Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5554 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24900  24901  24902  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66323439
sadlig
Posté le 10-07-2022 à 22:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Quel est ton business plan pour assurer ton train de vie ? Tu vas consommer ton capital en comptant sur tes parts de la holding pour assurer l’héritage de ton fils ? Ou bien tu estimes que tes revenus passifs sont suffisants ?

Non, je ne consommerais aucun capital.

L’addition des revenus fonciers (30%) et des revenus de placement (70%) assureront un revenu suffisant pour vivre convenablement.  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 10-07-2022 à 22:30:22  profilanswer

n°66323445
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-07-2022 à 22:31:28  profilanswer

tu feras signe à ton prochain passage lyonnais si tu veux :D

Message édité par btbw03 le 10-07-2022 à 22:31:36
n°66323517
sadlig
Posté le 10-07-2022 à 22:44:24  profilanswer

Avec plaisir

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66323547
pilef
Posté le 10-07-2022 à 22:49:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, je ne consommerais aucun capital.

L’addition des revenus fonciers (30%) et des revenus de placement (70%) assureront un revenu suffisant pour vivre convenablement.  

Tu n’as pas peur du retour de l’inflation ? Et comment tu as solutionné le problème de la retraite ?

n°66323615
sadlig
Posté le 10-07-2022 à 22:59:00  profilanswer

Cotisation volontaire minimale pour la retraite.

Pas de soucis pour l’inflation : d’une part je dépense peu, d’autre part l’inflation est élevé mais les taux de rendement montent également, enfin dans un cas extrême je pourrais être autosuffisant en alimentation.

Dans l’absolu je pourrais vivre avec 2 fois moins de revenus, ça laisse de la marge.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 10-07-2022 à 23:02:12

---------------
n°66323634
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2022 à 23:02:04  answer

sadlig a écrit :

Cotisation volontaire minimale.

Pas de soucis pour l’inflation : d’une part je dépense peu, d’autre part l’inflation est élevé mais les taux de rendement montent également, enfin dans un cas extrême je pourrais être autosuffisant en alimentation.

Ainsi qu'en  [:macatack]  [:kede] ?

n°66323663
sadlig
Posté le 10-07-2022 à 23:08:04  profilanswer

Ok à des vignes (beaujolais et côtes rôties)

---------------
n°66323687
sadlig
Posté le 10-07-2022 à 23:12:10  profilanswer

La cotisation retraite est de 7.301 €, c’est rentable pour percevoir une retraite de 36 K€ par an.

---------------
n°66323722
axklaus
Posté le 10-07-2022 à 23:18:29  profilanswer

Si le système n'est pas réformé d'ici là :o

n°66323891
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2022 à 00:05:45  profilanswer

sadlig a écrit :

La cotisation retraite est de 7.301 €, c’est rentable pour percevoir une retraite de 36 K€ par an.

il faut en être fier ?

peu contribuer c'est moche :/

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 00:05:45  profilanswer

n°66323916
ironpanda
Posté le 11-07-2022 à 00:14:37  profilanswer

un tertre a écrit :

Le chinois urbain du 7e décile est quasiment au niveau de l'italien du 4e décile (per Branko Milanovic) : les deux au 80e percentile de la distribution mondiale des revenus.

Mais momentum positif contre déclin
"On the left, you see the rise of China: all of her urban deciles have gone up, and the top one especially so: from 66th to 96th percentile, i.e. jumped over 30% of the world population. On the right, you see the reverse side of Asia's rise: it pushes down Italy's lower deciles."

https://twitter.com/BrankoMilan/sta [...] 57/photo/1

Belle traduction par un français :o

n°66324056
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2022 à 02:16:06  profilanswer

J’adore succession. Je crois pas que l’article soit à charge, quand tu vois les itw de succession, le gars est comme ça, c’est évident en lisant les propos de ses co stars. Après, je ne vois pas cet article comme dépeignant mal Jeremy strong. Le gars est super déterminé et à réussi à se créer une carrière tardivement en étant un bon nobody à la base. Au contraire si j’aurais pu croire que c’était un connard en sachant juste que c’était un method actor pénible sur les tournages, avoir une vue sur sa vie personnelle et son histoire donne de la cohérence au tout.  

Bref les goûts et les couleurs :)  

Et quant à parler de l’orientation idéologique du journalisme moyen, je trouve ça vingt mille fois pire en France. Peut être même plus encore. En France on t’apprend vraiment comment penser, je trouve la majeure partie des articles hyper didactiques, je déteste.  

Les goûts et les couleurs bis

n°66324061
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2022 à 02:19:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Cotisation volontaire minimale pour la retraite.

Dans l’absolu je pourrais vivre avec 2 fois moins de revenus, ça laisse de la marge.

Ou est ce qu’on peut lire plus de ton histoire ?

Comment on fait déjà pour filtrer un topic par participant? J’avais réussi sur Immo avec btb mais je retrouve plus comment j’avais fait :/

n°66324069
foudres
Posté le 11-07-2022 à 03:16:58  profilanswer

autocall a écrit :

Ce phrasé de patron lô, j'aime [:hornett:4]

J'avoue que le terme "utiliser" pour une personne me  parait déplacé perso.

n°66324071
foudres
Posté le 11-07-2022 à 03:36:53  profilanswer

Perso je lis le Walt Street Journal, je le trouve plutôt intéréssant. Hormis les opinons, je trouve qu'ils sont plus neutre que bien des médias Français.

Ils aussi des article de fond intéréssant à l'occasion, Et leur coté business me convient bien pour gérer mes placements.

n°66324102
r06
Posté le 11-07-2022 à 06:23:15  profilanswer

hyca a écrit :

Ou est ce qu’on peut lire plus de ton histoire ?

Comment on fait déjà pour filtrer un topic par participant? J’avais réussi sur Immo avec btb mais je retrouve plus comment j’avais fait :/

Le mot clé c'est voisin...:o

n°66324197
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2022 à 07:32:16  answer

foudres a écrit :

J'avoue que le terme "utiliser" pour une personne me  parait déplacé perso.

Bof, pourquoi fermer les yeux sur la réalité ? C’était très courant quand j’étais en consulting :jap:

n°66324239
sadlig
Posté le 11-07-2022 à 07:53:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il faut en être fier ?

peu contribuer c'est moche :/

Si j'ai une retraite mensuelle de 3 K€ c'est que j'ai beaucoup contribué pendant 25 ans. C'est justement pour ne pas perdre cet effort d'"épargne différée" que je me soumets à la cotisation volontaire (et ma femme également accessoirement).

---------------
n°66324249
sadlig
Posté le 11-07-2022 à 07:55:30  profilanswer

axklaus a écrit :

Si le système n'est pas réformé d'ici là :o

Le système sera bien évidemment réformé, mais je ne pense pas que la reforme touchera les actifs actuels.
Dans la réforme qui a failli passer, je n'étais déjà pas concerné, même si je trouvais intéressante l'idée de la retraite à point telle qu'envisagée.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 11-07-2022 à 08:42:41

---------------
n°66324335
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-07-2022 à 08:21:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Le système sera bien évidemment réformé, mais je ne pense pas que la reforme touchera les actifs actuels.
Dans la réforme qui a failli passé, je n'étais déjà pas concerné, même si je trouvais intéressante l'idée de la retraite à point telle qu'envisagée.

Passer.  [:moundir]  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66324352
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2022 à 08:26:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est clair.

Après il est assez probable que btb soit catégorise par ses rh comme salarié à fort risque psychologique.

Le fait de se syndiquer des qu un chef lui a fait un reproche, les discours sur "la boîte qui pollue" alors qu'il a fait des dizaines et des dizaines d heures de conduite pour finalement décrocher un permis bis, etc etc.

Dans une boîte normale, ce genre de profil est gentillement pousse dehors.

Mais orange a encore un côté responsable "old school" où ils gardent les gens tout de même.

C'est plutôt vertueux pour le pays, même si btb crache dans la soupe

Très bonne analyse.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66324442
taupologis​te
Posté le 11-07-2022 à 08:51:33  profilanswer

Avez-vous remarqué des seuils (de salaire/revenus) à partir desquels votre perception de pouvoir d'achat / niveau de vie a significativement ? Ma question porte essentiellement sur un détail qui je l'avoue est anecdotique pour les gens ne voyageant pas énormément, à savoir les voyage longs-courriers en business.  

Lorsque j'ai commencé à travailler en étant diplômé, mon salaire correct mais modeste ne me frustrait pas pour les dépenses quotidiennes (genre me faire un resto à 100€ ou sortir du boucher/traiteur pour un seul repas à 40€ j'hésitais pas) mais ça n'était clairement pas suffisant pour ne serait-ce que louer un logement qui me convienne dans Paris intra-muros et pour les vacances je me restreignais énormément (au niveau destination/fréquence/qualité de l'expérience), j'étais limite frustré. Pourtant, je m'en fichais totalement de ne rien épargner du tout à cette époque. J'étais à environ 45k€ bruts et je vivais seul.

À la fin de mon épopée parisienne, je continuais à vivre seul mais vu que je souhaitais plus épargner, mon niveau de frustration n'a étrangement pas tant baissé que ça. C'était bien mieux au niveau des vacances mais pas non plus ouf, sauf que je me déplaçais toujours uniquement en classe économie (pour l'avion). Pour le logement à Paris, j'avais mieux, mais c'était quand même pas folichon. J'étais à cette période à environ 110 k€ bruts.

Désormais, je vis toujours seul, mais je suis expatrié en Asie. Je gagne environ 165 k€ nets, au niveau logement c'est bon je n'ai presque plus de frustration, au niveau dépenses quotidiennes aussi, 0 frustration ou sensation de ne pas "gagner suffisamment". Toutefois, vu que bien évidemment, je souhaite épargner une partie non négligeable, j'estime que je suis encore très loin d'atteindre le gap pour ne plus être frustré vis-à-vis de cet élément particulier : quand je pars en vacances, j'estime qu'avec mon niveau de revenu / d'épargne, le coût de la business (sur les longs courriers) est franchement déraisonnable, sachant que je fais ce type de vacances assez fréquemment. Aussi, à ceux qui n'hésitent pas à se payer la Business voire la Première pour n'importe quel déplacement perso long courrier, à partir de quel niveau de salaire net cela vous a semblé "normal" de le faire ? Je précise que chez moi cette frustation est amplifiée par le fait que je voyage beaucoup avec le boulot, et à chaque fois en business, donc quand c'est pour le perso c'est vraiment rude. Et quand je vois certains couples de mon âge ou pas beaucoup plus vieux, qui voyagent tous les deux en business avec leurs deux ou trois enfants, je me dis que soit ils sont très riches, soit ils voyagent une fois tous les 3 ans, soit ils n'épargnent rien...

Bref vous l'aurez compris, je me demande à partir de quel niveau de revenu net la putain de question Business/Economy ne se pose plus pour les longs-courriers persos (non pros)  :o ?

Message cité 8 fois
Message édité par taupologiste le 11-07-2022 à 08:57:43

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°66324460
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-07-2022 à 08:55:46  profilanswer

C'est toujours aussi hors sol ce topic :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66324464
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-07-2022 à 08:56:46  profilanswer

taupologiste a écrit :

Avez-vous remarqué des seuils (de salaire/revenus) à partir desquels votre perception de pouvoir d'achat / niveau de vie a significativement ? Ma question porte essentiellement sur un détail qui je l'avoue est anecdotique pour les gens ne voyageant pas énormément, à savoir les voyage longs-courriers en business.  

Lorsque j'ai commencé à travailler en étant diplômé, mon salaire correct mais modeste ne me frustrait pas pour les dépenses quotidiennes (genre me faire un resto à 100€ ou sortir du boucher/traiteur pour un seul repas à 40€ j'hésitais pas) mais ça n'était clairement pas suffisant pour ne serait-ce que louer un logement qui me convienne dans Paris intra-muros et pour les vacances je me restreignais énormément (au niveau destination/fréquence/qualité de l'expérience), j'étais limite frustré. Je m'en fichais également de ne rien épargner du tout. J'étais à environ 45k€ bruts et je vivais seul.

À la fin de mon épopée parisienne, je continuais à vivre seul mais vu que je souhaitais plus épargner, mon niveau de frustration n'a étrangement pas tant baissé que ça. C'était bien mieux au niveau des vacances, sauf que je me déplaçais toujours uniquement en classe économie (pour l'avion). Pour le logement à Paris, j'avais mieux, mais c'était quand même pas folichon. J'étais à cette période à environ 110 k€ bruts.

Désormais, je vis toujours seul, mais je suis expatrié en Asie. Je gagne environ 165 k€ nets (je vis toujours seul), au niveau logement c'est bon je n'ai presque plus de frustration, au niveau dépenses quotidiennes aussi, 0 frustration ou sensation de ne pas "gagner suffisamment". Toutefois, vu que bien évidemment, je souhaite épargner une partie non négligeable, j'estime que je suis encore très loin d'atteindre le gap pour ne plus être frustrer vis-à-vis de cet élément particulier : quand je pars en vacances, j'estime qu'avec mon niveau de revenu / d'épargne, le coût de la business (sur les longs courriers) est franchement déraisonnable, sachant que je fais ce type de vacances assez fréquemment. Aussi, à ceux qui n'hésitent pas à se payer la Business voire la Première pour n'importe quel déplacement perso long courrier, à partir de quel niveau de salaire net cela vous a semblé "normal" de le faire ? Je précise que chez moi cette frustation est amplifiée par le fait que je voyage beaucoup avec le boulot, et à chaque fois en business, donc quand c'est pour le perso c'est vraiment rude. Et quand je vois certains couples de mon âge ou pas beaucoup plus vieux, qui voyagent tous les deux en business avec leurs deux ou trois enfants, je me dis que soit ils sont très riches, soit ils voyagent une fois tous les 3 ans, soit ils n'épargnent rien...  

Construis toi une vie qui ne tourne pas qu'autour de l'argent, ca devrait reduire tes frustrations  [:hoo:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66324484
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-07-2022 à 09:02:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Construis toi une vie qui ne tourne pas qu'autour de l'argent, ca devrait reduire tes frustrations  [:hoo:5]

C'est marrant j'y pensais hier pendant que je cramais au soleil, mais la "frustration" a été pour moi le moteur du sortage de doigts et l'atteinte du 9ème décile de patrimoine net de ma tranche d'age.

C'est comme le stress me direz vous : il en faut un peu, mais pas trop.

Bon maintenant j'en ai plus rien à foutre, donc la descente d'un cran mini est quasi actée.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66324489
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-07-2022 à 09:02:32  profilanswer

C'est quoi la différence entre Business et Economy ? (je n'ai jamais connu la première)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66324498
taupologis​te
Posté le 11-07-2022 à 09:04:27  profilanswer

Mes centres d'intérêts nécessitent un haut pouvoir d'achat. C'est sûr que si j'étais passionné de lecture et de balades à vélo ou randonnées ce serait plus simple.

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°66324506
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2022 à 09:06:02  profilanswer

taupologiste a écrit :

Avez-vous remarqué des seuils (de salaire/revenus) à partir desquels votre perception de pouvoir d'achat / niveau de vie a significativement ?

J’allais dire ouais moi maintenant, où ça m’est enfin égal de payer une baguette 20cts plus cher.  

Pis j’ai lu la suite :lol:
Alors perso l’avion je m’en fous et mon but dans la vie c’est surtout de le prendre le moins possible. Et je me vois pas payer un jour pour de la première classe (cela vaut aussi pour le train!).  
C’est typiquement le genre de truc qui me mettrait trop mal à l’aise de toute façon.

n°66324524
btbw03
Posté le 11-07-2022 à 09:09:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Quelle putain de triste vie quand même :(

n°66324538
sadlig
Posté le 11-07-2022 à 09:11:03  profilanswer

taupologiste a écrit :

Lorsque j'ai commencé à travailler en étant diplômé, mon salaire correct mais modeste ne me frustrait pas pour les dépenses quotidiennes (genre me faire un resto à 100€ ou sortir du boucher/traiteur pour un seul repas à 40€ j'hésitais pas) mais ça n'était clairement pas suffisant pour ne serait-ce que louer un logement qui me convienne dans Paris intra-muros et pour les vacances je me restreignais énormément (au niveau destination/fréquence/qualité de l'expérience), j'étais limite frustré. Pourtant, je m'en fichais totalement de ne rien épargner du tout à cette époque. J'étais à environ 45k€ bruts et je vivais seul.

À la fin de mon épopée parisienne, je continuais à vivre seul mais vu que je souhaitais plus épargner, mon niveau de frustration n'a étrangement pas tant baissé que ça. C'était bien mieux au niveau des vacances mais pas non plus ouf, sauf que je me déplaçais toujours uniquement en classe économie (pour l'avion). Pour le logement à Paris, j'avais mieux, mais c'était quand même pas folichon. J'étais à cette période à environ 110 k€ bruts.

Désormais, je vis toujours seul, mais je suis expatrié en Asie. Je gagne environ 165 k€ nets, au niveau logement c'est bon je n'ai presque plus de frustration, au niveau dépenses quotidiennes aussi, 0 frustration ou sensation de ne pas "gagner suffisamment". Toutefois, vu que bien évidemment, je souhaite épargner une partie non négligeable, j'estime que je suis encore très loin d'atteindre le gap pour ne plus être frustré vis-à-vis de cet élément particulier : quand je pars en vacances, j'estime qu'avec mon niveau de revenu / d'épargne, le coût de la business (sur les longs courriers) est franchement déraisonnable, sachant que je fais ce type de vacances assez fréquemment. Aussi, à ceux qui n'hésitent pas à se payer la Business voire la Première pour n'importe quel déplacement perso long courrier, à partir de quel niveau de salaire net cela vous a semblé "normal" de le faire ? Je précise que chez moi cette frustation est amplifiée par le fait que je voyage beaucoup avec le boulot, et à chaque fois en business, donc quand c'est pour le perso c'est vraiment rude. Et quand je vois certains couples de mon âge ou pas beaucoup plus vieux, qui voyagent tous les deux en business avec leurs deux ou trois enfants, je me dis que soit ils sont très riches, soit ils voyagent une fois tous les 3 ans, soit ils n'épargnent rien...

Bref vous l'aurez compris, je me demande à partir de quel niveau de revenu net la putain de question Business/Economy ne se pose plus pour les longs-courriers persos (non pros)  :o ?

Je ne suis pas sur que ce soit seulement une question de niveau de revenus, c'est davantage une question de priorités dans les dépenses, et de confort personnel.  
Si tu veux systématiquement voyager en Business tu as largement les moyens de le faire avec tes revenus, sans pour autant te priver sur le reste, d'autant que si j'ai bien compris tu es seul.
Qu'est-ce qui t'en empêche ?  

---------------
n°66324545
taupologis​te
Posté le 11-07-2022 à 09:12:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quoi la différence entre Business et Economy ? (je n'ai jamais connu la première)

Le confort essentiellement, et la préservation de ta santé à plus long terme. Tu peux t'allonger, dormir, tu manges mieux, tu n'as pas les genoux contre ton ventre, tu es mieux traité par l'équipage et la population de cette classe est globalement moins beauf. Sur 13 heures de vol, la différence est gigantesque. Ce n'est pas comme le train où la différence est epsilonesque.
Pour ma part, ce n'est pas du tout pour "flamber". Si la classe business était demain ou dans un monde imaginaire considérée comme ringarde car "pour les faibles" et que tous les passagers se foutent de ta gueule si t'y es, je serais le plus heureux du monde à y aller si le prix me convient.

---------------
n°66324558
sadlig
Posté le 11-07-2022 à 09:13:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En Business tu as surtout l'avantage de pouvoir t'allonger complètement et donc de pouvoir dormir confortablement. En sus tu as des files dédiées pour l'embarquement et la douane, l'accès aux lounge des aéroports, un meilleur repas, et une cabine avec moins de passagers.

---------------
n°66324568
Gutsy
Posté le 11-07-2022 à 09:14:41  profilanswer

taupologiste a écrit :

Tu penses vraiment que faire tes quelques vols perso de plus en business t'apportera un vrai bonheur supplémentaire ? Ou bien une fois que tu seras passé en business, tu rageras contre ceux qui volent en first sans regarder le prix du billet ? Puis une fois en first, ceux qui louent des jets ?
La business, quand c'est payé par la boite pour rendre ton voyage pro plus efficace, pourquoi pas. Quand c'est pour du voyage perso, à moins d'avoir un budget déjà no limit partout ailleurs, j'ai du mal à voir l'intérêt. Le moindre A/R LC va te coûter le prix d'une ou deux semaines dans les plus beaux palaces de ta destination, tout ça pour passer 8 heures un peu mieux assis, avec une vague cantine gastro au repas, une couverture cheap et un plus bel écran ? Ce que va t'apporter la business, c'est presque uniquement la sensation de ne pas faire partie de la plèbe, mais cette sensation reviendra vite quand tu te rendras compte que pour d'autres, la plèbe c'est toi.

Avant de comprendre comment font ceux qui se payent ce genre de prestations, pose toi la question de pourquoi tu veux absolument vivre cette expérience au point de qualifier toute ta vie de frustrante. Tu devrais peut-être sortir un peu de ton microcosme, et arrêter de t'abreuver d'images biaisées qui te donnent l'impression que la vie des autres est incroyablement mieux que la tienne.

n°66324629
taupologis​te
Posté le 11-07-2022 à 09:25:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas sur que ce soit seulement une question de niveau de revenus, c'est davantage une question de priorités dans les dépenses, et de confort personnel.  
Si tu veux systématiquement voyager en Business tu as largement les moyens de le faire avec tes revenus, sans pour autant te priver sur le reste, d'autant que si j'ai bien compris tu es seul.
Qu'est-ce qui t'en empêche ?  

Oui c'est une question de priorité en effet pour les revenus "tangents" comme le mien mais je pense qu'à un stade supérieur, la question ne se pose même plus. Pour caricaturer, un cadre supérieur à Paris ne va pas se demander s'il achète le saumon sauvage bio OU (exclusif) le filet de poulet bio à l'épicerie alors qu'un ménage plus modeste va légitimement se poser la question.  
Du coup, pour l'instant, il y a les contraintes suivantes sur lesquelles je ne transige pas (i.e. je ne regarde jamais le prix et même si demain ça fait +500% je ne changerais pas) :
- la bouffe d'excellente qualité (et dans le pays où je vis, Singapour, tout est importé donc c'est très cher)
- la fréquence des vacances et le lieu de destination, notamment parce j'ai des amis proches et de la famille un peu partout dans le monde

Il y a d'autres domaines où je me bride un peu (mais pas trop, ça va je suis globalement très satisfait), par exemple le type d'hôtels ou certaines autres expériences atypiques. Et il y en a un autre où je me bride beaucoup, à savoir la fameuse business.

L'autre contrainte (et c'est sûrement elle qui nécessite des plus gros revenus j'en conviens parfaitement) est que je souhaite quand même épargner une partie non négligeable de mon salaire.

---------------
n°66324639
Moonzoid
Posté le 11-07-2022 à 09:26:27  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est toujours aussi hors sol ce topic :D

J'aime bien passer ici de temps en temps, j'ai l'impression de lire de la hard SF  [:moonblood20:5]  
"Je suis à 150k annuels, j'arrive tout juste à mettre un peu de côté, je me sens un peu juste" [:daffy-duck]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66324641
alkibiades
Posté le 11-07-2022 à 09:27:11  profilanswer

J'ai longtemps voyagé en eco pour mes vols perso (je parle pour les +5h d'avion en dessous l'eco me convient parfaitement) parce que je trouvais le prix de la classe affaire bien trop élevé pour le gain de confort. mais j'étais jeune, et pouvait sans doute enchainer plus facilement malgré la fatigue.

J'ai radicalement changé depuis que je gagne mieux ma vie et qu'une classe affaire n'a pas un surcout si élevé que ça  pour mon budget dépense (que je n'ai pas).

La première est superflu et sauf petit caprice, ou surclassement raisonnable, on ne l'utilise presque jamais pour nos vols perso. Mais comme on voyage beaucoup moins depuis le Covid et qu'on est presque toujours resté en Europe, peu de recul depuis que je gagne mieux ma vie.

Reste l'impact écologique, c'est au delà de mon fond de commerce, également une  question crédibilité et de conscience. Sachant que je m'apprête en 2023 à exploser (sans doute) mes miles en avion.

n°66324647
btbw03
Posté le 11-07-2022 à 09:27:49  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'aime bien passer ici de temps en temps, j'ai l'impression de lire de la hard SF  [:moonblood20:5]  
"Je suis à 150k annuels, j'arrive tout juste à mettre un peu de côté, je me sens un peu juste" [:daffy-duck]  

C est génial :D

n°66324649
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-07-2022 à 09:28:13  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ah oui , tiens.

Je réagis même plus [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66324662
alkibiades
Posté le 11-07-2022 à 09:29:21  profilanswer

Moonzoid a écrit :

d'autres pourraient affabuler en disant qu'ils gagnent cette somme par mois,  (ou pas !)

n°66324691
taupologis​te
Posté le 11-07-2022 à 09:33:17  profilanswer

Gutsy a écrit :

Tu penses vraiment que faire tes quelques vols perso de plus en business t'apportera un vrai bonheur supplémentaire ? Ou bien une fois que tu seras passé en business, tu rageras contre ceux qui volent en first sans regarder le prix du billet ? Puis une fois en first, ceux qui louent des jets ?
La business, quand c'est payé par la boite pour rendre ton voyage pro plus efficace, pourquoi pas. Quand c'est pour du voyage perso, à moins d'avoir un budget déjà no limit partout ailleurs, j'ai du mal à voir l'intérêt. Le moindre A/R LC va te coûter le prix d'une ou deux semaines dans les plus beaux palaces de ta destination, tout ça pour passer 8 heures un peu mieux assis, avec une vague cantine gastro au repas, une couverture cheap et un plus bel écran ? Ce que va t'apporter la business, c'est presque uniquement la sensation de ne pas faire partie de la plèbe, mais cette sensation reviendra vite quand tu te rendras compte que pour d'autres, la plèbe c'est toi.

Avant de comprendre comment font ceux qui se payent ce genre de prestations, pose toi la question de pourquoi tu veux absolument vivre cette expérience au point de qualifier toute ta vie de frustrante. Tu devrais peut-être sortir un peu de ton microcosme, et arrêter de t'abreuver d'images biaisées qui te donnent l'impression que la vie des autres est incroyablement mieux que la tienne.

J'ai mis en gras la partie importante. Effectivement, pour l'instant j'arbitre dans ce sens.  
Par contre, dans le reste de ton message, tu minimises le confort et l'écart entre la business et l'éco. Pour prendre très régulièrement ces deux classes, je mesure le gap. De plus, mes vols c'est quasiment systématiquement plus de 13 heures. Et non, ce n'est pas être "un peu mieux assis" la différence. Je reprécise également que si cela ne devait m'arriver qu'une fois par an, ça ne me gênerait pas. Pour information, il peut m'arriver de faire plus de 10 vols longs courriers par an, sans compter ceux payés par la boîte (sinon c'est plutôt 20) qui sont donc en business.

---------------
n°66324702
xilebo
noone
Posté le 11-07-2022 à 09:34:52  profilanswer

taupologiste a écrit :

J'ai mis en gras la partie importante. Effectivement, pour l'instant j'arbitre dans ce sens.  
Par contre, dans le reste de ton message, tu minimises le confort et l'écart entre la business et l'éco. Pour prendre très régulièrement ces deux classes, je mesure le gap. De plus, mes vols c'est quasiment systématiquement plus de 13 heures. Et non, ce n'est pas être "un peu mieux assis" la différence. Je reprécise également que si cela ne devait m'arriver qu'une fois par an, ça ne me gênerait pas. Pour information, il peut m'arriver de faire plus de 10 vols longs courriers par an, sans compter ceux payés par la boîte (sinon c'est plutôt 20) qui sont donc en business.

quelle tristesse  :sweat: tant de pollution pour rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24900  24901  24902  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)