Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8991 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24977  24978  24979  ..  31197  31198  31199  31200  31201  31202
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66416921
LooKooM
Posté le 25-07-2022 à 09:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

J'aime beaucoup la vision qu'à ton père .  
Prendre le temps de réparer un four "juste pour voir/ pour le challenge/ par curiosité / whatever" ca me parle.  

C'est aussi ça pour moi la définition de temps libre de qualité : devoir réparer un four parce qu'on a pas les moyens dans acheter un . C'est une contrainte. Avec le stress et la pression que ça engendre.  

Le faire par pur plaisir , c'est du temps libre de qualité.  

C'est une vision des choses que j'essaie d'appliquer dans ma vie de tous les jours :jap:

Oui, cela peut être tres satisfaisant :jap:

Cela permet aussi de remplir ses journées si l'on est pas très social par nature, si voir des gens épuise plus que ne recharge les batteries :D
A titre personnel j'ai toujours mon petit côté ingénieur/bricoleur qui s'interesse au fonctionnement de chaque chose mais je profite tellement davantage du contact avec autrui que je ne dégagerais pas de temps pour les activités de son père dans le futur, sauf si mon réseau social venait à fondre comme neige au soleil ce qui n'est pas impossible.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 09:14:58  profilanswer

n°66416928
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2022 à 09:16:21  answer

oh_damned a écrit :

Arrêtez de vous palucher sur le nombre de personnes que vous gérez et focalisez vous sur la seule chose qui compte vraiment pour mesurer la réussite de votre "carrière" : le pognon :o

Réfléchissons plus loin : LA DESCENDANCE !

A quoi sert le POGNON si ce n'est à séduire l'autre sexe et assurer le développement dans les meilleurs conditions possibles de sa descendance, par là ouvrant l'accès symbolique à l'immortalité [:hynex:5]

n°66416949
LooKooM
Posté le 25-07-2022 à 09:19:41  profilanswer

J'ai trouvé ce graph intéressant bien qu'il ne fasse que récapituler des choses bien connues : les raisons principales qui font quitter un job.

Manager naze en #3, collègues nazes haut également, etc :)

https://pbs.twimg.com/media/FYeIzX_ [...] name=large

Message édité par LooKooM le 25-07-2022 à 09:20:18
n°66416954
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2022 à 09:20:15  answer

btbw03 a écrit :

C est énorme en vivant au fin fond de nul part

2k servent à la sacro sainte voiture ?

Ca me semble pas ouf pour une famille de 5, c'est ce que doit leur couter une semaine au ski sans trop craquer

n°66416978
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2022 à 09:24:15  answer

autocall a écrit :

Lyon ça m'a pas scotché comme ville. L'entre soi y semble très fort en plus.

C'est très bien l'entre soi, un point en plus pour Lyon !

n°66416989
Braindead
Posté le 25-07-2022 à 09:26:13  profilanswer

Lothiek a écrit :

foudres horrible à lire, le mec pond des pavés à la suite

Autant de mots pour dire que si on aime cuisiner, on peut y passer du temps, et que si on aime pas, y a des plats tous prêts  [:nicodonald]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66416997
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2022 à 09:27:04  profilanswer

Sauf qu’on ne va pas au ski.

Je garde mon consitionnement mental d ancien pauvre, ou le ski c’est un truc de riche qui concerne 5% des gens.

J’ai déjà fait le pas de partir en vacance en ete, ce qui pour moi est déjà le symbole de classe moyenne sans trop de soucis :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66417004
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2022 à 09:28:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Autant de mots pour dire que si on aime cuisiner, on peut y passer du temps, et que si on aime pas, y a des plats tous prêts  [:nicodonald]

Tu lis encore Foudres? Je croyais que t'avais abandonné pour ta santé mentale  [:sud_conscient:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66417011
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2022 à 09:28:49  answer

dante2002 a écrit :

Je garde mon consitionnement mental d ancien pauvre, ou le ski c’est un truc de riche qui concerne 5% des gens.

J’ai déjà fait le pas de partir en vacance en ete, ce qui pour moi est déjà le symbole de classe moyenne sans trop de soucis :D

Du coup c'est ton revenu pivot pour une vie de classe moyenne, mais quid de ton revenu pivot pour une vie de richou ? :o

n°66417015
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2022 à 09:29:23  profilanswer

50k a vue de nez

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 09:29:23  profilanswer

n°66417027
LooKooM
Posté le 25-07-2022 à 09:30:30  profilanswer

J'ai de plus en plus cet état d'esprit effectivement...  

dante2002 a écrit :

Oui, mais tu es dans le top 5% des revenus en France non ? Ou pas loin du tout.
Au bout d'un moment ce n'est plus un conditionnement d'ancien pauvre c'est un véritable déni de réalité :/

n°66417032
r06
Posté le 25-07-2022 à 09:31:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc tu t'imposes des limitations et des contraintes alors que tu n'en as pas besoin? Pourquoi?

n°66417034
autocall
Wallah
Posté le 25-07-2022 à 09:31:42  profilanswer

Question de sensibilité personnelle :jap:
Perso je me sens beaucoup mieux dans une ville cosmopolite car la sensation d'anonymat y est plus grande.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66417036
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2022 à 09:32:09  answer

dante2002 a écrit :

50k a vue de nez

Par mois  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2022 à 09:33:54
n°66417061
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2022 à 09:35:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai de plus en plus cet état d'esprit effectivement...

LooKooM a écrit :

Oui, mais tu es dans le top 5% des revenus en France non ? Ou pas loin du tout.
Au bout d'un moment ce n'est plus un conditionnement d'ancien pauvre c'est un véritable déni de réalité :/

Le truc, c est que jai beau etre flambeur dans l ame, il y a toujours des choses qui me semblent trop cher pour ce que c'est.

Les vacances au ski et eurodisney sont les deux premiers exemples qui me viennent en tete

---------------
n°66417062
r06
Posté le 25-07-2022 à 09:35:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

50k a vue de nez

Dante qui trolle comme un cochon des le lundi matin...

n°66417070
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-07-2022 à 09:36:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc, c est que jai beau etre flambeur dans l ame, il y a toujours des choses qui me semblent trop cher pour ce que c'est.

Les vacances au ski et eurodisney sont les deux premiers exemples qui me viennent en tete

Les pizzas aussi.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66417075
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-07-2022 à 09:37:11  profilanswer

Les femmes sont-elles un bien Veblen ?
Qu'est-ce qu'une femme convenable ?

n°66417077
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2022 à 09:37:41  answer

DANGER

n°66417083
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2022 à 09:39:16  profilanswer

r06 a écrit :

Dante qui trolle comme un cochon des le lundi matin...

En parcourant brièvement les discussions des 4 derniers jours, il semble que la compétition soit de plus en plus intense, donc à partir de là, pourquoi ne pas partir sur les chapeaux de roue un lundi matin!

Un article qui m'a fait sourire ce matin sur un ressenti de la société de classe Britannique mais qui s'applique de plus en plus en France et notamment très visible sur ce topic:  
https://www.theguardian.com/comment [...] leadership

---------------
n°66417091
r06
Posté le 25-07-2022 à 09:39:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas tout à fait le même budget pourtant.... :D

n°66417108
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2022 à 09:41:29  profilanswer

r06 a écrit :

Donc tu t'imposes des limitations et des contraintes alors que tu n'en as pas besoin? Pourquoi?

Une forme de sens des valeurs sans doute.

Je ne roule pas en allemande non plus alors que je pourrais.

Contrairement a l image que vous vous faites de moi, je n'ai pas une consommation ostentatoire.

Vu de l extérieur, j'ai un niveau de vie de responsable d'une ligne de production dans une des usines du coin.

La où je dépense, c'est dans ce qui ne se voit pas.

Par exemples on a récemment fait un gros BBQ pour mes 40 ans.

Et je n'ai mégote ni sur la quantité de viande, ni sur la forêt noire de pâtissier a 40€, ni sur l eau en bouteille.

Pareil pour les abonnements divers et variées (le combo orange / maif).

Pour les courses c'est la meme histoire : abonné aux livraison de cora drive et 1000 balles de courses chez eux par mois.

J'ai le confort de vie de ne pas avoir besoin d'être un gagne petit au quotidien.

Et quand tu as passé ta jeunesse a voir ta mère étudier les catalogues de chez liddl pour chercher les promos, c'est un putain de luxe.

---------------
n°66417117
LooKooM
Posté le 25-07-2022 à 09:42:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui ça je l'entends parfaitement, on a chacun ses zones de refus. J'ai du mal avec une partie du marché de l'ameublement et des vêtements par exemple.  

Mais les vacances... j'admets avoir un biais très ouvert à ce sujet car je me remémore mon enfance et ma jeunesse presque uniquement par le prisme de mes souvenirs de vacances. Le quotidien est lisse, happé par la routine qui annihile les souvenirs. Quelques souvenirs fugaces de bons moments en famille malgré tout mais largement obfusqués par la dizaine de souvenirs marquants en vacances. Je pense être dans une dynamique de reproduction et force donc le trait de ce côté là.

n°66417124
r06
Posté le 25-07-2022 à 09:43:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Contrairement a l image que vous vous faites de moi, je n'ai pas une consommation ostentatoire.

Vu de l extérieur, j'ai un niveau de vie de responsable d'une ligne de production dans une des usines du coin.

Et je n'ai mégote ni sur la quantité de viande, ni sur la forêt noire de pâtissier a 40€, ni sur l eau en bouteille.

Pour les courses c'est la meme histoire : abonné aux livraison de cora drive et 1000 balles de courses chez eux par mois.  

J'ai le confort de vie de ne pas avoir besoin d'être un gagne petit au quotidien.

Et quand tu as passé ta jeunesse a voir ta mère étudier les catalogues de chez liddl pour chercher les promos, c'est un putain de luxe.

Vous étiez 10? J'espère bien que tu as les moyens de payer un BBQ à 10 personnes pour tes 40 ans??? :lol:  :o  

Je vois pas sinon ce que tu essaies de nous faire comprendre... :??:

n°66417135
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2022 à 09:44:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ça je l'entends parfaitement, on a chacun ses zones de refus. J'ai du mal avec une partie du marché de l'ameublement et des vêtements par exemple.

Mais les vacances... j'admets avoir un biais très ouvert à ce sujet car je me remémore mon enfance et ma jeunesse presque uniquement par le prisme de mes souvenirs de vacances. Le quotidien est lisse, happé par la routine qui annihile les souvenirs. Quelques souvenirs fugaces de bons moments en famille malgré tout mais largement obfusqués par la dizaine de souvenirs marquants en vacances. Je pense être dans une dynamique de reproduction et force donc le trait de ce côté là.

Moi aussi (je pars plusieurs fois par an, et par exemple je vais en baie de somme a la fin de la semaine).

C'est juste que je ne suis pas encore prêt pour les journées a 1000€

---------------
n°66417140
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-07-2022 à 09:44:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça lui plaisait, comme ça plaît à foudres de bouger ses meubles. L'être humain est ainsi fait, il s'habitue à tout et trouve plaisir et satisfaction dans ses activités du quotidien quelles qu'elles soient (dans une certaine limite on est d'accord :o).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66417144
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-07-2022 à 09:45:42  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas tout à fait le même budget pourtant.... :D

Le séjour à Disney est normalement plus court qu'au ski.  :O

n°66417145
r06
Posté le 25-07-2022 à 09:45:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

En Septembre c'est ceux de ma femme, on a invité quelques amis mais on hésite entre le faire chez nous ou dans un établissement, je dois dire que le coup d'un établissement nous fait hésiter alors qu'on a largement les moyens...:o

n°66417146
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-07-2022 à 09:45:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

très peu de gens font ça

n°66417162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2022 à 09:48:08  profilanswer

r06 a écrit :

Vous étiez 10? J'espère bien que tu as les moyens de payer un BBQ à 10 personnes pour tes 40 ans??? :lol:  :o

Que c'est grâce à sa consommation effrénée que le petit peuple peut vivre. Une sorte de proto-bourgeois crasse. J'aime beaucoup le passage sur les "gagne petit" venant de qq'un qui a toujours cherché a ne pas payer d’impôts jusqu’à l’étape ultime de travailler dans un paradis fiscal tout en optimisant au maximum les aides sociales Francaises.  

Lothiek parlait de "sans race" il y a peu, concept scientifiquement impossible, par contre des "sans moral", "parasite bourgeois", il y en a beaucoup...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 25-07-2022 à 09:52:19

---------------
n°66417173
r06
Posté le 25-07-2022 à 09:49:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Que c'est grâce à sa consommation effrénée que le petit peuple peut vivre. Une sorte de proto-bourgeois crasse. J'aime beaucoup le passage sur les "gagne petit" venant de qq'un qui a toujours cherché a ne pas payer d’impôts jusqu’à l’étape ultime de travailler dans un paradis fiscal tout en optimisant au maximal les aides sociales Francaises.  

C'est cohérent lui il gagne gros...:o

n°66417181
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-07-2022 à 09:49:45  profilanswer

r06 a écrit :

Que les dépenses extravagantes ne sont pas de droite si tu n'y prends pas de plaisir.
Acheter une allemande (*), c'est risquer de bander. L'Evian bénite par Saint Emmanuel Faber, ca va.

(*) ce que je valide pour les femmes, la philosophie, la moutarde, l'urbanisme, la musique et les vélos électriques, alors pourquoi pas la boites à vroom ?

n°66417197
Darya
E * L
Posté le 25-07-2022 à 09:52:16  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai tiqué sur le gâteau aussi  
Déjà, on a trouvé LA personne en France qui aime la forêt noire :D (et pourtant ça vient de chez moi)
Et aussi, le prix me paraît peu élevé, pas de quoi se "vanter" (ou plutôt le mettre en avant), sauf s'il était pour 2 personnes

---------------
I've got my mind set on you
n°66417207
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2022 à 09:53:13  profilanswer

Darya a écrit :

Déjà, on a trouvé LA personne en France qui aime la forêt noire :D (et pourtant ça vient de chez moi)
Et aussi, le prix me paraît peu élevé, pas de quoi se "vanter" (ou plutôt le mettre en avant), sauf s'il était pour 2 personnes

J adore la forêt noire et la glace rhum raisin, je sais que c'est particulier  :O

---------------
n°66417209
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2022 à 09:53:18  profilanswer

Darya a écrit :

J'avais un pâtissier vegan à Bristol qui faisait une Foret Noire incroyable. Il me manque  :(

---------------
n°66417214
Lothiek
Posté le 25-07-2022 à 09:53:56  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai pas lu perso, un cadre qui fait des pavés aussi énormes c'est un mauvais cadre, ça veut dire qu'il ne sait pas résumer

n°66417220
LooKooM
Posté le 25-07-2022 à 09:54:38  profilanswer

gregouf a écrit :

En parcourant brièvement les discussions des 4 derniers jours, il semble que la compétition soit de plus en plus intense, donc à partir de là, pourquoi ne pas partir sur les chapeaux de roue un lundi matin!

Un article qui m'a fait sourire ce matin sur un ressenti de la société de classe Britannique mais qui s'applique de plus en plus en France et notamment très visible sur ce topic:  
https://www.theguardian.com/comment [...] leadership

L'article est amusant effectivement, merci du partage.

On est vraiment pareil en France, toujours à vouloir minimiser son histoire familiale pour tenter de grandir son propre mérite. Comme si le chemin parcouru a SA génération était vraiment le thermomètre de sa valeur.

Qu'il est liberatoire de souscrire au mérite transgénérationnel et capitalistique ; on dessine alors une courbe centenaire, une tendance plutôt qu'un point de données unitaires.

dante2002 a écrit :

Je pense que ce topic a certaines vertues qui te permettront peut être de faire un bilan personnel un peu plus profond qu'habituellement. Rien de tel en plein été que de s'arrêter, reflechir et faire le point.

En l'occurrence, tu sembles vraiment mal vivre ton ascension professionnelle, tant tu es attaché à ton image de "chic type" père de famille. Or je pense que tu as été éduqué avec l'idée profonde que les gens aisés étaient des ordures. Cela transpire en filigrane de tes posts depuis des années. Donc tu n'arrives pas à te résoudre à consommer de façon en ligne avec tes nouveaux revenus par peur de devenir une ordure (?) Ou de trahir les convictions politiques de tes parents ? Mais c'est TOI qui pilote ta vie et celle de ta famille, pas ces chaines psychologiques ancestrales. Tu ne seras pleinement adulte qu'en faisant la part de ce que tu veux vraiment, sans ce filtre.

Ton obsession pour consommer ce qui ne se voit pas est d'ailleurs assez hilarante, c'est une citation dans le musée du communisme à Berlin, telle quelle, de familles qui n'osaient pas consommer de peur d'être identifiées comme dangereuse pour le voisinage et le parti. Consommer dans ce qui est important pour toi est le principal ; mais insister sur le "qui ne se voit pas" est symptomatique.

n°66417240
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-07-2022 à 09:56:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qu'il est liberatoire de souscrire au mérite transgénérationnel et capitalistique ; on dessine alors une courbe centenaire, une tendance plutôt qu'un point de données unitaires.

Paradoxal alors que tu cherches toujours à le diminuer  :D  
Sadlig et toi êtes les deux qui me viennent en tête pour la pratique régulière de l'exercice.

---------------
n°66417254
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-07-2022 à 09:58:04  profilanswer

Darya a écrit :

La forêt noire de Jeffrey Cagnes  [:lookoom]

n°66417258
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-07-2022 à 09:58:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'article est amusant effectivement, merci du partage.

On est vraiment pareil en France, toujours à vouloir minimiser son histoire familiale pour tenter de grandir son propre mérite. Comme si le chemin parcouru a SA génération était vraiment le thermomètre de sa valeur.

LooKooM a écrit :

Je pense que ce topic a certaines vertues qui te permettront peut être de faire un bilan personnel un peu plus profond qu'habituellement. Rien de tel en plein été que de s'arrêter, reflechir et faire le point.

En l'occurrence, tu sembles vraiment mal vivre ton ascension professionnelle, tant tu es attaché à ton image de "chic type" père de famille. Or je pense que tu as été éduqué avec l'idée profonde que les gens aisés étaient des ordures. Cela transpire en filigrane de tes posts depuis des années. Donc tu n'arrives pas à te résoudre à consommer de façon en ligne avec tes nouveaux revenus par peur de devenir une ordure (?) Ou de trahir les convictions politiques de tes parents ? Mais c'est TOI qui pilote ta vie et celle de ta famille, pas ces chaines psychologiques ancestrales. Tu ne seras pleinement adulte qu'en faisant la part de ce que tu veux vraiment, sans ce filtre.

Ton obsession pour consommer ce qui ne se voit pas est d'ailleurs assez hilarante, c'est une citation dans le musée du communisme à Berlin, telle quelle, de familles qui n'osaient pas consommer de peur d'être identifiées comme dangereuse pour le voisinage et le parti. Consommer dans ce qui est important pour toi est le principal ; mais insister sur le "qui ne se voit pas" est symptomatique.

Il y a du vrai dans ce que tu dis  :jap:

Je suis tiraillé entre le "pour vivre heureux vivons cachés" et une forme de flamboyance (bonne ou mauvaise selon les situations) qui font que j'aime bien me faire remarquer.

---------------
n°66417259
Darya
E * L
Posté le 25-07-2022 à 09:58:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

J adore la forêt noire et la glace rhum raisin, je sais que c'est particulier  :O

Est-ce que c'est toi qui aime les Mon Chéri ? :o

gregouf a écrit :

J'avais un pâtissier vegan à Bristol qui faisait une Foret Noire incroyable. Il me manque  :(

Elle était toute bourrative comme celle d'origine ?

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24977  24978  24979  ..  31197  31198  31199  31200  31201  31202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)