Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25107  25108  25109  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66515673
Lagoon57
Posté le 09-08-2022 à 19:15:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est l'équivalent d'une ville de province française.

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 19:15:47  profilanswer

n°66515674
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 19:16:20  answer

manololecarolo a écrit :

L'appart que je loue était quand même en vente à 420K€ il y a 8 ans, ce qui est impayable pour la majorité des gens "normaux"  :sweat:

S il etait en proche banlieue chic parisienne il serait a 1.2-1.3M donc encore plus "impayable" disons  :jap:

n°66515682
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 19:17:28  answer

Lagoon57 a écrit :

C'est l'équivalent d'une ville de province française.

Ouais mais t as quand meme pas mal de "CSP+" et de gens bien payes qui souhaitent louer (expats, etc) qu il n y a pas ds une ville de province francaise de base

n°66515768
ll350
les bons comptes fon les bons
Posté le 09-08-2022 à 19:39:35  profilanswer

Alors moi, avec 140000 euros d'épargne, je suis condamné à rester locataire pendant le restant de mes jours.

n°66515785
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-08-2022 à 19:43:20  profilanswer

Filob a écrit :

Gagner 3M et devenirs un couple de rentières :o
En routine le matin de 9h à 12h on enchainerait 1h de sport, 1h de cours de musique et 1h d'étude approfondie d'un sujet, temps libre l'après midi :o

Ça c’est vraiment le genre de propos qui m’exaspère (pas contre toi personnellement). C’est le genre de trucs qui s’intègre dans le quotidien si vraiment ça tient à cœur. Mais les gens pensent que s’ils étaient super riches d’un coup ils kifferaient faire du sport 1h par jour quand ils le font déjà pas, comme si le boulot les en empêchait.  

Martin2troie a écrit :

Je fais un etoilé par mois environ, des gros cadeaux/achats type meubles/montres etc.
Je me fais largement plaisir avec un salaire moindre donc oui, je maintiens que 4000 net/ mois ce serait des upgrades sympa sans changer radicalement ma vie.

J’avoue que l’immobilier même à l’achat semble plus facile à Bruxelles donc peut-être que ça se fait mais je trouve ca optimiste aussi. Et félicitations pour ton projet de basket ça semble très cool :)  

oh_damned a écrit :

Y'a des chercheurs ici ? Vous gagnez combien ?

Mon mec est chercheur mais dans le privé :o

n°66515796
foudres
Posté le 09-08-2022 à 19:45:11  profilanswer

manololecarolo a écrit :

L'appart que je loue était quand même en vente à 420K€ il y a 8 ans, ce qui est impayable pour la majorité des gens "normaux"  :sweat:

Sans apport un couple median va pouvoir viser 300K. Il font  ça à 28-30 ans sur un bien plus simple. A 35-45 ans il revendent rachetent, mais ont un apport suffisant pour sortir les 420K entre ce qui reste du bien et l'épargne à coté.

Message édité par foudres le 09-08-2022 à 19:51:24
n°66515865
Filob
Posté le 09-08-2022 à 20:01:54  profilanswer

hyca a écrit :

Ça c’est vraiment le genre de propos qui m’exaspère (pas contre toi personnellement). C’est le genre de trucs qui s’intègre dans le quotidien si vraiment ça tient à cœur. Mais les gens pensent que s’ils étaient super riches d’un coup ils kifferaient faire du sport 1h par jour quand ils le font déjà pas, comme si le boulot les en empêchait.  

Clairement, pour faire du sport je dois rogner soit sur mon temps perso, de couple, en famille ou pro.

Ca me tient à coeur autant que d'autres choses, du coup non je ne libère pas 1h par jour pour le sport, alors que si on me liberait 8h par jour bizarrement je pense que ça serait + simple :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66516002
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-08-2022 à 20:30:17  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, pour faire du sport je dois rogner soit sur mon temps perso, de couple, en famille ou pro.

Ca me tient à coeur autant que d'autres choses, du coup non je ne libère pas 1h par jour pour le sport, alors que si on me liberait 8h par jour bizarrement je pense que ça serait + simple :o

Je suis sure en analysant les journées y’a du temps de rien ou qui peut être transformé en sport (type sport en famille, sport en couple etc) ou autre activité. Et puis plein de gens ont une vie de famille un travail (parfois plus prenant…) un couple une famille et une pratique sportive assidue. Mais on préfère se convaincre qu’on a “pas le temps” plutôt que de se confronter à sa flemme.  
D’autant plus que le sport (et beaucoup de ces activités fantasmées comme écrire suivre des cours apprendre une langue etc) c’est quand même chiant, dans le sens où y’a des jours il faut se motiver donc même avec rien à faire de ses journées ça tombe pas tout cru dans le bec.  

Enfin en tout cas tant que j’aurai le temps de regarder des films ou séries, de regarder des RS, de jouer aux jeux vidéos, d’écrire sur hfr :o et toutes ces activités quand même largement prévues pour passer le temps (liste à laquelle vous êtes libres d’ajouter les vôtres), je trouverai intellectuellement malhonnête de dire que je n’ai pas le temps.  

Bref encore une fois rien de personnel mais ça m’agace de lire ça dans un contexte éminemment non essentiel :o

n°66516006
axklaus
Posté le 09-08-2022 à 20:31:30  profilanswer

+1, évidemment :)

n°66516013
oh_damned
Posté le 09-08-2022 à 20:32:54  profilanswer

ll350 a écrit :

Alors moi, avec 140000 euros d'épargne, je suis condamné à rester locataire pendant le restant de mes jours.

Tu les as montés comment les 140k ?
Pourquoi ça ne pourrait pas continuer à monter ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 20:32:54  profilanswer

n°66516016
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-08-2022 à 20:33:28  profilanswer

Du temps de rien, il en faut aussi pour un profil "normal".

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66516025
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2022 à 20:35:13  profilanswer

hyca a écrit :

Je suis sure en analysant les journées y’a du temps de rien ou qui peut être transformé en sport (type sport en famille, sport en couple etc) ou autre activité. Et puis plein de gens ont une vie de famille un travail (parfois plus prenant…) un couple une famille et une pratique sportive assidue. Mais on préfère se convaincre qu’on a “pas le temps” plutôt que de se confronter à sa flemme.  
D’autant plus que le sport (et beaucoup de ces activités fantasmées comme écrire suivre des cours apprendre une langue etc) c’est quand même chiant, dans le sens où y’a des jours il faut se motiver donc même avec rien à faire de ses journées ça tombe pas tout cru dans le bec.  

Enfin en tout cas tant que j’aurai le temps de regarder des films ou séries, de regarder des RS, de jouer aux jeux vidéos, d’écrire sur hfr :o et toutes ces activités quand même largement prévues pour passer le temps (liste à laquelle vous êtes libres d’ajouter les vôtres), je trouverai intellectuellement malhonnête de dire que je n’ai pas le temps.  

Bref encore une fois rien de personnel mais ça m’agace de lire ça dans un contexte éminemment non essentiel :o

Beaucoup de certitudes.
Je pensais aussi pouvoir trouver ce temps mort pour continuer on rythme de sport plutôt assidu, et plutôt pas flemmard.
Divulgâchage : non. Sauf si on laisse bobonne tout faire, ou si on se paie une baby-sitter pour une séance de squats à 50€ (non pas d’interprétation salace :o).
La question est plus souvent la culpabilité de laisser l’autre gérer pendant ce temps, ou boucler un truc important au boulot, ou simplement passer du temps déjà assez rare avec ses enfants.

Un enfant c’est pas un cheval :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66516030
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2022 à 20:35:53  profilanswer

Filob a écrit :

Tellement. Perso je ferai 2h de sport par jour si j’étais « rentière » (et avec du monde pour me suivre).  
D’ailleurs quand je bossais pas je faisais tous les cours de danse que je pouvais, et j’allais grimper dès que quelqu’un était dispo, je sais que j’aurai aucun problème pour ça.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66516055
onina
Posté le 09-08-2022 à 20:38:50  profilanswer

hyca a écrit :

C'est quand même pas fréquent les couples avec enfants dans lequel les 2 font du sport de manière un peu significative.
Après si le but c'est de laisser l'autre se démerder avec les gamins pendant qu'on prend x heures par semaine pour son sport, why not, mais je comprends que ça ne soit pas à l'ordre du jour pour tout le monde.

n°66516067
Filob
Posté le 09-08-2022 à 20:40:34  profilanswer

hyca a écrit :

C'est bien pour ça que le concept du coach qui vient chez toi à heure fixe c'est top, t'as pas le choix et c'est prévu dans le planning, c'était idéal quand on faisait ça pendant que madame était en congés et moi en freelance  :love:  

Ces gens dont tu parles ont probablement un sport passion, ou alors une addiction.

Personellement je n'ai pas de passion sportive, donc j'en fais pour l'entretien (1h de karaté par semaine et 1 à 2 petites séances d'étirements/cardio à la maison en +) MAIS si je ne bossais pas je pourrais et je souhaiterais en faire un peu plus.

Ca ne sera je pense jamais une passion que je prioriserait sur du temps important pour moi, et je le vis très très bien :)

---------------
n°66516079
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-08-2022 à 20:42:43  profilanswer

ll350 a écrit :

Avec un bon apport je pense que tu peux emprunter moi
Tu es allé voir une banque ?
Si tu as des mensualités de disons 250€ par mois je vois pas pourquoi sa passerait pas
Surtout si tu as l'aah sans limite de durée ça devrai rassurer la banque
Tu peux même faire un prêt qui donne droit aux apl enfin je sais plus si ça existe encore

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 09-08-2022 à 20:43:27

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
n°66516089
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-08-2022 à 20:44:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Beaucoup de certitudes.
Je pensais aussi pouvoir trouver ce temps mort pour continuer on rythme de sport plutôt assidu, et plutôt pas flemmard.
Divulgâchage : non. Sauf si on laisse bobonne tout faire, ou si on se paie une baby-sitter pour une séance de squats à 50€ (non pas d’interprétation salace :o).
La question est plus souvent la culpabilité de laisser l’autre gérer pendant ce temps, ou boucler un truc important au boulot, ou simplement passer du temps déjà assez rare avec ses enfants.

Y’a des gens qui y parviennent. Un enfant ça se couche à quoi 20h ben tu peux mettre un réveil à 6 pour aller faire du sport. Transformer le commute en session de sport. Faire du sport en couple / avec des amis donc avec une fonction sociale aussi.  

Axklaus a des enfants et il est d’accord. Tu vas lui dire que il peut pas s’exprimer non plus car il est pas parent ou non?  

Et même si j’ai visiblement pas le droit de m’exprimer car je suis pas parent, en effet avec un temps plein et demi je fais quand même 5h de vélo et autant de cheval minimum chaque semaine. Divulgachage: ca se fait mais ça demande une grosse motivation. Donc de la part de gens avec un job (a fortiori de bureau, pour avoir connu un emploi plus physique, eux ont ma clémence) lambda a horaires classiques ça me fait sourire.

n°66516093
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2022 à 20:46:24  profilanswer

Bah tu peux y arriver selon l’organisation familiale, selon le sport que tu pratiques (effectivement, la course à pied c’est pas pareil que du tennis en terme d’orga par exemple(« ) et selon plein d’autres facteurs (horaires de boulot, mieux d’habitation, etc…).  

Est ce que ça veut dire que tout le monde peut le faire? Non.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66516112
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2022 à 20:51:18  profilanswer

hyca a écrit :

Y’a des gens qui y parviennent. Un enfant ça se couche à quoi 20h ben tu peux mettre un réveil à 6 pour aller faire du sport. Transformer le commute en session de sport. Faire du sport en couple / avec des amis donc avec une fonction sociale aussi.  

Axklaus a des enfants et il est d’accord. Tu vas lui dire que il peut pas s’exprimer non plus car il est pas parent ou non?  

Et même si j’ai visiblement pas le droit de m’exprimer car je suis pas parent, en effet avec un temps plein et demi je fais quand même 5h de vélo et autant de cheval minimum chaque semaine. Divulgachage: ca se fait mais ça demande une grosse motivation. Donc de la part de gens avec un job (a fortiori de bureau, pour avoir connu un emploi plus physique, eux ont ma clémence) lambda a horaires classiques ça me fait sourire.

Tu peux. Mais ça veut dire laisser l’autre gérer le réveil (sauf si on parle d’aller trottiner 30 minutes…). Et ça ne marche qu’avec un.
Faire du sport en couple en laissant les enfants à la maison tous seuls, devant la télé j’imagine ?
Axklaus mal de solidarité autour, et ses enfants sont grands.
Globalement il y a une sorte de traversée du désert si tu n’as pas de soutien suffisant (payant ou familial).
Mais je suis passionné par ton explication de ma vie, tu pourrais continuer ? :o

Oui, moi aussi quand j’avais un taf classique 9-19 j’avais plein de temps pour aller 4 fois à la salle et courir 3 fois par semaine. Facile. Je suis passé par la. Là c’est différent et en effet ne pas être parent donne une crédibilité basse au propos.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66516123
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-08-2022 à 20:53:42  profilanswer

LePcFou a écrit :

Avec un bon apport je pense que tu peux emprunter moi
Tu es allé voir une banque ?
Si tu as des mensualités de disons 250€ par mois je vois pas pourquoi sa passerait pas
Surtout si tu as l'aah sans limite de durée ça devrai rassurer la banque
Tu peux même faire un prêt qui donne droit aux apl enfin je sais plus si ça existe encore

Oui mais pas pour du neuf et pas pour des biens dans les grandes villes

---------------
n°66516138
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2022 à 20:56:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu les as montés comment les 140k ?
Pourquoi ça ne pourrait pas continuer à monter ?

il pourri déjà le topic épargne, merci de pas l'encourager ici  [:er dehy:2]

n°66516142
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-08-2022 à 20:57:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah tu peux y arriver selon l’organisation familiale, selon le sport que tu pratiques (effectivement, la course à pied c’est pas pareil que du tennis en terme d’orga par exemple(« ) et selon plein d’autres facteurs (horaires de boulot, mieux d’habitation, etc…).  

Est ce que ça veut dire que tout le monde peut le faire? Non.

Non en effet les flemmards ne peuvent pas. Mon mec le premier :o mais tant qu’il me sort pas l’affreux “j’ai pas le temps” je m’en fous il fait bien ce qu’il veut, c’est sa vie, ses objectifs personnels ou plutôt absence de.  

Après on en revient au relâchement des gens à 30-40 ans le surpoids qui s’installe etc. C’est le même problème!

Mais oui y’a une certaine sociologie « over achiever » (le classique profession libéral aussi marathonien a ses heures perdues) probablement vue comme malsaine par beaucoup, aussi au moins un peu pour de justifier de ne pas le faire :o  

L’organisation familiale encore une fois faut arrêter les gamins ça dort beaucoup pendant assez longtemps.

n°66516146
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2022 à 20:58:13  profilanswer

hyca a écrit :

Axklaus ne bosse pas...

J'ai eu des périodes à 7h de sport hebdo avec un gamin... pour sauver mon couple j'ai réduit !

Et c'est également une question d'énergie plus que de temps... mon gamin ne se couche pas avant 22h, il est debout avant 7h, je n'ai en ce moment pas l'énergie de me lever à 5h30.
Et si par hasard je suis réveillé à 6h, je préfère saikser qu'aller courir  :ange:  

Sport en couple avec un gamin c'est justement t le plus compliqué... on d'alterne le WE pour que chacun court à son tour, ça bouffe un temps énorme sur la vie de famille !
Ça sera une autre affaire quand il aura 15 ans, en tout cas je l'espère.

---------------
More GG, more skill
n°66516152
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2022 à 20:58:56  profilanswer

hyca a écrit :

L’organisation familiale encore une fois faut arrêter les gamins ça dort beaucoup pendant assez longtemps.

[:underlined:1]

Un gamin ça bouffe de l'énergie avant de bouffer du temps.

Message édité par EvilTyler le 09-08-2022 à 21:00:29

---------------
More GG, more skill
n°66516155
standalone
Posté le 09-08-2022 à 20:59:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Beaucoup de certitudes.

Laisse, elle est encore pleine de certitudes et d'innocence avant de découvrir.

Ce qui est le plus tuant avec les enfants, c'est que tu n'as pas facilement une grand moment libre, mais plein de petits moments.

Si tu veux faire plus que 15 min tranquille il faut que quelqu'un d'autre les surveille comme tu dis.
Et après tu culpabilises un peu

hyca a écrit :

Oui oui. [:omar cheifrai:4]  
Par période de 1h30.
Avec un peu de bol tu en as 2 en même temps, est décalé de 40 minutes comme nous...
Et maintenant ils s'endorment tard.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 09-08-2022 à 21:06:54
n°66516159
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2022 à 21:00:05  profilanswer

hyca a écrit :

Non en effet les flemmards ne peuvent pas. Mon mec le premier :o mais tant qu’il me sort pas l’affreux “j’ai pas le temps” je m’en fous il fait bien ce qu’il veut, c’est sa vie, ses objectifs personnels ou plutôt absence de.  

Après on en revient au relâchement des gens à 30-40 ans le surpoids qui s’installe etc. C’est le même problème!

Mais oui y’a une certaine sociologie « over achiever » (le classique profession libéral aussi marathonien a ses heures perdues) probablement vue comme malsaine par beaucoup, aussi au moins un peu pour de justifier de ne pas le faire :o  

Bah perso j’ai pas de gamin, mais ma prof de danse ne donne pas de cours à 5h le matin, et j’ai malheureusement pas beaucoup de partenaires d’escalade a 5h du mat non plus (d’ailleurs la salle n’est pas ouverte).  
Et même sur le jour où je bosse pas, j’ai pas grand monde de dispo en pleine journée.

---------------
n°66516161
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-08-2022 à 21:00:12  profilanswer

Un croisement de Foudre et Feudart'   [:colonel olrik:9]

---------------
n°66516165
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2022 à 21:01:10  profilanswer

standalone a écrit :

Si tu veux faire plus que 15 min tranquille il faut que quelqu'un d'autre les surveille comme tu dis.

J'ai fait du renfo 20' devant dinosaur king ce soir  :o

Message édité par EvilTyler le 09-08-2022 à 21:01:43

---------------
More GG, more skill
n°66516176
Filob
Posté le 09-08-2022 à 21:04:03  profilanswer

hyca a écrit :

Ha oui OK, je vois le genre de personnage qui a tout vu tout fait et SAIT  [:hephaestos]

---------------
n°66516181
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-08-2022 à 21:04:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux. Mais ça veut dire laisser l’autre gérer le réveil (sauf si on parle d’aller trottiner 30 minutes…). Et ça ne marche qu’avec un.
Faire du sport en couple en laissant les enfants à la maison tous seuls, devant la télé j’imagine ?
Axklaus mal de solidarité autour, et ses enfants sont grands.
Globalement il y a une sorte de traversée du désert si tu n’as pas de soutien suffisant (payant ou familial).
Mais je suis passionné par ton explication de ma vie, tu pourrais continuer ? :o

Oui, moi aussi quand j’avais un taf classique 9-19 j’avais plein de temps pour aller 4 fois à la salle et courir 3 fois par semaine. Facile. Je suis passé par la. Là c’est différent et en effet ne pas être parent donne une crédibilité basse au propos.

Déjà j’ai répondu à la base à quelqu’un qui faisait les louanges de la faible et surtout respectée charge horaire de son travail donc ok.
Ensuite que fais tu alors si tu n’as plus de taf classique ? Tu as toujours le temps pour hfr quand même, j’espère que tu m’écris depuis ton vélo Peloton :)

Après pas obligé que les deux dans le couple soient passionnés et dans ce cas le deuxième assure (et à quoi bon rechercher l’équité exacte? Une copine cavalière avec deux gosses en bas âge, son mari les garde quand elle va monter / en compet, je pense pas qu’elle lui rende la pareille, et alors ?), pas de honte à payer une garde non plus si c’est nécessaire d’ailleurs. Ou pas, j’ai souvent fait la fermeture du centre aéré après l’école et alors ?

n°66516183
Filob
Posté le 09-08-2022 à 21:04:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah perso j’ai pas de gamin, mais ma prof de danse ne donne pas de cours à 5h le matin, et j’ai malheureusement pas beaucoup de partenaires d’escalade a 5h du mat non plus (d’ailleurs la salle n’est pas ouverte).  
Et même sur le jour où je bosse pas, j’ai pas grand monde de dispo en pleine journée.

Franchement tu fais pas d'efforts :o

---------------
n°66516207
manufactor​y
Posté le 09-08-2022 à 21:08:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66516209
Maiar
Posté le 09-08-2022 à 21:09:01  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui OK, je vois le genre de personnage qui a tout vu tout fait et SAIT [:hephaestos]

Attends, elle connaît ta vie et tes enfants. Elle peut te donner avec précision des conseils et des règles de vie à suivre  [:nushku:3]

---------------
There was a fish in the percolator
n°66516213
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-08-2022 à 21:09:41  profilanswer

standalone a écrit :

Laisse, elle est encore pleine de certitudes et d'innocence avant de découvrir.

Ce qui est le plus tuant avec les enfants, c'est que tu n'as pas facilement une grand moment libre, mais plein de petits moments.

Après j’ai longtemps écouté et cru votre discours hein. Et rien que pour ça je voulais pas de gosses.
Heureusement dans la vraie vie j’ai rencontré des gens motivés qui m’ont montré que c’était possible. Avec de l’aide, de l’argent, un conjoint dispo etc bien sûr, et en réduisant au moins un peu. Mais c’est possible. Et qu’on est pas obligé de culpabiliser de laisser ses enfants à d’autres non plus d’ailleurs.
Donc maintenant c’est peut-être, mais clairement renoncer à ma vie n’est pas dans le contrat si un jour je signe. Mais quel soulagement de voir que votre fatalité n’en est pas une.

Message cité 5 fois
Message édité par hyca le 09-08-2022 à 21:11:25
n°66516228
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-08-2022 à 21:12:43  profilanswer

hyca a écrit :

Après j’ai longtemps écouté et cru votre discours hein. Et rien que pour ça je voulais pas de gosses.  
Heureusement dans la vraie vie j’ai rencontré des gens motivés qui m’ont montré que c’était possible. Avec de l’aide, de l’argent, un conjoint dispo etc bien sûr, et en réduisant au moins un peu. Mais c’est possible. Et qu’on est pas obligé de culpabiliser de laisser ses enfants à d’autres non plus d’ailleurs.

Non mais t’inverse un peu le truc là.  
A la base tu répondais a quelqu’un qui disait que si elle avait le choix, elle ferait 1h de sport par jour si elle ne bossait pas, et c’est toi qui es allée lui expliquer que c’était faisable pour tout le monde.  

Oui si c’est ton désir le plus cher, c’est faisable. Après la majorité des gens jonglent avec d’autres contraintes et d’autres priorités.

---------------
n°66516232
Filob
Posté le 09-08-2022 à 21:13:41  profilanswer

hyca a écrit :

T'essaies de démontrer quoi en fait?
Je te sens pleine de hargne sur le sujet mais je ne comprend pas pourquoi/ce que tu veux démontrer :D

Je rapelle que le point de départ c'est mon "si je bossais pas je ferais plus de sport", avec ensuite mon contexte "je fais environ 2h par semaine car j'essaie d'équilibrer avec ma vie de famille/couple/perso/sociale etc".

---------------
n°66516233
Filob
Posté le 09-08-2022 à 21:13:42  profilanswer

hyca a écrit :

T'essaies de démontrer quoi en fait?
Je te sens pleine de hargne sur le sujet mais je ne comprend pas pourquoi/ce que tu veux démontrer :D

Je rapelle que le point de départ c'est mon "si je bossais pas je ferais plus de sport", avec ensuite mon contexte "je fais environ 2h par semaine car j'essaie d'équilibrer avec ma vie de famille/couple/perso/sociale etc".

---------------
n°66516240
Filob
Posté le 09-08-2022 à 21:14:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais t’inverse un peu le truc là.  
A la base tu répondais a quelqu’un qui disait que si elle avait le choix, elle ferait 1h de sport par jour si elle ne bossait pas, et c’est toi qui es allée lui expliquer que c’était faisable pour tout le monde.  

Oui si c’est ton désir le plus cher, c’est faisable. Après la majorité des gens jonglent avec d’autres contraintes et d’autres priorités.

Voilà  :love: :D

---------------
n°66516248
manufactor​y
Posté le 09-08-2022 à 21:14:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66516253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2022 à 21:15:56  profilanswer

hyca a écrit :

Déjà j’ai répondu à la base à quelqu’un qui faisait les louanges de la faible et surtout respectée charge horaire de son travail donc ok.
Ensuite que fais tu alors si tu n’as plus de taf classique ? Tu as toujours le temps pour hfr quand même, j’espère que tu m’écris depuis ton vélo Peloton :)

Après pas obligé que les deux dans le couple soient passionnés et dans ce cas le deuxième assure (et à quoi bon rechercher l’équité exacte? Une copine cavalière avec deux gosses en bas âge, son mari les garde quand elle va monter / en compet, je pense pas qu’elle lui rende la pareille, et alors ?), pas de honte à payer une garde non plus si c’est nécessaire d’ailleurs. Ou pas, j’ai souvent fait la fermeture du centre aéré après l’école et alors ?

La je suis en vacances. Le reste du temps j’ai un taf suffisamment prenant pour que certains compromis se fassent déjà sur la vie familiale et je poste depuis le chiottes ou avant de me coucher. Si tu as besoin d1h30 pour pondre tes posts, ce n’est pas mon cas :o

On ne fait pas un bébé avec 9 femmes enceintes un mois. Les enfants ça laisse plein de petits bouts de temps mais rarement un temps suffisant pour une vraie séance de sport (2h trajet et douche compris pour mon cas).

Pour le reste c’est en effet un arbitrage financier. Maintenir mon rythme précédent sans me reposer à 100% sur ma femme me coûterait environ 800€/mois.

Et il y a toujours un truc curieux à faire des gamins avec qui on ne veut pas passer de temps :D

Le centre aéré c’est jusque quelle heure à ton avis ?

---------------
n°66516263
standalone
Posté le 09-08-2022 à 21:17:20  profilanswer

hyca a écrit :

Donc maintenant c’est peut-être, mais clairement renoncer à ma vie n’est pas dans le contrat si un jour je signe. Mais quel soulagement de voir que votre fatalité n’en est pas une.

En l'occurrence sur ce forum la plupart des couples ont les 2 qui bossent et ont des sous, et les 2 s'occupent des enfants , de la garde, peu de parents démissionnaires ici.

Mais on attend tous de voir ta superbe organisation avec 2 taff, du sport 1h par jour (et un cheval ça prend du temps en préparation avant et après, donc tu va doubler) et profiter de tes enfants.

Après c'est sur que si tu veux pas passer plus de 1h avec tes enfants ça passe crème :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25107  25108  25109  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)