Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25036  25037  25038  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66463509
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2022 à 12:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

Le pb c'est qu'en ne permettant pas à l'automobiliste de respecter le code de la route et de le dépassé en tout sécurité, c'est contreproductif avec son intention de base.

Comme dit, la sécurité passe avant tout par le respect des règles et convention. En tant que cycliste, tu sais qu'on a besoin d'1m minimum pour te dépasser en respectant les règles. Ne pas se mettre à droite comme la convention le veux, c'est de toi-même décider que tu préfères être hors cadre, et donc que tu as une intention claire de faire un gros doit d'honneur aux autres usagers de la route... (Et finalement y compris les autres cyclistes qui aimerais te dépasser eux aussi en sécurité)...

Ou alors parce qu'il y a un danger à droite.

Je me rappelle très bien d'un dimanche matin où je me suis faite pourrir par une voiture parce que je n'étais pas sur la piste cyclable mais juste à sa gauche.

Je suis toujours fascinée par le fait que la voiture pense que je fais ça JUSTE pour la faire chier, et pas parce qu'ils venaient de couper les arbres et que la PC étaient pleine de branches d'arbres prêtes à se coincer dans les roues du vélo  [:prozac]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 12:15:27  profilanswer

n°66463513
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-08-2022 à 12:16:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Puis le jour viendra ou tu en feras tomber un, un témoin ou le cycliste prendra ta plaque, tu feras un délit de fuite et les flics viendront te chercher chez toi le soir même. Le cycliste sera mal tombé et aura une petite séquelle à vie du genre fauteuil roulant et jusqu'à la fin de ses jours, du coup il viendra prendre une petite partie de ton salaire en guise de compensation. Les assurances te feront payés une sur prime de malade car tu es un cas à risque.

Il aurait du mettre un casque dans ce cas-là.

n°66463522
-Chris-
Posté le 01-08-2022 à 12:17:01  profilanswer

MEI a écrit :

Le pb c'est qu'en ne permettant pas à l'automobiliste de respecter le code de la route et de le dépassé en tout sécurité, c'est contreproductif avec son intention de base.

Comme dit, la sécurité passe avant tout par le respect des règles et convention. En tant que cycliste, tu sais qu'on a besoin d'1m minimum pour te dépasser en respectant les règles. Ne pas se mettre à droite comme la convention le veux, c'est de toi-même décider que tu préfères être hors cadre, et donc que tu as une intention claire de faire un gros doit d'honneur aux autres usagers de la route... (Et finalement y compris les autres cyclistes qui aimerais te dépasser eux aussi en sécurité)...

Non mais surtout en ville si t’as 15 voitures bloquées derrière à 10kmh parce qu’un vélo est au milieu ça ne peut pas bien se passer plus de 20sec comme attitude…  

Bref c’est ridicule, quand il tombera (sic) sur une tête brûlée il finira aux urgences.

Et puis le vélo c’est bien mignon mais dès qu’il pleut ou fait froid il y en a 10x moins à Paris, la place du vélo dans  les villes doit être améliorée mais pas au point d’avoir des boulevards qui servent 6 mois par an.

n°66463537
standalone
Posté le 01-08-2022 à 12:18:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Le TGV Transatlantique  [:alternatal3000:7]

[:solid-snake56:3]

n°66463539
_Lahoma_
Posté le 01-08-2022 à 12:19:23  profilanswer

manololecarolo a écrit :

En effet, tu as le droit d'emmerder la file d'automobiliste derrière toi qui pollue en 1ère ou 2e vitesse, en restant égoistement au milieu de la chaussée au lieu d'être un brin réaliste et de serrer raisonnablement à droite.

Crois-moi bien que quand je te dépasse dans ce cas, c'est litérallement à 1,5 cm et pas 1,5 m. L'avantage d'un chassis sportif bien affuté que l'on place précisément.

C'est marrant de les voir gesticuler dans le rétroviseur ensuite.  :love:

S'ils décident de polluer, ils assument ;)
Et je ne serre pas à droite, si on ne peut pas me doubler en respectant le mètre (et pas 1,5 m en ville, revois ton code) de distance.
Pour le reste, j'en ai rien à battre de ta vie de kéké :D

Martin2troie a écrit :

En France:

Citation :

En l'absence de pistes ou bandes cyclables, les cyclistes circulent sur le côté droit de la chaussée et peuvent s'écarter des véhicules en stationnement sur le bord droit de la chaussée, d'une distance nécessaire à sa sécurité.

En Belgique:

Citation :

(Art. 9.3.1) Comme pour les autres conducteurs, le code impose au cycliste qui roule sur la chaussée de se tenir le plus à droite possible.

Oui, c'est ce que j'ai déjà remis en gras. Ça sera pas la peine de citer le même truc une 3ème fois en oubliant la moitié de la phrase :D

n°66463545
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-08-2022 à 12:20:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Le TGV Transatlantique  [:alternatal3000:7]

En creusant autour de l'Islande, tu crois que c'est faisable, en tant qu'ingénieur polymathe ?
https://databayou.com/ocean/depth.html

n°66463553
_Lahoma_
Posté le 01-08-2022 à 12:21:36  profilanswer

-Chris- a écrit :

Non mais surtout en ville si t’as 15 voitures bloquées derrière à 10kmh parce qu’un vélo est au milieu ça ne peut pas bien se passer plus de 20sec comme attitude…  

Bref c’est ridicule, quand il tombera (sic) sur une tête brûlée il finira aux urgences.

Et puis le vélo c’est bien mignon mais dès qu’il pleut ou fait froid il y en a 10x moins à Paris, la place du vélo dans  les villes doit être améliorée mais pas au point d’avoir des boulevards qui servent 6 mois par an.

Un autre challenger entre dans l'arène :o
Les 15 automobilistes peuvent prendre un vélo et rouler à 30 si ça leur chante.

n°66463577
oh_damned
Posté le 01-08-2022 à 12:24:12  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

En creusant autour de l'Islande, tu crois que c'est faisable, en tant qu'ingénieur polymathe ?
https://databayou.com/ocean/depth.html

ça serait beaucoup + drôle de faire une échelle de singe géante au dessus de l'atlantique (à 100m de haut pour le fun) :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66463614
pilef
Posté le 01-08-2022 à 12:28:25  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Parce que ça fait partie de la sécurité de base:

Citation :

N'oubliez surtout pas de porter un casque de vélo. Celui-ci vous assure la protection nécessaire. Le casque de vélo n'est pas encore obligatoire, mais, en cas d'accident, il diminue le risque de lésion cérébrale de 85%.

Comme ça si elle se blesse à la tête, elle pourra dire que c'est à cause des infrastructures (la route était trop dure) :o

n°66463674
-Chris-
Posté le 01-08-2022 à 12:38:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Un autre challenger entre dans l'arène :o
Les 15 automobilistes peuvent prendre un vélo et rouler à 30 si ça leur chante.

T’as la même façon intelligente de penser que le conducteur de base en voiture, t’inquiète. Avec des gens égoïstes comme ça la sécurité routière a du boulot pour encore longtemps :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 12:38:52  profilanswer

n°66463708
_Lahoma_
Posté le 01-08-2022 à 12:45:13  profilanswer

-Chris- a écrit :

T’as la même façon intelligente de penser que le conducteur de base en voiture, t’inquiète. Avec des gens égoïstes comme ça la sécurité routière a du boulot pour encore longtemps :o

Je m'inquiète pas :D

n°66463721
Xeonlolz
Posté le 01-08-2022 à 12:47:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je m'inquiète pas :D

Tu devrais et aussi remettre toute ta vie en question :o

n°66463730
pilef
Posté le 01-08-2022 à 12:48:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu me répondais. Du coup, c'est facile de construire un cycliste imaginaire avec tous les trucs qui te plaisent pas chez chacun(e). Étoile porte peut-être un casque.

Le casque, c'est pour ma sécurité individuelle, mais ça n'est pas obligatoire.  
Et si ça devenait obligatoire, ça diminuerait ma sécurité. Donc je vais militer pour que ça ne le devienne pas :D

Cette lecture biaisée d'un article également biaisé, c'est magique !

La conclusion de l'article :

Citation :

En somme, le casque présente un intérêt à titre individuel pour la protection. Toutefois, une éventuelle obligation globale du port du casque pour les cyclistes, comme il a un temps été évoqué dans la loi mobilité, aurait probablement un effet négatif sur la sécurité globale.

Le casque est (on notera l'utilisation du présent affirmatif) bénéfique à la protection individuelle mais pourrait (utilisation du conditionnel) avoir un effet négatif sur la sécurité globale.

Sachant que l'argument comme quoi c'est néfaste est le résultat d'une étude contestée par une autre étude :pt1cable:  

n°66463731
onina
Posté le 01-08-2022 à 12:49:09  profilanswer

Je crois que l'être humain n'est pas fait pour avoir le moindre véhicule entre les mains surtout. Tout le monde devient con derrière un volant ou un guidon, je sais pas bien d'où vient ce phénomène mais ça doit faire switcher un truc dans le cerveau.  [:transparency]

n°66463753
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2022 à 12:52:22  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bah non, elle à la facon de penser d'un pilote de vélocipède. C'est visiblement pas tellement plus glorieux :/

Message édité par gimly the knight le 01-08-2022 à 12:53:24
n°66463769
standalone
Posté le 01-08-2022 à 12:55:09  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que l'être humain n'est pas fait pour avoir le moindre véhicule entre les mains surtout. Tout le monde devient con derrière un volant ou un guidon, je sais pas bien d'où vient ce phénomène mais ça doit faire switcher un truc dans le cerveau.  [:transparency]

Je te rassure, à pied ou à cheval on est capable de devenir con de la même façon.
Du moment où il faut partager physiquement un espace tu trouvera des gens prêt à tout pour justifier d'abuser.

Seule la téléportation nous sauvera de ces comportements :o

n°66463778
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-08-2022 à 12:56:21  profilanswer

standalone a écrit :

Je te rassure, à pied ou à cheval on est capable de devenir con de la même façon.
Du moment où il faut partager physiquement un espace tu trouvera des gens prêt à tout pour justifier d'abuser.

Et la distance minimale d'1,5 parsec pour se téléporter en toute sécurité alors ? Surtout que le port d'un casque baisse le risque de lésions moléculaires.

n°66463784
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2022 à 12:57:32  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que l'être humain n'est pas fait pour avoir le moindre véhicule entre les mains surtout. Tout le monde devient con derrière un volant ou un guidon, je sais pas bien d'où vient ce phénomène mais ça doit faire switcher un truc dans le cerveau. [:transparency]

Bah je sais pas. Je respecte le code de la route en bagnole, je me tape de suivre un vélo à 5 km/h pendant 5 minutes si les conditions de dépassement ne sont pas remplies, et je ne rage pas lorsque les autres conducteurs commettent des erreurs (j'en fais aussi).
Je respecte même les limitations de vitesse en moto, ce qui est assez rare.

En revanche, je ne fais pas de vélo. Il faudrait que j'essaie pour voir si ca me rend con moi aussi :o

n°66463790
onina
Posté le 01-08-2022 à 12:59:45  profilanswer

standalone a écrit :

Pour le cheval ça doit marcher aussi ouai.
Pour le piéton, c'est juste la connerie habituelle de base. Mais je crois que d'être sur/dans un véhicule, ça doit raviver un sentiment de puissance, d'égo ou je-ne-sais-quoi (ou à l'inverse, de la peur, la peur ça rend con aussi). Suis pas certaine que ça se résume à juste partager un espace.

n°66463832
ogsvart_
Posté le 01-08-2022 à 13:07:55  profilanswer

Une bien belle merde que cet article [:coffe]

C'est limite dangereux de propager un tel ramassis de conneries :/

n°66464070
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-08-2022 à 13:41:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ou alors parce qu'il y a un danger à droite.

Je me rappelle très bien d'un dimanche matin où je me suis faite pourrir par une voiture parce que je n'étais pas sur la piste cyclable mais juste à sa gauche.

Je suis toujours fascinée par le fait que la voiture pense que je fais ça JUSTE pour la faire chier, et pas parce qu'ils venaient de couper les arbres et que la PC étaient pleine de branches d'arbres prêtes à se coincer dans les roues du vélo  [:prozac]

Sauf que techniquement TU DOIS emprunter la piste cyclable si elle existe.

Si c'est compliqué, met le pied à terre pour manœuvrer ton vélo.
Si ça ne te plait pas, ne prend pas ton vélo... :spamafote:

Sinon à ce rythme, s'il y a un tracteur à 20km/h sur la chaussée, pourquoi les voitures ne monteraient pas sur le trottoir pour le doubler via la piste cyclable. :??:
Quitte à raisonner de façon ubuesque, autant y aller franco. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66464078
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2022 à 13:42:43  profilanswer

MEI a écrit :

Sinon à ce rythme, s'il y a un tracteur à 20km/h sur la chaussée, pourquoi les voitures ne monteraient pas sur le trottoir pour le doubler via la piste cyclable. :??:

C’est fou les gens qui donnent des leçons sans connaître le code de la route.

Édit : ah mince c’est MEI, je comprends mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 01-08-2022 à 13:43:36

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66464097
Xeonlolz
Posté le 01-08-2022 à 13:45:36  profilanswer

MEI a écrit :

Ce n'est pas convenable de réagir comme Dédé avec son 2 grammes dans le sang dans sa Renault Nevada

n°66464127
Brazeinste​in
Posté le 01-08-2022 à 13:50:46  profilanswer

C'est gentil vos histoires de voitures vs vélos mais les vrais gens respectueux des règles on les reconnaît à pied, ce sont ceux qui traversent sur les passages piétons et quand leur feu est vert. Tout le temps. Autant dire qu'il n'y en a pas beaucoup dans nos contrées.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66464128
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-08-2022 à 13:50:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est fou les gens qui donnent des leçons sans connaître le code de la route.  

Édit : ah mince c’est MEI, je comprends mieux.

Une piste cyclable est obligatoire, une bande cyclable facultatif.

Alors oui, y'a des idiots qui ont trouvé ça intelligent d'encore plus complexifier la signalisation avec les panneaux carré/rond en plus d'une simple règle logique (si l'espace est dédié, il est obligatoire). Mais dans les grandes lignes, le but des pistes cyclables est de les emprunter.

Parce que pour être dans une ville depuis longtemps bien équipée, je reste toujours ébaubie quand un cycliste sauf de la piste cyclable en empruntant un passage piéton (i.e. Dédié au piéton, pas celui de sa piste), pour ensuite emprunter une piste en sens inverse à la place de prendre la piste dans le bon sens, mais ce qui impliquerait qu'il se tape un feu pour traverser la voie.

Et ça c'est un cas classique. Mais super dangereux, parce que selon toute vraisemblance, il devrait continuer son chemin et s'arrêté au feu, plutôt que de me couper la route.
Et de nos jours, on ne vit pas la route selon le code de la route, mais selon ce que les gens risques de faire sans gêne. Et ça dans le fond, ça m'exaspère. Parce qu'au bout du compte, les laisés reste ceux qui essaient d'être les plus vertueux. Parce ce que le jour où as un accident en toute bonne foi, au-delà même des impacts judiciaires ou financiers, si tu tues quelqu'un c'est à toi de gérer ça avec ta conscience.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66464156
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2022 à 13:55:23  profilanswer

MEI a écrit :

Une piste cyclable est obligatoire, une bande cyclable facultatif.

Bonne lecture: https://codedelaroute.io/blog/piste [...] -la-route/

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-08-2022 à 13:56:16

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66464358
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-08-2022 à 14:23:15  profilanswer

Citation :

Les pistes cyclables sont-elles obligatoires pour les cyclistes ?
Non, les cyclistes ne sont, en principe, pas obligés d’utiliser les pistes cyclables, sauf si le panneau d’obligation rond B22a l’indique.

Lorsque la piste est annoncée par un panneau d’indication carré, ils peuvent décider d’emprunter les voies de circulation des véhicules à moteur. Il est pourtant fortement recommandé de les utiliser pour leur sécurité.

C'est exactement ce que dit MEI.  

n°66464373
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2022 à 14:25:09  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est exactement ce que dit MEI.  

A ce niveau de lecture, je peux vraiment rien faire, désolé  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66464403
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-08-2022 à 14:28:29  profilanswer

Ben mets un casque alors

n°66464497
oh_damned
Posté le 01-08-2022 à 14:36:49  profilanswer

Toutes ces considérations font oublier l’essentiel :

Citation :

Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Conan : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

Voilà bien la meilleure façon de voir la conduite :o

---------------
n°66464584
oh_damned
Posté le 01-08-2022 à 14:45:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah je sais pas. Je respecte le code de la route en bagnole, je me tape de suivre un vélo à 5 km/h pendant 5 minutes si les conditions de dépassement ne sont pas remplies, et je ne rage pas lorsque les autres conducteurs commettent des erreurs (j'en fais aussi).

En revanche, je ne fais pas de vélo. Il faudrait que j'essaie pour voir si ca me rend con moi aussi :o

On reconnaît bien là la sérénité du capitaliste qui sait que les petites travailleuses vont continuer de produire :o

---------------
n°66464647
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2022 à 14:52:30  profilanswer

Le Velo n'est pas un VAE ou il y a une nuance qui m’échappe  :??:  

Je dis pas le contraire, mais j'ai déjà un VAE, ca ferait double emploi :o

J'ai du payer mon VTT VAE Giant chez le vendeur du coin dans les 2k, c'etait le moins cher et de l'année d'avant aussi.  
Je sais pas si c'est mieux, mais en tout cas, c'est plus cher que ce que fait D4 maintenant :o

Mon seul regret avec le VAE c'est d'avoir radiné et pas pris l'option "avance en appuyant sur un bouton", parce que je n'en percevait pas l'intérêt alors que maintenant oui :o

La vérité doit être ailleurs  [:pierroclastic:8]

---------------
n°66464659
_Lahoma_
Posté le 01-08-2022 à 14:53:52  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu devrais et aussi remettre toute ta vie en question :o

Je l'ai déjà fait en me mettant au vélo :o

MEI a écrit :

Ah oui, tu ne connais pas le code de la route. Il fallait le dire dès le début :D

n°66464846
pilef
Posté le 01-08-2022 à 15:12:50  profilanswer

En effet :

Ma seule vrai frayeur en moto, c'est un raccord comme ca en été que j'ai pris sur toute une longue courbe plein angle à 140km/h avec l'avant qui decrochait, racrochait dés qu'il retouchait le bitume, ce qui faisait decrocher l'arrière, ce qui faisait remonter l'avant sur la bande glissante et rebelotte avec les bagnoles en face qui faisaient des appels de phare [:mangaflip]  

Bon, avec le recul,j'ai envie de dire que c'est inquiétant, mais ca passe :o

n°66464884
Filob
Posté le 01-08-2022 à 15:17:13  profilanswer

Faire du vélo en ville sans casque faut vraiment avoir envie de mourir.

J'en ai encore un qui m'a doublée à pleine balle par la gauche alors que j'avais mis mon clignotant et commencé à entrer dans mon stationnement, merci les reflexes sinon je l'emplafonnais.

Ceux que je préfère c'est les parents sans casques qui transportent leurs enfants sur leur vélo avec un casque. Genre ils veulent bien en faire des orphelins mais pas qu'ils meurent, faut pas déconner :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66464885
r06
Posté le 01-08-2022 à 15:17:19  profilanswer

MEI a écrit :

C'est une règle? Il me semble déjà que sur pas mal de pistes cyclables (ou plutôt de trottoirs avec une piste cyclable dessinée) il est précisé que si on va plus vite qu'une certaines vitesse (je crois avoir déjà vu 10lm/h) il vaut mieux aller sur la route.

n°66464888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2022 à 15:17:37  profilanswer

pilef a écrit :

En effet :

[:eife:4]

n°66464905
_Lahoma_
Posté le 01-08-2022 à 15:18:50  profilanswer

Filob a écrit :

Faire du vélo en ville sans casque faut vraiment avoir envie de mourir.

J'en ai encore un qui m'a doublée à pleine balle par la gauche alors que j'avais mis mon clignotant et commencé à entrer dans mon stationnement, merci les reflexes sinon je l'emplafonnais.

Ceux que je préfère c'est les parents sans casques qui transportent leurs enfants sur leur vélo avec un casque. Genre ils veulent bien en faire des orphelins mais pas qu'ils meurent, faut pas déconner :o

Bah c'est obligatoire pour les mômes de moins de 12 ans. C'est tout x)
Ils voudraient ptet bien qu'ils meurent aussi, mais ils ont pas le droit :(

n°66465143
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-08-2022 à 15:42:56  profilanswer

Pour moi le vrai problème est sur tous les moyens de transport : le téléphone (ou pire les deux écouteurs à vélo). Les gens regardent pas ce qui se passe.  
Après si y’a des coursiers qui veulent se la jouer en mode trompe la mort entre les bus à la recherche d’adrénaline.. ça va être dur de les empêcher malheureusement même si ça va traumatiser quelques personnes au passage.  
Je cautionne pas mais au moins c’est des avertis qui ont conscience des risques. On peut pas dire que ça soit le cas des ados sur trott électrique avec écouteurs qui tracent aux feux.

n°66465254
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 15:54:57  profilanswer

hyca a écrit :

Je sais pas où tu es mais les vlog de cyclistes américains font pas rêver pour l’intégration du vélo dans la solution de transport. C’est un sport mais pas vraiment un moyen de transport en général. Ils le disent eux mêmes. Partager la route est déjà compliqué en France mais aux US ça peut tendre au suicide.  

D’ailleurs ton commentaire est assez rigolo oui tu prends les TEC avec parce que justement prendre la route est plus difficile :D

Bref ta réponse méprisante d’entrée de jeu :o en fait fais tu seulement du vélo pour te déplacer en ville :o

Je croyais vu tes réponses mais je suspecte que tu voulais juste casser dante

Tes formulations à base d’utilisation du mot « mépris » en plus de présenter une généralité, donne l’impression que tu viens toi même mépriser les autres. Si ce n’est pas le cas, je suis désolé. Je pensais adapter ma forme à la tienne.

Quand au fond, c’est un peu pareil. Ne pas comprendre les différences sur un territoire aussi grand que les US est problématique.  Et maintenant tu me fais dire ce que je n’ai pas dit et ce que je ne fais pas. Je ne prends pas les TEC parce que la route est plus difficile. Il n’y a absolument rien dans mon message qui indique ce que je fais.

Dur du coup d’avoir une conversation saine.

n°66465256
Cavatines
Posté le 01-08-2022 à 15:55:00  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est gentil vos histoires de voitures vs vélos mais les vrais gens respectueux des règles on les reconnaît à pied, ce sont ceux qui traversent sur les passages piétons et quand leur feu est vert. Tout le temps. Autant dire qu'il n'y en a pas beaucoup dans nos contrées.

Je ne traverse comme piéton qu'au vert et les gens (dans la rue, mes proches) trouvent ça étrange, voire chiant, car du coup je vais moins vite.
Par ailleurs je ne fais pas de vélo, ni de voiture, ni de moto, et je me mets sur le côté du trottoir quand je dois m'arrêter prendre un truc dans mon sac ou refaire mon lacet. Je suis un piéton exemplaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 01-08-2022 à 15:55:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25036  25037  25038  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)