Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25037  25038  25039  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66465256
Cavatines
Posté le 01-08-2022 à 15:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

C'est gentil vos histoires de voitures vs vélos mais les vrais gens respectueux des règles on les reconnaît à pied, ce sont ceux qui traversent sur les passages piétons et quand leur feu est vert. Tout le temps. Autant dire qu'il n'y en a pas beaucoup dans nos contrées.

Je ne traverse comme piéton qu'au vert et les gens (dans la rue, mes proches) trouvent ça étrange, voire chiant, car du coup je vais moins vite.
Par ailleurs je ne fais pas de vélo, ni de voiture, ni de moto, et je me mets sur le côté du trottoir quand je dois m'arrêter prendre un truc dans mon sac ou refaire mon lacet. Je suis un piéton exemplaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 01-08-2022 à 15:55:45
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 15:55:00  profilanswer

n°66465285
oh_damned
Posté le 01-08-2022 à 15:58:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je ne traverse comme piéton qu'au vert et les gens (dans la rue, mes proches) trouvent ça étrange, voire chiant, car du coup je vais moins vite.  
Par ailleurs je ne fais pas de vélo, ni de voiture, ni de moto, et je me mets sur le côté du trottoir quand je dois m'arrêter prendre un truc dans mon sac ou refaire mon lacet. Je suis un piéton exemplaire.

C'est à se demander si tu es vraiment parisienne :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66465293
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 15:59:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il faut les comprendre aussi, ca demande un effort considérable de redémarrer en vélo, bien plus qu'à pieds et évidemment qu'en voiture.  
Je pense qu'à ce titre, on devrait leur donner totale priorité, comme les pompiers ou la police.

Il y a quelques états dans ce fameux pays qui méprise les cyclistes qui autorisent les vélos à faire un cédez le passage aux stops.

Ça me semble être une excellente règle que j’aimerais voir appliquer par chez moi  :jap:

n°66465295
Lothiek
Posté le 01-08-2022 à 16:00:14  profilanswer

ledenez a écrit :

Finalement un cycliste n'est pas aussi malin qu'un joueur de cricket.

https://preview.redd.it/vhlwa0fa813 [...] 3ef0c81090

C'est faux, les heaumes ça existait bien avant

n°66465315
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 16:02:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon a part ça, petit festival de musique en bord de mer ce week-end dans un patelin Breton difficilement visible sur la carte et pourtant une programmation des plus éclectiques.  

Un groupe Japonais/Canadien, Teke Teke, assez fou que j'avais découvert par hasard pendant mes errances musicales qui se retrouvent en tête d'affiche, sûrement attiré par l’idée de bolées de cidre et de Kouign-Amann et un groupe Français mixant Hip Hop/New Jazz absolument inconnu qui vient te mettre une gigantesque claque avec une musicalité et une présence scénique absolument détonnante. Ils s'appellent Kind of Guru et c'est vraiment bon, l'ambiance etait de feu et totalement méritée!  

Bretagne oblige, j'ai eu mon premier contrôle d’alcoolémie à 3h du mat' avec la police Nationale    :o

Tu nous écris de la cellule de dégrisement du coup ?  :o

n°66465316
Cavatines
Posté le 01-08-2022 à 16:02:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est à se demander si tu es vraiment parisienne :o

J'y suis pas née en tout cas.

La ville est plus belle quand on prend le temps de se déplacer, et qu'on se déplace moins.

n°66465357
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-08-2022 à 16:06:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tes formulations à base d’utilisation du mot « mépris » en plus de présenter une généralité, donne l’impression que tu viens toi même mépriser les autres. Si ce n’est pas le cas, je suis désolé. Je pensais adapter ma forme à la tienne.

Quand au fond, c’est un peu pareil. Ne pas comprendre les différences sur un territoire aussi grand que les US est problématique.  Et maintenant tu me fais dire ce que je n’ai pas dit et ce que je ne fais pas. Je ne prends pas les TEC parce que la route est plus difficile. Il n’y a absolument rien dans mon message qui indique ce que je fais.

Dur du coup d’avoir une conversation saine.

Quand je disais vélo méprisé parce qu’il a encore moins de place dans l’espace public aux US qu’en France. Faut il vraiment prendre des statistiques de modalités de transport et d’accidents pour que tu l’admettes ?  :??:  le vélo  dans les TEC ça avait ainsi assez peu de rapport (et c’est possible aussi dans pas mal de cas en France, mais je ne sais pas si aux NL on peut prendre son vélo dans le bus citadin, j’imagine que non).  

D’où ma curiosité sur où tu étais, car j’imagine que certaines villes progressistes prennent ce virage plus vite que d’autres vu que tu semblais naviguer les villes à vélo.

n°66465388
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 16:09:55  profilanswer

hyca a écrit :

Quand je disais vélo méprisé parce qu’il a encore moins de place dans l’espace public aux US qu’en France. Faut il vraiment prendre des statistiques de modalités de transport et d’accidents pour que tu l’admettes ?  :??:  le vélo  dans les TEC ça avait ainsi assez peu de rapport (et c’est possible aussi dans pas mal de cas en France, mais je ne sais pas si aux NL on peut prendre son vélo dans le bus citadin, j’imagine que non).  

D’où ma curiosité sur où tu étais, car j’imagine que certaines villes progressistes prennent ce virage plus vite que d’autres vu que tu semblais naviguer les villes à vélo.

Ça te surprend vu l’étendu du territoire et des villes que le vélo est moins adapté dans beaucoup d’endroits ? Rajoute les contraintes liées à la météo (la majeure partie du territoire n’est pas dans un climat tempéré), et tu devrais arriver à une conclusion plus saine que de dire qu’il y a du mépris volontaire là où ce n’est qu’une question pratique.

Mis à part le train, je ne connais aucune ville en France où tu peux prendre les TEC en vélo. Ce sont quoi les multiples cas en France ?

Je me déplace beaucoup à vélo ici. Et dans toute la région, il y a beaucoup de pistes cyclables.

Encore une fois, tu as raison sur l’aspect sport plutôt que mode de déplacement. Mais c’est plus lié  aux distances / praticité qu’à du mépris.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-08-2022 à 16:15:24
n°66465424
oh_damned
Posté le 01-08-2022 à 16:14:05  profilanswer

hyca a écrit :

Aux USA la distance moyenne domicile-travail c'est au delà de 30 bornes.
Tu penses que c'est propice à l'utilisation du vélo ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66465458
Filob
Posté le 01-08-2022 à 16:18:47  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah c'est obligatoire pour les mômes de moins de 12 ans. C'est tout x)
Ils voudraient ptet bien qu'ils meurent aussi, mais ils ont pas le droit :(

Seulement sur les vélo électriques ici, mais pas sur les classiques.

Donc si, ils ont le choix, et c'est très intriguant comme choix.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 16:18:47  profilanswer

n°66465462
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-08-2022 à 16:19:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça te surprend vu l’étendu du territoire et des villes que le vélo est moins adapté dans beaucoup d’endroits ? Rajoute les contraintes liées à la météo, et tu devrais arriver à une conclusion plus saine que de dire qu’il y a du mépris volontaire là où ce n’est qu’une question pratique.

Perso j’ai surtout lu à propos des us la pauvreté d’équipements, les statistiques d’accidents, la part de modalité de ce moyen, et des vlogs de cyclistes qui m’ont poussé à croire que c’était pas vraiment envisageable comme moyen de transport dans la large majorité du pays.

Ô comme j’aurais aimé savoir quelle était ton expérience en tant que résident. Autre que des anecdotes très peu spécifiques telles que les TEC (lesquels, où) permettent d’y mettre son vélo et certains endroits (lesquels) ont le m12 de façon généralisée qui ne t’empêchent pourtant pas de conclure avec une évidence qui en effet m’échappe, que le vélo est un moyen de transport bien admis dans les villes aux US.  

Et vraiment, au contraire si tu me disais que à Boston où je sais pas où le velotaf était le truc à la mode ça me ferait plus que plaisir, je suis donc tout à fait disposée à avoir tort. Mais tout ce que j’ai vu pour l’instant (par des relais puisque je n’y vis pas) c’était encore plus de retard que la France sur le sujet. Je voulais juste ton avis :(

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 01-08-2022 à 16:19:56
n°66465470
standalone
Posté le 01-08-2022 à 16:21:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mis à part le train, je ne connais aucune ville en France où tu peux prendre les TEC en vélo. Ce sont quoi les multiples cas en France ?

Bordeaux et Grenoble, hors heure de pointe, tu peux mettre le vélo dans le tram. C'est sûrement toléré ailleurs.

Dans pas mal de bus des métropoles, tu peux mettre le vélo en soute, (et les ski dans la malle arrière).

n°66465497
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 16:24:08  profilanswer

Filob a écrit :

Seulement sur les vélo électriques ici, mais pas sur les classiques.

Donc si, ils ont le choix, et c'est très intriguant comme choix.

Il y a des études expliquant que le casque est une fausse protection.

1- il y a moins de chocs directs que de rotation de la tête/nuque, et le casque ne sert pas dans ce cas
2- une personne avec un casque, c’est comme un automobiliste dans sa cage de fer, ça se croit plus en sécurité et du coup a un comportement plus dangereux.
3- ça rebute certaines personnes qui du coup ne prennent pas le vélo. Et dans ce cas, les gens font moins d’exercices, ce qui est potentiellement tout aussi nuisible pour la santé.

n°66465525
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-08-2022 à 16:26:35  profilanswer

standalone a écrit :

Bordeaux et Grenoble, hors heure de pointe, tu peux mettre le vélo dans le tram. C'est sûrement toléré ailleurs.

Dans pas mal de bus des métropoles, tu peux mettre le vélo en soute, (et les ski dans la malle arrière).

A Lyon également, il y a des écritos sur les trams partout "Vélos bienvenue à bord" toussa toussa

n°66465538
patx3
Posté le 01-08-2022 à 16:27:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1- il y a moins de chocs directs que de rotation de la tête/nuque, et le casque ne sert pas dans ce cas
2- une personne avec un casque, c’est comme un automobiliste dans sa cage de fer, ça se croit plus en sécurité et du coup a un comportement plus dangereux.
3- ça rebute certaines personnes qui du coup ne prennent pas le vélo. Et dans ce cas, les gens font moins d’exercices, ce qui est potentiellement tout aussi nuisible pour la santé.

Le point 2 est spécial. :/

Si on ne mettait pas la ceinture, il y aurait moins d’accidents de voitures en ayant un comportement moins dangereux. :heink:

J’accroche pas et pourtant, je ne suis pas fan du casque à vélo.

Message édité par patx3 le 01-08-2022 à 16:28:32
n°66465562
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2022 à 16:31:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Disons que les points 1 et 3 sont pas vraiment recevables
 1- Le casque protège des traumas crâniens, donc si l'impact n'est pas au crane, il ne sert pas... C'est une évidence, mais c'est pas lié au casque mais au type de chute. C'est comme si tu me dis qu'un coup de crampons à la carotide ne protège pas mieux avec ou sans coquille
 3 - Rien a voir avec la protection du casque

Pour le 2, je sais pas, t'as des sources pour ca? Pour une fois, je vais répéter ce que mart123 raconte, mettez un casque. Ca serait dommage de se blesser sur une mauvaise chute sur la tete... Mais vous faites ce que vous voulez.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66465567
Filob
Posté le 01-08-2022 à 16:31:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ouais, je viens de lire un article sur les arguments avancés quand ils ont essayé de le rendre obligatoire à Montréal en 2019: "ça va diminuer le taux d'adoption des bixi (équivalent velib/velov)", donc moins rapporter à la ville, énorme :D  

Je n'ai pas d'opinon sur le fait de rendre obligatoire ou non (je comprends les contraintes/effets inverses que ça peut avoir), par contre j'en ferais jamais en ville sans en porter, je suis toujours étonnée que d'autres prennent volontairement ce risque (hors contrainte d'obligation, donc), ça me semble évident que c'est mieux d'en mettre un que de ne pas en mettre.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66465607
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 16:36:54  profilanswer

hyca a écrit :

Perso j’ai surtout lu à propos des us la pauvreté d’équipements, les statistiques d’accidents, la part de modalité de ce moyen, et des vlogs de cyclistes qui m’ont poussé à croire que c’était pas vraiment envisageable comme moyen de transport dans la large majorité du pays.

Ô comme j’aurais aimé savoir quelle était ton expérience en tant que résident. Autre que des anecdotes très peu spécifiques telles que les TEC (lesquels, où) permettent d’y mettre son vélo et certains endroits (lesquels) ont le m12 de façon généralisée qui ne t’empêchent pourtant pas de conclure avec une évidence qui en effet m’échappe, que le vélo est un moyen de transport bien admis dans les villes aux US.

Et vraiment, au contraire si tu me disais que à Boston où je sais pas où le velotaf était le truc à la mode ça me ferait plus que plaisir, je suis donc tout à fait disposée à avoir tort. Mais tout ce que j’ai vu pour l’instant (par des relais puisque je n’y vis pas) c’était encore plus de retard que la France sur le sujet. Je voulais juste ton avis :(

Tu ne comprends toujours pas et continues de me faire dire ce que je n’écris pas. Il ne faut pas s’étonner de mon ton dans ce cas. C’est usant.

Pour la dernière fois, les distances et la météo sont un frein énorme dans la majorité du pays. Pas du mépris envers le vélo.

Je suis sur SF. Il y a une pléthore de pistes cyclables. Et beaucoup de gens vont au boulot en vélo. La ville a beaucoup de collines pentues, d’où l’intérêt de pouvoir prendre le bus avec son vélo. Les trains qui traversent la Silicon Valley et qui sont pris par les travailleurs ont des voitures réservées aux cyclistes et elles sont pleines. Aux gares, il y a des garages spécifiques pour les vélos. Même chose pour le BART, l’équivalent du RER qui permet aux gens de traverser sous la baie et donc aux travailleurs d’aller bosser avec un mélange TEC/vélo.

Il y’a l’équivalent de velibs qui sont très utilisés.

Tu vas en Oregon par exemple, et le cyclotourisme est quelque chose de développé. Portland est connue pour être une ville avec beaucoup de cyclistes. Encore une fois, parce que la taille de la ville fait que cela est adapté.

n°66465626
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 16:39:13  profilanswer

standalone a écrit :

:jap:  

La partie en gras, ça fait quand même une différence. Tous les bus ont un porte vélo à l’avant ici. Tu es crevé, tu as crevé, il pleut, pas de soucis. Tu poses ton vélo et peux finir tranquille. Je pense que ça aide certaines personnes à franchir le cap.

n°66465638
Brazeinste​in
Posté le 01-08-2022 à 16:40:50  profilanswer

De toute façon en France on sait bien que rendre obligatoire le port du casque ne servirait à rien, hormis pour les assurances peut-être. Il n'y aurait pas de contrôle, donc à part rebuter quelques honnêtes gens qui ne prendraient pas leur vélo, tous les autres continueraient à rouler sans casque.

Cavatines a écrit :

Et bien bravo !  :D  
Ca me fait toujours bizarre de voir ou rencontrer des gens comme toi oui, tellement pour moi c'est naturel de traverser n'importe où et n'importe quand du moment que je ne risque pas de me faire renverser. J'ai une amie comme ça, à chaque fois qu'on marche quelque part en ville ça me fait buguer.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66465673
axklaus
Posté le 01-08-2022 à 16:44:47  profilanswer

Filob a écrit :

Faire du vélo en ville sans casque faut vraiment avoir envie de mourir.

J'en ai encore un qui m'a doublée à pleine balle par la gauche alors que j'avais mis mon clignotant et commencé à entrer dans mon stationnement, merci les reflexes sinon je l'emplafonnais.

Ceux que je préfère c'est les parents sans casques qui transportent leurs enfants sur leur vélo avec un casque. Genre ils veulent bien en faire des orphelins mais pas qu'ils meurent, faut pas déconner :o

A Strasbourg on ne ressent pas ce risque, les voies vélo sont quasi exclusivement séparées de la chaussée
Une ville où les vélos doivent rouler au milieu des automobiles mériterait d'être rasée  :jap:

Ici on porte le casque uniquement lorsque l'on roule en peloton, car le danger est bien plus important, enfin plutôt car on se permet de rouler dangereusement avec le casque en peloton
Sans casque on garderait une distance de sécurité avec le cycliste précèdent

Message édité par axklaus le 01-08-2022 à 16:49:41
n°66465677
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 16:45:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que les points 1 et 3 sont pas vraiment recevables
 1- Le casque protège des traumas crâniens, donc si l'impact n'est pas au crane, il ne sert pas... C'est une évidence, mais c'est pas lié au casque mais au type de chute. C'est comme si tu me dis qu'un coup de crampons à la carotide ne protège pas mieux avec ou sans coquille
 3 - Rien a voir avec la protection du casque

Pour le 2, je sais pas, t'as des sources pour ca? Pour une fois, je vais répéter ce que mart123 raconte, mettez un casque. Ca serait dommage de se blesser sur une mauvaise chute sur la tete... Mais vous faites ce que vous voulez.

https://www.bicycling.com/training/ [...] -injuries/

Citation :

As for avoiding a concussion in the first place, Broglio says that while traditional bike helmets generally do a good job of protecting our skulls, they do little to lessen the rotational forces in a crash that are responsible for brain injuries.

n°66465709
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2022 à 16:49:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Le Velo n'est pas un VAE ou il y a une nuance qui m’échappe :??:

Oui, visiblement il selble t'avour échappé que c'est un VTT et que je n'en fait pas sur les voies ou le code de la route s'applique  [:yiipaa:4]

n°66465721
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2022 à 16:50:23  profilanswer

pilef a écrit :

En effet :

Ah oui, mais ca, c'etait quand j'étais jeune et con, il y a au moins 25 ans.

Je suis devenu un adulte responsable depuis, tout le monde ne peut pas en dire autant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-08-2022 à 16:51:51
n°66465771
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2022 à 16:56:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.bicycling.com/training/ [...] -injuries/

Citation :

As for avoiding a concussion in the first place, Broglio says that while traditional bike helmets generally do a good job of protecting our skulls, they do little to lessen the rotational forces in a crash that are responsible for brain injuries.

Et?
Tu parles justement couramment Anglais, donc tu comprends le "rotational force" donc je suppose qu'on parle d'un type d'accident particulier. La realite scientifique de la diminution des traumatismes crâniens est scientifiquement démontré:
 - Un truc un peu plus robuste qu'un article de blog: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29677686/
Diminution des traumatismes crâniens de 53% par le port du casque. C'est pas la panacée mais pour les chocs a la tête, ca ameliore clairement sur toutes les dimensions.

Je vois pas ce que tu veux montrer avec ton article.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-08-2022 à 16:57:46

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66465790
r06
Posté le 01-08-2022 à 16:58:50  profilanswer

En tout cas youmou qui explique que le casque c'est contre productif, je dois dire vu son approche globalement très "hygieniste" de certains sujets je dois dire que je suis très surpris.
Personnellement j'aime pas le casque mais j'essaie de le mettre à chaque fois.

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 01-08-2022 à 17:01:10
n°66465796
Cavatines
Posté le 01-08-2022 à 16:59:21  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Et bien bravo !  :D  
Ca me fait toujours bizarre de voir ou rencontrer des gens comme toi oui, tellement pour moi c'est naturel de traverser n'importe où et n'importe quand du moment que je ne risque pas de me faire renverser. J'ai une amie comme ça, à chaque fois qu'on marche quelque part en ville ça me fait buguer.

Les gens trouvent ça chiant parce que de facto je suis beaucoup plus lente. Mon temps de marche pour aller au métro par exemple de chez moi est à moitié constitué de temps d'attente aux feux.  
Mais je préfère partir en avance et ne pas à avoir à courir ou me mettre en danger en traversant en rouge. Enfin quoique, même au vert maintenant il y a le risque de se prendre un vélo.

n°66465798
standalone
Posté le 01-08-2022 à 16:59:38  profilanswer

Filob a écrit :

Ceux que je préfère c'est les parents sans casques qui transportent leurs enfants sur leur vélo avec un casque. Genre ils veulent bien en faire des orphelins mais pas qu'ils meurent, faut pas déconner :o

3615 my life:
Je me souviens d'une traversée de village, zone 30 en légère pente, je suis à 20km/h avec ma vieille caisse.

Une petite famille en vélo en face, Mme et aînée traversent, Mr reste de son côté.

Et la petite dernière, sans casque hésite entre faire comme papa et faire comme maman donc elle fait la moitié des 2: à fond vers moi.

Je pôle aussitôt (et calle, me retrouvant comme une grosse merde inutile au plein milieu de la route) vois la gamine qui prend de la vitesse et se rapproche à toute berzingue de moi, par miracle rétabli et passe sous mon retro.

Son père la rattrape 10-20 m plus loin, sous les hurlements de la mère qui insultait son époux qui avait aussitôt tout les torts du monde, et passe à côté de moi, mortifié dans ma caisse.

J'ai redémarré peniblement, heureusement que cette zone était à vitesse réduite, sinon j aurais probablement emplafonné cette pauvre enfant  :sweat:  
/ 3615 My life off

n°66465802
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2022 à 16:59:55  profilanswer

r06 a écrit :

En tout cas youmou qui explique que le casque c'est contre productif, je dois dire vu son approche globalement très "hygieniste" de certains sujets je dois dire que je suis très surpris.
Personnellement je dois dire que j'aime pas le casque mais j'essaie de le mettre à chaque fois.

Pareil  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66465807
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2022 à 17:00:39  profilanswer

Oui, visiblement il selble t'avour échappé que c'est un VTT et que je n'en fait pas sur les voies ou le code de la route s'applique  [:yiipaa:4]

En revanche, je ne fais pas de vélo. Il faudrait que j'essaie pour voir si ca me rend con moi aussi :o

Desole de ne pas savoir que faire du VTT sur piste n'est pas faire du velo. Tu m'enverras le lexique selon Saint-Gimly pour savoir ce qu'il faut comprendre dans tes ecritures[:yiipaa:4]  

---------------
n°66465813
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 17:01:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Et?  
Tu parles justement couramment Anglais, donc tu comprends le "rotational force" donc je suppose qu'on parle d'un type d'accident particulier. La realite scientifique de la diminution des traumatismes crâniens est scientifiquement démontré:
 - Un truc un peu plus robuste qu'un article de blog: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29677686/
Diminution des traumatismes crâniens de 53% par le port du casque. C'est pas la panacée mais pour les chocs a la tête, ca ameliore clairement sur toutes les dimensions.

Je vois pas ce que tu veux montrer avec ton article.

Tu supposes mal.

n°66465819
Maiar
Posté le 01-08-2022 à 17:02:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Enfin quoique, même au vert maintenant il y a le risque de se prendre un vélo.

Voilà. Et en plus, certains cyclistes vont râler parce que tu traverses au vert  [:leg9:1]

---------------
There was a fish in the percolator
n°66465824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2022 à 17:03:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu supposes mal.

Ok, tu me permettras donc de considerer ton jugement fonde sur un article de blog non recevable  :jap:

---------------
n°66465825
Shriv
Posté le 01-08-2022 à 17:03:16  profilanswer

r06 a écrit :

Pareil. J'avoue ne pas comprendre les arguments visant à dire qu'on est plus en sécurité sans casque.

n°66465844
standalone
Posté le 01-08-2022 à 17:06:03  profilanswer

Shriv a écrit :

Pareil. J'avoue ne pas comprendre les arguments visant à dire qu'on est plus en sécurité sans casque.

La question est donc:
Youmou a t'il fait sa course caritative avec casque ou la tignasse dans le vent?
:D

n°66465848
Cavatines
Posté le 01-08-2022 à 17:06:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Voilà. Et en plus, certains cyclistes vont râler parce que tu traverses au vert  [:leg9:1]

Oui car vu que je bouge pas quand c'est rouge, et que je me mets à traverser au vert même si un cycliste arrive, il comprend pas mon changement brutal de comportement (passer de attendre à traverser alors que y'avait personne)

n°66465854
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 17:07:08  profilanswer

r06 a écrit :

Qu’entends tu par approche très hygiéniste ?
Je ne suis absolument pas pour le risque 0, et je suis curieux de comprendre ce qui te fait dire ça.

Aux gens qui me parlent de casque en vélo, je leur trouve les statistiques sur le nombre d’accidents en vélo comparés aux accidents domestiques et leur demande s’ils se tiennent à la rambarde à chaque fois qu’ils descendent un escalier :o

Globalement j’estime que la probabilité de l’accident est suffisamment faible pour ne pas me protéger outre mesure.

A vous écoutez, il faudrait porter un casque en tant que piéton aussi  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 01-08-2022 à 20:10:40
n°66465869
Cavatines
Posté le 01-08-2022 à 17:09:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’entendus tu pas approche très hygiéniste ?
Je ne suis absolument pas pour le risque 0, et je suis curieux de comprendre ce qui te fait dire ça.

Aux gens qui me parlent de casque en vélo, je leur trouve les statistiques sur le nombre d’accidents en vélo comparés aux accidents domestiques et leur demande s’ils se tiennent à la rambarde à chaque fois qu’ils descendent un escalier :o

Oui toujours.

n°66465876
standalone
Posté le 01-08-2022 à 17:10:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

t leur demande s’ils se tiennent à la rambarde à chaque fois qu’ils descendent un escalier :o

Haha, souvenir d'un de mes anciens taff, où il y avait des panneaux à tous les étages dans tous les escaliers invitant à tenir la rambarde, vu que ça restait une des causes d'accidents.

n°66465879
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 17:10:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, tu me permettras donc de considerer ton jugement fonde sur un article de blog non recevable  :jap:

Si tu ne veux pas écouter ce qu’un médecin a à dire parce que la source ne te plait pas, grand bien te fasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-08-2022 à 17:14:46
n°66465890
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 17:12:38  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu ne comprends pas qu’un conducteur prend plus de risque qu’un cycliste ou un piéton parce qu’il se sent plus protégé ?

La prise de risque supplémentaire due au sentiment accru de sécurité peut entraîner des accidents. Je suis surpris que cela puisse être sujet à débat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25037  25038  25039  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)