31  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
T'as un sacré retard en terme d'informations non?
Tu suis un peut la réactivation des reacteurs ou pas?
 
C'était un risque si on faisait pas repartir assez de reacteur. C'est plus trop le cas maintenant. Ce qui ne veut pas dire que le gouvernement aimerait bien qu'on consommes moins par ce que "aujourd'hui" le prix de l'énergie en Europe est trop dépendant de la source d'énergie la plus chère.


On a un parc nucleaire
 
-vieux
-avec un faible nombre de designs différents.
 
Les problèmes de vieillissements prematures systématiques vont être marrants ces prochaines années et décennies. :D


---------------
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n°67000031
Lothiek
Posté le 13-10-2022 à 17:17:39  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Article qui n'a aucun rapport avec la discussion en cours. C'est toi qui parle de la comparaison VT vs VE en annonçant quelque chose de faux et en insultant les gens. A ce niveau, je peux plus aider...
 
A la prochaine insulte, j'alerterai, ça te forcera à faire des efforts dans la forme écrite  [:cetrio:1]


 
Donc tu n'as pas lu le sujet car il te donne tort, et tu fais ta vierge effarouchée en brandissant la menace de l'alerte ? mais fais toi plaisir, ça ne t'empêchera pas de rager  [:enrichisseurculturel:2]

n°67000039
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2022 à 17:18:16  profilanswer
 

hyca a écrit :


 
j'ai payé la mienne 9500e, t'es pas obligé de prendre une neuve full option.
mes parents passaient la rallonge par la fenetre pour leur hybride la copro leur a tapé sur les doigts


 
Ca doit être une sacré épave ou une sacré affaire à ce prix là, parce que c'est pas du tout les prix qu'on trouvait sur Lbc quand on a regardé avec mon épouse le week end dernier :/

n°67000044
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2022 à 17:18:49  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Je mets des liens, tu ne les vois pas ? je pensais que ça s'affichait pourtant sur un forum tel que HFR


J'ai vu un truc sur de la terre retournee (Gregouf aime labourer son potager bio, ça va pas le choquer) mais pas une analyse de cycle de vie qui abouti a la conclusion que l’électrique c'est de la merde.


---------------
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n°67000049
Rui_
Posté le 13-10-2022 à 17:19:29  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Un retard de quelques heures alors : https://www.midilibre.fr/2022/10/13 [...] 733384.php
 
Donc tu vas te calmer un peu dans ta façon de parler parce que t'as l'air sacrément à la bourre  [:fredmoul:1]


 
Effectivement j'avais raté cette info  :jap:

n°67000062
Qingdan
Posté le 13-10-2022 à 17:21:16  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
C'est bien ce que je souligne.
Les arguments de Lothiek sont a côté de la plaque. Le problème de la voiture elec il est social et humain.


 
Il y'a aussi des problèmes techniques sur notre continent, et notamment le fait que le réseau électrique n'est pas dimensionné de manière satisfaisante partout sur le territoire pour remplacer toutes les voitures thermiques par des voitures électriques.  
 
Déjà que l'on doit débrancher le wifi pour faire des économies d'énergies...  :o

n°67000064
Lothiek
Posté le 13-10-2022 à 17:21:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'ai vu un truc sur de la terre retournee (Gregouf aime labourer son potager bio, ça va pas le choquer) mais pas une analyse de cycle de vie qui abouti a la conclusion que l’électrique c'est de la merde.


 
Personne ne dit que c'est de la merde tu remarqueras, par contre dire que c'est vachement mieux et qu'on va y gagner à fond sur le volet écologique, c'est faux, on y gagnera un peu, c'est tout
 
Et sur la terre retournée, tu te doutes bien que ce n'est pas fait à la pelle mais avec des véhicules de chantier qui tournent ... au pétrole mais ce n'est pas pris en compte dans le calcul de la production d'un véhicule électrique, d'où le fait que je dise que le bilan carbone d'un produit électrique est bullshité à fond, merci les lobbys

n°67000071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2022 à 17:23:07  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Personne ne dit que c'est de la merde tu remarqueras, par contre dire que c'est vachement mieux et qu'on va y gagner à fond sur le volet écologique, c'est faux, on y gagnera un peu, c'est tout
 
Et sur la terre retournée, tu te doutes bien que ce n'est pas fait à la pelle mais avec des véhicules de chantier qui tournent ... au pétrole mais ce n'est pas pris en compte dans le calcul de la production d'un véhicule électrique, d'où le fait que je dise que le bilan carbone d'un produit électrique est bullshité à fond, merci les lobbys


C'est la seule manière de décarboner la mobilité individuelle. C'est une transition nécessaire et fondamentale, et je dis ça alors que les bagnoles a pile ça m’intéresse pas du tout.


---------------
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n°67000080
Lothiek
Posté le 13-10-2022 à 17:23:47  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Effectivement j'avais raté cette info  :jap:


 
De toute façon en ce moment ils disent tout et leur contraire 3h après sur ce sujet, entre les pessimistes qui tablent sur 0 centrale qui repart et les autres qui ne veulent pas affoler les français ...

n°67000095
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-10-2022 à 17:26:01  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Ca doit être une sacré épave ou une sacré affaire à ce prix là, parce que c'est pas du tout les prix qu'on trouvait sur Lbc quand on a regardé avec mon épouse le week end dernier :/

 

Non, 2018, 60 000km, bien équipée, 41kw ou jsp quoi

 

Ok, j'ai caché une info importante : c'est une 2 places :D ! Le concessionnaire venait de la rentrer il était persuadé qu'elle allait rester quinze plombes, mais je voulais absolument une deux places (car je mets mon vélo dans le coffre régulièrement et ça m'évite de le démonter #intermodalité ;) )


Message édité par hyca le 13-10-2022 à 17:26:49
n°67000100
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-10-2022 à 17:26:18  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

compare une dacia 5 places à n'importe quelle autres voiture électrique avec 5 vraies places, et dis mois en combien d'années ce véhicule électrique sera devenu rentable à raison de 6k km/année, sachant que les dacia thermiques les moins chères prennent 80% d'éthanol a 70cts/litre

 

c'est vite vu, ton véhicule électrique sera bon pour la casse largement avant d'avoir été rentabilisé ... et pendant tout ce temps il aura fallu passer une rallonge par la fenêtre d'une tour hlm [:madame_de_galles:5]

 

mais oui continue a penser que l'électrique est moins cher  :D

 


non mais tu n'as pas besoin au quotidien d'une voiture TOP confort, c'est sur les déplacements du quotidien, qui sont assez court, qu'il faut électriser en masse.

 

une dacia spring par exemple, tu combles 9/10 besoin quotidien en transport

 
Rui_ a écrit :

 

Effectivement j'avais raté cette info  :jap:

 

comme avec tout les sujets, il faut faire peur aux gens

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-10-2022 à 17:27:28
n°67000106
Lothiek
Posté le 13-10-2022 à 17:27:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est la seule manière de décarboner la mobilité individuelle. C'est une transition nécessaire et fondamentale, et je dis ça alors que les bagnoles a pile ça m’intéresse pas du tout.


 
C'est surtout un sacré business pour les fabricants, imaginez on va inciter fortement les utilisateurs à renouveler leur véhicule, à coup de financements par les Etats, c'est pas génial ça quand même ? autant faire un peu de lobbying que gregouf va avaler goulument

n°67000109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2022 à 17:28:03  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
C'est surtout un sacré business pour les fabricants, imaginez on va inciter fortement les utilisateurs à renouveler leur véhicule, à coup de financements par les Etats, c'est pas génial ça quand même ? autant faire un peu de lobbying que gregouf va avaler goulument


Non c'est la merde pour les constructeurs.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67000116
Lothiek
Posté le 13-10-2022 à 17:28:26  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
 
non mais tu n'as pas besoin au quotidien d'une voiture TOP confort, c'est sur les déplacements du quotidien, qui sont assez court, qu'il faut électriser en masse.  
 
une dacia spring par exemple, tu combles 9/10 besoin quotidien en transport
 


 
On pourrait déjà arrêté les veaux de 2T réhaussés qui consomment encore plus et limiter la vitesse à 110 (25% de gain sur conso vs 130km/h) avant de changer tout le parc auto

n°67000126
Lothiek
Posté le 13-10-2022 à 17:29:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non c'est la merde pour les constructeurs.


 
Tesla est à 29% de MB pour info
 
Et les services vont être une manne sur les véhicules électriques, des sortes de DLC sans contrepartie de coûts pour les constructeurs
 
L'électrique, c'est une promesse de profits énormes pour le secteur auto

n°67000133
Rui_
Posté le 13-10-2022 à 17:30:31  profilanswer
 

Qingdan a écrit :


 
Il y'a aussi des problèmes techniques sur notre continent, et notamment le fait que le réseau électrique n'est pas dimensionné de manière satisfaisante partout sur le territoire pour remplacer toutes les voitures thermiques par des voitures électriques.  
 
Déjà que l'on doit débrancher le wifi pour faire des économies d'énergies...  :o


 
Si on fait rien pour ça clairement.
Mais avec l'état actuel de la chose et l'inertie de remplacement des véhicules il n y a "pas de problème"
Par contre si on espère qu'en restant sur une dynamique actuels (donc pas de vrai politique nucléaire, investissement industriel, gestion des ressources) ça sera très TRES problématique dans 20-30ans

n°67000149
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2022 à 17:32:38  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Donc tu n'as pas lu le sujet car il te donne tort, et tu fais ta vierge effarouchée en brandissant la menace de l'alerte ? mais fais toi plaisir, ça ne t'empêchera pas de rager  [:enrichisseurculturel:2]


 
C'est justement parce que j'ai lu l'article que je signale qu'il n'a rien à voir avec la discussion. Personne n'a annoncé ici-bas que l'electrique était la panacée, surtout dans sa forme actuelle avec des voitures >2T. L'approche prise en recréant le même rype.de.vehicule est une erreur.
 
Mais ce n'était pas ton propos qui comparaît juste VT vs VE. Après, si tu relis pas ce que tu annonces, je peux pas faire mieux. Personne n'a dit que le VE était la solution, c'est seulement toi qui vient faire une comparaison fausse. Et désolé, il n'y a aucune rage. J'essaie juste de te signaler que ton propos était incorrect, pour pouvoir discuter sur des bases vérifiables par tous...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67000164
Lothiek
Posté le 13-10-2022 à 17:34:02  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est justement parce que j'ai lu l'article que je signale qu'il n'a rien à voir avec la discussion. Personne n'a annoncé ici-bas que l'electrique était la panacée, surtout dans sa forme actuelle avec des voitures >2T. L'approche prise en recréant le même rype.de.vehicule est une erreur.
 
Mais ce n'était pas ton propos qui comparaît juste VT vs VE. Après, si tu relis pas ce que tu annonces, je peux pas faire mieux. Personne n'a dit que le VE était la solution, c'est seulement toi qui vient faire une comparaison fausse. Et désolé, il n'y a aucune rage. J'essaie juste de te signaler que ton propos était incorrect, pour pouvoir discuter sur des bases vérifiables par tous...


 
Mon propos n'a rien comparé du tout, je te prie de relire mon post pour voir que tu te trompes à ce sujet
 
Et l'article a tout à voir avec la discussion, ça parle bien du leurre qu'est le véhicule électrique et l'image qu'on nous en donne telle quelle, donc c'est à 200% dans le sujet

n°67000171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2022 à 17:34:56  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Tesla est à 29% de MB pour info

 

Et les services vont être une manne sur les véhicules électriques, des sortes de DLC sans contrepartie de coûts pour les constructeurs

 

L'électrique, c'est une promesse de profits énormes pour le secteur auto


https://www.macrotrends.net/stocks/ [...] oss-margin
https://www.macrotrends.net/stocks/ [...] oss-margin

 

Pas non plus une diff si énorme que ça.

 

Les mises a jour software payantes au milieu de la vie du véhicule qui remplaceraient le business juteux de l'entretien et des réparations des usines a gaz thermiques, j'y crois moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 13-10-2022 à 17:37:53

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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67000176
Lothiek
Posté le 13-10-2022 à 17:35:11  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Si on fait rien pour ça clairement.
Mais avec l'état actuel de la chose et l'inertie de remplacement des véhicules il n y a "pas de problème"
Par contre si on espère qu'en restant sur une dynamique actuels (donc pas de vrai politique nucléaire, investissement industriel, gestion des ressources) ça sera très TRES problématique dans 20-30ans


 
La politique prend le bon chemin, au final la guerre a ouvert les yeux à l'UE sur ce sujet
 
La vraie problématique, c'est qu'on met 10 ans pour construire une centrale nucléaire, que fait-on pendant ce temps ?

n°67000182
Lothiek
Posté le 13-10-2022 à 17:36:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


https://www.macrotrends.net/stocks/ [...] oss-margin
https://www.macrotrends.net/stocks/ [...] oss-margin
 
Pas non plus une diff si énorme que ça.
 
Les mises a jour software payantes au milieu de la vie du véhicule qui remplacerait le business juteux de l'entretien et des réparations des usines a gaz thermiques, j'y crois moyen.


 
le patron de Stellantis y croit lui en tout cas, faudrait que je retrouve l'article
 
Par contre il met un bémol en disant qu'il faut abaisser le coût des VE pour les proposer moins chères, mais les services associés, on a bien vu ce que ça donnait avec les JV => les gens sont prêts à investir pour avoir "mieux"

n°67000191
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2022 à 17:37:19  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
le patron de Stellantis y croit lui en tout cas, faudrait que je retrouve l'article
 
Par contre il met un bémol en disant qu'il faut abaisser le coût des VE pour les proposer moins chères, mais les services associés, on a bien vu ce que ça donnait avec les JV => les gens sont prêts à investir pour avoir "mieux"


C'est pour niquer les investisseurs débiles.
 
Il va pas dire qu'il est dans la merde.


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it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67000203
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2022 à 17:39:08  answer
 

Lothiek a écrit :


 
La politique prend le bon chemin, au final la guerre a ouvert les yeux à l'UE sur ce sujet
 
La vraie problématique, c'est qu'on met 10 ans pour construire une centrale nucléaire, que fait-on pendant ce temps ?


 
T'as raison, attendons de savoir ce qu'on fait en attendant avant de lancer le truc.

n°67000211
patx3
Posté le 13-10-2022 à 17:40:32  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Et bravo les voitures électriques produites avec les petites mains des enfants congolais pour l'extraction du cobalt
 
D'ailleurs, pour une batterie de véhicule électrique, c'est 220 tonnes de terre retournée, mais c'est rien effectivement, on arrête pas la transition "écologique"
 
Tiens gregouf, pour que tu apprennes un peu et que tu sembles plus alertes sur le sujet : https://www.marianne.net/agora/trib [...] ecologique
 
J'ai hâte que tu quotes un post où je dis que le pétrole est plus écologique ;) je dis juste que le bullshit autour du véhicule électrique omet beaucoup de données et notamment la fourniture dans le contexte actuel et des 10 ans à venir, le temps qu'on construise des centrales nucléaires en nombre
 
Et essaie de lire des analyses/rapports objectifs, sans partialité donc


 
Le monsieur semble compter les choses 2 fois.
 
Car si en effet, sur le cycle de vie d'une voiture électrique, on est à 25 % à 50 % des émissions d'un véhicule thermique, c'est bien sur l'ensemble du produit, donc y compris la production des batteries...
 
Donc pas la peine de les recompter en plus dans la seconde partie de l'article... :/
 
Ensuite, c'est un peu mensonger aussi son calcul.
 
Car il considère le renouvellement du parc auto de 15 millions sur 300 millions par an et fait son calcul de 1 % sur l'économie de CO2 de ces 15 millions de voitures par rapport aux rejets totaux de CO2 (je retrouve les chiffres équivalents).
 
Donc en année 1, tu gagnes 1 %, en année 2, 2 % et en année 10 %, tu baisseras les rejets de 10 % globalement, et c'est plus tout à fait pareil...
 
Et quoi qu'il arrive, ce qui aurait du l'alerter, si tu rejettes sur la totalité du cycle de vie de 25 % à 50 % des rejets d'une thermique, ton gain est assez notable rapidement, ce qui va à l'encontre de son propos, quand bien même tu le rapporte aux émissions totales. :spamafote:

n°67000212
Lothiek
Posté le 13-10-2022 à 17:40:48  profilanswer
 


 
j'ai dit ça ?
 
Pfiouh cette dose de personnes qui me prêtent des propos jamais écrits, c'est assez dingue  [:clooney24]

n°67000239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2022 à 17:44:11  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Le monsieur semble compter les choses 2 fois.
 
Car si en effet, sur le cycle de vie d'une voiture électrique, on est à 25 % à 50 % des émissions d'un véhicule thermique, c'est bien sur l'ensemble du produit, donc y compris la production des batteries...
 
Donc pas la peine de les recompter en plus dans la seconde partie de l'article... :/
 
Ensuite, c'est un peu mensonger aussi son calcul.
 
Car il considère le renouvellement du parc auto de 15 millions sur 300 millions par an et fait son calcul de 1 % sur l'économie de CO2 de ces 15 millions de voitures par rapport aux rejets totaux de CO2 (je retrouve les chiffres équivalents).
 
Donc en année 1, tu gagnes 1 %, en année 2, 2 % et en année 10 %, tu baisseras les rejets de 10 % globalement, et c'est plus tout à fait pareil...
 
Et quoi qu'il arrive, ce qui aurait du l'alerter, si tu rejettes sur la totalité du cycle de vie de 25 % à 50 % des rejets d'une thermique, ton gain est assez notable rapidement, ce qui va à l'encontre de son propos, quand bien même tu le rapporte aux émissions totales. :spamafote:


 
Tout l'article est ubuesque entre les iso-aides de l'etat en 2035, le recyclage des batteries alors que justement le but est une réutilisation, les considérations ISO sur poids/performances dans 13 ans, tout en montrant qu'il y a quand même des gains. Marianne, c'est assez scientifiquement effarant  [:matfou:1]  
 


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