Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25100  25101  25102  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66511200
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 09:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Réduire le dénominateur plutôt que le numérateur. :o

Ça commence à être mentionné jusqu'au niveau des Nations Unies, mais c'est un peu plus complexe a faire  :o  
Après, Dennis Kelly avait suggéré une solution dans une série télévisée, faudrait demander à Jessica Hyde  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 09:54:30  profilanswer

n°66511208
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 09-08-2022 à 09:55:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça commence à être mentionné jusqu'au niveau des Nations Unies, mais c'est un peu plus complexe a faire :o
Après, Dennis Kelly avait suggéré une solution dans une série télévisée, faudrait demander à Jessica Hyde :o

Y en a qui peuvent commencer, on les regardera [:basongwe:1]
Suicide Collectif, en direct sur Amazon Prime.

Message édité par TarzouilleLP le 09-08-2022 à 09:56:05
n°66511212
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 09:56:02  answer

The NBoc a écrit :

Tu risques de devenir gros.

Je préfère augmenter les road trips  [:outatime]

n°66511215
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 09:56:13  profilanswer

Là c'est trop gros, ça passera pas :o

n°66511221
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2022 à 09:56:48  profilanswer

A peu près les mêmes chiffres ici

Avec des week end plus autour de 300/500e ( osef des étoiles :o )

onina a écrit :

D'accord mais les mesures de l'Etat impactent les citoyens, c'est pas du tout indolore.
Donc concrètement, que doit faire l'Etat pour que la population descende en dessous de 2t par personne ? Pas juste réduire vaguement les émissions, vraiment, atteindre l'objectif.  

A part une dictature écologique un État ne prendra jamais les décisions qu’il faut, elles sont bien trop contraignantes pour la population, qui n en voudra pas

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-08-2022 à 09:58:42
n°66511238
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 09:59:31  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Probablement parce-que la société dans son ensemble n'a pas envie de réaliser les sacrifices nécessaires pour arriver cet objectif. C'est renoncer à beaucoup, pour un gain qui ne s'appréhende pas facilement.

Alors on se renvoie la balle, convaincu que c'est à l'autre de bouger en premier, en mettant en avant toujours le péché de l'autre : il mange des produits d'origine animale, elle a une voiture, ils ont pris l'avion pour aller en Thaïlande.  [:rhadamenthos].

Ca serait beaucoup moins stupide si on se préparait collectivement aux conséquences de nos actes par contre.

A mais je suis tout à fait d'accord. Il suffit de lire des gens aisés et "éduqués" ici-bas. Apres ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir avoir une discussion apaisée la-dessus. Je ne crois pas au modèle économique actuelle pour nous sortir de l’ornière dans laquelle on est, et je ne pense que personne n'est candide sur la direction suivie. Huxley dans son Island avait très bien cerné l'humain et pour l'instant on semble sur ces rails... On souhaitera un aiguillage différent, pour la faune et la flore qui nous entourent  :jap:

Message édité par gregouf le 09-08-2022 à 10:04:01

---------------
n°66511246
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-08-2022 à 10:00:36  profilanswer

Hello,

Petite question : Mon chef vient d'embaucher un manager qui a 3 fois moins d'xp que moi pour un salaire que je pense légèrement supérieur (+5%) au mien.
Qu'est ce que vous feriez ?

++  

n°66511252
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 10:01:17  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,

Petite question : Mon chef vient d'embaucher un manager qui a 3 fois moins d'xp que moi pour un salaire que je pense légèrement supérieur (+5%) au mien.

++  

Tu "penses" ou tu "sais" ?

Et qu'est-ce que son salaire a à voir avec ta valeur pour l'entreprise ?

n°66511257
btbw03
Posté le 09-08-2022 à 10:01:35  profilanswer

Mr Ouf il faut que vous nous fassiez une liste de vos romans éco / société a lire

J ai commencé mandible , c est très intéressant.

n°66511271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2022 à 10:03:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça commence à être mentionné jusqu'au niveau des Nations Unies, mais c'est un peu plus complexe a faire  :o  
Après, Dennis Kelly avait suggéré une solution dans une série télévisée, faudrait demander à Jessica Hyde  :o

J'ai l'impression qu'avec la nouvelle anxiété climatique les taux de natalité vont atteindre des niveaux encore plus bas que ce qu'on a pu voir jusque la.

Sachant qu'actuellement y a une belle borne basse aux alentours de 1.4 - 1.5 (deja une division par 2 des cohortes tous les 60 ans).

https://www.researchgate.net/profile/Fumitaka-Furuoka/publication/46547111/figure/fig1/AS:340823020457989@1458269948671/Total-fertility-rate-TFR-and-human-development-index-HDI.png

(HDI = human development index)

En fait, une fois que ce sera vraiment trop la merde/que les gens penseront que c'est vraiment trop la merde, les pays développés tomberont assez vite à 1 enfant par femme, soit une division par 2 des cohortes tous les 30 ans, ce qui est quand même un joli rythme de baisse. Sur un siècle on divise par environ 10. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 10:03:00  profilanswer

n°66511272
Brazeinste​in
Posté le 09-08-2022 à 10:03:01  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,

++  

Tu es toi-même manager ? Ou tu voulais l'être ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66511275
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 10:03:08  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,

++  

Ça veut dire quoi 3 fois moins d'XP? En expérience de ton post ou bien de manière générale? Il a peut-être des compétences particulières que tu ne connais pas (ceci n'est pas une porte ouverte aux blagues grivoises  :o ).
Toujours difficile de chercher à comparer 1 pour 1, si ton salaire te convient pas, parles en à ton chef

---------------
n°66511279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2022 à 10:03:31  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,

++  

Brûle sa maison.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66511282
r06
Posté le 09-08-2022 à 10:03:45  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,

++  

T'es quoi toi? Au même niveau que ce nouvel arrivant?

n°66511294
Brazeinste​in
Posté le 09-08-2022 à 10:04:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai l'impression qu'avec la nouvelle anxiété climatique les taux de natalité vont atteindre des niveaux encore plus bas que ce qu'on a pu voir jusque la.

Sachant qu'actuellement y a une belle borne basse aux alentours de 1.4 - 1.5 (deja une division par 2 des cohortes tous les 60 ans).

https://www.researchgate.net/profil [...] ex-HDI.png

(HDI = human development index)

En fait, une fois que ce sera vraiment trop la merde/que les gens penseront que c'est vraiment trop la merde, les pays développés tomberont assez vite à 1 enfant par femme, soit une division par 2 des cohortes tous les 30 ans, ce qui est quand même un joli rythme de baisse. Sur un siècle on divise par environ 10. :o

On sera grandremplacés par des populations qui n'auront pas ces pudeurs de gazelle et qui pourront continuer à croquer la vie à pleines dents.  

Après tout il vaut mieux pour l'humanité que les optimistes survivent aux pessimistes, c'est grâce aux premiers que se perpétuera le progrès.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66511297
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 10:05:01  answer

gregouf a écrit :

Ça a toujours été le propos des experts du domaine, que malheureusement la solution ne peut pas passer par de l'individuel  :jap:  
Y'a un Chaleur Humaine (emission du Monde) la-dessus, qui est plutôt intéressant, sur cette dichotomie entre l'individuel et le collectif et comment la société pousse le premier au détriment du 2eme.

C'est plutôt une histoire de lobby qui a fait rentré le truc dans les mœurs. Un coup de maitre. Perso j'ai une amis qui essaye d'être vraiment 100% cohérente sur ces sujets:
1) elle galère financièrement avec des postes en ONG mal payé et en dessous de son niveau intellectuel (qui est très élevé)
2) elle galère pour les transports, 2h30 pour faire 50km parceque faut prendre un train puis un bus pas synchro pour se faire un weekend à la campagne
3) Surtout elle est très souvent en colère, contre tout: les voitures, la société, la politique.... car elle fait beaucoup de sacrifice et voit que les gens normaux s'en ballec et elle sait qu'au final..ca sert surement à rien. Je pense vraiment que ses conviction lui gache la vie, elle voit tout ses potes profiter normalement et elle y arrive pas car soit c'est en opposition de ses conviction, soit c'est en opposition avec comment fonctionne la société donc elle s'en sort pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2022 à 10:05:26
n°66511339
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 10:09:09  profilanswer

Je peux tout à fait comprendre ça. Je discutais avec des gens d'XR y'a pas très longtemps et la sortie du Covid a été un énorme coup au moral pour eux, les gens revenant aux mêmes exces pre-Covid et plus  :jap:  
Au final, y'aura que quand l'impact financier du changement climatique deviendra trop fort que ca commencera à tourner, mais bien trop tard malheureusement et avec une inertie énorme du système.  

---------------
n°66511348
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 10:10:01  answer

TarzouilleLP a écrit :

Probablement parce-que la société dans son ensemble n'a pas envie de réaliser les sacrifices nécessaires pour arriver cet objectif. C'est renoncer à beaucoup, pour un gain qui ne s'appréhende pas facilement.

Alors on se renvoie la balle, convaincu que c'est à l'autre de bouger en premier, en mettant en avant toujours le péché de l'autre : il mange des produits d'origine animale, elle a une voiture, ils ont pris l'avion pour aller en Thaïlande.  [:rhadamenthos].  

Ca serait beaucoup moins stupide si on se préparait collectivement aux conséquences de nos actes par contre.

Pas d'accord avec ça. Je pense que la majorité des gens sont près a des sacrifice si ceux ci sont juste et équilibré. La convention climat a montré que si tu prend des citoyens lambda ils sont prêt a proposer des mesure fortes et ambitieuses. Les gens qui bloques, et il faut être honnête, c'est les riches, les élites économiques et les lobby industriels. C'est pas madame Michu.  
C'est les patrons du CAC qui se rendent bien comptes que, on va pas pouvoir juste taper sur les voitures diesel en autorisant à côté les maxi Yatch, les Jet privées et les balades en Jet skis, comme on peut pas empêcher les agriculture d'irriguer si tu autorise les golfe à coté... l'important c'est la justice.

n°66511360
r06
Posté le 09-08-2022 à 10:11:56  profilanswer

Tu le penses vraiment? Personnellement je ne suis pas sur qu'ils aient compris les implications de ce qu'ils ont proposé.

n°66511395
pvcr
Posté le 09-08-2022 à 10:15:29  profilanswer

Les gilets jaunes aiment ça.

n°66511419
btbw03
Posté le 09-08-2022 à 10:17:51  profilanswer

La population générale ? Non …

n°66511432
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 10:18:59  answer

r06 a écrit :

Tu le penses vraiment? Personnellement je ne suis pas sur qu'ils aient compris les implications de ce qu'ils ont proposé.

Ba oui...les gens sont pas con...ils se rendent bien compte qui si ils fait 40° a Paris tout l'été c'est eux qui vont en chier dans leurs appart bas de gamme mal isolé, par les bourgeois comme nous sur le topic qui vivons dans des logement neuf et/ou avec la clim.
Si tu es sur le tout voiture avec l'essence a 4€ c'est le péquin moyen qui va se faire démonter le budget, pas l'aylite qui épargne 3ke par mois, de plus en plus de gens comprennent ça (sauf les boomers quoi :o)  

Je pense que bien expliqué et avec de la justice  le "peuple" est bien moins conservateur que les élites, on l'a vue sur la sociologie des élection d'ailleurs.

n°66511439
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2022 à 10:19:24  profilanswer

r06 a écrit :

bah il a raison ils sont prêts à proposer, pas à subir les conséquences de leurs propositions, c'est très différent :o

n°66511440
onina
Posté le 09-08-2022 à 10:19:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

La population générale ? Non …

Genre toi tu serais prêt à vivre en immeuble plutôt qu'en maison, dans une zone urbaine raisonnablement dense, et te passer de voiture ? Soyons sérieux deux minutes :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-08-2022 à 10:19:55
n°66511441
pilef
Posté le 09-08-2022 à 10:19:33  profilanswer

Tu peux ma rappeler ce qui a déclenché le mouvement des gilets jaunes, stp ?

Les gens sont prêts à faire des efforts sur ce qui n'est pas important à leurs yeux (du style réduire la consommation de viande pour quelqu'un qui n'aime pas particulièrement ça), c'est exactement le contraire de faire un sacrifice (qui implique de renoncer à quelque chose d'important).

n°66511442
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 10:19:38  answer

pvcr a écrit :

Les gilets jaunes aiment ça.

Les gilet jaunes ca a jamais été le peuples, c'était un mixte entre des complotiste débiles et des boomers petit bourgeois de province :o
Et ils ont jamais représenté une majorité en france, il y avait plus de gens à la marche sur le climat que tous les GJ réuni. Les GJ ont fait du bruit car ils étaient violent, pas parcequ'ils étaient nombreux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2022 à 10:20:32
n°66511443
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 10:20:06  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi penser que les gens ne comprennent pas ce qu'ils proposent? Pourquoi penser que les gens n'accepteraient justement pas une approche équilibrée et universelle qui rétablirait un équilibre lié a la quantité de pollution?  

---------------
n°66511448
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 10:20:28  profilanswer

onina a écrit :

Genre toi tu serais prêt à vivre en immeuble plutôt qu'en maison, dans une zone urbaine raisonnablement dense, et te passer de voiture ? Soyons sérieux deux minutes :D

Tu vas faire bugger l'app btbw03 là :D

n°66511451
btbw03
Posté le 09-08-2022 à 10:20:36  profilanswer

onina a écrit :

Bah non, justement.

n°66511454
TheCleaner
Posté le 09-08-2022 à 10:20:54  profilanswer

T'a des exemples?

n°66511459
oh_damned
Posté le 09-08-2022 à 10:21:08  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,

++  

Il faut sortir de cette vision sclérosée qui voudrait que + d'expérience veut forcément dire + de pognon.
Si il a une fonction + ou - équivalente à la tienne et qu'il rapporte + ou - autant à la boîte c'est normal qu'il soit payé + ou - pareil même si il est + jeune.
Et 5% c'est assez marginal, il a peut-être simplement mieux négocié que toi ou encore c'est ce qu'il a fallu que la boîte mette pour le faire venir parce qu'il était en poste ailleurs ou que sais-je.

En fait ce que gagne le mec est même hors sujet, si tu es objectivement sous-payé sur le marché actuel, alors c'était déjà le cas avant qu'il arrive et c'est surtout ça le soucis.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66511460
r06
Posté le 09-08-2022 à 10:21:08  profilanswer

Mouai et tu vas me dire qu'ils sont prêt à se passer de voiture ou de viande (exemples pris au hasard me souviens plus des propositions de la convention climat) pour éviter peut être ça?

n°66511461
onina
Posté le 09-08-2022 à 10:21:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non, justement.

Si tu t'incluais dans la population générale, ok, my bad, on est d'accord.  :jap:

n°66511464
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 10:21:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi penser que les gens ne comprennent pas ce qu'ils proposent? Pourquoi penser que les gens n'accepteraient justement pas une approche équilibrée et universelle qui rétablirait un équilibre lié a la quantité de pollution?  

Parce qu'on voit bien à chaque élection présidentielle que les gens sont cons, ils regrettent amèrement quelques mois après avoir voté que finalement, leur candidat les a bien baisés et que les promesses sont du flan

Ça ne les empêche pas d'y croire à nouveau 5 ans après

n°66511473
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 10:22:20  answer

gregouf a écrit :

Parceque les CSP++++ aiment bien penser que les gens sont cons et qu'il faut donc pas les laisser décider mais plutôt décider pour eux en essayant d'expliquer que ce qui est bon pour les CSP++++ est aussi bon pour les autres. C'est tout une gymnastique intellectuelle :o

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2022 à 10:22:56
n°66511474
r06
Posté le 09-08-2022 à 10:22:30  profilanswer

pilef a écrit :

Tu peux ma rappeler ce qui a déclenché le mouvement des gilets jaunes, stp ?

Les gens sont prêts à faire des efforts sur ce qui n'est pas important à leurs yeux (du style réduire la consommation de viande pour quelqu'un qui n'aime pas particulièrement ça), c'est exactement le contraire de faire un sacrifice (qui implique de renoncer à quelque chose d'important).

Et puis réduire ça veut rien dire, une fois par semaine faire un repas végétarien c'est réduire pour une bonne part de la population...:o

n°66511487
r06
Posté le 09-08-2022 à 10:23:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que c'est ce que l'histoire nous montre, après je suis ouvert à d'autres possibilités.

n°66511492
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 10:24:00  answer

r06 a écrit :

Mouai et tu vas me dire qu'ils sont prêt à se passer de voiture ou de viande (exemples pris au hasard me souviens plus des propositions de la convention climat) pour éviter peut être ça?

Les gens sont prêt à se passer de voiture si
1) il y a des alternatives pour la vie de tout les jours => TEC
2) si à côté tu as pas des milliardaire qui prennent des jet privés pour faire Paris-Saint Malo (parceque le train en 1ère c'est vraiment trop prolo) ou qui consomment l'équivalent de 10ans de fioul pour 2 semaine de vacance en Maxi Yatch

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2022 à 10:25:08
n°66511498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2022 à 10:24:29  profilanswer

L'avenir du l’humanité c'est le modèle cubain.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0f/Human_welfare_and_ecological_footprint.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 09-08-2022 à 10:24:50

---------------
n°66511499
oh_damned
Posté le 09-08-2022 à 10:24:31  profilanswer

On reste pantois devant cette fine analyse sociologique. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66511504
r06
Posté le 09-08-2022 à 10:24:42  profilanswer

Alors que toi tu sais ce qui est bon pour tout le monde et tu essaies de croire que tout le monde est d'accord avec toi.... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25100  25101  25102  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)