Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25269  25270  25271  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66755119
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2022 à 15:26:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Les conditions en gras sont semble-t-il encore courante dans la FP ou chez Btb/lagoon/evil

Ça dépend où chez nous.

Mais ça devrait être des conditions normales, sur tout le marché du travail, une vie orientée perso et non pro.  

Ce sont les conditions que les boomers ont connus pendant des décennies … une vie pro toute tranquille …  

Nous sommes des glitchs dans la matrice.  

Lagoon a pu piquer l immo magique des boomers et la planque, moi que la planque pro :/

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 15:26:48  profilanswer

n°66755171
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 15:32:36  profilanswer

hyca a écrit :

Ben je sais pas, moi je m'en fous un peu. Ce que je veux dire, c'est que ça peut répondre parfaitement au code du travail et ne pas me plaire et inversement, car il y a des points qui m'importent peu.
Et puis dans le conseil ça semble compliqué comme combinaison.

Oui ce n'est pas forcément une histoire de code du travail.
Mais plutôt de conception du travail, des pauses, de l'équilibre vie pro/perso.  

Et en changeant de boîte, je pense qu'on découvre des choses avec lesquelles on est plus ou moins OK aussi.  
Le babyfoot en entreprise ne m'intéresse pas (et de manière les "lieux de loisir" sur son lieu de travail), par contre j'apprécie les budgets alloués à la vie de l'équipe en dehors des horaires de taf (bars, etc.), si ce n'est pas obligatoire.

Je pense que peu de salariés, à moins d'être dans une start up dont on soutient à fond le projet, accepteraient de ne pas être payé en temps et en heure par contre.  

Pour certains les horaires doivent être stricts et jamais dépassé, d'autres préfèrent la flexibilité de travailler parfois un peu en décalé pour être plus tranquille/combiner avec des enfants, etc.  

Certains vont préférer les boîtes du matin (première réunion à 8h), d'autres à 10h, etc...

n°66755177
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-09-2022 à 15:33:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est à dire ?

Être à la minute prête pour partir le soir, mais ne pas être autant rigoureux le matin.

Être assez facilement à discuter avec d'autres collègues, téléphone/messenger, pleins de pauses clopes & co, etc.

Du style, le patron devrait raquer un max de salaire, mais eux ne pas essayer de produire le maximum de CA. ;)  

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66755202
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2022 à 15:35:14  profilanswer

MEI a écrit :

Être à la minute prête pour partir le soir, mais ne pas être autant rigoureux le matin.

Être assez facilement à discuter avec d'autres collègues, téléphone/messenger, pleins de pauses clopes & co, etc.

Du style, le patron devrait raquer un max de salaire, mais eux ne pas essayer de produire le maximum de CA. ;)  

Mouai.

J’ai un peu du mal avec ces généralisations un peu trop faciles.

Globalement, on est entrain de reprocher aux jeunes d’être moins docile que nous et de vouloir « simplement «  avoir la même attitude que les boomers.

In fine, les faibles c’est nous, les X/Y qui avons couru comme des idiots pendant vingt ans…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66755205
r06
Posté le 12-09-2022 à 15:35:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et en changeant de boîte, je pense qu'on découvre des choses avec lesquelles on est plus ou moins OK aussi.
Le babyfoot en entreprise ne m'intéresse pas (et de manière les "lieux de loisir" sur son lieu de travail), par contre j'apprécie les budgets alloués à la vie de l'équipe en dehors des horaires de taf (bars, etc.), si ce n'est pas obligatoire.

Je pense que peu de salariés, à moins d'être dans une start up dont on soutient à fond le projet, accepteraient de ne pas être payé en temps et en heure par contre.

Pour certains les horaires doivent être stricts et jamais dépassé, d'autres préfèrent la flexibilité de travailler parfois un peu en décalé pour être plus tranquille/combiner avec des enfants, etc.

Certains vont préférer les boîtes du matin (première réunion à 8h), d'autres à 10h, etc...

Enfin tu sais la majorité des gens prennent leur boite comme elle est et s'y adaptent et que ceux qui arrivent à la forcer à s'adapter à eux s'ils sont en position de force ou partent jusqu'à en trouver une qui leur convient sont une minorité...:D

Je dis pas qu'il faut pas le faire mais je crois pas que l'entreprise parfaite existe et que même si c'est le cas à l'instant t il y a tellement peu de chances que ça dure que ça doit pas forcement être un objectif à mon avis...

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-09-2022 à 15:38:28
n°66755213
r06
Posté le 12-09-2022 à 15:36:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

J’ai un peu du mal avec ces généralisations un peu trop faciles.

Globalement, on est entrain de reprocher aux jeunes d’être moins docile que nous et de vouloir « simplement «  avoir la même attitude que les boomers.

In fine, les faibles c’est nous, les X/Y qui avons couru comme des idiots pendant vingt ans…

Faudrait savoir je croyais que quand tu bossais en France tu étais dans un cogip tranquille?

n°66755215
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2022 à 15:37:36  profilanswer

r06 a écrit :

Faudrait savoir je croyais que quand tu bossais en France tu étais dans un cogip tranquille?

J étais dans une cogip tranquille  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66755220
kaboom85
Posté le 12-09-2022 à 15:38:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

Par ailleurs, j'ai analysé la froid la situation de mon arrêt, et pour moi le problème n'a pas été tant la charge, que l'absence total de retours positifs sur ce que je faisais, ce qui me donnait l'impression que je travaillais énormément à perte.  
Je l'ai dit sur un autre topic, mais personnellement, la reconnaissance du salarié ne se situe pas pour moi qu'au niveau de la rémunération. Savoir que je fais du bon taf, particulièrement en période de rush, est une motivation énorme pour faire encore plus et mieux. J'aime bien sûr que ce soit accompagné des axes d'amélioration et d'axes de progrès. Mais les critiques négatives seules à répétition bof.

that s what the money is for  [:napoleon dynabyte]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66755238
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2022 à 15:39:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

...

Oui, tout à fait. Maintenant je pense que c'est quand même un peu dans le package dans cette typologie d'entreprise, quand tu es consultant, malheureusement.

C'est pas exactement le salaire par contre :o d'autant que la CPAM est pas forcément très réactive sur ces sujets non plus il me semble.

n°66755243
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 15:40:14  profilanswer

r06 a écrit :

Enfin tu sais la majorité des gens prennent leur boite comme elle est et s'y adaptent et que ceux qui arrivent à la forcer à s'adapter à eux s'ils sont en position de force ou partent jusqu'à en trouver une qui leur convient sont une minorité...:D  

Je dis pas qu'il faut pas le faire mais je crois pas que l'entreprise parfaite existe et que même si c'est le cas à l'instant t il y a tellement peu de chances que ça dure que ça doit pas forcement être un objectif à mon avis...

Bien sûr que non il n'y a pas d'entreprise parfaite. Perso je suis toujours allée dans la première qui m'a dit oui hein :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 15:40:14  profilanswer

n°66755245
loupie94
Posté le 12-09-2022 à 15:40:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne fais que reprendre les termes de cava  :jap:

Non, à partir de ce qu'elle dit tu rajoutes que ça semble être courant. Tu apportes donc ton avis perso. Mais bref.

sire deck a écrit :

Demande le nom des boîtes des gros posteurs du topic, t'auras une idée :o

Enfin bref, je me dis qu'il y a quand même une grosse généralisation entre les différentes fonctions publiques. Perso je badge donc si je prends 2 heures de pause dej je dois rattraper en restant plus tard.

Par contre effectivement peut être que dans certains postes de la territoriale c'est plus cool au niveau horaire et qu'ils peuvent rester longtemps sans rien faire en attendant qu'on leur donne une tâche.

Bref, désolée pour le HS et j'espère que Cavatines trouvera une boîte qui lui convienne.

n°66755265
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 15:42:14  profilanswer

kaboom85 a écrit :

that s what the money is for  [:napoleon dynabyte]

Je préfère avoir un boulot moins payé où on me félicite si je fais du bon boulot que l'inverse. Choix perso !
C'est davantage moteur de productivité chez moi.
Et d'ailleurs, même en étant payée 220k à ce poste ça n'aurait rien changé.

hyca a écrit :

Oui, tout à fait. Maintenant je pense que c'est quand même un peu dans le package dans cette typologie d'entreprise, quand tu es consultant, malheureusement.

C'est pas exactement le salaire par contre :o d'autant que la CPAM est pas forcément très réactive sur ces sujets non plus il me semble.

Oui quand je parlais du salaire je parlais pas de mon cas. Je sais que dans mon cas, c'est pas un non-paiement de salaire.
Mais ça arrive évidemment des salariés pas payés en temps et en heure.

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 12-09-2022 à 15:42:46
n°66755275
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-09-2022 à 15:43:20  profilanswer

r06 a écrit :

Parfaite, non.  
Mais une entreprise où on se sent bien au niveau humain, perso pour moi c’est non négociable comme critère.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66755303
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 15:45:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parfaite, non.  
Mais une entreprise où on se sent bien au niveau humain, perso pour moi c’est non négociable comme critère.

Je vois une vraie distinction H/F dans ce débat, et sans troll aucun, je me demande comment ça s'explique.

n°66755317
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-09-2022 à 15:47:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je vois une vraie distinction H/F dans ce débat, et sans troll aucun, je me demande comment ça s'explique.

Parce que les H ne cherchent pas à e faire des amis, mais juste des $$$. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66755333
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 15:48:30  profilanswer

MEI a écrit :

Parce que les H ne cherchent pas à e faire des amis, mais juste des $$$. ;)

Personnellement je cherche pas à me faire des amis, pour moi la vie convenable, c'est certes gagner de l'argent, mais en bonne santé.

n°66755339
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-09-2022 à 15:48:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bah clairement les femmes sont plus éduquées à la « sociabilisation ». Après y a évidemment un facteur individuel (qui ne fait que renforcer ce côté là chez moi), mais statistiquement ça colle parfaitement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66755355
r06
Posté le 12-09-2022 à 15:50:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parfaite, non.  

Bien sur mais c'est presque impossible à savoir avant d'y être de mon point de vue.
Et accessoirement ça peut évoluer vu que les gens changent, les équipes bougent régulièrement.

n°66755374
Brazeinste​in
Posté le 12-09-2022 à 15:51:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est une démarche que j'ai beaucoup de mal à prendre : me dire que je suis en position de force et que je peux poser des conditions. C'est aussi ce qui m'a perdue à mon arrivée dans ma boîte actuelle. Reconversion, poids de 5 ans dans la FP, peur de pas être à la hauteur...
Sur HFR, on lit beaucoup de contenu sur la négociation salariale et moins sur le reste.
Je commence à comprendre qu'il y a des besoins de recrutement, je fais des entretiens moins déséquilibrés où je suis pas prête à dire oui et tout, et pour le moment ça marche pas trop mal.

C'est une question de personnalité et aussi d'expérience. Quand tu es jeune ou que tu débarques après une reconversion (toi c'est les deux), c'est assez logique de ne pas se sentir en position de force. Sauf pour quelques personnes qui sont plutôt l'exception à mon sens.

Ca viendra quand tu te sentiras plus sûre de toi dans ton boulot, que tu auras acquis une certaine légitimité, mais ça ne suffit pas non plus. Il faut apprend à s'imposer, à dire non. Ca ne signifie pas rentrer dans un conflit à chaque fois, mais être capable de mettre des limites, simplement.

Cavatines a écrit :

Je dois avoir un côté féminin trop développé alors.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 12-09-2022 à 15:51:28

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66755377
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2022 à 15:51:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais clairement y a eu une telle sacralisation du taff :D

J en discute une fois avec un collègue d une autre équipe et quand je lui disais que moi faire des heures de dingue pour gagner un max de tune ça m intéressait pas, il a sorti que ses deux gosses de 23 et 25 ans étaient exactement dans le même état d esprit, un job qui paye normal mais sans prise de tête, c est leur but.

En espérant que ce mode de pensée se généralise, c est vers quoi il faut aller pour donner du taff à tlm et avoir des vies équilibrées.

n°66755382
kaboom85
Posté le 12-09-2022 à 15:51:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

les hommes sont éduqués pour ramener le pognon au nid, du coup maximisent ça, au depens du reste
c'est la charge mentale masculine

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 12-09-2022 à 15:54:14

---------------
n°66755395
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 15:53:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les hommes sont éduqués pour ramener le pgnon au nid, du coup maximisent ça, au depens du reste
c'est la charge mentale masculine

J'veux ramener mon propre pognon au nid, mais j'ai encore trop de travers de femme je pense

n°66755435
kaboom85
Posté le 12-09-2022 à 15:56:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'veux ramener mon propre pognon au nid, mais j'ai encore trop de travers de femme je pense

typiquement vouloir de la reconnaissance plutot que du pognon, c'est bien un truc de nana :o
pas forcément un travers en soi, c'est meme peut etre sain comme approche, mais clairement c'est un obstacle dans la course au pognon

---------------
n°66755448
Filob
Posté le 12-09-2022 à 15:58:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je préfère avoir un boulot moins payé où on me félicite si je fais du bon boulot que l'inverse. Choix perso !  
C'est davantage moteur de productivité chez moi.
Et d'ailleurs, même en étant payée 220k à ce poste ça n'aurait rien changé.  

C'est sans doute la formulation qui fait ça mais ça semble un point que tu devrais creuser, j'ai rarement connu de manager qui me disait "c'est bien" à chaque fois qu'un truc se passait bien.
Tu gagnerais peut être à travailler pour adapter ton besoin de reconnaissance extrinsèque.

r06 a écrit :

Bien sur mais c'est presque impossible à savoir avant d'y être de mon point de vue.
Et accessoirement ça peut évoluer vu que les gens changent, les équipes bougent régulièrement.

Assez +1 avec tout ça, c'est sur que personne n'a envie de bosser pour une boite de charognards qui se torchent avec le code du travail mais perso j'ai toujours trouvé ça un peu bullshit les "valeurs" des entreprises à but lucratif, donc pour moi y'a les charognards et les neutres quoi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66755453
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2022 à 15:59:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas envie de rentrer dans tout le détail exact de ce qu'il s'est passé, d'autant que j'ai posté ici en période de grande détresse et que ça dessert mon argumentaire.
Mon introspection perso, c'est pas forcément ni le lieu ni le moment ici.

L'idée n'est pas de faire le bilan sur un forum, mais pas seul car ça n'aide pas des.masses non plus. Idéalement tu as un mentor, tu fais un entretien de sortie et tu debriefes avec cette personne

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66755509
pilef
Posté le 12-09-2022 à 16:03:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah clairement les femmes sont plus éduquées à la « sociabilisation ». Après y a évidemment un facteur individuel (qui ne fait que renforcer ce côté là chez moi), mais statistiquement ça colle parfaitement.

Une différence H/F ne peut s'expliquer que par l'éducation :o

n°66755514
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2022 à 16:03:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

En entreprise, d'autant plus en france, c'est pas trop la culture tout de même.

Cavatines a écrit :

Brazeinstein a écrit :

Je dois avoir un côté féminin trop développé alors.  :D

Et moi masculin :o

btbw03 a écrit :

En espérant que ce mode de pensée se généralise, c est vers quoi il faut aller pour donner du taff à tlm et avoir des vies équilibrées.

Ben perso je suis pas fan de la sacralisation contemporaine, dans certains milieux, de la branlitude, bien souvent prolongée dans la vie personnelle d'ailleurs, d'un autre côté quand toute ta vie est dans cette dynamique c'est d'autant plus difficile de se bouger. Où on est fier de refuser toute tâche qui n'est pas sur sa fiche de poste, de ne jamais faire d'heures supplémentaires, etc.. Comme quoi chacun son truc :o

Message édité par hyca le 12-09-2022 à 16:04:48
n°66755554
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-09-2022 à 16:07:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais clairement y a eu une telle sacralisation du taff :D

J en discute une fois avec un collègue d une autre équipe et quand je lui disais que moi faire des heures de dingue pour gagner un max de tune ça m intéressait pas, il a sorti que ses deux gosses de 23 et 25 ans étaient exactement dans le même état d esprit, un job qui paye normal mais sans prise de tête, c est leur but.

Le problème, c'est que si on a une génération qui n'a plus les couilles de prendre des responsabilités, on va avoir une baisse de qualité et de performance économique énorme... :/
Sans compter que les gens pensent faire déjà des horaires de dingues @ 39h/semaine... :o

Plus sérieusement, en ce moment je bosse à 110%. I.e. ~ quasi chaque minute de mon temps de travail sert à produire. J'ai pris ~10 jours de congés cette année. Et on est ~4-5 comme ça dans la boite sur ce projet.
Sauf que c'est un projet qui va faire économiser ~500K€/an de frais à la boite (et selon la nouvelle politique de notre presta voir même quasi 1M€ si on n'avait pas fait le projet), sur un business @ ~3M€ de CA. On ramène donc quasi 20% de marge en plus.

Basiquement, on va se dire, c'est le patron qui va en profiter un max.
Sauf que la réalité, c'est que si on foire le projet, l'activité n'est plus rentable, on arrête tout => 20 personnes out. :spamfote:
Mais si on réussit, l'indépendance et les économies pour la boite seront telles que tout le monde pourra profiter du gain : moins de stress dans le run car ça sera maitrisé en interne, plus de marge pour avoir des ouvertures de postes en MOA et IT et que la gestion au quotidien soit moins sous la pression/deadline.

Tout ça pour dire, qu'on peux rêver d'un bon équilibre pro/perso et impliciation/$$$. Mais avoir de le rêver, il faut quand même aussi savoir faire les efforts nécessaires pour que les conditions à cet équilibre existent.

---------------
n°66755605
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2022 à 16:12:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas interdit au 21ème siècle de dire "les femmes" ?

Il me semblait pourtant. J'en déduit que cette interdiction ne s'applique qu'aux hommes :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-09-2022 à 16:13:16
n°66755612
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2022 à 16:13:16  profilanswer

MEI a écrit :

Le problème, c'est que si on a une génération qui n'a plus les couilles de prendre des responsabilités, on va avoir une baisse de qualité et de performance économique énorme... :/
Sans compter que les gens pensent faire déjà des horaires de dingues @ 39h/semaine... :o

Plus sérieusement, en ce moment je bosse à 110%. I.e. ~ quasi chaque minute de mon temps de travail sert à produire. J'ai pris ~10 jours de congés cette année. Et on est ~4-5 comme ça dans la boite sur ce projet.
Sauf que c'est un projet qui va faire économiser ~500K€/an de frais à la boite (et selon la nouvelle politique de notre presta voir même quasi 1M€ si on n'avait pas fait le projet), sur un business @ ~3M€ de CA. On ramène donc quasi 20% de marge en plus.

Sauf que la réalité, c'est que si on foire le projet, l'activité n'est plus rentable, on arrête tout => 20 personnes out. :spamfote:
Mais si on réussit, l'indépendance et les économies pour la boite seront telles que tout le monde pourra profiter du gain : moins de stress dans le run car ça sera maitrisé en interne, plus de marge pour avoir des ouvertures de postes en MOA et IT et que la gestion au quotidien soit moins sous la pression/deadline.

Tout ça pour dire, qu'on peux rêver d'un bon équilibre pro/perso et impliciation/$$$. Mais avoir de le rêver, il faut quand même aussi savoir faire les efforts nécessaires pour que les conditions à cet équilibre existent.

500K c'est mignon  :D  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66755645
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2022 à 16:15:20  profilanswer

MEI a écrit :

C'est l'entreprise, pas le patron...

Et pas toujours mais le plus souvent, l'intérêt de l'entreprise et celui à moyen terme des salariés sont convergents.  

n°66755678
pilef
Posté le 12-09-2022 à 16:17:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il me semblait pourtant. J'en déduit que cette interdiction ne s'applique qu'aux hommes :o

[:gidoin]  

Elle dit que les femmes subissent l'éducation du patriarcat qui les poussent à la sociabilisation :o

n°66755686
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-09-2022 à 16:18:24  profilanswer

r06 a écrit :

C’est vrai que dans mon boulot on a l’avantage de pouvoir remplacer avant de s’installer, ça permet de voir si ça colle.  

Mais le jour où tu en trouves une, ça vaut tout l’or du monde je trouve.  
Et en pratique, finalement c’est souvent assez stable parce que les recrutements se font aussi en partie la dessus + ambiance générale qui fait que les gens se mettent au diapason.  

Je te dirai dans 20ans :o

gimly the knight a écrit :

:??: mais de quoi parles-tu?

---------------
n°66755705
r06
Posté le 12-09-2022 à 16:20:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est vrai que dans mon boulot on a l’avantage de pouvoir remplacer avant de s’installer, ça permet de voir si ça colle.  

Mais le jour où tu en trouves une, ça vaut tout l’or du monde je trouve.  
Et en pratique, finalement c’est souvent assez stable parce que les recrutements se font aussi en partie la dessus + ambiance générale qui fait que les gens se mettent au diapason.  

Je te dirai dans 20ans :o

Oui voila c'est quand même un peu particulier.
Dans ma boite actuelle, on a une reorg significative tous les 18 mois et entre 5 et 10% de turnover en ce moment.   :o

n°66755756
boisse
Well...fuck
Posté le 12-09-2022 à 16:24:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bien sûr que non il n'y a pas d'entreprise parfaite. Perso je suis toujours allée dans la première qui m'a dit oui hein :o

pleins de mecs font  ca et c'est pas forcement un bon calcul :o

n°66755884
tomballast​t
Posté le 12-09-2022 à 16:36:50  profilanswer

Perso, je regarde souvent le Bilan comptable de l entreprise notamment ses bénéfices des années précédentes.
Puis j adapte mon rythme de productivité en fonction...

Si je vois que le chef d entreprise ne se paie pas plus que ça et que c est chaud pour son entreprise, je m investie generalement beaucoup.

Le chef d entreprise qui se gave en salaire et en dividendes a la fin de l année, qui te refuse des augmentations et qui te demande d en faire pluss, là je deviens un peu different.

n°66755898
Filob
Posté le 12-09-2022 à 16:38:02  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ma boite actuelle, on a une reorg significative tous les 18 mois et entre 5 et 10% de turnover en ce moment.   :o

Voilà, dans ma boite actuelle y'en a qui sont arrivés avant moi et ont connu en 3 ans:

* La boite passe de 50 à 150 personnes
* Grosse réorg de nos services un peu pénible pour une partie de l'équipe
* Rachat de la boite - on sait pas encore ce que ça va impliquer au quotidien  

Au moins on s'ennuie pas :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66755928
standalone
Posté le 12-09-2022 à 16:40:38  profilanswer

r06 a écrit :

Clair que ta boîte ça doit valser en ce moment, chaises musicales xxl

n°66755936
jourdeplag​e
Posté le 12-09-2022 à 16:41:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas envie de rentrer dans tout le détail exact de ce qu'il s'est passé, d'autant que j'ai posté ici en période de grande détresse et que ça dessert mon argumentaire.
Mon introspection perso, c'est pas forcément ni le lieu ni le moment ici.

Si tu te sens pas bien/déprimée c'est pas un topic que je recommenderais. Tu vas te taper des trolls, du pinaillage sur des détails, des analyses "smart guy" sans compassion, et en prime tu te tapes la vie instagram des gens pour qui tout roule.  

Y a des fils de discussion plus humains sur hfr ou l'internet.

n°66756094
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-09-2022 à 16:56:23  profilanswer

MEI a écrit :

Je suis relativement matinal mais prend 2h de pause midi si je veux et genre 6 ou 7 pauses clopes sur la journée par contre je fais +15% de CA et ca me dérange pas de bosser le samedi ou le dimanche  [:martin2troie:10]

n°66756120
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 16:59:29  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas le petit groupe Indé, pas surpris du prix. Après, ça fait longtemps que Reznor est plus sur ses projets pour ciné, donc la playlist sera sans doute assez "ancienne" avec un March of the Pigs pour finir. Ça serait sûrement la taille de la salle qui me repousserait plus que le prix.

C’était bien  :)  avec en prime de beaux effets / jeux de lumière.

C’était globalement le même prix pour PJ que j’ai raté a cause du Covid. C’est effectivement courant maintenant pour les groupes de cette époque. C’est aussi pour ça que j’apprécie aller voir de plus petits groupes. Tu rajoutes 2 consommations à $15 et c’est pas loin de $150 la soirée :/

La « salle » était un plus puisque c’était au Greek à Berkeley, un amphithéâtre extérieur sur le campus de l’université. Par une belle nuit d’été, c’est chouette d’être dehors, voir le coucher de soleil derrière la scène et la lune se lever derrière nous.

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/12/snapshot_282475249e3d103a1e328912e.jpg

sire deck a écrit :

Ca commence à faire cher si c'est une place normale. S'il y a l'option Backstage ça va :o

Sinon, les gars ont encore la pêche et ça reste une valeur sûre en concert. Et ils finissent plutôt avec Hurt :o

Place normale  :jap:  

Et ils ont bien fini avec Hurt  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25269  25270  25271  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)