Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25183  25184  25185  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66627917
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-08-2022 à 19:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Tu ne lis pas ! J’ai dit « pas d’impact résultat » et non pas « pas d’impact comptable »

La provision n'a pas impacté le résultat ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 19:30:46  profilanswer

n°66627930
fabien1176
Posté le 26-08-2022 à 19:32:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Cela va te surprendre mais je suis un cador reconnu dans mon domaine (vraiment).

Le Trolling ?  :jap:  

n°66627932
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 19:32:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a pas de problème en soi, c'est juste trés incongru.

Tu connais d'autres cadres dirigeants qui aient des astreintes au contrat alors que par définition, un cadre dirigeant n'a ni jours ni horaires de travail ?

Pas du tout incongru chez les bailleurs immobiliers… quasiment tous mes collègues d’autres boîtes ont ce même type d’astreinte.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66627941
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 19:35:15  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

La provision n'a pas impacté le résultat ?

Je détaille : l’indemnité de licenciement est une charge qui minore le résultat comptable, compensée par la reprose de provision pour engagement de retraite (devenue dans objet) qui est un produit qui majore le résultat.

Donc au total impact nul sur le résultat.

C’est plus clair ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66627946
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 19:35:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Le Trolling ?  :jap:

:D

J’adore

Mais sérieusement je suis très bon comme DAF paraît-il.

Message édité par sadlig le 26-08-2022 à 19:36:55

---------------
n°66627963
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-08-2022 à 19:39:00  profilanswer

sadlig a écrit :

C’est plus clair ?

Pas vraiment. A quoi correspond l'engagement de retraite ?

n°66627972
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 19:41:34  profilanswer

Les entreprises doivent provisionner les primes de départ en retraite de leurs salariés. C’est un calcul actuariel basé sur le salaire, l’espérance de vie et le turnover de l’entreprise.

---------------
n°66627974
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 19:41:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Je détaille : l’indemnité de licenciement est une charge qui minore le résultat comptable, compensée par la reprose de provision pour engagement de retraite (devenue dans objet) qui est un produit qui majore le résultat.

Donc au total impact nul sur le résultat.

C’est plus clair ?

L'impact vient du fait que sans RC, la provision aurait été reprise sans charge en face.
Ceci aurait amélioré le resultat net d'autant.

Ceci étant, l'entreprise aurait du payer de l'IS sur cette somme.

On peut donc considérer qu'en plus d'avoir été neutre comptablement, le versement de ces 53k€ à fait économiser 15k€ d'euro d'impots à la boite.

Un deal gagnant-gagnant, assurément :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-08-2022 à 19:44:04
n°66627999
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2022 à 19:46:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Le Trolling ? :jap:

J'y ai pensé :D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66628025
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2022 à 19:50:01  profilanswer

Braindead a écrit :

Ça manque un peu d'histoire d'imper et de cravate tout ça.

Je n’ai pas osé, mais j’y ai pensé très fort  :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 19:50:01  profilanswer

n°66628031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2022 à 19:51:19  profilanswer

sadlig a écrit :

J’aurais pu en effet, mais l’entreprise voulait me garder plus longtemps que le préavis conventionnel (4 mois au lieu de 2). J’ai accepté sous réserve de faire une rupture conventionnelle.

La suite importe peu.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66628032
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2022 à 19:51:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est la France  [:piranhas1]

Sadlig est en Province, il est donc plus compétent parce qu’il a réussi à trouver un boulot  [:zedlefou:1]

n°66628038
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-08-2022 à 19:51:58  profilanswer

On peut donc considérer qu'en plus d'avoir été neutre comptablement, le versement de ces 53k€ à fait économiser 15k€ d'euro d'impots à la boite.

Je me plonge dans les délires techno-vichystes franchouilles.
Si je comprends bien, ces dépenses ne sont pas déductibles https://www.legifiscal.fr/impots-en [...] iscal.html

n°66628075
fabien1176
Posté le 26-08-2022 à 19:57:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sadlig est en Province, il est donc plus compétent parce qu’il a réussi à trouver un boulot  [:zedlefou:1]

:D  

n°66628084
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2022 à 19:58:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Effectivement, le bras doit être plus long pour un piston en province qu’à Paris  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66628100
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 20:01:10  profilanswer

L'impact vient du fait que sans RC, la provision aurait été reprise sans charge en face.
Ceci aurait amélioré le resultat net d'autant.

Ceci étant, l'entreprise aurait du payer de l'IS sur cette somme.

Non, l’entreprise n’est pas imposable a l’IS

---------------
n°66628126
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 20:05:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement, le bras doit être plus long pour un piston en province qu’à Paris  :jap:

Euh … j’ai travaillé 7 ans à Paris.

Et pour revenir sur la discussion d’il y a quelques jours, je confirme qu’il y a globalement un niveau de compétence technique plus élevé (en tout cas dans mon domaine)… du fait de dossiers plus pointus techniquement notamment (fusions acquisitions, banque d’affaires). De ce point de vue j’ai perdu en compétence technique en allant en Province.

Mais comme le job de DAF est essentiellement managérial ce n’est pas très grave.

---------------
n°66628206
Payoknay
Posté le 26-08-2022 à 20:20:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Cela va te surprendre mais je suis un cador reconnu dans mon domaine (vraiment).

Plus que Cahuzac ou Balkany?

n°66628276
r06
Posté le 26-08-2022 à 20:34:41  profilanswer

loupie94 a écrit :

Au dernières nouvelles non. Principe d'universalité. Une famille monoparentale avec un seul enfant ne touche rien, une famille aisée avec 3 enfants ou plus touché beaucoup.

Il a été souvent question de revoir le système mais je n'ai pas l'impression que le chantier soit entamé.

Ben si c'est proportionnel aux revenus avec des revenus hfriens tu touches des queues de cerises...:o

n°66628299
r06
Posté le 26-08-2022 à 20:38:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah non, ou alors je me suis mal exprimé, 53 K€ c’est bien l’indemnité de licenciement…

Aucune idée du montant de l’indemnisation chômage, dans les 50 K€ j’imagine.

Indemnité de rupture vu que t'as pas été licencié non?
Essayons d'être clair parce que là ça ne l'est pas...:o

n°66628302
r06
Posté le 26-08-2022 à 20:40:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je pense que si on faisait un sondage en demandant aux gens s'il est préférable de donner plus d'allocations familiales à un couple aisé qui a 3 enfants ou à un parent solo qui a un enfant la réponse serait assez nettement en faveur de l'aide à la famille monoparentale avec un enfant.

Je sais pourquoi les allocations familiales ont été créés à l'époque. Je dis qu'il est temps de les revoir.

Elles ont déjà été revues, les riches touchent plus grand chose...:o
Je crois pas qu'on soit dans une époque où on veuille donner plus à certains par contre...:o

n°66628316
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 20:42:24  profilanswer

r06 a écrit :

Indemnité de rupture vu que t'as pas été licencié non?
Essayons d'être clair parce que là ça ne l'est pas...:o

Oui de rupture, mais dont le montant correspond à minima à celui de l’indemnité de licenciement d’où l’amalgame.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 26-08-2022 à 20:45:30

---------------
n°66628321
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 20:43:34  profilanswer

sadlig a écrit :

A la réflexion c’est très inquiétant pour mon ex boite en fait : toutes les boîtes que j’ai intégrées se sont beaucoup développées et ont amélioré leurs ratios. Mais elles ont toutes disparues 3 ans max après mon départ.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 26-08-2022 à 20:45:09

---------------
n°66628386
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 20:54:07  profilanswer

sadlig a écrit :

A la réflexion c’est très inquiétant pour mon ex boite en fait : toutes les boîtes que j’ai intégrées se sont beaucoup développées et ont amélioré leurs ratios. Mais elles ont toutes disparues 3 ans max après mon départ.

J'vais pas te mentir, y'a plusieurs facons d'analyser la chose :o

n°66628396
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 20:55:53  profilanswer

Je suis bien d’accord

---------------
n°66628424
Braindead
Posté le 26-08-2022 à 20:59:52  profilanswer

sadlig a écrit :

[:animalama]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66628468
r06
Posté le 26-08-2022 à 21:09:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui de rupture, mais dont le montant correspond à minima à celui de l’indemnité de licenciement d’où l’amalgame.

Du coup tu as eu plus que le minimum je suppose ?

En tout cas ce maître du trolling c'est vraiment un autre niveau...:D

n°66628477
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 21:11:27  profilanswer

Non. en fait j’avais proposé moins (pile le montant de la provision retraite) mais ce n’est pas légalement possible.

Message édité par sadlig le 26-08-2022 à 21:11:47

---------------
n°66628587
Shriv
Posté le 26-08-2022 à 21:32:01  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup tu as eu plus que le minimum je suppose ?

En tout cas ce maître du trolling c'est vraiment un autre niveau...:D

Dante est le taulier historique et il n'a pas d'égal pour relancer sur un sujet anodin le week end. Btwb de son côté  mais il privilégie beaucoup la quantité en boucle. Par contre Sadlig se fait plus discret mais il éleve cette discipline au rang d'art   :D

n°66628662
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2022 à 21:50:53  profilanswer

Je rêve à ce niveau de trollage qui se fait feed par tout le topic toute la journée, sans le moindre risque de tt :love:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66628947
foudres
Posté le 26-08-2022 à 22:49:04  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah chez nous avec 2 enfants c'est "transparent" pour autant qu'on les sache...
Mais cela ne me paraît pas très important, au contraire du projet éducatif etc...

Tant que c'est suffisant et qu'il n'y a pas de probléme oui. Aprés j'ai un couple de collégue et amis par exemple qui a un projet de fire par ex. Dans ce cas bien et beaucoup épargner devient essentiel... Tu es dans une situation particuliére ou vous gagner plus que ce que vous voulez et ou donc le surplus et sans intérêt pour vous. Beaucoup de gens n'arrivent jamais de toute leur vie à avoir assez pour avoir le bien immo qu'il souhaitent et se payer généralement ce qu'ils ont envie. Du coup ils sont plus senssible à ces questions.

n°66629003
foudres
Posté le 26-08-2022 à 23:01:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ma mère est très claire sur le sujet: elle ne mettra pas un pied en maison de retraite.  
Je la connais assez pour savoir que c'est vrai.
Quant aux soins, elle bénéficie de la sécurité sociale (elle vit en France).

La retraite de mon père devrait suffire pour une maison de retraite le cas échéant (si ses enfants doivent compléter nous ferons, pas besoin non plus de stresser à budgeter cela avant), et il est aussi couvert par la sécurité social car il vit en France aussi.

Exemple pratique. mon grand pére à couté 4000€/mois pendant quelques années à l'hopital et était pas assez en forme pour donner son approbation de toute façon mais sa retraite couvrait largement tout + les dépenses de ma grand mére. Mais c'est rare de toucher une retraite aussi élevée.  

Une autre personne dans la famille éloignée, les enfants (3) devraient sortir 2000€ par mois en tout (666 chacun) pour les soins de leur mére. Ces 2 exemples sont en France. Tout ce qui est chronique/longue durée est mal géré.

Et selon ce qui arrive a ta mére (j'espére qu'elle vivra le mieux possible et n'aura aucun soucis), un paquet de fric en plus peut étre ce qui lui permetrait de rester chez elle confortable, garder ses habitudes.

n°66629043
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 23:10:06  profilanswer

foudres a écrit :

Tant que c'est suffisant et qu'il n'y a pas de probléme oui. Aprés j'ai un couple de collégue et amis par exemple qui a un projet de fire par ex. Dans ce cas bien et beaucoup épargner devient essentiel... Tu es dans une situation particuliére ou vous gagner plus que ce que vous voulez et ou donc le surplus et sans intérêt pour vous. Beaucoup de gens n'arrivent jamais de toute leur vie à avoir assez pour avoir le bien immo qu'il souhaitent et se payer généralement ce qu'ils ont envie. Du coup ils sont plus senssible à ces questions.

oui bien sûr si une activité/sortie/vacance etc était conditionnée au moment du mois dans lequel elle se faisait, faudrait regarder les comptes 2x par mois voire 1x par semaine.
Notre situation est sans doute minoritaire, cependant ici même par exemple beaucoup arrivent à épargner et, selon le story telling du moins, sans avoir à se restreindre sur les dépenses. Donc sont aussi dans notre situation, et cela ne les empêche pas de discuter revenus avec partenaire ou parents.

n°66629147
standalone
Posté le 26-08-2022 à 23:37:36  profilanswer

autocall a écrit :

Ce festival de Gildas cet aprem, je suis fan :D

fabien1176 a écrit :

Il a appris sur le tas :o (d'or familial)

Braindead a écrit :

Ça manque un peu d'histoire d'imper et de cravate tout ça.

Bordel ce vendredi soir de folie.
 [:bodycitiz:4]

n°66629154
oh_damned
Posté le 26-08-2022 à 23:40:20  profilanswer

foudres a écrit :

Tristement c'est une quête très futile la belle RP.
Je sais que beaucoup ici ne sont pas du tout d'accord avec moi sur ce point, mais je pense qu'énormément de gens se montent le bourrichon sur la résidence principale, qui est en fait une source de satisfaction et de bonheur très largement surcotée.
Et je dis ça en ayant vécu dans des logements objectivement très qualitatifs ces 15 dernières années.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66629169
foudres
Posté le 26-08-2022 à 23:44:24  profilanswer

Mon pére compare les aides à l'arosage automatique des plantes. Si tu veux arroser tes plantes, tu fini presque toujours par aroser quelques mauvaises herbes. Si tu veux absolument arroiser aucune mauvaise herbe, tu fini par ce que les plantes que tu veut garder manquent d'eau et dépérissent.

Donc en gros tu peux arroser généreusement ton jardin, dépenser un peu trop d'eau et avoir des mauvaises herbes qui poussent aussi... Ou un jardin désertique ou aucune mauvaise herbe ne pousse.

Evidement c'est 2 extrémes, mais si tu veux aider les gens qui en ont vraiment besoin faut accepter d'aider parfois certains qui n'en ont pas vraiment besoin. L'alternative c'est d'être plus strict et faire que certains qui sont légitime seront exclus.

n°66629203
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-08-2022 à 23:55:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tristement c'est une quête très futile la belle RP.
Je sais que beaucoup ici ne sont pas du tout d'accord avec moi sur ce point, mais je pense qu'énormément de gens se montent le bourrichon sur la résidence principale, qui est en fait une source de satisfaction et de bonheur très largement surcotée.
Et je dis ça en ayant vécu dans des logements objectivement très qualitatifs ces 15 dernières années.

Ben du coup c’est pas un peu facile de dire ça quand ça fait 15ans que tu vis dans des trucs bien ?
Ca fait un peu comme les personnes en couple qui disent aux célibataires que de toute façon le couple c’est pas si génial et que ce qui compte c’est de s’aimer soi même , non?

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 26-08-2022 à 23:58:29
n°66629263
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-08-2022 à 00:14:05  profilanswer

onina a écrit :

Y'a d'autres moyens de s'assurer de ne pas aller en maison de retraite, la Suisse par exemple fait ça très bien pour les gens qui le souhaitent (à condition qu'ils soient encore un peu lucides quand même).   [:cosmoschtroumpf]

autocall a écrit :

:jap:
C'est mon projet de vie (:o) à long terme :o

Oui alors moi aussi et d’ailleurs j’ai fait mon métier aussi pour l’accès facile à des façons indolores de mourir. Et je donne la mort assez régulièrement donc je connais plutôt pas mal.  
Néanmoins, sur un groupe de discussion de la profession, un confrère a parlé de son expérience avec sa mère atteinte d’un cancer en phase terminale et qu’il s’est senti incapable d’aider à en finir alors qu’il avait toutes les bonnes raisons de le faire. C’était vraiment très émouvant. Et depuis je ne présage plus de comment je réagirai si mes parents me le demandent, ou même pour moi. Je ne peux garantir que j’y arriverai.  

tanguy12 a écrit :

Bah mon grand père a clairement su que s'il restait chez lui seul ça allait vite et "mal" (ou bien selon le point de vue... mais finir ça c'est sûr :D) finir. Il a fait ce choix, on l'a bien entendu respecté.

Aucun courage là dedans. Par contre il lui en aurait fallu beaucoup pour mettre les pieds dans une maison de retraite.

Donc quoi , pépé s’est pendu? Je comprends pas tes messages en fait.

n°66629271
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-08-2022 à 00:17:30  profilanswer

hyca a écrit :

Donc quoi , pépé s’est pendu? Je comprends pas tes messages en fait.

A la maison de retraite, ouais.  [:atropos]  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66629506
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-08-2022 à 06:45:19  profilanswer

foudres a écrit :

Exemple pratique. mon grand pére à couté 4000€/mois pendant quelques années à l'hopital et était pas assez en forme pour donner son approbation de toute façon mais sa retraite couvrait largement tout + les dépenses de ma grand mére. Mais c'est rare de toucher une retraite aussi élevée.

Une autre personne dans la famille éloignée, les enfants (3) devraient sortir 2000€ par mois en tout (666 chacun) pour les soins de leur mére. Ces 2 exemples sont en France. Tout ce qui est chronique/longue durée est mal géré.

Et selon ce qui arrive a ta mére (j'espére qu'elle vivra le mieux possible et n'aura aucun soucis), un paquet de fric en plus peut étre ce qui lui permetrait de rester chez elle confortable, garder ses habitudes.

Je ne sais pas ce qu'il manque dans tes descriptions d'exemples pour qu'ils reflètent la réalité. Tu parles bien d'hôpital et de soins maladie :??:

Mes parents ont des retraites légèrement supérieures à la moyenne (~3800/mois à deux), très dépendants depuis plusieurs années: un suite à un avc, donc ALD.
Ils sont pris en charges médicalement par une "hospitalisation à domicile" de l'ehpad du bourg voisin de leur hameau, sont usagers de multiples aides à domicile.
Entre leurs mutuelles, les aides nationales et départementales, les crédits d'impôts etc, ils pourraient encore épargner.

Message édité par philibear le 27-08-2022 à 06:46:01

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66629511
ironpanda
Posté le 27-08-2022 à 06:56:55  profilanswer

Et moi je dis que si les riches n'ont n'a pas droit aux allocations familiales, il n'ont aucune raison d'y cotiser  [:cosmoschtroumpf]  

Et d'autre part, les allocations familiales n'ont jamais été mises en places pour aider les parents, mais pour inciter les foyers à faire beaucoup d'enfants. Une politique nataliste qu'on appelle ça. Une famille a un enfant n'en fait pas assez pour alimenter la machine, donc elle n'a droit à rien. A l'inverse, a partir de 3 enfants, elle en a fait plus que les 2.1 nécessaires, donc c'est valorisé.  

Il a depuis été démontré que ceci n'a au mieux aucun effet, et au pire des effets néfastes. Le mieux à mon sens serait de les supprimer totalement (cotisations et allocations).  

La famille monoparentale à un enfant bénéficie déjà du boni de 0.5 part sur le RFR soit une baisse de 30% de ce dernier, donc une diminution conséquente de la base taxable à l'IR et une bonification de l'accès aux aides diverses et variées que compte notre pays socialiste.

30%? Alors que c'est cappé à 1500€?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25183  25184  25185  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)