Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25272  25273  25274  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66760034
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2022 à 23:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

Pfiouhh ce débat, le sel qui te sort par les trous de nez [:rofl]

ok lothiek

belle vacuité dans l'argumentaire, comme à ton habitude
quand on te met le nez dans ton caca, on rage, ça sera ajouté à la fiche :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 23:23:11  profilanswer

n°66760099
Lothiek
Posté le 12-09-2022 à 23:31:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ok lothiek

belle vacuité dans l'argumentaire, comme à ton habitude
quand on te met le nez dans ton caca, on rage, ça sera ajouté à la fiche :o

[:moonblood3:9]

n°66760366
foudres
Posté le 13-09-2022 à 01:03:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

(je sais je fais 2 réponses au même post)

Dans quel sens "bosser pour les autres gratuitement" serait moins "gaspiller" qu'être locataire par exemple?

Louer n'est pas gaspiller. Pour savoir la rentabilité, il faut faire une simulation. Dés fois l'achat est gagnant, des fois c'est la location. Et tu choisit consciement de louer.

Bosser pour d'autres gratuitement si c'est voulu c'est un bon usage de ton temps. Si tu te fait exploiter par ton patron, c'est moyen. Au final c'est pas mal comment tu le vis toi.

n°66760369
ironpanda
Posté le 13-09-2022 à 01:06:16  profilanswer

sans même savoir la rentabilité, louer vs acheter ça peut tout simplement être deux philosophies de vie différentes

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 13-09-2022 à 01:06:27
n°66760418
foudres
Posté le 13-09-2022 à 02:18:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

poursuivre une chimère d'une retraite à 50 ans (après une vie de gros labeur et gros argent)) avec soudainement un attachement plein temps à un parti, une assoce, des activités multiples de mécène... schéma que finalement je ne retrouve chez à peu près personne né prolétaire comme moi, ni même une classe sociale au dessus, ni même vraiment à ce stade sur ce topic par exemple.

La plupart des gens sont assez nul pout la gestion de leur fric et de leur budget, y compris les gens aisés. Toi même tu fais parti des rares personnes capable de maintenir un budget raisonnable, de t'y tenir et en être heureux. Mais pour la plupart c'est pas possible. Ce constat ne change pas que tu soit riche ou pauvre.

Mais toi et ta femme, tu nous le rappelle souvent n'avez pas ce probléme, ton raisonnement ne s'applique donc pas ton cas.

Mais oui ensuite faut épargner et investir son fric et ultimement vivre de ses rente. Ca se calcule mathématiquement: https://networthify.com/calculator/ [...] awalRate=4

Si tu part de zéro et épargne 50% de ton brut il te faut en théorie 17 ans... A 33% il te faut 25 ans. Pour quelqu'un qui bosserai 42 ans, il faut épargner 15%. En fait c'est la base des retraites par capitalisation.  

On affine ensuite en fonction de la fiscalité, de ta tolérance au risque et évidement la perf réélle dépend de celle des placements.

n°66760453
foudres
Posté le 13-09-2022 à 04:21:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

Au contraire, c'est important de lister ce qui est de ma faute (ce que je peux améliorer),  et ce contre quoi j'avais aucune mainmise.
Ça fait partie du progrès de soi.

Je réitére tout mon soutient ici et j'espére vraiment que ta situation va s'arranger. On ne sait pas ce que tu vis mais on comprend clairement que c'est une situation tŕes inconfortable. Et franchement, je preférerai vraiment que ça se passe mieux pour toi. #SoutienCavatine.

Aprés je vais étre cru et direct, en tant qu'homme insenssible et connard. Dans l'espoir que ça puisse aider.

Tu fait tes heures, pas plus. Si tu peux pas tout faire. eh bien c'est comme ça. Tu notifie clairement que c'est trop, demande les priorité et gére ça froidement. Eux même ton reproché de trop bosser.

A mon sens tu aurait fait bien meilleure impression: En tant qu'experte c'est toi qui sait combien de temps il te faut pour les taches pas eux. C'est aussi à toi de poser des limites et en mettre aurait imposé le respect. De toute façon la quantité de travail à faire est toujours infinie.

tomballastt a écrit :

Perso, je regarde souvent le Bilan comptable de l entreprise notamment ses bénéfices des années précédentes.
Puis j adapte mon rythme de productivité en fonction...

Si je vois que le chef d entreprise ne se paie pas plus que ça et que c est chaud pour son entreprise, je m investie generalement beaucoup.

Le chef d entreprise qui se gave en salaire et en dividendes a la fin de l année, qui te refuse des augmentations et qui te demande d en faire pluss, là je deviens un peu different.

Perso si l'entreprise a des problémes financier et galére j'y vais pas. Si je suis déjà là je cherche du travail ailleur. Je cherche plus des boites qui font un pognon indécent et qui payent bien.

Typiquement il existe des entreprises ou l'ambience est bonne, la paye est bonne et ou le taf est intéréssant. C'est ça mon but.

n°66760673
standalone
Posté le 13-09-2022 à 08:11:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça ne sont pas non plus tes salariés puisque l'entreprise ne t'appartient pas et que tu ne la dirige pas

ça n'est ni toi qui les salarie, ni qui les emploie, mais l'entreprise

Un manager parle de ses collaborateurs normalement.
Un patron de ses employés ou salariés.

n°66760821
Lothiek
Posté le 13-09-2022 à 08:47:28  profilanswer

standalone a écrit :

Bonjour à tous mes salariés  [:mac_lane:2]

n°66760833
TheCleaner
Posté le 13-09-2022 à 08:49:42  profilanswer

Je ne sais pas ce qui est le plus dérangeant. Etre une personne détestable sans s'en rendre compte ou se donner l'image d'une personne détestable en toute lucidité :o

n°66760845
Lothiek
Posté le 13-09-2022 à 08:51:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne sais pas ce qui est le plus dérangeant. Etre une personne détestable sans s'en rendre compte ou se donner l'image d'une personne détestable en toute lucidité :o

Malheureusement tu resteras dans le flou te concernant :(

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 08:51:27  profilanswer

n°66760849
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-09-2022 à 08:52:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je dirais la 1, comme être un imbecile heureux, tu t’en fou t’es heureux  :D

n°66760998
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-09-2022 à 09:14:37  profilanswer

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 22-1348585

Sadlig / lookom / alki, la commande est passée ?

n°66761009
xilebo
noone
Posté le 13-09-2022 à 09:16:11  profilanswer

a mon avis, ils n'ont pas les moyens.

n°66761028
btbw03
Posté le 13-09-2022 à 09:18:35  profilanswer

xilebo a écrit :

a mon avis, ils n'ont pas les moyens.

En s unissant pour 20m2 peut être

n°66761047
Cavatines
Posté le 13-09-2022 à 09:21:11  profilanswer

J'ai pu négocier un départ confortable à partir de la fin de la semaine avec un petit pécule...

La vie continue.

Je suis dans 3 processes. J'ai ouvert mon autoentreprise et j'ai déjà des pistes pour une mission si besoin. Je vais être interviewée sur mon métier dans un podcast. J'ai cultivé malgré moi mon réseau donc j'ai des appels avec des gens du métier.
Je rends l'aide qu'on me donne donc j'ai un peu de temps à passer pour aider des profs en reconversion qui savent pas faire un CV, une connaissance qui veut des tips en tant que free-lance pour choper des missions dans mon ancien taf.

Je commence la danse,  le théâtre,  diverses lecture liées au taf, j'ai un suivi psy,  j'hésite à prendre un coach..

Et je vais partir solo en voyage quelques jours pour réfléchir au sens de la vie  [:kermit007:2]

n°66761111
btbw03
Posté le 13-09-2022 à 09:26:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je commence la danse,  le théâtre,  diverses lecture liées au taf, j'ai un suivi psy,  j'hésite à prendre un coach..

Excellent tout ça, keep going cava :jap:

n°66761131
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2022 à 09:29:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et je vais partir solo en voyage quelques jours pour réfléchir au sens de la vie  [:kermit007:2]

Tiens moi aussi, par contre la réponse est simple, "aucun"  :D
Fais gaffe à l’excès quand même...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-09-2022 à 09:29:46

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66761154
Cavatines
Posté le 13-09-2022 à 09:31:42  profilanswer

gregouf a écrit :

L'excès de bien-être ?

Je le préfère à l'excès d'alcool, de benzos, de clopes....

n°66761158
Cavatines
Posté le 13-09-2022 à 09:32:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais à Londres dès que mon passeport est prêt  [:somberlain24:3]

n°66761185
ironpanda
Posté le 13-09-2022 à 09:35:00  profilanswer

standalone a écrit :

Collaborateur c'est juste un mot plus subtil mais tout aussi féroce que les gens utilisent pour désigner leurs subalternes

n°66761278
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2022 à 09:45:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

L'excès de bien-être ?

Je le préfère à l'excès d'alcool, de benzos, de clopes....

Je préfère moins d’activités, mais en y prenant plus le temps  :jap:

Cavatines a écrit :

Je vais à Londres dès que mon passeport est prêt  [:somberlain24:3]

Je me suis tâté de remonter pour les funérailles de la Reine, mais je pense que c'est injouable actuellement. Je vais me faire le tour du massif du Mont-Blanc avec le sac à dos, prochain passage sur Londres pour le nouvel an Chinois.

Message édité par gregouf le 13-09-2022 à 09:45:34

---------------
n°66761345
standalone
Posté le 13-09-2022 à 09:53:32  profilanswer

ironpanda a écrit :

Collaborateur c'est juste un mot plus subtil mais tout aussi féroce que les gens utilisent pour désigner leurs subalternes

Oui, l'huile est nécessaire dans les rouages des relations sociales.

Message édité par standalone le 13-09-2022 à 09:53:48
n°66761362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2022 à 09:55:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

L'existence est absurde et c'est ça qu'est rigolo. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66761459
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-09-2022 à 10:07:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pu négocier un départ confortable à partir de la fin de la semaine avec un petit pécule...

La vie continue.

Je suis dans 3 processes. J'ai ouvert mon autoentreprise et j'ai déjà des pistes pour une mission si besoin. Je vais être interviewée sur mon métier dans un podcast. J'ai cultivé malgré moi mon réseau donc j'ai des appels avec des gens du métier.
Je rends l'aide qu'on me donne donc j'ai un peu de temps à passer pour aider des profs en reconversion qui savent pas faire un CV, une connaissance qui veut des tips en tant que free-lance pour choper des missions dans mon ancien taf.

La déchéance totale de cette profession, punaise  [:kellian':2]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66761579
Brazeinste​in
Posté le 13-09-2022 à 10:22:40  profilanswer

Beaucoup de gens ne savent pas faire un CV et ça n'a rien de choquant s'ils n'ont jamais eu à en faire un.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66761637
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2022 à 10:28:44  profilanswer

Slyde a écrit :

La déchéance totale de cette profession, punaise  [:kellian':2]

Raisonner sur un cas pour dénigrer les gens d'une profession... Décidément, tu t'améliores pas malgré la pré-retraite.
Surtout que les CV évoluent avec le temps et le domaine.

---------------
n°66761651
btbw03
Posté le 13-09-2022 à 10:29:52  profilanswer

Tiens le perco deviens un per col dans la cogip et il est noté que tout versement volontaire est déduit des impôts, pas mal ça :D

n°66761652
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-09-2022 à 10:30:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Raisonner sur un cas pour dénigrer les gens d'une profession... Décidément, tu t'améliores pas malgré la pré-retraite.
Surtout que les CV évoluent avec le temps et le domaine.

J'aime juste te faire perdre ton temps, en fait. And you get triggered each single damn time  :love:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66761710
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-09-2022 à 10:35:00  profilanswer

Slyde a écrit :

J'aime juste te faire perdre ton temps, en fait. And you get triggered each single damn time  :love:

C'est sur que quand on lit ta prose ou sur le topic QLRR, tu respires en effet la joie de vivre, l'ouverture d'esprit et l'humour potache. Si j'ai pu éclairé ta vie d'un peu de ciel bleu, tu m'en voies ravi  [:skaine]

---------------
n°66761782
manololeca​rolo
Posté le 13-09-2022 à 10:40:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Beaucoup de gens ne savent pas faire un CV et ça n'a rien de choquant s'ils n'ont jamais eu à en faire un.

C'est quand même assez révélateur d'une certaine coupure du monde réel. Quelques mots dans Google et des templates tout faits apparaissent.

Pour l'anecdote, dans ma cogif (privée) un.e candidat.e qui postule avec un CV ne contenant que de l'expérience dans le service public est soumise à très forte caution. Le manager qui propose de le/la recruter doit se justifier en long et en large, et prouver que les assessments nécessaires ont été faits (et nettement réussis).

Dans le cas particuler d'ex-profs, c'est un niet sans la moindre ambiguité. Dixit notre head of HR : "trop habitués à des semaines de 20h (régime belge), trop habitués à leur total de X mois de vacances, trop habitués à faire un peu ce qu'ils veulent dans leur classe, souvent ignorants de la culture du résultat, etc."  :sweat:  

n°66762069
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-09-2022 à 11:07:08  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est sur que quand on lit ta prose ou sur le topic QLRR, tu respires en effet la joie de vivre, l'ouverture d'esprit et l'humour potache. Si j'ai pu éclairé ta vie d'un peu de ciel bleu, tu m'en voies ravi  [:skaine]

L'ouverture d'esprit ce n'est pas l’acceptation de l'accroissement de la médiocrité de ce pays (surtout venant de l'historique "classe sup' intellectuelle" ), crypto gauchiste des temps moderne va [:aloy]

/go ronger ça.

---------------
n°66762095
cheesecake
Posté le 13-09-2022 à 11:09:10  profilanswer

manololecarolo a écrit :

C'est quand même assez révélateur d'une certaine coupure du monde réel. Quelques mots dans Google et des templates tout faits apparaissent.

Pour l'anecdote, dans ma cogif (privée) un.e candidat.e qui postule avec un CV ne contenant que de l'expérience dans le service public est soumise à très forte caution. Le manager qui propose de le/la recruter doit se justifier en long et en large, et prouver que les assessments nécessaires ont été faits (et nettement réussis).

Dans le cas particuler d'ex-profs, c'est un niet sans la moindre ambiguité. Dixit notre head of HR : "trop habitués à des semaines de 20h (régime belge), trop habitués à leur total de X mois de vacances, trop habitués à faire un peu ce qu'ils veulent dans leur classe, souvent ignorants de la culture du résultat, etc."  :sweat:  

Elle pleut, donc

Message édité par cheesecake le 13-09-2022 à 11:09:34
n°66762103
alkibiades
Posté le 13-09-2022 à 11:09:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 22-1348585

Sadlig / lookom / alki, la commande est passée ?

tu devrais revoir la définition d'un ultra riche, nous en sommes très loin.

J'ai déjà passé la nuit dans un bunker lorsque je travaillais dans les balkans,  bon avec vu sur la mère adriatique.  (bons souvenirs !)

n°66762135
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-09-2022 à 11:12:42  profilanswer

alkibiades a écrit :

tu devrais revoir la définition d'un ultra riche, nous en sommes très loin.

J'ai déjà passé la nuit dans un bunker lorsque je travaillais dans les balkans,  bon avec vu sur la mère adriatique.  (bons souvenirs !)

Elle était maquerelle ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66762195
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-09-2022 à 11:18:26  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Bah c'est sûr que ce n'est pas l'éducation nationale qui forme des personnes capables de collaborer entres elles en bonne intelligence et d'œuvrer pour l'équipe.

Il suffit d'observer les écoles primaires en tant que parent d'élève pour comprendre que c'est ~ le chaos. Le directeur n'a au bout du compte aucune autorisé sur les autres professeurs, ils ne sont pas capables de faire une roadmap des apprentissages classe par classe et de voir une génération d'élève comme un "projet" qui passe de mains en mains. Mais voient que de leur lorgnette ce qu'ils doivent faire à l'instant t. Ils n'arrivent même pas à coécrire les cours de même niveau à plusieurs.

Franchement, pour moi, un prof toutes compétences et savoirs techniques peut-il avoir, n'est pas formé/habitué à ce qui constitue le monde pro dans le privé.

Et c'est d'autant plus visible quand tu croises un prof qui a fait une carrière dans le privé avant. Le contraste est relativement bien marqué.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66762254
Brazeinste​in
Posté le 13-09-2022 à 11:23:03  profilanswer

Tous des feignants les fonctionnaires de toute façon Gégé.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66762648
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-09-2022 à 11:54:18  profilanswer

Ce n'est pas une question d'être faignant ou pas, mais une question d'organigramme, hiérarchie, structuration, coopération, etc.

L'éducation nationale c'est une somme de ressources larguées par-ci par-là avec des directives plus ou moins vagues sur ce qui doit être fait.

Dans n'importe quelle industrie/métier, on aurait BEAUCOUP plus d'encadrement tant des ressources, mais aussi du travail à réaliser.

On est en 2022, et on est tjrs pas foutu d'avoir des outils numériques à l'échelle nationale ou encore de mutualiser les ressources support de manière efficiente.

Pour moi ça reste un comble que l'organisme qui doit éduquer nos enfants n'arrivent pas à mutualiser et faire circuler de façons satisfaisante son savoir et expertise accumulée depuis des générations... :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66762752
kaboom85
Posté le 13-09-2022 à 12:03:57  profilanswer

MEI a écrit :

Bah c'est sûr que ce n'est pas l'éducation nationale qui forme des personnes capables de collaborer entres elles en bonne intelligence et d'œuvrer pour l'équipe.

Il suffit d'observer les écoles primaires en tant que parent d'élève pour comprendre que c'est ~ le chaos. Le directeur n'a au bout du compte aucune autorisé sur les autres professeurs, ils ne sont pas capables de faire une roadmap des apprentissages classe par classe et de voir une génération d'élève comme un "projet" qui passe de mains en mains. Mais voient que de leur lorgnette ce qu'ils doivent faire à l'instant t. Ils n'arrivent même pas à coécrire les cours de même niveau à plusieurs.

Franchement, pour moi, un prof toutes compétences et savoirs techniques peut-il avoir, n'est pas formé/habitué à ce qui constitue le monde pro dans le privé.

Et c'est d'autant plus visible quand tu croises un prof qui a fait une carrière dans le privé avant. Le contraste est relativement bien marqué.

pour moi tout ce que tu dis, ce n'est pas l'essentiel. Des outils, des méthodes ça s'acquiert, plus ou moins difficilement, mais y a des profs plus souples que d'autres sur les outils ou le travail en equipe.

pour venir d'une famille de prof, je peux te dire ce qui les rends très inaptes au reste du monde du travail passé un certain temps : ils ont trop l'habitude d'avoir raison.
Et ils ont raison de la pire des manières : ils ont raison parce qu'ils sont ce qu'ils sont. Et c'est très dur de bosser avec des gens qui ont pris cette mentalité.  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66762772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2022 à 12:05:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pour moi tout ce que tu dis, ce n'est pas l'essentiel. Des outils, des méthodes ça s'acquiert, plus ou moins difficilement, mais y a des profs plus souples que d'autres sur les outils ou le travail en equipe.

pour venir d'une famille de prof, je peux te dire ce qui les rends très inaptes au reste du monde du travail passé un certain temps : ils ont trop l'habitude d'avoir raison.
Et ils ont raison de la pire des manières : ils ont raison parce qu'ils sont ce qu'ils sont. Et c'est très dur de bosser avec des gens qui ont pris cette mentalité.  

Cf le concept de syndrome patient MGEN invente par les toubibs. :D

(qui eux aussi ont l'habitude d'avoir raison par construction, au passage, je comprends que ça clashe :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66762789
onina
Posté le 13-09-2022 à 12:07:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cf le concept de syndrome patient MGEN invente par les toubibs. :D

(qui eux aussi ont l'habitude d'avoir raison par construction, au passage, je comprends que ça clashe :o)

Quand je bossais en clientèle, y'avait 2 catégories que tout le monde aimait éviter : les profs et les toubibs  [:ddr555]

n°66762790
alkibiades
Posté le 13-09-2022 à 12:07:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle était maquerelle ?

on dira que c’est la faute du correcteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25272  25273  25274  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)