Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6049 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24906  24907  24908  ..  31190  31191  31192  31193  31194  31195
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66328601
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2022 à 17:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Par ailleurs, être un bon voire très bon élève dans un lycée bof est amha plus sympa et épanouissant qu'être un élève moyen dans un excellent établissement.

Complètement pas d'accord du tout, ayant été dans le second cas! Ça dépend sûrement un peu du caractère de tes enfants, mais c'est beaucoup plus stimulant d'être qu'avec des gens forts à mes yeux, et comme ça tes amis de lycée ont des destins souvent intéressants/prestigieux eux mêmes. Les profs sont également différents dans un contexte d'excellent établissement, du moins c'était le cas pour moi.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 17:25:58  profilanswer

n°66328660
kaboom85
Posté le 11-07-2022 à 17:34:29  profilanswer

hyca a écrit :

Complètement pas d'accord du tout, ayant été dans le second cas! Ça dépend sûrement un peu du caractère de tes enfants, mais c'est beaucoup plus stimulant d'être qu'avec des gens forts à mes yeux, et comme ça tes amis de lycée ont des destins souvent intéressants/prestigieux eux mêmes. Les profs sont également différents dans un contexte d'excellent établissement, du moins c'était le cas pour moi.

le plus pertinent c'est quand tu as été dans les deux cas je pense :o
ça a été relativement mon cas : top de mon lycée nul à chier into bottom d'une des top prépas parisienne et je suis bien incapable de te dire dans lequel j'etais le plus epanoui vu que c'etait pas du tout le meme contexte entre lycée et etudes sup. Le lycée c'etait la belle vie et très sympa mais l'indépendance que j'ai eu en prépa était fort agréable aussi, meme si scolairement c'etait parfois un peu dur. C'est aussi un bon moyen d'apprendre à gérer ces moments là

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66328704
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2022 à 17:41:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça a été relativement mon cas : top de mon lycée nul à chier into bottom d'une des top prépas parisienne et je suis bien incapable de te dire dans lequel j'etais le plus epanoui vu que c'etait pas du tout le meme contexte entre lycée et etudes sup. Le lycée c'etait la belle vie et très sympa mais l'indépendance que j'ai eu en prépa était fort agréable aussi, meme si scolairement c'etait parfois un peu dur. C'est aussi un bon moyen d'apprendre à gérer ces moments là

Ben déjà, les gens de ton lycée nul à chier tu as encore contact?
En tout cas moi ma vie ne serait clairement pas du tout la même si j'avais pas été exposé à ces gens et poussée par l'émulation.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 11-07-2022 à 17:42:31
n°66328707
LooKooM
Posté le 11-07-2022 à 17:42:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Avec le système Affelnet, ma compréhension est que tous les collégiens Paris IM (privé+public) font leurs voeux de lycée (privé+public) via cette plateforme.

https://www.fcpe75.org/affelnet-202 [...] %20sommes.

A priori si un de mes gamins demande un public bof via ce système en venant d'un top collège privé, je vois pas de raison que ça passe pas mais qui sait. On parle pas d'une demande vers H4 au lycée mais plutôt Voltaire qui est à coté de chez nous :D ....Les lycées publics ne sont pas "bons" dans mon coin de Paris.

L'objectif n'est pas d'en faire de petits besogneux mais leur ouvrir un maximum de portes.  

Si je peux leur éviter de cravacher bêtement ce sera avec plaisir. Par ailleurs, être un bon voire très bon élève dans un lycée bof est amha plus sympa et épanouissant qu'être un élève moyen dans un excellent établissement. Si en plus de ça le résultat en termes d'orientation pour les études sup est plus favorable en venant d'un truc moyen, je vois pas l'intérêt de persister dans le système le moins épanouissant.  

Les systèmes élitistes ont beaucoup de travers et produisent amha des gens assez pauvres humainement (car beaucoup de conformisme et peu d'exposition à l'altérité) et parfois même intellectuellement (obtus car persuadés de détenir la vérité).

Ca va dépendre de leur caractère, ça peut aussi être un enfant stimulé par l'environnement competitif, brutalement démotivé parce que "assez bon" et se laissant gentiment retomber vers la moyenne du nouveau lycée plutôt que d'être en haut de la pile. Bref vivre sur son avance, sur ses acquis un temps.

En revanche pour la diversité des amitiés, l'ouverture d'esprit peut être, c'est vrai.

Bref, difficile de voir si c'est mieux/moins bien.

hyca a écrit :

Merci pour ton témoignage.

n°66328737
kaboom85
Posté le 11-07-2022 à 17:47:10  profilanswer

hyca a écrit :

Ben déjà, les gens de ton lycée nul à chier tu as encore contact?
En tout cas moi ma vie ne serait clairement pas du tout la même si j'avais pas été exposé à ces gens et poussée par l'émulation.

très peu
mais je suis aussi très peu en contact avec mes potes de prépa

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66328846
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2022 à 18:12:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

très peu
mais je suis aussi très peu en contact avec mes potes de prépa

Si t'es pas un animal social aussi :D

Mais vraiment, on avait une prof de dessin sur motivée qui nous "forçait" à aller voir des expos sur notre temps libre (et nous faisait des cours pour donner les clés pour les comprendre bien sûr), on y allait en traînant des pieds avec mon pote, et finalement on s'est pris au jeu et on a gardé l'habitude (alors qu'on vient pas de familles très branchées art, du tout, ni l'un ni l'autre). Je me dis un lycée un peu glandos, y'aurait jamais eu ce genre de trucs, mais là les profs savent que nous étions tous consciencieux et obéissants de toute façon, et puis finalement des choses naissent de ces contraintes.
J'ai fait une prépa purement parce que 80% de ma classe faisait une prépa et que c'était juste la banalité, j'avais aucune idée de ce que c'était sinon (évidemment les parents HFR peuvent compenser sur ce point).
Les liens entre ex-élèves sont vraiment particuliers, l'expérience de cet établissement était assez unique donc vrai réseau, et la plupart des gens font des trucs chouette.
Et surtout ça apprenait à bosser, donc le reste après a été facile pour la plupart d'entre nous.
Évidemment, y'a des gens qui l'ont mal vécu sur le moment, mais y'avait une telle camaraderie que ils l'ont surmonté ; ça n'a pas été ceux à partir au final. Ceux qui partaient se faisaient en réalité virer pour résultats insuffisants, et nous parlaient du "national" comme d'un pays magique où on a 18 de moyenne sans rien foutre.
Mais voilà c'était un lycée de premiers de la classe tout gentils, pas de harcèlement, on était asexués et au coca chips jusque très tard,... Le rêve de tout parent

Bref je vois pas d'intérêt à triompher au milieu des bofs, à part pour des ados hyper angoissés peut être oui.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 11-07-2022 à 18:15:53
n°66328911
xilebo
noone
Posté le 11-07-2022 à 18:24:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je me demande quel genre de quotidien tu as pour avoir besoin de fuir à ce point la civilisation :o

Un quotidien qui me va parfaitement tant qu'il n'y a pas trop de monde, et trop de monde moderne qui me dégoûte de plus en plus ( bien qu'il y ait quelques bons aspects dedans quand même )

n°66328941
axklaus
Posté le 11-07-2022 à 18:28:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

plus ça va, plus je comprends les gens qui se plaignent d'un gouvernement "communiste" :D

Les gens qui disent Macron de droite sont de gros trolls  :lol:  

D'ailleurs on va nationaliser EDF rien que ça  :lol:

n°66328969
autocall
Wallah
Posté le 11-07-2022 à 18:33:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'objectif n'est pas d'en faire de petits besogneux mais leur ouvrir un maximum de portes.

Si je peux leur éviter de cravacher bêtement ce sera avec plaisir. Par ailleurs, être un bon voire très bon élève dans un lycée bof est amha plus sympa et épanouissant qu'être un élève moyen dans un excellent établissement. Si en plus de ça le résultat en termes d'orientation pour les études sup est plus favorable en venant d'un truc moyen, je vois pas l'intérêt de persister dans le système le moins épanouissant.

Les systèmes élitistes ont beaucoup de travers et produisent amha des gens assez pauvres humainement (car beaucoup de conformisme et peu d'exposition à l'altérité) et parfois même intellectuellement (obtus car persuadés de détenir la vérité).

+1
C'était mon cas et j'ai explosé tout le monde dans ma prépa d'élite :sol:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66328980
axklaus
Posté le 11-07-2022 à 18:35:18  profilanswer

MEI a écrit :

ceux qui ont fait des meilleurs choix que d'autre (genre utiliser les TEC ou ne pas vivre loin de leur travail) du coup son désavantagé par ses aides.

J'avais pas lu ça, c'est énorme  :lol:  

On utilise pas nos véhicules au quotidien et le taf n'est pas loin, on pense pas être perdant sois rassuré  

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 18:35:18  profilanswer

n°66329655
foudres
Posté le 11-07-2022 à 20:38:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Le système sera bien évidemment réformé, mais je ne pense pas que la reforme touchera les actifs actuels.
Dans la réforme qui a failli passer, je n'étais déjà pas concerné, même si je trouvais intéressante l'idée de la retraite à point telle qu'envisagée.

Pour le nombre d'années effectivement peut être pas. Mais il pourrait avoir par exemple une forte inflation sans réévaluation au même niveau des retraites.

Par exemple l'inflation à été de 2% en 2021, et la réévaluation des retraintes 1%. C'est que 1%... mais d'ici que tu ai 80 ans, ça peut largement s'accumuler surtout que l'inflation des prochaines années risque d'étre plus élevée.

n°66329702
standalone
Posté le 11-07-2022 à 20:46:05  profilanswer

foudres a écrit :

Pour le nombre d'années effectivement peut être pas. Mais il pourrait avoir par exemple une forte inflation sans réévaluation au même niveau des retraites.

Par exemple l'inflation à été de 2% en 2021, et la réévaluation des retraintes 1%. C'est que 1%... mais d'ici que tu ai 80 ans, ça peut largement s'accumuler surtout que l'inflation des prochaines années risque d'étre plus élevée.

En 2022 ils ont eu 4%, plus que les fonctionnaires (qui n'ont rien eu en 2021).
Vu l'électorat français, les retraités continueront d'être bien choyés par les gouvernements à venir.

Par contre le nombre d'années à cotiser pour profiter du taux plein va évoluer et toucher une partie des travailleurs actuels, comme depuis un paquet de réforme.

Un de mes collègues s'était fait "avoir" lors d'une des réformes, à 2 ans de la retraite il était passé à 3 ans :D

n°66329756
foudres
Posté le 11-07-2022 à 20:54:23  profilanswer

taupologiste a écrit :

J'ai mis en gras la partie importante. Effectivement, pour l'instant j'arbitre dans ce sens.  
Par contre, dans le reste de ton message, tu minimises le confort et l'écart entre la business et l'éco. Pour prendre très régulièrement ces deux classes, je mesure le gap. De plus, mes vols c'est quasiment systématiquement plus de 13 heures. Et non, ce n'est pas être "un peu mieux assis" la différence. Je reprécise également que si cela ne devait m'arriver qu'une fois par an, ça ne me gênerait pas. Pour information, il peut m'arriver de faire plus de 10 vols longs courriers par an, sans compter ceux payés par la boîte (sinon c'est plutôt 20) qui sont donc en business.

Si tu prend réguliérement la business pour le boulot, tu n'arrive pas à associer ton frequent flyer à tes vols pro ? Si oui, ça devrait te payer quelques vols en business perso par an...

A noter que les vols business sont beaucoup moins cher en miles qu'en cash.

n°66329781
foudres
Posté le 11-07-2022 à 20:58:23  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est dommage de s'infliger un tel désagrément et en plus de contribuer à la surexploitation des ressources pour aller voir un truc à l'autre bout du monde alors qu'on ne connait même pas ce qu'il y a à côté de chez soi. Si tu veux voyager, tu le fais avec des propres moyens, ca c'est un vrai défi. Par exemple un trail de 10 jours en autonomie autour du massif central, ca a plus de gueule que le mec qui va se prendre en selfie en thailande  :jap:

Les gens sont libres de choisir leur activités de loisir.

n°66329785
sadlig
Posté le 11-07-2022 à 20:59:27  profilanswer

foudres a écrit :

Ça ne change rien pour moi, je ne touche pas la retraite actuellement, ce sera un bonus quand j’aurais atteint l’âge de la toucher.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66329804
Lagoon57
Posté le 11-07-2022 à 21:02:41  profilanswer

foudres a écrit :

Les gens sont libres de choisir leur activités de loisir.

Plus pour longtemps.

---------------

n°66330344
foudres
Posté le 11-07-2022 à 22:19:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'en a largement d'autres a aller ponctionner avant :D

En général quand on dit augmenter l'impot des riches on augment l'impot du top 80-99% dont tu fais partie. Le 1% restant sait trés bien comment passer outre.

n°66330383
foudres
Posté le 11-07-2022 à 22:22:39  profilanswer

standalone a écrit :

En 2022 ils ont eu 4%, plus que les fonctionnaires (qui n'ont rien eu en 2021).
Vu l'électorat français, les retraités continueront d'être bien choyés par les gouvernements à venir.

Par contre le nombre d'années à cotiser pour profiter du taux plein va évoluer et toucher une partie des travailleurs actuels, comme depuis un paquet de réforme.

Un de mes collègues s'était fait "avoir" lors d'une des réformes, à 2 ans de la retraite il était passé à 3 ans :D

Et l'inflation est de plus de 4%...

n°66330408
standalone
Posté le 11-07-2022 à 22:24:54  profilanswer

foudres a écrit :

Et l'inflation est de plus de 4%...

Certes, mais la liste des cadeaux du Père Noël est pas encore finie...
Au final les tondus sont ceux dans le privé vers 2k net sans augmentation

n°66330535
Payoknay
Posté le 11-07-2022 à 22:43:55  profilanswer

hyca a écrit :

Bref je vois pas d'intérêt à triompher au milieu des bofs, à part pour des ados hyper angoissés peut être oui.

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire quand même :o

Perso:
- lycée privé de campagne (le plus près, sinon c'était à une 30aine de km le publique), j'étais dans le top 33%. Je n'étais pas motivé par le côté généraliste, je n'attendais que la fin du lycée.
- DEUG: je devais être le top de promo sur une dizaine, mais vu le niveau c'était pas très difficile.
- École d'ingénieur groupe Ω: numéro 2 sur 70 si je me souviens bien, mais les gens ne venaient pas pour taper des scores.

De la famille c'était tapé la prepa après le bac, vu leur expérience, j'avais dis non [:alex-38]

Merci aux parents de m'avoir gentiment poussé à viser directement l'école d'ingé.
J'étais parti sur un BTS pour enfin apprendre du concret, mais il fallait passer un concours pour intégrer l'école d'ingé au lieu de "sur dossier" par le DEUG.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 11-07-2022 à 22:52:19
n°66330539
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-07-2022 à 22:44:35  profilanswer

Payoknay a écrit :

De la famille c'était tapé la prepa après le bac, vu leur expérience, j'avais dis non [:alex-38]

s'était [:aloy]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66330577
Payoknay
Posté le 11-07-2022 à 22:49:07  profilanswer

Slyde a écrit :

s'était [:aloy]

:jap:
Il y a sans doute encore des fautes.
J'essaye de me relire avant de poster mais c'est la galère sur téléphone.
Donc c'est généralement juste après avoir posté que je vois les erreurs une par une et que je me retrouve à éditer 4x le même message.

n°66331125
Cavatines
Posté le 11-07-2022 à 23:53:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'ai fait la même : top lycée nul, et bottom top prépa
Bah aucun était bien.  
Je pense que dans mon cas, partir en internat dans un lycée un peu plus côté, et revoir mes ambitions à la baisse pour la prépa auraient été plus salvateurs.

n°66331655
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2022 à 06:24:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

j'ai fait la même : top lycée nul, et bottom top prépa
Bah aucun était bien.  
Je pense que dans mon cas, partir en internat dans un lycée un peu plus côté, et revoir mes ambitions à la baisse pour la prépa auraient été plus salvateurs.

Salut Cava.

Ça va mieux au boulot ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66331771
Lagoon57
Posté le 12-07-2022 à 07:55:51  profilanswer

Ici pas de lycée.
DAEU B de random université vers le top d'une middle prépa vers école d'ingés A.

J'ai beaucoup aimé la prépa, probablement mes deux plus belles années scolaires.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-07-2022 à 07:56:35

---------------

n°66331861
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2022 à 08:25:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai beaucoup aimé la prépa, probablement mes deux plus belles années scolaires.

+1

---------------
More GG, more skill
n°66331908
Cavatines
Posté le 12-07-2022 à 08:38:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Salut Cava.

Ça va mieux au boulot ?

Merci de t'en soucier. Je n'ai pas encore repris, mais ça arrive.

n°66331992
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2022 à 08:57:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Merci de t'en soucier. Je n'ai pas encore repris, mais ça arrive.

Courage  :jap:  

Tu fais ce que tu peux , et tu gardes toujours à l esprit que tu es junior dans ton job : ce n’est pas à toi de supporter la pression, tu as des chefs pour ça

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66332276
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-07-2022 à 09:49:08  profilanswer

12k km annuel mini et 14k de salaire annuel au max, ça serait les termes pour avoir la prime carburant  

S infliger autant de km pour aussi peu de salaire :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 12-07-2022 à 09:53:46
n°66332286
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2022 à 09:50:15  profilanswer

je fais plus sans quasiment jamais utiliser ma voiture pour le boulot

n°66332376
scrat51
Posté le 12-07-2022 à 10:04:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

12k km annuel mini et 14k de salaire annuel au max, ça serait les termes pour avoir la prime carburant  

ça ne fait jamais qu'un peu moins de 30km pour aller bosser, rien d'extraordinaire. Ta remarque manque totalement de respect à de nombreuses personnes, tu devrais réfléchir un peu avant de parler.

n°66332390
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-07-2022 à 10:06:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Maintenant, tout le monde va vouloir revenir au boulot et arrêter le TT  pour avoir la prime   [:rotinaj:6]

n°66332435
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2022 à 10:13:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu fais plus de racisme social que Théomede

---------------
n°66332591
Filob
Posté le 12-07-2022 à 10:28:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce lundi en fanfare, départ sur les chapeaux de roues  avec les névroses financières suivies par les réflexions sur les classes moyennes et les vraies "vacances", "restos"... On surnageait à peine dans les égouts Flétrangeois, mais là c'est la tête la première que certains veulent faire partir ce topic  [:50dlanj:1]

D'ailleurs ce midi je vais manger dans la brasserie de vacances fétiche de notre notable de fletrange, je leur demanderais de lui passer le bonjour à sa prochaine venue :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66332609
oh_damned
Posté le 12-07-2022 à 10:30:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour beaucoup de gens ça n'est tout simplement pas un choix mais une obligation pour mixer à la fois logement à prix raisonnable et emploi [:spamafote]  
Qu'un concours de circonstances te permette actuellement de travailler essentiellement de chez toi te fait peut-être oublier que c'est une situation atypique et privilégiée. ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66332625
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2022 à 10:32:21  profilanswer

Filob a écrit :

D'ailleurs ce midi je vais manger dans la brasserie de vacances fétiche de notre notable de fletrange, je leur demanderais de lui passer le bonjour à sa prochaine venue :o

Tu vas à la pointe du groin?

:D

edit : pas de bretagne pour moi cette été, on y était en avril  :jap:  

Quelques jours en baie de Somme fin juillet, et on va dans le jura en octobre.

Ma femme ayant trouvé un job on a que 3-4 jours de congés en commun cet été  :(

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 12-07-2022 à 10:33:47

---------------
n°66332629
xilebo
noone
Posté le 12-07-2022 à 10:33:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour beaucoup de gens ça n'est tout simplement pas un choix mais une obligation pour mixer à la fois logement à prix raisonnable et emploi [:spamafote]  
Qu'un concours de circonstances te permette actuellement de travailler essentiellement de chez toi te fait peut-être oublier que c'est une situation atypique et privilégiée. ;)

tout à fait. A 30km de son domicile, cela fait 60km par jour x 200 jours environ , 12000km par an. Si on compte 0.2c du km le cout total du véhicule, cela fait un surcout de 2400 euros par an. Pour un achat immobilier, ça peut rester rentable , on peut économiser bien plus à s'éloigner de la ville. Mais pour de la location, pas sûr qu'on puisse baisser autant, en tout cas, pas dans ma région.

n°66332651
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-07-2022 à 10:35:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

et c'est pas mal, j'ai quasi tout l'été en full TT en plus.  

dante2002 a écrit :

Ma femme ayant trouvé un job on a que 3-4 jours de congés en commun cet été  :(

En venir à ça pour avoir choisi un cartable "étoiles dans les yeux", triste :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-07-2022 à 10:36:28
n°66332669
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2022 à 10:37:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

et c'est pas mal, j'ai quasi tout l'été en full TT en plus.  

btbw03 a écrit :

En venir à ça pour avoir choisi un cartable "étoiles dans les yeux", triste :(

Mais t’es complètement à côté de la plaque  :D

---------------
n°66332677
ironpanda
Posté le 12-07-2022 à 10:38:26  profilanswer

Si c'est un de tes loisirs principaux en couple (et vu les revenus associés), c'est probablement pas le même genre de resto non plus ;)

Le moindre resto parisien un peu trendy, t'en as pour 100 balles à 2 avec entrées plats, et à boire (verres de vin / cocktails / pintes)

Potentiellement plus dans des arrondissements trop chers (coucou les restos de la rue du cherche midi avec des frites surgelées et des spitz à 15€ :sweat:)

Après oui si tu vas chez Clover ou Sola chaque week-end c'est pas le même budget :D

n°66332687
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 10:39:22  answer

14k par an ? C'est HFR ou HBengladesh ici ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24906  24907  24908  ..  31190  31191  31192  31193  31194  31195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)