Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24792  24793  24794  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66093150
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-06-2022 à 12:56:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

En vrais pisseur de code ça veut pas dire mauvais non plus, c'est plutôt le niveau assez bas de la programmation ou tu va enchainer des lignes de code.
A noter qu'au final, j'ai pas l'impression que ça existe tant que ça des gens qui ne font que coder, ça semble être un cliché un peu archaïque. C'est quoi pisseur de code? tout simplement celui qui code? Aujourd'hui t'a tout un tas de méthodologie de projet qui poussent les dev à s'impliquer le plus possible des phases de qualification jusqu'à la mise en prod voir à la maintenance de ce que tu fais derrière. Du coup, ça me semble compliqué d'organiser une équipe projet en mode "je fournis les spec techniques à la chaine et Michel fait que le code". En général et encore une fois avec toutes les méthodo qui existe, tu va pouvoir toucher à de la conception, de l'archi, de la perf, la planification, l'estimation, les tests, etc... Même les stagiaires en 2022 ne font pas que pisser du code même si c'est évidemment la tâche la moins complexe et donc celle qu'on aime bien dévaloriser. Vous avez une vision très années 90 de l'informatique je trouve

Ca va dépendre du niveau (intellectuel et d'investissement) de la personne je dirais.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 12:56:00  profilanswer

n°66093172
rewe
Posté le 09-06-2022 à 12:59:19  profilanswer

Theomede a écrit :

LREM est déjà largement assez de gauche pour qu'on évite de sombrer dans le communisme.

ca fait trois ans que la haine/jalousie maladive des riches est dans nos rues... :o

btbw03 a écrit :

Ce sont les vieux qui votent et font les élections … ils nous pourrissent la vie dans de multiples domaines ….

c'te haine du boomer.
perso je catégorise cette attitude au meme rang que le vieux/blanc/riche/gras
belle discri. Si seulement on ouvrait les yeux pour voir que les blancs finiront forcément vieux un jour :D :D

ton raisonnement les condamne à culpabiliser..

durandal2 a écrit :

Une bonne vingtaine. (meme ppda, mais bon, lui c'est le summum du détestable)

edit : par contre c"tait mon pere qui les a fréquenté et il était obligé de faire avec... mais la palme c'etait ppda et vu comment les secrétaires et autres attachées de presses lui courraient autour et se sentaient obligées d'exaucer ses moindres désirs pour que que monsieur soit pas contrarié, les affaires qu'ils a cul aujourdh'ui sont pas étonnantes et c'est qu'un juste retour de flamme.

z'avez quoi tous contre ppda?
perso je crois pas aux accusations ..

Theomede a écrit :

Dégradation de bien public ou privé, dans un monde idéal, ce serait 1 an de TIG.

baffe à un PoFR c'est que six mois

durandal2 a écrit :

[:mistersid3]  

Je veux bien que tu défendes ta clientèle, mais y'a des limites, on croirait entendre Attal défendre le gouvernement lors du covid. Respecte-toi !

la violence et l'indécences des propos inciviques...
personne n'a vu venir le covid. C'est une vérité générale. En janvier personne ne croyait que ce truc arriverait en france. il y était déjà. Mais comme 99% des fronssais c'est plus facile de se plaindre et de rejeter la faute sur l'autre, surtout l'élite ou le riche par jalousie maladive pleine d'émosssion [:lergo:3], que d'écouter la voie de la raison rationnelle et de laisser le gouvernement réagir avec les informations à dispo..

xilebo a écrit :

moi aussi, mais en même temps , j'estime qu'il serait important de fixer des limites infranchissables en terme de quantité de possessions matérielles quelle que soit la personne. Dans un monde aux ressources limitées , avec trop de monde, ça ne me parait pas sain de pouvoir posséder autant qu'on veut tant que le "système" nous le permet ( à travers le droit à la propriété et l'argent ).

btbw03 a écrit :

la majorité du topic en PLS en lisant ça.  

le principe du confort : qu'il n'y en ait pas pour tout le monde.
le bonheur des uns (entourage, maison, boulot..) forge le malheur des autres.

gimly the knight a écrit :

s'il finit dans une obscure ENS à 32k€, il aura de quoi subvenir à ses besoins  [:spamafote]

et il sera observé de loin par tous ses freres et cousins comme étant le non-hfr-compliant lors des réus familiales :D :D

LooKooM a écrit :

Le monde va manquer de bébés, pas en avoir trop, c'est déjà évident deuis 4-5 ans.

[:striker eureka:2]  
il y a trop de monde sur terre, c'est un fait.
t'as peur pour la démo? la chine et l'inde te rassureront bien vite.
le probleme n'est pas le manque de natalité potentiel, mais l'évident manque d'éducation des nouvelles générations (anti intellect, détestent lire et accros à insta..)

btbw03 a écrit :

"le grand capital nous sauvera"

https://www.lepoint.fr/postillon/ya [...] 4_3961.php
dr :)

n°66093183
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2022 à 13:00:40  profilanswer

Rajman a écrit :

Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat.

fragile :o

Theomede a écrit :

Oué après j'avoue je connais pas trop le profil des informaticiens

:D

n°66093227
TheCleaner
Posté le 09-06-2022 à 13:07:25  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca va dépendre du niveau (intellectuel et d'investissement) de la personne je dirais.

Oui c'est aussi ça qui apporte de la diversité dans une équipe, t'a des gens qui ont +/- d'affinité avec la technique, d'autres avec la conception, etc...

n°66093228
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-06-2022 à 13:07:34  profilanswer

rewe a écrit :

C'est parce que tu n'as pas connu la folie que déclenchait son arrivée ou meme un coup de téléphone. Le mec était hyper célèbre, ou qu'il allait il avait un max de public qui l'adulait (en plus du culte de la personnalité qu'il souhaitait, avec des petites manies genre "ne regardez pas ses cheveux quand vous passez avec lui, il aime pas qu'on se rende compte qu'il a une perruque", véridique) : il générait beaucoup de pognon et pas simplement pour lui. Les attachées de presses, les journalistes, les maisons d'édition, tout le monde lui courait après pour bénéficier de son aura. Les attachées de presses en particulier avaient ordre de répondre au moindre de ses désirs (officiellement dans la limite du raisonnable) mais elles étaient tellement a fond et aux petits soin que :

1) il a peut etre profité de certaines
2) D'autres ont pu peut etre tenté de s'attirer encore plus les bonnes grâces
3) d'autre encore y'a du y avoir incomprhension.

Bref dans tout ce paquet de personne qui se plaint il faut faire le tri pour évaluer la gravité des faits pour chaque personne qui a porté plainte.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 09-06-2022 à 13:08:50

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66093231
Rajman
Faculté
Posté le 09-06-2022 à 13:08:10  profilanswer

Je t'aimais bien à l'époque je crois. :o  
Si ça peut t'aider.

n°66093240
TheCleaner
Posté le 09-06-2022 à 13:09:32  profilanswer

rewe a écrit :

sur quelle base?

n°66093254
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2022 à 13:10:36  profilanswer

durandal2 a écrit :

C'est parce que tu n'as pas connu la folie que déclenchait son arrivée ou meme un coup de téléphone. Le mec était hyper célèbre, ou qu'il allait il avait un max de public qui l'adulait (en plus du culte de la personnalité qu'il souhaitait, avec des petites manies genre "ne regardez pas ses cheveux quand vous passez avec lui, il aime pas qu'on se rende compte qu'il a une perruque", véridique) : il générait beaucoup de pognon et pas simplement pour lui. Les attachées de presses, les journalistes, les maisons d'édition, tout le monde lui courait après pour bénéficier de son aura. Les attachées de presses en particulier avaient ordre de répondre au moindre de ses désirs (officiellement dans la limite du raisonnable) mais elles étaient tellement a fond et aux petits soin que :

1) il a peut etre profité de certaines
2) D'autres ont pu peut etre tenté de s'attirer encore plus les bonnes grâces
3) d'autre encore y'a du y avoir incomprhension.

Bref dans tout ce paquet de personne qui se plaint il faut faire le tri pour évaluer la gravité des faits pour chaque personne qui a porté plainte.

Ouais enfin ça a l'air d'aller un peu au delà de ça quand même, j'ai entendu la directrice d'une école de journalisme qui disait que c'était hyper "connu" dans le milieu et qu'ils n'envoyaient pas de stagiaires femme chez TF1 pour cette raison...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66093263
axklaus
Posté le 09-06-2022 à 13:11:45  profilanswer

rewe a écrit :

le probleme n'est pas le manque de natalité potentiel, mais l'évident manque d'éducation des nouvelles générations (anti intellect, détestent lire et accros à insta..)

25 emplois trouvés en 4h, les sous dip' sont au plein emploi noraj  :whistle:  

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900161076

Et non la démographie chinoise ne rassure personne au contraire ...

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 09-06-2022 à 13:14:04
n°66093275
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2022 à 13:13:16  profilanswer

axklaus a écrit :

25 emplois trouvés en 4h, les sous dip' sont au plein emploi noraj'  :whistle:  

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7900161076

Après c'est ultra biaisé. Tu vas avoir des journalistes, donc éduqués, bien élevés, bonne élocution, qui vont postuler à des tafs où le niveau et la population habituelle sont ridiculement bas.

C'est évident que quand tu cherches une caissières pour Aldi, et que tu vois débarquer Marie, 32 ans, CSP++, tu la prends direct, c'est inespéré.

C'est l'équivalent de chercher un joueur pour ton club de L2 fond de classement, et de voir MBappé qui postule.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 09-06-2022 à 13:14:14

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 13:13:16  profilanswer

n°66093290
axklaus
Posté le 09-06-2022 à 13:14:34  profilanswer

N'importe quoi, elle sera pas fiable

n°66093291
Rajman
Faculté
Posté le 09-06-2022 à 13:14:37  profilanswer

rewe a écrit :

c'te haine du boomer.
perso je catégorise cette attitude au meme rang que le vieux/blanc/riche/gras
belle discri. Si seulement on ouvrait les yeux pour voir que les blancs finiront forcément vieux un jour :D :D

ton raisonnement les condamne à culpabiliser..

rewe a écrit :

[:striker eureka:2]  
il y a trop de monde sur terre, c'est un fait.
t'as peur pour la démo? la chine et l'inde te rassureront bien vite.

J'aime bien comment tu t'élèves au dessus de la mêlé sur la haine des riches/vieux pour tomber encore plus bas en disant des saloperies fausses sur les jeunes.  
De là à croire que tu t'es pas élevée mais que t'as juste défendu ta classe et ton âge il n'y a qu'un pas.

n°66093292
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2022 à 13:14:58  profilanswer

axklaus a écrit :

N'importe quoi, elle sera pas fiable

Ben si, et l'article que tu as toi même posté en est la preuve.

---------------
n°66093323
axklaus
Posté le 09-06-2022 à 13:19:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben si, et l'article que tu as toi même posté en est la preuve.

C'est précisé "sans aucune expérience et sans CV." Bien loin de ton exemple
C'est même plutôt le contraire, dans un vrai métier un type avec une tête de journaliste sera mal vu...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-06-2022 à 13:21:42
n°66093330
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2022 à 13:20:34  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est précisé "sans aucune expérience et sans CV." Bien loin de ton exemple

Ben oui. Marie, elle se pointe sans expérience de caissière, sans CV, bien sûr qu'elle est prise.

Elle porte sur elle sa compétence.

---------------
n°66093340
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2022 à 13:21:49  profilanswer

rewe a écrit :

[:rofl]

Rajman a écrit :

Je t'aimais bien à l'époque je crois. :o  
Si ça peut t'aider.

honnêtement pas du tout, mais j'ai mauvaise mémoire :D

balance un MP ça ira plus vite :o

n°66093342
Rajman
Faculté
Posté le 09-06-2022 à 13:22:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui. Marie, elle se pointe sans expérience de caissière, sans CV, bien sûr qu'elle est prise.

Elle porte sur elle sa compétence.

Y a qu'a voir les concours de la FP ou techniquement tu peux rentrer en cat.B au Quai d'Orsay avec juste le bac. Dans les faits par contre...

n°66093348
Rajman
Faculté
Posté le 09-06-2022 à 13:23:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

honnêtement pas du tout, mais j'ai mauvaise mémoire :D

balance un MP ça ira plus vite :o

C'est toi qui veut savoir, et puis je fais jamais le premier pas.  [:khamsin le errant:5]

n°66093352
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2022 à 13:23:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais enfin ça a l'air d'aller un peu au delà de ça quand même, j'ai entendu la directrice d'une école de journalisme qui disait que c'était hyper "connu" dans le milieu et qu'ils n'envoyaient pas de stagiaires femme chez TF1 pour cette raison...

voilà, dans les écoles de journalisme c'était archi connu, à TF1 tout le monde savait qu'il fallait éviter d'être une femme et de trainer à la rédaction en fin de journée... bref un taré de plus :/

n°66093357
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2022 à 13:23:38  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est toi qui veut savoir, et puis je fais jamais le premier pas.  [:khamsin le errant:5]

satisfais ma curiosité  [:jose mourinho:4]

Message édité par KaiserCz le 09-06-2022 à 13:23:59
n°66093361
axklaus
Posté le 09-06-2022 à 13:23:50  profilanswer

Rajman a écrit :

Y a qu'a voir les concours de la FP ou techniquement tu peux rentrer en cat.B au Quai d'Orsay avec juste le bac. Dans les faits par contre...

Ma femme a intégré la fonction publique sans diplôme, elle a du faire 3 enfants pour en être dispensée
Après il faut juste réussir un concours

Les études et les diplômes c'est assez superflu au final  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 09-06-2022 à 13:25:09
n°66093370
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2022 à 13:24:37  profilanswer

axklaus a écrit :

Ma femme a intégré la fonction publique sans diplôme, elle a du faire 3 enfants pour en être dispensé

C'est tellement absurde ça  [:prozac]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66093375
TheCleaner
Posté le 09-06-2022 à 13:25:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Après c'est ultra biaisé. Tu vas avoir des journalistes, donc éduqués, bien élevés, bonne élocution, qui vont postuler à des tafs où le niveau et la population habituelle sont ridiculement bas.

C'est évident que quand tu cherches une caissières pour Aldi, et que tu vois débarquer Marie, 32 ans, CSP++, tu la prends direct, c'est inespéré.

C'est l'équivalent de chercher un joueur pour ton club de L2 fond de classement, et de voir MBappé qui postule.

C'est assez fou comme tu pense que les gens qui font moins d'étude parle comme des tuches ou n'importe quel autre cliché de gens limité.

n°66093383
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2022 à 13:26:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est assez fou comme tu pense que les gens qui font moins d'étude parle comme des tuches ou n'importe quel autre cliché de gens limité.

Tu vois pas la différence d'élucution, de présentation et de comportement entre une caissière de chez lidl et une journaliste ? Sérieusement ?

---------------
n°66093392
Rajman
Faculté
Posté le 09-06-2022 à 13:27:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vois pas la différence d'élucution, de présentation et de comportement entre une caissière de chez lidl et une journaliste ? Sérieusement ?

C'est vrai que Pierre Menez c'était quelque chose

n°66093410
axklaus
Posté le 09-06-2022 à 13:29:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça dépend des gens [:mossieurpropre:3]

n°66093430
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2022 à 13:30:49  profilanswer

axklaus a écrit :

Ma femme a intégré la fonction publique sans diplôme, elle a du faire 3 enfants pour en être dispensée

Les études et les diplômes c'est assez superflu au final  :pt1cable:

quand on vit de la fraude et des aides, à n'en point douter :o

n°66093436
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-06-2022 à 13:31:19  profilanswer

Ce jeudi qui part sur les chapeaux de roue! On reconnaît bien là la patte de notre troll de la no-go zone. Une finesse inexistante mais une méthode simple et basique qui fonctionne toujours  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66093446
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-06-2022 à 13:32:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce jeudi qui part sur les chapeaux de roue! On reconnaît bien là la patte de notre troll de la no-go zone. Une finesse inexistante mais une méthode simple et basique qui fonctionne toujours  [:mouton cinq pattes:1]

vivement qu'il pleurniche au mensonge, comme à chaque fois :o

n°66093450
TheCleaner
Posté le 09-06-2022 à 13:32:39  profilanswer

Theomede a écrit :

L'article ne fait pas mention d'opposition entre 2 profils, tu prétends qu'une caissière ou n'importe quel profil non / peu diplômé ne saurait pas s'exprimer correctement et que Lidl attand la rare pour embaucvher, c'est faux

n°66093485
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2022 à 13:37:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

L'article ne fait pas mention d'opposition entre 2 profils, tu prétends qu'une caissière ou n'importe quel profil non / peu diplômé ne saurait pas s'exprimer correctement et que Lidl attand la rare pour embaucvher, c'est faux

Ok, donc le premier débile venu peut avoir 25 tafs en 4h.

Ca me va, on peut couper chômage et rsa dès demain donc.

---------------
n°66093513
axklaus
Posté le 09-06-2022 à 13:40:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah non, après avoir accepté d'effectuer ces basses besognes ils méritent ce peu de repos

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-06-2022 à 13:41:41
n°66093516
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2022 à 13:41:10  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah non, après avoir accepté d'effectuer ces basses besognes ils méritent peu de repos

Non.

---------------
n°66093522
TheCleaner
Posté le 09-06-2022 à 13:42:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Voila, t'es encore en mode "premier débile venu". C'est pas ouf ces raccourcis que tu fais.

n°66093524
axklaus
Posté le 09-06-2022 à 13:42:12  profilanswer

Fallait pas faire d'études :o

n°66093540
Lothiek
Posté le 09-06-2022 à 13:43:23  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Voila, t'es encore en mode "premier débile venu". C'est pas ouf ces raccourcis que tu fais.

Il trolle hein

n°66093549
Rajman
Faculté
Posté le 09-06-2022 à 13:44:31  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il trolle hein

De la part de theomede ça m'étonnerait

n°66093552
TheCleaner
Posté le 09-06-2022 à 13:44:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il trolle hein

Malheureusement non

n°66093567
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2022 à 13:46:13  profilanswer

Rajman a écrit :

De la part de theomede ça m'étonnerait

Merci

---------------
n°66093589
Lothiek
Posté le 09-06-2022 à 13:49:34  profilanswer

Theomede c'est l'élite ?

n°66093593
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-06-2022 à 13:49:52  profilanswer

l'élite rousse, c'est dire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24792  24793  24794  ..  30751  30752  30753  30754  30755  30756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)