| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-06-2022 à 23:06:56 ![]() ![]() |
cronos |
Message édité par cronos le 09-06-2022 à 23:09:57 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 09-06-2022 à 23:16:02 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Xeonlolz |
|
cronos |
Message cité 2 fois Message édité par cronos le 09-06-2022 à 23:16:35 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Xeonlolz |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
550€/jour
D'autant plus que pas mal de constructeurs proposent un forfait "30j de prêt d'un véhicule essence" avec l'achat d'une électrique, donc ça résous le problème des vacances pour ceux qui ont vraiment peur de faire des longs trajets en VE.
A 10€ le litre je referai mes calculs, mais en attendant aucun intérêt pour moi. Message édité par EvilTyler le 09-06-2022 à 23:23:24 --------------- More GG, more skill |
cronos |
Message édité par cronos le 09-06-2022 à 23:24:00 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Publicité | Posté le 09-06-2022 à 23:23:04 ![]() ![]() |
--------------- More GG, more skill |
cronos |
Message cité 2 fois Message édité par cronos le 09-06-2022 à 23:25:34 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
onina |
Pour ton 1. et ton 2, je nuancerais le "facilement". Et surtout, c'est parce que justement tout le monde n'est pas en VE... La saturation arrivera vite si tu passes 100% des véhicules en électrique dans les conditions actuelles (à savoir en moyenne 300-400 km d'autonomie + 20-30 min de charge "rapide" ), et ça sera donc impossible sur les périodes habituellement blindées, que ce soit sur les routes ou les autoroutes. Franchement que de l'électrique ça serait sympa, rien que pour le bruit de la circulation qui disparaîtrait. Mais y'a des étapes technologiques à franchir avant.
Perso j'ai pas de prise (et le droit à la prise n'inclut pas le droit aux saignées dans les parties communes pour faire passer les fils...) + je ne fais que des longs trajets ponctuels, rien de quotidien. Du coup c'est pile poil l'inverse de l'utilisation idéale d'une VE. Message cité 2 fois Message édité par onina le 09-06-2022 à 23:28:11 |
r06 |
Ben si ça change tout. |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
r06 |
Voilà. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 09-06-2022 à 23:28:34 |
onina |
|
pilef |
Ca tombe bien, il y a plein de VE qui permettent de faire aussi des longs trajets. Oui ça nécessite de faire plus de pauses sur le trajet (et encore, en faisant coïncider une pause recharge avec une pause déjeuner, ça peut être complètement transparent).
Non, il y a de plus en plus de gens qui se tournent vers l’électrique car ça coûte moins cher (y compris en tenant compte de l’achat) surtout depuis la hausse du carburant.
|
onina |
Mais vous ne lisez pas Message cité 2 fois Message édité par onina le 09-06-2022 à 23:46:14 |
pilef |
Si je comprends bien ton raisonnement, perdre du temps dans les embouteillages ce n’est pas gênant (d’ailleurs c’est pour ça que tout le monde part en même temps), mais perdre du temps à attendre pour recharger c’est inacceptable.
Source ?
|
--------------- More GG, more skill |
pilef |
Juste pour info, si tu as 6 fois plus de prises à haut débit que de pompes à essence, tu as le même débit de voitures à l’heure entre une station service et une station de recharge.
|
axklaus | le foncier c'est cher, et la place pour les stations service semble pas toujours extensible ... |
pilef | Il y a les aires d’autoroute et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un parking. |
foudres |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 10-06-2022 à 01:10:53 |
foudres |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 10-06-2022 à 08:11:09 |
Lothiek |
|
standalone | Bridgewater parie sur une période de perturbation plus forte que prévu:
|
xilebo noone |
|
standalone |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 10-06-2022 à 08:22:51 |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
xilebo noone |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
onina |
Non, il en faut beaucoup plus parce que tout le monde (encore une fois : avec la techno actuelle) devra recharger plusieurs fois sur un long trajet contre 0-1 fois actuellement. Ca va devenir compliqué. D'où la nécessité d'augmenter l'autonomie. Message cité 3 fois Message édité par onina le 10-06-2022 à 08:54:35 |
Rajman Faculté |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |