Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6795 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24903  24904  24905  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66325445
LooKooM
Posté le 11-07-2022 à 11:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ah mais moi aussi je suis partisans du sandwich, c est difficile de trouver un resto pour le dej à plus de 2k d altitude :o

Mais rentrer le soir, prendre ta petite douche et ensuite aller te poser tranquille à une table et échanger avec ta moitié sur la journée passée, tranquillement, posé :love:

Ben oui, ça c'est un truc de couple avec deux salaires et c'est très bien.

Mais en famille, de toute façon le soir c'est un joyeux bazar, selon les âges c'est tout aussi simple de faire un grand plat de pates, quelques haricots verts et un peu de poisson à la poele en 20 minutes, que de sortir au restaurant gerer l'attente, l'ennui des enfants et le déplacement alors qu'ils sont crevés par la journée. Bien mieux de faire cela en famille, ça blague, ça aide à préparer la table et la ranger, je me souviens qu'on chantait beaucoup ensemble à ce moment là. Et ensuite tu amenes à se coucher, une histoire, ils sont crevés à 20h c'est plié.

Et là entre parent tu prends un bon moment pour toi, tu profites de ta soirée et tu parles des lendemains qui chantent.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 11:03:33  profilanswer

n°66325453
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2022 à 11:04:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais en famille, de toute façon le soir c'est un joyeux bazar, selon les âges c'est tout aussi simple de faire un grand plat de pates, quelques haricots verts et un peu de poisson à la poele en 20 minutes, que de sortir au restaurant gerer l'attente, l'ennui des enfants et le déplacement alors qu'ils sont crevés par la journée. Bien mieux de faire cela en famille, ça blague, ça aide à préparer la table et la ranger, je me souviens qu'on chantait beaucoup ensemble à ce moment là. Et ensuite tu amenes à se coucher, une histoire, ils sont crevés à 20h c'est plié.

yerk

n°66325458
LooKooM
Posté le 11-07-2022 à 11:04:43  profilanswer

Ensuite effectivement tu peux aller en club Maeva/Belhambra/etc... où tout est compris et organisé, sortes de Club Med un peu moins chers.

Mais c'est déja nettement plus cher que camping/location classique.

n°66325460
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2022 à 11:04:57  answer

Gutsy a écrit :

Et c'est surtout pénible. Je sature assez vite des restaurants deux fois par jour sur une longue période. Même quand c'est bon.

Oui c'est mon ex qui m'a initié à ca, j'en avait marre à la faim, l'impression d'être une larve et de bouffer toute la journée :/

v4mpir3 a écrit :

Après si c'est pour les gosses, tu peux très bien t'en tirer pour moins cher : une bonne pizzeria avec une boisson fait parfaitement l'affaire :jap:

Je sais pas si j'étais parent si je serais d'accord d'infliger telle malbouffe à mes gosses :o

n°66325469
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-07-2022 à 11:06:27  profilanswer

Une pizzeria à l'occasion, de la malbouffe, carrément ?

Ok alors :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66325475
LooKooM
Posté le 11-07-2022 à 11:06:51  profilanswer

Oui, je sais bien que tu commences à être tellement loin de tout cela que tu te deconnectes franchement de la vie de famille.

Il en faut pour tous mais il s'agit de très très bons moments à partager en famille. Des moments qui restent autrement plus longtemps pour moi qu'un excellent restaurant ou autre activité faite et refaite en societé.

n°66325492
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-07-2022 à 11:08:34  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah si tu es en famille et que tu veux faire un restau sympa pas trop cher : tu vas dans une pizzeria ou une crêperie. Ça reste abordable et tu peux passer un bon moment.

J'aurai tendance à dire que si tu es une famille, c'est rapidement un petit budget.
Depuis ~1 an, on va dire que j'ai arrêté de regarder de trop trop prêt mon budget. Mais ce qui est sûr, c'est que les restos, comme la nourriture au supermarché a explosé tarif.

En tout cas, un resto classique avec ma compagne, c'est 80+€ à deux, ou au moins 60-65€ si jamais on a une réduction La Fourchette par ex. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66325527
r06
Posté le 11-07-2022 à 11:11:36  profilanswer

sadlig a écrit :

En Business tu as surtout l'avantage de pouvoir t'allonger complètement et donc de pouvoir dormir confortablement. En sus tu as des files dédiées pour l'embarquement et la douane, l'accès aux lounge des aéroports, un meilleur repas, et une cabine avec moins de passagers.

Le seul vrai avantage pour moi c'est la place supplémentaire pour les jambes et le fait que le siège s'allonge, tout le reste c'est très très dispensable.

n°66325615
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-07-2022 à 11:20:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça commencera tout juste à être sympa, 500e en plus mensuellement ne vont pas fondamentalement changer notre vie

Ouai enfin, ça c'est vrai ou pas.

Sur un peu moins de 12 moins glissant, ma compagne a changé de boulot, j'ai été augmenté, ma compagne a encore changé de boulot.
On est passé de ~79K€ brut a deux à ~91K€ brut. D'un supernet de ~4,5K€ à ~5,2K€. Et les à-côtés comme commissions/intéressement & co en plus à côté que je ne compte pas mais qui influes aussi.

Clairement je ressens la différence. Ce n'est pas un changement de vie. Mais bon je ne regarde plus vraiment le solde de mon compte en banque, la qualité des produits au quotidien augmente, les achats plaisir/budget vacances sont un peu plus élevés, etc.

Perso pour avoir eu plusieurs fois entre 500€ et 1K€ brut/mois en plus.... Ce n'est pas neutre. En 10 ans avec ma compagne on aura quasi doublé nos revenus... Ce n'est clairement plus la même façon de gérer le budget.
Je crois qu'il est aussi bon parfois de prendre du recul. Parce qu'augmentations après augmentations, ça fini par ne plus être négligeable.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66325626
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-07-2022 à 11:21:12  profilanswer

Gutsy a écrit :

Et c'est surtout pénible. Je sature assez vite des restaurants deux fois par jour sur une longue période. Même quand c'est bon.

+1

Le resto doit rester un plaisir, sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt, et quel que soit le prix.  

Le kiff des vacances - selon moi - c'est d'avoir le choix d'alterner. Resto si on veut, préparer à la maison, ou comme dit plus haut se faire de simples en cas à manger à la plage / en forêt / sur l'eau etc  

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 11:21:12  profilanswer

n°66325651
r06
Posté le 11-07-2022 à 11:23:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben , 400-500 balles de resto tous les mois, c'est objectivement une somme importante pour le quidam [:spamafote]

Et pourtant c'est la normalité d'une bonne partie du topic.
On est pas obligé non plus de tout ramener au français moyen...:o

n°66325683
r06
Posté le 11-07-2022 à 11:26:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais je te rejoins

Ça ne fait « que » 100e par tête et par repas

En faisant des restos « classiques » on en a déjà pour 45 a 60 euros facile.

Le resto devient hors de prix

Je me demande comment font les familles pendant leur vacances, parce que bon ne pas aller au resto en vacance, c est pas vraiment des vacances

Quand je me souviens tout ce qu’on faisait à 3 ( ma mère et mon frangin ) avec son seul salaire d infirmière dans les années 90/00, et ce que font les gens aujourd’hui avec des foyers avec 2 salaires, mais quelle descente en enfer :/

Clairement, samedi soir on avait rien de prévu donc on est allé faire du paddle en famille et on a mangé un truc au snack sur la plage en regardant le coucher de soleil, c'était très sympa, mais pour 2 frites avec des ailes de poulet, une focaccia et une salade on en a eu pour 45€...:o  
Ça fait quand même un budget important pour "pas grand chose"...:o

n°66325685
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-07-2022 à 11:26:34  profilanswer

TrakT a écrit :

On se rend compte ici que 40k c'est déjà bien pour une grosse partie de la population?

Perso, dans mon cercle d'amis proche, ça devient compliqué de trop parler d'argent.

Je veux dire, j'ai la chance d'avoir un boulot stable, d'être augmenté régulièrement, etc.
Ma compagne est dans un secteur assez dynamique et a pu tracer sa carrière.

Nos amis sont dans des secteurs plus compliqués. N'ont pas forcément fait les mêmes choix pour leur RP et leurs critères pour job (par ex bosser en centre-ville, ou dans certains types de boite).

Du coup quand avec toute la somme de tes rémus tu es à plus de 100K€ brut et que tes amis parlent de leur pb avec la banque ou que les impôts ils ont du mal à les payer... C'est showtime, parce que - pour moi - je ne peux pas me plaindre vu ma situatiion - et du coup c'est difficile d'aller dans leur sens.

---------------
n°66325693
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-07-2022 à 11:27:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

+1

Le resto doit rester un plaisir, sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt, et quel que soit le prix.  

Le kiff des vacances - selon moi - c'est d'avoir le choix d'alterner. Resto si on veut, préparer à la maison, ou comme dit plus haut se faire de simples en cas à manger à la plage / en forêt / sur l'eau etc  

Pendant les vacances tu peux surtout en profité pour chopper des produits locaux et te préparer un repas différent du quotidien.

---------------
n°66325699
Domicron
Posté le 11-07-2022 à 11:28:19  profilanswer

TrakT a écrit :

On se rend compte ici que 40k c'est déjà bien pour une grosse partie de la population?

40k, c'est la classe moyenne qui galère.
Celle qui n'a droit à rien, qui voit toutes les aides lui passer sous le nez (cheque énergie, cheque essence, cheque manger...).
Celle qui paie pour les autres.
Celle qui est pourtant pointée du doigt comme étant aisée.
Celle qui va voir son petit excédant de gras de la fin du mois se faire dévorer en 6 mois par l'inflation.

40k, c'est vraiment la déche.

n°66325708
Miles_Teg9​1
Posté le 11-07-2022 à 11:28:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tes projections c'est quoi concrètement? Augmentation inexorable des émissions de CO2 en l'absence de consensus/volonté mondiale ? On va collectivement dans le mur avec effondrement écologique et disparition de l'humanité telle qu'on la connait?

En route vers cet avenir radieux ta projection individuelle c'est quoi? Amasser un maximum de blé pour faire partir des pionners de Musk sur Mars ou du bunker fallout?

Ça y ressemble

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66325740
Miles_Teg9​1
Posté le 11-07-2022 à 11:30:47  profilanswer

gregouf a écrit :

- La decroissance de la population, c'est pas pour tout de suite. C'est une mecomprehension de la baisse de la natalite dans les pays occidentaux
- Quand tu vois l'impact de l'augmentation du prix des cereales en 2010/2011 et les consequences mondiales, ecrire que les "penuries c'est same as usual", c'est clairement manquer de reflexion
- Considerer l'augmentation des temperatures en France en isolement du reste du Monde, c'est clairement ne pas raisonner au bon niveau
- Oublier les impacts sur les terres arables du RC, c'est clairement oublier un grosse partie de l'equation
- Ne pas avoir etudie les migrations de populations des decennies recentes et considerer que tout va bien se passer...
- C'est pas comme si le GIEC avait egalement mis en avant pas mal d'elements importants

Enfin c'est du niveau des interventions habituelles...

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°66325753
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-07-2022 à 11:31:42  profilanswer

Domicron a écrit :

40k, c'est la classe moyenne qui galère.
Celle qui n'a droit à rien, qui voit toutes les aides lui passer sous le nez (cheque énergie, cheque essence, cheque manger...).
Celle qui paie pour les autres.
Celle qui est pourtant pointée du doigt comme étant aisée.
Celle qui va voir son petit excédant de gras de la fin du mois se faire dévorer en 6 mois par l'inflation.

40k, c'est vraiment la déche.

Il ne faut pas non plus exagérer. Mais oui ce n'est pas encore les CSP++. ;)

Mais dans un sens tu n'as pas totalement tort, entre le SMIC et les aides diverses et variés, un SMIC 39h à dû prendre >2K€ brut de pouvoir d'achat ces 12 derniers mois. Une augmentation déjà belle pour pas mal de salarié lambda en COGIP.... :/

---------------
n°66325777
autocall
Wallah
Posté le 11-07-2022 à 11:33:38  profilanswer

taupologiste a écrit :

J'ai mis en gras la partie importante. Effectivement, pour l'instant j'arbitre dans ce sens.
Par contre, dans le reste de ton message, tu minimises le confort et l'écart entre la business et l'éco. Pour prendre très régulièrement ces deux classes, je mesure le gap. De plus, mes vols c'est quasiment systématiquement plus de 13 heures. Et non, ce n'est pas être "un peu mieux assis" la différence. Je reprécise également que si cela ne devait m'arriver qu'une fois par an, ça ne me gênerait pas. Pour information, il peut m'arriver de faire plus de 10 vols longs courriers par an, sans compter ceux payés par la boîte (sinon c'est plutôt 20) qui sont donc en business.

Complètement non convenable de faire autant de long courriers.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66325808
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-07-2022 à 11:36:00  profilanswer

r06 a écrit :

Et pourtant c'est la normalité d'une bonne partie du topic.
On est pas obligé non plus de tout ramener au français moyen...:o

Ca reste à prouver, ca. C'est peut être une minorité bruyante. Faudrait faire un sondage [:o_doc]

---------------
n°66325814
Domicron
Posté le 11-07-2022 à 11:36:42  profilanswer

MEI a écrit :

Il ne faut pas non plus exagérer. Mais oui ce n'est pas encore les CSP++. ;)

Mais dans un sens tu n'as pas totalement tort, entre le SMIC et les aides diverses et variés, un SMIC 39h à dû prendre >2K€ brut de pouvoir d'achat ces 12 derniers mois. Une augmentation déjà belle pour pas mal de salarié lambda en COGIP.... :/

Franchement j'exagère pas, c'est un palier merdique le 40k brut.

C'est du 30-32k net, donc RFR proche des 27-30k.

Tu vas peut-être avoir 2.3k€/mois après impôts.

T'es un peu au dessus du médian, mais avec aucune aide.
Si t'es proprio, il y a même moyen que tu te manges encore la TH.

n°66325823
Lothiek
Posté le 11-07-2022 à 11:37:34  profilanswer

C'est devenu le topic ouin ouin ici ?

Ça va les pleurnicheuses ?

n°66325826
autocall
Wallah
Posté le 11-07-2022 à 11:37:48  profilanswer

Resto tous les jours en vacances c'est un truc de beauf.

Rien de mieux que d'être posé à la baraque à l'ombre du parasol à manger une salade ou un barbeuq, ou un picnic comme ça a été dit.

---------------
n°66325851
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2022 à 11:39:25  answer

btbw03 a écrit :

Mais je te rejoins

Ça ne fait « que » 100e par tête et par repas

En faisant des restos « classiques » on en a déjà pour 45 a 60 euros facile.

Le resto devient hors de prix

Je me demande comment font les familles pendant leur vacances, parce que bon ne pas aller au resto en vacance, c est pas vraiment des vacances

Quand je me souviens tout ce qu’on faisait à 3 ( ma mère et mon frangin ) avec son seul salaire d infirmière dans les années 90/00, et ce que font les gens aujourd’hui avec des foyers avec 2 salaires, mais quelle descente en enfer :/

En vacances c'est zéro limite. On regarde rien, resto, courses, etc... On verra à la fin. Ça a toujours été comme ça. Je préfère pas partir que devoir compter.

n°66325873
standalone
Posté le 11-07-2022 à 11:41:21  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ça y ressemble

Non.

On va dans le mur, et une fois que l'impact économique sera dur on va redresser la barre en virant dans l'extrême opposés.

Les prévisions de nordhaus des années 90 . Pour l'instant on suit la trajectoire qu'il avait prédite.
Hélas :(

n°66325882
r06
Posté le 11-07-2022 à 11:42:42  profilanswer

Oui enfin zéro limite dans les limites du raisonnable parce que ç ce compte la, ce matin j'ai croisé des gens qui cherchaient le yacht de 30m qu'ils avaient loué, par curiosité j'ai regardé ce que ça valait et c'est quand même entre 10 et 15k la journée (sans l'essence et je suis pas sur que le personnel soit compris)...:o

n°66325896
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-07-2022 à 11:44:16  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est devenu le topic ouin ouin ici ?

Ça va les pleurnicheuses ?

Moi je ouin ouin pas. Mais je constate de l'argent magique - pour les "pauvres" - continu, et que ceux qui ont fait des meilleurs choix que d'autre (genre utiliser les TEC ou ne pas vivre loin de leur travail) du coup son désavantagé par ses aides.

Après là on vire politique. Mais à mon sens, l'idéal ça aurait été d'économiser ces dépenses finalement tellement larges que peut utiles pour avoir un budget de l'état un peu moins en déficit. Et le mieux à faire pour être équitable aurait été de revoir tout simplement le seuils et barèmes de l'IR et frais kilométriques.

---------------
n°66325900
Taliesim
Posté le 11-07-2022 à 11:44:29  profilanswer

autocall a écrit :

Rien de mieux que d'être posé à la baraque à l'ombre du parasol à manger une salade ou un barbeuq, ou un picnic comme ça a été dit.

Ca fait plaisir aux touristes de manger le fameux "filet de bar sauce agrume avec ecrasé de pomme de terre/ratatouille", acheté 4.85€ la portion dans les congels du grossiste Metro.. et de penser qu'il a été péché le jour même dans ce joli petit port du var.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 11-07-2022 à 11:45:59
n°66325925
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-07-2022 à 11:47:13  profilanswer

MEI a écrit :

Moi je ouin ouin pas. Mais je constate de l'argent magique - pour les "pauvres" - continu, et que ceux qui ont fait des meilleurs choix que d'autre (genre utiliser les TEC ou ne pas vivre loin de leur travail) du coup son désavantagé par ses aides.

Encore cette fake news [:kiki]

Y'a aucun cas de figure où tu vis mieux avec un SMIC des aides, qu'avec un salaire qui ne te donne pas droit aux dites aides.

---------------
n°66325963
r06
Posté le 11-07-2022 à 11:51:05  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ca fait plaisir aux touristes de manger le fameux "filet de bar sauce agrume avec ecrasé de pomme de terre/ratatouille", acheté 4.85€ la portion dans les congels du grossiste Metro.. et de penser qu'il a été péché le jour même dans ce joli petit port du var.

[:peillon:2]  
Dans le var on pèche du loup pas du bar...:o

n°66325994
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2022 à 11:54:50  answer

autocall a écrit :

Mais en fait pour vous les vacances c est seulement à la plage ou à la campagne en famille  :heink:  

Vous faites jamais des vacances culturelles, en ville, etc  :??:

n°66325998
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-07-2022 à 11:55:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a aucun cas de figure où tu vis mieux avec un SMIC des aides, qu'avec un salaire qui ne te donne pas droit aux dites aides.

Tu ne vis p'tet pas mieux, mais l'écart se réduit bien.

Et si je fais mon français lambda qui regarde son nombril et fait le connard. Je constate qu'un couple de SMICARD a eu en gros ~500€ d'argent magique via les diverses primes de l'état (en touchant >3K€ brut de plus au niveau du couple). Alors que moi qui ai eu une augmentation d'1K€, certes au seuil de merde, j'ai donné a la DGFIP 1300€ de TH.... :lol:

La magie de la France... Après il ne faut pas se plaindre que les extrêmes montent avec une politique aussi inégalitaire quelle que soit la CSP du citoyen. Les personnes en précarité, comme les classes moyennes n'arrivent plus à trouver une lisibilité dans les décisions du gouvernement.

---------------
n°66326032
autocall
Wallah
Posté le 11-07-2022 à 11:59:21  profilanswer

Ah oui la plupart de mes vacances sont en ville :jap:
Dans ce cas c'est différent en effet, mais j'avais l'impression qu'on parlait de vacances d'été style location de baraque.

En ville, c'est plus normal de manger au restau, mais je fais un maximum de petits trucs rapides, ça me saoule de me poser pour un gros repas plus d'une fois.
Et j'aime bien faire des trucs régressifs genre le gros domac dans la chambre du 5* :o

---------------
n°66326045
Domicron
Posté le 11-07-2022 à 12:00:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ton ratio Ressources/Effort est plus haut lorsque tu es au SMIC+Aide que lorsque tu touches 2k/mois [:spamafote]

n°66326055
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-07-2022 à 12:01:33  profilanswer

Domicron a écrit :

Ton ratio Ressources/Effort est plus haut lorsque tu es au SMIC+Aide que lorsque tu touches 2k/mois [:spamafote]

Les boulots au SMIC sont les mêmes que les boulots à 2K ?

---------------
n°66326071
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2022 à 12:03:49  profilanswer

on commence a préparer la saison fin 2022 / 23 : 18 places de théâtres pour 200e , j'ai eu une petite pensée pour lookoom et son discours sur la culture subventionnée :D

Message édité par btbw03 le 11-07-2022 à 12:04:08
n°66326085
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-07-2022 à 12:07:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les boulots au SMIC sont les mêmes que les boulots à 2K ?

Tu peux être au SMIC et ne pas faire un travail du physiquement. :spamafote:

---------------
n°66326091
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-07-2022 à 12:07:46  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin zéro limite dans les limites du raisonnable parce que ç ce compte la, ce matin j'ai croisé des gens qui cherchaient le yacht de 30m qu'ils avaient loué, par curiosité j'ai regardé ce que ça valait et c'est quand même entre 10 et 15k la journée (sans l'essence et je suis pas sur que le personnel soit compris)...:o

Quand tu loues des yacht c'est évidemment sans essence ( c'est à ça qu'on reconnait les vrais riches : ils naviguent) et le personnel est normalement compris mais la norme c'est 10% du montant de la loc en tips... ca chiffre vite.

n°66326103
Domicron
Posté le 11-07-2022 à 12:08:56  profilanswer

MEI a écrit :

Et en plus les efforts peuvent être intellectuels, notamment les études longues.

n°66326158
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-07-2022 à 12:17:47  profilanswer

MEI a écrit :

Ouais mais on peut pas généraliser. Souvent - pas toujours - , les boulots au Smic ne demandent aucune qualification particulière, et donc ca s'approche quand même pas mal d'un boulot de merde.

Je vois pas comment on peut envier une telle situation, même avec des aides. Y'en a qui galèrent pour remplir le frigo, ca me semble normal de les aider, tant que effectivement les aides ne leur permettent jamais d'atteindre le même niveau de revenu que quelqu'un qui n'y aurait pas droit (mais encore une fois , ce cas n'existe pas).

---------------
n°66326175
r06
Posté le 11-07-2022 à 12:20:56  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quand tu loues des yacht c'est évidemment sans essence ( c'est à ça qu'on reconnait les vrais riches : ils naviguent) et le personnel est normalement compris mais la norme c'est 10% du montant de la loc en tips... ca chiffre vite.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24903  24904  24905  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)