Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25182  25183  25184  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66627327
standalone
Posté le 26-08-2022 à 18:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

D'où l'astuce de passer par la création d'entreprise qui, par malchance, fermera juste après l'épuisement des droits, en ayant bénéficié sur la période d'une exonération totale de charges sociales  [:moonblood7:6]

Habile  [:gingerspirit:3]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 18:06:33  profilanswer

n°66627332
patx3
Posté le 26-08-2022 à 18:07:20  profilanswer

D'où l'astuce de passer par la création d'entreprise qui, par malchance, fermera parès l'épuisement des droits  [:moonblood7:6]

Tu ne serais pas un peu de mauvaise foi là ? :heink:

https://www.unedic.org/indemnisatio [...] prise-arce

La carence fait juste différer la durée d'indemnisation, mais ne la réduit pas.

Donc s'il veut toucher un max, faut pas créer l'entreprise. :o

n°66627372
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 18:16:04  profilanswer

standalone a écrit :

Il me semblait que les indemnités de départ repoussaient l'ouverture des droits à pôle emploi, donc si tu touches le gros lot au rachat mais que tu retrouves du taff vite, pôle emploi te verserai rien.

Oui ça reporte le début d’indemnisation de plusieurs mois.
Et effectivement si tu trouves un emploi entre temps tu ne touches rien.

D’où le fait que les l’ans sociaux ne soient pas si intéressants : plus l’indemnité est élevée plus ru es indemnisé tard.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66627410
oh_damned
Posté le 26-08-2022 à 18:23:59  profilanswer

sadlig a écrit :

D’où le fait que les l’ans sociaux ne soient pas si intéressants : plus l’indemnité est élevée plus ru es indemnisé tard.

Le délai de carence dépend de ton salaire, 53k€ c’était quoi avec ton salaire d’avant ? 2 semaines ? :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66627421
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2022 à 18:26:04  profilanswer

En dehors des heures ouvrables ?

Mais surtout, une fous cadre dirigeant, l’astreinte possible n’est pas directement inclue dans le package ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66627423
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2022 à 18:26:27  profilanswer

sadlig a écrit :

T'es CFO? La délai de carence ne peut pas dépasser 150 jours selon la taille de l'indemnité de "licenciement" que tu as reçu.

Message édité par gregouf le 26-08-2022 à 18:26:45

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66627434
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2022 à 18:27:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le délai de carence dépend de ton salaire, 53k€ c’était quoi avec ton salaire d’avant ? 2 semaines ? :o

53Ke c'est l'indemnité chômage, selon ce qu'il annonçait, pas la prime de "licenciement"

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66627441
orvalon
Posté le 26-08-2022 à 18:28:51  profilanswer

Et moi je dis que si les riches n'ont n'a pas droit aux allocations familiales, il n'ont aucune raison d'y cotiser  [:cosmoschtroumpf]  

Et d'autre part, les allocations familiales n'ont jamais été mises en places pour aider les parents, mais pour inciter les foyers à faire beaucoup d'enfants. Une politique nataliste qu'on appelle ça. Une famille a un enfant n'en fait pas assez pour alimenter la machine, donc elle n'a droit à rien. A l'inverse, a partir de 3 enfants, elle en a fait plus que les 2.1 nécessaires, donc c'est valorisé.  

.

C’est surtout que il est question d’incitation à faire plus d’enfants. Pour le premier enfant, les incitations financières ne sont pas très utiles, les gens qui veulent des enfants en feront et il est très compliqué d’inciter ceux qui n’en feraient pas. Le nombre de femmes sans enfant est plus ou moins constant depuis 200 ans en France.

Le plus utile dans une politique nataliste c’est de viser les couples avec enfant. Passer de un à deux et surtout de deux à trois, c’est pour ça qu’il y a le plus d’incitation dans ce sens.

Au delà de trois enfants, il y a des dommages sociaux du fait que les parents ne peuvent pas s’en occuper correctement, théoriquement les aides devraient s’arrêter au troisième enfant et on donnerai 0 au delà, mais ce serait très stigmatisant et impopulaire, du coup on donne la même chose que pour le troisième.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 26-08-2022 à 18:29:34
n°66627447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2022 à 18:29:46  profilanswer

ailar a écrit :

J'ai touché bien plus que Sadlig lorsque mon ancienne COGIP a mis en place un PSE et des départs volontaires via rupture conventionnelles + aides.
C'est le système français qui veut ça en surprotégeant les employés en CDI, donc l'état essaye tant bien que mal de fluidifier le marché en créant un peu de flexibilité via les ruptures conventionnelles notamment.

J'ai également en plus de cette somme reçu une aide financière pour un accompagnement dans la création d'une société, ce que j'ai fait en // de mon nouveau poste trouvé avant la signature de ma rupture. (Société qui a été ensuite rachetée par la boite pour laquelle je travaille actuellement).

Bref ça peut choquer, et cela représente des grosses sommes dans le cas de Sadlig (et du mien) mais c'est la loi. Et cela m'a permis de prendre un peu de risque pro.

Par contre si Sadlig touche les Allocations chômages pointe chaque mois en recherche d'emploi alors qu'il ne recherche pas activement, là on pourra s'offusquer des dérives du système français  :whistle:

Ok. Mais dans tout ça sadlig pouvait simplement démissionner.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66627470
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 18:33:01  profilanswer

gregouf a écrit :

53Ke c'est l'indemnité chômage, selon ce qu'il annonçait, pas la prime de "licenciement"

Ah non, ou alors je me suis mal exprimé, 53 K€ c’est bien l’indemnité de licenciement…

Aucune idée du montant de l’indemnisation chômage, dans les 50 K€ j’imagine.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 18:33:01  profilanswer

n°66627481
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 18:34:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça n’a aucun impact sur le résultat pour l’entreprise, ça correspond à peu près au montant de engagements de retraite.

---------------
n°66627490
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2022 à 18:35:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Ça n’a aucun impact sur le résultat pour l’entreprise, ça correspond à peu près au montant de engagements de retraite.

C’est une réponse intéressante mais pas à la bonne question.

---------------
n°66627496
fabien1176
Posté le 26-08-2022 à 18:36:31  profilanswer

ailar a écrit :

exact, je suis parti avec l'équivalent de plus de 2 ans de demi de salaire.

:ouch:  

Pxxxxx ça rembourserait presque mon prêt immo et je pourrais me trouver un boulot pépouze à côté :o

n°66627514
loupie94
Posté le 26-08-2022 à 18:38:51  profilanswer

orvalon a écrit :

C’est surtout que il est question d’incitation à faire plus d’enfants. Pour le premier enfant, les incitations financières ne sont pas très utiles, les gens qui veulent des enfants en feront et il est très compliqué d’inciter ceux qui n’en feraient pas. Le nombre de femmes sans enfant est plus ou moins constant depuis 200 ans en France.

Le plus utile dans une politique nataliste c’est de viser les couples avec enfant. Passer de un à deux et surtout de deux à trois, c’est pour ça qu’il y a le plus d’incitation dans ce sens.

Au delà de trois enfants, il y a des dommages sociaux du fait que les parents ne peuvent pas s’en occuper correctement, théoriquement les aides devraient s’arrêter au troisième enfant et on donnerai 0 au delà, mais ce serait très stigmatisant et impopulaire, du coup on donne la même chose que pour le troisième.

Je pense que si on faisait un sondage en demandant aux gens s'il est préférable de donner plus d'allocations familiales à un couple aisé qui a 3 enfants ou à un parent solo qui a un enfant la réponse serait assez nettement en faveur de l'aide à la famille monoparentale avec un enfant.

Je sais pourquoi les allocations familiales ont été créés à l'époque.  Je dis qu'il est temps de les revoir.

n°66627532
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 18:41:49  profilanswer

radioactif a écrit :

J’aurais pu en effet, mais l’entreprise voulait me garder plus longtemps que le préavis conventionnel (4 mois au lieu de 2). J’ai accepté sous réserve de faire une rupture conventionnelle.

---------------
n°66627552
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 18:44:05  profilanswer

En dehors des heures ouvrables ?

Oui 1 semaine toutes les 6 semaines, à disposition de 17 h à 9h, sans possibilité de partir en week-end.

---------------
n°66627566
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 18:46:01  profilanswer

Darya a écrit :

A ton niveau de poste j'ai jamais vu d'astreintes mais je n'ai bossé que dans l'industrie, pas dans des boîtes où l'argent coule à flots :o

Pas une question d’argent. L’astreinte vise à assumer en cas de sinistres : décider d’évacuer un immeuble, discuter avec les pompiers/police/préfet/maire/journaliste.

Les incendies récents par exemple : 200 familles à reloger :ouch:

---------------
n°66627567
Brazeinste​in
Posté le 26-08-2022 à 18:46:07  profilanswer

sadlig a écrit :

J’aurais pu en effet, mais l’entreprise voulait me garder plus longtemps que le préavis conventionnel (4 mois au lieu de 2). J’ai accepté sous réserve de faire une rupture conventionnelle.

Ah c'est pas de chance ça...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66627578
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 18:47:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ah c'est pas de chance ça...

C’est de la négo…

---------------
n°66627620
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2022 à 18:53:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Les plans sociaux sont très intéressants si on trouve un travail rapidement, ça fait double paie.

n°66627625
sire deck
Posté le 26-08-2022 à 18:54:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas une question d’argent. L’astreinte vise à assumer en cas de sinistres : décider d’évacuer un immeuble, discuter avec les pompiers/police/préfet/maire/journaliste.

Ouais enfin 99 fois sur 100, l'intervention consiste plutôt à refermer une fenêtre de toit ou à constater une fuite d'eau. :o

---------------

n°66627632
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 18:55:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Je doute sérieusement que tu sois DAF franchement.

Ca n'a aucun impact comptable, mais c'est 53K€ de trésorerie perdus.

Et surtout, une provision, ca se reprend.....

n°66627637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2022 à 18:56:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Personne t’a répondu alors je me dévoue, parce que c’était une des plus belles histoires d’HFR pour moi (dans mon top10 easy :o)

Il a posté un jour l’intérieur de sa Tesla en photo, sans faire gaffe que le GPS était allumé avec l’adresse de son domicile.  

Un petit coup de Googlemap nous apprend qu’il a une maison mitoyenne, quelle horreur [:tibo2002]

On se moque un peu, gentiment, mais ça a du mal à passer. On a eu droit à moultes explications fumeuses sur le fait que c’était en fait la maison du voisin, qu’il avait racheté une autre maison juste après et je sais plus quelle autre explication rocambolesque :D

Et tu oublies de parler des MPs envoyés sans rien demander pour continuer à se justifier  :lol:

n°66627652
Shriv
Posté le 26-08-2022 à 18:57:39  profilanswer

Il semblerait qu'il le soit vraiment. Par contre je te rejoins sur le fait que j'ai toujours trouvé étonnant sa difficulté à manipuler des chiffres ici au vu de sa profession.

n°66627653
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2022 à 18:57:41  profilanswer

Des personnes nulles dans leur boulot, tu en trouves à tous les niveaux.

n°66627661
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 18:58:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais qu'est-ce que le DAF a a voir avec ca  [:zedlefou:1]

n°66627665
tanguy12
Posté le 26-08-2022 à 18:58:56  profilanswer

Sur les astreintes je vois pas vraiment de pb Sadlig en fait.

n°66627671
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 19:00:05  profilanswer

Shriv a écrit :

Il semblerait qu'il le soit vraiment. Par contre je te rejoins sur le fait que j'ai toujours trouvé étonnant sa difficulté à manipuler des chiffres ici au vu de sa profession.

J'en doutais, mais je crois de plus en plus que Dante a raison et qu'il a bénéficié d'une espèce d'emploi fictif de complaisance :/

n°66627677
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2022 à 19:00:40  profilanswer

Ce festival de Gildas cet aprem, je suis fan :D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66627682
fabien1176
Posté le 26-08-2022 à 19:01:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Des personnes nulles dans leur boulot, tu en trouves à tous les niveaux.

Il a appris sur le tas :o (d'or familial)

n°66627691
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 19:01:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sur les astreintes je vois pas vraiment de pb Sadlig en fait.

Y'a pas de problème en soi, c'est juste trés incongru.

Tu connais d'autres cadres dirigeants qui aient des astreintes au contrat alors que par définition, un cadre dirigeant n'a ni jours ni horaires de travail ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-08-2022 à 19:02:25
n°66627716
fabien1176
Posté le 26-08-2022 à 19:05:18  profilanswer

Y'a pas de problème en soi, c'est juste trés incongru.

Tu connais d'autres cadres dirigeants qui aient des astreintes au contrat alors que par définition, un cadre dirigeant n'a ni jours ni horaires de travail ?

Même à l'EXCOM bubus il n'y a pas d'astreinte, surtout pour fermer un velux :o

n°66627728
Braindead
Posté le 26-08-2022 à 19:07:01  profilanswer

Ça manque un peu d'histoire d'imper et de cravate tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 26-08-2022 à 19:07:11

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66627762
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 19:10:38  profilanswer

Représentation de l’entreprise d’une part, capacité de paiement d’autre part.

---------------
n°66627794
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 19:13:59  profilanswer

C’est justement parce que la provision est reprise que ça n’a pas d’impact sur le résultat.

Je n’ai jamais dit que ça n’avait pas d’impact sur la trésorerie… mais 53 K€ Sur 60 M€ ça devrait aller.

Et le fait que je sois resté a fait gagner 2M€ à l’entreprise, c'est rentable.

---------------
n°66627825
fabien1176
Posté le 26-08-2022 à 19:17:44  profilanswer

sadlig a écrit :

C’est justement parce que la provision est reprise que ça n’a pas d’impact sur le résultat.

Je n’ai jamais dit que ça n’avait pas d’impact sur la trésorerie… mais 53 K€ Sur 60 M€ ça devrait aller.

Et le fait que je sois resté a fait gagner 2M€ à l’entreprise, c'est rentable.

Il a tant plu que ça ??  :ouch:

n°66627878
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2022 à 19:24:15  profilanswer

J'en doutais, mais je crois de plus en plus que Dante a raison et qu'il a bénéficié d'une espèce d'emploi fictif de complaisance :/

C’est la France  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66627906
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 19:29:10  profilanswer

Tu ne lis pas ! J’ai dit « pas d’impact résultat » et non pas « pas d’impact comptable »

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 26-08-2022 à 19:29:46

---------------
n°66627912
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2022 à 19:30:03  profilanswer

Non, mais clairement c'est lolesque  [:rofl]

Message édité par gregouf le 26-08-2022 à 21:23:27

---------------
n°66627915
sadlig
Posté le 26-08-2022 à 19:30:40  profilanswer

Cela va te surprendre mais je suis un cador reconnu dans mon domaine (vraiment).

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 26-08-2022 à 19:30:54

---------------
n°66627917
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-08-2022 à 19:30:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu ne lis pas ! J’ai dit « pas d’impact résultat » et non pas « pas d’impact comptable »

La provision n'a pas impacté le résultat ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25182  25183  25184  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)