Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25101  25102  25103  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66511504
r06
Posté le 09-08-2022 à 10:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors que toi tu sais ce qui est bon pour tout le monde et tu essaies de croire que tout le monde est d'accord avec toi.... :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 10:24:42  profilanswer

n°66511513
Brazeinste​in
Posté le 09-08-2022 à 10:25:09  profilanswer

r06 a écrit :

Et puis réduire ça veut rien dire, une fois par semaine faire un repas végétarien c'est réduire pour une bonne part de la population...:o

Ce soir je vais faire mon repas hebdomadaire sans protéines animales, pour la planète.  [:julm3]  

Vivement demain. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66511516
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 10:25:23  profilanswer

C'est ça, ce qui me perturbe plus c'est de se considérer hors de ce groupe  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66511528
onina
Posté le 09-08-2022 à 10:26:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

Parce qu'on voit bien à chaque élection présidentielle que les gens sont cons, ils regrettent amèrement quelques mois après avoir voté que finalement, leur candidat les a bien baisés et que les promesses sont du flan

Ça ne les empêche pas d'y croire à nouveau 5 ans après

Les gens sont loin d'être cons, sur ce sujet ils savent exactement ce qu'ils ne veulent pas sacrifier, même les plus écolos d'entre eux. Manque de bol, ça ne correspond pas du coup à l'atteinte des objectifs de réduction de CO2. Ca ne veut pas dire, contrairement à ce que pensent certains, que les gens n'ont pas compris. Tout le monde ou presque a très bien compris. Les gens choisissent de ne pas atteindre ces objectifs parce que les sacrifices ne leur conviennent pas, c'est différent.

Sauf que des TEC pour tout le monde, ça nécessite des regroupements urbains. Va expliquer aux gens que c'est fini le périurbain peu dense, la campagne et le pavillon individuel.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 09-08-2022 à 10:27:15
n°66511529
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 10:26:13  answer

r06 a écrit :

Alors que toi tu sais ce qui est bon pour tout le monde et tu essaies de croire que tout le monde est d'accord avec toi.... :D

Pourquoi t'es obligé de faire un attaque perso dans un débat civilisé et argumenté  :heink:

n°66511533
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 10:26:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'avenir du l’humanité c'est le modèle cubain.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] tprint.jpg

Ca serait intéressant de voir comme ça a évolué, vu que les données ont déjà 17 ans  :jap:

Message édité par gregouf le 09-08-2022 à 10:26:55

---------------
n°66511546
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2022 à 10:27:40  profilanswer

onina a écrit :

Si tu t'incluais dans la population générale, ok, my bad, on est d'accord.  :jap:

On y est tous ici quasiment.

n°66511551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2022 à 10:28:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, j'en viendrais presque à signaler que tu ne lis pas vu que je parle des discussions ici de manière générale, et arriver dans ton texte à insulter des intervenants sans support de discussion est une illustration de ce que je signalais. "Tu n'es pas d'accord, donc tu es un idiotVan Damme intellectuel"...  

Belle utilisation de scansion, pour de l'ecrit, terme que je connaissais pas :jap:

Tu fais exactement la meme chose sans t’en rendre compte, c’est assez amusant de te voir t’en offusquer :D
Je ne parle pas d’être d’accord ou pas, je parle de concilier deux positions contradictoires, un peu comme dante.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66511552
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 10:28:08  profilanswer

onina a écrit :

Les gens sont loin d'être cons, sur ce sujet ils savent exactement ce qu'ils ne veulent pas sacrifier, même les plus écolos d'entre eux. Manque de bol, ça ne correspond pas du coup à l'atteinte des objectifs de réduction de CO2. Ca ne veut pas dire, contrairement à ce que pensent certains, que les gens n'ont pas compris. Tout le monde ou presque a très bien compris. Les gens choisissent de ne pas atteindre ces objectifs parce que les sacrifices ne leur conviennent pas, c'est différent.

Tu crois que beaucoup de gens ont utilisé le calculateur de CO² et savent du coup ce qu'ils devraient faire/supprimer de leur vie pour atteindre les 2T/personne ? tu rêves complètement là

La plupart des gens savent qu'être écolo c'est économiser l'énergie et rouler en électrique, ça ne va pas plus loin pour eux

n°66511558
r06
Posté le 09-08-2022 à 10:28:44  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ça, ce qui me perturbe plus c'est de se considérer hors de ce groupe  :D

Mais qui se pense hors de ce groupe?
Personnellement ce que je constate autours de moi c'est quand quand tu parles d'écologie dans la vrai vie, tout le monde est d'accord, tout le monde dit oui il faudrait faire plus (insérer ici un truc qui m'impacte pas mais qui est visible), quand tu demandes ce qu'ils font ils te donnent des exemples (type j'ai une une pote vegan, je vais bosser en vélo, peut importe) quand tu dias c'est bien par contre il faudrait aussi diminuer (les voyages, l'achat de conneries sur internet, la viande...) d'un coup il y a plus personne.
Et je m'inclue totalement la dedans.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 10:28:44  profilanswer

n°66511561
pvcr
Posté le 09-08-2022 à 10:29:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi penser que les gens ne comprennent pas ce qu'ils proposent? Pourquoi penser que les gens n'accepteraient justement pas une approche équilibrée et universelle qui rétablirait un équilibre lié a la quantité de pollution?  

Au hasard la convention prévoyait de taxer fortement les véhicules plus polluants et de coupler ça à une taxe liée au poids, cible les gros riches avec les gros SUV,  mais pbl ça tombe aussi sur les pauvres avec les bétaillères pleines de gosses.

n°66511568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2022 à 10:30:02  profilanswer

Plutôt de la théorie des jeux dans ce cas.
Très bien documenté aussi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66511573
r06
Posté le 09-08-2022 à 10:30:23  profilanswer

C'est quand même fascinant de me reprocher ça alors que tu fais exactement pareil mais de façon un poil plus subtile dans ton post précédent  :D  
C'est tout une gymnastique intellectuelle...:o

n°66511580
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 10:31:02  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement ce que je constate autours de moi c'est quand quand tu parles d'écologie dans la vrai vie, tout le monde est d'accord, tout le monde dit oui il faudrait faire plus (insérer ici un truc qui m'impacte pas mais qui est visible), quand tu demandes ce qu'ils font ils te donnent des exemples (type j'ai une une pote vegan, je vais bosser en vélo, peut importe) quand tu dias c'est bien par contre il faudrait aussi diminuer (les voyages, l'achat de conneries sur internet, la viande...) d'un coup il y a plus personne.

A la limite j'y serais prêt à ces efforts si cela pouvait avoir un impact fort, mais comme la France est ridiculement petite dans le total des émissions, osef en fait

Bon de toute façon je ne prends que très peu l'avion (1 fois par an en moyenne sur les dernières années et souvent vols internes) et j'ai diminué drastiquement ma consommation de viande, non pas par écologie, mais pour le bien être animal et que je ne veux plus acheter du bas de gamme, donc j'achète moins souvent mais de bien meilleure qualité

n°66511583
r06
Posté le 09-08-2022 à 10:31:28  profilanswer

onina a écrit :

Peut être, hypocrites donc, je préfère penser qu'ils sont cons (moi compris pour gregouf et cvman)...:o

n°66511589
oh_damned
Posté le 09-08-2022 à 10:31:54  profilanswer

Beaucoup de CSP+ et CSP++ pensent qu'il y a une corrélation très forte entre avoir du pognon et être intelligent.

ça peut d'ailleurs être intéressant de poser la question ici :D

A votre avis quel est le niveau de corrélation entre intelligence et pognon ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66511590
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2022 à 10:31:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

Bon de toute façon je ne prends que très peu l'avion (1 fois par an en moyenne sur les dernières années et souvent vols internes) et j'ai diminué drastiquement ma consommation de viande, non pas par écologie, mais pour le bien être animal et que je ne veux plus acheter du bas de gamme, donc j'achète moins souvent mais de bien meilleure qualité

Je ressemble à lolo  [:frogaski62:5]

oh_damned a écrit :

Quasiment aucune.

Message édité par btbw03 le 09-08-2022 à 10:32:33
n°66511598
onina
Posté le 09-08-2022 à 10:32:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu crois que beaucoup de gens ont utilisé le calculateur de CO² et savent du coup ce qu'ils devraient faire/supprimer de leur vie pour atteindre les 2T/personne ? tu rêves complètement là

La plupart des gens savent qu'être écolo c'est économiser l'énergie et rouler en électrique, ça ne va pas plus loin pour eux

Non ils savent qu'ils sont prêts à baisser d'un demi-degré le chauffage et éventuellement s'il y a assez d'aides financières à prendre une voiture électrique pour aller au boulot ou les trajets urbains (après tout, ça coûte l'électricité coûte moins cher que l'essence). La plupart sont ok aussi pour se passer de viande une à deux fois par semaine. Ils savent aussi, par contre, qu'ils ne veulent pas habiter en appartement, n'avoir qu'un seul enfant, arrêter les vacances en avion ou en voiture, prendre le vélo quand il fait -10° et qu'il pleut, etc.  

C'est pas parce que les gens ne sont pas d'accord qu'ils n'ont pas compris. Je sais que c'est très à la mode, y compris dans l'ensemble de nos partis politiques, de considérer qu'on a forcément raison et que celui qui n'est pas d'accord n'a pas compris, mais il peut aussi juste ne pas être d'accord :D

n°66511606
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 10:34:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Beaucoup de CSP+ et CSP++ pensent qu'il y a une corrélation très forte entre avoir du pognon et être intelligent.

On ne peut nier qu'une faut une certaine intelligence pour trouver un moyen de faire du pognon

Mais il y a des gens pas très intelligents qui sont riches

Donc je dirais que de manière générale, être riche est plus ou moins corrélé à l'intelligence sociale/économique, pour ceux qui le sont devenus par eux-mêmes

n°66511608
axklaus
Posté le 09-08-2022 à 10:34:30  profilanswer

pvcr a écrit :

Au hasard la convention prévoyait de taxer fortement les véhicules plus polluants et de coupler ça à une taxe liée au poids, cible les gros riches avec les gros SUV,  mais pbl ça tombe aussi sur les pauvres avec les bétaillères pleines de gosses.

Non quand même pas, il y a déjà une taxe CO2 et les familles nombreuses peuvent être exonérées

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F35951

Message édité par axklaus le 09-08-2022 à 10:35:13
n°66511616
pilef
Posté le 09-08-2022 à 10:35:05  profilanswer

Ou pas :

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 17405.html

Citation :

Plus de 160 marches pour le climat ont eu lieu ce dimanche 9 mai dans plusieurs villes de France et elles ont rassemblé 115 000 personnes au total selon les organisateurs. La police met pour sa part en avant le chiffre de 46 918 manifestants en France.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] iffres.php

Citation :

Une participation en baisse...

NOMBRE DE MANIFESTANTS EN FRANCE, SELON LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR

https://i.imgur.com/N0FM8Kp.png

n°66511624
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 10:35:58  profilanswer

r06 a écrit :

On en revient au début de la discussion, l'approche individuelle est malheureusement sans grand intérêt. C'est que cvman et moi-même avons mentionne plusieurs fois. Tu peux essayer de discuter/raisonner avec des gens, pour le plaisir de l'argument, mais tu vas en effet bien vite tomber dans des considérations de "CO2-consumption adjusted" que je mentionnais hier soir. Y'a des gens que ca intéressera pour le plaisir de la discussion, mais l'action derrière est plus rare, et ça ne marche qu'avec des gens très ouverts parce que dire a qq'un qu'il doit faire mieux, ça a généralement l'effet inverse  :o

Pour la source de mes chiffres hier: https://ourworldindata.org/grapher/ [...] SA~GBR~BFA
Pour une fois que Lookoom faisait l'effort de chercher une source, c'est dommage de ne pas avoir essaye de raisonner dessus et d'arriver à une mauvaise conclusion

Edit: J'ai rajoute le Burkina Faso que je connais. Faut-il en déduire que le peuple Burkinabé est bien plus intelligent et avancé que les populations occidentales riches?

pvcr a écrit :

Et donc en quoi cela prouve qu'ils ne comprenaient pas la mesure? Ils etaient peut-etre justement pret a payer pour ca et/ou pousser pour une augmentation de l'offre des TECs.  

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-08-2022 à 10:39:37

---------------
n°66511631
pvcr
Posté le 09-08-2022 à 10:36:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Aucune j'espère, je suis pas ,CSP+++.

n°66511632
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 10:36:29  answer

btbw03 a écrit :

( osef des étoiles :o )

Ici aussi, j'ai changé de partneaire de vacances, tes fiches ne sont pas à jour :o

n°66511640
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2022 à 10:37:04  profilanswer

onina a écrit :

onina a écrit :

Sauf que des TEC pour tout le monde, ça nécessite des regroupements urbains. Va expliquer aux gens que c'est fini le périurbain peu dense, la campagne et le pavillon individuel.

Sinon on peut rouvrir les TEC qui ont été fermé ou dépeuplé aussi non ?

J’ai une gare à 4km de chez moi, avec un train par heure seulement.

Mets moi un train toutes les dix minutes et je ne prendrai plus de bagnoles

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66511653
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2022 à 10:38:02  profilanswer

gregouf a écrit :

On en revient au début de la discussion, l'approche individuelle est malheureusement sans grand intérêt. C'est que cvman et moi-même avons mentionne plusieurs fois. Tu peux essayer de discuter/raisonner avec des gens, pour le plaisir de l'argument, mais tu vas en effet bien vite tomber dans des considérations de "CO2-consumption adjusted" que je mentionnais hier soir. Y'a des gens que ca intéressera pour le plaisir de la discussion, mais l'action derrière est plus rare, et ça ne marche qu'avec des gens très ouverts parce que dire a qq'un qu'il doit faire mieux, ça a généralement l'effet inverse  :o  

Pour la source de mes chiffres hier: https://ourworldindata.org/grapher/ [...] PN~USA~GBR
Pour une fois que Lookoom faisait l'effort de chercher une source, c'est dommage de ne pas avoir essaye de raisonner dessus et d'arriver à une mauvaise conclusion

Quand on regarde ce graph faut garder en tête que le seuil net-zero (passer en dessous c'est le graal) c'est la moitie de nos émissions actuelles.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66511654
onina
Posté le 09-08-2022 à 10:38:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es prêt à payer (beaucoup) plus d'impôts pour faire ça dans chaque patelin ?

n°66511662
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 10:38:55  answer

btbw03 a écrit :

Mr Ouf il faut que vous nous fassiez une liste de vos romans éco / société a lire

J ai commencé mandible , c est très intéressant.

"What it takes" de Stephen Schwarzman

n°66511666
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 10:39:12  profilanswer

onina a écrit :

Non ils savent qu'ils sont prêts à baisser d'un demi-degré le chauffage et éventuellement s'il y a assez d'aides financières à prendre une voiture électrique pour aller au boulot ou les trajets urbains (après tout, ça coûte l'électricité coûte moins cher que l'essence). La plupart sont ok aussi pour se passer de viande une à deux fois par semaine. Ils savent aussi, par contre, qu'ils ne veulent pas habiter en appartement, n'avoir qu'un seul enfant, arrêter les vacances en avion ou en voiture, prendre le vélo quand il fait -10° et qu'il pleut, etc.  

C'est pas parce que les gens ne sont pas d'accord qu'ils n'ont pas compris. Je sais que c'est très à la mode, y compris dans l'ensemble de nos partis politiques, de considérer qu'on a forcément raison et que celui qui n'est pas d'accord n'a pas compris, mais il peut aussi juste ne pas être d'accord :D

Pas d'accord sur la 1ère partie, s'ils le font ce ne sera pas pour être écolo mais juste pour avoir une facture d'énergie moins importante, idem sur la voiture électrique, elle n'apporte désormais plus rien en terme d'écologie, cf discussion de l'autre jour où j'avais sourcé, ce ne sont plus les gaz d'échappements ou les émissions produites pour fournir l'électricité qui sont impactantes mais la construction et l'usure des pneus (donc le poids du véhicule), d'ailleurs on voit bien que la population française se tourne massivement sur les SUV depuis quelques années, alors que ça pèse plus lourd, la résistance au vent plus importante et pour prendre l'autoroute chaque jour, les gens vont à fond, même sur des trajets courts (<30km). Alors que de rouler à 110 au lieu de 130 permet un gain de 25% de consommation.

En fait la plupart des gens raisonnent avec le porte monnaie, peu s'intéressent à l'écologie et ce qu'il faudrait faire

Non vraiment, les gens sont cons, définitivement

n°66511670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2022 à 10:39:32  profilanswer

onina a écrit :

Ou sinon on peut arrêter de financer des cabinets de consulting qui font des PowerPoint pour dire qu’il faut fermer des gares..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66511681
pilef
Posté le 09-08-2022 à 10:40:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu iras comment à la gare ?

n°66511685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2022 à 10:40:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou sinon on peut arrêter de financer des cabinets de consulting qui font des PowerPoint pour dire qu’il faut fermer des gares..

Avec l’essor des voitures a piles faut favoriser le fret pour les trains.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66511688
pascal2021
Posté le 09-08-2022 à 10:40:49  profilanswer

foudres a écrit :

Il faut 1 hectare de terrain pour une famille pour vivre en autonomie. Si ta un potager de 100m2, tu en est trés loin (100X moins).

1 hectare, c'est très largement surdimensionné à moins de vouloir fournir toute la famille et les amis. Avec 100m² bien exploités, tu t'assures déjà une production importante qui couvrira une bonne partie des besoins d'une famille de 4 personnes.

n°66511694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2022 à 10:41:27  profilanswer

pascal2021 a écrit :

1 hectare, c'est très largement surdimensionné à moins de vouloir fournir toute la famille et les amis. Avec 100m² bien exploités, tu t'assures déjà une production importante qui couvrira une bonne partie des besoins d'une famille de 4 personnes.

Mais tes enfants te haïront.

---------------
n°66511698
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2022 à 10:41:38  profilanswer

pilef a écrit :

Et tu iras comment à la gare ?

En vélo par exemple.

---------------
n°66511699
Brazeinste​in
Posté le 09-08-2022 à 10:41:41  profilanswer

onina a écrit :

Comme il n'en paie pas... :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66511701
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 10:42:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand on regarde ce graph faut garder en tête que le seuil net-zero (passer en dessous c'est le graal) c'est la moitie de nos émissions actuelles.

Non, le seuil Net-Zero simplifié est autour de 2T/CO2/pp/an, hors le Francais moyen est a 6.48T/CO2/pp/an donc le facteur de division est un peu plus important  ;)

Et encore, c’était en 2019, avec le ralentissement de la production énergétique Nucléaire actuelle, on doit être plus haut que ca.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-08-2022 à 10:44:59

---------------
n°66511702
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 10:42:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais tes enfants te haïront.

Pourquoi ?

n°66511721
pilef
Posté le 09-08-2022 à 10:43:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

En vélo par exemple.

Et tu comptes vraiment nous faire croire que tu iras faire tes courses (avec tes X packs d'eau par semaine) en vélo ?

Edit: toutes mes excuses, tu te fais livrer :

dante2002 a écrit :

25 tu exagères.

Perso, je me fais livrer les grosses courses tous les 15 jours.

J'ai :
-6 packs de vittel
-2 pack d eau gazeuse
- 2 pack de mont roucou pour la petite
- 2 packs de 6 petites bouteilles avec les bouchons sport pour les activités des enfants.

Ça fait que 12 packs pour deux semaines  :O

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 09-08-2022 à 10:45:32
n°66511726
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 10:44:17  answer

oh_damned a écrit :

Carrélation forte, je ne saurais pas dire combien, mais le R^2 est surement important

n°66511735
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 10:45:36  answer

dante2002 a écrit :

Ca fait beaucoup de mot pour dire "Non, je ne veux pas payer plus d'impôts" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25101  25102  25103  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)