Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8953 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31402  31403  31404  31405  31406  31407
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75375837
LooKooM
Posté le 03-10-2026 à 10:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

Ca depend qd meme un peu des gamin si, leur reaction à des heures et des heures de transport est franchement variable :D

Certains resteront zen, d'autres pas du tout.

Dépend aussi si on est seul à gérer ou à 2, perso j'étais le seul adulte à gérer + 2 enfants, et ma vieille maman "mais bon sang on peut pas avoir de la confiture au petit déjeuner ici" [:hado papi:2] (qui a trop adoré au final :o)

Donc j'ai fini explosé de fatigue évidemment, car tu fais tout et gères tout pour 3 personnes qui parlent pas un mot d'anglais et peuvent pas trop dépanner, enfin si mes enfants parlaient un peu, ils ont fait une année scolaire en Utah, mais trop timide pour sortir un mot en public quelque soit le contexte [:flying-chewbacca:3]

Si Lookoom est à 2 + un seul enfant, c'est déjà bcp facilement gérable, mais si l'enfant est infernal sur les heures de bagnole, ca peut qd même devenir pénible.

Puis après, en dehors des transports motorisés à rallonge, y a aussi les marches, à 3 ans et demi, faut voir ce qu'il peut enquiller comme marches suivant ce que tu veux faire / option de le foutre en poussette, mais tout de suite c'est une contrainte non négligeable suivant ce que tu as envie de faire, les miens marchaient sans pb, mais la mamie pas forcément donc contrainte sur les marches potentielles.

Mais oui y a pas de règle fixe, et imo ca peut le faire sans souci, même à cet âge  :jap:

Belles anecdotes.

Non on serait deux et trois enfants + un staff je pense. Ou sans staff pas encore décidé.

Mais oui il faudrait beaucoup plus marcher qu’habituellement et la poussette contraint.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2026 à 10:47:49  profilanswer

n°75375874
sire deck
Posté le 03-10-2026 à 11:00:10  profilanswer

r06 a écrit :

C'est clair que ça éclaire les posts de Dante d'un jour nouveau. J'espère qu'il se flagelle tous les jours de cette erreur...:D
Perso j'avais voté Jospin et je trouvais Bayrou ridicule probablement influencé par les guignols...:o

Bayrou, c'est inexplicable qu'il ait eu une telle carrière tellement il a l'air bête :o  

Son passage à Matignon l'an dernier est un naufrage moral et intellectuel.

---------------

n°75375900
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2026 à 11:08:15  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu es responsable de toute la merde qui a suivi avec ton vote à la noix :o . Quelle France aurions nous aujourd'hui si Jospin avait été président pendant 5 ou 10 ans ?

Effectivement, sous Jospin nous avions notre place naturelle : le leader de l Europe et donc, sociologiquement, du monde.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75375909
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-10-2026 à 11:10:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pensée pour homereb hier, j avais deux jours de séminaire entreprise ( très sympa ) nous n’avons pas eu une gestion d émotion , mais 1h soporifique de « philosophie d entreprise » sur la « responsabilité »

https://www.les-philosophes.fr/agora/flora-bernard.html

Perso j'ai eu gestion d émotion cette semaine, et systèmes de valeurs  :o  

On a d ailleurs appris qu'on ne comprends pas Poutine parce qu'ils sont encore en Russie au temps des romains en terme de système de valeur  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75375925
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-10-2026 à 11:18:27  profilanswer

Les koom qui peuvent vivre sans staff, qui l aurait cru :D

Ça va aller pour tourner le bouton de la gaziniere sans assistance ?

Message édité par btbw03 le 03-10-2026 à 11:19:53
n°75375962
ogsvart_
Posté le 03-10-2026 à 11:28:08  profilanswer

S'il y a du staff pour gérer les enfants et toute la logistique diverse, c'est tout de suite plus simple par contre :D

n°75376077
r06
Posté le 03-10-2026 à 12:03:35  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

S'il y a du staff pour gérer les enfants et toute la logistique diverse, c'est tout de suite plus simple par contre :D

Seul c'est pas très compliqué juste un peu pénible de vivre dans une valise dans la durée mais bon.
Après mes enfants disent rien dans le voiture soient ils lisent soient ils regardent le paysage.

n°75376136
chin jo
Posté le 03-10-2026 à 12:21:46  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

D'où la connerie sous jacente à la question initiale. Je ne fais pas de l'anti LooKoom en général mais là j'ai l'impression que ça mélange candeur, méconnaissance du problème et "de la vraie vie" des gens à qui il pose la question.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°75376151
r06
Posté le 03-10-2026 à 12:25:54  profilanswer

Je crois que j'avais déjà raconté mais il y a longtemps je loué mon appartement sur Airbnb, un couple Suisse avec 4 enfants l'avait loué pour 15 jours , au bout de 4 jours la fille m'envoie un on va partir on en peut plus j'arrive pas a gérer mes enfants c'est horrible faut les occuper leur faire a manger on part demain...:o

n°75376159
ogsvart_
Posté le 03-10-2026 à 12:28:02  profilanswer

r06 a écrit :

Seul c'est pas très compliqué juste un peu pénible de vivre dans une valise dans la durée mais bon.
Après mes enfants disent rien dans le voiture soient ils lisent soient ils regardent le paysage.

Bah seul avec 2 enfants et maman, j'ai fini claqué, à gérer absolument tout, tu conduis tout le tps / personne pour te suppléer dans aucune tâche ou presque etc... c'est forcément fatiguant d'être le seul adulte à tout gérer / tout faire pour un petit groupe, tu peux jamais trop te relacher à part le soir dans le lit.

Pis je parle vite fait anglais, pas du tout fluent, donc tous les échanges n'étaient pas spécialement forcément fluide et sans accros, donc ça aussi ça fatigue un peu la longue, c'est l'ensemble, tu organises tout et realises tout toi même.

Et les enfants, ben faut voir sur la durée, moi ca été, ils supportent bien, mais bon quand tu fais 5000 km de bagnole, y a qd meme des moments compliqués forcément, quand toi t'es crevé en fin de journée et que les enfants craquent un peu derriere et que maman a faim et veut manger sa baguette :D  

Super souvenir dans tous les cas, mais j'étais dans une config défavorable avec 3 personnes à gérer dans 2 styles différents, 2 petits et une mamie (veiller sur son bien être n'était pas une mince affaire / besoins différents des jeunes)

Mais ce fût un super délire de balader la mamie franchouillarde dans l'Arizona, l'Utah, le Wyoming, etc, elle n'était pas prête à ça / pas forcément emballé de base, et elle a finalement surkiffé :D

Message édité par ogsvart_ le 03-10-2026 à 12:29:20
mood
Publicité
Posté le 03-10-2026 à 12:28:02  profilanswer

n°75376198
Braindead
Posté le 03-10-2026 à 12:44:36  profilanswer

On  voyage depuis toujours et nous n'avons pas arrêté avec les enfants. À 2.5 ans mon aînée se mangeait 17h de vol sans rien dire  et crapahutait à Bali avec le sourire, sa sœur a suivi le même chemin. Voyager avec ses enfants à tout âge c'est vraiment cool.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75376212
standalone
Posté le 03-10-2026 à 12:49:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement, sous Jospin nous avions notre place naturelle : le leader de l Europe et donc, sociologiquement, du monde.

Il aurait fermé toutes les centrales nucléaires pour faire plaisir aux écolos et on serait dans une merde noire.

n°75376333
LooKooM
Posté le 03-10-2026 à 13:30:58  profilanswer

Plutôt d'accord. Jospin seul avait une lecture sociale democrate un peu à la Fabius ou DSK qui m'allait très bien. Mais il se faisait manger par les ecologistes à moitié corrompus par le Kremlin donc oui, je pense qu'on aurait plus de centrales nucléaires aujourd'hui.

n°75376359
sire deck
Posté le 03-10-2026 à 13:39:12  profilanswer

Et il en a fermé combien pendant ses 5 ans au pouvoir ? :o

---------------

n°75376391
standalone
Posté le 03-10-2026 à 13:52:53  profilanswer

sire deck a écrit :

Et il en a fermé combien pendant ses 5 ans au pouvoir ? :o

Une de trop.

n°75376692
Filob
Posté le 03-10-2026 à 15:52:16  profilanswer

Braindead a écrit :

On  voyage depuis toujours et nous n'avons pas arrêté avec les enfants. À 2.5 ans mon aînée se mangeait 17h de vol sans rien dire  et crapahutait à Bali avec le sourire, sa sœur a suivi le même chemin. Voyager avec ses enfants à tout âge c'est vraiment cool.

+1, par contre ça demande d’avoir des enfants qui sont adaptables et/ou les élever en fonction (le débat inné/ acquis est toujours là, m’enfin comme par hasard dans notre cas on a des enfants qui ont leurs côtés relous comme tous les enfants mais qui sont super adaptés a notre mode de vie, jamais de soucis en voyages ils sont calmes, marchent vraiment bien pour leur âge, ont l'habitude des musées et spectacles donc on peut en profiter chez nous ou en voyage, sont super curieux et adorent découvrir, je veux bien qu’on ai eu beaucoup de chance a loterie mais bon :o

Versus certains parents que j’entends "nous on voyage plus parceque junior ne supporte pas la voiture / rale au bout de 10 minutes de marche / ne tient pas en place en avion / ne supporte pas de ne pas être chez nous et nous mets la misère / s’ennuit en voyage si il a pas ses petits habitudes etc).  

Clairement j’en retiens que ca fait partie d’une éducation donc si on veut voyager avec ses enfants faut le faire, très tôt et régulièrement, en adaptant évidemment les contenu et le rythme quand ils sont en bas âge.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75376722
sire deck
Posté le 03-10-2026 à 16:11:18  profilanswer

Et combien de fermetures prévues dans son programme ? :o

---------------

n°75376755
standalone
Posté le 03-10-2026 à 16:25:11  profilanswer

sire deck a écrit :

Et combien de fermetures prévues dans son programme ? :o

Centrale du carnet abandonnée, gel du programme epr, tu crois vraiment qu'il aurait changé fortement sinon l'avait eu 10 ans de plus au pouvoir?
Tu peux me dire que oui, après tout Macron a fait pareil, arrêt de Astrid et desamour du nuke quand il était candidat, finalement il a lancé quelques réacteurs.

Mais la gauche plurielle au pouvoir lors de Fukushima je donne pas cher de notre parc nuke

Message édité par standalone le 03-10-2026 à 16:43:57
n°75376786
onina
Posté le 03-10-2026 à 16:38:51  profilanswer

Filob a écrit :

+1, par contre ça demande d’avoir des enfants qui sont adaptables et/ou les élever en fonction (le débat inné/ acquis est toujours là, m’enfin comme par hasard dans notre cas on a des enfants qui ont leurs côtés relous comme tous les enfants mais qui sont super adaptés a notre mode de vie, jamais de soucis en voyages ils sont calmes, marchent vraiment bien pour leur âge, ont l'habitude des musées et spectacles donc on peut en profiter chez nous ou en voyage, sont super curieux et adorent découvrir, je veux bien qu’on ai eu beaucoup de chance a loterie mais bon :o

Versus certains parents que j’entends "nous on voyage plus parceque junior ne supporte pas la voiture / rale au bout de 10 minutes de marche / ne tient pas en place en avion / ne supporte pas de ne pas être chez nous et nous mets la misère / s’ennuit en voyage si il a pas ses petits habitudes etc).  

Clairement j’en retiens que ca fait partie d’une éducation donc si on veut voyager avec ses enfants faut le faire, très tôt et régulièrement, en adaptant évidemment les contenu et le rythme quand ils sont en bas âge.

De ce que j'en vois, ça dépend aussi (surtout ?) pas mal de si les parents ont envie de se taper les aspects relouds de trimballer des gamins jeunes en vacances actives (faut gérer les siestes, avoir le matos pour le gamin, gérer la santé, ne pas espérer faire tout ce que tu ferais sans gamin, etc. tu dois mieux connaître la liste que moi :o).

n°75376867
r06
Posté le 03-10-2026 à 17:13:40  profilanswer

onina a écrit :

De ce que j'en vois, ça dépend aussi (surtout ?) pas mal de si les parents ont envie de se taper les aspects relouds de trimballer des gamins jeunes en vacances actives (faut gérer les siestes, avoir le matos pour le gamin, gérer la santé, ne pas espérer faire tout ce que tu ferais sans gamin, etc. tu dois mieux connaître la liste que moi :o).

C'est un peu le sophisme de la solution parfaite.
Oui voyager en famille c'est pas pareil que voyager tout seul, Oui ça peut être un peu contraignant. A partir de la 3 solutions soit:
-tu restes chez toi et tu voyages pas parce que c'est trop chiant et en effet la fois ou tu vas devoir le faire ça va être encore plus chiant (gamins pénibles en voiture, typiquement je fais 2 fois par an 1600 bornes Aller retour en voiture avec eux c'est jamais pénible à cause d'eux, j'ai découvert sur hfr que tous les enfants ne faisaient pas que dormir , rêvasser en voiture).
-tu fais pas d'enfants.
-tu voyages en adaptant et tu y trouves du plaisir ou pas et du coup tu retournes a 1.
Aucune solution n'est mieux que l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-10-2026 à 17:14:34
n°75376896
onina
Posté le 03-10-2026 à 17:27:24  profilanswer

r06 a écrit :

C'est un peu le sophisme de la solution parfaite.
Oui voyager en famille c'est pas pareil que voyager tout seul, Oui ça peut être un peu contraignant. A partir de la 3 solutions soit:
-tu restes chez toi et tu voyages pas parce que c'est trop chiant et en effet la fois ou tu vas devoir le faire ça va être encore plus chiant (gamins pénibles en voiture, typiquement je fais 2 fois par an 1600 bornes Aller retour en voiture avec eux c'est jamais pénible à cause d'eux, j'ai découvert sur hfr que tous les enfants ne faisaient pas que dormir , rêvasser en voiture).
-tu fais pas d'enfants.
-tu voyages en adaptant et tu y trouves du plaisir ou pas et du coup tu retournes a 1.
Aucune solution n'est mieux que l'autre.

Y'a quand même un intermédiaire je pense entre rester chez toi et voyager en mode aventure/road trip, disons que ton 3e point regroupe beaucoup de choses différentes : ceux qui trouvent trop pénibles de voyager loin/longtemps/en road trip avec des gamins en bas âge partent quand même en vacances en général :D Simplement ils évitent road trip/pays lointains/aventures pendant un bon moment pour faire des choses plus "posées".

Si ça peut vous consoler en tout cas, moi quand j'étais gamine je vomissais en voiture. Donc vos gamins chiants, finalement, y'a pire :o

n°75377115
Filob
Posté le 03-10-2026 à 19:05:44  profilanswer

La pluspart des contraintes liées aux enfants tu les a aussi en mode posé, donc si t’as la chance / a bien préparé le terrain pour avoir des enfants qui peuvent gérer un trajet tous les 2 /3 jours, c’est la même :D

Puis ca fait des souvenirs, genre la couche changée sur le capot de la bagnole de loc en admirant une vue de ouf sur le connemara, on s’en rapelle encore :D  

---------------
n°75377170
gimly the ​knight
Posté le 03-10-2026 à 19:20:31  profilanswer

Les road trips ça peut commencer à tout âge, même dans des endroits incongrus :o

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2026/10/03/snapshot_2738672152545227877.jpg

Message édité par gimly the knight le 03-10-2026 à 19:20:58
n°75377201
Filob
Posté le 03-10-2026 à 19:31:59  profilanswer

Globalement je trouve que la pluspart des limites qu’on a avec des enfants c’est celles qu’on veut bien se mettre, une fois enlevé le bon sens (qui n’est pas le même pour tout le monde on est d’accord :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31402  31403  31404  31405  31406  31407
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)