Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25263  25264  25265  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66736862
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-09-2022 à 08:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Si le gouvernement reste ferme sur le taux d'usure comme il l'est actuellement ça devrait bien se passer :)

Le gvt ne voudra jamais être responsable d’être celui qui empêche le  [:madametaxa:8] d’être propriétaire. Bref le plafond sera relevé en espérant que ça reste dans des proportions mesurés pour éviter un risque de défaut en cascade

Message édité par doudou5 le 10-09-2022 à 08:37:17
mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 08:36:34  profilanswer

n°66736869
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-09-2022 à 08:38:51  profilanswer

Oui Bruno le clown va relever légèrement le taux d'usure afin de ménager la chèvre et le choux. Mais dans les faits cela ne changera rien de manière radicale. Et la situation restera globalement la même que ces derniers mois

---------------
Trader en marketing
n°66736897
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2022 à 08:44:32  profilanswer

axklaus a écrit :

Si le gouvernement reste ferme sur le taux d'usure comme il l'est actuellement ça devrait bien se passer :)

Le taux d'usure ne concerne que les fragiles qui refusent les taux variables.

Meritent ils alors vraiment de devenir propriétaires ?

n°66737012
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 10-09-2022 à 09:11:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le taux d'usure ne concerne que les fragiles qui refusent les taux variables.

Meritent ils alors vraiment de devenir propriétaires ?

Il est effectivement cocasse de voir que ceux qui se sont fait allumer sur les taux variables sur la décennie 2000/20210 seraient devenus les rois du pétrole sur la décennie suivante, sauf que tous les fragiles ont en effet renégocié pour un taux fixe qui s’est révélé supérieur sur la durée total du prêt à leur engagement initial

n°66737028
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2022 à 09:15:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben à force de cracher sur l'immo, à claquer tout ton blé en conneries tout en ne te sortant pas les doigts du luc pour choper un salaire meilleur (encore que pour ce que tu produis gagner ce que tu gagnes c'est déjà un miracle des temps modernes), tu es aujourd'hui même un "primo accédant" et l'unique bien immo de ta vie sera celui que des couples achètent à 25 balais pour passer à du plus grand / beau à ton âge actuel.

Et le pire c'est que je suis sûr qu'une fois le pavillon acheté et ton budget ré-étalonné, tu repartiras pleine balle sur les dépenses superflues, et quand la vieillesse arrivera tu auras une main devant une main derrière :o

Cet argument est quand même de mauvaise foi.

Le « parcours résidentiel «  que vous vendez comme normal (appartement puis maison mitoyenne puis maison 4 façades) n’est qu’une acceptation de l anormalité du marché.

Perso, j’ai acheté à 28 ans une maison 4 facades , je n’ai pas de raison d’en vouloir une autre .

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 10-09-2022 à 09:16:10

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66737088
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-09-2022 à 09:30:10  profilanswer

Vivement le moment où je pourrai acheter une maison 4 façades à Fletrange, j’ai hâte.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66737089
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-09-2022 à 09:30:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cet argument est quand même de mauvaise foi.

Le « parcours résidentiel «  que vous vendez comme normal (appartement puis maison mitoyenne puis maison 4 façades) n’est qu’une acceptation de l anormalité du marché.

Perso, j’ai acheté à 28 ans une maison 4 facades , je n’ai pas de raison d’en vouloir une autre .

Tu sais même si temps de tes parents et grands parents les couples de classe moyenne achetaient plus tard qu'à 28 ans la maison familiale 'finale'. Tu as pu acheter plus tôt car l'endroit est particulièrement abordable.

Tu n'as effectivement aucune raison d'en changer sauf à vouloir te rapprocher d'une école particulière pour tes enfants ou de ton lieu de travail.  

Le seul souci de ta stratégie patrimoniale est qu'en contrepartie de cette 'abordabilité' à un jeune âge, la région n'offre pas de perspective de revalorisation du bien ne serait-ce qu'au rythme de l'inflation : bref ta maison devient un bien de consommation appauvrissant plutôt qu'un actif patrimonial qui accompagne la croissance de l'économie mondiale. C'est donc une stratégie qui incite à la frustration à long terme et au sentiment de déclassement en contrepartie de la satisfaction des 28 ans d'habiter en maison.  

Ta stratégie était pertinente à 28 ans, je ne critique pas outre mesure. Mais étant donné ta nouvelle courbe de revenus, tu as selon moi la capacité de changer de rails. Le choix te revient car c'est un sacrifice dans un premier temps.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 10-09-2022 à 09:34:21
n°66737110
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2022 à 09:35:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vivement le moment où je pourrai acheter une maison 4 façades à Fletrange, j’ai hâte.

Non mais on a pas le même référentiel.

A 28 ans mon référentiel c’était la vie en HLM comme Aklaus  :D

Et la principale motivation d achat à été de ne plus dépendre de propriétaires boomer persuadé de louer un trésor.

Message édité par dante2002 le 10-09-2022 à 09:38:02

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66737141
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-09-2022 à 09:41:40  profilanswer

Non mais j’adore cette obsession de la « maison 4 façades », ma belle famille a la même :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66737156
Flaie
Posté le 10-09-2022 à 09:44:10  profilanswer

Ben les maisons mitoyennes c'est quand même pas foufou

mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 09:44:10  profilanswer

n°66737179
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-09-2022 à 09:47:24  profilanswer

Perso c’est pas du tout un critère de ce qui fait une maison folle ou pas. Mais comme dit Dante, chacun son référentiel.

---------------
n°66737211
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-09-2022 à 09:53:19  profilanswer

foudres a écrit :

SP500 dividendes réinvestis depuis 10 ans: +337% en comptant les 20% perdus cette année (soit 13% annualisé).

Mon appart acheté sur la cote d'asur en 2012, y'a pile 10 ans, je l'ai payé 220K. Il vaut au mieux 300K, plutot 280K. J'ai mis 40K dedans. C'est pas ouf non plus... 0.75% par an quoi.

Les raisons qui font que c'est rentable c'est  que pour 400€/mois de plus qu'un loyer et 55K d'apport j'ai now 170K de capital net ce qui fait un rendement de 6.5% annuel sur cet argent.

Je sais que beaucoup d'endroit ont plus augmenté, mais l'immobilier n'a pas fait X3.3 en 10 ans mais plutot 20.

Pas cher la côté d'Asur (2000 ?)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66737235
fabien1176
Posté le 10-09-2022 à 09:57:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi aussi, j'économise pour  :D  

n°66737266
r06
Posté le 10-09-2022 à 10:02:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais même si temps de tes parents et grands parents les couples de classe moyenne achetaient plus tard qu'à 28 ans la maison familiale 'finale'. Tu as pu acheter plus tôt car l'endroit est particulièrement abordable.

Tu n'as effectivement aucune raison d'en changer sauf à vouloir te rapprocher d'une école particulière pour tes enfants ou de ton lieu de travail.

Le seul souci de ta stratégie patrimoniale est qu'en contrepartie de cette 'abordabilité' à un jeune âge, la région n'offre pas de perspective de revalorisation du bien ne serait-ce qu'au rythme de l'inflation : bref ta maison devient un bien de consommation appauvrissant plutôt qu'un actif patrimonial qui accompagne la croissance de l'économie mondiale. C'est donc une stratégie qui incite à la frustration à long terme et au sentiment de déclassement en contrepartie de la satisfaction des 28 ans d'habiter en maison.

Ta stratégie était pertinente à 28 ans, je ne critique pas outre mesure. Mais étant donné ta nouvelle courbe de revenus, tu as selon moi la capacité de changer de rails. Le choix te revient car c'est un sacrifice dans un premier temps.

Je ne vois même pas le sacrifice vu que par exemple s'il se rapproche de son lieu de travail il gagne de la qualité de vie.

n°66737287
r06
Posté le 10-09-2022 à 10:05:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas cher la côté d'Asur (2000 ?)

C'est un 2 pièces son appartement il me semble.
Après la côte d'azur c'est pas très cher, c'était plus cher que les autres régions dans les années 90 voir début 2000.
Depuis ça augmente beaucoup plus mollement que la plupart des grandes villes françaises ou d'autres zones touristiques attractives (pays basque, voir Bretagne depuis le covid).

n°66737388
ironpanda
Posté le 10-09-2022 à 10:29:08  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui Bruno le clown va relever légèrement le taux d'usure afin de ménager la chèvre et le choux. Mais dans les faits cela ne changera rien de manière radicale. Et la situation restera globalement la même que ces derniers mois

Je regarde les annonces à Paris là, personne n'a eu le memo que c'était la crise, les prix n'ont pas bougé d'un iota tout est (trop) cher :o

n°66737413
manufactor​y
Posté le 10-09-2022 à 10:34:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66737427
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-09-2022 à 10:36:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et le pire c'est que je suis sûr qu'une fois le pavillon acheté et ton budget ré-étalonné, tu repartiras pleine balle sur les dépenses superflues, et quand la vieillesse arrivera tu auras une main devant une main derrière :o

Ah oui la sacro sainte sacralisation de la période de vie quand on a 65+, vachement utile :D

n°66737428
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2022 à 10:36:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même etoile4 se met à troller, ça y est le topic est perdu corps et âme  [:chevreuil_npa:2]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66737449
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-09-2022 à 10:40:54  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne vois même pas le sacrifice vu que par exemple s'il se rapproche de son lieu de travail il gagne de la qualité de vie.

Il va pouvoir acheter à l'identique plus proche de son lieu de travail, pas mieux, en payant nettement plus cher et en pouvant ainsi esperer que le bien prenne de la valeur au fil des années plutôt qu'il ne stagne.
En contrepartie il va devoir se relancer dans un emprunt nettement plus important qui va doubler sa mensualité voire davantage, erodant ainsi soit sa capacité d'épargne (non nulle actuellement) soit sa capacité de consommation.

manufactory a écrit :

Plus largement, il peut être assez inconfortable pour un certain nombre de personnes de changer de mode de vie/lieu de vie suite à une augmentation de revenus.  
Je connais beaucoup de gens qui ont des revenus très confortables, un patrimoine satisfaisant et qui sont très mal à l’aise dans certains environnements (l’exemple le plus flagrant étant les restaurants étoilés - c’est cher, la quantité peut sembler faible, la qualité n’est pas forcément perceptible pour un palais peu sensible et la myriade de serveurs peut achever le vécu de malaise). Ces personnes ont pu augmenter leur niveau de vie avec des logements plus grands/confortables, plus de dépenses dans les loisirs, etc. Mais pas de là à faire des changements radicaux avec une forme de barrière psychologique.

Oui bien sûr. Mais précisement dante qui a beaucoup de blocage de consommation n'a pas encore fait sa mue vers un logement plus confortable : que ce soit plus grand là où il est si il en avait l'envie (réponse non), soit plus proche de son lieu de travail pour passer plus de temps en famille.

Dernière option pour lui, pas stupide selon moi : tenter d'obtenir beaucoup plus de TT dans son prochain rôle, dans cette banque ou une autre.

btbw03 a écrit :

Ah oui la sacro sainte sacralisation de la période de vie quand on a 65+, vachement utile :D

Ben c'est à dire que si le projet c'est de n'avoir pas d'enfant, il va falloir quand même meubler la fin de vie et prévoir un minimum les couts afférents à la maison de retraite finale. Pas d'enfant pour soutenir financièrement cette phase là.

n°66737453
btbw03
Posté le 10-09-2022 à 10:41:48  profilanswer

Mon dieu considérer les enfants comme ça, le flip :/

Genre ton « bâton de vieillesse »

Message édité par btbw03 le 10-09-2022 à 10:42:01
n°66737470
Filob
Posté le 10-09-2022 à 10:44:24  profilanswer

J'avoue que je ne compte pas sur mes enfants pour payer ma maison de retraite, les pauvres (ou j'espère ne pas aller :o).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66737516
Shriv
Posté le 10-09-2022 à 10:52:53  profilanswer

philibear a écrit :

Les prix élevés, c'est plus à cause du foncier que de la construction, non?

Oui tout à fait.  Je l'incluais dans mon raisonnement  :jap:

Certainement pas, non :o

En ayant une stratégie d'endettement forte certainement si  :O

n°66737526
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2022 à 10:54:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vraiment puisqu'il adapte sa consommation à ses revenus et a une capacité d'épargne proche de 0.

Vendre à perte son pavillon pour acheter un appartement mieux placé génèrerait un effet ciseau insupportable, sentiment de déclassement plus baisse drastique du niveau de vie.

Tout ca pour quoi ? Etre content d'encaisser une potentielle plus value une fois venu l'âge de la retraite et se retrouver à l'age des etudes sups des 3 gosses avec toujours une grosse mensualité d'emprunt  ?

Je ne trouve pas le projet tellement pertinent.

Le seul truc qui pourrait faire pencher la balance c'est le temps de trajet, mais les sacrifices à faire sont quand même énormes.

n°66737544
r06
Posté le 10-09-2022 à 10:58:42  profilanswer

Pas vraiment puisqu'il adapte sa consommation à ses revenus et a une capacité d'épargne proche de 0.

Vendre à perte son pavillon pour acheter un appartement mieux placé génèrerait un effet ciseau insupportable, sentiment de déclassement plus baisse drastique du niveau de vie.

Tout ca pour quoi ? Etre content d'encaisser une potentielle plus value une fois venu l'âge de la retraite et se retrouver à l'age des etudes sups des 3 gosses avec toujours une grosse mensualité d'emprunt ?

Le seul truc qui pourrait faire pencher la balance c'est le temps de trajet, mais les sacrifices à faire sont quand même énormes.

Tu noteras qu'il refuse depuis un bon moment de répondre quand on lui parle d'épargne. Donc il doit épargner un peu ces dernières années.
De toute façon ce n'est pas cohérent vu ses revenus et son train de vie il reste forcément pas mal d'épargne.

n°66737546
btbw03
Posté le 10-09-2022 à 10:58:53  profilanswer

Je pense qu’il épargne, mais ne le dis pour conserver son côté « non normal » sur le topic.

n°66737553
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-09-2022 à 10:59:40  profilanswer

Filob a écrit :

J'avoue que je ne compte pas sur mes enfants pour payer ma maison de retraite, les pauvres (ou j'espère ne pas aller :o).

Ce n'est pas l'esprit mais c'est un filet de sécurité. De la même façon qu'en tant qu'enfant tu bénéficies parfois d'un filet de sécurité parental pendant les études/début de la vie active, que tu n'utilises généralement pas... je ne trouve pas choquant que les enfants deviennent le filet de sécurité des parents à l'âge d'or.  

Quand on fait le choix ou que la vie impose une absence de descendance pour diverses raisons, alors ce filet est obéré et l'on doit concevoir sa propre assurance vieillesse. Des contrats d'assurance existent d'ailleurs à cet effet précisement, afin de combler le gap entre sa retraite et l'explosion potentielle des couts de prise en charge en maisons medicalisées, etc... ne pas y reflechir à l'age de btb vu son incapacité à se projeter à plus de 3 ans ne m'étonne pas, j'essaye seulement de partager avec lui des fragments de reflexion dont il pourra ou non user pour améliorer sa condition future.

Tout ca pour quoi ? Etre content d'encaisser une potentielle plus value une fois venu l'âge de la retraite et se retrouver à l'age des etudes sups des 3 gosses avec toujours une grosse mensualité d'emprunt  ?

Je n'avais pas en tête qu'il n'épargnait rien maintenant : j'avais compris qu'il pouvait épargner actuellement, à mesure de ses augmentations de salaire et revenu de son épouse.
Bref que son épargne pouvait être redirigée vers un effort de capitalisation immobilière supplémentaire destiné à un projet immobilier plus proche à iso confort.

Evidemment qu'il est impensable pour lui et je le conçois, de viser une maison plus petite ou un appartement, c'est uniquement si c'est possible à iso confort selon moi.

n°66737555
btbw03
Posté le 10-09-2022 à 11:00:33  profilanswer

3 ans c est même trop loin :o

n°66737568
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2022 à 11:03:55  profilanswer

r06 a écrit :

Tu noteras qu'il refuse depuis un bon moment de répondre quand on lui parle d'épargne. Donc il doit épargner un peu ces dernières années.
De toute façon ce n'est pas cohérent vu ses revenus et son train de vie il reste forcément pas mal d'épargne.

Elémentaire  [:douziemdoz:9]

Il a pendant des années à appeler à la taxation de l’épargne, aux traîtres au "contrat social". Vu leurs revenus, une maison qui vaut pas grand chose donc un remboursement faible, aucune dépense fastueuse hors deux crédits de voitures qui doivent pas excéder 6-700€/mois, il a de l’épargne et sûrement des plans basés au Luxembourg avec des taxations particulières.

Ca en serait presque hilarant si ça n'en était pas triste, un renoncement a tout compas et valeurs morales, exposé sur un topic depuis 20 ans.  

Message édité par gregouf le 10-09-2022 à 11:04:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66737586
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2022 à 11:07:08  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'est à dire que pour acheter un bien proche de son taf de qualité acceptable sans dégrader son niveau de consommation actuel, c'est pas un peu d'épargne qu'il faudrait qu'il ait mis en place, c'est probablement 30% de ses revenus....

Les biens proches du taf pour les frontaliers, c'est quand meme le truc qui pique un peu en general...

Enfin, je dis ca et je suis dans le meme cas. Bien immo sans PV imaginable à terme et pas d'epargne.
La seule difference c'est que je suis à 3mn de mon taf et pas complétement perdu dans les champs :(

Message édité par gimly the knight le 10-09-2022 à 11:10:21
n°66737615
btbw03
Posté le 10-09-2022 à 11:12:32  profilanswer

Je me demande si je vais pas garder le plus longtemps possible ce rythme 4/5, un énorme luxe.

n°66737731
manufactor​y
Posté le 10-09-2022 à 11:33:40  profilanswer

n°66737739
gimly the ​knight
Posté le 10-09-2022 à 11:37:03  profilanswer

manufactory a écrit :

Permettre à ses enfants d’avoir accès à plus de choses quand ils seront adolescents/jeunes adultes?

Quelles choses :??:
Ca fait quand meme bien penser aux fameux cours de japonais à 22:45 qu'on ne trouve qu'à Paris là...

Dante est à 30mn de Metz, et les ados passent de toute facon pour 90% d'entre eux leur temps derriére un écran.

Jeunes adultes ils seront en étude sup ailleurs, donc bon, je saisi toujours pas le projet.....

Message édité par gimly the knight le 10-09-2022 à 11:39:55
n°66737915
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-09-2022 à 12:09:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai un collègue qui globalement à cette age a construit une  4 façades basique à 35km du centre-ville de ma grande ville de province.
12ans après il a construit une maison d'archi  à 5 km du centre ville et probablement + 60% en surface. Donc même en achetant jeune un bien familliale pour lequel on  dû faire certaine concession (emplacement, standing, surface) on peut se projeter sur un futur bien mieux valorisé et valorisant

n°66737953
Floating S​pread
Posté le 10-09-2022 à 12:15:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dernière option pour lui, pas stupide selon moi : tenter d'obtenir beaucoup plus de TT dans son prochain rôle, dans cette banque ou une autre.

Justement c'est ce que je me disais ces derniers temps pour Dante en lisant le topic : pourquoi ne pas prendre un rôle sur Paris avec 3 jours de TT/semaine (il y en a pas mal en IT/Prod en banque, beaucoup plus que sur les parties métier), et les 2 jours de commute vers Paris avec le TGV ne seraient que marginalement plus long que pour se rendre au Lux au final. Pour un salaire du même ordre. Le "Paris" gagnant :jap:

n°66738059
SaucissonM​asque
Posté le 10-09-2022 à 12:32:47  profilanswer

Capacité d'épargne proche de 0 ???

Décidément, très peu de choses convenable  :sweat:

n°66738079
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-09-2022 à 12:34:15  profilanswer

manufactory a écrit :

- ne pas s’enfermer dans des vieux codes, avoir des clefs de compréhension de l’évolution du monde ou juste d’apprendre à utiliser les évolutions technologiques

Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir une descendance direct. quand je vois les beaux-parents ils ont toujours été à la pointe. La belle-mère connait  tout les artistes à la mode et a un album de maitre gims, ils ne regardent que le mini JT de M6 , le beau père est geek et bricole de PC. Ils ont adopté cet attitude tout seul depuis toujours d'essayer de se maintenir à la page.

n°66738174
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2022 à 12:47:19  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Justement c'est ce que je me disais ces derniers temps pour Dante en lisant le topic : pourquoi ne pas prendre un rôle sur Paris avec 3 jours de TT/semaine (il y en a pas mal en IT/Prod en banque, beaucoup plus que sur les parties métier), et les 2 jours de commute vers Paris avec le TGV ne seraient que marginalement plus long que pour se rendre au Lux au final. Pour un salaire du même ordre. Le "Paris" gagnant :jap:

Je ne suis pas certain du salaire du même ordre.

Sans compter les allocations familiales luxo  :o

---------------
n°66738320
Flaie
Posté le 10-09-2022 à 13:08:19  profilanswer

8K brut + 800 balles d'allocations / mois, c'est pas tous les inges prod à Paris qui touchent ça, sans compter qu'il faudrait que l'employeur lui subventionne le TGV en plus.

C'est un créneau que je regarde personnellement aussi, si par malheur un jour le télétravail devait s'arrêter beaucoup trop dans ma cogip à lux alors là Paris et cette config de 2j sur place max peut être viable.

Mais je pense que tu perds en salaire :)

n°66738324
alkibiades
Posté le 10-09-2022 à 13:08:53  profilanswer

Si Dante apprécie son logement et assume de consommer du temps libre en transport pour aller travailler, je ne vois pas l'intérêt de déménager.
J'ai plus de réserves pour l'éducation et l'éveil de ses enfants,  si il n'y a pas de bons collèges, lycées à proximité, sans parler du milieu social souvent sinistré dans ces régions.

J'ai vécu un peu ça dans mon enfance en primaire/collège, heureusement le lycée était plus réputé et j'ai réussi à être éveiller culturellement grâce à l'éducation des mes parents (voyages réguliers, activités hors scolaires).
Mais ce ne fut pas le cas de mes autres camarades de classes...  

n°66738327
manufactor​y
Posté le 10-09-2022 à 13:09:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25263  25264  25265  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)