Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25266  25267  25268  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66750515
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-09-2022 à 00:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

Voilà c'est comme ça que je vois les choses
Quand tu as pas beaucoup de sous, tu préfère acheter ta RP

Alors que si tu as plein de thunes, ben tu peux te permettre de louer

C'est un raisonnement qui concerne des franges mineures de la population je pense ... des semi marginaux achètent des 85m² à 65k€ à Grigny II en réunissant de l'argent auprès de mafieux / prêteurs sur gages pour y héberger leur famille de 8 personnes parce que personne veut leur louer un appart ...

Message édité par Otaivz le 12-09-2022 à 00:39:15

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 00:36:43  profilanswer

n°66750616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 01:03:27  profilanswer

LePcFou a écrit :

Voilà c'est comme ça que je vois les choses
Quand tu as pas beaucoup de sous, tu préfère acheter ta RP

Alors que si tu as plein de thunes, ben tu peux te permettre de louer

Pas forcément. A un moment donné, beaucoup ne se rendent pas compte du coût de la vie à la retraite et de la baisse de niveau de vie avec la baisse de revenus.

Être proprio est généralement vu comme une protection contre l’inflation, même si l’encadrement des loyers en France minimise partiellement le risque d’être locataire.

n°66750657
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 01:16:10  profilanswer

Quelques nouvelles,  je n'ai pas du tout réussi à suivre le topic dernièrement.

Après une reprise agréable du taf où j'ai aimé mon équipe et mes projets avec une manière différente de considérer le travail, mon employeur a rompu ma période d'essai le dernier jour, comme pour les trois autres personnes avant moi à ce poste.

Petit coup dur financier (et moral) entre les frais veto,  mes frais médicaux, mon futur ex employeur qui ne fait pas ce qu'il faut pour que je sois payée en temps et en heure, et le chômage qui arrive.

J'ai pris une belle semaine de vacances idylliques dans le Gard à base de lectures intensives,  terroir et promenades canines et maintenant les affaires reprennent.

Je suis pas partie de la FP pour rien,  je le sais.

Donc j'ai pas lâché l'affaire des candidatures cet été et ça mord davantage depuis début septembre (COGIP fr,  start up en full remote, conseil en strat (??!?). J'ai des pistes de mission free-lance si jamais.

En attendant la vie ce n'est pas que le travail, enfin du moins je me le répète consciencieusement, je reprends sérieusement des activités sportives et de loisir et la lecture au quotidien.

Paris était belle en août, elle sera encore plus à l'automne et si j'ai quelques semaines de chômage je vais essayer d'en profiter.

n°66750682
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 01:20:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après une reprise agréable du taf où j'ai aimé mon équipe et mes projets avec une manière différente de considérer le travail, mon employeur a rompu ma période d'essai le dernier jour, comme pour les trois autres personnes avant moi à ce poste.

Petit coup dur financier (et moral) entre les frais veto,  mes frais médicaux, mon futur ex employeur qui ne fait pas ce qu'il faut pour que je sois payée en temps et en heure, et le chômage qui arrive.

J'ai pris une belle semaine de vacances idylliques dans le Gard à base de lectures intensives,  terroir et promenades canines et maintenant les affaires reprennent.

Donc j'ai pas lâché l'affaire des candidatures cet été et ça mord davantage depuis début septembre (COGIP fr,  start up en full remote, conseil en strat (??!?). J'ai des pistes de mission free-lance si jamais.  

En attendant la vie ce n'est pas que le travail, enfin du moins je me le répète consciencieusement, je reprends sérieusement des activités sportives et de loisir et la lecture au quotidien.

Paris était belle en août, elle sera encore plus à l'automne et si j'ai quelques semaines de chômage je vais essayer d'en profiter.

Désolé  :jap:  

Bonne approche et dis toi qu’une rupture de contrat est autant si ce n’est plus un aveu d’échec de leur part, pas forcément de la tienne.

Bon courage pour la suite.

Message édité par Youmoussa le 12-09-2022 à 01:21:10
n°66750683
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2022 à 01:21:15  profilanswer

rofl les enfulés ... ils donnent une raison ?

t'as bien raison, prends du temps pour toi, pour vous, y'a rien de mieux, profite :jap:

n°66750692
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 01:23:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as bien raison, prends du temps pour toi, pour vous, y'a rien de mieux, profite :jap:

Oui, quand j'ai repris ils m'ont dit que s'ils me revoyaient stressée je sautais.
Ils ont donc rompu en me disant que j'étais stressée même si aucun de mes collaborateurs ne me fait ce retour depuis que je suis revenue d'arrêt.

n°66750704
btbw03
Posté le 12-09-2022 à 01:26:19  profilanswer

mouais ... enfin de toute façon une boite peut rompre comme elle veut une période d'essai non ?

n°66750707
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-09-2022 à 01:27:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui, quand j'ai repris ils m'ont dit que s'ils me revoyaient stressée je sautais.
Ils ont donc rompu en me disant que j'étais stressée même si aucun de mes collaborateurs ne me fait ce retour depuis que je suis revenue d'arrêt.

Qui sont ces mongoles qui font sauter tout le monde en période d'essai sur un poste ?

---------------
T'es trop balèze, j'te mets une balle si tu fais du bodybuilding 9.2. Izi dans le fucking building
n°66750722
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 01:30:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

mouais ... enfin de toute façon une boite peut rompre comme elle veut une période d'essai non ?

Oui, sauf si tu arrives à prouver que c'est discriminatoire mais ça n'arrivera jamais.

n°66750776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 01:52:32  profilanswer

Otaivz a écrit :

Qui sont ces mongoles qui font sauter tout le monde en période d'essai sur un poste ?

Pourquoi les insulter ?

Il y a des raisons qui peuvent pousser n’importe quelle boîte à licencier des personnes en période d’essai. Ce n’est pas comme si tout roule parfaitement en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 12-09-2022 à 01:57:43
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 01:52:32  profilanswer

n°66750784
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-09-2022 à 01:58:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi les insulter ?

Si c'est une "stratégie" volontaire, c'est complètement grotesque, ils font perdre du temps et de l'argent à la fois aux candidats malheureux et à la fois à leur propre boite. Si c'est involontaire, le processus de recrutement totalement défaillant ... et quand une erreur se répète et qu'on la corrige pas cela devient une faute avec le temps ...

---------------
n°66750785
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-09-2022 à 01:59:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi les insulter ?

Il y a des raisons qui peuvent pousser n’importe quelle boîte à licencier des personnes en période d’essai. Ce n’est pas comme si tout roule parfaitement en ce moment.

Si c'est à la fois répétitif et volontaire j'ai du mal à comprendre (i.e. on embauche des gens en période d'essai sachant qu'on va les faire sauter pour reembaucher quelqu'un à la place)

---------------
n°66750789
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 02:01:12  profilanswer

Otaivz a écrit :

Si c'est une "stratégie" volontaire, c'est complètement grotesque, ils font perdre du temps et de l'argent à la fois aux candidats malheureux et à la fois à leur propre boite. Si c'est involontaire, le processus de recrutement totalement défaillant ... et quand une erreur se répète et qu'on la corrige pas cela devient une faute avec le temps ...

3 mois, ce n’est plus de temps qu’il n’en faut pour que les résultats de la boîte poussent le CEO a demandé une réduction de la masse salariale. Et dans ce cas, ce sont en général les derniers arrivés qui partent en premier.  

Rien de nouveau sous le soleil.

Édit : j’ai relu, c’est moi qui ait mal lu le post initial  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-09-2022 à 02:02:29
n°66750793
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 02:04:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

3 mois, ce n’est plus de temps qu’il n’en faut pour que les résultats de la boîte poussent le CEO a demandé une réduction de la masse salariale. Et dans ce cas, ce sont en général les derniers arrivés qui partent en premier.

Rien de nouveau sous le soleil.

Édit : j’ai relu, c’est moi qui ait mal lu le post initial :jap:

Ça faisait +6 mois, on est sous staffés dans l'équipe et ils arrivent pas à recruter.

n°66750796
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 02:11:03  profilanswer

Plus de $100 la place pour aller voir NIN en 2022, l’inflation ne cesse de frapper dur au portefeuille.

En espérant que ce soit encore convenable de les voir de nos jours  :o

n°66750855
foudres
Posté le 12-09-2022 à 05:19:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le point clé est la localisation. Clairement il y a des apparts qu'on pourrait acheter (on veut pas de maison) qui seraient de meilleur standing, mais on est proche d'un noeud de transport "stratégique", en étant l'immeuble le plus haut d'une petite butte (vue plus dégagée), expo des pièces de vie du bon côté, étage le plus haut des grands appartement. On a la crèche à 120m, école 400m (1 rue zone 30 à traverser), mon boulot 450m.

Partir serait donc pour :
-avoir + d'argent, cela ne nous intéresse pas, nous en avons déjà trop
-avoir + de temps de transport, non merci on aime avoir du temps (nous travaillons à temps partiel, 50 / 80% respectivement)
-perdre la vue dégagée, peut être "gagner" un vis à vis, perdre nos voisins avec qui on s'entends très bien sans avoir de garantie pour les futurs etc...(et plein de petits trucs comme une cour intérieur avec jeux pour enfants, de quoi faire du vélo etc, la place de parking à la sortie de l'ascenceur en sous sol etc..)

Ma copine par ailleurs n'arrêtera pas de bosser trop tôt, elle trouve un meilleur équilibre avec le taf.

Bref, en s'écartant du sacro saint pognon et la volonté de remplir des piscines de pièces d'or, nous n'avons pas franchement intérêt à quitter cet appart, du moins jusqu'à la fin de la fréquentation de l'école primaire. Nous valorisons + le temps que l'argent.

Je pense pas que tu ai forcément intérêt à le quitter, si t'es content on s'en fout. Mais c'est ton coté absolu/définitif qui étonne.  

Sinon bien gérer son argent, c'est se dire que tes enfants auront ce fric ou que vous pourrez arreter de bosser ou faire extractement ce que vous voulez comme travail sans contrainte et de façon facultative.  

Derniére option c'est aussi une possibilité d'influencer en positif le monde en participant à une association, en aidant un amis à créér sa boite ou quelqu'un en difficulté financiére. Ca peut aussi financier un engagement politique ou idéologique.

Tu peux aussi bosser directement pour aider les autres gratuitement si ta pas besoin de revenus.c

L'argent est une resource comme une autre. Mal le gérer ou le gaspiller, c'est comme mal gérer ou gaspiller sa bouffe ou n'importe quoi d'autre...

n°66750902
FRACTAL
Posté le 12-09-2022 à 06:39:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui, sauf si tu arrives à prouver que c'est discriminatoire mais ça n'arrivera jamais.

C'est pour ça qu'ils ont laisser passer du temps après l'arrêt :jap:

n°66750981
Brazeinste​in
Posté le 12-09-2022 à 07:31:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est pour ça qu'ils ont laisser passer du temps après l'arrêt :jap:

C'est ce qu'on avait dit quand Cavatines nous avait exposé la situation, ils ont laissé passer un peu de temps pour se couvrir et voilà ça passe sans problème.

Désolé pour toi Cavatines mais c'est sans doute un mal pour un bien. C'est bien d'en profiter pour te recentrer sur ce que tu aimes, tu as une bonne approche et nul doute que tu trouveras quelque chose qui te convient mieux !

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66751003
Lagoon57
Posté le 12-09-2022 à 07:42:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il n'y a aucune raison à donner.
Il est logique qu'un employeur rompe une période d'essai si la personne était déjà en burnout pendant celle-ci...

---------------

n°66751012
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2022 à 07:44:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il est logique qu'un employeur rompe une période d'essai si la personne était déjà en burnout pendant celle-ci...

Dit il de sa planque dorée…

Le burn-out est un problème de culture d entreprise, de management, et de ressources insuffisantes.

Je me doute qu’il y en a peu dans les boites à effectif pléthorique

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66751038
gimly the ​knight
Posté le 12-09-2022 à 07:53:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le burn-out est un problème de culture d entreprise, de management, et de ressources insuffisantes.

Ca ne change rien à ce qu'il dit  [:spamafote]

n°66751060
Maiar
Posté le 12-09-2022 à 08:01:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quelques nouvelles, je n'ai pas du tout réussi à suivre le topic dernièrement.

Ce n'est pas très classe de l'entreprise de te mettre la pression comme ça (je ne vois pas en quoi dire à une personne stressée ou anxieuse qu'elle peut sauter si elle continue à l'être peut être une bonne idée mais bon, je ne suis pas manager :o) et d'attendre le tout dernier jour pour rompre ta PE.

J'espère que tu vas réussir à te reposer, à profiter de Paris comme tu l'espères et à trouver un chouette boulot  qui te conviendra [:threesixmafia]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 12-09-2022 à 08:02:53
n°66751095
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2022 à 08:14:24  profilanswer

Elle va en plus peut être tomber sur Sadlig à Pôle Emploi, ça vaut de l’or !

n°66751100
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2022 à 08:15:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Plus de $100 la place pour aller voir NIN en 2022, l’inflation ne cesse de frapper dur au portefeuille.

En espérant que ce soit encore convenable de les voir de nos jours  :o

C'est pas le petit groupe Indé, pas surpris du prix. Après, ça fait longtemps que Reznor est plus sur ses projets pour ciné, donc la playlist sera sans doute assez "ancienne" avec un March of the Pigs pour finir. Ça serait sûrement la taille de la salle qui me repousserait plus que le prix.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66751188
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-09-2022 à 08:39:22  profilanswer

Otaivz a écrit :

Je suis assez d’accord avec toi.
Si c’est involontaire, c’est symptomatique de graves dysfonctionnements entre la RH, le management et potentiellement la direction qui n’est pas prête à mettre le prix sur des candidats expérimentés répondant à leurs attentes.
Si c’est volontaire (et au vu de la série on peut se poser la question, même si j’ai du mal à y croire), c’est gravissime : ça ressemble à un enchaînement de CDD pour lesquels l’employeur ne paie pas la prime de précarité. Mais à quel prix pour les autres salariés, les clients, et bien entendu pour les personnes concernées elles-mêmes ?
Courage Cava. Je suis convaincue que cette boîte était toxique dans son fonctionnement et que tu vas rebondir. Tu as mis le pied dans un secteur qui te plaît, ne reste plus qu’à trouver l’entreprise dans laquelle tu t’épanouiras.
Prends soin de toi et profite bien de Paris  [:andromaque]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66751344
kaboom85
Posté le 12-09-2022 à 09:09:52  profilanswer

pareil j'ai du mal à comprendre

Message édité par kaboom85 le 12-09-2022 à 09:21:55

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66751350
tanguy12
Posté le 12-09-2022 à 09:10:22  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense pas que tu ai forcément intérêt à le quitter, si t'es content on s'en fout. Mais c'est ton coté absolu/définitif qui étonne.  

Sinon bien gérer son argent, c'est se dire que tes enfants auront ce fric ou que vous pourrez arreter de bosser ou faire extractement ce que vous voulez comme travail sans contrainte et de façon facultative.  

Derniére option c'est aussi une possibilité d'influencer en positif le monde en participant à une association, en aidant un amis à créér sa boite ou quelqu'un en difficulté financiére. Ca peut aussi financier un engagement politique ou idéologique.

Tu peux aussi bosser directement pour aider les autres gratuitement si ta pas besoin de revenus.c

L'argent est une resource comme une autre. Mal le gérer ou le gaspiller, c'est comme mal gérer ou gaspiller sa bouffe ou n'importe quoi d'autre...

Je pense qu'on gère correctement notre argent, mais sans une vision de maximiser tous les gains, plutôt trouver le bon équilibre.
Tu remarqueras que globalement ceux ayant maximisé les gains sont "incapables de s'arrêter","s'amusent tant qu'il y a plein de pognon" etc donc pas certain de qui arrêtera en premier. Sachant que déjà pas beaucoup de monde qui traîne ici est à mi temps par exemple. (Et je valorise autant le temps dégagé aujourd'hui que celui qui le serait à 55 ans avec une retraite anticipée...)
Par ailleurs je suis déjà bénévole dans une association, je participe au financement d'un parti politique et de son journal.... Alors oui on pourrait toujours faire +, mais je trouve mieux un équilibre où j'arrive à caser +/- tout maintenant, plutôt que poursuivre une chimère d'une retraite à 50 ans (après une vie de gros labeur et gros argent)) avec soudainement un attachement plein temps à un parti, une assoce, des activités multiples de mécène... schéma que finalement je ne retrouve chez à peu près personne né prolétaire comme moi, ni même une classe sociale au dessus, ni même vraiment à ce stade sur ce topic par exemple.

n°66751368
tanguy12
Posté le 12-09-2022 à 09:13:39  profilanswer

foudres a écrit :

(je sais je fais 2 réponses au même post)

Dans quel sens "bosser pour les autres gratuitement" serait moins "gaspiller" qu'être locataire par exemple?

n°66751372
kaboom85
Posté le 12-09-2022 à 09:13:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qui es-tu  :??:

Je lis Foudres. Il n'est pas moins intéressant que tes contributions AMHA

comment le savoir sans connaitre ironpanda ?  [:aelenia]

Message édité par kaboom85 le 12-09-2022 à 09:22:38

---------------
n°66751382
kaboom85
Posté le 12-09-2022 à 09:15:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une courbe en U assez classique dans notre societé :

1/ 40-60% de la population selon les pays n'a pas d'autre choix que de louer : boulots instables, faibles revenus, mobilité géographique forcée, ils ne peuvent QUE louer et ne capitalisent, n'épargnent que de façon marginale.
2/ La classe moyenne supérieure hors zones hors de prix, les classes aisée et riche achètent et capitalisent au fil des années, ne louent pas hors vacances éventuelles.
3/ Les très riches et au dela peuvent se permettre d'avoir de l'immobilier d'investissement d'une part ET de louer leurs RP dans des lieux très elitistes au fil de l'année, au gré des envies et des lieux de vie.

une courbe en U avec d'un coté 40% de la population et de l'autre des pouillèmes de très riches
et bah ta calligraphie c'est quelque chose  [:adishatz:4]

---------------
n°66751417
kaboom85
Posté le 12-09-2022 à 09:20:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

probablement un mal pour un bien, au vu de ce que tu as raconté ici et de l'information en gras.
avec la rentrée et les retours de RH de vacances, ça devrait bouger plus que cet été pour trouver du taf

bon chance  [:drdoom:3]  

---------------
n°66751472
Payoknay
Posté le 12-09-2022 à 09:27:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

une courbe en U avec d'un coté 40% de la population et de l'autre des pouillèmes de très riches
et bah ta calligraphie c'est quelque chose [:adishatz:4]

Si l'axe des abisses c'est le simplement le revenu et/ou le patrimoine, ça peut passer.

Message édité par Payoknay le 12-09-2022 à 09:27:55
n°66751486
cisko
Posté le 12-09-2022 à 09:28:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

ou option B: un problème d'employé feignasse/flémard/hyper-stressé de la life/dépresseif tout simplement  [:h2n3]  

un peu facile de toujours tout mettre sur le dos de l'entreprise, car je peux te garantir que je vois beaucoup plus d'option B que l'inverse  [:zakriye:6]

n°66751515
btbw03
Posté le 12-09-2022 à 09:31:40  profilanswer

cisko a écrit :

ou option B: un problème d'employé feignasse/flémard/hyper-stressé de la life/dépresseif tout simplement  [:h2n3]  

Sympa le syndrome du larbin version entreprise

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-09-2022 à 09:31:55
n°66751526
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2022 à 09:32:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

-avoir + d'argent, cela ne nous intéresse pas, nous en avons déjà trop.

J’avoue que je comprendrai jamais trop cette approche. Enfin si à partir de quelques millions ça n’a probablement plus d’importance mais pouvoir s’assurer ses propres jours jusqu’à la fin de sa vie dans un appréciable confort et éventuellement aider un peu ses enfants ça coûte déjà un petit montant. D’autant plus que je partage la vision de lookoom que cela va de plus en plus discriminer / il va falloir de plus en plus d’argent pour éviter le déclassement  sa descendance.  

Et puis l’opposition classique (un peu bas du front à mon avis d’ailleurs) avec ceux qui ont de l’argent qui ne font que travailler etc.  

Et mon avatar a été approuvé :)

n°66751536
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-09-2022 à 09:33:41  profilanswer

Maiar a écrit :

Ce n'est pas très classe de l'entreprise de te mettre la pression comme ça (je ne vois pas en quoi dire à une personne stressée ou anxieuse qu'elle peut sauter si elle continue à l'être peut être une bonne idée mais bon, je ne suis pas manager :o) et d'attendre le tout dernier jour pour rompre ta PE.

J'espère que tu vas réussir à te reposer, à profiter de Paris comme tu l'espères et à trouver un chouette boulot  qui te conviendra [:threesixmafia]

C'est au moins transparent. L'employeur montre ses réserves, et matérialise les points à améliorer - selon lui - pour que ces réserves soient levées.

C'est toujours mieux que convoquer la personne le dernier jour et lui die bye bye de but en blanc :spamafote:

Lagoon57 a écrit :

+1, une fois la période validée, c'est un gros risque pour l'employeur. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66751558
btbw03
Posté le 12-09-2022 à 09:37:11  profilanswer

hyca a écrit :

il va falloir de plus en plus d’argent pour éviter le déclassement  sa descendance

Bof même les millions de lookoom ou alki ne permettront pas d atteindre les futurs îlots de vie.

n°66751570
tanguy12
Posté le 12-09-2022 à 09:39:29  profilanswer

hyca a écrit :

J’avoue que je comprendrai jamais trop cette approche. Enfin si à partir de quelques millions ça n’a probablement plus d’importance mais pouvoir s’assurer ses propres jours jusqu’à la fin de sa vie dans un appréciable confort et éventuellement aider un peu ses enfants ça coûte déjà un petit montant. D’autant plus que je partage la vision de lookoom que cela va de plus en plus discriminer / il va falloir de plus en plus d’argent pour éviter le déclassement  sa descendance.  

Et puis l’opposition classique (un peu bas du front à mon avis d’ailleurs) avec ceux qui ont de l’argent qui ne font que travailler etc.  

Et mon avatar a été approuvé :)

Mon but n'était pas de mettre une opposition frontale, juste de pointer que le schéma "pourquoi pas bosser très dur jusqu'à 45 ans puis yolo" exprimé par Foudre ne semble pas forcément beaucoup exister dans les faits.
Je ne suis effectivement pas dans la mouvance de pensée que tout va changer et qu'il faudra être ultra riche pour manger à sa faim à la génération future.
Je n'ai pas d'aspiration non plus à monter de classe sociale, ni que mes gamins ne rejoignent la haute, dont je n'apprécie d'ailleurs que modérément les valeurs.

(et pour clarifier je ne compte pas finir ma vie à la rue, et j'aide mes enfants)

n°66751578
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-09-2022 à 09:40:35  profilanswer

cisko a écrit :

un peu facile de toujours tout mettre sur le dos de l'entreprise, car je peux te garantir que je vois beaucoup plus d'option B que l'inverse  [:zakriye:6]

C'est une inadéquation entre la demande d'une entreprise et ce qu'est prêt à fournis comme implication un employé je dirais.

Même si, je suis d'accord avec toi, dans mon entourage proche en tout cas, j'ai surtout vu des gens qui de toutes façons étaient trop à prendre à cœur les remarques qu'on leur faisait, peu organisé et vite dépassée, et souvent un peu traine la patte.

Après à chacun de trouver l'emploi avec les niveau de pression adapté.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66751582
btbw03
Posté le 12-09-2022 à 09:41:26  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mon but n'était pas de mettre une opposition frontale)

Je suis émotion devant ce genre de post sur convenable  [:frog sad:1]

Message édité par btbw03 le 12-09-2022 à 09:41:55
n°66751587
tanguy12
Posté le 12-09-2022 à 09:41:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof même les millions de lookoom ou alki ne permettront pas d atteindre les futurs îlots de vie.

et surtout dans la génération de leur parents les personnes au même mindset devaient penser pareil, or comme on le voit ici à peu près tout le monde a fait de grandes études alors qu'ils étaient aux resto du coeur 10 ans avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25266  25267  25268  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)