Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25054  25055  25056  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66478660
standalone
Posté le 03-08-2022 à 15:04:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Est il plus ethique de laisser des hordes aller polluer toutes les plages,
et, par leur unique présence,
abîmer tous les paysages

Un quota par tirage au sort serait plus équitable.

Plus une taxe :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 15:04:29  profilanswer

n°66478671
gimly the ​knight
Posté le 03-08-2022 à 15:05:28  profilanswer

standalone a écrit :

Mais non, on aura juste fait un gros barrage pour inonder toute la vallée du Rhône et avoir de l'eau pour l'été.
Tu comprends tout de travers :o

En tout cas, ça me va bien perso d'avoir la mer a 15 mn de mon village natal  [:cosmoschtroumpf]

n°66478677
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-08-2022 à 15:06:24  profilanswer

standalone a écrit :

T'en faire des nouveaux?
Les clubs de balade du 3eme âges t ouvrent les bras!
:lol:

La marche nordique  [:tapis_fan:4]

n°66478717
r06
Posté le 03-08-2022 à 15:09:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais OK, j’entends, mais si elle veut le même train de vie, elle se bouge pour l’obtenir non?

Non mais elle ne s'est pas plaint en tout cas pas devant moi, c'est lui qui avait l'air de considérer que c'était dommage de pas pouvoir...:o
Après la on parle à nouveau de très hauts revenus, du genre lookoom (ou toi :D ) ....:o

n°66478765
ironpanda
Posté le 03-08-2022 à 15:12:43  profilanswer

J'ai beaucoup de mal avec les zoos. Les parcs naturels et safaris c'est autre chose, mais ça s'en rapproche quand même.

Qu'on fasse des zones naturelles préservées et protégées, sans accès au tourisme.

Et s'il faut faire payer très cher quelques happy few pour financer tout ça sans avoir des hordes d'humains, je suis chaud

n°66478815
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-08-2022 à 15:17:42  profilanswer

abîmer tous les paysages ?

Ici c’est plutôt « camarade bourgeois «  qui serait indiqué  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66479016
manufactor​y
Posté le 03-08-2022 à 15:38:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par manufactory le 03-08-2022 à 15:38:39
n°66479021
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 15:38:37  answer

Cisko a écrit :

dehors la plèbe, seul l'élite et les salaires type HFRriens pourront profiter des régions sympas, très éthique  :jap:

Ben c'est comme pour tout dans la vie, il n'existe pas de droit au loisir, tu veux un truc cool, une grosse baraque, une bagnole, des vacances, ben tu te bouges

n°66479035
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-08-2022 à 15:39:29  profilanswer

I see what you did there.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66479048
kaboom85
Posté le 03-08-2022 à 15:40:46  profilanswer

LePcFou a écrit :

Dans les lieux on on a le droit de fumer on a pas à nous imposer de pas fumer en effet

c'est fini ça  
maintenant on peut reprocher aux gens de ne pas faire quelque chose qui n'est pas obligatoire ou de faire quelque chose d'interdit  [:lebagnadore:8]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 15:40:46  profilanswer

n°66479074
Braindead
Posté le 03-08-2022 à 15:43:22  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

I see what you did there.

le passage le plus mauvais

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66479075
standalone
Posté le 03-08-2022 à 15:43:29  profilanswer

manufactory a écrit :

A part la sélection par l’argent, est-ce que d’autres moyens ont montré leur efficacité?  

Tirage au sort type green card.

n°66479087
oh_damned
Posté le 03-08-2022 à 15:44:48  profilanswer

La présence des vacanciers est sans doute la + grosse nuisance.
En dehors de juillet-août le bord de mer c'est très vivable malgré certaines constructions disgracieuses et aménagements bien merdiques là juste pour les touristes. :o

Edit : Le + éthique serait que chacun puisse vivre assez convenablement dans son lieu de vie habituel, sans avoir besoin de décompresser dans les lieux habituels à vacanciers.

Message édité par oh_damned le 03-08-2022 à 15:53:59

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66479105
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 15:46:50  answer

standalone a écrit :

Je viens de tomber sur cet article d'aujourd'hui fort à propos

https://www.lefigaro.fr/voyages/jau [...] e-20220803

Perso, j'ai pensé à un système de permis à points assez ludique pour visiter les sites les plus populaires, qui me semble plus éthique et plus constructif qu'une simple sélection par l'argent.

n°66479114
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2022 à 15:48:08  profilanswer

standalone a écrit :

This  [:moonblood13:2]  
Et sans aucun passe-droit ni accelerateur pour truquer le systeme.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66479129
oh_damned
Posté le 03-08-2022 à 15:49:36  profilanswer

Ce genre de signaux laisse de + en + penser que le crédit social va arriver en Europe.

---------------
n°66479153
alpachinoi​s
Posté le 03-08-2022 à 15:51:47  profilanswer

gregouf a écrit :

This  [:moonblood13:2]  
Et sans aucun passe-droit ni accelerateur pour truquer le systeme.

Ou tourisme autorisé pour tout le monde mais interdiction d'amener de la technologie, du plastique, etc. Donc savane à pied + couteau suisse max. [:liammanziel:1]

n°66479164
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-08-2022 à 15:53:01  profilanswer

[:sire de botcor:1]

n°66479200
manololeca​rolo
Posté le 03-08-2022 à 15:56:23  profilanswer

Cisko a écrit :

dehors la plèbe, seul l'élite et les salaires type HFRriens pourront profiter des régions sympas, très éthique  :jap:

Bienvenue dans le monde réel...  :)

n°66479395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2022 à 16:17:00  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Moi je n’ai qu’un seul enfant et je ne me suis pas senti attaqué :/

D’ailleurs il parlait essentiellement de la france et des systèmes basés sur la solidarité intergénérationnelle non ?

Pourquoi tu le prends pour toi a ce point ?

On peut trouver des propos nuisibles sans que cela nous touche personnellement tu sais. Surtout vu la quantité de forumeurs qui boivent ses paroles et son titre de modérateur.
Il sait très bien l'effet du verbe qu'il a choisi.

Sachant que le seuil de renouvellement est supérieur à 2, autant dire que son choix de traiter de nuisible les gens avec moins d'enfants que lui semble très mal placé.

La question classique dans ce genre d'arguments est de savoir si un bon professeur CF est nuisible pour la société comparé à une famille de RMIste avec 2 enfants ?
Bizaremment, la réponse ne devrait pas être aussi noir ou blanc que ce qu'il a présenté.

n°66479403
kaboom85
Posté le 03-08-2022 à 16:18:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah les vélos et les règles… :love:

https://twitter.com/lvolume1/status [...] 5p6wSWFWgQ

La faute aux quatrous. :o

ce fou furieux  :pt1cable:  
des mecs aussi con que ça heureusement y en a pas beaucoup
faudra que je fasse gaffe à lui quand meme, il traine pas mal pas loin de chez moi apparemment :o

---------------
n°66479435
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2022 à 16:20:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oula non, je ne "traite" pas de nuisible les gens sans enfant ou avec enfant unique, j'écris qu'ils sont nuisible à la societé dans un mode de repartition.
J'aime tout le monde moi, je ne fais que rappeler ces faits économiques dans le système français.

Et sinon oui, tu as l'attaque facile mais j'ai déja eu cette discussion avec ma mère, c'est elle d'ailleurs qui avait lancé le sujet, qu'heureusement qu'elle avait une toute petite retraite et que je cotisais probablement plus que la retraite combinée de mon père et de la sienne, elle se serait sentie assez mal sinon. Elle est TRES consciente du système par repartition, elle s'est battue pour étant jeune et à présent pense qu'il n'est plus adapté à la societé actuelle.

De ses mots "dès lors qu'on ne se sent plus en sécurité de laisser ses enfants jouer dans la rue devant chez soi, la repartition n'a plus lieu d'être, la fraternité n'est plus, la méfiance fait loi".

Si le système ne fonctionne plus à cause d'une minorité (CFs, chomeurs, etc..), il faut peut être se poser la question sur le système plutôt que de présenter ces gens comme nuisible.

Dans les faits, je doute que le système prévoit 100% de travailleurs ou de parents avec plus de X enfants. Donc categoriser ces gens de nuisibles, c'est globalement pitoyable.

Si on avait tellement peur de ne pas avoir assez d'enfants, on aurait autorisé les gays à avoir des enfants au lieu de les obliger à aller à l'étranger.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 03-08-2022 à 16:34:42
n°66479436
oh_damned
Posté le 03-08-2022 à 16:21:00  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Bienvenue dans le monde réel...  :)

Le tourisme de masse a laissé croire à beaucoup de gens qu'ils en étaient sans en être.

---------------
n°66479466
kaboom85
Posté le 03-08-2022 à 16:24:11  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est gentil vos histoires de voitures vs vélos mais les vrais gens respectueux des règles on les reconnaît à pied, ce sont ceux qui traversent sur les passages piétons et quand leur feu est vert. Tout le temps. Autant dire qu'il n'y en a pas beaucoup dans nos contrées.

et heureusement, on n'est pas de vulgaires allemands  
si c'est sans danger, et non genant, il faut passer, pas que ça a faire, y a surement une bière à siffler qui nous attends :o

---------------
n°66479472
gimly the ​knight
Posté le 03-08-2022 à 16:24:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La question classique dans ce genre d'arguments est de savoir si un bon professeur CF est nuisible pour la société comparé à une famille de RMIste avec 2 enfants ?
Bizaremment, la réponse ne devrait pas être aussi noir ou blanc que ce qu'il a présenté.

Tranquille la racisme de classe là  [:clooney16]

n°66479484
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-08-2022 à 16:26:12  profilanswer

Perso, j'ai toujours été pour l'inverse de la politique nataliste actuelle, c'est à dire de grosses incitations à avoir un enfant, modérées à avoir deux enfants, et faibles ou inexistantes au-delà.

En d'autres termes, n'importe qui est soutenu pour avoir un ou deux enfants mais si tu veux six enfants, faut que tu sois capable de les assumer.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66479501
kaboom85
Posté le 03-08-2022 à 16:28:17  profilanswer

j'avais pas vu la modération :o

Message édité par kaboom85 le 03-08-2022 à 16:33:15

---------------
n°66479506
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2022 à 16:28:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Non ce n'est aucunement fade, c'est juste que tu ne sembles pas capable d'apprécier la solitude ni ce qui t'entoure si personne n'est la. Triste, bien triste... Un peu comme un instagrammeur qui aurait besoin de raconter sa vie et de la montrer pour de sentir exister  [:lumbahaab]

Je suis toujours intrigué par les gens qui ont peur de se retrouver avec eux même.

A toujours avoir de la musique ou la télé allumée pour éviter d'entendre leurs pensées...

n°66479520
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 16:30:01  answer

Youmoussa a écrit :

Je suis toujours intrigué par les gens qui ont peur de se retrouver avec eux même.

A toujours avoir de la musique ou la télé allumée pour éviter d'entendre leurs pensées...

Moi aussi je trouve ça bizarre, mais c'est probablement pke quasi tout le monde ici est introverti.
Les extravertis sont comme ça  [:spamafote]

n°66479545
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2022 à 16:32:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, ce que tu dis n'a aucun sens et manque totalement de réflexion. Je t'aide:
 1. Tu n'es pas une moitie de personne, sauf si tu sors d'un combat avec Conan  [:moonblood4:2]  
 2. L'environnement qui t'entoure ne change pas drastiquement si ta copine est présente ou pas
 3. Le partage n'a pas besoin d’être immédiat pour être apprécie et il n'y a pas de besoin de partage pour apprécier non plus

A partir de la, sur quoi reflechir:
 1. La solitude. As tu forcement besoin de qq'un pour valider ce que tu vois/ressens?
 2. As tu un souci a ne pas t'exprimer verbalement et tes émotions/ressentis passent ils principalement par ce biais?
 3. Le silence t'es t'il malaisant?

On dirait un enfant quand on te lit, ce qui est également en ligne avec tes saillies regulieres sur les proprios/voitures/ecologie/... Il semble que même pour ton couple tu te comportes de la sorte.

Ce post ne contient pas une once de second degré  [:cetrio:1]  

Tu oublies qu'il aurait probablement des choses plus intéressantes à partager à la fin de la journée plutôt que de passer ses journées sur HFR à y ressasser les 10 mêmes mots depuis 10 ans.

Avec mes sorties vélo ou trail, je découvre des endrois sympas où l'on retourne en couple. Et on évite de retourner dans ce qui est classique/banal ou pas adapté.

Et le côté méditatif de partir seul fait du bien aussi :jap:

n°66479555
manufactor​y
Posté le 03-08-2022 à 16:33:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66479582
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2022 à 16:36:45  profilanswer

Je ne crois pas que cela fonctionne comme cela. Je ne suis pas introverti personnellement (ENTJ si je me souviens bien :o)

n°66479595
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2022 à 16:37:55  profilanswer

manufactory a écrit :

Il est beaucoup plus éthique de détruire des lieux naturels et culturels pour que le plus grand nombre en profite.  :o

A part la sélection par l’argent, est-ce que d’autres moyens ont montré leur efficacité?
Et si les lieux en question n’ont plus cette source de revenus, comment financent-ils leur entretien/rénovation?

Pleins d'endroits aux US dans les parcs nationaux : tirage au sort / lotterie.

J'en ai fait 2 (Half-Dome, The Narrows), et il y en a au moins 2 autres que je cherche à faire (Mt Whitney, Coyotes Buttes/The Wave).

Et il y en a de plus en plus.

Message édité par Youmoussa le 03-08-2022 à 16:45:27
n°66479762
feu d'arti​fice
Posté le 03-08-2022 à 16:56:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah si on devait aller montagne, mais orage :(  

Voila, tu m'as compris au moins :D  

non mais seul, c'est fade

TOUS tes potes sont loin ? Moi j'aime faire des choses seules parfois mais si je veux avoir quelqu'un avec moi je mets un message à un éventail de potes que l'activité pourrait intéresser et qui sont géographiquement bien localisés pour, voir qui est dispo. Que ce soit pour partir en week-end, en vacances... là par exemple on part en vacances 2 potes célib + 1 dont la nana était pas dispo et moi fin août. Je suis partie à Marseille chez un couple d'amis avec un pote, en + ça partage les frais.

Vous êtes le genre de couple tout le temps collés H24 avec ta nana ? Genre vous avez pas des loisirs séparément ? Je sais pas moi elle club de handball et toi club de judo ou que sais-je ? Et quand elle part en vacances entre copines tu fais comment ?

Colonelle a écrit :

Exactement ce que j'avais dit à ma copine à l'époque, en plus elle passait son temps à glander au boulot :D

Bien répondu

etoile64 a écrit :

Ouais OK, j’entends, mais si elle veut le même train de vie, elle se bouge pour l’obtenir non?

:jap:  

Youmoussa a écrit :

Si le système ne fonctionne plus à cause d'une minorité (CFs, chomeurs, etc..), il faut peut être se poser la question sur le système plutôt que de présenter ces gens comme nuisible.

Dans les faits, je doute que le système prévoit 100% de travailleurs ou de parents avec plus de X enfants. Donc categoriser ces gens de nuisibles, c'est globalement pitoyable.

Si on avait tellement peur de ne pas avoir assez d'enfants, on aurait autorisé les gays à avoir des enfants au lieu de les obliger à aller à l'étranger.

[:shimay:1]  

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, j'ai toujours été pour l'inverse de la politique nataliste actuelle, c'est à dire de grosses incitations à avoir un enfant, modérées à avoir deux enfants, et faibles ou inexistantes au-delà.

En d'autres termes, n'importe qui est soutenu pour avoir un ou deux enfants mais si tu veux six enfants, faut que tu sois capable de les assumer.

[:shimay:1]  Si tu entre en politique, je vote pour toi  :D  

Youmoussa a écrit :

Ce sont des personnes qui ont un faible amour d'eux-mêmes car passer du temps avec une personne que l'on apprécie on aime ça normalement, donc quant on a suffisamment d'estime de soi on aime passer du temps seul.

Je suis extravertie, et j'adore aussi passer du temps seule. Mon temps passé en groupe est choisit, et mon temps seule également. Si j'ai envie de voir du monde, je passe un coup de fil ou j'envoi des messages sur les convers groupées des différents groupes d'amis pour savoir qui est dispo, j'ai systématiquement à minima toujours une voir 2 personnes dispos. Mis je vis seule et j'apprécie beaucoup mon temps seule car ne n'est pas subit mais choisit.

Sinon pour recentrer le sujet :

Ceux qui ont de l'argent de côté en banque en euros, envisagez-vous de le passer en dollars pour ne pas perdre trop de thunes ? En effet en ce moment avec l'inflation l'euro dévalue fortement et le dollar reste fort, donc l'argent en banque en euros actuellement fait perdre de l'argent à celui qui le détient, avez-vous envisagé cette solution ?

Perso j'hésite, je suis dans l'obligation de conserver quelques milliers d'euros de côté en euros, et disponibles, je ne peux pas "placer" l'argent, car la construction de ma maison débute en septembre et devrait se terminer en juin 2023. J'aurai besoin de cet argent pour compléter les frais supplémentaires par rapport à mon crédit, payer la cuisine etc...

J'hésite à basculer l'argent en dollars et les remettre en euros au printemps, mais pas sur que ce soit rentable avec le taux de chauge.

Là le fait de perdre des thunes en conservant de côté cet argent en euros plusieurs mois avec cette inflation galopante et la dévaluation de l'euros qui va avec ça me hérisse.

Message cité 6 fois
Message édité par feu d'artifice le 03-08-2022 à 17:00:14
n°66479790
Xeonlolz
Posté le 03-08-2022 à 16:58:30  profilanswer

Beaucoup de nœuds au cerveau pour répondre à des questions simples comme leurs réponses :o

n°66479811
TheCleaner
Posté le 03-08-2022 à 17:00:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, ce que tu dis n'a aucun sens et manque totalement de réflexion. Je t'aide:
 1. Tu n'es pas une moitie de personne, sauf si tu sors d'un combat avec Conan  [:moonblood4:2]  
 2. L'environnement qui t'entoure ne change pas drastiquement si ta copine est présente ou pas
 3. Le partage n'a pas besoin d’être immédiat pour être apprécie et il n'y a pas de besoin de partage pour apprécier non plus

A partir de la, sur quoi reflechir:
 1. La solitude. As tu forcement besoin de qq'un pour valider ce que tu vois/ressens?
 2. As tu un souci a ne pas t'exprimer verbalement et tes émotions/ressentis passent ils principalement par ce biais?
 3. Le silence t'es t'il malaisant?

On dirait un enfant quand on te lit, ce qui est également en ligne avec tes saillies regulieres sur les proprios/voitures/ecologie/... Il semble que même pour ton couple tu te comportes de la sorte.

Ce post ne contient pas une once de second degré  [:cetrio:1]  

Wai enfin on peut aussi tourner les choses à l'envers en mode:
Tu n'apprécie pas suffisamment ta compagne pour partager ça avec elle?
Tu préfère être seul qu'en couple?
Tu n'a pas d'amis avec qui partager tout ça?
Discuter avec qqn t'angoisse?
Tu as peur du jugement des autres à l'instant T?  

C'est ridicule si il préfère profiter de ça avec sa nana et ne pas aimer faire seul ce genre d'activité, c'est son droit, pourquoi chercher tout de suite à rabaisser ça en mettant en avant de potentiel problème émotionnel?
Ca a le droit de l'emmerder de partir seul en montagne. Dans 2 jours tu va nous faire un post pour dire que t'es pas la à juger qui que ce soit mais au final tu passe ton temps à chercher la petite bête et à être rabaissant constamment

n°66479819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2022 à 17:01:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ceux qui ont de l'argent de côté en banque en euros, envisagez-vous de le passer en dollars pour ne pas perdre trop de thunes ? En effet en ce moment avec l'inflation l'euro dévalue fortement et le dollar reste fort, donc l'argent en banque en euros actuellement fait perdre de l'argent à celui qui le détient, avez-vous envisagé cette solution ?

En quoi perdrais tu de l'argent si tu ne paies rien en dollar? Ce que tu cherches à faire, c'est de générer de l'argent avec le taux de change, beaucoup s'y sont brûlés les ailes, good luck  [:benny hill]

---------------
n°66479894
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2022 à 17:07:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est ridicule si il préfère profiter de ça avec sa nana et ne pas aimer faire seul ce genre d'activité, c'est son droit, pourquoi chercher tout de suite à rabaisser ça en mettant en avant de potentiel problème émotionnel?
Ca a le droit de l'emmerder de partir seul en montagne. Dans 2 jours tu va nous faire un post pour dire que t'es pas la à juger qui que ce soit mais au final tu passe ton temps à chercher la petite bête et à être rabaissant constamment

Ah TheCleaner! Sa copine n'a que 5 semaines de vacances quand il en a 10, donc tes questions n'ont aucun rapport avec la discussion. Et oui, il a tout a fait le droit de ne pas aimer etre seul, c'est pour ca que j'ouvrais la discussion par des questions  [:capovirage_de_fou:4]  

Not reading dear, not reading...

Message édité par gregouf le 03-08-2022 à 17:36:35

---------------
n°66479895
feu d'arti​fice
Posté le 03-08-2022 à 17:07:59  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bien sur que quand tu es en couple tu as le droit de vouloir partager du temps des activités et des loisirs avec ton partenaire.

Maintenant on parle de quand elle n'est pas dispo puisqu'il explique avoir + de congés qu'elle. Je peux aussi comprendre qu'il n'ait pas forcément envie d'aller en montagne tout seul. Mais qu'il prévoit avec des potes, même loin si prévu d'avance chacun peut se déplacer.

gregouf a écrit :

En quoi perdrais tu de l'argent si tu ne paies rien en dollar? Ce que tu cherches à faire, c'est de générer de l'argent avec le taux de change, beaucoup s'y sont brûlés les ailes, good luck  [:benny hill]

Je perds de l'argent à garder des euros sur des comptes type LDD disponible, à cause de l'inflation et la dévaluation de la monnaie, car 1 € le 3 août 2022 vaudra moins dans quelques mois, peut-être 95 centimes dans 6 mois par ex, à cause de l'inflation et de la dévaluation de la monnaie.

A l'instant T je peux acheter telle chose à tel prix avec les sommes que j'ai, d'ici quelques mois d'inflation galopante je ne pourrai plus m'acheter ces mêmes choses là au prix actuel, ça aura augmenté = donc je perds de l'argent.

Mais oui pas sur que ce soit rentable avec le taux de change

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 03-08-2022 à 17:08:19
n°66479907
_Lahoma_
Posté le 03-08-2022 à 17:09:25  profilanswer

Achète plein de trucs maintenant et revends-les dans quelques mois :o

n°66479911
oh_damned
Posté le 03-08-2022 à 17:09:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Perso j'hésite, je suis dans l'obligation de conserver quelques milliers d'euros de côté en euros, et disponibles, je ne peux pas "placer" l'argent, car la construction de ma maison débute en septembre et devrait se terminer en juin 2023. J'aurai besoin de cet argent pour compléter les frais supplémentaires par rapport à mon crédit, payer la cuisine etc...

J'hésite à basculer l'argent en dollars et les remettre en euros au printemps, mais pas sur que ce soit rentable avec le taux de chauge.

Là le fait de perdre des thunes en conservant de côté cet argent en euros plusieurs mois avec cette inflation galopante et la dévaluation de l'euros qui va avec ça me hérisse.

Trader les devises c'est un métier.
A moins d'avoir une vraie expertise sur le sujet il vaut mieux oublier.

Et si tu as une conviction sur le déclin de la zone € + inflation et surtout en tant que survivaliste, tu peux éventuellement songer à te debankariser et à transférer ton pognon en trucs tangibles et durables.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25054  25055  25056  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)