Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6111 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24905  24906  24907  ..  31196  31197  31198  31199  31200  31201
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66327063
kaboom85
Posté le 11-07-2022 à 14:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ça commencera tout juste à être sympa, 500e en plus mensuellement ne vont pas fondamentalement changer notre vie

le cours du change pas la vie en chute libre, on passe de 50k€ à 6k€ annuel  :o  

LooKooM a écrit :

Bof, j'ai d'excellents souvenirs à faire des sandwich avec du pain frais de boulangerie, tout un tas de trucs achetés à la superette du coin et quelques jus de fruit. On faisait ce petit atelier le matin avant de partir dans la bonne humeur. On marchait à la plage et on faisait un pic nic en famille, je lisais Super Picsou Géant sous un parasol et j'allais faire des chateaux de sable ou jouer à la balle, j'étais ravi tu sais. C'était des vacances, même sans restaurant.

Et cela n'empechait pas de prendre une glace au gouter avec une pièce de 10f, épaisse, brune, avec ses grues de construction dessus.

#truelife

tout +1, c'est très bien tout ça. Le resto gagne aussi à etre "exceptionnel" ou du moins pas trop fréquent pour vraiment marquer le coup

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 14:20:53  profilanswer

n°66327207
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2022 à 14:36:12  answer

xilebo a écrit :

Vacances en ville  [:al2beer] quelle idée saugrenue.

Tu m'as l'air d'avoir des idées très arrêtées :
- Voyager loin c'est nul
- Les restos c'est nul
- Les villes c'est nul
etc.

Je respecte les opinions de chacun  :jap:  
De mon point de vue il y a un fort biais sur ce fil en faveur du calme, de la campagne, de l'asociabilité, etc. Peut-être car bcp de gens travaillant en informatique ?

Enfin, pour moi, je dirais que 80% des vacances depuis que je suis ado ont plutôt été en ville, et je préfère (bon j'aime bien aussi l'océan, la montagne, etc. surtout en été), donc c'est marrant de voir des POV différents.

Enfin que ce soit à la mer, à la montagne, en ville etc ce qui est sûr pour moi est que j'aime être actif.
Aucun intérêt à rester à la piscine d'un hôtel, d'une maison ou sur la plage sans rien faire toute la journée.  
Mais je suis content d'être en ville en faisant des trucs, à la montagne si je randonne, au bord de mer si je fais plein de trucs, etc.

Jamais je me mettrai en couple ac qqun qui aime ne rien faire en vacances. C'est très clivant ça d'ailleurs pke ya vraiment les deux profils (qu'on retrouve d'ailleurs dans toutes les catégories sociales).

Mais qq part, je comprends mieux vos réactions sur les LC.
C'est sûr que si c'est pour buller à la piscine de son hôtel toute la journée, ça sert à rien d'aller en thailande plutôt qu'à port barcarès et dans ce cas là faire preuve de conscience écologique me paraît important.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2022 à 15:35:26
n°66327653
TheCleaner
Posté le 11-07-2022 à 15:32:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais mais on peut pas généraliser. Souvent - pas toujours - , les boulots au Smic ne demandent aucune qualification particulière, et donc ca s'approche quand même pas mal d'un boulot de merde.

Je vois pas comment on peut envier une telle situation, même avec des aides. Y'en a qui galèrent pour remplir le frigo, ca me semble normal de les aider, tant que effectivement les aides ne leur permettent jamais d'atteindre le même niveau de revenu que quelqu'un qui n'y aurait pas droit (mais encore une fois , ce cas n'existe pas).

Le luxe de pouvoir venir se plaindre des pauvres quotidiennement sur HFR en étant grassement payé... ça se rend même pas compte du privilège.

J'ai qq proche qui sont dans tout ça, leur situation n'est en rien envieuse  :sweat: .

n°66327668
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2022 à 15:34:01  profilanswer

tant qu'on ira pas chercher la tune là où elle est pour en faire une meilleure répartition on aura des gens qui continueront à galérer à remplir leur frigo

n°66327683
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-07-2022 à 15:34:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

tant qu'on ira pas chercher la tune là où elle est pour en faire une meilleure répartition on aura des gens qui continueront à galérer à remplir leur frigo

Beware, la thune est dans ta poche [:clooney8]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66327688
btbw03
Posté le 11-07-2022 à 15:34:58  profilanswer

y'en a largement d'autres a aller ponctionner avant :D

n°66327694
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-07-2022 à 15:36:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'en a largement d'autres a aller ponctionner avant :D

"premier principe : en règle générale, les impôts à assiette large et taux faible sont jugés plus efficaces économiquement que des impôts à assiette étroite et taux élevé"

C. Lagarde, 2008.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66327712
axklaus
Posté le 11-07-2022 à 15:39:05  profilanswer

Avec les projets de tarifications modulées selon le quotient familial c'est sur que btbw paiera cher :o

n°66327726
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2022 à 15:40:17  profilanswer

axklaus a écrit :

Avec les projets de tarifications modulées selon le quotient familial c'est sur que btbw paiera cher :o

c'est quoi le changement prévu ?

n°66327731
axklaus
Posté le 11-07-2022 à 15:41:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 15:41:47  profilanswer

n°66327740
btbw03
Posté le 11-07-2022 à 15:42:36  profilanswer

Dourb !

on a trouvé LA formation qu'il te faut :

https://twitter.com/8kmoh/status/15 [...] Xs4V5y3r5A

je suis pas contre, mais pas avec le QF, plus le salaire.

mais est ce que ça serait légal que l'Etat fasse ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 11-07-2022 à 15:44:35
n°66327767
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-07-2022 à 15:46:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu paies déjà un IRPP proportionnel et à tes revenus et à ton QF [:spamafote]

---------------
n°66327770
btbw03
Posté le 11-07-2022 à 15:47:23  profilanswer

oui mais là on parle de privé qui aurait accès à nos revenus, pas sur que ça passe, non ?

n°66327784
r06
Posté le 11-07-2022 à 15:48:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui mais là on parle de privé qui aurait accès à nos revenus, pas sur que ça passe, non ?

Ton employeur a déjà accès.

n°66327798
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2022 à 15:50:15  profilanswer

Eh ben... je vais devoir chercher un voisin pauvre pour charger ma bagnole et lui payer une rente pour stocker mon congélateur dans sa cave  :sweat:  

ça ou alors, après le pacs pour les impôts et le mariage pour la succession, je peux proposer l'enfant pour l'énergie à mon conjoint  :o

n°66327800
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2022 à 15:50:57  profilanswer

r06 a écrit :

perso j'ai pris le taux où il peut pas "trop" savoir

n°66327844
oh_damned
Posté le 11-07-2022 à 15:55:52  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Le luxe de pouvoir venir se plaindre des pauvres quotidiennement sur HFR en étant grassement payé... ça se rend même pas compte du privilège.

J'ai qq proche qui sont dans tout ça, leur situation n'est en rien envieuse  :sweat: .

On ne peut demander légitimement que l’arrêt d’aide et de privilèges dont on profite soi-même
Sinon c’est de la diarrhée verbale

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66327868
standalone
Posté le 11-07-2022 à 15:57:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas sûr que ce soit méga légal.

Et sur le principe je suis fortement contre. Si on commence par l'énergie ça s'arrête ou après? La TVA? L'eau? L'essence?
Ce gouvernement vire crypto communiste :o

n°66327869
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-07-2022 à 15:57:50  profilanswer

C'est bien beau autant de démagogie, mais non seulement ce ni équitable, ni légitime. Mais en plus le conseil constitutionnel va balayer cette hypothèse d'un revers de manche.
D'autant inégalitaire, que ce sont qui vont payer le plus qui auront les moyens de faire des économies d'énergie. Ce qui d'un point de vue écologique et de développement durable est une hérésie => "laisser les pauvres consommer encore plus comme des gorets". :spamafote:

Déjà que l'on risque de devoir rembourser le bouclier tarifaire dès le prochain quinquennat... :/

Le problème, c'est comme pour le carburant et l'inflation en général, c'est de faire une politique qui favorise et permet l'augmentation des salaires, et diminue autant se faire que peu les impôts et taxes...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66327890
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-07-2022 à 15:59:42  profilanswer

MEI a écrit :

C'est bien beau autant de démagogie, mais non seulement ce ni équitable, ni légitime. Mais en plus le conseil constitutionnel va balayer cette hypothèse d'un revers de manche.
D'autant inégalitaire, que ce sont qui vont payer le plus qui auront les moyens de faire des économies d'énergie. Ce qui d'un point de vue écologique et de développement durable est une hérésie => "laisser les pauvres consommer encore plus comme des gorets". :spamafote:

Déjà que l'on risque de devoir rembourser le bouclier tarifaire dès le prochain quinquennat... :/

Le problème, c'est comme pour le carburant et l'inflation en général, c'est de faire une politique qui favorise et permet l'augmentation des salaires, et diminue autant se faire que peu les impôts et taxes...

On a vu sa grande sagesse pour le pass sanitaire oui. [:slyde:1]

---------------
n°66327934
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-07-2022 à 16:06:20  profilanswer

r06 a écrit :

Il n'a accès qu'à son taux de PAS, ni plus ni moins.

Et d'autre part, il contribue déjà - en principe - pas mal à son niveau de revenu global. ;);

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66327951
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-07-2022 à 16:08:13  profilanswer

Slyde a écrit :

On a vu sa grande sagesse pour le pass sanitaire oui. [:slyde:1]

Sur le principe, tout le monde pouvait avoir un pass sanitaire, que ce soit via vaccination, certificat de rétablissement ou test PCR. Donc tout le monde était égalitaire face à l'accès aux sites requérant un pass sanitaire. ;)

---------------
n°66327970
r06
Posté le 11-07-2022 à 16:10:04  profilanswer

MEI a écrit :

Il n'a accès qu'à son taux de PAS, ni plus ni moins.

Et d'autre part, il contribue déjà - en principe - pas mal à son niveau de revenu global. ;);

Tu fournis le taux de PAS a EDF/GDF/.... et c'est réglé.
Après je dis pas que je suis pour, j'aime pas ce genre de niche fiscal que pourtant nos hommes politiques adorent.

n°66327996
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-07-2022 à 16:13:11  profilanswer

MEI a écrit :

Sur le principe, tout le monde pouvait avoir un pass sanitaire, que ce soit via vaccination, certificat de rétablissement ou test PCR. Donc tout le monde était égalitaire face à l'accès aux sites requérant un pass sanitaire. ;)

On ne va pas refaire de le film de la filsdeputerie gouvernementale de cette période qu'on espère désormais révolue, mais ce sont quand même tous des bons fdps.

---------------
n°66328000
btbw03
Posté le 11-07-2022 à 16:13:23  profilanswer

standalone a écrit :

Et sur le principe je suis fortement contre. Si on commence par l'énergie ça s'arrête ou après? La TVA? L'eau? L'essence?

Bien sur et ça ne serait que plus juste :jap:

n°66328029
standalone
Posté le 11-07-2022 à 16:16:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien sur et ça ne serait que plus juste :jap:

Non.
Il y a déjà le tarif social sur les énergies, je ne vois pas ce qui justifie que le prix dépende des revenus.

Message édité par standalone le 11-07-2022 à 16:17:02
n°66328045
kaboom85
Posté le 11-07-2022 à 16:17:24  profilanswer

plus ça va, plus je comprends les gens qui se plaignent d'un gouvernement "communiste" :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 11-07-2022 à 16:18:29

---------------
n°66328065
kaboom85
Posté le 11-07-2022 à 16:19:26  profilanswer

MEI a écrit :

ferait beau voir, ça voudrait dire arreter de larbiner et de dire oui à toutes les conneries du grand manitou
y a le temps malheureusement

---------------
n°66328195
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2022 à 16:33:20  answer

Frr btb, j'ai genre 150 follower sur Insta, c'est pas pour moi ce truc, d'ailleurs j'ai plus rien posté depuis 1 an. Balancé ma vie à des gens dont je m'en branle, bof, quand je suis en vacances je profite du paysage avec mes yeux et lisant le sourrire sur le visage de ma mof :o

n°66328244
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-07-2022 à 16:38:45  profilanswer

r06 a écrit :

Tu fournis le taux de PAS a EDF/GDF/.... et c'est réglé.
Après je dis pas que je suis pour, j'aime pas ce genre de niche fiscal que pourtant nos hommes politiques adorent.

Mais le taux de PAS n'est clairement pas corrélé au niveau de revenu. Suffit de voir des sadlig avec des taux de PAS proche de zéro. ;)
Sans compter que comment géré les couples avec des taux individualisés... :crazy:

Bref, encore une bonne grosse idée de merde de la part d'un ministre qui malgré son cursus et parcours n'arrive même pas à prendre un minimum de recul et à avoir le bon sens de pressentir de la connerie qu'il avance. ;)

---------------
n°66328277
Macnigore
Posté le 11-07-2022 à 16:42:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est normal, avec l'intégration des notes du programme continu pour le bac, n'importe quel élève médiocre mais néanmoins au dessus du lot dans un lycée merdique se retrouve avec une mention TB là ou les bons élèves dans des lycées exigeants se retrouvent au mieux avec une mention bien   [:heow]

Si on raisonne en terme de pure stratégie d'orientation et non en terme d'acquisition de savoir, il est désormais pertinent de mettre ses gosses dans des établissements avec un niveau très faible :o

Le pire, c'est que oui, puisque cette année, l'orientation s'est faite sur le seul contrôle continu.

Marrant c'est précisément une réflexion en cours ici.

Terminer le collège privé afin de consolider les bases et avoir une bonne méthode de travail puis lycée public parisien selon les voeux, en visant d'excellents résultats tout au long du lycée grâce aux bons fondamentaux acquis au collège.

L'idée jusqu'ici était de faire tout privé de très bon niveau (on pensait aux Francs Bourgeois ou Charles Péguy pour le privé), mais vu l'évolution des critères d'attribution Parcoursup, on est en train de se dire que ce serait nettement plus smart et moins chiant pour nos enfants de les laisser aller en public bof voire naze.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 11-07-2022 à 16:48:21
n°66328299
xilebo
noone
Posté le 11-07-2022 à 16:46:39  profilanswer

Ah non  [:o_non]  
 - voyager loin ce n'est pas nul, ce n'est pas convenable car activité assez polluante ( si on regarde dans l'ensemble ,pas uniquement l'avion ). Après moi j'aime pas voyager mais c'est un autre sujet
 - le restau ce n'est pas nul, mais je n'éprouve pas le besoin d'y aller régulièrement , en tout cas , pas à hauteur de 400 euros par mois, ce qui est un peu indécent :o Mais je dis pas non à un restau de temps en temps, je ne prends juste pas le temps d'y aller.
 - les villes c'est nul : ca ok, j'assume  :jap:  Je ne vois pas ce qu'il y a de convenable à être en ville, c'est bruyant, c'est stressant, ca pue  ... pour la vie de tous les jours à la rigueur je peux comprendre les arguments , mais pour des vacances, désolé je ne comprends pas. Y a tellement trop d'inconvénients , je ne vois pas ce que tu peux trouver d'intéressant à passer 1 semaine dans une ville. J'aimerais bien des exemples :  par exemple, une semaine à new york, tu fais quoi franchement pendant les 168h sur place ?

Les vacances je vois ça comme du dépaysement, faire quelque chose que tu ne fais pas / tu ne peux pas faire à ton quotidien. Et aussi s'éloigner du logement, se déconnecter quoi.  

Et partir loin, je dirais pas que ça ne me tente pas, mais certainement pas sous la forme d'un voyage en avion + hotel sur place, mais vraiment plutot sous forme d'expédition. Mais vu que je n'ai plus trop la santé pour le faire, ben je le fais pas  :jap:  

Cet été , mes vacances se résument à 15 jours en ardèche dans un coin bien paumé, sans connexion internet, sans écran, où les activités seront rythmées par des randonnées pédestres et à vélo, du jeu de société, de la cuisine, et du glandage. Pas prévu de visite, on improvisera sur le moment, mais pas forcément envie de faire le touriste  :jap:  

n°66328345
kaboom85
Posté le 11-07-2022 à 16:51:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Terminer le collège privé afin de consolider les bases et avoir une bonne méthode de travail puis lycée public parisien selon les voeux, en visant d'excellents résultats tout au long du lycée grâce aux bons fondamentaux acquis au collège.

L'idée jusqu'ici était de faire tout privé de très bon niveau (on pensait aux Francs Bourgeois ou Charles Péguy pour le privé), mais vu l'évolution des critères d'attribution Parcoursup, on est en train de se dire que ce serait nettement plus smart et moins chiant pour nos enfants de les laisser aller en public bof voire naze.

ça me rappelle de belles conversations avec ex post  [:am72:5]

ex post a écrit :

Oui.
Mais le public se venge comme il peut.
Commentaires auxquels j'ai eu droit en discutant "en confiance" avec des profs du public:

• Ces parents qui mettent leurs gamins dans le privé puis viennent chez nous pour le lycée qui marche pas mal, ben on n'est pas là pour les aider quand ça les arrange; je les retoque" (proviseur)
  • "On n'en prend pas tellement issus du privé dans notre prépa; ils ont fait un choix, z'ont qu'à assumer et poursuivre en prépa privée" (c'est dit avec un certain mépris, mais bon les prépas pivées sont pas nécessairement mauvaises...)
  • Jury du bac; le président du jury ouvre le dossier scolaire pour trancher sur un cas. Appréciations correctes dans l'ensemble. Un des profs: "c'est quel lycée? " "Trucmuche de Marie et des petits oiseaux". Le prof: "Ah oui, on voit le genre d'établissement, ça pousse ses élèves sans vergogne, je suis opposé à faire le moindre effort pour ces gens-là (filer qq points pour accorder le bac)", suivi par une bonne partie de ses collègues.

Fraternité.  [:bakk53]  

kaboom85 a écrit :

logique

ça vient chier sur l'ecole publique mais quand on peut profiter des trucs bien, on vient essayer de servir
mentalité déplorable et heureusement que certains en ont conscience et ne se font pas avoir

tu parles de fraternité, mais elle est où la fraternité quand tu mets tes enfants dans le privé pour éviter de faire des efforts
à partir du moment où tu renonces à tes devoirs, ceux qui font l'effort ont le droit de te mépriser, désolé :o

Macnigore a écrit :

Globalement d'accord faut pas charrier.

D'ailleurs il faudra se poser la question de les sortir du privé en 5ème ou 4ème si notre souhait est de les scolariser en public après (notamment au lycée) vu que les élèves de privé ne sont logiquement pas prioritaires pour les dossiers d'admission des bons lycées publics. C'est le jeu.

Après si je prends le collège de scolarisation des enfants dans le 11ème, je passe régulièrement devant ça fait littéralement peur (groupes de racailles qui trainent, un gamin tué dans une rue pas loin il y'a quelques mois, police qui patrouille à cause de bastons de bande récemment)….

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 500603.php

--> Le collège où seraient sectorisés mes enfants est littéralement à 10 mètres de l'endroit où ce gamin s'est fait poignarder.

Ce qui me chagrine c'est que surtout symptomatique d'un système complètement dysfonctionnel et schizophrène où l'état ne joue pas franc jeu puisque les privés sous contrat sont en réalité des établissements semi-publics étant donné que les profs sont payés par l'EN...c'est complètement dingue comme système et à ma connaissance unique en Europe?

Dans ce système de merde, à peu près tout le monde sort perdant. Aux parents de déterminer via quels choix leurs enfants seront le moins perdants…..

du coup c'est faisable l'inscription en lycée après avoir soustrait les enfants à leur devoir de mixité sociale ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 11-07-2022 à 16:53:23

---------------
n°66328444
oh_damned
Posté le 11-07-2022 à 17:01:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu ne veux quand même pas qu'ils se retrouvent au milieu des gueux ? :o
ça n'est pas en passant par des lycées moyens que tu en feras les meilleurs des meilleurs.
Respecte toi un peu et relis attentivement les plaquettes des meilleurs établissements privés parisiens

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 11-07-2022 à 17:03:22

---------------
n°66328477
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2022 à 17:07:59  profilanswer

C'est normal, avec l'intégration des notes du programme continu pour le bac, n'importe quel élève médiocre mais néanmoins au dessus du lot dans un lycée merdique se retrouve avec une mention TB là ou les bons élèves dans des lycées exigeants se retrouvent au mieux avec une mention bien   [:heow]  

Si on raisonne en terme de pure stratégie d'orientation et non en terme d'acquisition de savoir, il est désormais pertinent de mettre ses gosses dans des établissements avec un niveau très faible :o

Les facs/prépas trient quand même ensuite les dossiers à leur guise non? Et différencient les lycées exigeants j'imagine?
J'ai eu mention AB au bac et j'ai été dans la seule prépa qui m'a accepté... Celle juste à côté de mon top lycée (public), qui sait qu'on est sous notés :o Non sujet pour moi  [:yiipaa:4]

Message édité par hyca le 11-07-2022 à 17:11:08
n°66328513
LooKooM
Posté le 11-07-2022 à 17:11:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'autre option étant de les laisser en établissements de très bon niveau et d'aller à l'étranger en secondaire ?

n°66328515
oh_damned
Posté le 11-07-2022 à 17:12:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Ah non  [:o_non]  
 - voyager loin ce n'est pas nul, ce n'est pas convenable car activité assez polluante ( si on regarde dans l'ensemble ,pas uniquement l'avion ). Après moi j'aime pas voyager mais c'est un autre sujet
 - le restau ce n'est pas nul, mais je n'éprouve pas le besoin d'y aller régulièrement , en tout cas , pas à hauteur de 400 euros par mois, ce qui est un peu indécent :o Mais je dis pas non à un restau de temps en temps, je ne prends juste pas le temps d'y aller.
 - les villes c'est nul : ca ok, j'assume  :jap:  Je ne vois pas ce qu'il y a de convenable à être en ville, c'est bruyant, c'est stressant, ca pue  ... pour la vie de tous les jours à la rigueur je peux comprendre les arguments , mais pour des vacances, désolé je ne comprends pas. Y a tellement trop d'inconvénients , je ne vois pas ce que tu peux trouver d'intéressant à passer 1 semaine dans une ville. J'aimerais bien des exemples :  par exemple, une semaine à new york, tu fais quoi franchement pendant les 168h sur place ?

Les vacances je vois ça comme du dépaysement, faire quelque chose que tu ne fais pas / tu ne peux pas faire à ton quotidien. Et aussi s'éloigner du logement, se déconnecter quoi.  

Et partir loin, je dirais pas que ça ne me tente pas, mais certainement pas sous la forme d'un voyage en avion + hotel sur place, mais vraiment plutot sous forme d'expédition. Mais vu que je n'ai plus trop la santé pour le faire, ben je le fais pas  :jap:  

Cet été , mes vacances se résument à 15 jours en ardèche dans un coin bien paumé, sans connexion internet, sans écran, où les activités seront rythmées par des randonnées pédestres et à vélo, du jeu de société, de la cuisine, et du glandage. Pas prévu de visite, on improvisera sur le moment, mais pas forcément envie de faire le touriste  :jap:  

Je me demande quel genre de quotidien tu as pour avoir besoin de fuir à ce point la civilisation :o

---------------
n°66328561
Macnigore
Posté le 11-07-2022 à 17:20:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça me rappelle de belles conversations avec ex post  [:am72:5]

du coup c'est faisable l'inscription en lycée après avoir soustrait les enfants à leur devoir de mixité sociale ? :o

Avec le système Affelnet, ma compréhension est que tous les collégiens Paris IM (privé+public) font leurs voeux de lycée (privé+public) via cette plateforme.

https://www.fcpe75.org/affelnet-202 [...] %20sommes.

A priori si un de mes gamins demande un public bof via ce système en venant d'un top collège privé, je vois pas de raison que ça passe pas mais qui sait. On parle pas d'une demande vers H4 au lycée mais plutôt Voltaire qui est à coté de chez nous :D ....Les lycées publics ne sont pas "bons" dans mon coin de Paris.

oh_damned a écrit :

Tu ne veux quand même pas qu'ils se retrouvent au milieu des gueux ? :o
ça n'est pas en passant par des lycées moyens que tu en feras les meilleurs des meilleurs.
Respecte toi un peu et relis attentivement les plaquettes des meilleurs établissements privés parisiens

L'objectif n'est pas d'en faire de petits besogneux mais leur ouvrir un maximum de portes.

Si je peux leur éviter de cravacher bêtement ce sera avec plaisir. Par ailleurs, être un bon voire très bon élève dans un lycée bof est amha plus sympa et épanouissant qu'être un élève moyen dans un excellent établissement. Si en plus de ça le résultat en termes d'orientation pour les études sup est plus favorable en venant d'un truc moyen, je vois pas l'intérêt de persister dans le système le moins épanouissant.

Les systèmes élitistes ont beaucoup de travers et produisent amha des gens assez pauvres humainement (car beaucoup de conformisme et peu d'exposition à l'altérité) et parfois même intellectuellement (obtus car persuadés de détenir la vérité).

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 11-07-2022 à 17:26:05
n°66328571
Moonzoid
Posté le 11-07-2022 à 17:20:53  profilanswer

Par curiosité ça vous coûte combien vos écoles privées ?

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°66328572
Shriv
Posté le 11-07-2022 à 17:21:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bizarrement tu choisis une solution qui te favorise  :D

n°66328601
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-07-2022 à 17:25:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Par ailleurs, être un bon voire très bon élève dans un lycée bof est amha plus sympa et épanouissant qu'être un élève moyen dans un excellent établissement.

Complètement pas d'accord du tout, ayant été dans le second cas! Ça dépend sûrement un peu du caractère de tes enfants, mais c'est beaucoup plus stimulant d'être qu'avec des gens forts à mes yeux, et comme ça tes amis de lycée ont des destins souvent intéressants/prestigieux eux mêmes. Les profs sont également différents dans un contexte d'excellent établissement, du moins c'était le cas pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24905  24906  24907  ..  31196  31197  31198  31199  31200  31201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)