Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24797  24798  24799  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66097606
Xeonlolz
Posté le 09-06-2022 à 23:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai dis que pour un citadin n'ayant pas de besoin c'est logique.  

Pour le reste c'est aberrant à mes yeux. voir toutes ces offres à partir de xxx€ pour des bagnoles et autres ça me rend malade de prendre autant les gens pour des glands :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 23:06:56  profilanswer

n°66097620
cronos
Posté le 09-06-2022 à 23:09:22  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai dis que pour un citadin n'ayant pas de besoin c'est logique.  

Pour le reste c'est aberrant à mes yeux. voir toutes ces offres à partir de xxx€ pour des bagnoles et autres ça me rend malade de prendre autant les gens pour des glands :o

Ben c'est de ca qu'on parlait à la base :  

Citation :

et comment on part en week end à la campagne ??

Après oui, avoir un leasing personnel (ie pas en voiture de société), à part entourloupe fiscale, c'est quasi aussi con que d'acheter une bagnole neuve   :o .

Message édité par cronos le 09-06-2022 à 23:09:57

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66097630
Xeonlolz
Posté le 09-06-2022 à 23:11:30  profilanswer

Oui mais quand tu disais que les jeunes avait recours de plus en plus à la location c'est direct ce qui m'est venu à l'esprit :/

Le salaire médian est à 1k8 mais on voit des bagnoles neuves à 30k qui pullule de partout en France, surtout chez des jeunes. Cherchez l'erreur :o

n°66097636
cronos
Posté le 09-06-2022 à 23:13:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui mais quand tu disais que les jeunes avait recours de plus en plus à la location c'est direct ce qui m'est venu à l'esprit :/

Le salaire médian est à 1k8 mais on voit des bagnoles neuves à 30k qui pullule de partout en France, surtout chez des jeunes. Cherchez l'erreur :o

Je trouve pas, la plupart des jeunes avec des bagnoles à 30k c'est parce qu'il sont payés 1.8k + bagnole justement  :o

Ma remarque ca concernait plus le citadin bobo qui a abandonné sa caisse et qui de temps en temps prend une voiture partagée avec son app préférée

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 09-06-2022 à 23:16:02

---------------
n°66097651
Xeonlolz
Posté le 09-06-2022 à 23:15:56  profilanswer

cronos a écrit :

Je trouve pas, la plupart des jeunes avec des bagnoles à 30k c'est parce qu'il sont payés 1.8k + bagnole justement  :o

Une bagnole à 30k sans apport c'est une sacré dépense mensuelle justement je trouve :o

n°66097654
cronos
Posté le 09-06-2022 à 23:16:26  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Une bagnole à 30k sans apport c'est une sacré dépense mensuelle justement je trouve :o

Non mais c'est la boite qui paye, voiture-salaire quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 09-06-2022 à 23:16:35

---------------
n°66097666
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2022 à 23:18:47  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est que beaucoup beaucoup de gens partent en vacances avec leur voiture, et vont faire ainsi 1, 2 ou 3 fois par an des trajets longs. S'ils achètent une voiture, ils voudront pouvoir s'en servir à cette occasion. On le voit actuellement, où les voitures électriques sont plutôt achetées en 2e voiture qu'en unique voiture du foyer : une voiture est conservée pour les longues distances.
Ca me semble un peu osé de penser qu'en une dizaine d'années, cela va changer. Et c'est bien pourquoi cela constitue une impasse, sauf à interdire/limiter les déplacements individuels (et là bon courage pour l'expliquer aux gens :o).

Encore une fois, tu parles sans savoir
 1. Tu peux facilement faire des trajets longues distances en VE même avec les capacités de batteries actuelles
 2. Y'a pas de saturation du réseau de charge
 3. La VE t'amène à réfléchir également à comment tu te déplaces, et à privilégier les routes plutôt que les autoroutes dans certains scénarios

La charge rapide est maîtrisée et dispo sur quasi tous les modèles, c'est juste les habitudes de la station essence et du "plein" qui doivent évoluer. Encore une fois, vous nous sortez tous les vieux poncifs du véhicule électrique.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66097674
Xeonlolz
Posté le 09-06-2022 à 23:20:19  profilanswer

cronos a écrit :

J'y mettrai pas ma main à couper. Je suis certains qu'il y a énormément de leasings.

https://business.lesechos.fr/entrep [...] 346504.php

47% des immats pour les particuliers :o

n°66097684
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-06-2022 à 23:22:34  profilanswer

Shriv a écrit :

Et ça se paye combien un dej java experimenté?  :O

550€/jour :o

gregouf a écrit :

1. Tu peux facilement faire des trajets longues distances en VE même avec les capacités de batteries actuelles
 3. La VE t'amène à réfléchir également à comment tu te déplaces, et à privilégier les routes plutôt que les autoroutes dans certains scénarios

La charge rapide est maîtrisée et dispo sur quasi tous les modèles, c'est juste les habitudes de la station essence et du "plein" qui doivent évoluer. Encore une fois, vous nous sortez tous les vieux poncifs du véhicule électrique.

D'autant plus que pas mal de constructeurs proposent un forfait "30j de prêt d'un véhicule essence" avec l'achat d'une électrique, donc ça résous le problème des vacances pour ceux qui ont vraiment peur de faire des longs trajets en VE.

Pour ma part le surcoût d'un VE vu mon faible kilométrage était rédhibitoire.

A 10€ le litre je referai mes calculs, mais en attendant aucun intérêt pour moi.

Message édité par EvilTyler le 09-06-2022 à 23:23:24

---------------
More GG, more skill
n°66097689
cronos
Posté le 09-06-2022 à 23:23:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'y mettrai pas ma main à couper. Je suis certains qu'il y a énormément de leasings.

https://business.lesechos.fr/entrep [...] 346504.php

47% des immats pour les particuliers :o

Pourtant c'est le package de base pour bcp bcp de boites.

Et l'age moyen pour les immatriculations neuves c'est 50+, donc bon.  :o

Message édité par cronos le 09-06-2022 à 23:24:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 23:23:04  profilanswer

n°66097694
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-06-2022 à 23:23:51  profilanswer

cronos a écrit :

Avec des salaires à moins de 2k ? en France  :??:

---------------
More GG, more skill
n°66097697
cronos
Posté le 09-06-2022 à 23:24:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Avec des salaires à moins de 2k ? en France  :??:

Le pack complet du débutant en big4 (deloitte par ex)  : le net à 1.8K + la mini /série 1  :o
(Chiffres de 2015, j'en fréquente plus trop depuis)
(Et en Belgique plutot mais ca change pas grand chose)

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 09-06-2022 à 23:25:34

---------------
n°66097701
onina
Posté le 09-06-2022 à 23:25:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour ton 1. et ton 2, je nuancerais le "facilement". Et surtout, c'est parce que justement tout le monde n'est pas en VE... La saturation arrivera vite si tu passes 100% des véhicules en électrique dans les conditions actuelles (à savoir en moyenne 300-400 km d'autonomie + 20-30 min de charge "rapide" ), et ça sera donc impossible sur les périodes habituellement blindées, que ce soit sur les routes ou les autoroutes.
Après tu peux expliquer aux gens qu'ils n'ont qu'à pas partir ou partir autrement si tu veux, mais je doute que ça porte.

Franchement que de l'électrique ça serait sympa, rien que pour le bruit de la circulation qui disparaîtrait. Mais y'a des étapes technologiques à franchir avant.

EvilTyler a écrit :

D'autant plus que pas mal de constructeurs proposent un forfait "30j de prêt d'un véhicule essence" avec l'achat d'une électrique, donc ça résous le problème des vacances pour ceux qui ont vraiment peur de faire des longs trajets en VE.

Pour ma part le surcoût d'un VE vu mon faible kilométrage était rédhibitoire.

A 10€ le litre je referai mes calculs, mais en attendant aucun intérêt pour moi.

Perso j'ai pas de prise (et le droit à la prise n'inclut pas le droit aux saignées dans les parties communes pour faire passer les fils...) + je ne fais que des longs trajets ponctuels, rien de quotidien. Du coup c'est pile poil l'inverse de l'utilisation idéale d'une VE.
Et 30j,  perso, ça ne colle pas mes besoins à l'année pour les longues distances :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-06-2022 à 23:28:11
n°66097703
r06
Posté le 09-06-2022 à 23:26:14  profilanswer

cronos a écrit :

Le pack complet du débutant en big4 (deloitte par ex) : le net à 1.8K + la mini /série 1 :o

Ben si ça change tout.
En France la voiture c'est pas du tout habituel comme avantage.

n°66097709
cronos
Posté le 09-06-2022 à 23:27:47  profilanswer

r06 a écrit :

Ben si ça change tout.

Il me semblait que c'était assez commun dans certains domaines quand meme.

---------------
n°66097712
r06
Posté le 09-06-2022 à 23:27:59  profilanswer

onina a écrit :

Pour ton 1. et ton 2, je nuancerais le "facilement". Et surtout, c'est parce que justement tout le monde n'est pas en VE... La saturation arrivera vite si tu passes 100% des véhicules en électrique dans les conditions actuelles (à savoir en moyenne 300-400 km d'autonomie + 20-30 min de charge "rapide" ), et ça sera donc impossible sur les périodes habituellement blindées, que ce soit sur les routes ou les autoroutes.
Après tu peux expliquer aux gens qu'ils n'ont qu'à pas partir ou partir autrement si tu veux, mais je doute que ça porte.

Franchement que de l'électrique ça serait sympa, rien que pour le bruit de la circulation qui disparaîtrait. Mais y'a des étapes technologiques à franchir avant.

Voilà.
Je prendrais bien une Mégane électrique en loa mais je sais pas trop comment je pars en vacances à l'autre bout de la France avec donc je vais pas le faire...:o
Vias le rabattre sur une captur hybride rechargeable je sens...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-06-2022 à 23:28:34
n°66097715
onina
Posté le 09-06-2022 à 23:29:21  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà.
Je prendrais bien une Mégane électrique en loa mais je sais pas trop comment je pars en vacances à l'autre bout de la France avec donc je vais pas le faire...:o
Vias le rabattre sur une captur hybride rechargeable je sens...:o

Pour les besoins mixtes effectivement le captur hybride a l'air de bien coller  :jap:

n°66097742
pilef
Posté le 09-06-2022 à 23:38:15  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est que beaucoup beaucoup de gens partent en vacances avec leur voiture, et vont faire ainsi 1, 2 ou 3 fois par an des trajets longs. S'ils achètent une voiture, ils voudront pouvoir s'en servir à cette occasion. On le voit actuellement, où les voitures électriques sont plutôt achetées en 2e voiture qu'en unique voiture du foyer : une voiture est conservée pour les longues distances.
Ca me semble un peu osé de penser qu'en une dizaine d'années, cela va changer. Et c'est bien pourquoi cela constitue une impasse, sauf à interdire/limiter les déplacements individuels (et là bon courage pour l'expliquer aux gens :o).

Ca tombe bien, il y a plein de VE qui permettent de faire aussi des longs trajets. Oui ça nécessite de faire plus de pauses sur le trajet (et encore, en faisant coïncider une pause recharge avec une pause déjeuner, ça peut être complètement transparent).

Il ne faut pas oublier que la pause recharge n’est pas complètement du temps perdu. Ce n’est pas comme à la station service où tu dois tenir un pistolet sans pouvoir faire quelque chose à côté. Pendant que tu recharges, tu peux jouer en famille, te restaurer, lire un livre ou regarder une série voire aller sur HFR.

C’est quelque chose qui revient souvent dans les témoignages d’utilisateurs de VE, le temps de recharge n’est plus vu comme une contrainte mais est au contraire valorisé dans le voyage.

foudres a écrit :

Du moment que les gens ont le choix, il vont pas prendre moins bien, plus cher. C'est pour çá qu'on veut interdire le thermique. Si l´electricité était 100% mieux sur tout, pas besoin de loi, la migration se fait toute seule.

La elle se fait à marche forcé avec aide d´etats, malus, interdiction dans certaines zones et interdiction pour les constructeur de produire les véhicules.  

Je ne juge pas si c'est bien ou pas, mais pour la notion de transport pure aller du point A au point B avec le moins de contrainte possible et pour le moins cher possible, la voiture électrique est médiocre vs la voiture thermique.

Il faut aller chercher le réchauffement climatique et promettre l'apocalypse aux gens pour qu'ils y viennent... sous la contrainte et en freinant autout que possible. Ca en dit long sur les désavantages perçus ou réél de l´électrique.

Non, il y a de plus en plus de gens qui se tournent vers l’électrique car ça coûte moins cher (y compris en tenant compte de l’achat) surtout depuis la hausse du carburant.

Et pour l’aspect contrainte, ça depend de la distance entre A et B. Sur des distances « courtes » de moins de 150 ou 200km, et si tu acceptes la « contrainte » de brancher un câble sur une prise électrique chez toi, le déplacement en voiture électrique est justement plus pratique, car il n’y a plus aucun déplacement à une station service, moins de RDV chez le garage pour une révision et un risque de panne inférieur.

n°66097762
onina
Posté le 09-06-2022 à 23:44:10  profilanswer

pilef a écrit :

Ca tombe bien, il y a plein de VE qui permettent de faire aussi des longs trajets. Oui ça nécessite de faire plus de pauses sur le trajet (et encore, en faisant coïncider une pause recharge avec une pause déjeuner, ça peut être complètement transparent).

Il ne faut pas oublier que la pause recharge n’est pas complètement du temps perdu. Ce n’est pas comme à la station service où tu dois tenir un pistolet sans pouvoir faire quelque chose à côté. Pendant que tu recharges, tu peux jouer en famille, te restaurer, lire un livre ou regarder une série voire aller sur HFR.

C’est quelque chose qui revient souvent dans les témoignages d’utilisateurs de VE, le temps de recharge n’est plus vu comme une contrainte mais est au contraire valorisé dans le voyage.

Mais vous ne lisez pas  [:tinostar]
Je dis "SI on passe 100% des voitures en électriques" ! Même en augmentant le nombre de bornes avec un système normé (tout le monde peut se charger à toutes les bornes) pour atteindre le même nombre que les stations essences, on passe d'un véhicule qui fait le plein toutes les 5 min à un véhicule qui fait le plein toutes les 20-30 min, et ce plusieurs fois par (long) trajet (contre 0-1 fois avec les voitures actuelles). Je te laisse imaginer comment la pause gentillette de 20 min pour jouer avec tes gamins se transforment en une galère d'1h parce que t'as 2 voitures devant toi dans la file.
Alors au fin fond de la Bourgogne en semaine en heure creuse, ça passera. En juillet sur l'autoroute du soleil ou aux heures de pointe en IdF, j'en doute.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-06-2022 à 23:46:14
n°66097769
pilef
Posté le 09-06-2022 à 23:46:25  profilanswer

onina a écrit :

Si je comprends bien ton raisonnement, perdre du temps dans les embouteillages ce n’est pas gênant (d’ailleurs c’est pour ça que tout le monde part en même temps), mais perdre du temps à attendre pour recharger c’est inacceptable.

onina a écrit :

Perso j'ai pas de prise (et le droit à la prise n'inclut pas le droit aux saignées dans les parties communes pour faire passer les fils...) + je ne fais que des longs trajets ponctuels, rien de quotidien. Du coup c'est pile poil l'inverse de l'utilisation idéale d'une VE.
Et 30j,  perso, ça ne colle pas mes besoins à l'année pour les longues distances :D

Source ?

n°66097774
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-06-2022 à 23:49:29  profilanswer

cronos a écrit :

Le pack complet du débutant en big4 (deloitte par ex)  : le net à 1.8K + la mini /série 1  :o

Un débutent en big4 en France n'a aucun intérêt à avoir une voiture, et il gagne plus que ça.

r06 a écrit :

Ben si ça change tout.

Voilà.

cronos a écrit :

Il me semblait que c'était assez commun dans certains domaines quand meme.

Non, c'est assez rare en dehors des fonctions commerciales, et encore plus rare chez les petits salaires.
Plutôt un avantage chez ceux qui gagnent déjà beaucoup (genre braindead)

---------------
More GG, more skill
n°66097784
pilef
Posté le 09-06-2022 à 23:53:20  profilanswer

onina a écrit :

Mais vous ne lisez pas  [:tinostar]  
Je dis "SI on passe 100% des voitures en électriques" ! Même en augmentant le nombre de bornes avec un système normé (tout le monde peut se charger à toutes les bornes) pour atteindre le même nombre que les stations essences, on passe d'un véhicule qui fait le plein toutes les 5 min à un véhicule qui fait le plein toutes les 20-30 min, et ce plusieurs fois par (long) trajet (contre 0-1 fois avec les voitures actuelles). Je te laisse imaginer comment la pause gentillette de 20 min pour jouer avec tes gamins se transforment en une galère d'1h parce que t'as 2 voitures devant toi dans la file.  
Alors au fin fond de la Bourgogne en semaine en heure creuse, ça passera. En juillet sur l'autoroute du soleil ou aux heures de pointe en IdF, j'en doute.

Juste pour info, si tu as 6 fois plus de prises à haut débit que de pompes à essence, tu as le même débit de voitures à l’heure entre une station service et une station de recharge.

C’est marrant d’imaginer un monde avec 100% de voitures électriques sans aucune évolution sur les infrastructures de recharge.

n°66097835
axklaus
Posté le 10-06-2022 à 00:04:11  profilanswer

le foncier c'est cher, et la place pour les stations service semble pas toujours extensible ...

n°66097881
pilef
Posté le 10-06-2022 à 00:14:52  profilanswer

Il y a les aires d’autoroute et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un parking.

n°66097964
foudres
Posté le 10-06-2022 à 00:49:00  profilanswer

pilef a écrit :

La partie pure de remplissage prend environ 1 minute en essence. Le reste, qui prend 3-4 minutes est commun avec recharger comme sortir de la route, se garer au bon endroit, payer.

Et les jours de grand départ avoir 2 voitures devant toi signifiera 30-60m de queue ou si tu donne pas ta clef à quelqu'un qui le fait pour toi faudra poireauté dans le véhicule comme un con. Comme la même chose en essence mais en 10X plus long.

Tu peux pas manger dans le resto du coin pendant que la voiture charge si le resto n'a pas de borne dédiée dispo car tu va pas monopoliser 1h30 de borne avec 30 voitures qui attendent derriére que t'es fini tes 30 minutes. Si t'es à l'hotel pareil tu va sresser de non seulement trouver une place, mais une place avec chargeur qui seront toutes prises au moment ou t'en a le plus besoin.

Si tu loue un véhicule essence, tu évite tout ça, mais tu perds 1-2h dans chaque sens minimum sur ton voyage. La journée au ski ou tu part à 7h15, arrivée en station à 9H à l'ouverture des pistes les skis aux pied devient super chiantem une corvée ou tu va chercher la voiture la veille, la rends le soir. Ou alors faut un service premium ou on te la livre ou tu veux, quand tu veux.

Alors oui je suis d'accord, ça se fait et s'organise. Les gens sont intelligent et s'adaptent et trouvent des astuces.

Mais c'est de la charge mentale en plus. Et si ta pas le choix, ou si tu veux pas polluer, pourquoi pas. Mais sortir que c'est la même chose non.

n°66097978
foudres
Posté le 10-06-2022 à 00:55:59  profilanswer

pilef a écrit :

Juste pour info, si tu as 6 fois plus de prises à haut débit que de pompes à essence, tu as le même débit de voitures à l’heure entre une station service et une station de recharge.

C’est marrant d’imaginer un monde avec 100% de voitures électriques sans aucune évolution sur les infrastructures de recharge.

Le débit à l'heure oui. Même s'il faudra 6X plus d'infra et qu'il y aura probablement des blackout les jours de grand départ... Pour les éviter on limitera la puissance de charge,,, et les 30 minutes deviendront 1h ou plus...

Même sans blackout, en électrique, le débit change pas si tu as une ou 2 voitures devant toi comme en essence. Mais le délais lui passe de 10 minutes à 1h30 car y'avait du monde... Et tu jouera/mangera dans la voiture car tu sera au volant pour la bouger le moment venu... Tu fais toujours le même nombre de véhicule à l´heure, c'est juste le délais qui est énorme.

Si tu n'accepte pas cette attente, tu devra pas te contenter d'un x6 mais peut étre x10 ou x15 qui ne serviront que quelques jours par an. Personne ne voudra investir là dedans. C'est comme pour tous les systémes de queue en fait.

Les gens aisés prendront des voiture avec le double de batterie, genre 600-800km d'autonomie et puis c'est tout. 300kg de plus et voila. Ou sinon avion direct. Tout le bonheur des voitures électriques sans autonomies sera réservés aux prolos.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 10-06-2022 à 01:10:53
n°66098074
foudres
Posté le 10-06-2022 à 02:48:31  profilanswer

cronos a écrit :

Heu non, c'est l'inverse.
Le citadin qui a besoin d'une voiture 2 fois par an, c'est un non sens complet d'avoir une bagnole (en plus de pousser à la conso de ressources).

Ca se passe pas vraiment comme ça.  

Le citadin sans voiture prendra plus facilement le train ou l'avion du coup, parfois un uber pour un besoin ponctuel car s'occuper d'aller chercher et rendre la voiture va le faire ch. Dans certains cas, Il sera pas à l'aise pour conduire ou n'aura même pas le permis. Il se fera livrer ses courses ou ira dans les boutiques du coin. Il aura donc le plaisir d'avoir un marché de fruits et légumes à 5 minutes à pied ou le cinema en bas de la rue.

Celui qui a une voiture en profitera pour faire des choses que l'autre ne fait pas comme voir des amis qui ont leur maison mal déservie en banlieue, fera ses courses dans un hyper (bien moins cher). Il fera peut étre un  sport comme du foot ou participera à une association pour lesquels celui sans voiture laisserait tomber vu la complexité de la logistique de transport. Selon sa situation exacte il gagnera en temps de transport et en flexibilité sur les horraires.

C'est clairement une optique de vie assez différente.

n°66098332
axklaus
Posté le 10-06-2022 à 08:10:03  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il suffit de calculer le nombre de jours d'utilisation et de comparer le coût de la location vs l'achat.

Chiffres au pif:
100€/j de location vs 15000€ à l'achat + 5000€ d'assurance/entretiens sur 10 ans
= Il faut louer plus de 20j par an pour que l'achat soit plus interessant.

Après à chacun de faire le calcul suivant sa situation.

Chiffres plutôt réalistes, 20j par an c'est rien,  
Ici il nous faut un véhicule avec 5 vraies places, mettons que les week end soit 100jours par an, le coût sera forcément plus cher qu'un achat  
(d'ailleurs il paraît que la location de voitures ça commence déjà à coincer rien que pour les vacances)

Message édité par axklaus le 10-06-2022 à 08:11:09
n°66098341
Lothiek
Posté le 10-06-2022 à 08:12:09  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il suffit de calculer le nombre de jours d'utilisation et de comparer le coût de la location vs l'achat.

Chiffres au pif:
100€/j de location vs 15000€ à l'achat + 5000€ d'assurance/entretiens sur 10 ans
= Il faut louer plus de 20j par an pour que l'achat soit plus interessant.

Après à chacun de faire le calcul suivant sa situation.

Ca ne coute pas 100€/j de location en plus mais moins

n°66098356
standalone
Posté le 10-06-2022 à 08:14:36  profilanswer

Bridgewater parie sur une période de perturbation plus forte que prévu:

https://www.capital.fr/economie-pol [...] -1438667/B

n°66098357
xilebo
noone
Posté le 10-06-2022 à 08:14:58  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ca ne coute pas 100€/j de location en plus mais moins

c est plutot 100 euros par mois pour une citadine.

n°66098365
standalone
Posté le 10-06-2022 à 08:17:04  profilanswer

xilebo a écrit :

c est plutot 100 euros par mois pour une citadine.

En location courte non. On parle pas de loa ou lld la, mais de ponctuel

n°66098366
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2022 à 08:17:09  profilanswer

axklaus a écrit :

25 emplois trouvés en 4h, les sous dip' sont au plein emploi noraj :whistle:  

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900161076

Et non la démographie chinoise ne rassure personne au contraire ...

Ah.

On peut supprimer le RSA donc ?

n°66098377
gimly the ​knight
Posté le 10-06-2022 à 08:18:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Après c'est ultra biaisé. Tu vas avoir des journalistes, donc éduqués, bien élevés, bonne élocution, qui vont postuler à des tafs où le niveau et la population habituelle sont ridiculement bas.

C'est évident que quand tu cherches une caissières pour Aldi, et que tu vois débarquer Marie, 32 ans, CSP++, tu la prends direct, c'est inespéré.

C'est l'équivalent de chercher un joueur pour ton club de L2 fond de classement, et de voir MBappé qui postule.

Faut vraiment jamais à avoir eu à gérer du personnel pour penser que prendre Marie est une bonne idée :/

Marie, elle va venir frustrée, le travail va lui peser, à la moindre opportunité elle va se barrer et sinon, elle fera un burnout ou des arrêts maladie pour la moindre pécadille. Si elle tient 3 ans, elle te claquera une maladie professionnelle qui lui permettra de s'arrêter à volonté en conservant 100% de sa rémunération.  
Jaÿssika en revanche, ce sera l'emploi de sa vie, elle se verra très bien faire ça jusque à sa retraite, ce sera une employée modèle et motivée qui se sentira redevable de lui avoir fourni un emploi.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-06-2022 à 08:22:51
n°66098417
standalone
Posté le 10-06-2022 à 08:26:35  profilanswer

Marie fera peut être pas l'affaire, mais Camille, avec juste un bac +3, et en inter contrat pour 6 mois fera le taff très correctement pendant cette durée.

J'avais discuté y a un moment avec un cousin dans la distribution à l'époque, il me disait que souvent ils prenaient des profils intermédiaire, des personnes ayant merdouillé leurs gestion de chômage(démission sans rien derrière ou autre) ou supportant pas de rester à l appartement mais ayant des diplômes (+2 +3).

Ça fait des gens qui restent certes pas longtemps mais que tu peux rincer sans soucis et qui ont besoin de taffer donc volontaires.

n°66098425
Braindead
Posté le 10-06-2022 à 08:27:36  profilanswer

pilef a écrit :

Copier/coller d’un message posté sur le topic des VE en réponse à quelqu’un qui disait la même chose que toi :

Chais pas, je suis plus optimiste que toi sur la marge de progression des batteries.
Quand on était gosses, c'était les nickel-cadmium. On a tous eu une voiture électrique qui fonctionnait avec ça.
Puis les  "NiMH" nous apporté de la capacité en plus, et enfin les lithium-ion. Je crois que les 15 prochaines années verront de nouvelles technos  :jap:  
On attend les semie-solides puis les solides, et je pense qu'on va voir la capacité augmenter sensiblement.  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66098433
Cavatines
Posté le 10-06-2022 à 08:29:29  profilanswer

Il y a quelques années, j'ai postulé dans la vente sans XP (magasin). J'ai été recrutée le jour même sans entretien.
Plus tard j'ai demandé à ma patronne pourquoi elle m'avait prise aussi vite alors que tous les jours on avait des candidats dans le magasin.
Réponse : Je l'ai su à partir du moment où tu es rentrée, ta manière de te tenir, de parler, de te présenter..

Il est vrai qu'on recevait régulièrement des personnes qui entraient sans parler et nous tendaient un morceau de CV chifonné

n°66098437
xilebo
noone
Posté le 10-06-2022 à 08:30:24  profilanswer

standalone a écrit :

En location courte non. On parle pas de loa ou lld la, mais de ponctuel

ah ok  :jap:

n°66098492
Braindead
Posté le 10-06-2022 à 08:39:07  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a les aires d’autoroute et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un parking.

:jap:  

Il est evident qu'on va convertir une part de plus en plus grande des stations existantes en zones de recharges. Si on ne vend plus de moteurs thermiques en 2035, on ne va pas s'amuser à cumuler toutes les stations + toutes les nouvelles zones de recharges.
Les pauvres devront chercher une "station essence" à l'ancienne avec leur épave fumante et seront montrés du doigt comme les pires pollueurs de la société  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66098600
onina
Posté le 10-06-2022 à 08:54:12  profilanswer

pilef a écrit :

Non, il en faut beaucoup plus parce que tout le monde (encore une fois : avec la techno actuelle) devra recharger plusieurs fois sur un long trajet contre 0-1 fois actuellement. Ca va devenir compliqué. D'où la nécessité d'augmenter l'autonomie.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 10-06-2022 à 08:54:35
n°66098627
Rajman
Faculté
Posté le 10-06-2022 à 08:57:38  profilanswer

onina a écrit :

Non, il en faut beaucoup plus parce que tout le monde (encore une fois : avec la techno actuelle) devra recharger plusieurs fois sur un long trajet contre 0-1 fois actuellement. Ca va devenir compliqué. D'où la nécessité d'augmenter l'autonomie.

T'as ce rapport sur lequel un copain a travaillé sur ce sujet si ça t'intéresse. Il permet d'être assez optimiste sur les changements a faire pour 2035. La balle est dans le camp des constructeurs maintenant. Et l'exception pour les véhicules de luxe à moins de 1000ex est pas encore passé apparemment et fait pas mal débat.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24797  24798  24799  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)