| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
doudou5 ACA a vaincu | Reprise du message précédent :
Message édité par doudou5 le 10-09-2022 à 08:37:17 |
Publicité | Posté le 10-09-2022 à 08:36:34 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Le taux d'usure ne concerne que les fragiles qui refusent les taux variables. Meritent ils alors vraiment de devenir propriétaires ? |
doudou5 ACA a vaincu |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Message cité 3 fois Message édité par dante2002 le 10-09-2022 à 09:16:10 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 10-09-2022 à 09:34:21 |
Message édité par dante2002 le 10-09-2022 à 09:38:02 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Flaie | Ben les maisons mitoyennes c'est quand même pas foufou |
Publicité | Posté le 10-09-2022 à 09:44:10 ![]() ![]() |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
fabien1176 |
|
r06 |
Je ne vois même pas le sacrifice vu que par exemple s'il se rapproche de son lieu de travail il gagne de la qualité de vie. |
r06 |
C'est un 2 pièces son appartement il me semble. |
ironpanda |
|
manufactory |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM Modérateur |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Mon dieu considérer les enfants comme ça, le flip Message édité par btbw03 le 10-09-2022 à 10:42:01 |
Shriv |
Oui tout à fait. Je l'incluais dans mon raisonnement
En ayant une stratégie d'endettement forte certainement si |
gimly the knight |
Pas vraiment puisqu'il adapte sa consommation à ses revenus et a une capacité d'épargne proche de 0. Vendre à perte son pavillon pour acheter un appartement mieux placé génèrerait un effet ciseau insupportable, sentiment de déclassement plus baisse drastique du niveau de vie. Tout ca pour quoi ? Etre content d'encaisser une potentielle plus value une fois venu l'âge de la retraite et se retrouver à l'age des etudes sups des 3 gosses avec toujours une grosse mensualité d'emprunt ? Je ne trouve pas le projet tellement pertinent. Le seul truc qui pourrait faire pencher la balance c'est le temps de trajet, mais les sacrifices à faire sont quand même énormes. |
r06 |
Tu noteras qu'il refuse depuis un bon moment de répondre quand on lui parle d'épargne. Donc il doit épargner un peu ces dernières années. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je pense qu’il épargne, mais ne le dis pour conserver son côté « non normal » sur le topic. |
LooKooM Modérateur |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 3 ans c est même trop loin |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Elémentaire Il a pendant des années à appeler à la taxation de l’épargne, aux traîtres au "contrat social". Vu leurs revenus, une maison qui vaut pas grand chose donc un remboursement faible, aucune dépense fastueuse hors deux crédits de voitures qui doivent pas excéder 6-700€/mois, il a de l’épargne et sûrement des plans basés au Luxembourg avec des taxations particulières. Ca en serait presque hilarant si ça n'en était pas triste, un renoncement a tout compas et valeurs morales, exposé sur un topic depuis 20 ans. Message édité par gregouf le 10-09-2022 à 11:04:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
Non mais c'est à dire que pour acheter un bien proche de son taf de qualité acceptable sans dégrader son niveau de consommation actuel, c'est pas un peu d'épargne qu'il faudrait qu'il ait mis en place, c'est probablement 30% de ses revenus.... Les biens proches du taf pour les frontaliers, c'est quand meme le truc qui pique un peu en general... Enfin, je dis ca et je suis dans le meme cas. Bien immo sans PV imaginable à terme et pas d'epargne. Message édité par gimly the knight le 10-09-2022 à 11:10:21 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je me demande si je vais pas garder le plus longtemps possible ce rythme 4/5, un énorme luxe. |
manufactory |
gimly the knight |
Quelles choses Dante est à 30mn de Metz, et les ados passent de toute facon pour 90% d'entre eux leur temps derriére un écran. Jeunes adultes ils seront en étude sup ailleurs, donc bon, je saisi toujours pas le projet..... Message édité par gimly the knight le 10-09-2022 à 11:39:55 |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
Floating Spread |
|
SaucissonMasque | Capacité d'épargne proche de 0 ??? Décidément, très peu de choses convenable |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
manufactory |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |