Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24732  24733  24734  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65973862
kaboom85
Posté le 23-05-2022 à 14:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Il faut divorcer et abandonner tes gamins, ça te rend trop dépendant visiblement.

j'ai lu le message avant l'auteur, mais j'ai deviné facilement :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 14:04:27  profilanswer

n°65973893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 14:06:50  profilanswer

xilebo a écrit :

1. Quoi savoir faire, car je veux quitter le domaine d'activité dans lequel je suis métier et secteur  ( dev embarqué , aéro ) mais aucune idée de quoi savoir faire. Je tenterais bien dans l'agriculture, ou l'artisanat. Mais je suis pas fait pour entreprendre.
2. rendu dépendant de mon salaire qui est très bon selon moi ( médiocre selon le topic :o ) je ne retrouverai jamais ce salaire. Dans l'absolu, je peux ne pas avoir autant, mais je dois au moins attendre de rembourser les emprunts qu'on a ( les derniers se terminent dans 5 ans ). Donc je me dis que j'ai encore 5 ans à tenir ... Ca aurait été tellement plus facile de changer avec un moins bon salaire :o
3. je me sens pas fiable. Et si j'ai réussi à trouver mon rythme dans cette boite, j'aurais à faire toutes mes preuves dans une nouvelle. On sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on trouve, je risquerais de me retrouver dans une situation - tout à fait normale - d'avoir à rendre des comptes sur la qualité de mon travail, chose que je n'ai malheureusement jamais connu au gré de mes presque 20 ans dans la boite actuelle.

Y a du boulot ( sur moi-même ) quoi  :jap:

Oui, ça fait beaucoup manque de confiance en soi  :jap:  
L'embarqué, tu en trouves dans plein de domaines si tu veux faire un pas sur le côté plutôt qu'un changement drastique. Tu retrouveras ce salaire sans souci, je pense. Ça reste dans le ventre de la Gaussienne. T'as essayé de passer des entretiens pour "voir"? Ça pourrait te rassurer sur ton profil et t'aider à réfléchir à ce que tu veux/peux faire.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65973912
manisque
Posté le 23-05-2022 à 14:08:07  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le point 2 dans la conjoncture actuelle il faut vraiment un très très bon salaire pour ne pas retrouver l'équivalent.

Il suffit de changer plus de paramètres qu'uniquement le job pour que ça ne soit plus vrai du tout.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65974006
patx3
Posté le 23-05-2022 à 14:17:58  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le point 2 dans la conjoncture actuelle il faut vraiment un très très bon salaire pour ne pas retrouver l'équivalent.

Salauds d'employeurs qui payent trop bien pour empêcher les salariés de changer de job. (c)Dante 2022 :o

Message édité par patx3 le 23-05-2022 à 14:18:24
n°65974149
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 14:33:26  profilanswer

xilebo a écrit :

alors oui si je reste dans le même secteur d'activité. J'ai quand même un bon CV, une bonne expérience et de bonnes compétences ( à condition d'être capable de les appliquer ) pour retrouver à peu près le même salaire dans une grande ville ( salaire pas si exceptionnel pour le topic qui est de 55k brut environ).

Pour le topik, non, mais je pense que pour ton niveau de diplôme par contre ...

n°65974280
rewe
Posté le 23-05-2022 à 14:46:52  profilanswer

lookoom, bac+9 [:breizhodrome:9], qui s'imagine que l'obs va valoriser l'esprit d'entreprise et le capitalisme....
ils iront jusqu'à dénicher le plus englouti des marginaux d'hec pour montrer 'qu'on en veut plus' :D

n°65974292
rewe
Posté le 23-05-2022 à 14:48:40  profilanswer

Filob a écrit :

Et t'as pas eu trop de mal à relancer ton cerveau après ces années de glande? Genre motivation, concentration sur la journée etc?  
Je me demande toujours l'impact que ça peut avoir, sur la motivation comme les capacités cognitives.

le petit temps d'adaptation.. du plus petit échelon au  plus haut niveau personne n'est vraiment concentré toute la journée ...
meme un pdg a admis qu'avant d'etre tout en haut il avait "des moments d'absence" lors de certains conseils..

n°65974319
xilebo
noone
Posté le 23-05-2022 à 14:51:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, ça fait beaucoup manque de confiance en soi :jap:  
L'embarqué, tu en trouves dans plein de domaines si tu veux faire un pas sur le côté plutôt qu'un changement drastique. Tu retrouveras ce salaire sans souci, je pense. Ça reste dans le ventre de la Gaussienne. T'as essayé de passer des entretiens pour "voir"? Ça pourrait te rassurer sur ton profil et t'aider à réfléchir à ce que tu veux/peux faire.

C'est clair. Je n'ai pas essayé de passer d'entretien pour le moment, il faudrait que je me bouge un peu les fesses. On a eu un PSE il y a 2 ans à cause du covid, ca aurait pu être le coup de pied au cul qui m'aurait fait du bien, malheureusement j'ai fait partie des rares qui n'ont pas eu le droit de partir ( ils sont sélectionné mon service pour m'empêcher de partir en gros ). La situation était différente, je pense qu'avec celle d'aujourd'hui, ils l'auraient fait.

briseparpaing a écrit :

Pour le topik, non, mais je pense que pour ton niveau de diplôme par contre ...

oui c'est clair, j'ai même pas un BAC+5. Je pourrais passer un VAE, mais j'ai la flemme franchement.

n°65974350
r06
Posté le 23-05-2022 à 14:54:35  profilanswer

J'ai pas lu l'article entier.
Bon après ça me fait penser aux "déserteurs" d'agro paritech et ça me semble quand même un phénomène classique dans les écoles d'ingé/commerce ou une partie des effectifs sont en rébellion avec le milieu de l'entreprise et la direction qu'ils ont prise.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 23-05-2022 à 14:59:49
n°65974430
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 15:02:34  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après ça me fait penser aux "déserteurs" d'agro paritech et ça me semble quand même un phénomène classique dans les écoles d'ingé/commerce ou une partie des effectifs sont en rébellion avec le milieu de l'entreprise et la direction qu'ils ont prise.

Dans l'ensemble, je trouve ça assez ridicule. :d

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 15:02:34  profilanswer

n°65974828
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 15:41:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans l'ensemble, je trouve ça assez ridicule. :d

C'est surtout l'illustration que l'éducation reçue n'a pas réussi à les conformer à l'économie capitaliste ; cela a été le cas de tout temps, toujours une partie des éleves des formations les plus prestigieuses qui réalisent au moment de prendre le diplôme que rien n'a de sens pour eux. Cela crée généralement des frustrations immenses 10 ans après mais c'est ainsi.

n°65974860
boisse
Well...fuck
Posté le 23-05-2022 à 15:43:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est surtout l'illustration que l'éducation reçue n'a pas réussi à les conformer à l'économie capitaliste ; cela a été le cas de tout temps, toujours une partie des éleves des formations les plus prestigieuses qui réalisent au moment de prendre le diplôme que rien n'a de sens pour eux. Cela crée généralement des frustrations immenses 10 ans après mais c'est ainsi.

Ils realisent surtout qu'ils ont bossé pour le reve de leirs parents et pas pour le  leur :o  

n°65974876
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 15:44:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Zut, on n'a pas réussi à en faire des zombies assoiffés d'argent, quel dommage :D

n°65974914
pilef
Posté le 23-05-2022 à 15:48:42  profilanswer

r06 a écrit :

Et surtout ce n’est pas nouveau,  

Un exemple « célèbre » c’est le parcours de Michaël Youn (même si ce n’est pas HEC dans son cas)

n°65974924
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 15:49:27  profilanswer

boisse a écrit :

Ils realisent surtout qu'ils ont bossé pour le reve de leirs parents et pas pour le  leur :o  

Ils n'avaient probablement pas beaucoup de rêves, à 15-16-17 ans, peu de jeunes ont des rêves particuliers. Ils ont démontré être de belles machines académiques avec une capacité de travail et/ou cognitive de bon niveau, manque malheureusement l'adhérence au projet de societé économique et ça dérape en sortie du dernier virage  :sweat:  

Lagoon57 a écrit :

Zut, on n'a pas réussi à en faire des zombies assoiffés d'argent, quel dommage :D

Ben exactement, alors que c'était un peu le but après le cout porté par la societé pour les former. Echec du système éducatif d'en faire des membres aussi productifs et contributifs que leur potentiel le permettait :jap:

n°65974938
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 23-05-2022 à 15:50:57  profilanswer

pilef a écrit :

Un exemple « célèbre » c’est le parcours de Michaël Youn (même si ce n’est pas HEC dans son cas)

et surtout il faut voir d'où partent ces personnes. C'est plus facile de tourner le dos à un job de 100 Keuros avec filet familial que l'inverse
Bref dès fois c'est vraiment juste pour faire le show alors ces personnes n'ont aucun risque d'être un jour pauvre voir même juste de la classe moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 23-05-2022 à 15:54:28
n°65974958
r06
Posté le 23-05-2022 à 15:52:48  profilanswer

pilef a écrit :

Hum pour moi c'est pas nécessairement la même chose (que les mecs d'agro paristech pour ceux du nouvel obs j'ai le paywall :o ).
Il s'agit plus d'une reconversion.
La je parlais plus de gens qui sont en rupture avec le modèle pousser par la socièté plus que de gens qui ont d'autres aspirations.

n°65974985
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 15:56:20  profilanswer

doudou5 a écrit :

et surtout il faut voir d'où partent ces personnes. C'est plus facile de tourner le dos à un job de 100 Keuros avec filet familial que l'inverse  
Bref dès fois c'est vraiment juste pour faire le show alors ces personnes n'ont aucun risque d'être un jour pauvre voir même juste de la classe moyenne

Exact. Les plus véhéments anti systèmes dans mon école d'ingénieur étaient des gens qui n'avaient pas le MOINDRE risque de se retrouver à la rue ou en difficulté financière. Il y a d'ailleurs un overlap interessant avec la population capable d'entreprendre/startup en sortie d'école, à deux extremes du spectre professionnel.

n°65974992
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 15:56:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est surtout l'illustration qu'ils sont complètement cons.

n°65974995
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 15:57:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben exactement, alors que c'était un peu le but après le cout porté par la societé pour les former. Echec du système éducatif d'en faire des membres aussi productifs et contributifs que leur potentiel le permettait :jap:

Cette diarrhée permanente [:gorguth]  
Tu sais on peut être contributif de plein de manières, et rien ne dit qu'ils ne feront pas une belle carrière dans une voie moins tracée
..

---------------
n°65975000
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 15:57:31  profilanswer

gregouf a écrit :

- A quoi sert de poster un article derriere un paywall?  [:enchiz:4]  
- Qui doté de faculté intellectuelle normale irait payer pour lire le nouvel obs?  [:enchiz:4]  
- En quoi une anecdote est representative de quoi que ce soit?  [:enchiz:4]  

Tant de questions  [:enchiz:4]

Tu as du mal à soutenir les petits journalistes mais pas les petits musiciens ?

n°65975006
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 15:58:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as du mal à soutenir les petits journalistes mais pas les petits musiciens ?

Je soutiens les journaux avec des journalistes...

Message édité par gregouf le 23-05-2022 à 15:58:42

---------------
n°65975014
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 15:59:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette diarrhée permanente [:gorguth]  
Tu sais on peut être contributif de plein de manières, et rien ne dit qu'ils ne feront pas une belle carrière dans une voie moins tracée
..

productifs economiquement et contributifs économiquement et fiscalement.  
Voila, c'est un peu lourd quand c'est écrit en toute lettres mais je pense qu'il etait difficile de la comprendre differemment dans mon message.

On peut tout à fait contribuer à la vie en haute montagne en allant construire des abris à marmotte pour qu'elles hibernent en toute quietude, je suis d'accord, mais ce n'était évidemment pas le sujet :(

n°65975017
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 15:59:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quid des kyrielles d'ingés qui ont bossé ou bossent encore dans des boîtes qui niquent l'environnement tous les jours ? Le bilan est-il positif de les avoir formé à ça ?

n°65975022
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2022 à 16:00:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

productifs economiquement et contributifs économiquement et fiscalement.
Voila, c'est un peu lourd quand c'est écrit en toute lettres mais je pense qu'il etait difficile de la comprendre differemment dans mon message.

On peut tout à fait contribuer à la vie en haute montagne en allant construire des abris à marmotte pour qu'elles hibernent en toute quietude, je suis d'accord, mais ce n'était évidemment pas le sujet :(

Tu m'effraies dans tes limitations, même pas capable de lire une phrase jusqu'au bout. Tu n'arrives vraiment pas à raisonner hors de ton prisme...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-05-2022 à 16:00:58

---------------
n°65975135
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 16:12:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quid des kyrielles d'ingés qui ont bossé ou bossent encore dans des boîtes qui niquent l'environnement tous les jours ? Le bilan est-il positif de les avoir formé à ça ?

Le problème c'est de gueuler contre l'agro-indusitrie quand on rentre dans le système par excellence de ... l'agro-industrie .
C'est comme si les X étaient anti-militaristes.
C'est au mieux de la naïveté, au pire de la bêtise crasse.
Le ministère songe à annuler leur diplôme.
Moi je pense qu'il faudrait surtout leur interdire d'aller sur les réseaux "sociaux".

n°65975161
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 16:14:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les entreprises industrielles et les ingénieurs participent très largement à l'innovation technologique en faveur d'une meilleure efficacité énergétique. Plutôt une partie de la solution que du problème selon moi.

gregouf a écrit :

Tu m'effraies dans tes limitations, même pas capable de lire une phrase jusqu'au bout. Tu n'arrives vraiment pas à raisonner hors de ton prisme...

Penses tu vraiment qu'en se lançant dans des carrières moins tracées, par exemple en débutant en associations activistes, ils optimisent leurs contributions économiques à la société ?  
Certains peut être, il y a toujours des contre exemples.

n°65975192
homnibus
Posté le 23-05-2022 à 16:19:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Évidemment car le réchauffement climatique est un terreau potentiel incroyable d'innovation et d'investissement.
Tout ce qui contribue à réchauffer la planète est donc très bon économiquement :jap:

n°65975212
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 16:21:06  profilanswer

homnibus a écrit :

Évidemment car le réchauffement climatique est un terreau potentiel incroyable d'innovation et d'investissement.  
Tout ce qui contribue à réchauffer la planète est donc très bon économiquement :jap:

Oui visiblement tant que ça génère de l'argent pour consommer et que ça augmente les recettes fiscales, c'est forcément bon :jap:

n°65975223
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2022 à 16:22:13  profilanswer

homnibus a écrit :

Lire encore ça en 2022, c est sur, le mur arrive de plus en plus vite

n°65975228
pilef
Posté le 23-05-2022 à 16:22:43  profilanswer

r06 a écrit :

Hum pour moi c'est pas nécessairement la même chose (que les mecs d'agro paristech pour ceux du nouvel obs j'ai le paywall :o ).
Il s'agit plus d'une reconversion.
La je parlais plus de gens qui sont en rupture avec le modèle pousser par la socièté plus que de gens qui ont d'autres aspirations.

La nuance m’échappe :D (je n’ai pas lu au-delà du paywall)

n°65975243
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 16:24:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui visiblement tant que ça génère de l'argent pour consommer et que ça augmente les recettes fiscales, c'est forcément bon :jap:

Pas du tout ce que j'ai écrit mais ça peut être ta lecture aussi.

Les ingénieurs participent à l'innovation tech qui est selon moi le dernier rempart avant la simple adaptation / migration pour faire face aux évolutions climatiques.

n°65975253
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 16:25:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les ingénieurs participent à l'innovation tech qui est selon moi le dernier rempart avant la simple adaptation / migration pour faire face aux évolutions climatiques.

aux "évolutions" climatiques :d

n°65975257
Lagoon57
Posté le 23-05-2022 à 16:25:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour ceux qui croient qu'il existe un rempart oui, ce n'est pas mon cas :D

n°65975286
LooKooM
Posté le 23-05-2022 à 16:28:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour ceux qui croient qu'il existe un rempart oui, ce n'est pas mon cas :D

Oui c'est purement idéologique à ce stade je pense. Donc écrire les salades que tu mets ici se préfixent d'un salutaire 'selon moi' :o

n°65975287
btbw03
Posté le 23-05-2022 à 16:28:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

aux "évolutions" climatiques :d

Lookoom est extraordinaire dans son déni :D

n°65975297
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-05-2022 à 16:28:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est purement idéologique à ce stade je pense.

Plaît il ? [:ddr555]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65975319
btbw03
Posté le 23-05-2022 à 16:31:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Plaît il ? [:ddr555]

C est dingue à ce niveau la de scepticisme, et on est en présence de quelqu’un d éduquer, c est ça le pire !

n°65975330
xilebo
noone
Posté le 23-05-2022 à 16:32:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est dingue à ce niveau la de scepticisme, et on est en présence de quelqu’un d éduquer, c est ça le pire !

[:mike hoksbiger:3]

n°65975338
briseparpa​ing
Posté le 23-05-2022 à 16:33:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est purement idéologique à ce stade je pense. Donc écrire les salades que tu mets ici se préfixent d'un salutaire 'selon moi' :o

idéologique ? Le changement climatique ?

n°65975339
btbw03
Posté le 23-05-2022 à 16:33:18  profilanswer

Je suis en reu je tape vite et je relis pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24732  24733  24734  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)