Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4981 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24988  24989  24990  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66424246
autocall
Wallah
Posté le 26-07-2022 à 10:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a moitié de Belges sur ce topic ou quoi ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 10:16:52  profilanswer

n°66424249
Xeonlolz
Posté le 26-07-2022 à 10:17:17  profilanswer

Oui on est sur forum.hardware.be

n°66424332
Maiar
Posté le 26-07-2022 à 10:25:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que son propos est de dire que ca l'attriste de lire les propos de gens qui souffrent et ca l'affecte, je vois pas en quoi c'est non respectable et legitimise ton barrage d'insulte. Le fait que tu te sentes pas bien ne te donne pas un blanc-seing

Bof, dans ce cas, la manière de le dire est fort peu respectueuse amha.
J'ai masqué une personne qui se bat contre le cancer sur Twitter car ses messages me rappelaient des mauvais souvenirs. Je ne l'ai pas cité pour lui dire que ses messages n'étaient pas top et que j'allais la masquer :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°66424342
Brazeinste​in
Posté le 26-07-2022 à 10:26:17  profilanswer

C'est toujours utile et agréable d'insulter, il ne faut pas se restreindre. Cavatines a raison, c'est un forum ouvert ici, on peut parler aussi de choses qui fâchent et pas seulement se la péter avec les mêmes thèmes qui repassent en boucle.  

Cavatines a écrit :

Honnêtement je suis super fière de moi.
Je sais que j'ai fait un move par simple, oui je rencontre des difficultés, parce que ça change, parce que je suis fragile de base.

J'ai levé le pied parce que je suis déjà sur HFR à 10h du matin :o Mais les projets ont pas repris encore, j'attends mes affectations.  

:jap:  

Il ne faudrait jamais commencer à travailler avant 10h. :o  
Blague à part c'est important d'avoir des moments de repos dans une journée, pour déconnecter un peu. Pour ta propre efficacité, poste sur HFR. :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66424345
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 10:26:31  profilanswer

Sinon on peut mettre en place en Trigger Warning pas convenable sur ce topic

n°66424371
Maiar
Posté le 26-07-2022 à 10:28:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sinon on peut mettre en place en Trigger Warning pas convenable sur ce topic

Je +1
Ce serait bien des TW déconnexion / TW la vraie vie / TW eau en bouteille

---------------
n°66424431
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 10:33:53  profilanswer

Maiar a écrit :

Je +1
Ce serait bien des TW déconnexion / TW la vraie vie / TW eau en bouteille

J'avoue que quand je suis arrivée sur HFR, je pensais que les salaires les plus élevés des managers en entreprise c'était de l'ordre de 2500-3000.
J'ai halluciné quand j'ai vu que des trentenaires tapaient les 80k.

n°66424454
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2022 à 10:36:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Bof, dans ce cas, la manière de le dire est fort peu respectueuse amha.  
J'ai masqué une personne qui se bat contre le cancer sur Twitter car ses messages me rappelaient des mauvais souvenirs. Je ne l'ai pas cité pour lui dire que ses messages n'étaient pas top et que j'allais la masquer :o

Je trouve son message plutôt bienveillant, expliquant que les tranches de vies que Cavatines partagent l'affecte et la deprime lui rappelant la situation d'amis proches. Elle pose juste une question technique ensuite, mais ce n'est que ma lecture.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66424462
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 10:37:14  profilanswer

C'est un topic "combien faut-il" ici, il y a une cat santé pour les problèmes afférents à la santé, si on veut être puristes

n°66424473
Xeonlolz
Posté le 26-07-2022 à 10:37:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'avoue que quand je suis arrivée sur HFR, je pensais que les salaires les plus élevés des managers en entreprise c'était de l'ordre de 2500-3000.

C'est tellement facile de s'inventer une vie sur un forum anonyme.

Le nb de personne qui ment est assez élevé déjà dans la vraie vie alors je te laisse imaginer ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 10:37:53  profilanswer

n°66424496
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 10:40:24  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est un topic "combien faut-il" ici, il y a une cat santé pour les problèmes afférents à la santé, si on veut être puristes

Tu veux vraiment t'amuser à relever tous les messages du topic qui ne répondent pas à la question "combien faut-il ?"  [:cavatines:1]  

Parce que je pense que je réponds bien à la question : combien faut-il pour vivre convenablement, et à quel prix.

Mon nouveau salaire il fait plaisir.

n°66424510
TheCleaner
Posté le 26-07-2022 à 10:41:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon, la messe est dite. Boite de merde sans considération humaine, tu seras mieux ailleurs en effet. Continue ta recherche et prends qqchose d'autre même si pas idéal.

Mouerf, franchement c'est le jeu quoi. En tant qu'employeur, c'est compliqué de miser sur qqn qui est en arrêt maladie après 2 mois de taf pour surmenage de mon point de vue. Ils ont l'air d'être dans le dialogue et dans l'écoute mais au bout d'un moment si la personne n'est pas compatible avec le job, tu va pas faire dans le social. Et je dis ça sans méchanceté aucune pour Cavatines mais la réalité du monde du travail est ce qu'elle est, c'est pas bisounours land non plus. Sinon ça veut dire qu'ils vont recruter qqn qui ne pourvoie pas le poste pour lequel ils ont fait le recrutement, c'est "dangereux"

n°66424524
Maiar
Posté le 26-07-2022 à 10:43:24  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est tellement facile de s'inventer une vie sur un forum anonyme.

Le nb de personne qui ment est assez élevé déjà dans la vraie vie alors je te laisse imaginer ailleurs.

Et aussi, il y a un gros biais à mon avis : les gens avec un salaire moindre vont se taire sur ce topic. J'en ai fait partie et j'en fais toujours partie car même si je suis contente de mon salaire actuel, il y aura toujours des gens pour me dire que je gagne quedal :o
Alors que, vu mes origines sociales, je n'ai vraiment pas à rougir.

Message cité 8 fois
Message édité par Maiar le 26-07-2022 à 10:44:01

---------------
n°66424534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2022 à 10:44:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu veux vraiment t'amuser à relever tous les messages du topic qui ne répondent pas à la question "combien faut-il ?"  [:cavatines:1]  

Parce que je pense que je réponds bien à la question : combien faut-il pour vivre convenablement, et à quel prix.

La question que tu peux te poser est de savoir si tu resterais dans ce job si tu gagnais 40% de moins (donc retour à ton précedent salaire si je me souviens bien). Si la réponse est non, mon avis c'est que bouger ailleurs est nécessaire. Si la réponse est oui, alors ça vaut le coup d'essayer de s'accrocher mais avoir une limite bien définie pour ne pas retomber dans l’excès et être capable de dire stop  :jap:

TheCleaner a écrit :

Mouerf, franchement c'est le jeu quoi. En tant qu'employeur, c'est compliqué de miser sur qqn qui est en arrêt maladie après 2 mois de taf pour surmenage de mon point de vue. Ils ont l'air d'être dans le dialogue et dans l'écoute mais au bout d'un moment si la personne n'est pas compatible avec le job, tu va pas faire dans le social. Et je dis ça sans méchanceté aucune pour Cavatines mais la réalité du monde du travail est ce qu'elle est, c'est pas bisounours land non plus. Sinon ça veut dire qu'ils vont recruter qqn qui ne pourvoie pas le poste pour lequel ils ont fait le recrutement, c'est "dangereux"

Bien sur qu'une boite n'a pas forcément une vocation sociale et la production au sens large du terme est ce qui est recherchée, mais de ce qu'expliquait Cavatines la charge qu'elle subissait était bien supérieure aux autres alors qu'elle est junior sur le job et la position. De plus, plusieurs burn-out récents devraient logiquement alertés qu'il y a un problème quelque part. Mais c'est en effet une réflexion long-terme de gestion de ressources/compétences, peut-être pas nécessaire dans ton domaine que je ne connais pas

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-07-2022 à 10:48:25

---------------
n°66424547
manololeca​rolo
Posté le 26-07-2022 à 10:45:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est typique de pays comme la France ou la Belgique, où il est tabou de parler d'argent. Pire encore, ça dérange certains d'en parler entre eux (il suffit de voir plusieurs autres topics HFR).

Ca arrange bien les employeurs, note. Quand des membres d'une même équipe réalisent qu'il peut y avoir 100% d'écart entre eux, ou que son N+1 gagne le tripe et son N+2 le quintuple, c'est un fameux wake-up call.

Le contraste avec les Pays-Bas ou l'Angleterre, deux pays où j'ai bossé un moment, est flagrant. Là, c'est courant de mettre le brut annuel dans un job description, et ça ne choque personne, lors d'un BBQ par exemple, de demander à qq1 si sa boîte paie bien : la plupart du temps, le gars/la nana va te donner son brut dans la suite de la conversation.

n°66424549
autocall
Wallah
Posté le 26-07-2022 à 10:45:32  profilanswer

Maiar a écrit :

Et aussi, il y a un gros biais à mon avis : les gens avec un salaire moindre vont se taire sur ce topic. J'en ai fait partie et j'en fais toujours partie car même si je suis contente de mon salaire actuel, il y aura toujours des gens pour me dire que je gagne quedal :o

C'est surtout ça oui, pour tous les trucs déclaratifs sur le salaire il y a un biais de sélection des gens qui répondent.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66424550
TheCleaner
Posté le 26-07-2022 à 10:45:33  profilanswer

gregouf a écrit :

La question que tu peux te poser est de savoir si tu resterais dans ce job si tu gagnais 40% de moins (donc retour à ton précedent salaire si je me souviens bien). Si la réponse est non, mon avis c'est que bouger ailleurs est nécessaire. Si la réponse est oui, alors ça vaut le coup d'essayer de s'accrocher mais avoir une limite bien définie pour ne pas retomber dans l’excès et être capable de dire stop  :jap:

Mais qui sur ce topic ou même dans la vie IRL répond oui à cette question?

n°66424551
fabien1176
Posté le 26-07-2022 à 10:45:54  profilanswer

Maiar a écrit :

+1, perso je suis satisfait de ce que je gagne.
Je regrette simplement que mon épouse ne gagne pas un peu + mais en PME c'est pas toujours simple d'obtenir des AI ...

n°66424570
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 10:47:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me suis posée la question, et la réponse est oui bien sûr.
Par ailleurs, je me suis même pas sûre d'avoir envie de bouger chez l'annonceur pour un salaire plus élevé (surtout que les conditions : équipe internationale, full remote) me font un peu peur.

n°66424571
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 10:47:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sois de bonne foi, la conversation a complètement dévié

n°66424579
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 10:48:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

+1, perso je suis satisfait de ce que je gagne.
Je regrette simplement que mon épouse ne gagne pas un peu + mais en PME c'est pas toujours simple d'obtenir des AI ...

Moi je voudrais bien avoir 15/20K€ de plus

Et que ma femme gagne 20/30K€ de plus

Après, ce sera suffisant

n°66424580
oh_damned
Posté le 26-07-2022 à 10:48:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ce niveau de revenus ça concerne quand même peu de gens (à part dans les milieux feutrés à la Lookoom où c'est par mois [:patricksmiley:1] )
+
Sans parler des mythos il y a quand même beaucoup de gens qui tordent un peu les chiffres pour donner une impression de gros argent.
Notamment cette tendance à se focaliser sur le brut, voire brut + avantages divers, alors que seul le net net dans ta poche à la fin compte vraiment.
Par exemple un 80k brut se transforme en vrai en à peine + de 4K net net par mois.

Perso si ça n'arrive pas dans ma poche à la fin je considère que ça n'existe pas.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66424595
TheCleaner
Posté le 26-07-2022 à 10:49:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce niveau de revenus ça concerne quand même peu de gens (à part dans les milieux feutrés à la Lookoom où c'est par mois [:patricksmiley:1] )
+
Sans parler des mythos il y a quand même beaucoup de gens qui tordent un peu les chiffres pour donner une impression de gros argent.
Notamment cette tendance à se focaliser sur le brut, voire brut + avantages divers, alors que seul le net net dans ta poche à la fin compte vraiment.
Par exemple un 80k brut se transforme en vrai en à peine + de 4K net net par mois.

Perso si ça n'arrive pas dans ma poche à la fin je considère que ça n'existe pas.

Je ne pense pas que les intervenants réguliers du topic soit des mythos, les gens qui passent une tête de temps en temps pourquoi pas cela dit

n°66424599
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 10:49:59  profilanswer

Lothiek a écrit :

Sois de bonne foi, la conversation a complètement dévié

Comme toutes les conversations ici ?

n°66424605
TheCleaner
Posté le 26-07-2022 à 10:50:15  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Cavatines a écrit :

Par ailleurs, je me suis même pas sûre d'avoir envie de bouger chez l'annonceur pour un salaire plus élevé (surtout que les conditions : équipe internationale, full remote) me font un peu peur.

Ha ok, my bad alors  :D

n°66424610
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2022 à 10:50:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Dans un monde idéal, tout le monde. Je te laisse y réfléchir...

Cavatines a écrit :

Alors, j'espere que tu as fait la deuxieme etape de mon post et defini clairement les limites :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-07-2022 à 10:51:37

---------------
n°66424612
onina
Posté le 26-07-2022 à 10:50:53  profilanswer

Maiar a écrit :

En fait y'a un certain biais de sélection, parce que les gens gagnant convenablement leur vie mais moins sont souvent plus satisfaits que ceux qui sont à 100k et donc en parlent moins :D Plein de raisons possibles : ils sont moins issus de familles CSP+/riches donc moins d'attente sur un salaire et un niveau de vie hors norme, ils bossent dans quelque chose qui leur plait sans courir juste après le pognon, ils ont moins priorisé le pognon dans la vie pro, ils pipotent moins sur le montant total de leur rémunération, etc.

Message édité par onina le 26-07-2022 à 10:51:58
n°66424623
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 10:51:21  profilanswer

Cavatines a écrit :

Comme toutes les conversations ici ?

Non mais je ne pense pas que les participants de ce topic soient les plus à même de t'aider, il y a une catégorie spécifique avec quelques professionnels qui t'orienteront bien mieux que btbw/lothiek/gregouf (et je parle même pas de dourbach :o)

n°66424625
fabien1176
Posté le 26-07-2022 à 10:51:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

+

+1 sur le premier passage que je mets en gras.

En revanche pour le second je pense que tu exagères, 80K€ bruts ça donne plutôt 5.2K€ nets.

Edit : 4.3K€ après impôts si tu es seul, certes. Mais qui est seul ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 26-07-2022 à 10:53:09
n°66424634
TheCleaner
Posté le 26-07-2022 à 10:52:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans un monde idéal, tout le monde. Je te laisse y réfléchir...

Et pour 60% ou 80% de moins? C'est quoi la limite? [:xxantoinexx]  

n°66424646
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-07-2022 à 10:52:49  profilanswer

J ai rien orienté du tout, mais je peux comprendre cava bcp mieux que la plupart ici.

n°66424651
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2022 à 10:53:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et pour 60% ou 80% de moins? C'est quoi la limite? [:xxantoinexx]  

Tu peux juste relire le post et notamment la partie qui fut mis entre parenthese. Comme souvent tu ne lis pas et ca mene a de longs echanges sans interet. Je te laisse donc ici [:xxantoinexx]

---------------
n°66424661
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 10:54:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non mais je ne pense pas que les participants de ce topic soient les plus à même de t'aider, il y a une catégorie spécifique avec quelques professionnels qui t'orienteront bien mieux que btbw/lothiek/gregouf (et je parle même pas de dourbach :o)

Je suis pas spécialement en recherche d'aide au sens où tu l'entends, sinon je me jetterai pas dans la fosse aux lions qu'est HFR.  
C'est agréable de discuter et d'avoir différents points de vue. Et j'aurais pas spécialement relancé le sujet tout de suite vu que mon retour est frais mais gregouf m'a demandé des nouvelles hier soir.  
Les gens se connaissent un peu ici et suivent l'évolution des uns et des autres, c'est le biais d'un forum avec peu de nouveaux participants  [:spamafote]

n°66424696
TheCleaner
Posté le 26-07-2022 à 10:56:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux juste relire le post et notamment la partie qui fut mis entre parenthese. Comme souvent tu ne lis pas et ca mene a de longs echanges sans interet. Je te laisse donc ici [:xxantoinexx]

Ca ne change pas grand chose en faite, la réflexion de Cavatines semble plutôt être "Tout sauf revenir à ce que je faisais avant". La composante salaire ne semble pas être un bon indicateur puisque ça sonne plus comme "je veux absolument faire autre chose" que "je veux faire CE job" puisqu'au final ça ne semble pas matcher tout du moins dans cette boite.

Message édité par TheCleaner le 26-07-2022 à 10:58:01
n°66424708
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 10:58:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai rien orienté du tout, mais je peux comprendre cava bcp mieux que la plupart ici.

[:rofl]

n°66424745
Xeonlolz
Posté le 26-07-2022 à 11:02:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

Moi je voudrais bien avoir 15/20K€ de plus

Et que ma femme gagne 20/30K€ de plus

Après, ce sera suffisant

Moi j'aimerai bien avoir 30k de plus et habiter dans une zone avec les prix immo que j'ai vu sur Chartres ce weekend.

n°66424750
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 11:02:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas spécialement en recherche d'aide au sens où tu l'entends, sinon je me jetterai pas dans la fosse aux lions qu'est HFR.  
C'est agréable de discuter et d'avoir différents points de vue. Et j'aurais pas spécialement relancé le sujet tout de suite vu que mon retour est frais mais gregouf m'a demandé des nouvelles hier soir.  
Les gens se connaissent un peu ici et suivent l'évolution des uns et des autres, c'est le biais d'un forum avec peu de nouveaux participants  [:spamafote]

Oui mais c'est un sujet qui peut vite devenir limite et sensible, la preuve tu deviens insultante rapidement (attention je ne dis pas ça comme un reproche mais tu es dans une période où ta sensibilité est accrue et où n'importe quel post peut vite te faire partir dans des propos que tu ne tiens pas habituellement), et il serait dommage que des participants soient tenus pour responsables de conséquences dramatiques.

Perso, je ne suis pas fin psychologue (:o) et c'est pour ça que je ne vais pas sur les topics psy/santé, alors retrouver ça sur ce topic qui parle juste de pognon à la base c'est non pour moi

n°66424779
Maiar
Posté le 26-07-2022 à 11:04:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Alors sache que tu ne donnes pas trop cette impression :o

---------------
n°66424797
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 11:05:57  profilanswer

btbw et cava qui sont aux antipodes des choix professionnels mais btbw la comprend mieux que quiconque

made my day [:rofl]

n°66424869
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2022 à 11:14:16  answer

Cavatines a écrit :

Je suis dans la 20aine mais si j'avais que 80k, je devrais faire une croix sur mon bolide ou mon epargne fi :(

n°66424881
fabien1176
Posté le 26-07-2022 à 11:15:39  profilanswer

Bichon.

Rappelle nous où tu bosses déjà ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24988  24989  24990  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)