Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25268  25269  25270  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66754320
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-09-2022 à 14:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Dans l'intérêt purement productif et business de la boîte, oui.

J'ai essayé de rattraper mes infos sur l'affaire.

AMHA, même sans arrêt, vu le carnage que ça avait l'air d'être, le plus safe pour l'employeur s'aurait quand même été d'arrêter les frais avant que tu lui pète entre les mains.  

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 14:11:51  profilanswer

n°66754339
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2022 à 14:13:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu n'as pas choisi les bons loisirs ( :o ) (ou pas)

Et monter le genre d'activités que tu fais en ce moment mais pour une cause noble, bénévolement? ou bien le stimulus c'est l'argent gagné justement?

Je ne pense pas que tu puisses atteindre le même niveau de stress/stimulation avec des activités de loisir qu'avec des activités professionnelles à forts enjeux.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-09-2022 à 14:14:56
n°66754365
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-09-2022 à 14:15:53  profilanswer

MEI a écrit :

J'ai essayé de rattraper mes infos sur l'affaire.

AMHA, même sans arrêt, vu le carnage que ça avait l'air d'être, le plus safe pour l'employeur s'aurait quand même été d'arrêter les frais avant que tu lui pète entre les mains.  

Le plus safe pour la boîte c’est d’accompagner les collaborateurs après l’embauche, ce qui n’a clairement pas été le cas ici. Ou alors de recruter des cadors à payer en conséquence (et encore, si c’était suffisant ça se saurait surtout dans un marché ou les candidats sont globalement pénuriques)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66754390
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-09-2022 à 14:18:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelqu'un qui part en burn-out et se retrouve en arrêt maladie pendant 1 mois, tout ça dans la période d'essai, non je pense pas qu'un employeur privée le garde. Je sais pas à quel point tu les as averti de ton "arrivée" dans le mur et des actions qu'ils ont ou pas mis en place, mais malheureusement c'est pas très surprenant.

Bon courage pour la suite

Si tu relis sur le topic tu peux trouver plus d'infos. Mais dans les grandes lignes, au bout d'~4-5 semaines à ce poste elle était à 55+h/semaine, elle prenait plus de pause déjeuner sauf sous contrainte de son n+1, finissait @ 20-21h sauf si sa hiérarchie la contraignait à rentrer plus tôt...
Et à priori c'était du parce qu'elle était - semble-t-il - moins rapide que prévu sur ses tâches.

Et si on prend le recul, je pense que l'on va se dire qu'une boite n'ayant pas le sadisme d'embaucher quelqu'un juste pour le mettre face à l'impossible, si elle n'avait pas le rythme de ses pairs, c'est sans doute que quelque part elle n'était pas (encore) adaptée aux standards de cette boite. Et on pourrait creuser 107 ans à savoir qui est le responsable de cet état factuel, mais ce qui est sûr, c'est que si ça ne roule pas, l'employeur n'a aucun intérêt à garder la personne. Tout du moins, pas sans avoir un réel plan d'action et des améliorations visibles.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66754419
fabien1176
Posté le 12-09-2022 à 14:20:52  profilanswer

Faut pas oublier que derrière le terme "recruteur" il y a une personne en chair et en os qui met aussi son cul dans la balance quand il décide de confirmer ou pas un individu en période d'essai.
Car si après le passage en CDI ça se passe mal, on (sa hiérarchie, ses business partners ...) peut le lui reprocher.
Du coup : zéro prise de risque ...

n°66754428
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2022 à 14:21:39  profilanswer

Je comprends même pas que ça fasse débat là...

n°66754430
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-09-2022 à 14:21:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le plus safe pour la boîte c’est d’accompagner les collaborateurs après l’embauche, ce qui n’a clairement pas été le cas ici. Ou alors de recruter des cadors à payer en conséquence (et encore, si c’était suffisant ça se saurait surtout dans un marché ou les candidats sont globalement pénuriques)

Ça c'est un autre point. Mais on n'est pas au pays des bisounours, ce n'ai pas une stagiaire, ni une minette de 23 ans tout juste sortie de l'école... :spamafote: Elle doit savoir comment ça se passe, et savoir manœuvrer dans un contexte professionnel pour : 1. avoir l'aide adapter de ses pairs - 2. remonter les problèmes qu'elle rencontre - 3. proposer des solutions.

Alors j'ai sans doute manqué le domaine précis de son activité, mais ça se rapprochait à du conseil. Et clairement le monde du conseil, c'est celui des requins. Ce n'est pas un monde où l'on vient te prendre par la main... :/

---------------
n°66754486
Lagoon57
Posté le 12-09-2022 à 14:26:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

On pourrait interdire de travailler à toutes les personnes avec des soucis de santé aussi.

Pourquoi pas me forcer à vivre avec l'AAH ou à pantoufler dans la FP alors ce qui me fait vibrer c'est de bosser et produire de la valeur, et progresser, malgré les handicaps.

Ca dépend, si tu es handicapée officiellement reconnue tu pourrais être utile à une boîte pour combler les 6% "obligatoires" pour éviter les amendes.

Sinon, ben non l'employeur ne te garde pas c'est logique après une période d'essai comme ça.

n°66754500
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 14:28:14  profilanswer

Par ailleurs, j'ai analysé la froid la situation de mon arrêt, et pour moi le problème n'a pas été tant la charge, que l'absence total de retours positifs sur ce que je faisais, ce qui me donnait l'impression que je travaillais énormément à perte.  
Je l'ai dit sur un autre topic, mais personnellement, la reconnaissance du salarié ne se situe pas pour moi qu'au niveau de la rémunération. Savoir que je fais du bon taf, particulièrement en période de rush, est une motivation énorme pour faire encore plus et mieux. J'aime bien sûr que ce soit accompagné des axes d'amélioration et d'axes de progrès. Mais les critiques négatives seules à répétition bof.

n°66754569
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 14:33:49  profilanswer

Les remarques du type "on est pas au pays des bisounours" et "monde de requins" me fait penser que pour certains, cela semble normal qu'il y ait des moments où les entreprises ne respectent pas le code du travail.  

A mon sens tu peux avoir un peu de flexibilité pour tes employés même en milieu difficile, sans pour autant ressembler à une caricature de FP type 30h/semaine avec 4h de pause dejeuner et des autorisations pour enfant malade tous les 3 jours.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 14:33:49  profilanswer

n°66754585
Lagoon57
Posté le 12-09-2022 à 14:35:21  profilanswer

Si tu as des preuves bien documentées de ceci, go Prud'hommes.

n°66754598
Brazeinste​in
Posté le 12-09-2022 à 14:37:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les remarques du type "on est pas au pays des bisounours" et "monde de requins" me fait penser que pour certains, cela semble normal qu'il y ait des moments où les entreprises ne respectent pas le code du travail.  

A mon sens tu peux avoir un peu de flexibilité pour tes employés même en milieu difficile, sans pour autant ressembler à une caricature de FP type 30h/semaine avec 4h de pause dejeuner et des autorisations pour enfant malade tous les 3 jours.

En quoi ils n'ont pas respecté le Code du travail ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66754626
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 14:39:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu as des preuves bien documentées de ceci, go Prud'hommes.

J'ai tout screené, et je me suis renseignée, mais je n'irai pas. Pas la foi pour ça, je préfère aller de l'avant.  

Les erreurs de l'employeur ne sont pas dans la rupture de la période d'essai (qui est discrétionnaire et quasi impossible à qualifier de discriminatoire).
Les erreurs sont plutôt du côté de manquements légaux (paie, médecine du travail), et le probable recours à des CDD déguisés pour un poste en mettant systématiquement fin à la période d'essai le dernier jour pour chaque nouvelle recrue.  

Un exemple bête, mais un médecin du travail aurait soit pu trouver des aménagements, soit me déclarer inapte et me reclasser. Je dis pas que j'aurais choisi cette option mais ça reste, pour pas mal de gens, plus sécurisant que le chômage.

n°66754644
pilef
Posté le 12-09-2022 à 14:41:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le fameux simulateur ou la moitié des facteurs sont arbitraires :D

Ce meme simulateur qui a fait que la moitié d'HFR s'est retenu s'acheter avant et pendant une décennie historique de hausse des biens immo :o

Je te rejoins sur le peu de pertinence des simulateurs qui nécessitent de projeter des indicateurs (inflation, évolution des prix immo) sur des très longues périodes ce qui revient à objectiver un lancer de dés.

n°66754649
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2022 à 14:41:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

ressembler à une caricature de FP type 30h/semaine avec 4h de pause dejeuner et des autorisations pour enfant malade tous les 3 jours.

Lagoon et btbw aiment ça

n°66754691
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2022 à 14:45:02  profilanswer

pilef a écrit :

Je te rejoins sur le peu de pertinence des simulateurs qui nécessitent de projeter des indicateurs (inflation, évolution des prix immo) sur des très longues périodes ce qui revient à objectiver un lancer de dés.

Surtout que ca se solde de façon beaucoup plus simple. Si on pense rester au même endroit sur une durée assez longue (disons 10ans), à l'exception près, il est plus rentable d'acheter que de louer :o

Et ce que dit btbw est très vrai aussi (pour une fois). Les biens familiaux d'une certaine qualité ne se trouvent pas en location.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-09-2022 à 14:46:14
n°66754737
sire deck
Posté le 12-09-2022 à 14:49:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai tout screené, et je me suis renseignée, mais je n'irai pas. Pas la foi pour ça, je préfère aller de l'avant.

Les erreurs de l'employeur ne sont pas dans la rupture de la période d'essai (qui est discrétionnaire et quasi impossible à qualifier de discriminatoire).
Les erreurs sont plutôt du côté de manquements légaux (paie, médecine du travail), et le probable recours à des CDD déguisés pour un poste en mettant systématiquement fin à la période d'essai le dernier jour pour chaque nouvelle recrue.

Un exemple bête, mais un médecin du travail aurait soit pu trouver des aménagements, soit me déclarer inapte et me reclasser. Je dis pas que j'aurais choisi cette option mais ça reste, pour pas mal de gens, plus sécurisant que le chômage.

C'était quoi le souci vis à vis de la paie ? Retard, engagement non respecté de la part de l'employeur....?

---------------

n°66754763
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-09-2022 à 14:52:31  profilanswer

MEI a écrit :

Ça c'est un autre point. Mais on n'est pas au pays des bisounours, ce n'ai pas une stagiaire, ni une minette de 23 ans tout juste sortie de l'école... :spamafote: Elle doit savoir comment ça se passe, et savoir manœuvrer dans un contexte professionnel pour : 1. avoir l'aide adapter de ses pairs - 2. remonter les problèmes qu'elle rencontre - 3. proposer des solutions.

Alors j'ai sans doute manqué le domaine précis de son activité, mais ça se rapprochait à du conseil. Et clairement le monde du conseil, c'est celui des requins. Ce n'est pas un monde où l'on vient te prendre par la main... :/

Absolument pas d’accord sur le premier point. Le recrutement c’est hyper compliqué pour beaucoup d’entreprises en ce moment, s’en remettre totalement aux salariés c’est une erreur stratégique (surtout quand tu peines à recruter, et encore plus quand tu as déjà mis fin à 3 PE sur le poste en question). Comme le disait un forumeur ce matin, on est proche de la faute à ce niveau d’incompétence.

En revanche je te suis sur le second point et c’est en ça que je pense que cette rupture est une bonne nouvelle pour Cava dont je ne pense pas qu’elle se serait épanouie à terme (ni à long ni à court terme d’ailleurs) dans ce genre de boîte. Après je projette certainement, ce n’est pas le type d’entreprise que j’affectionne (ceci est une litote :on)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66754818
oh_damned
Posté le 12-09-2022 à 14:57:35  profilanswer

alkibiades a écrit :

ce n'est pas une question de travailler plus dans mon cas ou de s'ennuyer, je me contente parfaitement de travailler moins comme c'est le cas en ce moment, et j'ai peu de temps libre inactif.

Ce que je recherche c'est le stimulus et le challenge. Je n'ai pas réussi à retrouver cette sensation de plénitude en dehors de mes activités pro.

Sport ? Activités artistique ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66754829
tanguy12
Posté le 12-09-2022 à 14:58:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Surtout que ca se solde de façon beaucoup plus simple. Si on pense rester au même endroit sur une durée assez longue (disons 10ans), à l'exception près, il est plus rentable d'acheter que de louer :o

Et ce que dit btbw est très vrai aussi (pour une fois). Les biens familiaux d'une certaine qualité ne se trouvent pas en location.

plus rentable , oui, sur le prisme purement financier.

n°66754845
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2022 à 15:00:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

C’est un peu cette polarisation du marché de l emploi qui pose problème.

Les conditions en gras sont semble-t-il encore courante dans la FP ou chez Btb/lagoon/evil.

Mais pour tous les autres, c’est à des degrés variés des entorses régulières au code du travail, ou alors l’acceptation tacite de la non qualité (un de mes grands dadas), afin de compenser des effectifs clairement insuffisants

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66754856
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-09-2022 à 15:01:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

/!\ Ce n'est pas parce que tu fais plus d'heures que ton contrat que ce n'est pas légal. Si ce n'est pas à l'initiative de l'employeur, il peut rester droit dans ses bottes.

---------------
n°66754871
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 15:02:22  profilanswer

sire deck a écrit :

C'était quoi le souci vis à vis de la paie ? Retard, engagement non respecté de la part de l'employeur....?

Pas de transfert de l'attestation employeur à la CPAM pour le versement de mes indemnités journalières.
Volontairement, j'ai relancé X fois et ai dû faire appel au CSE pour que ce soit fait.

On est en septembre et j'ai rien touché en juillet  [:julian33:5]

n°66754876
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 15:02:48  profilanswer

MEI a écrit :

/!\ Ce n'est pas parce que tu fais plus d'heures que ton contrat que ce n'est pas légal. Si ce n'est pas à l'initiative de l'employeur, il peut rester droit dans ses bottes.

A aucun moment j'ai dit que le problème de non légalité était les horaires.

n°66754880
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-09-2022 à 15:03:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

Par ailleurs, j'ai analysé la froid la situation de mon arrêt, et pour moi le problème n'a pas été tant la charge, que l'absence total de retours positifs sur ce que je faisais, ce qui me donnait l'impression que je travaillais énormément à perte.  
Je l'ai dit sur un autre topic, mais personnellement, la reconnaissance du salarié ne se situe pas pour moi qu'au niveau de la rémunération. Savoir que je fais du bon taf, particulièrement en période de rush, est une motivation énorme pour faire encore plus et mieux. J'aime bien sûr que ce soit accompagné des axes d'amélioration et d'axes de progrès. Mais les critiques négatives seules à répétition bof.

Faut te dire que l'absence de remarques négatives et un point positif en soi  :sol:

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°66754923
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-09-2022 à 15:08:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les conditions en gras sont semble-t-il encore courante dans la FP ou chez Btb/lagoon/evil.

Mais pour tous les autres, c’est à des degrés variés des entorses régulières au code du travail, ou alors l’acceptation tacite de la non qualité (un de mes grands dadas), afin de compenser des effectifs clairement insuffisants

Ma recherche d’une boîte avec des valeurs avait fait un peu sourire sur ce topic, et c’est un sujet sur lequel je comptais pas (ou n’espérais pas en tout cas :o ) lâcher.
Des boîtes qui respectent le code du travail, les salariés et même leurs clients ça existe, mais ce ne sont peut-être pas toujours les plus visibles sur le marché. En tout cas, ce ne sont pas forcément celles qui s’achètent des logos Happy at work (pour ne pas attirer les branleurs à la Btbstyle peut-être ?)

En tout cas je suis bien contente d’avoir persévéré aujourd’hui et je répète : les salariés sont globalement en position de force sur le marché du travail aujourd’hui face à des boîtes qui peinent à recruter. C’est aussi à chacun d’imposer ses conditions ou a minima de ne pas accepter n’importe quoi.
Évidemment c’est bien plus facile avec un gros CV que dans le cas d’une reconversion pro. Ou quand on bosse dans un vrai bassin d’emploi.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 12-09-2022 à 15:09:01

---------------
n°66754924
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2022 à 15:08:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

Au final, ressasser ne servira pas à grand chose. Faut réfléchir à ce que tu peux faire mieux la prochaine fois et ce que selon toi tu as réussi
 - Demande de retours réguliers à ton chef
 - Gestion du temps/charge pour signaler plus tôt quand tu es sous la vague
 - Partage de draft plus tôt dans le process pour avoir des commentaires
 - Qualité du boulot, de la gestion client
...

Si tu commences à lister tout ce que cet employeur a mal fait selon toi, tu pars dans une spirales négatives

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66754944
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 15:10:13  profilanswer

Au contraire, c'est important de lister ce qui est de ma faute (ce que je peux améliorer),  et ce contre quoi j'avais aucune mainmise.
Ça fait partie du progrès de soi.

n°66754947
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-09-2022 à 15:11:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

A mon sens, c'est que les gens ont de plus en plus de mal à s'impliquer pour l'entreprise qui les emplois.

---------------
n°66754959
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2022 à 15:12:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

Au contraire, c'est important de lister ce qui est de ma faute (ce que je peux améliorer),  et ce contre quoi j'avais aucune mainmise.
Ça fait partie du progrès de soi.

Sauf que pour l'instant tu fais des posts à charge contre ton employeur. Mais oui, il faut aussi faire un bilan de ce qui n'a pas marché. T'as fait un entretien de sortie?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66754960
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2022 à 15:12:19  profilanswer

MEI a écrit :

A mon sens, c'est que les gens ont de plus en plus de mal à s'impliquer pour l'entreprise qui les emplois.

C’est à dire ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66754981
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 15:13:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que pour l'instant tu fais des posts à charge contre ton employeur. Mais oui, il faut aussi faire un bilan de ce qui n'a pas marché. T'as fait un entretien de sortie?

J'ai pas envie de rentrer dans tout le détail exact de ce qu'il s'est passé, d'autant que j'ai posté ici en période de grande détresse et que ça dessert mon argumentaire.
Mon introspection perso, c'est pas forcément ni le lieu ni le moment ici.

n°66755010
loupie94
Posté le 12-09-2022 à 15:16:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah bon?

Je peux savoir où, pour ma culture perso?

Message cité 3 fois
Message édité par loupie94 le 12-09-2022 à 15:17:00
n°66755062
Lagoon57
Posté le 12-09-2022 à 15:21:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est à dire ?

On parle de quiet quitting :o

https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] me-travail

n°66755066
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 15:21:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ma recherche d’une boîte avec des valeurs avait fait un peu sourire sur ce topic, et c’est un sujet sur lequel je comptais pas (ou n’espérais pas en tout cas :o ) lâcher.
Des boîtes qui respectent le code du travail, les salariés et même leurs clients ça existe, mais ce ne sont peut-être pas toujours les plus visibles sur le marché. En tout cas, ce ne sont pas forcément celles qui s’achètent des logos Happy at work (pour ne pas attirer les branleurs à la Btbstyle peut-être ?)

En tout cas je suis bien contente d’avoir persévéré aujourd’hui et je répète : les salariés sont globalement en position de force sur le marché du travail aujourd’hui face à des boîtes qui peinent à recruter. C’est aussi à chacun d’imposer ses conditions ou a minima de ne pas accepter n’importe quoi.
Évidemment c’est bien plus facile avec un gros CV que dans le cas d’une reconversion pro. Ou quand on bosse dans un vrai bassin d’emploi.

C'est une démarche que j'ai beaucoup de mal à prendre : me dire que je suis en position de force et que je peux poser des conditions. C'est aussi ce qui m'a perdue à mon arrivée dans ma boîte actuelle. Reconversion, poids de 5 ans dans la FP, peur de pas être à la hauteur...  
Sur HFR, on lit beaucoup de contenu sur la négociation salariale et moins sur le reste.
Je commence à comprendre qu'il y a des besoins de recrutement, je fais des entretiens moins déséquilibrés où je suis pas prête à dire oui et tout, et pour le moment ça marche pas trop mal.

n°66755069
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-09-2022 à 15:21:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pas de transfert de l'attestation employeur à la CPAM pour le versement de mes indemnités journalières.
Volontairement, j'ai relancé X fois et ai dû faire appel au CSE pour que ce soit fait.

On est en septembre et j'ai rien touché en juillet  [:julian33:5]

Ça existe encore une boite qui n'as pas de contrat de prévoyance pour ses cadres et ne fait pas de maintiens de salaire... :??: :ouch:

Ne regrette même pas la boite en fait... :spamafote:

---------------
n°66755082
standalone
Posté le 12-09-2022 à 15:22:16  profilanswer

MEI a écrit :

Pourquoi s'impliquer, tu es un kleenex pour bien des boîtes.

La fidélité ne paye pas plus.
Les entreprises jouent leurs partitions, les salariés commencent à comprendre que eux aussi peuvent jouer la leurs.

n°66755107
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2022 à 15:25:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah bon?

Je ne fais que reprendre les termes de cava  :jap:

---------------
n°66755115
sire deck
Posté le 12-09-2022 à 15:26:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

On est en septembre et j'ai rien touché en juillet [:julian33:5]

Ca ressemble beaucoup à une boîte de flibustiers, vu de loin :o

C'est probablement une bonne chose que le contrat se soit terminé, ça t'aura permis d'entamer la reconversion avec une ligne à rajouter au CV  pour chercher mieux ailleurs.

loupie94 a écrit :

Ah bon?

Demande le nom des boîtes des gros posteurs du topic, t'auras une idée :o

---------------

n°66755116
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2022 à 15:26:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ma recherche d’une boîte avec des valeurs avait fait un peu sourire sur ce topic.

Ben je sais pas, moi je m'en fous un peu. Ce que je veux dire, c'est que ça peut répondre parfaitement au code du travail et ne pas me plaire et inversement, car il y a des points qui m'importent peu.
Et puis dans le conseil ça semble compliqué comme combinaison.

MEI a écrit :

Ça existe encore une boite qui n'as pas de contrat de prévoyance pour ses cadres et ne fait pas de maintiens de salaire... :??: :ouch:

Ne regrette même pas la boite en fait... :spamafote:

Il faut un an d'ancienneté souvent non?

n°66755119
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2022 à 15:26:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les conditions en gras sont semble-t-il encore courante dans la FP ou chez Btb/lagoon/evil

Ça dépend où chez nous.

Mais ça devrait être des conditions normales, sur tout le marché du travail, une vie orientée perso et non pro.  

Ce sont les conditions que les boomers ont connus pendant des décennies … une vie pro toute tranquille …  

Nous sommes des glitchs dans la matrice.  

Lagoon a pu piquer l immo magique des boomers et la planque, moi que la planque pro :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25268  25269  25270  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)