Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25104  25105  25106  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66512464
standalone
Posté le 09-08-2022 à 12:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Tu l'a fais remarqué ou t'es bien content que la piscine rafraichisse comme il faut?

Il a fermé l arrivée d'eau, tout en laissant le tuyaux dans l'eau, effet placebo comme ça :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 12:17:37  profilanswer

n°66512480
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-08-2022 à 12:21:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton palais est habitué à certains goûts/saveurs. La cuisine Japonaise travaille sur une gamme plus étendue (Umami par exemple) et beaucoup sur les textures donc ça demande un certain temps d'acclimatation. Si tu rajoutes par-dessus l'approche particulière de certains restaurants Japonais (pas de carte donc il faut discuter avec le chef), une saisonnalité importante pour certains types de cuisine, c'est pas forcement des plus simples. En gros un Sushi 3* pour beaucoup, ça sera sans différence avec un 1* voir un Sushi sympathique non référencé.

Si tu rajoutes la-dessus qu'un des plaisirs du Japon c'est la grande diversité, que tu ne retrouves pas dans le guide Michelin, et l'ambiance des Izakaya ou micro-restaurants, tu te limiterais trop. Pour un premier voyage, si vraiment vous voulez faire des étoilés alors mon conseil sera de taper dans la cuisine fusion Europe/Japon. Et si tu veux aller à Quintessence, reserve maintenant :o

Heureusement que je relis , l’édition c’est mal.  

https://www.quintessence.jp/english/reservation.html ? C’est 3 mois ça va! Je crois qu’il avait du s’y prendre plus tôt pour le restau de mes 30 ans :P
Pis ses 30 ans sont dans deux ans :D ! J’ai le temps de réfléchir au programme et d’économiser

n°66512501
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 12:25:55  profilanswer

standalone a écrit :

Il a fermé l arrivée d'eau, tout en laissant le tuyaux dans l'eau, effet placebo comme ça :D

200IQ  [:enrichisseurculturel:2]

n°66512645
Shriv
Posté le 09-08-2022 à 12:51:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu l'a fais remarqué ou t'es bien content que la piscine rafraichisse comme il faut?

Je l'ai fait remarquer. Je trouve cela très déplacé dans le contexte actuel.

n°66512647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2022 à 12:52:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Je peux tout à fait comprendre ça. Je discutais avec des gens d'XR y'a pas très longtemps et la sortie du Covid a été un énorme coup au moral pour eux, les gens revenant aux mêmes exces pre-Covid et plus  :jap:  
Au final, y'aura que quand l'impact financier du changement climatique deviendra trop fort que ca commencera à tourner, mais bien trop tard malheureusement et avec une inertie énorme du système.  

Exactement. Le reste est de la métaphysique et du sexe des anges.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66512649
Shriv
Posté le 09-08-2022 à 12:52:20  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai essayé mais le robinet est verrouillé par une clé  :sweat:

n°66512651
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2022 à 12:52:40  profilanswer

Shriv a écrit :

on t'a répondu quoi par curiosité ?

n°66512656
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2022 à 12:53:21  profilanswer

Ils sont près à faire des propositions fortes qui les satisfont via l’image que les autres leur renvoient :o

Message édité par radioactif le 09-08-2022 à 13:15:09

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66512664
Shriv
Posté le 09-08-2022 à 12:54:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on t'a répondu quoi par curiosité ?

La plupart des gens s'en fichent globalement et ne l'auraient même pas remarqué. Et je vais essayer de trouver le gardien de la résidence je n'y suis pas arrivé ce matin.

n°66512675
jamere
Posté le 09-08-2022 à 12:56:45  profilanswer

Même si ça ne sert à rien dans le grand ensemble, je ne comprends pas pourquoi les gens ne font pas plus attention avec l'eau (ils la paient après tout) et les déchets (pourquoi salir les rues où tu marches, où tu vis alors qu'il y a des poubelles, que tu as des poches/sacs).

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 12:56:45  profilanswer

n°66512676
manufactor​y
Posté le 09-08-2022 à 12:57:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66512679
homnibus
Posté le 09-08-2022 à 12:57:35  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

J'espère qu'on ajuste ensuite avec le chauffage de la piscine.

Ce serait trop efficace. J'opterai plutôt pour des braseros au dessus de la piscine

n°66512689
homnibus
Posté le 09-08-2022 à 12:59:44  profilanswer

Sinon je pense que je verrais plutôt une corrélation quotient social - réussite pro. Cad capacité à avoir un réseau, l'entretenir, être charismatique etc.

Par exemple moi j'ai un très haut qi (comme tout hfr) par contre ça m'insupporte de faire du small talk avec les collègues, je suis donc condamné à végéter professionnellement :o

n°66512704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2022 à 13:02:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Beaucoup de CSP+ et CSP++ pensent qu'il y a une corrélation très forte entre avoir du pognon et être intelligent.

ça peut d'ailleurs être intéressant de poser la question ici :D

A votre avis quel est le niveau de corrélation entre intelligence et pognon ?

D’expérience aucune.

---------------
n°66512724
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2022 à 13:04:44  profilanswer

Shriv a écrit :

La plupart des gens s'en fichent globalement et ne l'auraient même pas remarqué. Et je vais essayer de trouver le gardien de la résidence je n'y suis pas arrivé ce matin.

:/

jamere a écrit :

Même si ça ne sert à rien dans le grand ensemble, je ne comprends pas pourquoi les gens ne font pas plus attention avec l'eau (ils la paient après tout) et les déchets (pourquoi salir les rues où tu marches, où tu vis alors qu'il y a des poubelles, que tu as des poches/sacs).

l'eau est très bon marché, ça doit pas aider

pour les déchets tant qu'on aura pas des vraies amendes bien dissuasives ça changera pas je pense (les gens ne comprennent que ça...)

Message édité par KaiserCz le 09-08-2022 à 13:05:14
n°66512728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2022 à 13:05:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec l’essor des voitures a piles faut favoriser le fret pour les trains.

Même sans.
C’est une honte vu le réseau ferré en France.

---------------
n°66512844
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 13:26:55  answer

Mr Fox a écrit :

Hello,

Petite question : Mon chef vient d'embaucher un manager qui a 3 fois moins d'xp que moi pour un salaire que je pense légèrement supérieur (+5%) au mien.
Qu'est ce que vous feriez ?

++

L'expérience n'est pas équivalente a la capacité de manager ni aux compétences aux sens large. Je vois rien d'anormal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2022 à 13:27:12
n°66512910
Brazeinste​in
Posté le 09-08-2022 à 13:34:07  profilanswer

Shriv a écrit :

Le casse-couilles qui débarque. :o

Ils auraient pu te dire que c'était déplacé de partir en vacances dans le contexte actuel aussi. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66512930
Filob
Posté le 09-08-2022 à 13:36:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

ce serait quoi le mode de vie idéal selon vous selon votre situation familiale actuelle ?

Gagner 3M et devenirs un couple de rentières :o
En routine le matin de 9h à 12h on enchainerait 1h de sport, 1h de cours de musique et 1h d'étude approfondie d'un sujet, temps libre l'après midi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66513023
standalone
Posté le 09-08-2022 à 13:50:16  profilanswer

Tu fais rien avec 3M, il faut 300 au moins

n°66513039
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 09-08-2022 à 13:52:25  profilanswer

standalone a écrit :

Tu fais rien avec 3M, il faut 300 au moins

Aujourd'hui pour 3millions t'as plus rien. :jap:

n°66513040
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 13:52:27  profilanswer

Filob a écrit :

En routine le matin de 9h à 12h on enchainerait 1h de sport, 1h de cours de musique et 1h d'étude approfondie d'un sujet, temps libre l'après midi :o

Habitation sédentaire ou nomade ? basée dans quel pays si le choix est complètement ouvert ?

n°66513043
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-08-2022 à 13:53:08  profilanswer

Filob a écrit :

Tu fais rien avec 3m :/

Et 1h d'étude approfondie d'un sujet tous les jours, le genre de truc qui dure 2 semaines :o

n°66513065
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 13:55:58  answer

Lothiek a écrit :

ce serait quoi le mode de vie idéal selon vous selon votre situation familiale actuelle ?

mdr, qualitance cette question

Avoir une fortune à 8 chiffres sur laquelle je garde un oeil "pour m'occuper", bosser un peu mais pas trop, faire beaucoup de sport, planifier la descendance, avoir plusieurs résidence en Europe.

n°66513143
standalone
Posté le 09-08-2022 à 14:07:00  profilanswer

Idem. Sauf que je planifirais pas la descendance, je m'en occuperais

n°66513261
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-08-2022 à 14:23:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'avais dejà dit que mon idéal de revenu (hors cheat code heritage/euromillions) etait aux alentours de 4000e net / mois.  
Donc y arriver pour/en 2023, ça demandera du travail mais loin d'être impossible.  

Sinon à part ça, je suis déjà comblé.  

Plus de fric ne changera pas radicalement mes habitudes mais les upgrader: business pour les long courrier au lieu de la premium, restos étoilés plus fréquents, "craquages" type montre pour moi ou ma compagne plus fréquents, ...  

Le seul truc qui me manque c'est un atelier. J'ai une cave que je suis en train d'aménager (déshumidifier, passer un coup de peinture, acheter une armoire metallique, amener l'établi que mon grand père m'a fait, ...) mais pas de fenetre et globalement pas fun d'y travailler.

n°66513282
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 14:26:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'avais dejà dit que mon idéal de revenu (hors cheat code heritage/euromillions) etait aux alentours de 4000e net / mois.  
Donc y arriver pour/en 2023, ça demandera du travail mais loin d'être impossible.  

Plus de fric ne changera pas radicalement mes habitudes mais les upgrader: business pour les long courrier au lieu de la premium, restos étoilés plus fréquents, "craquages" type montre pour moi ou ma compagne plus fréquents, ...  

Le seul truc qui me manque c'est un atelier. J'ai une cave que je suis en train d'aménager (déshumidifier, passer un coup de peinture, acheter une armoire metallique, amener l'établi que mon grand père m'a fait, ...) mais pas de fenetre et globalement pas fun d'y travailler.

Je pense qu'il va y avoir une réalisation rapide que ce salaire ne te permettra pas ça...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66513307
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 14:30:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

T'es pas à 4K net mensuel ? que fous-tu sur ce topic  :??:

n°66513311
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-08-2022 à 14:30:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense qu'il va y avoir une réalisation rapide que ce salaire ne te permettra pas ça...

Je pense qu'il dit qu'avoir plus que 4,000 lui permettrait les upgrades sus-citées :o

n°66513347
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-08-2022 à 14:34:23  profilanswer

standalone a écrit :

C'est étrange que des managers soient démotivés par l'arrivé d'un nouveau à leurs niveau.

Les subordonnés à la limite ok, mais des managers sérieux  [:cerveau mlc]

Ils découvrent le marché du travail ou quoi?!

Et oui même en progressant, tu peux être frustré : par le salaire, par la nature du travail, par le périmètre, par un nouveau chef
Quelque soit ton grade ou ta position.

Oui tu as raison, pour être plus explicite ça fait 3/4 ans que je manage et lui 0 (et il a fait quelques conneries déjà) mais il a réussi à prendre le poste.
Bon j'ai peut être été excessif (la différence de salaire doit être faible c'est vrai), je pense que je ne vais rien dire (mon rattrapage est en cours et je suis identifié par le comex) mais je vais chercher à coté.

Disons que je fais un métier exigeant mais sympa et que la carotte (grade avant le hors classe et $$) met du temps à arriver (encore 6 mois pour mon premier rattrapage $$).
Le collègue avec 5 ans d'xp qui a certes bien joué a été la goute d'eau. On embauche très rarement à ce grade en général car on passe par de la promo interne

Après je sais qu'on est en France et je connais les règles, ici les vrais gap se font en changeant de boite..... mais ça reste frustrant de voir que la valo interne est si compliquée en cogip.

Tant pis je ne peux pas changer les règles mais seulement m adapter, après arrivé au prochain grade/niveau je serai à mon sweet spot (je pense) et donc je me calmerai :o

En tout cas, merci à ceux qui m'ont répondu sérieusement
++

Message édité par Mr Fox le 09-08-2022 à 14:35:28
n°66513449
Filob
Posté le 09-08-2022 à 14:45:44  profilanswer

Lothiek a écrit :

Habitation sédentaire ou nomade ? basée dans quel pays si le choix est complètement ouvert ?

Sédentaire, j'ai des enfants.
Aucune idée pour la deuxième, clairement notre move au Canada a des composantes pro par exemple, donc est ce que ça serait encore interessant dans ce contexte c'est une bonne question.

speedboyz30 a écrit :

Tu fais rien avec 3m :/

Et 1h d'étude approfondie d'un sujet tous les jours, le genre de truc qui dure 2 semaines :o

Je pense qu'on serait large :D

On verrait, je mets l'économie, la philo et la socio en prio 1 des sujets que j'aimerais avoir le temps d'étudier, je pense que déjà ça peut occuper tranquillement 2 vies entières :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66513487
oh_damned
Posté le 09-08-2022 à 14:50:34  profilanswer

Intéressant de voir des réponses très différentes sur la corrélation entre intelligence et pognon.
Ma petite théorie est que les professions intellectuelles supérieures sont surreprésentées au sein de la classe moyenne supérieure, ce qui peut laisser à penser que l’intelligence joue beaucoup et qui peut créer un gros biais de perception chez les personnes qui sont dans cette catégorie de la population.
Mais dès qu’on entre dans les autres catégories de personnes qui ont du pognon (commerçant/artisans qui ont une belle affaire, dirigeants de PME, bons commerciaux, bons marketeurs, …), l’intelligence ou même le niveau d’instruction ne joue absolument pas, voire même peut être un frein.

martin2troie a écrit :

On sous-estime souvent ce qu’il faut pour avoir un niveau de vie vraiment confortable.
Surtout quand on aime les belles fringues, belles voitures, belles montres, … comme ça semble être ton cas.

Lothiek a écrit :

Tu gagnes pas spécialement +

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66513494
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-08-2022 à 14:51:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Je fais un etoilé par mois environ, des gros cadeaux/achats type meubles/montres etc.
Je me fais largement plaisir avec un salaire moindre donc oui, je maintiens que 4000 net/ mois ce serait des upgrades sympa sans changer radicalement ma vie.

n°66513500
pvcr
Posté le 09-08-2022 à 14:52:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

Un smic à Paris. :D

n°66513503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2022 à 14:52:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Intéressant de voir des réponses très différentes sur la corrélation entre intelligence et pognon.
Ma petite théorie est que les professions intellectuelles supérieures sont surreprésentées au sein de la classe moyenne supérieure, ce qui peut laisser à penser que l’intelligence joue beaucoup et qui peut créer un gros biais de perception chez les personnes qui sont dans cette catégorie de la population.
Mais dès qu’on entre dans les autres catégories de personnes qui ont du pognon (commerçant/artisans qui ont une belle affaire, dirigeants de PME, bons commerciaux, bons marketeurs, …), l’intelligence ou même le niveau d’instruction ne joue absolument pas, voire même peut être un frein.

Une nouvelle variante, le catho-bourdieusien. Marrant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66513518
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 14:54:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu gagnes pas spécialement +

Je suis en province donc j'ai un débuff -15/20% vs Paris  [:julm3]

n°66513542
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-08-2022 à 14:56:03  profilanswer

Je suis à Bruxelles, 120m2 avec terrasse dans un chouette quartier nous coute 1000e tout rond.  [:martin2troie:2]

n°66513556
oh_damned
Posté le 09-08-2022 à 14:57:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je suis en province donc j'ai un débuff -15/20% vs Paris  [:julm3]

Des excuses tout ça :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66513583
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 14:59:47  answer

martin2troie a écrit :

Je suis à Bruxelles, 120m2 avec terrasse dans un chouette quartier nous coute 1000e tout rond.  [:martin2troie:2]

Quand je vois ce que payent mes potes tu as eu un bon prix, félicitations  :jap:

n°66513599
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 15:01:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Des excuses tout ça :o

Je suis sous-dip aussi  [:yessssss:2]  

j'essaie de m'améliorer mais je suis low IQ vous le voyez bien ici  [:yessssss:2]

n°66513656
Stormlord9​7
Posté le 09-08-2022 à 15:08:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tout pareil mais avec 8k au lieu de 4, l'immo dans le sud la partie convenable du sud c'est chaud [:paul frogba:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25104  25105  25106  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)