Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25271  25272  25273  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66757398
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 19:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

La page française ne semble pas très à jour surtout  :o  c’est limite du disco rock de nos jours  :o  

Et j’ai édité la première partie car c’était imbitable   :(

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 19:26:34  profilanswer

n°66757495
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2022 à 19:38:56  profilanswer

manufactory a écrit :

Je pourrai aussi parler de style vestimentaire que j'ai beaucoup adapté fut un temps mais là, j'ai atteint une légitimité suffisante pour ne plus avoir à faire cet effort dans 95% des cas.

Adapté dans quel sens ?

Colonelle a écrit :

Gregouf et Youmou qui tirent sur l’ambulance, sympa les gars. Cavatines a appris la rupture de sa PE la semaine dernière, vous peut-être pas mais moi j’ai besoin de quelques jours (voire plus :o ) pour digérer ce genre de rupture + la colère me semble très saine dans ce genre de situation.

Sinon dans les boîtes que j’ai fréquentées j’ai vu… (ne pas chercher d’ordre dans cette liste, j’essaie de rassembler mes souvenirs)
- une boîte dans laquelle il était mal vu de ne pas participer à la soirée hebdo du vendredi
- de jeunes embauchés balancés le jour même de leur arrivée seuls chez le client
- TOUS les jeunes hauts potentiels, en surcharge structurelle, finir en burn out, et non regrettés après leur départ puisque ne tenant pas la charge
- des collabs qualifiées de « grosses vaches » par le top management  
- des cas multiples de harcèlement sexuel en toute impunité (…et parfois commis par le top management)
- des primes annoncées et dues non versées (mais non contractuelles dans les cas dont j’ai connaissance)
- de fortes pressions exercées sur des collaborateurs dont les congés avaient été acceptés pour qu’ils les annulent en dernière minute
- un manager expliquer expliquer droit dans ses bottes à son équipe qu’une partie de leurs missions devait être effectuée en heures non ouvrables  
- etc. etc.  
Alors chacun fait ce qu’il veut, mais perso non seulement je ne mange plus de ce pain-là :jap:

T’es dans quel domaine ?
La soirée hebdo du vendredi c’est le truc qui me choque pas. C’est que c’est pas un « fit culturel ».  

n°66757684
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2022 à 20:02:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Gregouf et Youmou qui tirent sur l’ambulance, sympa les gars. Cavatines a appris la rupture de sa PE la semaine dernière, vous peut-être pas mais moi j’ai besoin de quelques jours (voire plus :o ) pour digérer ce genre de rupture + la colère me semble très saine dans ce genre de situation.

Sinon dans les boîtes que j’ai fréquentées j’ai vu… (ne pas chercher d’ordre dans cette liste, j’essaie de rassembler mes souvenirs)
- une boîte dans laquelle il était mal vu de ne pas participer à la soirée hebdo du vendredi
- de jeunes embauchés balancés le jour même de leur arrivée seuls chez le client
- TOUS les jeunes hauts potentiels, en surcharge structurelle, finir en burn out, et non regrettés après leur départ puisque ne tenant pas la charge
- des collabs qualifiées de « grosses vaches » par le top management  
- des cas multiples de harcèlement sexuel en toute impunité (…et parfois commis par le top management)
- des primes annoncées et dues non versées (mais non contractuelles dans les cas dont j’ai connaissance)
- de fortes pressions exercées sur des collaborateurs dont les congés avaient été acceptés pour qu’ils les annulent en dernière minute
- un manager expliquer expliquer droit dans ses bottes à son équipe qu’une partie de leurs missions devait être effectuée en heures non ouvrables  
- etc. etc.  
Alors chacun fait ce qu’il veut, mais perso non seulement je ne mange plus de ce pain-là :jap:

Aucunement, je sais pas quel prisme tu as utilisé pour ta lecture mais il est déconnant. J'avais déjà donne mon avis quand elle était venue en parler il y a un certain temps et la situation n'était pas saine donc pas surpris de l'évolution. Cavatines a fait énormément d'effort pour ce boulot, d'où ma suggestion de discuter avec un mentor pour en tirer du positif utilisable pour la suite.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66757722
standalone
Posté le 12-09-2022 à 20:07:31  profilanswer

La soirée hebdo du vendredi ça dégage les parents.
Je fais plus ça depuis des années et ça me manque pas du tout.

n°66757744
Filob
Posté le 12-09-2022 à 20:09:08  profilanswer

C'est quoi?  
Un after work pré programmé chaque semaine?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66757883
Lothiek
Posté le 12-09-2022 à 20:25:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai tout screené, et je me suis renseignée, mais je n'irai pas. Pas la foi pour ça, je préfère aller de l'avant.  

Les erreurs de l'employeur ne sont pas dans la rupture de la période d'essai (qui est discrétionnaire et quasi impossible à qualifier de discriminatoire).
Les erreurs sont plutôt du côté de manquements légaux (paie, médecine du travail), et le probable recours à des CDD déguisés pour un poste en mettant systématiquement fin à la période d'essai le dernier jour pour chaque nouvelle recrue.  

Un exemple bête, mais un médecin du travail aurait soit pu trouver des aménagements, soit me déclarer inapte et me reclasser. Je dis pas que j'aurais choisi cette option mais ça reste, pour pas mal de gens, plus sécurisant que le chômage.

Désolé pour toi que ça finisse comme ça alors que tu t'es investie :(

Par contre la médecin du travail pour le reclassement pour éviter le chômage euh ... le but d'une boîte comme ça c'est pas de faire du social et d'employer des gens pour le côté bienveillant  

Je n'ai pas lu pas mal de pages mais je te souhaite de retrouver un job qui te plaise et avec un management avec plus de bienveillance :jap:

n°66757935
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 20:31:11  profilanswer

Je dis pas que j'aurais voulu être reclassée ni que j'aueais été déclarée inapte mais selon le règles,  c'est censé se passer comme ça.
De toute façon le médecin du travail il existe pas chez nous.

n°66757956
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2022 à 20:33:58  profilanswer

standalone a écrit :

Ben oui et ? C’est dans l’intérêt de personne d’avoir une personne qui participe pas à l’ambiance de l’équipe, si la majorité a décidé que les after works c’était leur kiff, pourquoi pas après tout, ça les regarde. Pas que ça serait mon délire non plus mais du coup c’est une rupture qui plait à tout le monde in fine.

n°66757995
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-09-2022 à 20:37:50  profilanswer

hyca a écrit :

T’es dans quel domaine ?
La soirée hebdo du vendredi c’est le truc qui me choque pas. C’est que c’est pas un « fit culturel ».  

A l’époque, conseil. Je me souviens encore du mec qui m’expliquait qu’il partait tôt deux fois par semaine, genre 18h ou 18h30, pour voir ses enfants. Les autres soirs il partait à 22h  [:rofl]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66758000
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2022 à 20:38:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les autres soirs il partait à 22h  [:rofl]

mais comment  [:mister yoda]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 20:38:26  profilanswer

n°66758002
Lothiek
Posté le 12-09-2022 à 20:39:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je dis pas que j'aurais voulu être reclassée ni que j'aueais été déclarée inapte mais selon le règles,  c'est censé se passer comme ça.

Pour un salarié présent depuis quelque temps oui ça me semble normal, mais pour quelqu'un qui vient d'arriver, ça me paraît absurde

Une de mes employées enceinte qui me demande d'être à 50% après la naissance de son 2e, je vais accepter :o

n°66758067
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 20:46:20  profilanswer

Lothiek est chef d’entreprise pour avoir des employés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-09-2022 à 20:51:09
n°66758074
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2022 à 20:47:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je dis pas que j'aurais voulu être reclassée ni que j'aueais été déclarée inapte mais selon le règles, c'est censé se passer comme ça.

Si vraiment tu penses qu'ils deconnent, contacte l'inspection du travail, ca servira pour les suivants

n°66758135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 20:52:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si vraiment tu penses qu'ils deconnent, contacte l'inspection du travail, ca servira pour les suivants

Ce qui est dur dans des cas comme ça, c’est que remuer le truc n’aide pas quand on ne va pas bien et qu’on a besoin d’aller de l’avant.

Et finalement, ça aide les entreprises à continuer à traiter les gens comme de la merde. Mais à un moment donné sa propre santé mentale passe avant tout, ce qui est bien normal.

Message édité par Youmoussa le 12-09-2022 à 21:22:38
n°66758156
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2022 à 20:55:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Plus de $100 la place pour aller voir NIN en 2022, l’inflation ne cesse de frapper dur au portefeuille.

En espérant que ce soit encore convenable de les voir de nos jours  :o

Je suis surpris qu’ils soient encore vivants :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66758173
standalone
Posté le 12-09-2022 à 20:57:09  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi?  

C'est ça. Quand tu habite loin du taff tu as la flemme de rentrer chez toi et reste jusqu'à aller à l'After work comme ça.
Tout bénef pour la boîte.

hyca a écrit :

Ben oui et ? C’est dans l’intérêt de personne d’avoir une personne qui participe pas à l’ambiance de l’équipe, si la majorité a décidé que les after works c’était leur kiff, pourquoi pas après tout, ça les regarde. Pas que ça serait mon délire non plus mais du coup c’est une rupture qui plait à tout le monde in fine.

Le problème que je vois c'est que tu n'as pas de personne avec de l'ancienneté dans ton équipe.  

Suivant le domaine ça peut être dangereux.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 12-09-2022 à 20:59:28

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°66758184
tanguy12
Posté le 12-09-2022 à 20:58:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bof. Il y a pleins d’activités pour lesquelles tu peux te générer du stress si c’est ça qu’il entend par stimulation intellectuelle.

Suffit de faire de la moto ou de devenir big wave surfer  :o

du free solo
(prévoir un pantalon marron)

n°66758196
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2022 à 20:59:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

du free solo
(prévoir un pantalon marron)

Suffit de faire ca dans un niveau confort  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66758206
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2022 à 21:00:06  profilanswer

pilef a écrit :

Tu ne serais pas en train de comparer un loyer (qui est à 100% une dépense) avec une mensualité de prêt (dont seule une fraction est une dépense) par hasard ?

Dans mon cas, les intérêts et l'assurance représentent 25% de la mensualité, le reste c'est le remboursement de l'argent prêté ce qui - en diminuant ma dette - augmente mon patrimoine. En d'autres termes, c'est de l'épargne (forcée)

J’ai pas non plus l’impression qu’il sache que les intérêts d’emprunt sont déductibles en Belgique :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66758328
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2022 à 21:12:00  profilanswer

standalone a écrit :

Le problème que je vois c'est que tu n'as pas de personne avec de l'ancienneté dans ton équipe.  

Suivant le domaine ça peut être dangereux.

Y’a des gens qui sont bien contents d’éviter leur famille et aiment ce genre de trucs. Ou des hommes célibataires encore plus dans la tech. Pas d’inquiétude.

n°66758411
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-09-2022 à 21:18:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucunement, je sais pas quel prisme tu as utilisé pour ta lecture mais il est déconnant. J'avais déjà donne mon avis quand elle était venue en parler il y a un certain temps et la situation n'était pas saine donc pas surpris de l'évolution. Cavatines a fait énormément d'effort pour ce boulot, d'où ma suggestion de discuter avec un mentor pour en tirer du positif utilisable pour la suite.

J’ai peut être lu trop vite ou mal interprété les passages sur la colère, je sais en tout cas que ni Youmou ni toi n’avez de mauvaises intentions :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66758555
sire deck
Posté le 12-09-2022 à 21:25:15  profilanswer

Y a une zone avec les gens debout. :o Et pour les vieux, beaucoup de places assises :D

Ils étaient aux Hellfest cette année >>> Metal.

radioactif a écrit :

Je suis surpris qu’ils soient encore vivants :o

Qu'IL soit vivant ! (NIN is Trent Reznor).

Il a trouvé l'amour et a échangé les drogues avec la muscu  :D  

---------------

n°66758597
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-09-2022 à 21:28:21  profilanswer

standalone a écrit :

Filob a écrit :

C'est quoi?  

J’avais 25 ans et je n’ai rien contre les événements d’entreprise.
Mais pas tous les fucking vendredi soir jusqu’à 22h alors que partir « tôt » (lol) les autres jours c’était déjà mal vu.
Au bout de 5,5 mois de période d’essai (sur 6) j’ai posé des conditions inacceptables pour rester, genre passer à 4/5ème. Ils ont mis fin à ma PE, ça a été très dur parce que je l’ai vécu comme un échec personnel terrible. Et finalement, heureusement qu’ils ont pris l’initiative de cette rupture que je n’aurais jamais eu le courage de faire moi-même. Ce cabinet était cool, surtout quand tu faisais partie de la famille (littéralement, puisque plusieurs avaient des liens du sang). Mais pas pour moi.
Bref je projette sans doute mais je suis convaincue que tout le monde n’est pas fait pour toutes les boîtes (et réciproquement)  [:obvious]

---------------
n°66758633
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 21:30:48  profilanswer

sire deck a écrit :

Y a une zone avec les gens debout. :o Et pour les vieux, beaucoup de places assises :D

Il n’y a surtout rien qui interdit d’être debout en gradin [:aloy]

sire deck a écrit :

Qu'IL soit vivant ! (NIN is Trent Reznor).

Il a trouvé l'amour et a échangé les drogues avec la muscu  :D  

Voilà  :D

n°66758972
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-09-2022 à 21:56:02  profilanswer

r06 a écrit :

Oui voila c'est quand même un peu particulier.
Dans ma boite actuelle, on a une reorg significative tous les 18 mois et entre 5 et 10% de turnover en ce moment.   :o

Bah après tu peux voir la période d'essai comme ces périodes de "remplacement".

Après y a du turn over ici aussi, mais vraiment, j'ai l'impression que les gens se "coulent" dans le moule de l'ambiance, et ceux qui ne s'y coulent pas se barrent assez vite.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66759055
Payoknay
Posté le 12-09-2022 à 22:02:42  profilanswer

standalone a écrit :

C'est ça. Quand tu habite loin du taff tu as la flemme de rentrer chez toi et reste jusqu'à aller à l'After work comme ça.
Tout bénef pour la boîte.

C'est pour ça que qu'il faut que ça commence à 15-16h, comme ça pas de temps de travail additionnel.
En tout cas, c'est comme ça chez moi.

n°66759086
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2022 à 22:05:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lothiek est chef d’entreprise pour avoir des employés ?

non il est juste "manager" en cogip

n°66759271
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-09-2022 à 22:17:04  profilanswer

standalone a écrit :

Et à ça tu rajoutes la matrice d'Eisenhower :
https://www.manager-go.com/assets/U [...] er-min.png

Un très bon outil que j'utilise fréquemment avec mes équipes  :jap:  

Filob a écrit :

C'est quoi?  

Ca fait beaucoup :o

Perso je participe à un par mois environ. J'ai un comité des fêtes dans mes équipes qui organise ça :D  

---------------
More GG, more skill
n°66759808
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2022 à 23:00:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non il est juste "manager" en cogip

Tu peux enlever les guillemets.

---------------
n°66759823
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2022 à 23:02:19  profilanswer

radioactif a écrit :

c'est comme ingénieur, c'est un titre bien galvaudé :o

n°66759832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2022 à 23:04:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il a une responsabilité hiérarchique sur une équipe, je vois pas en quoi c’est galvaudé :D

---------------
n°66759835
Lothiek
Posté le 12-09-2022 à 23:04:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:basongwe:1]

n°66759864
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-09-2022 à 23:06:45  profilanswer

Chef des comptables compte comme manager   :??:

n°66759884
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 23:07:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca reste très bizarre d’appeler les membres de son équipe « mes employés ». Drôle de vision je trouve.

Message édité par Youmoussa le 12-09-2022 à 23:10:12
n°66759900
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2022 à 23:08:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a une responsabilité hiérarchique sur une équipe, je vois pas en quoi c’est galvaudé :D

moi je vois très bien, mais j'ai pas envie d'ouvrir un débat à la con à cette heure tardive :o

le principal étant que Youmou ait eu la réponse à sa question : Lothiek n'est pas chef d'entreprise donc les gens de son équipe ne sont pas ses employés :o

n°66759901
Lothiek
Posté le 12-09-2022 à 23:08:39  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Chef des comptables compte comme manager :??:

Je sais pas je suis pas chef comptable :o

n°66759919
Lothiek
Posté le 12-09-2022 à 23:10:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

moi je vois très bien, mais j'ai pas envie d'ouvrir un débat à la con à cette heure tardive :o

le principal étant que Youmou ait eu la réponse à sa question : Lothiek n'est pas chef d'entreprise donc les gens de son équipe ne sont pas ses employés :o

Employé, mot masculin, définition :

Citation :

Salarié qui effectue un travail non manuel mais n'a pas un rôle d'encadrement.

Rien n'empêche de l'utiliser sans être l'actionnaire donc [:basongwe:1]

n°66759925
Lothiek
Posté le 12-09-2022 à 23:11:32  profilanswer

Tips : le pop corn est salé grâce a vous ;)

Message édité par Lothiek le 12-09-2022 à 23:11:41
n°66759938
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2022 à 23:12:59  profilanswer

Lothiek a écrit :

Employé, mot masculin, définition :

Citation :

Salarié qui effectue un travail non manuel mais n'a pas un rôle d'encadrement.

Rien n'empêche de l'utiliser sans être l'actionnaire donc [:basongwe:1]

ça ne sont pas non plus tes salariés puisque l'entreprise ne t'appartient pas et que tu ne la dirige pas

ça n'est ni toi qui les salarie, ni qui les emploie, mais l'entreprise

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 12-09-2022 à 23:13:44
n°66759952
Lothiek
Posté le 12-09-2022 à 23:15:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça ne sont pas non plus tes salariés puisque l'entreprise ne t'appartient pas et que tu ne la dirige pas

ça n'est ni toi qui les salarie, ni qui les emploie, mais l'entreprise

Pfiouhh ce débat, le sel qui te sort par les trous de nez [:rofl]

n°66760034
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2022 à 23:23:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pfiouhh ce débat, le sel qui te sort par les trous de nez [:rofl]

ok lothiek

belle vacuité dans l'argumentaire, comme à ton habitude
quand on te met le nez dans ton caca, on rage, ça sera ajouté à la fiche :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25271  25272  25273  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)