LooKooM a écrit :
Mais les vacances... j'admets avoir un biais très ouvert à ce sujet car je me remémore mon enfance et ma jeunesse presque uniquement par le prisme de mes souvenirs de vacances. Le quotidien est lisse, happé par la routine qui annihile les souvenirs. Quelques souvenirs fugaces de bons moments en famille malgré tout mais largement obfusqués par la dizaine de souvenirs marquants en vacances. Je pense être dans une dynamique de reproduction et force donc le trait de ce côté là.
|
Tes parents mettaient délibérément l’accent sur les vacances eux mêmes ou c’est le hasard qui fait que tu te souviens de ça?
Maiar a écrit :
A Grenoble, il y a une pâtisserie qui fait une très bonne forêt noire, bien légère et aérienne. Les cerises sont remplacées par des framboises et clairement, c'est meilleur Et effectivement, 40 euros pour un gâteau, moi je trouve pas ça cher du tout.
|
Hmmm ca a l’air bon. La discussion gâteau en général
c’est l’avantage principal à être adulte, pouvoir s’acheter des bons gâteaux quand bon nous semble.
aleholi a écrit :
Amusant de lire que c'est un mode de vie de "FIRE" / retraite pour certains.
J'ai l'impression de lire mon quotidien à peu de choses près.. mais avec un 39h, des jumeaux en bas âge et d'autres activités.
|
Pareil. Le pire c’est que je pense que cette personne devait également avoir un quotidien bien complet avant la retraite car je n’ai pas l’impression que ce genre de truc apparaît subitement à la retraite si tu as pas pratique avant.
malikart a écrit :
Ca me paraît fou d’avoir 30 amis proches auxquels on porte une confiance totale. Je n’ai même pas autant de potes avec qui j’aurais envie de passer plus de 3h dans l’après midi, sans me lasser. Lookoom tu as des avis très tranchés et plutôt a contre courant sur plein de sujets et tu es très prompt à dire ce que tu penses d’une personne en la “psychanalysant” (comme tu l’a fait avec Dante).
J’ai un peu ce caractère et d’expérience c’est globalement assez peu apprécié. Les gens avec qui je suis en contact n’aiment que modérément (ou jusqu’à un certain point seulement et pas sur tous les sujets) qu’on les contredise ou qu’on tente de débattre avec eux sur certains sujets ou valeurs intimes. Alors soit je m’y prends très mal (fort possible), soit tu es en contact avec des gens très proches de toi en terme de valeur, et dans ce cas vous êtes globalement d’accord sur bcp de choses et tout va bien, soit tu adaptes ton discours à tes interlocuteurs et tu as des dizaines de niveaux de languages différents; mais du coup ça contredirait le fait que ces gens là te connaissent intégralement et honnêtement. Dans mon cercle social, tout est assez compartimenté. Je partage x auprès de certains, je partage y auprès d’autres, mais quasiment personne (hormis ma femme et mes parents) me connaissent quasiment intégralement. Ça explique aussi le fait que je me lasse vite des gens car une fois qu’on a fait le tour d’un type de sujets, on a finalement pas d’autres points commun. Des gens assez curieux de sujets variés, qui sont autant intéressé par le théâtre, la lecture, la gastronomie la pratique du sport, l’economie ou le jeu vidéo, je n’en ai pas vraiment trouvé.
|
Haha j’ai deja eu ce reproche aussi. Pour moi c’est l’effet internet en vrai les gens sont là plupart du temps édulcorés et c’est bien normal. Et on s’adapte tous aux gens en face, ca me semble pas rare comme comportement. C’est juste que sur internet on s’en fout (sauf parfois quand on veut troller pour s’occuper ou faire son intéressant pour s’occuper aussi). Genre je suis sure gregouf en vrai il est gentil et agréable
comme la plupart des gens dans la vie.
Je me lasse assez vite aussi mais c’est à toi d’essayer d’aborder d’autres sujets. La plupart des gens ont plus de profondeur que ce qu’on leur accorde. Tout le monde ou presque a des grandes peines ou frustrations par exemple sans même avoir mis des mots dessus eux mêmes déjà. Et aussi quand tu sais plus de quoi parler ce qui est intéressant c’est l’histoire familiale des gens. Souvent informatif et émotif enfin en tout cas moi j’ai des souvenirs forts de ce genre de discussions partagée.
Martin2troie a écrit :
Est-ce que la routine est quelque chose d'essentiel à votre quotidien ? Ou au contraire, ça vous pèse ?
|
J’adore la routine. Effectivement le jeu est d’innover avec les contraintes. Plus intéressant que quand tu as rien à faire. Typiquement impossible de me motiver à aller au magasin de pâtisserie mais si j’ai une journée blindée c’est la que je me dis oh attends je suis pas loin je vais faire un crochet.
C’est fou! Bravo. Ta femme ne réclame pas ? Moi tant que mes parents seront en Grèce, 1 vol A/R annuel je pense. Et effectivement les prix ont augmenté (600€ quand c’était plutôt 350 d’habitude).