Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25055  25056  25057  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66479911
oh_damned
Posté le 03-08-2022 à 17:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Sinon pour recentrer le sujet :

Ceux qui ont de l'argent de côté en banque en euros, envisagez-vous de le passer en dollars pour ne pas perdre trop de thunes ? En effet en ce moment avec l'inflation l'euro dévalue fortement et le dollar reste fort, donc l'argent en banque en euros actuellement fait perdre de l'argent à celui qui le détient, avez-vous envisagé cette solution ?

Perso j'hésite, je suis dans l'obligation de conserver quelques milliers d'euros de côté en euros, et disponibles, je ne peux pas "placer" l'argent, car la construction de ma maison débute en septembre et devrait se terminer en juin 2023. J'aurai besoin de cet argent pour compléter les frais supplémentaires par rapport à mon crédit, payer la cuisine etc...

J'hésite à basculer l'argent en dollars et les remettre en euros au printemps, mais pas sur que ce soit rentable avec le taux de chauge.

Là le fait de perdre des thunes en conservant de côté cet argent en euros plusieurs mois avec cette inflation galopante et la dévaluation de l'euros qui va avec ça me hérisse.

Trader les devises c'est un métier.
A moins d'avoir une vraie expertise sur le sujet il vaut mieux oublier.

Et si tu as une conviction sur le déclin de la zone € + inflation et surtout en tant que survivaliste, tu peux éventuellement songer à te debankariser et à transférer ton pognon en trucs tangibles et durables.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 17:09:36  profilanswer

n°66479912
r06
Posté le 03-08-2022 à 17:09:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je perds de l'argent à garder des euros sur des comptes type LDD disponible, à cause de l'inflation et la dévaluation de la monnaie, car 1 € le 3 août 2022 vaudra moins dans quelques mois, peut-être 95 centimes dans 6 mois par ex, à cause de l'inflation et de la dévaluation de la monnaie.

A l'instant T je peux acheter telle chose à tel prix avec les sommes que j'ai, d'ici quelques mois d'inflation galopante je ne pourrai plus m'acheter ces mêmes choses là au prix actuel, ça aura augmenté = donc je perds de l'argent.

Mais oui pas sur que ce soit rentable avec le taux de change

C'est pas nouveau ça, ton argent n'est pas placé?

n°66479919
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2022 à 17:10:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je perds de l'argent à garder des euros sur des comptes type LDD disponible, à cause de l'inflation et la dévaluation de la monnaie, car 1 € le 3 août 2022 vaudra moins dans quelques mois, peut-être 95 centimes dans 6 mois par ex, à cause de l'inflation et de la dévaluation de la monnaie.

A l'instant T je peux acheter telle chose à tel prix avec les sommes que j'ai, d'ici quelques mois d'inflation galopante je ne pourrai plus m'acheter ces mêmes choses là au prix actuel, ça aura augmenté = donc je perds de l'argent.  

Oui mais ton raisonnement est de le placer sur un produit qui ne generera un "interet" que grace au taux de change. Hors, c'est tellement fluctuant que tu ne sais pas ou il sera quand tu as besoin de l'argent. Donc comme tu depenseras en €, reste en € et si tu veux essayer de contrer l'inflation, place ca. Sauf que vu la periode courte, tu feras un placement simple comme un fonds euros pour ne pas perdre d'argent... C'est simple et basique

Une personne qui te conseillera le FOREX ou des produits risques sur une periode courte ne te voudra pas du bien  [:gary_2022:10]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66479980
kaboom85
Posté le 03-08-2022 à 17:15:16  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

ok pour la définition de l'inflation :o
mais quel rapport avec le taux de change ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66480013
feu d'arti​fice
Posté le 03-08-2022 à 17:18:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Achète plein de trucs maintenant et revends-les dans quelques mois :o

:lol:  effectivement par contre le côté pratique

oh_damned a écrit :

Trader les devises c'est un métier.
A moins d'avoir une vraie expertise sur le sujet il vaut mieux oublier.

Et si tu as une conviction sur le déclin de la zone € + inflation et surtout en tant que survivaliste, tu peux éventuellement songer à te debankariser et à transférer ton pognon en trucs tangibles et durables.

:jap: mais ça se sera après la construction de la maison, pour l'instant je vais avoir besoin de liquidités dans quelques mois

r06 a écrit :

C'est pas nouveau ça, ton argent n'est pas placé?

J'en ai besoin dans quelques mois, donc il faut qu'il reste disponible, je peux pas placer sur des trucs long terme

gregouf a écrit :

Oui mais ton raisonnement est de le placer sur un produit qui ne generera un "interet" que grace au taux de change. Hors, c'est tellement fluctuant que tu ne sais pas ou il sera quand tu as besoin de l'argent. Donc comme tu depenseras en €, reste en € et si tu veux essayer de contrer l'inflation, place ca. Sauf que vu la periode courte, tu feras un placement simple comme un fonds euros pour ne pas perdre d'argent... C'est simple et basique

Une personne qui te conseillera le FOREX ou des produits risques sur une periode courte ne te voudra pas du bien  [:gary_2022:10]  

:jap: ok pour le fond euro, l'argent peut être disponible rapidement si on en a besoin ?

kaboom85 a écrit :

ok pour la définition de l'inflation :o
mais quel rapport avec le taux de change ?

Frais de change à payer, pas rentable si ce que tu gagnes en faisant tout ce montage te sers finalement juste à payer les frais de change

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 03-08-2022 à 17:18:55
n°66480027
Brazeinste​in
Posté le 03-08-2022 à 17:19:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ceux qui ont de l'argent de côté en banque en euros, envisagez-vous de le passer en dollars pour ne pas perdre trop de thunes ? En effet en ce moment avec l'inflation l'euro dévalue fortement et le dollar reste fort, donc l'argent en banque en euros actuellement fait perdre de l'argent à celui qui le détient, avez-vous envisagé cette solution ?

Perso j'hésite, je suis dans l'obligation de conserver quelques milliers d'euros de côté en euros, et disponibles, je ne peux pas "placer" l'argent, car la construction de ma maison débute en septembre et devrait se terminer en juin 2023. J'aurai besoin de cet argent pour compléter les frais supplémentaires par rapport à mon crédit, payer la cuisine etc...

J'hésite à basculer l'argent en dollars et les remettre en euros au printemps, mais pas sur que ce soit rentable avec le taux de chauge.

Là le fait de perdre des thunes en conservant de côté cet argent en euros plusieurs mois avec cette inflation galopante et la dévaluation de l'euros qui va avec ça me hérisse.

Appeau à Lookoom ça.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66480033
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2022 à 17:20:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap: ok pour le fond euro, l'argent peut être disponible rapidement si on en a besoin ?

Ca depend de ton assurance vie, idealement tu en as une mature de plus de 8 ans avec deblocage en 72h comme Bourso.
Lis la premiere page du topic Epargne pour te renseigner. Le placement ideal sera dans qqchose avec protection du capital et facilement accessible (LDD, LA, AV debloquable en 72h...). Tu vas pas avoir beaucoup de possibilites.

---------------
n°66480077
feu d'arti​fice
Posté le 03-08-2022 à 17:25:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca depend de ton assurance vie, idealement tu en as une mature de plus de 8 ans avec deblocage en 72h comme Bourso.
Lis la premiere page du topic Epargne pour te renseigner. Le placement ideal sera dans qqchose avec protection du capital et facilement accessible (LDD, LA, AV debloquable en 72h...). Tu vas pas avoir beaucoup de possibilites.

Effectivement j'ai un LEP plein, le reste est sur le LDD, et j'ai une assurance vie ouverte en janvier 2021 c'est noté -4,53 % (je vais aller voir le banquier pour modifier la répartition) je vais aller voir le topic épargne, ce sera + approprié par rapport à ma question, merci

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 03-08-2022 à 17:27:12
n°66480085
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2022 à 17:25:57  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je vais aller voir le topic épargne, ce sera + approprié par rapport à ma question, merci

Une discussion simple, conclue avec le sourire, c'est si rare par ici  [:ric lechic:3]

---------------
n°66480086
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-08-2022 à 17:26:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Endette-toi au taquet pour des biens immos et hop, ce n'est pas ton argent qui fond mais le coût du crédit  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 17:26:15  profilanswer

n°66480142
feu d'arti​fice
Posté le 03-08-2022 à 17:33:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Une discussion simple, conclue avec le sourire, c'est si rare par ici  [:ric lechic:3]

:jap:  

Grenouille Bleue a écrit :

Endette-toi au taquet pour des biens immos et hop, ce n'est pas ton argent qui fond mais le coût du crédit  [:grenouille bleue]

C'est fait effectivement j'ai été au max de ma capacité d'emprunt (je dois même avoir dépassé les 33 %), crédit taux à 1,25 % signé avant l'envolée des taux, sur 25 ans, pour 200 000 €.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 03-08-2022 à 17:33:53
n°66480187
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 17:38:30  answer

feu d'artifice a écrit :

Mon épargne est en $, non pas pour une quelconque spéculation contre l'€ mais tout simplement car c'est en $ que le marché global et ses ETF accessible à bas cout sont coté, comme il s'agit d'épargne long terme le cout de la couverture de change qui s'accumule chaque année n'a pas grand intéret meme si on part sur l'hypothèse d'une appréciation de l'€ vs. $ à long terme, et dans mon cas je pense meme l'inverse :D

J'ai aussi un peu de cash dans les monnaies de mes destinations de vacances prévues pour les mois à venir.

Au delà de ca la tronche de l'€ me désole un peu en effet :/

n°66480207
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 17:40:58  answer

feu d'artifice a écrit :

C'est fait effectivement j'ai été au max de ma capacité d'emprunt (je dois même avoir dépassé les 33 %), crédit taux à 1,25 % signé avant l'envolée des taux, sur 25 ans, pour 200 000 €.

Félicitations :jap:

n°66480226
Cavatines
Posté le 03-08-2022 à 17:43:14  profilanswer

Je pense qu'on aura fait plus de vacances séparées que de vacances en couple cette année. La faute au calendrier.  

1 semaine à 2 de vacances en ville, à Paris. Vacances incroyables de rester chez soi mais de profiter autrement de la ville, sans le monde.  
1 semaine de vacances à 2,  prévues fin août.  

J'ai fait 2 semaines chez moi faute de passeport/CNI (mais je devais partir solo)

Theomede est parti 3 semaines sans moi :D

n°66480229
gimly the ​knight
Posté le 03-08-2022 à 17:43:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Effectivement j'ai un LEP plein, le reste est sur le LDD, et j'ai une assurance vie ouverte en janvier 2021 c'est noté -4,53 % (je vais aller voir le banquier pour modifier la répartition) je vais aller voir le topic épargne, ce sera + approprié par rapport à ma question, merci

Le LDD vient de passer à 2% totalement exonéré (comme le livret A), tu ne trouveras aucun meilleur rendement à trés court terme en ce moment que ces deux trucs.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 03-08-2022 à 17:48:57
n°66480235
Cavatines
Posté le 03-08-2022 à 17:45:00  profilanswer

Sinon Dourbach, j'ai lu ton histoire de couple et d'argent sur quelques topics dont ici récemment.  

Tu as l'air soucieux vis à vis du rapport à l'argent de ta chère et tendre, soucieux du prix que coûte ton amour et que coûte le sien.

C'est toi qui es obnubilé par ça où elle vient vraiment d'un monde tradi où on compte l'amour par rapport au prix de la bague ?

n°66480248
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-08-2022 à 17:47:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sinon Dourbach, j'ai lu ton histoire de couple et d'argent sur quelques topics dont ici récemment.  

Tu as l'air soucieux vis à vis du rapport à l'argent de ta chère et tendre, soucieux du prix que coûte ton amour et que coûte le sien.

C'est toi qui es obnubilé par ça où elle vient vraiment d'un monde tradi où on compte l'amour par rapport au prix de la bague ?

Ce qui est rigolo dans son rapport a l'argent c'est qu'il depense plus pour des assiettes pour son ex, que pour la bague de sa future fiancee. Une logique fort etrange, basee semble t'il sur un tableau Excel qui annonce qu'il n'y a que 500 euros dispo... l'amour n'est qu'une vulgaire Macro VBA  [:torsadealanapo:5]

---------------
n°66480250
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-08-2022 à 17:47:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

TOUS tes potes sont loin ? Moi j'aime faire des choses seules parfois mais si je veux avoir quelqu'un avec moi je mets un message à un éventail de potes que l'activité pourrait intéresser et qui sont géographiquement bien localisés pour, voir qui est dispo. Que ce soit pour partir en week-end, en vacances... là par exemple on part en vacances 2 potes célib + 1 dont la nana était pas dispo et moi fin août. Je suis partie à Marseille chez un couple d'amis avec un pote, en + ça partage les frais.

Vous êtes le genre de couple tout le temps collés H24 avec ta nana ? Genre vous avez pas des loisirs séparément ? Je sais pas moi elle club de handball et toi club de judo ou que sais-je ? Et quand elle part en vacances entre copines tu fais comment ?

Mes amis sont loin oui et ne me vois pas partir en vacance avec des gens du cercle 3 ou 4, et de toute façon ils sont tous en famille ou en constitution de famille, donc déjà bien occupé  

Une soirée, un concert avec eux sans soucis, mais des week end ou vacance, bof, y’a pas bcp de gens avec qui j aimerais en passer.

Non on est pas ce genre de couple, on a nous activités ensembles, d autres séparées, mais les vacances, c est tout les deux, on a aucune envie d y aller avec des potes.  

Perso plus ça va, moins j ai envie de voir des gens.

Sinon pense tu avoir suffisamment de cash en euros pour que si ça chute encore, la perte soit significative ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 03-08-2022 à 17:48:31
n°66480255
feu d'arti​fice
Posté le 03-08-2022 à 17:48:01  profilanswer

Merci  :D  

gimly the knight a écrit :

Le LDD vient de passer à 2% totalement exonéré (comme le livret A), tu ne trouveras aucun meilleur rendement à trés court terme en ce moment que ces deux trucs.

Merci  :jap:  

Je suis bien contente que le LEP soit passé à 4,6 % au 1er août, vu que le mien est plein

n°66480257
gimly the ​knight
Posté le 03-08-2022 à 17:48:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai toujours pensé qu'il trollait à plein tube avec ses histoires de minettes et de pognon, et je préfère cobtinuer à le croire, ca serait trop moche sinon :/

n°66480260
patx3
Posté le 03-08-2022 à 17:48:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, j'ai toujours été pour l'inverse de la politique nataliste actuelle, c'est à dire de grosses incitations à avoir un enfant, modérées à avoir deux enfants, et faibles ou inexistantes au-delà.

En d'autres termes, n'importe qui est soutenu pour avoir un ou deux enfants mais si tu veux six enfants, faut que tu sois capable de les assumer.

Faut être encore plus rationnel.

Vu que pour dante, l’ascenseur social ne marche pas, faut éviter que les pauvres fassent des gosses qui resteraient pauvres. Donc les allocations doivent être réservées aux riches. :o

n°66480261
btbw03
Posté le 03-08-2022 à 17:49:01  profilanswer

J'ai toujours pensé qu'il trollait à plein tube avec ses histoires de minettes et de pognon, et je préfère cobtinuer à le croire, ca serait trop moche sinon :/

Je ne pense pas, il a une relation un peu toxique au pognon

n°66480267
gimly the ​knight
Posté le 03-08-2022 à 17:49:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Merci :jap:

Je suis bien contente que le LEP soit passé à 4,6 % au 1er août, vu que le mien est plein

Je suis surpris qu'une patronne de boite d'intérim gagne moins de 20k/an par contre....

n°66480268
btbw03
Posté le 03-08-2022 à 17:49:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Vu que pour dante, l’ascenseur social ne marche pas, faut éviter que les pauvres fassent des gosses qui resteraient pauvres

Les pauvres qui font des gosses ce ne sont que des trappes à pauvreté, pour eux, et pour la société

Je suis surpris qu'une patronne de boite d'intérim gagne moins de 20k/an par contre....

Elle est manager non ? Pas patronne

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 03-08-2022 à 17:50:35
n°66480285
feu d'arti​fice
Posté le 03-08-2022 à 17:52:06  profilanswer

En revanche, je ne te pensais pas suffisamment pauvre pour avoir droit à un LEP en tant que patronne de boite d'intérim. Ca sent la fraude :o

Je viens de voir l'édit  :D  je ne suis qu'à 2500 € bruts de salaire mensuel en cadre pour un poste de responsable d'agence.

J'ai vendu mes biens pour générer un gros apport pour ma construction, je ne suis donc plus bailleur (je suis devenue locataire de mon acquéreur qui est investisseur, j'étais proprio du logement du bas en tant que RP et celui du haut que je louais, petit ensemble de 2 logements) donc je ne touche plus de loyers, et avec tous les travaux que j'avais fais, j'étais au réel et en déficit foncier. Je donne plus de cours de soutien scolaire en CESU non plus (stoppés à la mort de mon père trop de choses à gérer avec le placement de ma mère en résidence foyer logement pour personnes de + de 60 ans) je reprendrai après la construction de la maison une fois bien installée.

J'avais donné mon avis d'impôt de l'époque pour l'ouvrir et je n'étais pas encore responsable je crois, je gagnais moins.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 03-08-2022 à 17:53:34
n°66480289
gimly the ​knight
Posté le 03-08-2022 à 17:53:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les pauvres qui font des gosses ce ne sont que des trappes à pauvreté, pour eux, et pour la société

C'est tellement réducteur.

Les deux filles d'un de mes ouvriers ont eu un bac S avec 20 de moyennes, et en 3 ans, pas en 6.

Les deux sont dans des ecoles d'ingé.

La ou la différence de classe se fait, c'est qu'elles sont pas en groupe A, mais dans des écoles lambda pas trop loin de chez elles, mais elles devraient en toute logique avoir une vie moins miserables que toi [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-08-2022 à 17:54:09
n°66480301
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 17:54:56  answer

Les gars, on est ici pour parler de POGNON, le topic s'appelle COMBIEN  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  

Pour les assiettes, du coup à chaque fois que je vais acheter un truc <800€, vous allez me dire que je mettais + pour mon ex ?  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  

Pour le budget j'ai compris que c'était cheap, je vais rajouter 1k€, et tenir compte de nos ambitions et personnalités respectives, j'ai bien lu vos conseils, merci à tous, meme aux trolls, qui ajoutent un peu de piment dans le parcours hfr, telle une ampoule aux pieds lors d'une rando  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]

n°66480307
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-08-2022 à 17:56:03  profilanswer

Le pb c'est que btbw03 confond éducation et revenus.

Tu peux avoir un job peu rémunérateur et être très éduqué et cultivé, et donc élever tes enfants dans un contexte qui leur permet de réussir leurs études.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66480318
oh_damned
Posté le 03-08-2022 à 17:57:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un pauvre qui marche ira toujours + loin que 2 btbw assis :o

---------------
n°66480319
gimly the ​knight
Posté le 03-08-2022 à 17:57:20  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'avais donné mon avis d'impôt de l'époque pour l'ouvrir et je n'étais pas encore responsable je crois, je gagnais moins.

Si tu gagnes plus de 20297€ deux ans de suite, tu dois le fermer :p

n°66480328
patx3
Posté le 03-08-2022 à 17:58:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C’est pas maintenant qu’on a fait 1,20 vers 1.01 qu’il faut commercer à acheter de l’USD. :o

Fallait y penser bien avant.

Se protéger contre l’inflation ou contre une récession, tel va être ton dilemme petit scarabée. :jap:

n°66480342
patx3
Posté le 03-08-2022 à 17:59:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'en ai besoin dans quelques mois, donc il faut qu'il reste disponible, je peux pas placer sur des trucs long terme

Du sans risque qui rapporte plus que l’inflation, c’est la quête du graal là. :o

n°66480384
oh_damned
Posté le 03-08-2022 à 18:04:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Du sans risque qui rapporte plus que l’inflation, c’est la quête du graal là. :o

1% par jour garanti
En toute confiance
Inscris toi ici : www.placement-dtc.com

---------------
n°66480387
Darya
E * L
Posté le 03-08-2022 à 18:05:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour les assiettes, du coup à chaque fois que je vais acheter un truc <800€, vous allez me dire que je mettais + pour mon ex ?  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  [:martin2troie:10]  
]

Oui [:cerveau dr]  

---------------
I've got my mind set on you
n°66480401
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 18:07:02  answer

Cavatines a écrit :

Comme ton message et sérieux et constructif, je te réponds sérieusement et constructivement:

Non, justement, contrairement à l'ancienne, qui m'avait dit texto d'aller chez Cartier, celle-ci n'est pas du tout matérialiste, on a une vision similaire sur l'argent, c'est rafraichissant, en gros on est tous les deux conscient qu'en avoir permet de bien vivre, on évite tous les deux le bling bling et on aime avoir un vie un peu plus sobre que ce que nos revenus permettent, car on est toujours plus tranquille d'esprit en vivant avec un buffer.  

Après bien sur elle m'a dit que le fait que j'ai un bon taf, etc, mon propre appart et ma caisse, que je peux lui payer le resto etc, forcément c'est un bon point à mon avantage, pas pour l'argent en tant que tel, je trouve cette position très respectable, de la meme manière, je suis attiré par le fait qu'elle flotte dans du 34, c'est pas d'une grande hauteur d'esprit mais nous sommes avant tous des animaux avec des pulsions.

Je pense sincèrement que je pourrais lui balancer, une bague à 200€ en sortant d'un bib gourmand en belgique, mais je veux bien faire les choses, je me décarcasse et j'aime ca, car je l'aime, je n'étais pas comme ca avec les précédentes.

n°66480411
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2022 à 18:08:53  answer

Je lui ai ramené des fleurs la semaine dernière, j'en ai eu pour moins de 800€, quel rapport à l'argent étrange il a ce Dourbach  [:martin2troie:10]

n°66480418
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-08-2022 à 18:09:35  profilanswer

T'aurais mieux fait de ramener des bonbons, les fleurs c'est périssable [:zedlefou:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66480423
patx3
Posté le 03-08-2022 à 18:10:06  profilanswer

On n’achète pas l’amour. :o

n°66480425
feu d'arti​fice
Posté le 03-08-2022 à 18:10:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mes amis sont loin oui et ne me vois pas partir en vacance avec des gens du cercle 3 ou 4, et de toute façon ils sont tous en famille ou en constitution de famille, donc déjà bien occupé  

Une soirée, un concert avec eux sans soucis, mais des week end ou vacance, bof, y’a pas bcp de gens avec qui j aimerais en passer.

Non on est pas ce genre de couple, on a nous activités ensembles, d autres séparées, mais les vacances, c est tout les deux, on a aucune envie d y aller avec des potes.  

Perso plus ça va, moins j ai envie de voir des gens.

Sinon pense tu avoir suffisamment de cash en euros pour que si ça chute encore, la perte soit significative ? :D

Pas sur que ce soit significatif effectivement

btbw03 a écrit :

Elle est manager non ? Pas patronne

Manager oui

Si tu gagnes plus de 20297€ deux ans de suite, tu dois le fermer :p

Il a été ouvert en janvier 2021, je le laisse jusqu'en janvier 2023 donc ? J'ai gagné moins que ça en 2020, d'où l'ouverture.  

Mon revenu fiscal de référence sur mon avis d'impôt 2021 sur mes revenus 2020 s'élève à 17 769 €  :D  LEP ouvert avec. Je suis passée responsable le 1er octobre 2020.
Sur mon avis d'impôt 2022 sur mes revenus 2021 mon revenu fiscal de référence c'est 27 620 €  :D  (avec les cours de soutien scolaire en CESU etc

Après ils vont peut-être augmenter le plafond avec l'inflation  :lol:  

Mais sinon je vais de toute façon devoir pratiquement le vider sur le second semestre 2023 pour la maison donc bon.

patx3 a écrit :

C’est pas maintenant qu’on a fait 1,20 vers 1.01 qu’il faut commercer à acheter de l’USD. :o

Fallait y penser bien avant.

Se protéger contre l’inflation ou contre une récession, tel va être ton dilemme petit scarabée. :jap:

patx3 a écrit :

:D

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 03-08-2022 à 18:11:41
n°66480474
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-08-2022 à 18:18:19  profilanswer

MEI a écrit :

Le pb c'est que btbw03 confond éducation et revenus.

Tu peux avoir un job peu rémunérateur et être très éduqué et cultivé, et donc élever tes enfants dans un contexte qui leur permet de réussir leurs études.

Le problème, c'est qu'il n'a aucun des deux  :O  

n°66480476
oh_damned
Posté le 03-08-2022 à 18:18:40  profilanswer

Respecte toi un peu et reprend une vraie activité professionnelle qui fait du gros argent au delà de ce qui permet d'avoir un appart, une caisse et de payer le resto.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25055  25056  25057  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)