Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24671  24672  24673  ..  30737  30738  30739  30740  30741  30742
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65833689
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2022 à 13:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uniquement dans le cas ou l'on tourne a droite?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 13:20:03  profilanswer

n°65833694
onina
Posté le 03-05-2022 à 13:21:01  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi les regles qui permettent a un velo de griller un feu et de rouler a contre-sens? J'avais jamais entendu ca.

Quand sur les feux tu as ce panneau là : https://static01.nicematin.com/media/npo/xlarge/2019/02/684203.jpg
Le cycliste dans ce cas à le droit de passer au rouge s'il va dans la direction de la flèche (en général à droite ou tout droit).

Pour le contre-sens, c'est autorisé pour les vélos dans les rues à 30 km/h, c'est indiqué aussi sur les panneaux (un "sauf vélo" pour le sens interdit) et un marquage au sol (signalant que les cyclistes peuvent rouler à double-sens).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-05-2022 à 13:21:20
n°65833695
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-05-2022 à 13:21:11  profilanswer

standalone a écrit :

Pour verbaliser il faut des flics, c'est quand la dernière fois que tu as vu des flics faire des contrôles/circulation ?
Moi ça fait au moins 5 ans.

oui je le disais je sais plus où, y'a plus un flic à pieds dans les rues

tout le temps le cul vissé dans leurs 3008 / Golf GTE ( à Paris)

+ ceux qui sont réquisitionnés pour surveiller les entrées des... commissariats  

A Paris y'a bien la police municipale (  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  ) , mais bon... vu que le recrutement est COTOREP, faut pas s'attendre à des miracles  

n°65833702
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2022 à 13:22:25  answer

gregouf a écrit :

Uniquement dans le cas ou l'on tourne a droite?

le plus souvent, parfois pour aller tout droit aussi.

n°65833709
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2022 à 13:23:40  profilanswer

onina a écrit :

Quand sur les feux tu as ce panneau là : https://static01.nicematin.com/medi [...] 684203.jpg
Le cycliste dans ce cas à le droit de passer au rouge s'il va dans la direction de la flèche (en général à droite ou tout droit).

Pour le contre-sens, c'est autorisé pour les vélos dans les rues à 30 km/h, c'est indiqué aussi sur les panneaux (un "sauf vélo" pour le sens interdit) et un marquage au sol (signalant que les cyclistes peuvent rouler à double-sens).

:jap:  
Jamais vu cette signaletique. En bon citoyen, je m'arrete au feu rouge a velo et aux passages pietons...

---------------
n°65833742
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2022 à 13:29:08  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu fréquentes assidûment le topic aso, on reste donc bien dans un cadre imaginatif en effet.

[:k_raf:5]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65833747
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 13:29:45  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi les regles qui permettent a un velo de griller un feu et de rouler a contre-sens? J'avais jamais entendu ca.

- Je trouve rien pour les feux, et pour les contre-sens juste ca:

Citation :

Dans les zones 30 et les zones de rencontre, les vélos peuvent circuler dans les deux sens. Le double sens vous permet de bénéficier d’une meilleure visibilité, d’éviter les grands axes de circulation et de simplifier les itinéraires.

C'est quoi une "zone de rencontre"?

Beaucoup de feu à Paris ont un cédez le passage vélo dessus.

Et il est permis dans beaucoup de rues de rouler à contre sens, même quand ce n'est pas matérialisé

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65833777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2022 à 13:35:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et l'eau du robinet dans une bouteille en verre ? perso c'est ce que je bois

Avec une compression alimentée par un vélo pour en faire de l’eau gazeuse ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65833795
Lothiek
Posté le 03-05-2022 à 13:37:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec une compression alimentée par un vélo pour en faire de l’eau gazeuse ?

A la force des bras frr

n°65833818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2022 à 13:40:47  profilanswer

ledenez a écrit :

T'es le 3e qui me fait une réaction à mon post qui n'a pourtant rien de bizarre. J'ai dû mal m'exprimer... J'ai réagit au dessus.

Il me semblait que tu étais en Bretagne, ça n’a rien de bizarre c’est juste une incohérence avec les fiches :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-05-2022 à 13:55:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 13:40:47  profilanswer

n°65833832
Cavatines
Posté le 03-05-2022 à 13:42:11  profilanswer

Je rage énormément contre les cyclistes qui passent au rouge à Paris.

Surtout qu'en temps que piéton, je ne traverse pas au rouge (même quand y'a personne, j'ai bien l'air idiote parfois), donc quand je veux traverser au vert, j'ai pas en plus envie d'être concentrée à 100% et de devoir éviter les cyclistes qui pensent que le feu ne s'applique pas à eux

Chacun son tour  [:gniais:10]

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 03-05-2022 à 13:44:51
n°65833846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2022 à 13:43:42  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi la cohabitation entre piétons, motos et voitures se passait très bien. Puis sont arrivés les vélos qui avaient du mal à s’intégrer du fait d’infrastructures insuffisantes (et une incapacité à suivre le flot de la circulation hors bouchon).

Et puis, on les a autorisés à franchir des feux rouges sous certaines conditions et c’est là que tout est parti en vrille. Les cyclistes ont commencé à bruler tous les feux, puis ont considéré que le code de la route ne s’appliquait plus à eux. Comme ils estiment être les seuls à pouvoir sauver la planète, ils considèrent que tous les autres usagers (y compris les piétons) doivent les laisser passer. Les trottinettes ont adapté le même comportement par mimétisme.

Perso, dans mes discussions IRL, j’entends tout le monde(*) se plaindre du comportement des cyclistes + trottinettes : les automobilistes, les motards comme les piétons. Ma fille a été « renversée » deux fois, une fois par un vélo, une fois par une trottinette…

Mais tu as raison, le problème c’est la voiture :o

(*) en dehors des cyclistes/trottinettes [:donaldforpresident:6]

En attendant le vélo flingue moins l’air de Paris, c’est factuel.
C’est la nouvelle noblesse routière, pendant que les moteurs thermiques font crever nos enfants.

Bon pas toi, t’as une moto électrique si je me souviens bien :D

Message édité par radioactif le 03-05-2022 à 13:46:06

---------------
n°65833855
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2022 à 13:45:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

retrait de permis direct pour ceux qui laissent tourner leur moteur à l'arrêt ...

C'est idiot non ? Il me semble que tu consommes pas mal au démarrage ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65833871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2022 à 13:47:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Beaucoup de feu à Paris ont un cédez le passage vélo dessus.

Et il est permis dans beaucoup de rues de rouler à contre sens, même quand ce n'est pas matérialisé

Oui, il y a les "nouveaux" panneaux velo sur le lien que j'avais file ce matin, j'avais pas vu. Les zones de rencontre sont des zone a 20 avec priorite au pieton et il y a les panneaux feu-rouge que vous mentionniez. Pas encore vu ca par chez moi.

Message édité par gregouf le 03-05-2022 à 13:47:25

---------------
n°65833872
Lothiek
Posté le 03-05-2022 à 13:47:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est idiot non ? Il me semble que tu consommes pas mal au démarrage ...

C'est interdit surtout

n°65833873
franckyvin​vin12
Posté le 03-05-2022 à 13:47:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Je parlais + des débiles qui se retrouvent à l'arrêt dans une intersection bloquée, faut vraiment avoir 2 neurones en activité pour ça

Oui et non. C'est souvent débile, parfois une sorte de dilemme du prisionnier : il est plus avantageux pour tout le monde que personne ne bloque l'intersection, mais si l'intersection est bloquée par les autres il vaut mieux se mettre dedans sinon tu ne peux jamais passer.

n°65833874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2022 à 13:47:30  profilanswer

standalone a écrit :

Pour verbaliser il faut des flics, c'est quand la dernière fois que tu as vu des flics faire des contrôles/circulation ?
Moi ça fait au moins 5 ans.

Je me suis pris une prune pour avoir tourné à droite à un feu où il n’y avait personne. Motif pour l’interdiction du tourne à droite: il y a une école.
A 9h30, ils sont sacrément en retard les gamins.

---------------
n°65833884
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2022 à 13:48:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est interdit surtout

De ? Laisser son moteur tourner à l'arrêt ?

---------------
n°65833890
Lothiek
Posté le 03-05-2022 à 13:49:46  profilanswer

n°65833897
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2022 à 13:51:13  answer

radioactif a écrit :

Je me suis pris une prune pour avoir tourné à droite à un feu où il n’y avait personne. Motif pour l’interdiction du tourne à droite: il y a une école.

en voiture ou en vélo ?  [:uxam]

n°65833904
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2022 à 13:51:41  profilanswer

onina a écrit :

Ben pour les piétons, les vélos sont dangereux oui. Mais ça, c'est évacué par les cyclistes qui ne voient que le fait d'être victimes des voitures.
Théomède plus haut râlait (à raison) sur les voitures qui ne ralentissent pas à l'approche d'un passage piéton, je pense avoir vu à peu près zéro cycliste le faire depuis 20 ans.

Tu n’es pas sur ma route :o
Mais en effet, ça rage sévère derrière quand je freine pour laisser passer.

Après il y a toujours ce trou logique dans mon esprit de grilleur de feux inutiles.
Quand le feu pile ton est rouge, et le feu vélo est rouge. Que faire ? Accord de gentilshommes en se disant que si l’un des deux bouge il est en infraction donc osef ?

---------------
n°65833909
manisque
Posté le 03-05-2022 à 13:52:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Griller un feu ou une quelconque priorité n'est pas anodin. La prune est parfaitement normale.
[:jfken:5]

D'ailleurs j'ai eu l'impression que la signalisation Française manquait beaucoup de rigueur. Je ne sais pas si ça excuse la non-rigueur des conducteurs, mais pour peu on croirait que l'inspiration vient d'Inde ou d'Afrique. (Une pâle copie si je peux me le permettre :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65833910
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-05-2022 à 13:52:18  profilanswer

Tu me l'apprends :jap:

---------------
n°65833925
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 13:54:13  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui et non. C'est souvent débile, parfois une sorte de dilemme du prisionnier : il est plus avantageux pour tout le monde que personne ne bloque l'intersection, mais si l'intersection est bloquée par les autres il vaut mieux se mettre dedans sinon tu ne peux jamais passer.

Y'a surtout un cas qui est une infraction.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65833928
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2022 à 13:54:22  profilanswer

gregouf a écrit :

- Je trouve rien pour les feux, et pour les contre-sens juste ca:

Citation :

Dans les zones 30 et les zones de rencontre, les vélos peuvent circuler dans les deux sens. Le double sens vous permet de bénéficier d’une meilleure visibilité, d’éviter les grands axes de circulation et de simplifier les itinéraires.

C'est quoi une "zone de rencontre"?

Zone ouverte aux piétons et cyclistes, mais pas aux voitures et 2RM.

---------------
n°65833934
Lothiek
Posté le 03-05-2022 à 13:55:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu me l'apprends :jap:

C'est récent si tu regardes la date :D

Mais ça paraît logique, devant l'école le matin quand je vois tous les débiles qui laissent tourner le moteur alors qu'ils arrivent 5/10min avant l'ouverture en plus [:prozac]

n°65833949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2022 à 13:57:14  profilanswer

A vélo bien entendu :D
En voiture le podcast permet d’attendre sereinement.

---------------
n°65833954
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2022 à 13:57:41  profilanswer

manisque a écrit :

Griller un feu ou une quelconque priorité n'est pas anodin. La prune est parfaitement normale.
[:jfken:5]

D'ailleurs j'ai eu l'impression que la signalisation Française manquait beaucoup de rigueur. Je ne sais pas si ça excuse la non-rigueur des conducteurs, mais pour peu on croirait que l'inspiration vient d'Inde ou d'Afrique. (Une pâle copie si je peux me le permettre :o).

135 euros, la même prune qu’un 35 tonnes.
Logique.

---------------
n°65833964
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2022 à 13:58:45  answer

radioactif a écrit :

A vélo bien entendu :D
En voiture le podcast permet d’attendre sereinement.

à vélo c'est pas normal de se prendre une prune pour ça.
A moins que la vitesse soit élevée, mais à faible allure faut pas déconner.

n°65833979
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2022 à 14:00:41  profilanswer

Je suis aussi tombé sur des champions de la municipale.
Un tourne à droite, j’avance, pas de piéton au boire qui s’engage, je prends mon tourne à droite, déjà je dois leur dire que je tourne à droite sinon ils sortaient le stylo. et une flique pose d’un coup le pied sur le passage piéton quand je passe « ah mais vous devez laisser la priorité aux piétons ».

Voilà. C’est ça la municipale à Paris.

---------------
n°65833996
varlocke
Posté le 03-05-2022 à 14:03:07  profilanswer

En fin de compte, il y a des abrutis en voiture, des abrutis en vélo et des abrutis de piétons.  
 [:mycrub]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°65834030
patx3
Posté le 03-05-2022 à 14:06:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est interdit surtout

Pas vraiment non, sinon ça ferait beaucoup de contrevenants à chaque feu rouge.

Il faut distinguer l'arrêt du stationnement. :)

Et encore, tu peux toujours prendre ta voiture le matin avec ton parebrise givré plutôt que de le laisser se dégivrer moteur en route. :o

Et ça va aussi dépendre si tu es dans ta voiture ou pas.

n°65834040
Cavatines
Posté le 03-05-2022 à 14:08:04  profilanswer

J'ai pris une prune il y a bien longtemps à vélo car je n'ai pas posé le pied par terre à un stop (mais j'étais bien arrêtée) :D

n°65834042
patx3
Posté le 03-05-2022 à 14:08:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Un tourne à droite, j’avance, pas de piéton au boire qui s’engage, je prends mon tourne à droite, déjà je dois leur dire que je tourne à droite sinon ils sortaient le stylo. et une flique pose d’un coup le pied sur le passage piéton quand je passe « ah mais vous devez laisser la priorité aux piétons ».

Fallait respecter la loi, délinquant. :o

n°65834061
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2022 à 14:10:52  answer

radioactif a écrit :

ils doivent avoir des consignes, la grogne anti vélo commence à se faire sentir.
J'entends de plus en plus parler de contrôle divers envers les vélo ou les amendes pleuvent comme les gouttes d'eau dans une giboulé de printemps.

varlocke a écrit :

En fin de compte, il y a des abrutis en voiture, des abrutis en vélo et des abrutis de piétons.  
 [:mycrub]

Y'en a même qui arrivent à être les trois [:omar cheifrai:4]

n°65834082
Maiar
Posté le 03-05-2022 à 14:13:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je rage énormément contre les cyclistes qui passent au rouge à Paris.

Surtout qu'en temps que piéton, je ne traverse pas au rouge (même quand y'a personne, j'ai bien l'air idiote parfois), donc quand je veux traverser au vert, j'ai pas en plus envie d'être concentrée à 100% et de devoir éviter les cyclistes qui pensent que le feu ne s'applique pas à eux  

Chacun son tour  [:gniais:10]

+1
Avant (à Grenoble, à Lille), je pouvais marcher tranquillement sur le trottoir en faisant seulement attention aux passages piétons et aux intersections. Maintenant je dois faire continuellement attention à cause des cyclistes sur les trottoirs (même quand ils ont une piste cyclables) + les trottinettes électriques, les pires, selon moi).  
A Grenoble, il y a eu pas mal d'accidents vélo VS petits vieux (peut-être des btbw qui n'aiment pas les personnes agées :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 03-05-2022 à 14:13:53
n°65834106
manisque
Posté le 03-05-2022 à 14:16:40  profilanswer

radioactif a écrit :

135 euros, la même prune qu’un 35 tonnes.
Logique.

C'est la loi. C'est censé être égalitaire, pas équitable [:cosmoschtroumpf].

radioactif a écrit :

Ça me semble clairement abusé si la manoeuvre était correctement indiquée. Je dois peut-être sur-estimer les bleus et gardiens de la paix avant tout [:lapattefolle:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65834107
onina
Posté le 03-05-2022 à 14:16:40  profilanswer

Maiar a écrit :

+1
Avant (à Grenoble, à Lille), je pouvais marcher tranquillement sur le trottoir en faisant seulement attention aux passages piétons et aux intersections. Maintenant je dois faire continuellement attention à cause des cyclistes sur les trottoirs (même quand ils ont une piste cyclables + les trottinettes électriques, les pires, selon moi).
A Grenoble, il y a eu pas mal d'accidents vélo VS petits vieux (peut-être des btbw qui n'aiment pas les personnes agées :o )

Je crois que c'était Strasbourg la pionnière là dessus, avec des vieux (et des moins vieux) qui volaient régulièrement notamment sur certaines zones piétonnes il y a déjà 20 ans (j'en avais ramassé un, une fois :o).
Les pouvoirs publics ont voulu sévir, faire respecter les règles blablabla. Spoiler alert : 20 ans plus tard c'est pire, maintenant tu te fais engueuler si tu veux traverser la piste cyclable (presque une autoroute cyclable maintenant) alors que le feu piéton est au vert.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire (à part peut-être comme dans certaines villes allemandes, interdire les vélos dans les zones piétonnes/centre ville à certaines heures).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-05-2022 à 14:19:16
n°65834116
Lothiek
Posté le 03-05-2022 à 14:17:25  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que c'était Strasbourg la pionnière là dessus, avec des vieux (et des moins vieux) qui volaient régulièrement notamment sur certaines zones piétonnes il y a déjà 20 ans (j'en avais ramassé un, une fois :o).
Les pouvoirs publics ont voulu sévir, faire respecter les règles blablabla. Spoiler alert : 20 ans plus tard c'est pire, maintenant tu te fais engueuler si tu veux traverser la piste cyclable (presque une autoroute cyclable maintenant) alors que le feu piéton est au vert.  
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire.  

Ah bon ? je ne subis pas du tout ce que tu dis mais suffit de montrer que tu passes franchement, comme avec les voitures d'ailleurs sur les passages piétons sans feu

n°65834147
onina
Posté le 03-05-2022 à 14:20:40  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ah bon ? je ne subis pas du tout ce que tu dis mais suffit de montrer que tu passes franchement, comme avec les voitures d'ailleurs sur les passages piétons sans feu

Vers Rivétoile, c'est la guerre, la vraie. Faut dire que ça débite énormément de vélos aux heures de pointe, ils s'engueulent déjà entre eux parce que c'est saturé alors les piétons... :D

n°65834160
Lothiek
Posté le 03-05-2022 à 14:21:54  profilanswer

Effectivement je n'y suis jamais aux heures de pointe, donc je ne vois pas ce joyeux bazar :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24671  24672  24673  ..  30737  30738  30739  30740  30741  30742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)