Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25106  25107  25108  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66514410
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2022 à 16:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je vois où j'habite, il n'y a pas de quartier parfait. Tu veux une belle vue, tu finis sur une colline mais du coup tu peux moins te déplacer à pied ou à vélo.
Si tu veux être proche du Golden Gate Park, la météo est moins bonne. Si tu es plus dans un certain quartier, le temps pour aller à la plage où je surfe s'allonge un peu trop à mon goût.
Si tu veux être plus proche de l'océan ou de la baie, tu t'éloignes des zones sympas avec bars et restaurants et donc ne peux plus le faire à pied.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 16:19:27  profilanswer

n°66514413
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 16:20:03  profilanswer

prestations de la maison, disposition interne de celle-ci, pas de sous-sol complet par exemple, taille du jardin etc

n°66514415
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 16:20:10  answer

Lothiek a écrit :

330m² avec piscine  [:fredmoul:1]

Pour la surface habitable 1m2 de piscine ca compte comme combien de m2 habitable ?  :o

n°66514431
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 16:21:07  profilanswer

C'est quoi cette question ? [:footballove:1]

n°66514439
r06
Posté le 09-08-2022 à 16:21:53  profilanswer

Perso j'ai fait plusieurs concessions:
-j'aurais aimé une vue mer panoramique
-j'aurais aimé un peu plus de surface intérieure (notamment dans les pièces de vie)
-j'aurais aimé une deuxième garage

n°66514456
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 16:23:15  answer

Youmoussa a écrit :

Je vois où j'habite, il n'y a pas de quartier parfait. Tu veux une belle vue, tu finis sur une colline mais du coup tu peux moins te déplacer à pied ou à vélo.
Si tu veux être proche du Golden Gate Park, la météo est moins bonne. Si tu es plus dans un certain quartier, le temps pour aller à la plage où je surfe s'allonge un peu trop à mon goût.
Si tu veux être plus proche de l'océan ou de la baie, tu t'éloignes des zones sympas avec bars et restaurants et donc ne peux plus le faire à pied.

Ok, je vois ce que tu veux dire. Une maison qui n'existe pas finalement. Ce que je voulais dire c'est que pour l'ensemble de mes critères je ne peux pas avoir mieux que la mienne.
Mais évidemment je ne peux pas avoir la plage au centre ville ou le centre ville avec le calme, etc...

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2022 à 16:24:18
n°66514459
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-08-2022 à 16:23:24  profilanswer

n°66514470
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 16:24:30  profilanswer

piscine ridicule et dégueulasse avec tout ce qui vient des arbres qui va dedans

n°66514475
pvcr
Posté le 09-08-2022 à 16:25:17  profilanswer

r06 a écrit :

-j'aurais aimé un peu plus de surface intérieure (notamment dans les pièces de vie)

ça fait pas mal déjà.

n°66514525
colonel ba​o
Always
Posté le 09-08-2022 à 16:30:49  profilanswer

Alors 99% des gens vivent en faisant des concessions en île de France ?  
Qui n'habiterait pas un rooftop au centre de Paris avec piscine de 25m et 300m² de jardin XD en mode no limit.

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 16:30:49  profilanswer

n°66514541
r06
Posté le 09-08-2022 à 16:32:44  profilanswer

colonel bao a écrit :

Qui n'habiterait pas un rooftop au centre de Paris avec piscine de 25m et 300m² de jardin XD en mode no limit.

T'as oublié la vue sur les monuments...:o

n°66514561
standalone
Posté le 09-08-2022 à 16:34:19  profilanswer

r06 a écrit :

Plus grand jardin, un 2eme bureau, route moins fréquentée (mais on voulait être proche des axes donc antinomique), et garage 2 places pour nous.

n°66514563
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2022 à 16:34:30  profilanswer

colonel bao a écrit :

Beaucoup de personnes. A long terme, moi déjà.

n°66514569
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 16:34:55  answer

Je pensais que le BW etait plus cher que ca

n°66514584
Brazeinste​in
Posté le 09-08-2022 à 16:36:03  profilanswer

colonel bao a écrit :

300 m² de jardin c'est minuscule.  :(

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66514616
colonel ba​o
Always
Posté le 09-08-2022 à 16:39:23  profilanswer

Je voulais un exemple réaliste, je sais pas si des toits d'immeubles peuvent te donner 1 hectare de jardin :D
La réalité, c'est qu'en no limit/no concession : t'as même plus besoin de "posséder" un chez toi.
Tu sors le chéquier, t'es partout chez toi : 1 an à manhattan, 2 à paris 5 à tokyo etc.

Appart, maison, suite d'hôtel ... Je me ferais pas chier à rester au même endroit surtout si j'ai plus besoin de bosser pour me sustenter

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 09-08-2022 à 16:41:09

---------------
My Feed Back
n°66514663
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 09-08-2022 à 16:44:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'avenir du l’humanité c'est le modèle cubain.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] tprint.jpg

Faire la queue de 5h à 12h pour une miche de pain ?
Trotter 50 km à cheval pour visiter la parentèle ?
Porter le même t-shirt troué tous les jours ?

n°66514773
standalone
Posté le 09-08-2022 à 16:54:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

300 m² de jardin c'est minuscule.  :(

300m2 de jardin sur un rooftop c'est pas mal :o

n°66514783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2022 à 16:55:49  profilanswer

standalone a écrit :

300m2 de jardin sur un rooftop c'est pas mal :o

Oui ça permet d’être auto-suffisant en tomate-cerises.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66514794
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2022 à 16:57:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et bonjour à tous, retour de vacances et reprise par temps de canicule, c'est bien triste :(

Je préfère être au boulot que chez moi à rien foutre quand c'est la canicule !

pvcr a écrit :

L'idée c'est de pouvoir accéder aux bien hauts de gamme de sa zone de vie, pas les biens exceptionnels, mais les biens faisant parti des meilleurs sur le marché.
Si tu peux pas , ben tu gagnes pas assez. :D  :D  :D

Ici c'est 700k mini... il me faudrait un second salaire comme le mien :/

manufactory a écrit :

Je suis sur mon téléphone donc compliqué de te donner une source de suite, tu trouveras facilement des articles accessibles en passant par scholar mais phénomène bien décrit chez une partie des HPI (QI > 130).

Si j’ai le temps, je regarde ça ce soir pour te donner des références plus précises.

J'ai justement recherché sans succès... à part des articles postés par des "zèbres" sans la moindre référence scientifique.

Pour avoir lu justement pas mal de bouquins sur l'intelligence émotionnelle (car j'en suis particulièrement dépourvu), et étant personnellement concerné par le sujet des THQI, j'ai surtout lu que ces deux indicateurs n'étaient pas du tout liés.

Après je t'accorde qu'on entend beaucoup chouiner sur internet des HPI autodiagnostiqués qui se plaignent d'une trop forte sensibilité... mais ça n'établi aucune corrélation recevable :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 09-08-2022 à 16:59:31

---------------
More GG, more skill
n°66514802
pvcr
Posté le 09-08-2022 à 16:58:02  profilanswer

Si t'accèdes pas aux biens de qualité de ton secteur , c'est que tu gagnes pas assez, mettre dans l'équation  le bien exceptionnel, c'est du tirage de nouille.

n°66514832
oh_damned
Posté le 09-08-2022 à 17:01:02  profilanswer

colonel bao a écrit :

Je voulais un exemple réaliste, je sais pas si des toits d'immeubles peuvent te donner 1 hectare de jardin :D
La réalité, c'est qu'en no limit/no concession : t'as même plus besoin de "posséder" un chez toi.
Tu sors le chéquier, t'es partout chez toi : 1 an à manhattan, 2 à paris 5 à tokyo etc.

Appart, maison, suite d'hôtel ... Je me ferais pas chier à rester au même endroit surtout si j'ai plus besoin de bosser pour me sustenter

Tout le monde ne kiffe pas de vivre comme un gitan et la plupart des gens ont envie d'avoir 1 (ou plusieurs) chez soi.  

Perso je suis en train de tester et même si je n'ai pas les moyens de vivre en hotel 5* je suis totalement nomade et j'ai beaucoup bougé 6 derniers mois.
Avoir un pied à terre, par exemple proche de la famille, ça peut être très pratique.
On n'a pas ça en ce moment et on se pose sérieusement la question.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66514885
standalone
Posté le 09-08-2022 à 17:06:29  profilanswer

aurichalque a écrit :

Faire la queue de 5h à 12h pour une miche de pain ?
Trotter 50 km à cheval pour visiter la parentèle ?
Porter le même t-shirt troué tous les jours ?

50 km par jour à cheval ça te prend la moitié de ta journée, à faire du sport, tu tiens la forme avec ce régime !

Bon faut pas vouloir être productif par contre, mais c'est peut être pas un mal au final.

n°66514912
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 17:09:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ici c'est 700k mini... il me faudrait un second salaire comme le mien :/

EvilTyler a écrit :

J'ai justement recherché sans succès... à part des articles postés par des "zèbres" sans la moindre référence scientifique.

Pour avoir lu justement pas mal de bouquins sur l'intelligence émotionnelle (car j'en suis particulièrement dépourvu), et étant personnellement concerné par le sujet des THQI, j'ai surtout lu que ces deux indicateurs n'étaient pas du tout liés.  

Après je t'accorde qu'on entend beaucoup chouiner sur internet des HPI autodiagnostiqués qui se plaignent d'une trop forte sensibilité... mais ça n'établi aucune corrélation recevable :D

Cocasse dans le même post  [:alfa j:3]  
THQI, c'est si beau tous ses forumeurs d'intellects élevés qui viennent nous apporter leurs éclairages sur les problèmes du monde, leur réussite incroyable dans la recherche d'un monde meilleur pour tous et partager avec d'anonymes béotiens les arcanes de leur savoir  [:guillaume truand:4]  

A toi HQI, THQI, THQ editeur qui n'est plus, Asperger, et autres légumineux qui irradient la nuit, je dis oui à tes paroles de sagesse  [:lumbahaab:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66515005
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2022 à 17:19:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Cocasse dans le même post  [:alfa j:3]

Qu'est-ce qui est cocasse ?

Il ne me semble pas me plaindre de ma sensibilité, mais des revenus de mon couple :)

Je suis plutôt dénué d'empathie; je travaille sur le sujet depuis bientôt 3 ans mais avec un succès qui reste assez limité.

---------------
More GG, more skill
n°66515008
colonel ba​o
Always
Posté le 09-08-2022 à 17:20:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tout le monde ne kiffe pas de vivre comme un gitan et la plupart des gens ont envie d'avoir 1 (ou plusieurs) chez soi.  

Perso je suis en train de tester et même si je n'ai pas les moyens de vivre en hotel 5* je suis totalement nomade et j'ai beaucoup bougé 6 derniers mois.
Avoir un pied à terre, par exemple proche de la famille, ça peut être très pratique.
On n'a pas ça en ce moment et on se pose sérieusement la question.

J'ai pas compris le rapport avec le gitanisme.  
Mon propos c'était de dire que 1 à 30K mensuels, tu feras toujours des concessions car t'en voudra toujours plus (bien sur, c'est bien plus pénible/galère à 1k).  
Et pis même pour les gens aisés, t'as un choix de plus qui s'impose : all in sur ta résidence principale ou fractionner et investir et démultiplier à moyen ou long terme pour être plus à l'aise mais vivre avec des "concessions" en attendant

---------------
My Feed Back
n°66515024
Brazeinste​in
Posté le 09-08-2022 à 17:22:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Qu'est-ce qui est cocasse ?

Il ne me semble pas me plaindre de ma sensibilité, mais des revenus de mon couple :)

Je suis plutôt dénué d'empathie; je travaille sur le sujet depuis bientôt 3 ans mais avec un succès qui reste assez limité.

Si vraiment tu n'as pas d'empathie, profites-en pour abandonner ta femme et en trouver une plus riche...

Ne pas avoir d'empathie ça a aussi une utilité, mais il faut s'en servir.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66515030
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2022 à 17:24:02  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Si vraiment tu n'as pas d'empathie, profites-en pour abandonner ta femme et en trouver une plus riche...

Ne pas avoir d'empathie ça a aussi une utilité, mais il faut s'en servir.

Financièrement entre l'appart et la pension compensatoire il faudrait vraiment en trouver une très riche  :lol:

Et de toute manière il n'y a pas mieux que ma femme  :love:

Message édité par EvilTyler le 09-08-2022 à 17:25:10

---------------
More GG, more skill
n°66515044
oh_damned
Posté le 09-08-2022 à 17:27:24  profilanswer

colonel bao a écrit :

J'ai pas compris le rapport avec le gitanisme.  
Mon propos c'était de dire que 1 à 30K mensuels, tu feras toujours des concessions car t'en voudra toujours plus (bien sur, c'est bien plus pénible/galère à 1k).  
Et pis même pour les gens aisés, t'as un choix de plus qui s'impose : all in sur ta résidence principale ou fractionner et investir et démultiplier à moyen ou long terme pour être plus à l'aise mais vivre avec des "concessions" en attendant

Tu parlais de ne plus avoir de chez toi, comme les gitans

Je suis d’accord que même avec des moyens illimités il y a toujours des concessions, personne n’a ni le don d’ubiquité ni le pouvoir de se téléporter déjà et concrètement le logement idéal est une vue de l’esprit, ça n’existe pas

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66515173
manufactor​y
Posté le 09-08-2022 à 17:46:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66515187
foudres
Posté le 09-08-2022 à 17:49:32  profilanswer

Pourtant il leur suffit de voter. Et si le vote marche pas, simplement de créer leur propre structure pour combatre ce qui leur convient pas. Avec 5% de la population vraiment motivée (quand même 2.5 millions en France), tu fais sans soucis un révolution plus coup d'état. Et tu impose ce que tu veux. Même en chine je pense. Par contre la motivation est totale. T'es prét à mourir pour la cause.

Sans aller jusque là, de façon pacifique tu t'organise. On va dire que tous les gens convaincus qu'il faut changer, d'aprés toi donc, à peu prés tout le monde, se met d'accord et met 10% de ses revenus sur la table pour changer les choses. Vu que c'est tout le monde, en France ça ferai genre 500 milliards par an et dans le monde genre 8000 milliards.

Avec ce genre d'argent tu peux lancer tous les changements que tu veux, acheter tous les politiques que tu veux et changer les choses en profondeur.

C'est pas fait non plus.

Donc en réalité les gens sont pas vraiment prét à s'impliquer et à faire des efforts réél. C'est toujours les autre, le gouvernement, les riches, les entreprises, whatever qui sont responsable et eux peuvent rien faire alors que la plupart des gens sont soit disant ultra motivés et prés à de gros sacrifices. Tu parle. Dans tes réves.

gregouf a écrit :

Pourquoi penser que les gens ne comprennent pas ce qu'ils proposent? Pourquoi penser que les gens n'accepteraient justement pas une approche équilibrée et universelle qui rétablirait un équilibre lié a la quantité de pollution?  

Pourquoi ce contenter de 150 personnes endoctrinées par des experts ? On a réguliérement des votes de disaines de millions de personnes aux différentes élections. C'est plus représentatif et ça fait pas ressortir la même chose. Pourquoi 150 personnes à aui on lave le cerveau pendant des mois sur un sujet seraient représentatives de quoi que ce soit ?

Pourquoi imaginer que les gens sont trop con pour voter pour ce qu'ils veulent ?

Si l'écologie était la priorité #1, les gens voteraient massivement pour et les écolos seraient élus un peu partout et on aurait le résultat de leur politique, bonne ou mauvaise. Les CSP++++ et les riches soit disant les seuls méchant sont largement minoritaires.

n°66515291
foudres
Posté le 09-08-2022 à 18:06:52  profilanswer

pascal2021 a écrit :

1 hectare, c'est très largement surdimensionné à moins de vouloir fournir toute la famille et les amis. Avec 100m² bien exploités, tu t'assures déjà une production importante qui couvrira une bonne partie des besoins d'une famille de 4 personnes.

https://donnees.banquemondiale.org/ [...] view=chart

Au niveau mondial on est à 0,18 hectare par personne en moyenne. En France à 0.25 hectare par personne. En Inde pays pauvre ou l'on consomme peu de viande on est à 0,12 hectare.

Mais toi tu nourrit famille élargie et amis avec 100m2, soit une productivité de l'ordre de 100X plus élevée. Tu crois pas qu'il y a un probléme dans ton calcul ?

n°66515309
manololeca​rolo
Posté le 09-08-2022 à 18:11:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je suis à Bruxelles, 120m2 avec terrasse dans un chouette quartier nous coute 1000e tout rond.  [:martin2troie:2]

Garde cette location précieusement.  :jap:  

Ici (sud Uccle) on est à 1300 pour un appart 110 m2 (neuf, primo-occupants) + terrasse + petite cave + place de parking intérieur.

n°66515575
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-08-2022 à 18:59:03  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Ici (sud Uccle) on est à 1300 pour un appart 110 m2 (neuf, primo-occupants) + terrasse + petite cave + place de parking intérieur.

Parvis Saint Pierre  [:am72:5]  
On a salon salle à manger cuisine et terrasse de genre 20m2
La chambre, salle de bain et toilette + salle de douche à l'étage.  

C'est pas neuf mais bien propre, parquet partout , electro zanussi et placards sur mesure dans la chambre.  
+ buanderie commune (avec notre propre lave linge) et petite cave individuelle de genre 2m sur 3.  
On y est depuis 5 jours  [:am72:5]

n°66515611
manololeca​rolo
Posté le 09-08-2022 à 19:04:56  profilanswer

Très très chouette quartier :)

n°66515614
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 19:05:16  answer

manololecarolo a écrit :

Pourquoi ca coute si peu cher a la location bruxelles ?
Pourtant ya pas mal de hauts salaires (vs une ville francaise random pourrie a 10e le m2) ?

n°66515628
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 19:07:27  answer

Les prix annoncés me semble quand même peu chers au m2 en tous cas, ou alors bien atypiques (>100m2 pour 1 chambre).

En général on est quand même plutôt sûr du 20€/m2 à la loc à Bruxelles dans les coins désirables j’ai l’impression, peut être légèrement en dessous

n°66515631
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 19:08:37  answer

Pour enrichir le débat c’est relativement abordable à l’achat aussi je trouve (si je ne m’abuse 5-6k€ le m2 pour les vraiment beaux quartier, les trucs qui seraient à >15k€ à Paname)

n°66515639
manololeca​rolo
Posté le 09-08-2022 à 19:09:51  profilanswer

Le salaire médian en Belgique en 2021 était d'environ 1650 euros net. Jusque il y a une dizaine d'années, les locations "deux chambre, bon état, quartier correct" étaient sous les 900 euros...

Et Bruxelles n'est (heureusement) pas rempli que d'eurocrates et de consultants en IT  :whistle:

n°66515646
manololeca​rolo
Posté le 09-08-2022 à 19:11:42  profilanswer

L'appart que je loue était quand même en vente à 420K€ il y a 8 ans, ce qui est impayable pour la majorité des gens "normaux"  :sweat:

n°66515673
Lagoon57
Posté le 09-08-2022 à 19:15:47  profilanswer

C'est l'équivalent d'une ville de province française.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25106  25107  25108  ..  30314  30315  30316  30317  30318  30319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)