Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24729  24730  24731  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65971885
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 10:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Tu as bien résumé les 18 premiers mois de ma carrière en audit :o

Attends, tu sors de Supelec, tu avais des compétences. Juste dommage d'avoir pris cette voie qui ne t'a pas épanoui. Mais il n'est jamais trop tard comme je te le répète régulièrement  [:hoo:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-05-2022 à 10:18:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 10:17:18  profilanswer

n°65971893
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 10:18:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Attends, tu sors de Supelec, tu avais des competences. Juste dommage d'avoir pris cette voie qui ne t'as pas epanoui. Mais il n'est jamais trop tard comme je te le repete regulierement  [:hoo:5]

Rien ne m'aurait épanoui, quand je vois les potes qui sont MCF maintenant à faire de la paperasse toute la journée et devoir compter leurs sous pour passer la fin du mois, je préfère encore ma situation.

Je suis juste une très bonne machine à apprendre, mais totalement inadapté à toute activité professionnelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-05-2022 à 10:19:09
n°65971894
homnibus
Posté le 23-05-2022 à 10:18:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mon changement de carrière/salaire il s'est fait en misant sur un job chronophage déjà...

Faut voir si ça vaut le coup d'avoir un post chronophage avec les horaires 9h - minuit.

Chacun a un curseur différent. Moi ça me paraît extrême mais bon.

n°65971902
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 10:19:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et donc là vous conseillez à Theomede d'aller prendre ce genre de rythme, alors qu'il n'a franchement pas l'air du tout d'être dans la passion de ce genre de job merdique.

Il est plutôt dans la passion d'avoir de l'argent pour acheter un appart à Paris 5.

Ben non, il n'aura absolument pas ce rythme, il sera à 9h-19h en cabinet de bon niveau à un niveau NON junior. Payé à peine mieux au début et sur une bien meilleure courbe de carrière ensuite 2-3 ans après.
Oui ça vaut largement la peine pour des familles sans héritage, sans immo et qui veulent des enfants.

Cavatines a écrit :

Je trouve ça particulièrement petit ta manière de tourner en dérision le fait qu'on se mobilise pour soudainement optimiser nos carrières, bosser + quelques années pour un achat immo quitte à relâcher la pression après.  
Pour rappel, à nous deux on aura des clopinettes d'héritage, j'ai aucun apport actuellement, on est locataires, et on vient pas de familles très aisées..

Ben évidemment.  

Lagoon qui critique ceux qui veulent bosser davantage alors qu'il est privilégié à x niveaux c'est toujours délicieux :

1/ Il se plait à rappeler tous les 2 jours qu'il a de grandes facilités intellectuelles ce qui lui a permis de surfer durant les études/sa carrière sans effort.  

2/ Mariage avec quelqu'un qui a une carrière tout à fait exceptionnelle.

3/ Héritages + carrières de très bon niveau = achat immobilier tôt et important et enrichissement gigantesque du fait du marché de l'immo + financiers grâce à une épargne très solide

Un peu facile maintenant de se moquer de ceux qui cherchent à gagner davantage et acheter de l'immo dans cette situation :)
Et je félicite Lagoon pour son parcours, c'est très bien et j'espère qu'il en profitera bien :jap:

btbw03 a écrit :

Cava, le but derrière c est quoi ?

L achat d un appart dans le 5eme ?

C est les prix de l immo que tu nous link à côté qui vous ont fait réfléchir ?

Parce que votre situation actuelle, franchement, elle est plutôt cool ( surtout pour 2 hypers urbains comme vous )

Si le projet c'est de rester sans enfant, sans faire évoluer leur mode de vie au fil des années, on peut se satisfaire du statu quo.
Même toi tu t'es un peu sorti de ton confort en faisant le zouave à Paris toutes les semaines pour t'acheter un pavillon, ça te semble si bizarre que ça que quelqu'un sorte de son confort pour leurs projets ?

Lagoon57 a écrit :

Et alors, vous avez déjà 2 gros salaires (a priori, ou alors je me trompe complètement), je ne vois pas de réelle raison de s'en remettre une couche supplémentaire.

Il est même probable que vous trouverez plus facilement un logement aujourd'hui sans se lancer dans des jobs chronophages où vous n'aurez même plus l'énergie pour vous motiver sur un achat. Si vous voulez des enfants, c'est encore pire comme choix bien évidemment.

Si Theo a envie de pousser dans sa carrière et Cava aussi, grand bien leur fasse sincèrement. Brider leur motivation à ce stade de leur vie n'a aucun sens selon moi.
C'est incroyablement facile de baisser de motivation et d'horaires plus tard quand/si il y a des enfants que de gerer la frustration longue ensuite.

n°65971906
standalone
Posté le 23-05-2022 à 10:20:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je trouve ça particulièrement petit ta manière de tourner en dérision le fait qu'on se mobilise pour soudainement optimiser nos carrières, bosser + quelques années pour un achat immo quitte à relâcher la pression après.  
Pour rappel, à nous deux on aura des clopinettes d'héritage, j'ai aucun apport actuellement, on est locataires, et on vient pas de familles très aisées..

Une fois le doigt mis dans l'engrenage il est très dur de revenir en arrière.

Une fois que vous aurez l'appart vous voudrez autre chose, on aspire que à monter en qualité de vie, pas à baisser.
Et après vous aurez peut être des enfants, que vous verrez peu car vous allez bosser encore plus pour payer la crèche / nounou / activités extra scolaire pour qu il ai plus d'opportunité que vous etc.
Et il faudra acheter encore plus grand ou refaire x pièces dans l'appart donc encore des frais.

Je te vends du rêve hein :D

Mais hélas pas très loin de la réalité.

n°65971908
Cavatines
Posté le 23-05-2022 à 10:20:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est quoi tes horaires maintenant d'ailleurs ?  

9h-19h en moyenne, mais comme j'arrive pas à être concentrée 100% toute la journée (comme maintenant :o), ça déborde parfois (à partir de 8h, jusqu'à 19h30, sur le week-end..) mais j'essaie de corriger ça.

n°65971917
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-05-2022 à 10:21:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

9h-19h en moyenne, mais comme j'arrive pas à être concentrée 100% toute la journée (comme maintenant :o), ça déborde parfois (à partir de 8h, jusqu'à 19h30, sur le week-end..) mais j'essaie de corriger ça.

ça va on est loin du chronophage :o

enfin j'imagine qu'en comparaison de ton job précédent :D  

Par contre les débordements le week-end c'est pas fou ouais

n°65971918
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 10:21:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, il n'aura absolument pas ce rythme, il sera à 9h-19h en cabinet de bon niveau à un niveau NON junior. Payé à peine mieux au début et sur une bien meilleure courbe de carrière ensuite 2-3 ans après.
Oui ça vaut largement la peine pour des familles sans héritage, sans immo et qui veulent des enfants.

Heu non, s'il fait 9h-19h en intégrant en tant que manager dans un big4, il sera catalogué comme le gars qui n'en fait pas trop et sera très loin d'être sur une courbe intéressante.

n°65971921
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2022 à 10:22:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

, ça déborde parfois (à partir de 8h, jusqu'à 19h30, sur le week-end..) mais j'essaie de corriger ça.

Argh :/

n°65971922
standalone
Posté le 23-05-2022 à 10:22:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rien ne m'aurait épanoui, quand je vois les potes qui sont MCF maintenant à faire de la paperasse toute la journée et devoir compter leurs sous pour passer la fin du mois, je préfère encore ma situation.

Je suis juste une très bonne machine à apprendre, mais totalement inadapté à toute activité professionnelle.

Nan mais en sortant de supélec tu aurais pu aller dans la conception de puces/circuit, en R&D, tu aurais passé la moitié du temps en conférence ou a tester des trucs, c'est kiffant :D

Bon ça paye pas super par contre  :(

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 10:22:34  profilanswer

n°65971925
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 10:23:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

CNRS, CEA, INSERM, Recherche scientifique pointue publique ou privee, je pense justement que tu pourrais t'y plaire. L'academique est un sacerdoce tres tres particulier, je t'y verrais en effet pas. Et a cote de ca, tu peux avoir une activite plus "light"

---------------
n°65971936
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 10:24:03  profilanswer

standalone a écrit :

Une fois le doigt mis dans l'engrenage il est très dur de revenir en arrière.

Une fois que vous aurez l'appart vous voudrez autre chose, on aspire que à monter en qualité de vie, pas à baisser.
Et après vous aurez peut être des enfants, que vous verrez peu car vous allez bosser encore plus pour payer la crèche / nounou / activités extra scolaire pour qu il ai plus d'opportunité que vous etc.
Et il faudra acheter encore plus grand ou refaire x pièces dans l'appart donc encore des frais.

Je te vends du rêve hein :D

Mais hélas pas très loin de la réalité.

Tout l'inverse je trouve. Une fois mis le doigt dans des jobs plus ambitieux et plus rémunérateurs mais avec des horaires plus lourds, il est franchement facile de trouver des jobs chez des grands groupes plus calmes.

Il faut aussi réaliser que Theo a DEJA des horaires assez pénibles en grande banque, il ne termine pas à 17H30 non plus. Donc la gestion creche/nounou s'impose déja à eux, logiquement.

Acheter un appart plus grand pour les enfants c'est aussi le cas.

Bref, tu ne fais que décrire le parcours de tous les parents employés avec des enfants, je ne vois pas bien en quoi cela represente un obstacle supplémentaire.

n°65971938
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 10:24:18  profilanswer

standalone a écrit :

Nan mais en sortant de supélec tu aurais pu aller dans la conception de puces/circuit, en R&D, tu aurais passé la moitié du temps en conférence ou a tester des trucs, c'est kiffant :D

Bon ça paye pas super par contre  :(

Heu non, je n'étais pas bon en électronique, ça ne m'a jamais intéressé. La seule partie que je considérais "marrante", c'était les parties automatique et traitement du signal (= des maths).

n°65971942
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 10:25:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu non, s'il fait 9h-19h en intégrant en tant que manager dans un big4, il sera catalogué comme le gars qui n'en fait pas trop et sera très loin d'être sur une courbe intéressante.

Bah là il est à 9H-18H30 en grande banque avec une courbe quasi plate. Je reste persuadé qu'il aura une meilleure courbe en cabinet de conseil, d'ailleurs pas forcement en big4.

n°65971943
Cavatines
Posté le 23-05-2022 à 10:25:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Y'a d'énormes contrôles sur les horaires, pour pas que ça déborde oui, à mon niveau de seniorité (faible), les écarts sont pas très tolérés. Y'a des semaines cet été où je vois déjà que je suis staffée à 150%, ça va piquer :o

Sinon avant de changer je bossais environ 2h par semaine depuis presque un an  [:cavatines:1]  

n°65971944
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2022 à 10:25:13  answer

Lagoon57 a écrit :

Oui je confirme sortir à 19h au niveau manager (j'imagine, voire senior consultant) en big 4 me semble improbable hors fonction support.
Pouvoir sortir à 20h tous les jours dans n'importe quel boulot exigeant à Paris me semble assez compliqué, perso.
Je connais des gens en "COGIP SBF 120" qui font du 9h - 00h la plupart du temps btw (mais à des postes assez élevés de type CFO ou Head of M&A) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2022 à 10:25:48
n°65971958
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 10:27:15  profilanswer

gregouf a écrit :

CNRS, CEA, INSERM, Recherche scientifique pointue publique ou privee, je pense justement que tu pourrais t'y plaire. L'academique est un sacerdoce tres tres particulier, je t'y verrais en effet pas. Et a cote de ca, tu peux avoir une activite plus "light"

Je ne saurai jamais, pour faire de la recherche en France, il faut un CV académique long comme le bras (souvent doctorat + plusieurs post-doc et avoir réussi l'agrégation est un plus) et ne pas être en-dehors des cases. A mon âge, c'est évidemment hors de propos, il me faudrait déjà au grand minimum 6 à 7 ans pour récupérer la partie académique, et ensuite je serais recalé partout car hors d'âge :D

n°65971967
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 10:29:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah là il est à 9H-18H30 en grande banque avec une courbe quasi plate. Je reste persuadé qu'il aura une meilleure courbe en cabinet de conseil, d'ailleurs pas forcement en big4.

Oui globalement il vaut mieux éviter les big4 et viser des boutiques un peu plus prestigieuses que ces usines. Mais bon du coup le 9h-19h vole en éclats encore plus.

n°65971974
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2022 à 10:29:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sinon avant de changer je bossais environ 2h par semaine depuis presque un an  [:cavatines:1]  

En étant sur site ? Rude :/

n°65971978
standalone
Posté le 23-05-2022 à 10:30:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout l'inverse je trouve. Une fois mis le doigt dans des jobs plus ambitieux et plus rémunérateurs mais avec des horaires plus lourds, il est franchement facile de trouver des jobs chez des grands groupes plus calmes.

Il faut aussi réaliser que Theo a DEJA des horaires assez pénibles en grande banque, il ne termine pas à 17H30 non plus. Donc la gestion creche/nounou s'impose déja à eux, logiquement.

Acheter un appart plus grand pour les enfants c'est aussi le cas.

Bref, tu ne fais que décrire le parcours de tous les parents employés avec des enfants, je ne vois pas bien en quoi cela represente un obstacle supplémentaire.

Tout à fait, mon point est que penser qu'ils pourront lever le pied après en terme de salaire est illusoire. ils baisseront peut être en terme d'horaires (vers 35 ans), mais ils voudront toujours autant de sous.

Lagoon57 a écrit :

Heu non, je n'étais pas bon en électronique, ça ne m'a jamais intéressé. La seule partie que je considérais "marrante", c'était les parties automatique et traitement du signal (= des maths).

Bon ben tu pourrais être dans la partie autom ou algorithmie si tu préfère :D  
Mais je plussoies gregouf, CEA, CNRS, INSERM, tu aurais pu continuer à apprendre et t'y éclater.

edit:

Lagoon57 a écrit :

Je ne saurai jamais, pour faire de la recherche en France, il faut un CV académique long comme le bras (souvent doctorat + plusieurs post-doc et avoir réussi l'agrégation est un plus) et ne pas être en-dehors des cases. A mon âge, c'est évidemment hors de propos, il me faudrait déjà au grand minimum 6 à 7 ans pour récupérer la partie académique, et ensuite je serais recalé partout car hors d'âge :D

Non pas forcement. le doctorat est un plus mais pas un pré requis.  c'est peut être trop tard (et j'en suis pas convaincu), mais tu peux toujours tenter, tu risques rien de toute façon.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 23-05-2022 à 10:31:47
n°65971980
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 10:30:15  profilanswer

Oui, les horaires très lourds sont partout.

Mais sinon, si, sortir à 19H dans un boulot exigeant à Paris est tout à fait frequent passé 35/40 ans.

A moins de 35 ans c'est plus rare je suis d'accord. Quel âge as tu ?  

J'ai encore plusieurs amis en cabinet de consulting dont en big4. Tout de même, au grade après manager (director? senior manager? je ne me souviens plus), ils sont disponibles pour diner à 20h dans un restaurant x ou y à Paris en semaine. Au niveau consultant/manager donc 25/32 ans, moins facile effectivement.

n°65971982
Cavatines
Posté le 23-05-2022 à 10:30:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

En étant sur site ? Rude :/

Non j'avais arrêté d'y aller :D

n°65971986
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 10:30:50  profilanswer

standalone a écrit :

Bon ben tu pourrais être dans la partie autom ou algorithmie si tu préfère :D  
Mais je plussoies gregouf, CEA, CNRS, INSERM, tu aurais pu continuer à apprendre et t'y éclater.

Non, gregouf pense que je pourrais encore le faire aujourd'hui. Or, c'est impossible :D

n°65971994
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 10:31:45  profilanswer

standalone a écrit :

Tout à fait, mon point est que penser qu'ils pourront lever le pied après en terme de salaire est illusoire. ils baisseront peut être en terme d'horaires (vers 35 ans), mais ils voudront toujours autant de sous.

Ben oui, et passé 35 ans ils arriveront à gagner PLUS tout en travaillant nettement moins. C'est toute la beauté des bonnes carrières :jap:

Je suis à 40-45h par semaine actuellement, une fraction de ce que je bossais il y a 6 ans (à 32 ans)

n°65972003
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 10:32:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai des exemples de hors cases autour de moi, surtout si tu es costaud en science fondamentale (et tu parlais de Maths). Après t'es dans la quarantaine si je ne m'abuse, donc il te faudrait en effet quelques années pour te reformer la-dessus, mais pas besoin de rester dans l’académique. Le privé technologique cherche des gens doués, indépendamment de leur carrière passée. Tu démarreras à un niveau moyen de salaire, mais j'ai cru comprendre que ce n’était pas un critère  :o

---------------
n°65972011
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 10:34:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, et passé 35 ans ils arriveront à gagner PLUS tout en travaillant nettement moins. C'est toute la beauté des bonnes carrières :jap:

Je suis à 40-45h par semaine actuellement, une fraction de ce que je bossais il y a 6 ans (à 32 ans)

Théo a la trentaine hein, s'il intègre un cabinet, il sera soit en fin de grade senior (probable, s'il n'a pas d'expérience de management dans son job actuel), soit en début de grade manager. Au moins 3 ans donc avoir d'avoir accès à des postes où on peut lever le pied, et encore c'est s'il se défonce.

Sinon effectivement je plussoie, ma femme ne dépasse pas les 40h par semaine depuis qu'elle est passée senior manager il y a quelques années.

n°65972013
standalone
Posté le 23-05-2022 à 10:34:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, gregouf pense que je pourrais encore le faire aujourd'hui. Or, c'est impossible :D

J'ai édité mais tu as été plus rapide, je pense comme gregouf.
Je suis de ce monde, quand je vois les carrières de ceux qui m'entourent, tu ne serais pas déconnant dedans tu sais.

On peut en parler en PM si besoin.

n°65972017
TheCleaner
Posté le 23-05-2022 à 10:34:18  profilanswer

Oui la fameuse faculté de la poudre blanche qu'on se met dans le nez, on connait on connait  [:plop10:5]  

n°65972034
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 10:35:48  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai édité mais tu as été plus rapide, je pense comme gregouf.
Je suis de ce monde, quand je vois les carrières de ceux qui m'entourent, tu ne serais pas déconnant dedans tu sais.

On peut en parler en PM si besoin.

[:nplusdeux]  
Penses tu aussi la même chose que moi sur les autres sujets, attention Echelon nous ecoute  [:moonblood2:10]

---------------
n°65972051
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 10:38:15  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai des exemples de hors cases autour de moi, surtout si tu es costaud en science fondamentale (et tu parlais de Maths). Après t'es dans la quarantaine si je ne m'abuse, donc il te faudrait en effet quelques années pour te reformer la-dessus, mais pas besoin de rester dans l’académique. Le privé technologique cherche des gens doués, indépendamment de leur carrière passée. Tu démarreras à un niveau moyen de salaire, mais j'ai cru comprendre que ce n’était pas un critère  :o

J'ai 37 ans, pas la quarantaine :o

Pour le salaire, mon train de vie impose 4k nets environ, ce qui me semble donc illusoire quand je vois ce que gagne les connaissances que j'ai dans l'industrie :o

n°65972055
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-05-2022 à 10:38:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca me semble totalement delusionnal de penser que tu vas cravacher qqs années pour acheter un bien immo puis lever le pied.  

Le plus probable c'est que tu vas cravacher fort, te payer un bien au maximum de tes capacités et que tu ne pourras pas lever le pied parce que tu auras un crédit XXL sur la tête

---------------
Sah Quel Plaisir
n°65972066
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 10:39:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Théo a la trentaine hein, s'il intègre un cabinet, il sera soit en fin de grade senior (probable, s'il n'a pas d'expérience de management dans son job actuel), soit en début de grade manager. Au moins 3 ans donc avoir d'avoir accès à des postes où on peut lever le pied, et encore c'est s'il se défonce.

Sinon effectivement je plussoie, ma femme ne dépasse pas les 40h par semaine depuis qu'elle est passée senior manager il y a quelques années.

On écrit donc la même chose : Théo va se faire se bons gros horaires ces prochaines 3-4 années en conseil, big4 ou autre structure plus smart, va selon moi pouvoir ensuite se revendre soit 1/ nettement plus cher en grande banque/groupe que si il était resté en place aujourd'hui. 2/ passer au cran d'après moins dur en termes d'horaires si finalement il construit une belle carrière malgré des horaires 9-19h.

Bref ça me semble plutôt être gagnant comme approche malgré l'effort consenti... encore une fois on parle de pas beaucoup plus d'horaires que ce qu'il fait maintenant ET Cavatines a fait le choix de bosser plus donc ce n'est pas du temps de couple perdu de façon sèche, c'est du temps masqué.

n°65972070
standalone
Posté le 23-05-2022 à 10:40:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai 37 ans, pas la quarantaine :o

Pour le salaire, mon train de vie impose 4k nets environ, ce qui me semble donc illusoire quand je vois ce que gagne les connaissances que j'ai dans l'industrie :o

Tes connaissances sont mal payées :o  
Tes camarades de promo dans l'industrie sont à combien?

n°65972078
manisque
Posté le 23-05-2022 à 10:41:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi être allé dans une école d'électronique si ça ne t'intéressait pas ?

gregouf a écrit :

La recherche académique est assez spéciale et a souvent des traditions spécifiques à chaque pays/domaine. J'ai du mal à voir en quoi le CEA et le CNRS ne sont pas académiques :o.
J'en connais quelques uns qui n'aimaient pas le CEA et se sont retrouvé au Fraunhofer Institut (et le contraire aussi :D).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65972087
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 10:42:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

On écrit donc la même chose : Théo va se faire se bons gros horaires ces prochaines 3-4 années en conseil, big4 ou autre structure plus smart, va selon moi pouvoir ensuite se revendre soit 1/ nettement plus cher en grande banque/groupe que si il était resté en place aujourd'hui. 2/ passer au cran d'après moins dur en termes d'horaires si finalement il construit une belle carrière malgré des horaires 9-19h.

Bref ça me semble plutôt être gagnant comme approche malgré l'effort consenti... encore une fois on parle de pas beaucoup plus d'horaires que ce qu'il fait maintenant ET Cavatines a fait le choix de bosser plus donc ce n'est pas du temps de couple perdu de façon sèche, c'est du temps masqué.

Attention à ne pas comparer non plus son poste actuel, qui est peut-être un 9h-19h, mais pépère à son bureau, toujours au même endroit, avec un temps de transport mesuré etc.

Avec du 9h-20h en cabinet, avec un rythme plus élevé, toujours sur ses gardes à droite à gauche chez le client, costume cravate, des transports qui peuvent être rallongés...

Rien à voir selon moi.

n°65972097
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 10:43:17  profilanswer

manisque a écrit :

Pourquoi être allé dans une école d'électronique si ça ne t'intéressait pas ?

Supélec n'a d'électronique que le nom, qui vient de son histoire. Dans les faits, c'est une généraliste. Aujourd'hui ça n'existe plus en tant que tel d'ailleurs, c'est fusionné avec Centrale.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-05-2022 à 10:43:38
n°65972102
homnibus
Posté le 23-05-2022 à 10:44:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mais vous avez aucun hobby / autre centre d'intérêt qui prend du temps en dehors du boulot pour trouver que bosser jusqu'à 19:30 n'est pas chronophage ?

n°65972112
r06
Posté le 23-05-2022 à 10:44:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Du coup il y a pas de solution miracle il faut trouver un moyen pour gagner énormément d'argent très vite.
Le plus simple est probablement de monter une startup.../noredface

n°65972124
standalone
Posté le 23-05-2022 à 10:45:59  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup il y a pas de solution miracle il faut trouver un moyen pour gagner énormément d'argent très vite.

Il y a les jeux de hasard :o

et théo devrait pouvoir compter les cartes  [:r3g]

Message édité par standalone le 23-05-2022 à 10:46:44
n°65972127
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-05-2022 à 10:46:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

donc ta femme gagne 350k /an en faisant 40h/semaine max.

tu nous prendrais pas pour des jambons là ? :D

n°65972132
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 10:47:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attention à ne pas comparer non plus son poste actuel, qui est peut-être un 9h-19h, mais pépère à son bureau, toujours au même endroit, avec un temps de transport mesuré etc.

Avec du 9h-20h en cabinet, avec un rythme plus élevé, toujours sur ses gardes à droite à gauche chez le client, costume cravate, des transports qui peuvent être rallongés...

Rien à voir selon moi.

Pour avoir un peu échangé avec Théo, tu minimises BEAUCOUP l'aspect pépère de son boulot actuel au bureau car tu calques les jobs dans ta boite dans sa banque alors que ça n'a rien à voir. Il a un bon rythme et il est aussi sur ses gardes :)
En conseil, pour avoir des amis, ils sont ultra statiques chez le même client pendant 1-2-3 ans. Ils ne portent pas plus de cravate que les gens des équipes qu'ils rejoignent chez le client : s'ils en mettent ils en ont, sinon non.  
En termes de transport, c'est à 100% en RP, en gros défense ou 8ème, pas une revolution copernicienne non plus.

Bref il ne faut pas noircir le tableau outre mesure non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24729  24730  24731  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)