Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24731  24732  24733  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65972386
standalone
Posté le 23-05-2022 à 11:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Je ne sais pas si on peut appeler ça une super école. En tout cas les salaires m'ont l'air pas mal, en ligne avec ce que je connais. On vit plutôt bien avec ça non?

Pas sur HFR :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 11:09:23  profilanswer

n°65972396
r06
Posté le 23-05-2022 à 11:10:16  profilanswer

standalone a écrit :

Qu'est ce que tu en sais, tu y as jamais été :o :o

Mais c'est une bonne nouvelle l'ouverture de ce centre.

:D ouai j'avais adoré les commentaires de certains de mes anciens collègues sur la press release  :lol:
Et je trouve triste qu'ils aillent se mettre en RP...:(

Message édité par r06 le 23-05-2022 à 11:13:21
n°65972397
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 11:10:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à Paris ?  
pas tant que ça je trouve

en province, ça commence à être sympa oui

Généralement c'est plus en IDF assez loin de Paris.

MBDA il me semble qu'il est au Plessis-Robinson. Thalès ma connaissance est à Chatou (assez cher là par contre en effet). Safran à... Magny-les-Hameaux :D près de Versailles.

n°65972418
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 11:11:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Généralement c'est plus en IDF assez loin de Paris.

MBDA il me semble qu'il est au Plessis-Robinson. Thalès ma connaissance est à Chatou (assez cher là par contre en effet). Safran à... Magny-les-Hameaux :D près de Versailles.

Thales a plusieurs centres, dont un sur le plateau de Saclay
De même que Safran
Et Intel vient  aussi sur le plateau à ma connaissance
Donc, on est en province :o

n°65972459
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 11:15:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Thales a plusieurs centres, dont un sur le plateau de Saclay
De même que Safran
Et Intel vient  aussi sur le plateau à ma connaissance
Donc, on est en province :o

Je ne suis pas allé à Saclay depuis ma remise de diplôme. Mon pote MCF là-bas me dit que je ne reconnaîtrais pas l'endroit tellement les constructions ont poussé de partout :D

n°65972478
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-05-2022 à 11:18:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne suis pas allé à Saclay depuis ma remise de diplôme. Mon pote MCF là-bas me dit que je ne reconnaîtrais pas l'endroit tellement les constructions ont poussé de partout :D

C'est clair :D

Je pense que 55-60k à 30-33 ans c'est très convenable pour vivre à Saclay/Melun/random ville de province. Normalement ça permet d'acheter son pavillon, de nourrir le chien et les enfants, de payer les activités qu'on veut, de partout en vacances... Bon après faut aimer ces endroits mais c'est une autre histoire :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65972635
manisque
Posté le 23-05-2022 à 11:31:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas besoin d'avoir fait un long parcours dans l'academique pour te retrouver au CEA, j'en connais au moins 2 venant du prive, sans post-doc avec des publis du prive.  
Apres tu peux faire du fondamental dans des boites comme R&S par exemple, Maths et Traitement de Signal les 2 interets de Lagoon57. Beaucoup de recherche privée dans ces domaines dans quasi tous les gros pays avec de l'industrie.

Je suis passé par là entre un job de recherche industrielle et un job purement industriel :o. IMO la recherche industrielle à le meilleur compromis fun/salaire, mais ça ne va pas payer les tonnes de coco des jobs 9h->0h précédemment cités [:canard disco:5].

Lagoon57 a écrit :

Le profil qui n'a plus fait de sciences depuis 12 ans peut plaire ? Sur Terre 2 peut-être :o

Ça dépend du domaine et du coin. J'ai passé quelques entretiens à >100k et d'autres qui dépassent péniblement les 55k pour un coin où le coût de la vie et les impôts ne sont clairement pas 2 fois plus faibles.

standalone a écrit :

Qu'est ce que tu en sais, tu y as jamais été :o :o

Mais c'est une bonne nouvelle l'ouverture de ce centre.

Il y a une boite au nom "fruité" réputée pour ses salaires élevés qui vient d'ouvrir un truc de ce genre en Grenoblie [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65972705
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 11:37:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le merdier total :d

n°65972733
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 11:39:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est clair :D

Je pense que 55-60k à 30-33 ans c'est très convenable pour vivre à Saclay/Melun/random ville de province. Normalement ça permet d'acheter son pavillon, de nourrir le chien et les enfants, de payer les activités qu'on veut, de partout en vacances... Bon après faut aimer ces endroits mais c'est une autre histoire :o

A ce tarif, tu n'achète pas de "pavillon" à moins de s'éloigner beaucoup plus loin :d

n°65972774
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 11:44:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A ce tarif, tu n'achète pas de "pavillon" à moins de s'éloigner beaucoup plus loin :d

Clairement, Orsay ça devient vraiment pas donné. Si en plus des boîtes qui paient bien s'installent sur le plateau ça ne va pas s'améliorer.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 11:44:02  profilanswer

n°65972782
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-05-2022 à 11:45:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Seul non, à 2 si, largement, surtout avec 10 ans d'épargne derrière toi.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65972837
r06
Posté le 23-05-2022 à 11:49:29  profilanswer

Le problème dans ces coins de lointaine banlieue c'est de trouver 2 jobs dans le même coin et que si tu veux changer et garder un temps de trajet convenable c'est rapidement restrictif.

n°65972850
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 11:50:43  profilanswer

Voxinat a écrit :

Seul non, à 2 si, largement, surtout avec 10 ans d'épargne derrière toi.

Il faut s"éloigner pas mal, c'est assez cher dans le coin. La vallée de Chevreuse est hors de prix par exemple.
Il faut aller au sud de l'Essonne ou à l'ouest des Yvelines pour commencer à avoir des tarifs accessibles.

n°65972872
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 11:53:34  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis passé par là entre un job de recherche industrielle et un job purement industriel :o. IMO la recherche industrielle à le meilleur compromis fun/salaire, mais ça ne va pas payer les tonnes de coco des jobs 9h->0h précédemment cités [:canard disco:5].

Il faut remettre ca dans le contexte:
 - Lagoon57 et sa femme ont des grosses cerises
 - Ils ont un tres gros patrimoine immobiliere/financier
 - Sa femme ramene 1/3M€ a la maison, enfin devrait si elle performe comme une winneuse  [:lumbahaab:2]  

A partir de la, le salaire devrait etre anecdotique dans l'equation. Soit, il annonce qu'il a besoin de 4k€. Ca semble pas irrealisable apres quelques annees pour se reformer et se faire un peu d'experience, quitte a utiliser son epargne pour les atteindre. A quoi sert l'argent si c'est juste pour l'entasser  [:a t t i c u s:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65972997
mrblonde03
Posté le 23-05-2022 à 12:11:51  profilanswer

non mais vu les réactions des citations et l'absence de red face j'ai peur de comprendre que ce post n'est pas un troll hors sol  [:dipterolyse]

n°65973059
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-05-2022 à 12:22:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut s"éloigner pas mal, c'est assez cher dans le coin. La vallée de Chevreuse est hors de prix par exemple.
Il faut aller au sud de l'Essonne ou à l'ouest des Yvelines pour commencer à avoir des tarifs accessibles.

En k€/m2 c'est combien? Plus cher que la banlieue lyonnaise pavillonnaire ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65973106
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 12:27:17  profilanswer

n°65973118
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2022 à 12:29:10  profilanswer

« on restait souvent de 9 heures à 1 heure du matin » non mais même pour 100k quoi :lol:

n°65973131
homnibus
Posté le 23-05-2022 à 12:31:00  profilanswer

Je me reconnais tellement dans ce qu'il dit : presenteisme et absence de sens.

2 cancers professionnels :o

n°65973135
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 12:31:47  profilanswer

- A quoi sert de poster un article derriere un paywall?  [:enchiz:4]  
- Qui doté de faculté intellectuelle normale irait payer pour lire le nouvel obs?  [:enchiz:4]  
- En quoi une anecdote est representative de quoi que ce soit?  [:enchiz:4]  

Tant de questions  [:enchiz:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65973189
orvalon
Posté le 23-05-2022 à 12:41:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

« on restait souvent de 9 heures à 1 heure du matin » non mais même pour 100k quoi :lol:

Ma foie, dans me premier job, je faisais 9h-16h30 puis un deuxième shift Europa Universalis (1000 heures de jeu) jusqu’à 1h du matin.

Est-ce que c’est tellement différant ?  :o

Message édité par orvalon le 23-05-2022 à 12:41:43
n°65973307
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 12:56:43  profilanswer

1h du matin, c'est bien optimal pour certaines activités :o

n°65973363
Filob
Posté le 23-05-2022 à 13:02:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

Y'a d'énormes contrôles sur les horaires, pour pas que ça déborde oui, à mon niveau de seniorité (faible), les écarts sont pas très tolérés. Y'a des semaines cet été où je vois déjà que je suis staffée à 150%, ça va piquer :o

Sinon avant de changer je bossais environ 2h par semaine depuis presque un an  [:cavatines:1]  

Et t'as pas eu trop de mal à relancer ton cerveau après ces années de glande? Genre motivation, concentration sur la journée etc?  
Je me demande toujours l'impact que ça peut avoir, sur la motivation comme les capacités cognitives.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65973426
Cavatines
Posté le 23-05-2022 à 13:13:03  profilanswer

Filob a écrit :

Et t'as pas eu trop de mal à relancer ton cerveau après ces années de glande? Genre motivation, concentration sur la journée etc?  
Je me demande toujours l'impact que ça peut avoir, sur la motivation comme les capacités cognitives.

C'était ma plus grande peur.
Surtout que ça faisait des années que j'avais un très lourd traitement qui impactait fortement ma qualité de sommeil (au moins 9h de sommeil par nuit, insomnies répétées et impossibilité de se lever), mes capacités de concentration, m'obligeait parfois à faire la sieste..
J'ai entamé un sevrage dès que j'ai su que je changeais de poste (j'ai presque plus rien, c'est une affaire de jours).

Les débuts à mon poste ont été plus calmes, ça m'a permis de prendre mes marques et de me trouver un rythme de travail. Sur mon précédent poste, je mettais parfois la journée à envoyer un mail, et ça me semblait être le bout du monde comme mission...
J'ai réduit toute les mauvaises habitudes que j'avais (prendre une courte pause après chaque réunion, me poser pour réfléchir..) car de toute façon, je n'ai plus le temps de faire. J'arrive globalement à être productive toute la journée, ce qui est encore difficile ce sont les changements de sujets, et je change parfois de projet/client 4 fois sur la journée et mon cerveau a un peu de mal.

n°65973428
Phil Traer​e
Posté le 23-05-2022 à 13:13:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

La construction d'un mythe [:zest-o:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65973479
xilebo
noone
Posté le 23-05-2022 à 13:20:25  profilanswer

Filob a écrit :

est ce irréversible ou pas ?

n°65973487
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 13:22:07  profilanswer

En général, non, mais ça prend des années pour la plupart des gens.

n°65973503
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 13:23:42  profilanswer

Ca me paraît difficile en effet.
Ne plus pouvoir vaquer à d'autres occupations que le boulot plus de 50% de mon temps de travail me paraît fou :D

Message édité par Lagoon57 le 23-05-2022 à 13:23:54
n°65973510
PJ IRL
Posté le 23-05-2022 à 13:24:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc ta femme gagne 350k /an en faisant 40h/semaine max.

tu nous prendrais pas pour des jambons là ? :D

Pour avoir un poste & salaire très similaires à ceux de la femme de Lagoon, je confirme que c'est possible. Mais c'est rarement 40h/semaine "max" - c'est très sinusoïdal avec des périodes de grosse charge et des périodes de (gros) creux.

Comme indiqué par Lagoon, l'essentiel est surtout de "vendre", pas d'exécuter/faire du présentiel. Il ne faut pas minimiser toutefois tout l'aspect admin/management au quotidien qui est pas mal chronophage.

Message édité par PJ IRL le 23-05-2022 à 13:24:34
n°65973565
xilebo
noone
Posté le 23-05-2022 à 13:32:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En général, non, mais ça prend des années pour la plupart des gens.

je vois bien que je tombe dans la glande par désintéressement total de mon boulot qui devient vide de sens, mais paradoxalement, normalement je ne suis pas un glandeur et ça me préoccupe. Plus d'avenir dans cette boite ( couperet avec attaque russe ) mais incapable de changer :( pfff... Plus que jamais je me rends compte que si je trouve de l'intérêt dans ce que je fais, je peux bosser sans me poser de question, si par contre ça ne sert à rien ( j'utilise toujours cette phrase : je conçois des produits inutiles qui ne marchent pas qu'on vend à des clients qui ne s'en servent pas ), j'ai tendance à vite trainer sur Hfr :o Là où certains sont capables d'exécuter sans se poser de questions, je ne sais pas faire.

n°65973629
Filob
Posté le 23-05-2022 à 13:41:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'était ma plus grande peur.
Surtout que ça faisait des années que j'avais un très lourd traitement qui impactait fortement ma qualité de sommeil (au moins 9h de sommeil par nuit, insomnies répétées et impossibilité de se lever), mes capacités de concentration, m'obligeait parfois à faire la sieste..
J'ai entamé un sevrage dès que j'ai su que je changeais de poste (j'ai presque plus rien, c'est une affaire de jours).

Les débuts à mon poste ont été plus calmes, ça m'a permis de prendre mes marques et de me trouver un rythme de travail. Sur mon précédent poste, je mettais parfois la journée à envoyer un mail, et ça me semblait être le bout du monde comme mission...
J'ai réduit toute les mauvaises habitudes que j'avais (prendre une courte pause après chaque réunion, me poser pour réfléchir..) car de toute façon, je n'ai plus le temps de faire. J'arrive globalement à être productive toute la journée, ce qui est encore difficile ce sont les changements de sujets, et je change parfois de projet/client 4 fois sur la journée et mon cerveau a un peu de mal.

Du coup tu bossais peu avant a cause du traitement (genre t'aurais pu bosser plus mais tu procrastinais) ou vraiment car 0 job même en prenant des initiatives ?

Ça serait un peu différent du coup, mais quand même gros changement de style de travail avec la possibilité que ça foire bien comme il faut, bien joué d'avoir pris ce tournant avec succès!

---------------
n°65973659
Filob
Posté le 23-05-2022 à 13:44:07  profilanswer

xilebo a écrit :

je vois bien que je tombe dans la glande par désintéressement total de mon boulot qui devient vide de sens, mais paradoxalement, normalement je ne suis pas un glandeur et ça me préoccupe. Plus d'avenir dans cette boite ( couperet avec attaque russe ) mais incapable de changer :( pfff... Plus que jamais je me rends compte que si je trouve de l'intérêt dans ce que je fais, je peux bosser sans me poser de question, si par contre ça ne sert à rien ( j'utilise toujours cette phrase : je conçois des produits inutiles qui ne marchent pas qu'on vend à des clients qui ne s'en servent pas ), j'ai tendance à vite trainer sur Hfr :o Là où certains sont capables d'exécuter sans se poser de questions, je ne sais pas faire.

Qu'est ce qui t'empêche de changer ?

---------------
n°65973669
Cavatines
Posté le 23-05-2022 à 13:45:03  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup tu bossais peu avant a cause du traitement (genre t'aurais pu bosser plus mais tu procrastinais) ou vraiment car 0 job même en prenant des initiatives ?

Ça serait un peu différent du coup, mais quand même gros changement de style de travail avec la possibilité que ça foire bien comme il faut, bien joué d'avoir pris ce tournant avec succès!

J'avais très peu de travail et surtout avec aucun enjeu donc ça m'a vite lassée de prendre des initiatives.
Après j'ai eu des périodes plus chargées au début, même si ça restait tranquille, et avec le covid le peu qui restait a disparu.

n°65973727
xilebo
noone
Posté le 23-05-2022 à 13:51:10  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce qui t'empêche de changer ?

1. Quoi savoir faire, car je veux quitter le domaine d'activité dans lequel je suis métier et secteur  ( dev embarqué , aéro ) mais aucune idée de quoi savoir faire. Je tenterais bien dans l'agriculture, ou l'artisanat. Mais je suis pas fait pour entreprendre.
2. rendu dépendant de mon salaire qui est très bon selon moi ( médiocre selon le topic :o ) je ne retrouverai jamais ce salaire. Dans l'absolu, je peux ne pas avoir autant, mais je dois au moins attendre de rembourser les emprunts qu'on a ( les derniers se terminent dans 5 ans ). Donc je me dis que j'ai encore 5 ans à tenir ... Ca aurait été tellement plus facile de changer avec un moins bon salaire :o
3. je me sens pas fiable. Et si j'ai réussi à trouver mon rythme dans cette boite, j'aurais à faire toutes mes preuves dans une nouvelle. On sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on trouve, je risquerais de me retrouver dans une situation - tout à fait normale - d'avoir à rendre des comptes sur la qualité de mon travail, chose que je n'ai malheureusement jamais connu au gré de mes presque 20 ans dans la boite actuelle.

Y a du boulot ( sur moi-même ) quoi  :jap:

n°65973746
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 13:53:03  profilanswer

xilebo a écrit :

1. Quoi savoir faire, car je veux quitter le domaine d'activité dans lequel je suis métier et secteur  ( dev embarqué , aéro ) mais aucune idée de quoi savoir faire. Je tenterais bien dans l'agriculture, ou l'artisanat. Mais je suis pas fait pour entreprendre.
2. rendu dépendant de mon salaire qui est très bon selon moi ( médiocre selon le topic :o ) je ne retrouverai jamais ce salaire. Dans l'absolu, je peux ne pas avoir autant, mais je dois au moins attendre de rembourser les emprunts qu'on a ( les derniers se terminent dans 5 ans ). Donc je me dis que j'ai encore 5 ans à tenir ... Ca aurait été tellement plus facile de changer avec un moins bon salaire :o
3. je me sens pas fiable. Et si j'ai réussi à trouver mon rythme dans cette boite, j'aurais à faire toutes mes preuves dans une nouvelle. On sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on trouve, je risquerais de me retrouver dans une situation - tout à fait normale - d'avoir à rendre des comptes sur la qualité de mon travail, chose que je n'ai malheureusement jamais connu au gré de mes presque 20 ans dans la boite actuelle.

Il faut divorcer et abandonner tes gamins, ça te rend trop dépendant visiblement.

n°65973748
xilebo
noone
Posté le 23-05-2022 à 13:53:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut divorcer et abandonner tes gamins, ça te rend trop dépendant visiblement.

je n'en attendais pas moins de toi  :D

n°65973757
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 13:54:27  profilanswer

xilebo a écrit :

Pardon, j'ai oublié le smiley :d
Heureusement que c'était toi :d

n°65973758
r06
Posté le 23-05-2022 à 13:54:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour le point 2 dans la conjoncture actuelle il faut vraiment un très très bon salaire pour ne pas retrouver l'équivalent.

n°65973785
standalone
Posté le 23-05-2022 à 13:57:13  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca te permettra de draguer la boulangère qui fait tinter sa bague lorsqu'elle te rends la monnaie  [:direct8ard]  

n°65973796
xilebo
noone
Posté le 23-05-2022 à 13:58:18  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le point 2 dans la conjoncture actuelle il faut vraiment un très très bon salaire pour ne pas retrouver l'équivalent.

alors oui si je reste dans le même secteur d'activité. J'ai quand même un bon CV, une bonne expérience et de bonnes compétences ( à condition d'être capable de les appliquer ) pour retrouver à peu près le même salaire dans une grande ville ( salaire pas si exceptionnel pour le topic qui est de 55k brut environ).

n°65973862
kaboom85
Posté le 23-05-2022 à 14:04:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

j'ai lu le message avant l'auteur, mais j'ai deviné facilement :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24731  24732  24733  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)