Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5446 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24987  24988  24989  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66423086
ironpanda
Posté le 26-07-2022 à 00:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Je ne suis que tolérance tant que tu veux pas imposer / m imposer tes idées et qu’elles respectent les règles du vivre ensemble.

Moi aussi je tolère tout ce que tu veux tant que personne ne n'impose des idées et que tout le monde respecte le vivre ensemble.

Maintenant y'a autant de curseurs possibles dans cette phrase que de personnes sur terre, et si je commence à expliquer ce que ça veut dire tu vas, signe de ta grande tolérance, me traiter de raciste. Donc bon

Message édité par ironpanda le 26-07-2022 à 00:09:26
mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 00:08:35  profilanswer

n°66423088
Suzebull
Posté le 26-07-2022 à 00:09:09  profilanswer

Quid de la Suze ?
Mon apéritif préféré  :love:

n°66423092
ironpanda
Posté le 26-07-2022 à 00:10:55  profilanswer

Avec des bulles, bien sûr

n°66423099
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-07-2022 à 00:14:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Bon, la messe est dite. Boite de merde sans considération humaine, tu seras mieux ailleurs en effet. Continue ta recherche et prends qqchose d'autre même si pas idéal.

Oh bah tu trouveras bien 2/3 défenseurs de telles méthodes « c est le marché » « c était pas pour elle » « elle ne fit pas les avec les inputs  » etc etc, as usual, boite de merde ouais avec dirigeants de merde ( comme souvent remarque dans cette typologie ).

Cavatines a écrit :

C'est le 3eme burn out dans l'équipe sur 2021-2022, y'a une collègue qui est jamais revenue.  
.

Et ils ne se poseront bien sûr jamais de questions

Bordel exactement comme le management daubé que je peux voir dans mes proches …  

Hallucinant qu’on laisse se genre de méthodes destructrices d humain perdurer

Message édité par btbw03 le 26-07-2022 à 00:16:36
n°66423230
foudres
Posté le 26-07-2022 à 04:21:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une forme de sens des valeurs sans doute.

Je ne roule pas en allemande non plus alors que je pourrais.

Contrairement a l image que vous vous faites de moi, je n'ai pas une consommation ostentatoire.

Vu de l extérieur, j'ai un niveau de vie de responsable d'une ligne de production dans une des usines du coin.

La où je dépense, c'est dans ce qui ne se voit pas.

Par exemples on a récemment fait un gros BBQ pour mes 40 ans.

Et je n'ai mégote ni sur la quantité de viande, ni sur la forêt noire de pâtissier a 40€, ni sur l eau en bouteille.

Pareil pour les abonnements divers et variées (le combo orange / maif).

Pour les courses c'est la meme histoire : abonné aux livraison de cora drive et 1000 balles de courses chez eux par mois.  

J'ai le confort de vie de ne pas avoir besoin d'être un gagne petit au quotidien.

Et quand tu as passé ta jeunesse a voir ta mère étudier les catalogues de chez liddl pour chercher les promos, c'est un putain de luxe.

En réalité t'es flamboyant, mais t'en a honte / assume pas.

Bien évidement que les gens savent que si ta pris 5 cotes de boeuf c'est cher et bien évidement que parmis les invités dans ces fétes ta ceux qui viennent avec rien ou un pack de 6 chaud et d'autres qui vont t'offrir un bon cadeau à ton gout en plus d'avoir fourni le gateau.

Aprés, çá n'impressionnera personne. Sortir peut être 200€ pour ses 40 ans, je crois que même certains smicards vont le faire.  

btbw03 a écrit :

très peu de gens font ça

Vu le nombre de catalogues qu'on reçoit dans nos boites aux lettre j'en doute.

Tous les 2 vous vous voulez être remarqué et ne pas être remarqué et étre dépensier sans l'être.

etoile64 a écrit :

Lookoom a des opinions mais il admet assez facilement ses torts et écoute assez bien les opinions opposées, je pense que c’est surtout ça qui fait la différence.

+1. Lookoom me semble être quelqu'un qui sait se tenir, avoir une conversation intéréssante et s'adapter à tout le monde tout en étant assez bienveillant.

Y'a un coté "Comment se faire des amis" de Dale Carnégie. Mais dans le bon sens.

Message édité par foudres le 26-07-2022 à 04:28:58
n°66423233
foudres
Posté le 26-07-2022 à 04:31:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui, je vais essayer.
Mes droits au chômage a priori c'est 1500€ net sinon. Mais je veux vraiment pas ça. Pas tant pour l'argent que pour le fait de ne rien faire. Je préfère encore prendre un taf alimentaire.

[:zedlefou:3]  

Vraiment désolé de voir ce que tu traverse. C'est vraiment pas un moment facile et je me souvient de tes efforts et de ta joie quand tu avais trouvé !

n°66423258
sadlig
Posté le 26-07-2022 à 05:47:17  profilanswer

Quel est le sens de la question ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66423299
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-07-2022 à 06:59:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'étais déjà au bord du suicide d'être inactive 4 semaines, je tiens pas 3 jours au chômage.

Tu es au bord quand tu travailles aussi.
Tu n'étais pas tellement mieux au musée si j'ai compris.
Le soucis est probablement ailleurs. (Je suppose que c'est du Captain Obvious :o )

Toutes les réponses bienveillantes des autres ici sont bien sûr du bon support mais ça peut être positif d'être "secoué" par des pas-gentils parfois :o

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 26-07-2022 à 07:01:39

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66423317
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-07-2022 à 07:18:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

On en revient à ce que je disais ce matin : tu n'assumes pas du tout ta belgitude.

Tous les belges que je connais boivent ça depuis leurs 18 ans.

Personne de moins de 60 ans ne boit de Picon bière.  
Dourbach a raison.  
Et je pense assumer ma belgitude  [:martin2troie:6]

n°66423337
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 07:31:52  profilanswer

philibear a écrit :

Le soucis est probablement ailleurs. (Je suppose que c'est du Captain Obvious :o )

Toutes les réponses bienveillantes des autres ici sont bien sûr du bon support mais ça peut être positif d'être "secoué" par des pas-gentils parfois :o

On va te dire que c'est pas la bonne chose à faire :o

Mais oui le problème est plus profond imo

Message édité par Lothiek le 26-07-2022 à 07:31:59
mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 07:31:52  profilanswer

n°66423344
Maiar
Posté le 26-07-2022 à 07:35:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

On en revient à ce que je disais ce matin : tu n'assumes pas du tout ta belgitude.

Mais pourquoi assumer sa "belgitude" (quel mot bien moche, au passage)?
C'est dans tes règles de vie "d'assumer" ses origines ? Tu as une liste de choses à faire par pays/région ?

Moi, mes parents sont du NPdC et je suis née dans le Var, je dois mettre de l'huile d'olive dans ma bière ? :o :o :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°66423351
Lagoon57
Posté le 26-07-2022 à 07:40:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'amer bière est surtout alsacien. Je ne connais pas un belge qui prendrait ça au bar, sauf lorsque par mégarde il se retrouve dans un bar où il n'y a que de la mauvaise bière. Dans ce cas il m'arrive d'en prendre aussi.

---------------

n°66423352
standalone
Posté le 26-07-2022 à 07:41:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Moi, mes parents sont du NPdC et je suis née dans le Var, je dois mettre de l'huile d'olive dans ma bière ? :o :o :o

Et tu dois cuire au beurre tes aliments :D

n°66423357
ignomo
Posté le 26-07-2022 à 07:45:09  profilanswer

Le picon vient de Marseille :o Mais oui l'alsacien que je suis en prend quand le bar parisien en propose.

n°66423373
patx3
Posté le 26-07-2022 à 07:52:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais pourquoi assumer sa "belgitude" (quel mot bien moche, au passage)?
C'est dans tes règles de vie "d'assumer" ses origines ? Tu as une liste de choses à faire par pays/région ?

C’est une tronçonneuse qu’il te faut. :o

https://www.topito.com/top-meilleurs-cocktails-pastis

Pastis, bière.

Message édité par patx3 le 26-07-2022 à 07:52:34
n°66423406
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-07-2022 à 08:06:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ma demande de voir le médecin du travail ne passe pas pour le moment (j'ai été arrêtée 27 jours et non 30 donc pas de visite obligatoire de reprise), de plus il est en vacances, et ni les RH ni le management ne comprennent l'intérêt que je rencontre le médecin du travail. Pour rappel, je n'ai pas eu de visite médicale à l'arrivée non plus.

J'ai demandé à travailler sur moins de clients à la fois. On m'a répondu que tout le monde travaillait sur 3-4 projets : c'est faux, j'ai vérifié les plannings, 70% de l'équipe (50p) n'a qu'un client.
On m'a accordé moins de projets, du moins, moins de projets où je suis dans l'équipe cœur sur des délais réduits tous en même temps.

J'ai demandé des points communs avec tous les chefs de projets pour priorisation si je me retrouve en multi-clients : accordé

Allonger les temps alloués à certaines missions (notamment les nouvelles qui n'ont jamais été faites en interne, ou celles que je fais pour la première fois) : refusé

Je suis sur la sellette pour la période d'essai. Si j'apparais une nouvelle fois stressée au travail, je saute.

Et si c'est le cas : ça sera une bonne nouvelle pour toi qui t'évitera une décision impossible à prendre.
Fais-en donc moins en les mettant devant leurs responsabilités et si tu as un peu d'énergie : profites-en pour chercher de nouvelles pistes pro.
J'ajoute que la recherche de boulot n'est pas du tout une période d'inactivité.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66423448
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2022 à 08:17:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et si c'est le cas : ça sera une bonne nouvelle pour toi qui t'évitera une décision impossible à prendre.
Fais-en donc moins en les mettant devant leurs responsabilités et si tu as un peu d'énergie : profites-en pour chercher de nouvelles pistes pro.
J'ajoute que la recherche de boulot n'est pas du tout une période d'inactivité.

Ce point est super important.

Être un chercheur d emploi est un job à temps plein..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66423526
homnibus
Posté le 26-07-2022 à 08:40:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah si tous les belges que tu connais ont 60 ans, c'est logique.

Sinon je suis belge, et je connais PERSONNE qui boit ca :D

n°66423579
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-07-2022 à 08:52:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'étais déjà au bord du suicide d'être inactive 4 semaines, je tiens pas 3 jours au chômage.

Non mais c’était tellement sur que la boîte allait pas être bisounours déjà. Je pense que les gens qui ont donné le conseil de revenir c’était juste pour être gentils et parce que tu avais vraiment en tête de retenter ce job. Mais personne y croyait sincèrement (enfin je crois ou alors ça me semble bien naïf).  

Et t’es mal quand tu bosses pas mais t’es mal quand tu bosses aussi.

Mon conseil serait de se faire hospitaliser pour avancer. Parce qu’il y a visiblement de gros problèmes et surtout que tu sembles prête à faire de grosses conneries. Mais tu veux pas alors.  

Ca me déprime (et j’ai bien assez de vrais amis dans cette dynamique déjà malheureusement, depuis beaucoup trop longtemps) et c’est pas très convenable :o  Mais ca ne gene visiblement que moi alors je continue mon apprentissage hfr : Peut-on cacher les messages d’une personne ? (En plus tu m’as jamais remerciée pour mon MP :o)

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 26-07-2022 à 08:52:44
n°66423593
fabien1176
Posté le 26-07-2022 à 08:55:25  profilanswer

Mais du coup pour Cavatines je ne me rappelle plus trop : quel était le problème du job précédent ? (avant celui actuel qui de toute évidence est nocif pour sa santé)
Il me semble que c'était dans la fonction publique non ? C'était le bore-out ? Les conditions salariales ? En gros qu'est ce qui a fait qu'elle a eu envie de claquer la porte et faire le grand écart vers l'audit ?

n°66423595
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2022 à 08:55:36  profilanswer

hyca a écrit :

Mais ca ne gene visiblement que moi alors je continue mon apprentissage hfr : Peut-on cacher les messages d’une personne ?

Topic Script: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Installation de GreaseMonkey en plug-in de ton browser, tu rajoutes le script blacklist et à partir de là tu peux masquer des intervenants partiellement ou totalement

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-07-2022 à 08:56:00

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66423641
Maiar
Posté le 26-07-2022 à 09:02:39  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais c’était tellement sur que la boîte allait pas être bisounours déjà. Je pense que les gens qui ont donné le conseil de revenir c’était juste pour être gentils et parce que tu avais vraiment en tête de retenter ce job. Mais personne y croyait sincèrement (enfin je crois ou alors ça me semble bien naïf).

Mon conseil serait de se faire hospitaliser pour avancer. Parce qu’il y a visiblement de gros problèmes et surtout que tu sembles prête à faire de grosses conneries. Mais tu veux pas alors.

Ca me déprime (et j’ai bien assez de vrais amis dans cette dynamique déjà malheureusement, depuis beaucoup trop longtemps) et c’est pas très convenable :o Mais ca ne gene visiblement que moi alors je continue mon apprentissage hfr : Peut-on cacher les messages d’une personne ? (En plus tu m’as jamais remerciée pour mon MP :o)

Ah ouais, gros level d'empathie  [:sophiste:1]

---------------
There was a fish in the percolator
n°66423657
standalone
Posté le 26-07-2022 à 09:04:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais du coup pour Cavatines je ne me rappelle plus trop : quel était le problème du job précédent ? (avant celui actuel qui de toute évidence est nocif pour sa santé)
Il me semble que c'était dans la fonction publique non ? C'était le bore-out ? Les conditions salariales ? En gros qu'est ce qui a fait qu'elle a eu envie de claquer la porte et faire le grand écart vers l'audit ?

Bore out total.

n°66423689
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 09:10:41  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah ouais, gros level d'empathie  [:sophiste:1]

L'empathie aide-t-elle les gens à avancer ? vraie question, vous avez 3h (parce qu'après c'est la pause déjeuner)

n°66423717
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2022 à 09:15:46  answer

Je vais aller présenter mes excuses au Roy en lui apportant quelques cuberdons et en buvant un peu de pequet ensemble, tu as raison Dante je suis un mauvais belge, j'espère que Mathilde fera du waterzooi si je m'attarde en soirée [:martin2troie:6]

n°66423818
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-07-2022 à 09:30:27  profilanswer

La famille entière descend de Belges. Tout le monde boit. Jamais vu de Picon sur la table.
Mais personne ne tripote d'enfants, donc on est ptêt pas une référence effectivement.

Et Pongo est orangiste   [:chtiungdor]

n°66423885
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-07-2022 à 09:37:33  profilanswer

Citation :

Au nom du peuple belge,
Le Congrès national déclare que les membres de la famille d'Orange-Nassau sont à perpétuité exclus de tout pouvoir en Belgique.

n°66423949
as253
Loucheur averti
Posté le 26-07-2022 à 09:44:00  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Personne de moins de 60 ans ne boit de Picon bière.  
Dourbach a raison.  
Et je pense assumer ma belgitude  [:martin2troie:6]

A San Francisco il y en avait dans un bar a cocktail et c'etait servi dans un petit verre style Martini avec un fond de biere. 16 dollars les 9 centilitres.

n°66423953
Xeonlolz
Posté le 26-07-2022 à 09:44:27  profilanswer

Lothiek a écrit :

L'empathie aide-t-elle les gens à avancer ? vraie question, vous avez 3h (parce qu'après c'est la pause déjeuner)

Non mais les coups de pied au cul oui :o

n°66424028
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 09:52:15  profilanswer

philibear a écrit :

Oui, j'ai une maladie psy, je me soigne.
Je vais beaucoup mieux depuis que j'ai changé de travail (avis de proche), et j'étais top jusqu'à quelques jours avant mon arrêt, y'a eu un trop plein.

dante2002 a écrit :

Ce point est super important.

Être un chercheur d emploi est un job à temps plein..

Mon ancien taf, je passais mes journées à chercher du taf.

hyca a écrit :

Ca me déprime (et j’ai bien assez de vrais amis dans cette dynamique déjà malheureusement, depuis beaucoup trop longtemps) et c’est pas très convenable :o  Mais ca ne gene visiblement que moi alors je continue mon apprentissage hfr : Peut-on cacher les messages d’une personne ? (En plus tu m’as jamais remerciée pour mon MP :o)

Tu connais les conditions d'hospitalisation en psychiatrie en France ?

J'ai connu le seau pour faire ses besoins, le matelas au sol, les patients qui t'agressent sexuellement et frappent, le pyjama toute la journée, les deux sorties de 3mn par jour pour fumer, la contention. Ca m'a vachement aidé à aller mieux  [:somberlain24:3]  

fabien1176 a écrit :

Je suis restée 5 ans à mon poste, je n'avais plus de missions et le travail n'était plus stimulant.  
J'avais beaucoup mentionné mes motivations à l'époque mais j'avais envie de changement, j'ai passé énormément d'entretiens pour chercher une voie, et j'adore la voie que j'ai trouvée.  
Je suis pas dans l'audit, je bosse comme consultante dans une agence.  

n°66424049
onina
Posté le 26-07-2022 à 09:54:35  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non mais les coups de pied au cul oui :o

Bof ni l'un ni l'autre je pense.
Les ressorts pour avancer sont toujours internes.

n°66424052
standalone
Posté le 26-07-2022 à 09:55:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai connu le seau pour faire ses besoins, le matelas au sol, les patients qui t'agressent sexuellement et frappent, le pyjama toute la journée, les deux sorties de 3mn par jour pour fumer, la contention. Ca m'a vachement aidé à aller mieux  [:somberlain24:3]  

Moi je les connaissais pas en tout cas, ça donne envie ta description :(

n°66424090
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 09:59:15  profilanswer

standalone a écrit :

Moi je les connaissais pas en tout cas, ça donne envie ta description :(

La psychiatrie est à mon sens vraiment le parent pauvre de la médecine.

Pour les gens qui ont plus d'argent, évidemment il y a les cliniques et les maisons de repos. Mais c'est orienté rendement, un peu comme avec l'histoire Orpéa pour les vieux. Tu dors dans de meilleurs draps et tu as de la meilleure bouffe (et tu paies plus cher) mais pas sûre que ça te soigne davantage.

n°66424100
cisko
Posté le 26-07-2022 à 10:00:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

:ouch:  
t'es sûre que t'étais pas en tôle plutôt qu'en hostpi ? :o :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 26-07-2022 à 10:01:07
n°66424113
Brazeinste​in
Posté le 26-07-2022 à 10:02:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

[:moonbloood:5]

Cavatines a écrit :

Je suis restée 5 ans à mon poste, je n'avais plus de missions et le travail n'était plus stimulant.
J'avais beaucoup mentionné mes motivations à l'époque mais j'avais envie de changement, j'ai passé énormément d'entretiens pour chercher une voie, et j'adore la voie que j'ai trouvée.
Je suis pas dans l'audit, je bosse comme consultante dans une agence.

Même si je ne suis pas un adepte de taper sur les fonctionnaires, de ton propre aveu tu avais un boulot qui n'était pas stimulant du tout, qui était (trop) tranquille, dans le public. Et tu es passée consultante dans le privé, avec une très grosse charge de travail, des responsabilités, de nombreux clients ! C'est le grand écart, c'est normal de ne pas être hyper performante dès le début. Sincèrement je ne sais pas si beaucoup de gens sur ce topic auraient eu le courage, ou pris le risque, de faire ce que tu as fait. Moi non en tout cas. Tu peux déjà en être fière, et tu peux un peu lever le pied sans culpabiliser. S'ils rompent ta période d'essai, et il faut se préparer à cette éventualité, ce n'est pas grave, tu repartiras mieux ailleurs si tu aimes ce que tu fais. Des agences, en région parisienne, et même si je ne connais pas ton secteur, il doit y en avoir des tas. Aujourd'hui les entreprises ont du mal à recruter, la pression est sur les employeurs, pas sur toi. N'accepte pas n'importe quoi.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 26-07-2022 à 10:03:34

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66424119
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 10:03:22  profilanswer

cisko a écrit :

:ouch:  
t'es sûre que t'étais pas en tôle plutôt qu'en hostpi ? :o :sweat:

Mon père, qui a passé quelques temps en prison, m'a dit la même chose quand je suis sortie.

A ce sujet, il y a ce livre http://www.leseditionsdeminuit.fr/ [...] 1-0-1.html vieux, mais toujours d'actualité concernant les hôpitaux qui n'ont pas changé leurs pratiques.  

Avant de devenir professeur de sociologie à l’université de Berkeley, Erving Goffman s’est fait, trois années durant, l’ethnologue scrupuleux des malades mentaux internés dans les hôpitaux psychiatriques. Il présente dans Asiles une interprétation en profondeur de la vie hospitalière qui situe les pratiques thérapeutiques quotidiennes dans leur cadre le plus objectif, celui d’une “ institution totalitaire ”, c’est-à-dire d’un établissement investi, comme la prison ou le camp de concentration par exemple, de la fonction ambiguë de neutraliser ou de réadapter à l’ordre social un type particulièrement inquiétant de déviants.
La tension, et souvent la contradiction, qui existe entre l’exigence thérapeutique et ces impératifs de sécurité et de contrôle social rend compte du mode conflictuel de l’existence asilaire et des malentendus de la vie quotidienne au sein de l’hôpital.
Par-delà les troubles de sa subjectivité, le malade mental est ainsi aliéné au second degré, parce que la maladie est institutionnalisée dans un espace social qui lui impose les déterminations majeures de la servitude.

n°66424157
Lothiek
Posté le 26-07-2022 à 10:06:44  profilanswer

Si tu vas pas bien, arrête, et va mieux

Voilà, ça fera 50 € :o

n°66424159
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 10:07:24  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Même si je ne suis pas un adepte de taper sur les fonctionnaires, de ton propre aveu tu avais un boulot qui n'était pas stimulant du tout, qui était (trop) tranquille, dans le public. Et tu es passée consultante dans le privé, avec une très grosse charge de travail, des responsabilités, de nombreux clients ! C'est le grand écart, c'est normal de ne pas être hyper performante dès le début. Sincèrement je ne sais pas si beaucoup de gens sur ce topic auraient eu le courage, ou pris le risque, de faire ce que tu as fait. Moi non en tout cas. Tu peux déjà en être fière, et tu peux un peu lever le pied sans culpabiliser. S'ils rompent ta période d'essai, et il faut se préparer à cette éventualité, ce n'est pas grave, tu repartiras mieux ailleurs si tu aimes ce que tu fais. Des agences, en région parisienne, et même si je ne connais pas ton secteur, il doit y en avoir des tas. Aujourd'hui les entreprises ont du mal à recruter, la pression est sur les employeurs, pas sur toi. N'accepte pas n'importe quoi.  :jap:

Honnêtement je suis super fière de moi.
Je sais que j'ai fait un move par simple, oui je rencontre des difficultés, parce que ça change, parce que je suis fragile de base.

J'ai levé le pied parce que je suis déjà sur HFR à 10h du matin :o Mais les projets ont pas repris encore, j'attends mes affectations.

Hyca qui est choqué par mes propos et qui veut masquer mes messages, j'ai envie de lui dire d'aller se faire voir, parce que c'est bien beau de parler de ses augmentations salariales, de ses héritages. Perso je viens pas d'un milieu aisé, je cumule quelques casseroles de santé, des études à la con, et j'essaie quand même de level up ma carrière et j'ai aucune honte à mentionner les difficultés que ça engendre.

Message cité 3 fois
Message édité par Cavatines le 26-07-2022 à 10:15:26
n°66424197
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2022 à 10:12:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Hyca qui est choqué par mes propos et qui veut masquer mes messages, j'ai envie de lui dire d'aller se faire foutre, parce que c'est bien beau de parler de ses augmentations salariales, de ses héritages. Perso je viens pas d'un milieu aisé, je cumule quelques casseroles de santé, des études à la con, et j'essaie quand même de level up ma carrière et j'ai aucune honte à mentionner les difficultés que ça engendre.  

Je pense que son propos est de dire que ca l'attriste de lire les propos de gens qui souffrent et ca l'affecte, je vois pas en quoi c'est non respectable et legitimise ton barrage d'insulte. Le fait que tu te sentes pas bien ne te donne pas un blanc-seing

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66424221
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 10:14:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que son propos est de dire que ca l'attriste de lire les propos de gens qui souffrent et ca l'affecte, je vois pas en quoi c'est non respectable et legitimise ton barrage d'insulte. Le fait que tu te sentes pas bien ne te donne pas un blanc-seing

Le terme était un peu fort et tu m'en vois désolée, mais je me sens plutôt bien.

n°66424246
autocall
Wallah
Posté le 26-07-2022 à 10:16:52  profilanswer

Y a moitié de Belges sur ce topic ou quoi ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24987  24988  24989  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)