Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6148 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24907  24908  24909  ..  31196  31197  31198  31199  31200  31201
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66332687
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 10:39:22  answer

Reprise du message précédent :
14k par an ? C'est HFR ou HBengladesh ici ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 10:39:22  profilanswer

n°66332721
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-07-2022 à 10:42:57  profilanswer

1170e brut, meme le smic est plus haut, non ?

n°66332728
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-07-2022 à 10:43:34  profilanswer

Filob a écrit :

D'ailleurs ce midi je vais manger dans la brasserie de vacances fétiche de notre notable de fletrange, je leur demanderais de lui passer le bonjour à sa prochaine venue :o

Déjà de retour, l'idylle Canadienne fut de courte durée, j'espere que t'y as pas acheté une maison   :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66332734
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2022 à 10:43:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais t’es complètement à côté de la plaque  :D

laisse nous en juger et liste nous ce que tu as acheté plutôt :D

n°66332743
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-07-2022 à 10:44:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour beaucoup de gens ça n'est tout simplement pas un choix mais une obligation pour mixer à la fois logement à prix raisonnable et emploi [:spamafote]  
Qu'un concours de circonstances te permette actuellement de travailler essentiellement de chez toi te fait peut-être oublier que c'est une situation atypique et privilégiée. ;)

Ouai enfin.... pour être payé au SMIC, pas besoin d'aller bosser en ville, du coup pas besoin de vivre loin de son lieu de travail pour faire baisser les prix de l'immobilier. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66332744
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 10:44:57  answer

btbw03 a écrit :

1170e brut, meme le smic est plus haut, non ?

C'est le revenu fiscal qui doit être à 14k. Avec les frais réels et autres trucs ça doit faire un truc comme 1400 net.

n°66332750
btbw03
Posté le 12-07-2022 à 10:45:47  profilanswer

:jap:  

bon ben même ma conjointe avec son salaire pas top y aura pas accès :(

n°66332763
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-07-2022 à 10:47:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Beware, la thune est dans ta poche [:clooney8]

btbw03 a écrit :

Told ya  [:bazz]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66332830
r06
Posté le 12-07-2022 à 10:54:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Déjà de retour, l'idylle Canadienne fut de courte durée, j'espere que t'y as pas acheté une maison   :o

Elle doit être en vacances...:o

n°66332921
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-07-2022 à 11:06:19  profilanswer

r06 a écrit :

Elle doit être en vacances...:o

Elle peut aller à la pêche, ça mord bien :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/79476
(fournée d'hier)

Et pas de marsouin / dauphins en vue pour l'instant, donc c'est l'orgie tous les jours.

Par contre faudra le matos pour les faire griller sur la plage :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 11:06:19  profilanswer

n°66332926
oh_damned
Posté le 12-07-2022 à 11:07:09  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin.... pour être payé au SMIC, pas besoin d'aller bosser en ville, du coup pas besoin de vivre loin de son lieu de travail pour faire baisser les prix de l'immobilier. ;)

Tu sous-estimes le sous-emploi de tout un tas de zones + ou - sinistrés de province.
Les populations non qualifiées sont celles qui font le + face au chômage.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66333000
pvcr
Posté le 12-07-2022 à 11:14:54  profilanswer

MEI a écrit :

Si tous les smicards se cassent en campagne, y en qui vont vivre dans la merde, pas bouffer grand chose et devoir garder leurs gosses.

n°66333014
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 11:16:47  answer

Un sujet pour lancer la journée.
Je ne suis pas sûr que ce fil soit le mieux adapté mais après tout pourquoi pas, et d'autres fils mieux adaptés me semblent moins actifs.

Si vous n'étiez pas dans le domaine d'activité professionnelle que vous avez choisi, qu'auriez vous souhaité faire (i) en tenant compte de vos aptitudes - quelque chose de réaliste quoi, (ii) de manière irréaliste éventuellement, et pourquoi ?.

Je peux commencer :
- Domaine actuel en gros : finance. J'inclus dans ce domaine tout ce qui est lié à la stratégie des entreprises, tout cela étant assez connexe et accessible pour moi. Je suis content du domaine que jai choisi car cela est intéressant, c'est quelque chose pour lequel j'avais un fort intérêt à partir d'un certain âge, et la rémunération est globalement satisfaisante.

Toutefois, les domaines d'activité hors business qui m'auraient intéressé, et qui m'auraient été accessibles je pense (en termes d'aptitudes) :
- Réalisateur de cinema ou écrivain de fiction
- Professeur d'université en histoire ou philosophie ou économie, ou professeur de finance en business school
- Agent de la DGSE (potentiellement sur le terrain comme Malotru dans le BdL, mais pas membre du Service Action, trop physique)

Les thèmes qui se dégagent :
- pas de regret de n'avoir pas choisi une profession plus rémunératrice. Par contre, on voit à mes choix que j'aimerais peut-être faire quelque chose de plus créatif (choix 1), avec plus de temps libre (choix 2) ou avec un engagement plus fort vis à vis de la France (choix 3). Par contre, aucun intérêt pour les métiers plus manuels (à part potentiellement chef dans un grand restaurant, à mi chemin entre le créatif et le manuel).

Dans les domaines d'activité que j'aurais adoré mais pas accessible du fait de mes aptitudes :
- Membre d'un groupe de rock / chanteur genre Raphael ou Bob Dylan. Je trouve ça incroyable de pouvoir traduire des émotions, etc. en musique de façon facile et avec talent. Je chante totalement faux, je nai aucun sens du rythme, etc. donc inaccessible.
- Astronome : je trouve ça très intéressant, tjrs été intéressé par l'infiniment grand mais je pense que j'étais loin du niveau requis en maths/physique, et il doit y avoir très peu de postes (en plus d'être très peu payé).

A vous  :jap:

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2022 à 11:20:55
n°66333054
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2022 à 11:21:49  profilanswer

on doit pas avoir la même notion de "qui m'auraient été accessibles" je pense :o

n°66333058
ironpanda
Posté le 12-07-2022 à 11:22:17  profilanswer

- Pilote (faut que je m'y mette en amateur)
- Écrivain (peut-être un jour, et je découvrirai que je n'ai aucun talent à part pour écrire du roman de gare)

Jamais été attiré par les choses manuelles. Difficile de faire vraiment vraiment mieux niveau rémunération vs job actuel vu mes capacités, à mon âge ça veut dire créateur de start up ce que je ne suis pas.

J'aurais bien aimé être Liam Gallagher en 94-96 sinon :o

n°66333142
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-07-2022 à 11:31:12  profilanswer

C’est un sujet super intéressant, merci  :D  

Si je n avais pas ma carrière actuelle, je serai très probablement prof et maire encarté au PS  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 12-07-2022 à 11:32:10

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66333143
btbw03
Posté le 12-07-2022 à 11:31:18  profilanswer

En fait mon but a toujours été de me laisser porter tranquillement au niveau pro, quand je voyais la galère du métier d infirmière pour le peu de considération, par exemple

Trouver une boite sympa, avec plein de métiers différents dans ce que j aime à peu près faire et ne pas chercher à trop en vouloir, être peinard et sans prise de tête

J’ai eu une putain de chance du destin qu’un jour une mère de famille demande à mon frère ( qui connaissait sa fille ) si il voulait un job à côté de ses études, mais étant trop jeune, c est à moi qu’il l a proposé

Et bing ! Comme quoi des fois ça tient à pas grand chose :D merci le grand univers.

Y a eu des concessions à faire sur la première décennies, mais depuis 4 ans j avoue que je suis bien servi à ce niveau la :D

J'espère que ça va durer encore 30 ans.

Le monde du travail c’est de la merde dont le but est la casse de l humain au profit d une minorité dans la majorité des cas, a mon petit « niveau » être aussi tranquille, c est un bug dans la matrice.

Sinon si c était un métier passion, ça serait la photo, mais c est tellement bouché et nécessite un taff de dingue pour se lancer, se faire connaître etc etc , que ça en vaut pas la peine …

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-07-2022 à 11:35:48
n°66333219
standalone
Posté le 12-07-2022 à 11:38:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Forcément, vous êtes riches.
Oui ça fait mal :D

n°66333269
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-07-2022 à 11:43:05  profilanswer

J'ai fait le point sur ma situation pro récemment

Pros
Je m'éclate dans ce que je fais, globalement je suis entendu par la direction
mes actions ont un impact direct sur le CA de la boite
les résultats sont bons et je tiens mes objectifs
J'ai récupéré des responsabilités récemment
J'ai une stagiaire depuis peu (j'aime le people management)
Le secteur me plait
Les collègues sont cool
C'est pas loin de chez moi

Cons
+ de responsabilités mais salaire resté le même
demande d'augmentation refusée il y a 2,5 mois, j'attend la fin du mois pour revenir à la charge
J'ai l'impression de me faire gentiment avoir en faisant plus pour le même salaire (la charge horaire reste la meme et je ne suis globalement pas sous pression).

Je n'arrive cependant pas à me décider à partir pour un meilleur salaire mais potentiellement moins épanouissant.  [:apges:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Martin2troie le 12-07-2022 à 11:47:39
n°66333288
btbw03
Posté le 12-07-2022 à 11:45:39  profilanswer

pas top plus pour pareil :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-07-2022 à 11:45:46
n°66333324
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-07-2022 à 11:48:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas top plus pour pareil :/

J'ai edité pour clarifier, je ne fais pas plus d'heures (grâce à ma stagiaire qui reprend une partie day to day) mais j'ai plus de responsabilités (accès aux budget, décisions marketing etc).

n°66333359
btbw03
Posté le 12-07-2022 à 11:51:00  profilanswer

n°66333379
aleholi
Posté le 12-07-2022 à 11:52:07  profilanswer

Ce qui se dégage clairement de mon côté, c'est un métier plus créatif.

J'ai toujours le petit regret de ne pas avoir choisi architecture en post-bac (à la place d'une prépa bio puis école d'ingé agro groupe A) mais je n'étais pas suffisamment branché arts/création à l'époque.

Le deal à la maison c'est que si ma femme rapporte à elle seule nos 90-95k€ annuels avec sa boîte, je reprends des études :o

---------------
monocycle.info
n°66333391
btbw03
Posté le 12-07-2022 à 11:53:06  profilanswer

moi c est de tj avoir vomis sur les math, adieu les études de science physique :(

n°66333406
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-07-2022 à 11:54:17  profilanswer

J'ai quand même l'impression de me faire enculer t'inquiete :o

n°66333425
TheCleaner
Posté le 12-07-2022 à 11:55:09  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai fait le point sur ma situation pro récemment  

Pros
Je m'éclate dans ce que je fais, globalement je suis entendu par la direction
mes actions ont un impact direct sur le CA de la boite
les résultats sont bons et je tiens mes objectifs
J'ai récupéré des responsabilités récemment
J'ai une stagiaire depuis peu (j'aime le people management)
Le secteur me plait
Les collègues sont cool
C'est pas loin de chez moi

Cons
+ de responsabilités mais salaire resté le même
demande d'augmentation refusée il y a 2,5 mois, j'attend la fin du mois pour revenir à la charge
J'ai l'impression de me faire gentiment avoir en faisant plus pour le même salaire (la charge horaire reste la meme et je ne suis globalement pas sous pression).  

Je n'arrive cependant pas à me décider à partir pour un meilleur salaire mais potentiellement moins épanouissant.  [:apges:3]  

Un peu comme tout le monde non? 'fin ça fait un peu bullshit je trouve. Oui tu travail, tu fais des tâches qui participent au fonctionnement de l'entreprise donc au CA.

Sinon le côté "faire plus pour le même salaire", tu le retrouve souvent en période de transition. C'est rare de confier plus de responsabilité à qqn qui n'est pas allé sur le terrain où tu souhaites l'emmener. T'es bien obligé de le tester, d'élargir son champs d'action avant de le récompenser. Par contre si après qq temps tu n'a pas de reconnaissance financière, oui tu peux estimer de t'être gentiment fait avoir.

n°66333431
btbw03
Posté le 12-07-2022 à 11:55:44  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai quand même l'impression de me faire enculer t'inquiete :o

[:frogaski62:1]

n°66333498
r06
Posté le 12-07-2022 à 12:01:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Un peu comme tout le monde non? 'fin ça fait un peu bullshit je trouve. Oui tu travail, tu fais des tâches qui participent au fonctionnement de l'entreprise donc au CA.

Sinon le côté "faire plus pour le même salaire", tu le retrouve souvent en période de transition. C'est rare de confier plus de responsabilité à qqn qui n'est pas allé sur le terrain où tu souhaites l'emmener. T'es bien obligé de le tester, d'élargir son champs d'action avant de le récompenser. Par contre si après qq temps tu n'a pas de reconnaissance financière, oui tu peux estimer de t'être gentiment fait avoir.

Oui enfin dans certains cas c'est beaucoup plus direct que d'autres.
Personnellement je fais de la r&d, le résultat de mes actions est nettement moins visible dans le CA de ma boite que par exemple le résultat de celles de ma femme qui gère et facture ses propres clients.

n°66333503
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-07-2022 à 12:01:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Par impact direct je veux dire que , par exemple , je suis en charge des discounts appliqués en période de soldes. Si je décide de mettre -30% on vend plus mais on fait moins de marge :o
+ les budgets marketing alloués à telles ou telles actions. Si je mets X K € et que ça se plante , je dois le justifier. Grosso merdo.

J'adore mais je veux dire par la que c'est plus de responsabilités que le support client par exemple  

Globalement assez d'accord sur le second paragraphe, la période de transition prend fin dans une grosse quinzaine de jours et je vais voir ce qu'on me propose :jap:

n°66333507
Gutsy
Posté le 12-07-2022 à 12:01:45  profilanswer

Pas mal de questionnements aussi pour moi en ce moment tiens :o

J'ai une situation vraiment tranquille :
- Dans les 14k mensuels supernet
- Full remote d'où je veux
- Aucune contrainte dans ma journée, je m'organise comme je veux, je travaille quand je veux, 2-3h de réunion par semaine grand max
- Je dois bosser 2 heures par jour en moyenne, et rarement plus de 4-5 heures dans les rares périodes de rush
- Entreprise et collègues vraiment pas chiants
- Bon nom de boite dans le secteur

Mais :
- Je m'emmerde, c'est vraiment chiant. Le genre de poste à 80% outils / process sur lequel je crachais avant :o Impact vraiment limité sur la boite, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent dans mes divers postes.
- J'ai l'impression d'avoir franchement régressé en termes d'intérêt (et sans doute de compétences) par rapport à ce que je faisais en CDI. N'ayant pas une expérience incroyable (jamais fait d'évolution hiérarchique, jamais eu autre chose que des stagiaires / alternants (et j'ai détesté ça), jamais eu de responsabilité de P&L ou de gros projets), j'ai peur de m'enterrer rapidement.
- Ca ne fait que deux ans, mais j'ai encore beaucoup de mal à me projeter à long terme comme indépendant : incertitude sur ma capacité à trouver des missions, qui plus est intéressantes, ainsi que sur la viabilité du tarif (élevé pour mon niveau) que je facture. Conséquence : J'ai du mal à me projeter sur des engagements LT (genre immobilier).
- J'adore le télétravail et la flexibilité que j'ai aujourd'hui, mais je commence à saturer du fait de travailler presque totalement seul, surtout qu'une bonne partie de ma vie sociale pré-covid s'est éteinte (amis paris en province, plus de collègues au quotidien, et les parisiens restants sortent moins).

Bref, je ré envisage des postes en CDI, mais :
- Même plus intéressant, je sais que je vais m'emmerder rapidement.
- Le retour contraint au bureau au moins 2-3 jours par semaine ne m'enchante pas.
- Je ne pense pas pouvoir obtenir de poste à plus de 150k all-in, peut-être 180k en valorisant les avantages défiscalisés. Même avec ça, qui me semble être la tranche franchement haute de ce que je peux viser, je prend une perte de 50% de rémunération.
- Je n'ai aucune envie de manager, ni de prendre des fonctions trop lourdes en charge de travail (genre en cabinet de conseil), ce qui limite mes perspectives d'évolution en interne quoi qu'il arrive.

Message cité 7 fois
Message édité par Gutsy le 12-07-2022 à 12:04:06
n°66333564
btbw03
Posté le 12-07-2022 à 12:08:41  profilanswer

un peu pris au piège

un piège doré, mais pris au piège

tu visais pas un achat immo a 2M / 2M5 sur Paris il y a peu ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-07-2022 à 12:09:00
n°66333570
cisko
Posté le 12-07-2022 à 12:09:37  profilanswer

Gutsy a écrit :

[:mlc]  [:mlc]  [:mlc]

c'est quoi ce taff qui paye 14K pour 2h de taff par jour  [:mlc]  [:mlc]  
t'es à la commission EU ou un truc du genre :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 12-07-2022 à 12:09:58
n°66333578
ironpanda
Posté le 12-07-2022 à 12:10:22  profilanswer

full remote ça doit être un truc IT/process-linked dans une grosse boite non?

n°66333580
btbw03
Posté le 12-07-2022 à 12:10:41  profilanswer

il doit se vendre 1 semaine là où il fait le taff en 2 jours, un classique :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-07-2022 à 12:10:53
n°66333638
pvcr
Posté le 12-07-2022 à 12:19:20  profilanswer

Gutsy a écrit :

- Aucune contrainte dans ma journée, je m'organise comme je veux, je travaille quand je veux, 2-3h de réunion par semaine grand max
- Je dois bosser 2 heures par jour en moyenne, et rarement plus de 4-5 heures dans les rares périodes de rush

Mais :
- Je m'emmerde, c'est vraiment chiant. Le genre de poste à 80% outils / process sur lequel je crachais avant :o Impact vraiment limité sur la boite, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent dans mes divers postes.
- J'ai l'impression d'avoir franchement régressé en termes d'intérêt (et sans doute de compétences) par rapport à ce que je faisais en CDI. N'ayant pas une expérience incroyable (jamais fait d'évolution hiérarchique, jamais eu autre chose que des stagiaires / alternants (et j'ai détesté ça), jamais eu de responsabilité de P&L ou de gros projets), j'ai peur de m'enterrer rapidement.
- Ca ne fait que deux ans, mais j'ai encore beaucoup de mal à me projeter à long terme comme indépendant : incertitude sur ma capacité à trouver des missions, qui plus est intéressantes, ainsi que sur la viabilité du tarif (élevé pour mon niveau) que je facture. Conséquence : J'ai du mal à me projeter sur des engagements LT (genre immobilier).
- J'adore le télétravail et la flexibilité que j'ai aujourd'hui, mais je commence à saturer du fait de travailler presque totalement seul, surtout qu'une bonne partie de ma vie sociale pré-covid s'est éteinte (amis paris en province, plus de collègues au quotidien, et les parisiens restants sortent moins).

- Le retour contraint au bureau au moins 2-3 jours par semaine ne m'enchante pas.
- Je ne pense pas pouvoir obtenir de poste à plus de 150k all-in, peut-être 180k en valorisant les avantages défiscalisés. Même avec ça, qui me semble être la tranche franchement haute de ce que je peux viser, je prend une perte de 50% de rémunération.
- Je n'ai aucune envie de manager, ni de prendre des fonctions trop lourdes en charge de travail (genre en cabinet de conseil), ce qui limite mes perspectives d'évolution en interne quoi qu'il arrive.

Cette escroquerie de haut vol. :D  

n°66333670
Gutsy
Posté le 12-07-2022 à 12:24:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu visais pas un achat immo a 2M / 2M5 sur Paris il y a peu ?

Si, on regarde. Un peu moins avec les taux qui remontent. Le truc c'est que je ne suis pas à l'aise avec le montant de mensualités que ça représente, justement parce que j'ai du mal à me projeter à LT dans ma situation actuelle.

cisko a écrit :

c'est quoi ce taff qui paye 14K pour 2h de taff par jour  [:mlc]  [:mlc]  
t'es à la commission EU ou un truc du genre :??:

Comme Lagoon, mais indépendant. Je facture cher, sur des trucs de niche.

btbw03 a écrit :

il doit se vendre 1 semaine là où il fait le taff en 2 jours, un classique :o

C'est surtout une forme de salariat déguisé. Je suis full time chez le même client depuis deux ans. Ils ne cessent de me reconduire, de 6 mois tous les 6 mois. J'ai eu quelques autres propositions ces derniers temps, un peu plus cher ou pareil, même flexibilité, mais sans doute plus de boulot tout en étant au moins aussi peu intéressant.
Ils achètent le fait que je connais bien un sujet sur lequel ils étaient complètement paumés il y a deux ans. Entre temps, ils auraient pu se former en interne et me remplacer sans problème, mais ils ne l'ont pas fait.
Au final, ce qu'ils me demandent me prend très peu de temps, mais ils me payent quand même full time.

Message édité par Gutsy le 12-07-2022 à 12:26:03
n°66333716
btbw03
Posté le 12-07-2022 à 12:32:04  profilanswer

c'est toi ou lui qui risque gros avec ce salariat déguisé ?

n°66333742
Gutsy
Posté le 12-07-2022 à 12:35:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est toi ou lui qui risque gros avec ce salariat déguisé ?

Tout va bien de mon côté, je paye mes impôts et mes cotisations à l'URSSAF.
Et salariat, façon de parler. À part la stabilité chez un même client, je ne suis pas dans le cadre d'un salarié au sens droit du travail. Je n'ai pas d'horaires, pas de hiérarchie, mes jours de travail ne sont pas totalement alignés sur ceux des autres salariés, je suis indépendant dans ce que je fais, dans mes décisions...
Enfin bref, toutes les grosses entreprises fonctionnent avec des consultants, que ce soit pour leur expertise ou pour sous-traiter des activités.

Message cité 1 fois
Message édité par Gutsy le 12-07-2022 à 12:38:32
n°66333782
oh_damned
Posté le 12-07-2022 à 12:45:53  profilanswer

Gutsy a écrit :

Mais :

Tu as presque atteint le graal du freelancer : gros revenus, peu de charge de travail, grosse flexibilité.

Il ne te manque que de faire des choses intéressantes, mais comme tu as beaucoup de temps libre tu pourrais faire des trucs intéressants à côté, comme lancer un vrai projet entrepreneurial ou encore un vrai projet passion.

Si tu as goûté à la liberté et la flexibilité dans le travail, revenir employé, même grassement payé, ça ressemble à une fausse bonne idée.

Moi qui suis aussi feelancer, j’arrive aussi à des grosses rentrées de pognon, MAIS, ça me demande de bosser beaucoup.

Honnêtement ta situation (bosser 2-3h par jour notamment) est un truc vers lequel j’aimerai tendre. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 12-07-2022 à 12:52:13

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66333818
axklaus
Posté le 12-07-2022 à 12:50:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Honnêtement ta situation (bosser 2-3h par jour notamment) est un truc vers lequel j’aimerai tendre. ;)

De quoi donner des sueurs froides a btbw x)
(Je pense que peu de monde bosse autant)

Si vous n'étiez pas dans le domaine d'activité professionnelle que vous avez choisi, qu'auriez vous souhaité faire (i) en tenant compte de vos aptitudes - quelque chose de réaliste quoi, (ii) de manière irréaliste éventuellement, et pourquoi ?.

i/ je serais reste à l'armée, faire des footing entre collègues et babyfoot puis boire du café, c'était une expérience enrichissante :o  
Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire d'autre, études d'info mais je ne supporte pas de rester assis derrière un écran (d'ailleurs c'est mauvais pour la santé) j'ai besoin de bouger  

il/ en mode irréaliste, rester en congé parental ad vitam, profiter de ma famille et voyager à vélo, ça attendra x)

Message cité 5 fois
Message édité par axklaus le 12-07-2022 à 12:59:23
n°66333831
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-07-2022 à 12:51:25  profilanswer

Gutsy a écrit :

Tout va bien de mon côté, je paye mes impôts et mes cotisations à l'URSSAF.

Ce n'est pas suffisant : tu peux te retourner contre lui s'il arrête brutalement le contrat et si tu ne t'es pas engagé à déclarer que tu es son client majoritaire (après un dépassement d'un certain stade en pourcentage de ton CA) c'est lui qui va devoir payer la regul des cotisations sociales correspondantes et tes indemnités.

Donc d'habitude on inclus cette clause dans le contrat pour éviter d'en arriver là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24907  24908  24909  ..  31196  31197  31198  31199  31200  31201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)