Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25273  25274  25275  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66762790
alkibiades
Posté le 13-09-2022 à 12:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Elle était maquerelle ?

on dira que c’est la faute du correcteur.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 12:07:07  profilanswer

n°66762813
kaboom85
Posté le 13-09-2022 à 12:09:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cf le concept de syndrome patient MGEN invente par les toubibs. :D

(qui eux aussi ont l'habitude d'avoir raison par construction, au passage, je comprends que ça clashe :o)

:D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66762977
FRACTAL
Posté le 13-09-2022 à 12:31:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cf le concept de syndrome patient MGEN invente par les toubibs. :D

(qui eux aussi ont l'habitude d'avoir raison par construction, au passage, je comprends que ça clashe :o)

j'ai du mal avec mes clients profs aussi :d

(contestent des demandes de documents, de manière générale contestent tout, tu peux pas leur dire "c'est comme ça", il veulent que tu justifie par des articles de lois etc)
ils ont toujours raison  

+ dès que je leur fixe un rdv ils ont besoin d'une attestation/convoc officielle pour s'absenter :o et par la suite d'une attestation de présence indiquant qu'ils étaient bien au rdv.

n°66763220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2022 à 13:04:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle était maquerelle ?

C’était peut-être la maman du poisson.

Message édité par radioactif le 13-09-2022 à 13:05:20

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66763222
manololeca​rolo
Posté le 13-09-2022 à 13:04:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pour venir d'une famille de prof, je peux te dire ce qui les rends très inaptes au reste du monde du travail passé un certain temps : ils ont trop l'habitude d'avoir raison.
Et ils ont raison de la pire des manières : ils ont raison parce qu'ils sont ce qu'ils sont. Et c'est très dur de bosser avec des gens qui ont pris cette mentalité.  

Je viens aussi d'une famille d'enseignants (5 personnes, depuis la maternelle jusque l'unif) et c'est exactement ça. Petit chefs de leur classe-royaume, ils ont du mal à capter que plusieurs parents d'élèves sont nettement plus diplômés / cultivés / ouverts qu'eux-même. Ils ont raison, POINT.

Je vous invite à jeter un oeil sur le topic des enseignants : c'est une gabégie de jérémiades.  

- Ouinn ouinn, je dois passer une demi-heure à l'établissemenf fin août pour une réunion de coordination de rentrée
- Ouinn ouinn, j'ai une réunion de parents trimestrielle de 17h à 18h30
- Ouinn ouinn, je n'ai pas mes trois-demi journées de libre dans la semaine
- Ouinn ouinn, je gagne 2000 euros net pour un mi-temps, c'est une honte, je suis pourtant LE SACHANT
- Ouinn ouinn, un inspecteur va venir dans ma classe, je suis morte de stress (pourtant je suis INVIRABLE)
- Ouinn ouinn, je dois aller dans une 2e école à 15 minutes de voiture, cette HONTE

Franchement, ce topic est encore pire que ce que je pensais.

n°66763391
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-09-2022 à 13:24:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai du mal avec mes clients profs aussi :d

(contestent des demandes de documents, de manière générale contestent tout, tu peux pas leur dire "c'est comme ça", il veulent que tu justifie par des articles de lois etc)
ils ont toujours raison  

+ dès que je leur fixe un rdv ils ont besoin d'une attestation/convoc officielle pour s'absenter :o et par la suite d'une attestation de présence indiquant qu'ils étaient bien au rdv.

Tout le monde déteste les profs en tant que clients, depuis toujours.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66763436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2022 à 13:28:48  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Je viens aussi d'une famille d'enseignants (5 personnes, depuis la maternelle jusque l'unif) et c'est exactement ça. Petit chefs de leur classe-royaume, ils ont du mal à capter que plusieurs parents d'élèves sont nettement plus diplômés / cultivés / ouverts qu'eux-même. Ils ont raison, POINT.

Je vous invite à jeter un oeil sur le topic des enseignants : c'est une gabégie de jérémiades.  

- Ouinn ouinn, je dois passer une demi-heure à l'établissemenf fin août pour une réunion de coordination de rentrée
- Ouinn ouinn, j'ai une réunion de parents trimestrielle de 17h à 18h30
- Ouinn ouinn, je n'ai pas mes trois-demi journées de libre dans la semaine
- Ouinn ouinn, je gagne 2000 euros net pour un mi-temps, c'est une honte, je suis pourtant LE SACHANT
- Ouinn ouinn, un inspecteur va venir dans ma classe, je suis morte de stress (pourtant je suis INVIRABLE)
- Ouinn ouinn, je dois aller dans une 2e école à 15 minutes de voiture, cette HONTE

Franchement, ce topic est encore pire que ce que je pensais.

Je préfère ceux qui pensent qu’ils seraient les rois du pétrole dans le privé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66763460
FLeFou
Posté le 13-09-2022 à 13:30:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Je préfère ceux qui pensent qu’ils seraient les rois du pétrole dans le privé :o

Tellement vrai. A chaque fois que je parle avec quelqu'un du public c'est la même chose. Je serai dans le privé je toucherai tant avec une équipe grosse comme l'armée mexicaine alors que clairement vu leurs niveaux ils seraient stagiaires à vie.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66763468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2022 à 13:32:11  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tellement vrai. A chaque fois que je parle avec quelqu'un du public c'est la même chose. Je serai dans le privé je toucherai tant avec une équipe grosse comme l'armée mexicaine alors que clairement vu leurs niveaux ils seraient stagiaires à vie.  [:youpiyoupla]

Oue, bon, c'est un peu méchant ça.

Je pense qu'une petite partie est devenue con par déformation professionnelle mais ne l’était pas a la base.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66763522
Loka
Posté le 13-09-2022 à 13:40:20  profilanswer

Perso j'ai fait de l'audit, du contrôle de gestion puis chef de projet SI.
Les horaires, la hiérarchie, les normes, le présentéisme tout me cassait les couilles alors que j'étais plutôt  bon (je crois)

Je suis devenu prof, maintenant j'en branle pas une, je suis toujours en vacances, je finis à tant pour le gouter et c'est parfait, je vois pas pourquoi je repasserai dans le privé  [:spountz]  

Ma contribution   [:mycrub]  

Par contre le fait d'avoir toujours raison/autre, je m'en fous, je veux juste mes thunes et mon temps libre.  [:somberlain4:4]

Message cité 5 fois
Message édité par Loka le 13-09-2022 à 13:42:25
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 13:40:20  profilanswer

n°66763538
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-09-2022 à 13:42:04  profilanswer

Loka a écrit :

Par contre le fait d'avoir toujours raison/autre, je m'en fous, je veux juste mes thunes et mon temps libre.  [:somberlain4:4]

En étant prof ? :o

n°66763552
Loka
Posté le 13-09-2022 à 13:44:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

En étant prof ? :o

Agrégé dans le supérieur avec des heures sup.
Mon salaire/temps bossé est très honnête.

n°66763558
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2022 à 13:45:12  profilanswer

Loka a écrit :

Les horaires, la hiérarchie, les normes, le présentéisme tout me cassait les couilles alors que j'étais plutôt  bon (je crois)

Je suis devenu prof, maintenant j'en branle pas une, je suis toujours en vacances, je finis à tant pour le gouter et c'est parfait, je vois pas pourquoi je repasserai dans le privé  [:spountz]  

C’est un retour très intéressant. Prof de quoi ?
Comment fais-tu pour ne pas être débordé à faire 20h supplémentaires par semaine pour corriger les copies et préparer les cours ?

ÉDIT : bon agrégé dans le supérieur c’est possiblement optimal :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 13-09-2022 à 13:45:48

---------------
n°66763571
Cavatines
Posté le 13-09-2022 à 13:46:43  profilanswer

Slyde a écrit :

La déchéance totale de cette profession, punaise  [:kellian':2]

Ce n'est pas tant le CV le problème chez les profs, c'est leur incompréhension totale (pour pas mal) de comment le reste du monde du travail fonctionne, et pas que dans le privé.

La plupart sont fatigués du métier, ont un salaire correct en province (disons autour de 2000), ne veulent pas déménager, pas faire de formation, pas préparer de concours, avoir les mercredis et week ends, ester au même salaire et sont épuisés après 2 candidatures sans réponse. C'est difficile.

Je comprends tout à fait que prof est un métier, avec des compétences que tout le monde n'a pas : mais c'est aussi le cas de plein d'autres métiers. Espérer devenir naturellement médiateur, éducateur, bibliothécaire parce qu'on est prof sans se former est un leurre : ce sont aussi des métiers avec d'autres compétences...

Message édité par Cavatines le 13-09-2022 à 13:47:36
n°66763574
btbw03
Posté le 13-09-2022 à 13:46:56  profilanswer

Loka a écrit :

Agrégé dans le supérieur avec des heures sup.
Mon salaire/temps bossé est très honnête.

Des chiffres, le topic veut des chiffres  [:rapscallion:3]

n°66763577
gerard bou​chard
Posté le 13-09-2022 à 13:47:29  profilanswer

Loka a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  
Je suis surpris aussi que tu mentionnes pas le différentiel de pognon.
Enfin, tu as un atout que tout le monde n'a pas: savoir gérer et supporter des élèves. J'ai goûté un peu les deux mondes, et je trouve que la Cogip est beaucoup plus facile à  vivre  au quotidien.
Edit. OK, agrégé dans le supérieur, c'est pas la même  bière :o

Message cité 2 fois
Message édité par gerard bouchard le 13-09-2022 à 13:49:42
n°66763590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2022 à 13:48:42  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Enfin, tu as un atout que tout le monde n'a pas: savoir gérer et supporter des élèves. J'ai goûté un peu les deux mondes, et je trouve que la Cogip est beaucoup plus facile à  vivre  au quotidien.

Ben la cogip inefficace est en réalité un optimum civilisationnel, c'est normal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66763609
Lothiek
Posté le 13-09-2022 à 13:50:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il gagne plus que toi

n°66763616
Braindead
Posté le 13-09-2022 à 13:51:13  profilanswer

Loka a écrit :

Les horaires, la hiérarchie, les normes, le présentéisme tout me cassait les couilles alors que j'étais plutôt bon (je crois)

Je suis devenu prof, maintenant j'en branle pas une, je suis toujours en vacances, je finis à tant pour le gouter et c'est parfait, je vois pas pourquoi je repasserai dans le privé [:spountz]

Ma contribution [:mycrub]

Par contre le fait d'avoir toujours raison/autre, je m'en fous, je veux juste mes thunes et mon temps libre. [:somberlain4:4]

Ça fait  combien du coup ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66763635
Cavatines
Posté le 13-09-2022 à 13:53:27  profilanswer

Je crois que la "pire" situation pour laquelle on m'a demandé conseil, c'est une prof en maternelle proche de la retraite, bac et un DEUG de bio, qui ne sait pas se servir de "l'outil informatique" (besoin d'aide pour faire des mails collectifs ou poster sur les réseaux sociaux) qui est fatiguée du bruit des classes, et qui veut se reconvertir pour ses dernières années avant la retraite dans un métier calme... sans ordinateur et sans formation.
Elle réfléchissait à bibliothécaire ou technicienne de laboratoire...

n°66763648
Loka
Posté le 13-09-2022 à 13:54:42  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est un retour très intéressant. Prof de quoi ?
Comment fais-tu pour ne pas être débordé à faire 20h supplémentaires par semaine pour corriger les copies et préparer les cours ?

ÉDIT : bon agrégé dans le supérieur c’est possiblement optimal :o

Economie gestion... la suite de mon "parcours" pro.
La j'ai entre 18h et 20h par semaine face aux élèves (soit 6,75h sup après pondération par semaine).
La préparation de mes cours me prend 4-5h max par semaine (j'improvise pas mal).  
Les copies je fais ça devant la télé ou devant des streams donc c'est pas si dérangeant que ça (4h par semaine).

gerard bouchard a écrit :

Edit. OK, agrégé dans le supérieur, c'est pas la même  bière :o

Sorry pour la faute, no comment, pas d'excuse.

Personnellement en tant que prof (ou dans le privé) c'est pareil : Stratégie du je m'en foutisme.
Je fais au mieux ce qu'on me demande de faire, j'essaie d'optimiser les programmes et mes cours.
Si un étudiant/élève me saoule ou n'avance pas : Je m'en fous.
Dès que je sors de ma classe, j'y pense plus.  

Cependant, je vois que la très grande majorité de mes collègues ne fonctionne pas comme ça. Ils prennent tout trop à coeur, sont vite submergés par le boulot et les émotions...

n°66763669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2022 à 13:56:23  profilanswer

Loka a écrit :

La j'ai entre 18h et 20h par semaine face aux élèves (soit 6,75h sup après pondération par semaine).
La préparation de mes cours me prend 4-5h max par semaine (j'improvise pas mal).  
Les copies je fais ça devant la télé ou devant des streams donc c'est pas si dérangeant que ça (4h par semaine).

Une trentaine d'heures de travail vraiment effectif par semaine, c'est beaucoup en fait. Heureusement qu'il y a les vacances.

---------------
n°66763671
Loka
Posté le 13-09-2022 à 13:56:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai 31 ans prof depuis 5ans et je suis vers les 3300nets après impôts (sans compter les quelques heures à la fac et diverses primes : informatique, grenelle, technologique blabla)

n°66763687
Loka
Posté le 13-09-2022 à 13:57:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une trentaine d'heures de travail vraiment effectif par semaine, c'est beaucoup en fait. Heureusement qu'il y a les vacances.

Yes pluS 25 que 30 je dirai car je fais beaucoup devant la télé/autre donc pas en full opti.
Mais un cours, quand tu as une bonne idée en 15 minutes tu peux le faire.
Sachant que tout ce qui est théorique c'est déjà dans la tête ou préparé depuis lontemps.

Mais oui, heureusement que j'ai mes vacances à partir de Mi Mai (ils partent en stage), je tiendrais pas sinon.  [:quasartone:3]

n°66763692
Cavatines
Posté le 13-09-2022 à 13:58:25  profilanswer

Loka a écrit :

J'ai donné des cours un semestre dans le supérieur, et j'étais pas au point niveau optimisation du temps et des étudiants.  
Pour 2h de cours/semaine, je pense que j'avais 2/3h de préparation de cours et 1h de copies. Ce qui faisait une rémunération de 8€ brut de l'heure sans optimisation :o
Au delà de la rem, j'aimais beaucoup faire ça.

n°66763723
Loka
Posté le 13-09-2022 à 14:01:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai donné des cours un semestre dans le supérieur, et j'étais pas au point niveau optimisation du temps et des étudiants.  
Pour 2h de cours/semaine, je pense que j'avais 2/3h de préparation de cours et 1h de copies. Ce qui faisait une rémunération de 8€ brut de l'heure sans optimisation :o
Au delà de la rem, j'aimais beaucoup faire ça.

Perso je m'arrange toujours pour récupérer les cours de mes prédécesseurs et les optimiser/simplifier.  
Pourquoi s'emmerder à créer quand on peut trouver des choses déjà presque bien faites...

(C'est aussi un problème chez beaucoup de jeunes profs : Vouloir créer/innover... De toute façon les étudiants/élèves sont cons, ils aiment pas le changement tout comme nous. De temps en temps une idée originale et basta)

n°66763736
fabien1176
Posté le 13-09-2022 à 14:02:38  profilanswer

Loka a écrit :

Perso je m'arrange toujours pour récupérer les cours de mes prédécesseurs et les optimiser/simplifier.  
Pourquoi s'emmerder à créer quand on peut trouver des choses déjà presque bien faites...

(C'est aussi un problème chez beaucoup de jeunes profs : Vouloir créer/innover... De toute façon les étudiants/élèves sont cons, ils aiment pas le changement tout comme nous. De temps en temps une idée originale et basta)

T'es un peu le Btbw de l'enseignement toi :o

n°66763751
Loka
Posté le 13-09-2022 à 14:04:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

T'es un peu le Btbw de l'enseignement toi :o

Aucune idée, je passais par la, j'ai mis mes étudiants en autonomie sur un dossier de création d'entreprise.
Et entre deux pokers sur winamax, HFR me paraissait tout indiqué.

n°66763766
FLeFou
Posté le 13-09-2022 à 14:05:33  profilanswer

Loka a écrit :

J'ai 31 ans prof depuis 5ans et je suis vers les 3300nets après impôts (sans compter les quelques heures à la fac et diverses primes : informatique, grenelle, technologique blabla)

Et après les profs vont se plaindre d'avoir trop de boulot et d'être mal payé.  [:youpiyoupla]  
Donne leurs des cours.  :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66763790
Loka
Posté le 13-09-2022 à 14:07:54  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et après les profs vont se plaindre d'avoir trop de boulot et d'être mal payé.  [:youpiyoupla]  
Donne leurs des cours.  :o

Un prof avec 5 ans d'expérience le CAPES, pas d'heure sup, au college/Lycée il est vers 1700-1800net pour un bac +5 avec concours pas forcément évident)
Donc clairement certains sont sous payés...
Faut juste l'agreg pour gagner plus tout en travaillant moins. (Logique de l'éducation nationale)

Par contre les profs des écoles, ils sont niqués, ils gèrent des enfants qui braillent, font 35h (9h-16h) et n'ont pas de possibilité d'agreg.
Toute leur vie sera miséreuse. Mais au moins ils jouent à la pate à modeler.

Message édité par Loka le 13-09-2022 à 14:09:19
n°66763805
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-09-2022 à 14:10:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Tout le monde déteste les profs en tant que clients, depuis toujours.

Marrant, ils m'ont pas marqué les profs en tant que clients relous.

n°66763830
Brazeinste​in
Posté le 13-09-2022 à 14:13:05  profilanswer

Loka a écrit :

Cependant, je vois que la très grande majorité de mes collègues ne fonctionne pas comme ça. Ils prennent tout trop à coeur, sont vite submergés par le boulot et les émotions...

C'est le cas de beaucoup de monde, partout.  

Par contre des métiers comme prof, même si j'aime bien le côté transfert de connaissances, etc... ce qui m'embêterait c'est que tu peux pas trier tes photos de vacances, faire du télétravail ou aller au dentiste pendant ton boulot. Heureusement qu'il y a des vacances régulièrement mais sinon ça manque de flexibilité pour le XXIème siècle...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66763844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2022 à 14:14:28  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Par contre des métiers comme prof, même si j'aime bien le côté transfert de connaissances, etc... ce qui m'embêterait c'est que tu peux pas trier tes photos de vacances, faire du télétravail ou aller au dentiste pendant ton boulot. Heureusement qu'il y a des vacances régulièrement mais sinon ça manque de flexibilité pour le XXIème siècle...

En fait je pense que tu peux.

---------------
n°66763878
Loka
Posté le 13-09-2022 à 14:17:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Si, tous les profs (dans mes deux anciens lycées et mon école actuelle) peuvent formuler des voeux de demi journée voir de journée entière.
+ le fait qu'il y a souvent des trous dans les emplois du temps.

Après souvent pour certains ça se résume à demander le mercredi aprem pour les enfants mais ça c'est un autre "soucis".

n°66763905
kaboom85
Posté le 13-09-2022 à 14:19:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oue, bon, c'est un peu méchant ça.

Je pense qu'une petite partie est devenue con par déformation professionnelle mais ne l’était pas a la base.

c'est exactement ça
à force de passer 20h par semaine avec des gamins, ils considèrent le monde entier comme des gamins
quand j'etais mome je m'en rendais pas compte, je croyais que c'etait tous les adultes comme ça, mais en fait non :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66763956
Brazeinste​in
Posté le 13-09-2022 à 14:25:18  profilanswer

Loka a écrit :

Si, tous les profs (dans mes deux anciens lycées et mon école actuelle) peuvent formuler des voeux de demi journée voir de journée entière.
+ le fait qu'il y a souvent des trous dans les emplois du temps.

Après souvent pour certains ça se résume à demander le mercredi aprem pour les enfants mais ça c'est un autre "soucis".

Je note l'idée de prof agrégé alors, si j'en ai marre un jour. Les vacances tous les mois et demi c'est le gros point positif. Par contre j'ai l'impression que ça fait beaucoup d'heures de travail effectif.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66764001
btbw03
Posté le 13-09-2022 à 14:29:33  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il gagne plus que toi

C est facile vu ma pauvreté

n°66764026
Cavatines
Posté le 13-09-2022 à 14:31:53  profilanswer

Loka a écrit :

J'avais pas spécialement envie d'innover, mais j'ai été recrutée en last minute et j'avais pas beaucoup de documents pour préparer :D

n°66764038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2022 à 14:33:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'avais pas spécialement envie d'innover, mais j'ai été recrutée en last minute et j'avais pas beaucoup de documents pour préparer :D

Y a pas des bouquins avec des cours tous faits ?

---------------
n°66764040
Loka
Posté le 13-09-2022 à 14:33:20  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je note l'idée de prof agrégé alors, si j'en ai marre un jour. Les vacances tous les mois et demi c'est le gros point positif. Par contre j'ai l'impression que ça fait beaucoup d'heures de travail effectif.

Franchement depuis 3 ans mon emploi du temps c'est (no fake) :

Lundi 6h
Mardi OFF pour souffler
Mercredi 7h  
Jeudi 5h (WE à 15h20)
Vendredi OFF

Mes étudiants sont en stage les deux premières de décembre et en Mars une année sur deux. L'autre année, ils partent en stage Mi Mai.  

Sachant que les grands tu peux les mettre en autonomie la moitié du temps et préparer tes cours pendant que tu "fais" cours.

Pour l'agreg après c'est pas forcément évident ca dépend des matières. (Dans la mienne c'était 6% de réussite je crois de tête en 2018)

C'est assez opti.
Après je suis peut être dans une "faille".

Message édité par Loka le 13-09-2022 à 14:34:04
n°66764049
Cavatines
Posté le 13-09-2022 à 14:33:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ils n'ont pas de télétravail (enfin sauf pour tout ce qui est hors classe), mais ils ont cet avantage de pouvoir trouver du travail dans n'importe quel bourgade française (avec un salaire qui est pas mal pour la banlieue de Charleville-Mezières, assez dégueu en IDF)
Bon après le système des mutations il est bien pété.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25273  25274  25275  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)