Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25090  25091  25092  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66504406
fabien1176
Posté le 08-08-2022 à 07:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

J'ai mis les chiffres au dessus.

Le prix de l'option d'achat est calculé sur le prix avant négo; aucune chance que je la revende à ce prix dans 4 ans, c'était surtout de là que vient l'intérêt.

Mon objectif était de minimiser mes mensualités pour mettre mon argent ailleurs, c'était le financement le plus intéressant et avec le moins d'emmerdes.

J'ai toujours as compris comment LOA peut être moins chère tous flux cumulés qu'acheter comptant ou à crédit. La reprise d'un véhicule est une forme de cash out.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 07:18:11  profilanswer

n°66504419
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 07:26:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai mis les chiffres au dessus.

Le prix de l'option d'achat est calculé sur le prix avant négo; aucune chance que je la revende à ce prix dans 4 ans, c'était surtout de là que vient l'intérêt.

Mon objectif était de minimiser mes mensualités pour mettre mon argent ailleurs, c'était le financement le plus intéressant et avec le moins d'emmerdes.

Idem

Entre 300€ par mois pour un véhicule neuf qui correspond à mes besoins et maintenance/entretien compris et un véhicule d'une valeur de 17K€ donc avec un peu de km et conso équivalente (car LOA sur véhicule GPL) il n'y avait rien, et en cas de pépin 0 garantie

n°66504424
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 07:27:53  profilanswer

foudres a écrit :

Bah la Mégane neuve sans option coute 23K€ en gros. Si tu la garde 15 ans et la revends 0 à la fin, ça fait 127€ par mois.

Alors oui tu va prendre un crédit bourso à 1.95 sur 5 ans, payer peut étre 400€ de mensualités et les 10 suivantes tu mettra 0. Ou plutot tu mettra par exemple 150€/mois de coté pour provisionner le prochain achat. Placé correctement ça te fera 20-30K d'apport.

[:rofl]

"Oui si tu joues en bourse tu peux gagner de l'argent"

Avec des si on est millionnaires

n°66504464
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-08-2022 à 07:46:00  profilanswer

standalone a écrit :

On parlait d'une voiture de papa, pas de mec qui veut chopper de la minette taille 32 et se rassurer de sa virilité :D

Tu mets le doigt sur quelque chose.  

"Voiture de papa" avec une Renault de merde. Comme si il fallait abandonner tout sens esthétique pour se concentrer à 100% sur l'utilitaire quand on devient parent.  

Je conçois que devenir parent demande beaucoup de temps et d'argent mais je pense que je ne sauterais le pas que lorsque je serai sur de pouvoir garder un niveau de vie équivalent.  

C'est à dire avoir de quoi payer une nounou, les meme vacances malgré la personne en plus. Une berline allemande malgré le merdier à transporter etc.  

J'ai aussi l'impression (sans remettre en cause à quel point c'est difficile d'élever un enfant) que l'excuse du "j'achète une Kadjar, c'est pratique" est le penchant masculin de la femme qui garde ses kilos de grossesse après plusieurs années : le laisser aller dans les petites choses qui fait qu'un couple devient une famille et perd petit à petit la séduction du début et d'avant l'enfant.  

n°66504469
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-08-2022 à 07:47:40  profilanswer

Lothiek a écrit :

[:rofl]

"Oui si tu joues en bourse tu peux gagner de l'argent"

Avec des si on est millionnaires

Un bête ETF monde pour combattre au mieux l'inflation et ne pas perdre d'argent :jap:

n°66504474
fabien1176
Posté le 08-08-2022 à 07:50:56  profilanswer

En fait est ce que quelqu'un ayant fait une LOA peut faire les 2 sommes suivantes :

LOA :
- Apport initial et ou déduction reprise véhicule
- Loyers intermédiaires
- Option d'achat
+ économies de révisions si entretien (hors pneus car ce n'est jamais inclus) annuel inclus dans loyer pendant la période de Leasing bien sûr (révisions payantes après OA)

Achat :
- Prix après remise (on négocie toujours un véhicule, comme on négocie toujours les loyers d'une LOA ou bien l'option d'achat)
- Cumul des intérêts si emprunt ou coût d'opportunité de l'immobilisation du cash si achat comptant sans emprunt

Evidemment pour la LOA c'est dans la perspective d'une levée de l'OA, sinon c'est incomparable.

Perso pour mon dernier véhicule en date (achat plaisir), en gros j'avais fait le calcul et pour une durée de LOA de 3 ans sans apport cela me revenait 36.9K€ (- 3 années d'entretien donc dans les 0.7K€), soit 36.2K€ après négociation des loyers & OA.
Alors que l'achat comptant me revenait 34.2K€ (toujours après négo), et si on ajoute les intérêts sur 3 ans, à 1% compte tenu des taux Livret A / LDD de l'époque (sachant que c'était même peut être 0.5%) auraient représenté - pour simplifier - 1K€, soit 35.2K€ (NB : 1K€ équivalent des coûts d'opportunité).
Sachant que j'avais un véhicule repris 18K€ et que donc forcément cela aurait fait moins d'intérêts à payer.

C'est pour cela que je n'arrive pas à comprendre comment LOA peut être plus intéressante que Crédit ou Achat Comptant, en partant évidemment du postulat qu'on compare les mêmes véhicules avec les mêmes conditions de négo.

Edit : je me demande même si pour LOA en cas de levée de l'option il ne fallait pas payer une nouvelle CG (hors malus, déjà inclus dans les loyers) vu que la première était au nom du CC.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 08-08-2022 à 07:57:17
n°66504500
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 08:06:33  answer

dante2002 a écrit :

Non mais en fait tu fais toujours pareil. Tu ajoutes des hypothèses farfelues et sors des cas particuliers pour avoir raison, on dirait MEI  :D  

Effectivement je n’ai pas cru bon de préciser que dans les cas dont nous parlions (300€ par mois DONC 1500€ de salaire par mois ) il n’y avait pas d apport.

Ensuite, l achat via mandataire est assez loin d’être une évidence.

Mais j avoue ne pas être objectif, j’ai bossé chez un mandataire il y a vingt ans => jamais de la vie je n acheté une caisse via ce genre de circuit, c’est un monde de margoulin.

Pourquoi mettre 300€ dans une caisse quand on en gagne 1500 ? Je gagne 3 fois plus et je ne mets pas beaucoup plus cher dans ma caisse, sans doute que je brise le contrat social alors  [:lebagnadore:8]

n°66504508
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-08-2022 à 08:10:25  profilanswer

Lothiek a écrit :

Avec des scies on est millionnaires

Ou bûcheron  [:zyzz:1]

n°66504511
speedboyz3​0
Posté le 08-08-2022 à 08:11:33  profilanswer

Et moi j'achète comptant des caisses de 15 / 20 ans d'âge pour faire 2/3,000 km par an :o

n°66504530
Brazeinste​in
Posté le 08-08-2022 à 08:19:26  profilanswer

Est-ce qu'une clause de non-concurrence vous a déjà empêché de changer de boulot ? Et est-ce qu'on vous a déjà réellement versé la compensation pour une clause de ce type, après avoir démissionné ?

Je n'arrive pas à voir à quel point c'est sérieux. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 08:19:26  profilanswer

n°66504532
standalone
Posté le 08-08-2022 à 08:19:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

"Voiture de papa" avec une Renault de merde. Comme si il fallait abandonner tout sens esthétique pour se concentrer à 100% sur l'utilitaire quand on devient parent.  

Je conçois que devenir parent demande beaucoup de temps et d'argent mais je pense que je ne sauterais le pas que lorsque je serai sur de pouvoir garder un niveau de vie équivalent.  

Tu es pas prêt de sauter le pas alors :D
Tu perdra forcément en qualité/ niveau de vie car un enfant ça coûte.
Il faut monter en revenus en même temps que les enfants arrivent, pas simple à faire et à gérer avec la fatigue, mais ça se fait.

Une caisse de famille c'est une voiture dont tu te fiche, car tes enfants ne feront jamais autant attention que tes exigences.
Ils escaladeront les sièges avec leurs bottes pleines de terre, ils vomiront, mettrons des miettes etc .

Bref une bétaillère pour la famille et une caisse plaisir si tu aimes ça.

n°66504535
onina
Posté le 08-08-2022 à 08:20:54  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Est-ce qu'une clause de non-concurrence vous a déjà empêché de changer de boulot ? Et est-ce qu'on vous a déjà réellement versé la compensation pour une clause de ce type, après avoir démissionné ?

C'est bidon dans l'immense majorité des cas. La clause doit être délimitée dans le temps et l'espace (déjà rien que ça, dans la plupart des contrats, c'est pas propre) et être indemnisée, autant dire que c'est jamais le cas.

n°66504538
homnibus
Posté le 08-08-2022 à 08:21:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est à dire avoir de quoi payer une nounou, les meme vacances malgré la personne en plus. Une berline allemande malgré le merdier à transporter etc.

J'ai aussi l'impression (sans remettre en cause à quel point c'est difficile d'élever un enfant) que l'excuse du "j'achète une Kadjar, c'est pratique" est le penchant masculin de la femme qui garde ses kilos de grossesse après plusieurs années : le laisser aller dans les petites choses qui fait qu'un couple devient une famille et perd petit à petit la séduction du début et d'avant l'enfant.

Voiture = séduction  [:johnjohn7:2]

n°66504560
speedboyz3​0
Posté le 08-08-2022 à 08:29:37  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est sérieux oui.
Pas à moi personnellement mais à deux amis récemment...
Attention faut pas jouer avec ça  [:moonbloood:2]

n°66504567
speedboyz3​0
Posté le 08-08-2022 à 08:31:02  profilanswer

onina a écrit :

C'est bidon dans l'immense majorité des cas. La clause doit être délimitée dans le temps et l'espace (déjà rien que ça, dans la plupart des contrats, c'est pas propre) et être indemnisée, autant dire que c'est jamais le cas.

J'ai deux cas contraires (dans deux boîtes différentes).
Bien délimitée dans le temps et l'espace et bien indemnisée.

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 08-08-2022 à 08:31:13
n°66504568
gimly the ​knight
Posté le 08-08-2022 à 08:31:14  profilanswer

onina a écrit :

J'en ai une au contrat. J'ai plus en tête mais c'est genre 40 ou 60% du salaire pendant 2 ans.

En revanche elle n'est pas automatiquement activée en cas de rupture de contrat

n°66504569
pvcr
Posté le 08-08-2022 à 08:31:57  profilanswer

pilef a écrit :

Sauf que tu avais ta 208 en apport. Dans 4 ans, ça va te faire tout drôle le montant des loyers sans apport

C'est comme ça qu'on attire le chaland. :D

n°66504579
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-08-2022 à 08:35:24  profilanswer

standalone a écrit :

Tu es pas prêt de sauter le pas alors :D
Tu perdra forcément en qualité/ niveau de vie car un enfant ça coûte.
Il faut monter en revenus en même temps que les enfants arrivent, pas simple à faire et à gérer avec la fatigue, mais ça se fait.

Une caisse de famille c'est une voiture dont tu te fiche, car tes enfants ne feront jamais autant attention que tes exigences.
Ils escaladeront les sièges avec leurs bottes pleines de terre, ils vomiront, mettrons des miettes etc .

Bref une bétaillère pour la famille et une caisse plaisir si tu aimes ça.

:jap:  

J'ai un niveau de vie que j'aimerais atteindre. Et le garder en ayant un enfant. Donc oui c'est pas pour tout de suite :jap:

n°66504602
onina
Posté le 08-08-2022 à 08:42:35  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai deux cas contraires (dans deux boîtes différentes).
Bien délimitée dans le temps et l'espace et bien indemnisée.

J'ai dit 'immense majorité des cas' :D
En général pour des postes très hauts placés, elle est valable (encore que, j'en ai déjà vue une sauter). Mais ça ne représente pas grand chose dans la masse des contrats de cadres lambda où elle est écrite juste pour faire peur (ce qui fonctionne assez peu).

n°66504611
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 08:44:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

Un bête ETF monde pour combattre au mieux l'inflation et ne pas perdre d'argent :jap:

Bravo si tu as une vision à +10 ans dans le contexte qu'il y aura dans 5 ans

Donne moi les tips stp

n°66504614
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 08:44:46  answer

martin2troie a écrit :

+1

n°66504615
speedboyz3​0
Posté le 08-08-2022 à 08:45:02  profilanswer

onina a écrit :

J'ai dit 'immense majorité des cas' :D
En général pour des postes très hauts placés, elle est valable (encore que, j'en ai déjà vue une sauter). Mais ça ne représente pas grand chose dans la masse des contrats de cadres lambda où elle est écrite juste pour faire peur (ce qui fonctionne assez peu).

On est sur hfr, tous très hauts placés :o

Message édité par speedboyz30 le 08-08-2022 à 08:45:43
n°66504621
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-08-2022 à 08:47:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Bravo si tu as une vision à +10 ans dans le contexte qu'il y aura dans 5 ans

Donne moi les tips stp

Bah quoi qu'il arrive (crise, inflation, krach, guerre) un ETF monde prend de la valeur sur le moyen/long terme.  
J'ai pas besoin de contexte.

n°66504656
fabien1176
Posté le 08-08-2022 à 08:53:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En fait est ce que quelqu'un ayant fait une LOA peut faire les 2 sommes suivantes :

LOA :
- Loyers intermédiaires
- Option d'achat
+ économies de révisions si entretien (hors pneus car ce n'est jamais inclus) annuel inclus dans loyer pendant la période de Leasing bien sûr (révisions payantes après OA)

Achat :
- Prix après remise (on négocie toujours un véhicule, comme on négocie toujours les loyers d'une LOA ou bien l'option d'achat)
- Cumul des intérêts si emprunt ou coût d'opportunité de l'immobilisation du cash si achat comptant sans emprunt

Evidemment pour la LOA c'est dans la perspective d'une levée de l'OA, sinon c'est incomparable.

Perso pour mon dernier véhicule en date (achat plaisir), en gros j'avais fait le calcul et pour une durée de LOA de 3 ans sans apport cela me revenait 36.9K€ (- 3 années d'entretien donc dans les 0.7K€), soit 36.2K€ après négociation des loyers & OA.
Alors que l'achat comptant me revenait 34.2K€ (toujours après négo), et si on ajoute les intérêts sur 3 ans, à 1% compte tenu des taux Livret A / LDD de l'époque (sachant que c'était même peut être 0.5%) auraient représenté - pour simplifier - 1K€, soit 35.2K€ (NB : 1K€ équivalent des coûts d'opportunité).
Sachant que j'avais un véhicule repris 18K€ et que donc forcément cela aurait fait moins d'intérêts à payer.

C'est pour cela que je n'arrive pas à comprendre comment LOA peut être plus intéressante que Crédit ou Achat Comptant, en partant évidemment du postulat qu'on compare les mêmes véhicules avec les mêmes conditions de négo.

Edit : je me demande même si pour LOA en cas de levée de l'option il ne fallait pas payer une nouvelle CG (hors malus, déjà inclus dans les loyers) vu que la première était au nom du CC.

Décidemment personne pour expliquer par A + B comment un leasing serait plus intéressant financièrement parlant qu'un achat (rappel : dans une optique de conservation du véhicule, donc leasing comme solution de financement plutôt que moyen de toujours rouler en véhicule récent) ...

Edit : je pose la question car on me disait hier qu'en cas d'achat d'une voiture neuve il fallait être "fou" pour faire autre chose qu'un leasing.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 08-08-2022 à 08:54:34
n°66504662
speedboyz3​0
Posté le 08-08-2022 à 08:54:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah quoi qu'il arrive (crise, inflation, krach, guerre) un ETF monde prend de la valeur sur le moyen/long terme.  

Non.

n°66504664
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 08:55:13  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui oui

n°66504671
pvcr
Posté le 08-08-2022 à 08:56:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Décidemment personne pour expliquer par A + B comment un leasing serait plus intéressant financièrement parlant qu'un achat (rappel : dans une optique de conservation du véhicule, donc leasing comme solution de financement plutôt que moyen de toujours rouler en véhicule récent) ...

Edit : je pose la question car on me disait hier qu'en cas d'achat d'une voiture neuve il fallait être "fou" pour faire autre chose qu'un leasing.

Un indice la durée des contrats de leasing. ;)

n°66504678
cisko
Posté le 08-08-2022 à 08:57:50  profilanswer

martin2troie a écrit :

"Voiture de papa"

2 sièges enfants et la poussette ca rentrent plutôt difficilement dans une Mx5 :o

n°66504690
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 09:01:48  profilanswer

pvcr a écrit :

Le mec prend le point de vue financier sans prendre en compte 2 choses : la durée du leasing et du coup la possibilité d'avoir un véhicule neuf avec les dernières technologies tous les 3/4 ans

Ton véhicule acheté 36k€, dans 5 ans tu le revends la moitié du prix, du coup tu reprends un nouveau crédit pour avoir un véhicule équivalent ? sachant que tu roules donc 3 ans sans garantie, faut pas avoir d'ennui quoi

n°66504692
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2022 à 09:03:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais en fait tu fais toujours pareil. Tu ajoutes des hypothèses farfelues et sors des cas particuliers pour avoir raison, on dirait MEI  :D  

Effectivement je n’ai pas cru bon de préciser que dans les cas dont nous parlions (300€ par mois DONC 1500€ de salaire par mois ) il n’y avait pas d apport.

Ensuite, l achat via mandataire est assez loin d’être une évidence.

Mais j avoue ne pas être objectif, j’ai bossé chez un mandataire il y a vingt ans => jamais de la vie je n acheté une caisse via ce genre de circuit, c’est un monde de margoulin.

et c'est moi qui ajoute des hypothèses farfelues ? :lol:

dans la vraie vie les gens à 1500 € de salaire ne font pas de LOA, mais de l'occasion plus ou moins ancienne  

et le mandataire c'est exactement comme tes courses, ton essence et ton vétérinaire en Allemagne, mais comme toujours avec toi, deux poids, deux mesures...

n°66504695
Brazeinste​in
Posté le 08-08-2022 à 09:04:21  profilanswer

onina a écrit :

Oui elle est bien délimitée et une compensation est prévue. Je me demande comment ça se passe en cas de démission, c'est l'incertitude jusqu'au bout en fait ? Et puis la notion de boîte concurrente peut être floue...

speedboyz30 a écrit :

C'est sérieux oui.
Pas à moi personnellement mais à deux amis récemment...
Attention faut pas jouer avec ça  [:moonbloood:2]

Raconte. :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66504704
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2022 à 09:06:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

ou juste l'absence d'intérêt pour les voitures :spamafote:

piètre troll du lundi, surtout quand on sait dans quoi tu roules :o

n°66504712
fabien1176
Posté le 08-08-2022 à 09:08:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le mec prend le point de vue financier sans prendre en compte 2 choses : la durée du leasing et du coup la possibilité d'avoir un véhicule neuf avec les dernières technologies tous les 3/4 ans

Ton véhicule acheté 36k€, dans 5 ans tu le revends la moitié du prix, du coup tu reprends un nouveau crédit pour avoir un véhicule équivalent ? sachant que tu roules donc 3 ans sans garantie, faut pas avoir d'ennui quoi

Il a encore rien lu le génie ...

n°66504719
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 09:09:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Il a encore rien lu le génie ...

Je t'explique le choix de la LOA, que tu cherches uniquement le financier c'est ton problème, mais quand on choisit un véhicule il n'y a pas que ça dans les critères

n°66504720
fabien1176
Posté le 08-08-2022 à 09:10:10  profilanswer

pvcr a écrit :

Plus le leasing est long, moins l'option d'achat est élevée, mais au final ce qui compte c'est le cumul.
Du coup je ne vois pas ce que vient faire la durée du contrat dans l'équation.

n°66504725
oh_damned
Posté le 08-08-2022 à 09:10:55  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je suis un fervent adepte des fonds indiciels et oui ça présente un excellent ratio espérance de gain/risque.
Mais tu n'es jamais sûr à 10 ans et encore moins à 5 ans de battre l'inflation.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66504733
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2022 à 09:12:04  profilanswer

because the night a écrit :

Expérimenté comment ?  [:transparency]
Tu parlais d'auto-suffisance, ça me parait très ambitieux quand on n'est pas de la partie.
Ce que je voulais dire c'est que la courbe d'apprentissage peut être longue, et ensuite c'est très prenant.

Ben on a mis le jardin en production optimisée avec du jardin sur buttes, potager classique et verger. On a fait les plans de roulements sur l’année avec le calendrier complet des semis/plantations. En parallèle, mon frère a fait la même chose sur son jardin ouvrier quand il en avait un et on a constate... On a fait tourne ca pendant 3 ans.

Les chiffres que j'ai fournis sont les "classiques" pour des gens qui s'y intéressent un peu. Après il est possible de faire plus petit pour les mêmes rendements avec des approches plus complexes. Le boulot est surtout a l'automne et printemps et la maintenance hebdomadaire ne demande pas beaucoup de temps, en tout cas bcp bcp moins que le temps qu'un Francais moyen passe devant un ecran, c'est 3-4h/semaine en phase de croissance.

La recolte est pas qqchose qui prend enormement de temps, par contre oui, la "conservation" un peu plus.

Message édité par gregouf le 08-08-2022 à 09:13:29

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66504737
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-08-2022 à 09:12:38  profilanswer

foudres a écrit :

Mandataire ou pas, qu'est qui t'empéche de garder ta voiture 10-15 ans pour lisser son cout ? Pour que çá dépasse les 300€ par mois lissé si tu la garde 10 ans, faut déjà une voiture bien sympa.

Sur les années 8 et 9, la mienne m'a coûté 2500€ de réparations... il était temps de la remplacer :o

martin2troie a écrit :

J'ai séduit ma femme alors que j'avais une Lancia Y10 dont le capot tenait avec du scotch...

Il va sans dire qu'un Captur reste nettement plus séduisant :o

fabien1176 a écrit :

LOA :
- Loyers intermédiaires
- Option d'achat

Achat :

J'avais bien sur fait les calculs des différents scénarios.
Avec ma LOA au bout de 4 ans (imaginant que je paye l'option à 14,5k) j'ai un coût total à 28180€
En prenant un crédit bourso sur 6 ans (simu faite à l'instant), le coût total est à 27035€.

Mon objectif n'étant pas de la garder, ça veut dire que dans 4 ans il faudrait que je la revende au moins 13,5k pour que le crédit soit plus intéressant...  
Avec la disparition programmée des voitures thermiques, ça me parait être très ambitieux.

Bref on saura qui a raison dans 44 mois :)

---------------
More GG, more skill
n°66504742
onina
Posté le 08-08-2022 à 09:13:32  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui elle est bien délimitée et une compensation est prévue. Je me demande comment ça se passe en cas de démission, c'est l'incertitude jusqu'au bout en fait ? Et puis la notion de boîte concurrente peut être floue...

Soit ça se passe bien avec ta boite actuelle, et tu peux tenter d'en parler avant de démissionner proprement pour tomber d'accord sur le fait de pas activer la clause.
Soit ça se passe moyen, dans ce cas il est plus prudent de consulter un avocat (ou à défaut, un élu syndical qui connait son affaire) pour vérifier si tu peux passer outre dans ton cas ou pas.

n°66504744
r06
Posté le 08-08-2022 à 09:14:01  profilanswer

Donc il n'y a pas de solution applicable à part tuer tout le monde.

n°66504750
onina
Posté le 08-08-2022 à 09:14:43  profilanswer

r06 a écrit :

Donc il n'y a pas de solution applicable à part tuer tout le monde.

Et comme dit l'autre, "quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème". :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25090  25091  25092  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)