Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24667  24668  24669  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65832105
Lothiek
Posté le 03-05-2022 à 09:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Il est recommandé à un vélo de rouler entre 50cm et 1m du bas côté.
Un cycliste va faire on va dire 80cm de large.
Le code de la route impose de mettre au minimum 1m5 de distance (hors agglo) pour doubler un vélo.

Le tout impose donc à une voiture d'être à mimimum 3m du bas côté pour doubler, soit largement dans la voie d'en face.

Peut importe la position du vélo dans la voie, il faudra faire un vrai dépassement.

Bon courage pour faire appliquer ça

Perso quand je dépasse un vélo/scooter je prends large car j'ai toujours peur du petit coup de guidon impromptu qui rabattrait le cycliste/motard vers moi

mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 09:36:39  profilanswer

n°65832108
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2022 à 09:37:22  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain les vroomers qui vivent en 2003 sur le topic, des barres de rire.

Cette sacralisation de la bagnole :D

n°65832110
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2022 à 09:37:48  answer

les parisiens qui s'échauffent pour aller expliquer la vie aux provinciaux cet été.
C'est beau
 [:gracchus13:5]

n°65832111
Lothiek
Posté le 03-05-2022 à 09:38:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cette sacralisation de la bagnole :D

Tu ferais comment sans véhicule pour rejoindre ta gare là ? ou même pour vivre vu que tu n'as rien à côté de chez toi ?

n°65832120
eloupo
Posté le 03-05-2022 à 09:39:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu devrais en effet reprendre ton habitude de lurkeur...

Je ne fais chier personne sur la route avec ma voiture.
Je dis que je ne vois pas d'inconvénient à quelqu'un qui roule en vélo à droite.
Je râle sur les types qui emmerdent les autres car ils prennent toute la chaussée.

Et j'ai tord de râler contre ces emmerdeurs ? Enlève tes oeillieres de gauchiste egocentré et fait un peu appel à la logique hein.

n°65832125
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-05-2022 à 09:40:24  profilanswer

eloupo a écrit :

Je dis que je ne vois pas d'inconvénient à quelqu'un qui roule en vélo à droite.
Je râle sur les types qui emmerdent les autres car ils prennent toute la chaussée.

Et j'ai tord de râler contre ces emmerdeurs ? Enlève tes oeillieres de gauchiste egocentré et fait un peu appel à la logique hein.

Ca change quoi qu'il roule au milieu ou a droite vu que tu dois faire un vrai dépassement sur la voie opposée ?

Ne me dit pas que tu doubles quand il y a du traffic qui arrive en contre sens ?  :sweat:

---------------
.
n°65832129
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2022 à 09:41:12  profilanswer

Lothiek a écrit :

Perso quand je dépasse un vélo/scooter je prends large car j'ai toujours peur du petit coup de guidon impromptu qui rabattrait le cycliste/motard vers moi

Tu fais bien, parce que ça peut se produire au moindre mini obstacle sur la droite de la chaussée (branches, plaque d'égout vener, bitume abîmé...), obstacles qui sont difficiles à anticiper pour le cycliste et presque impossibles pour l'automobiliste derrière.

Normalement le mètre cinquante d'écart suffit à absorber ce risque mais la marge est faible.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 03-05-2022 à 09:42:35

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65832130
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 09:41:23  profilanswer

Lothiek a écrit :

Au delà de la loi, ça me paraît du bon sens oui, mais bon.

Avant d'expliquer la vie, on peut commencer par leur expliquer le code de la route, y'a des lacunes visiblement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65832132
btbw03
Posté le 03-05-2022 à 09:41:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu ferais comment sans véhicule pour rejoindre ta gare là ? ou même pour vivre vu que tu n'as rien à côté de chez toi ?

Je prends pas la voiture pour aller à la gare, je change mes horaires, ce que les gens devraient un peu plus apprendre à faire. Flemme de dépenser dans un 2eme véhicule.  

Et actuellement j ai tout à pied de dispo ( ou au pire en trot ) pour le quotidien. La voiture c est : vacance/we et grosses courses

Hélas oui, ça changera peut être un jour, la volonté de s éloigner de la pire espèce implique de devoir plus utiliser la boite qui pollue ( ou la boite qui engendre de la pollution ailleurs )

Lothiek a écrit :

Idem

Le nombre de vroum vroum que je fais chier en me mettant à vitesse réduite pour attendre d être large pour doubler le cycliste, j adore :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-05-2022 à 09:42:50
n°65832133
standalone
Posté le 03-05-2022 à 09:41:43  profilanswer

PI enfin reçue, 10k, honnête.
Bon c'est rare que ce soit autant, en général c'est la moitié de ça, mais très bonne année 2021, le redémarrage post covid a été fort. 2022 s'annonce pas mauvais pour le moment mais j'aurais changé de boîte donc pas éligible.
C'est dommage que ma prochaine boîte n'ai pas de PI aussi intéressant.  
J'ai pas réussi à gagner sur le brut et sur le PI en même temps, on gagne pas toujours sur tout les tableaux. :(

mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 09:41:43  profilanswer

n°65832134
eloupo
Posté le 03-05-2022 à 09:41:49  profilanswer

PS : quand vous viendrez en vacances dans le sud cet été, assumez vos conviction ne venez pas en voiture. Faite uniquement tgv + vélo, on va bien rire avec vos valises. :D

n°65832136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 09:42:06  profilanswer

eloupo a écrit :

Ça change quoi ? Dans tous les cas tu dois aller sur la voie de gauche pour dépasser.

---------------
n°65832139
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 09:42:45  profilanswer

eloupo a écrit :

PS : quand vous viendrez en vacances dans le sud cet été, assumez vos conviction ne venez pas en voiture. Faite uniquement tgv + vélo, on va bien rire avec vos valises. :D

Hihihi.

Va falloir muscler ton jeu mon garçon.

---------------
n°65832140
eloupo
Posté le 03-05-2022 à 09:42:46  profilanswer

didier1809 a écrit :

Ca change quoi qu'il roule au milieu ou a droite vu que tu dois faire un vrai dépassement sur la voie opposée ?

Ne me dit pas que tu doubles quand il y a du traffic qui arrive en contre sens ? :sweat:

Un mec à droite ça demande de moins se déporter que si tu as un troupeau sur toute la voie. Donc plus facile et moins dangereux.

n°65832143
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2022 à 09:43:13  answer

Theomede a écrit :

Avant d'expliquer la vie, on peut commencer par leur expliquer le code de la route, y'a des lacunes visiblement.

C'est la grande chance du piéton parisien, il peut tout expliquer à tout le monde.
Et c'est pour ça que tout le monde le déteste d'ailleurs, tu noteras. [:fredmoul:1]

n°65832145
boisse
Well...fuck
Posté le 03-05-2022 à 09:43:26  profilanswer

eloupo a écrit :

Mettre en danger parce que j'envoie une giclette sur des emmerdeurs :pt1cable:  

Tu dirais quoi si je décidais avec ma voiture de rouler à 20km/h durant 10 minutes, puis que j'utilisais ta réponse ? ;)

PS : "ouin ouin j'alerte". Vraiment ?  :lol:

L'emmerdeur en l'occurence c'est toi.

Il va vraiment falloir tordre le bras aux caisseux et lzur faire comprendre qu'ils ne possedent pas la route. La maniere douce ne fonctionnera pas je crois

n°65832149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 09:44:07  profilanswer

Fiou les piétons parisiens détestés par les banlieusards et les vroomers, vont-ils s'en remettre ?

---------------
n°65832152
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2022 à 09:44:40  profilanswer

eloupo a écrit :

Le sud c'est pas trop ma destination et encore moins en été, mais en effet à chaque fois que j'y suis allé c'était en train + vélo si nécessaire.

---------------
n°65832154
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2022 à 09:44:56  profilanswer

eloupo a écrit :

"Je...Je...Je" faudra voir qui est l'egocentre. Je te laisse rager seul dans ton studio triste sur ta vie grise  [:moquette:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65832155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 09:45:12  profilanswer

boisse a écrit :

L'emmerdeur en l'occurence c'est toi.

Il va vraiment falloir tordre le bras aux caisseux et lzur faire comprendre qu'ils ne possedent pas la route. La maniere douce ne fonctionnera pas je crois

Et après les mêmes caisseux viennent pleurer sur les ralentisseurs/les ztl/les zfe/micron demition.

C'est à mourir de rire :d

---------------
n°65832158
Lothiek
Posté le 03-05-2022 à 09:45:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu fais bien, parce que ça peut se produire au moindre mini obstacle sur la droite de la chaussée (branches, plaque d'égout vener, bitume abîmé...), obstacles qui sont difficiles à anticiper pour le cycliste et presque impossibles pour l'automobiliste derrière.

Normalement le mètre cinquante d'écart suffit à absorber ce risque mais la marge est faible.

Theomede a écrit :

Au delà de la loi, ça me paraît du bon sens oui, mais bon.

Comme tu dis les obstacles ou même un coup de vent de côté, il peut arriver plein de choses

btbw03 a écrit :

Je prends pas la voiture pour aller à la gare, je change mes horaires, ce que les gens devraient un peu plus apprendre à faire. Flemme de dépenser dans un 2eme véhicule.  

Et actuellement j ai tout à pied de dispo ( ou au pire en trot ) pour le quotidien. La voiture c est : vacance/we et grosses courses

Hélas oui, ça changera peut être un jour, la volonté de s éloigner de la pire espèce implique de devoir plus utiliser la boite qui pollue ( ou la boite qui engendre de la pollution ailleurs )

CQFD, quand tu fais des courses tu prends le véhicule :D  

Et sans véhicule, tu n'aurais jamais reçu ta trottinette du coup, ni ton vendeur

Faut arrêter de cracher dans la soupe un peu  [:fredmoul:1]  

n°65832161
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-05-2022 à 09:46:21  profilanswer

eloupo a écrit :

Devoir rouler à 2 à l'heure pour que ces messieurs les cyclistes puissent calmement casser les pieds de tout le monde. S'ils veulent faire du vélo ok, mais qu'ils soient les uns derrière les autres. Qu'ils ne s'accaparent pas la chaussée.

Maintenant ceux qui font ça je les asperge copieusement de liquide lave vitre en les doublant.

Bravo pour ce beau comportement d'enculé pour reprendre les termes de notre ami hier soir. La route c'est pour tout le monde.

Tu fais pareil quand t'es bloqué par un tracteur, un cheval ou une voiture sans permis ?

n°65832164
boisse
Well...fuck
Posté le 03-05-2022 à 09:47:02  profilanswer

gregouf a écrit :

"Je...Je...Je" faudra voir qui est l'egocentre. Je te laisse rager seul dans ton studio triste sur ta vie grise  [:moquette:1]

Je note que tu ne releve pas le terme gauchiste que tu t'approprie donc mais en verite c'est une insulte pire que egocentré  :D , j'aurais pas aime :o

n°65832170
Lothiek
Posté le 03-05-2022 à 09:47:51  profilanswer

eloupo a écrit :

Devoir rouler à 2 à l'heure pour que ces messieurs les cyclistes puissent calmement casser les pieds de tout le monde. S'ils veulent faire du vélo ok, mais qu'ils soient les uns derrière les autres. Qu'ils ne s'accaparent pas la chaussée.

Maintenant ceux qui font ça je les asperge copieusement de liquide lave vitre en les doublant.

Tu te rends compte que ton comportement est super dangereux ?  que le liquide est nocif pour les yeux et ne doit pas être ingurgité ?

n°65832171
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2022 à 09:48:15  answer

Theomede a écrit :

Fiou les piétons parisiens détestés par les banlieusards et les vroomers, vont-ils s'en remettre ?

ça englobe un peu plus que les banlieusard et les vroomers [:mooonblood:3]

n°65832173
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 09:48:49  profilanswer

Ça me fait marrer d'ailleurs les gens qui ramènent ce débat à Paris.

Toutes les grandes villes, et même les villes moyennes, suivent la même évolution, avec le plus souvent de l'avance sur Paris.

Les prochaines décennies vont être difficiles pour les vroomers  

---------------
n°65832176
eloupo
Posté le 03-05-2022 à 09:49:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le sud c'est pas trop ma destination et encore moins en été, mais en effet à chaque fois que j'y suis allé c'était en train + vélo si nécessaire.

Je peux te dire que vu les hordes de caisses 75 qu'on voit débarquer, il ne doit pas y en avoir beaucoup comme toi.

Après c'est bien beau de donner des leçons, mais là je vois uniquement la stratégie classique des emmerdeurs qui retournent la situation pour discréditer l'autre et ne pas modifier son comportement.

Je l'ai dit, des velistes à droite je respecte. Et on me répond avec un discours prémaché qui crache sur les voitures.

Vous me rappelez deux parigos que j'avais croisé dans un bus qui disaient : "pourquoi on a dépassé le périphérique ? On aura jamais du venir se perdre à la campagne pffff". C'était à Vaucresson. [:roxelay]

Message cité 2 fois
Message édité par eloupo le 03-05-2022 à 09:50:37
n°65832183
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 09:50:20  profilanswer

eloupo a écrit :

Je peux te dire que vu les hordes de caisses 75 qu'on voit débarquer, il ne doit pas y en avoir beaucoup comme toi.

Après c'est bien beau de donner des leçons, mais là je vois uniquement la stratégie classique des emmerdeurs qui retournent la situation pour discréditer l'autre et ne pas modifier son comportement.

Je l'ai dit, des velistes à droite je respecte. Et on me répond avec un discours premache qui crache sur les voitures.

Vous me rappelez deux parigos que j'avais croisé dans un bus qui disaient : "pourquoi on a dépassé le périphérique ? On aura jamais du venir se perdre à la campagne pffff". C'était à Vaucresson.  [:roxelay]

Hihihi

---------------
n°65832184
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2022 à 09:50:31  profilanswer

eloupo a écrit :

Je l'ai dit, des velistes à droite je respecte.  

On a bien compris ton positionnement politique hein :o

---------------
n°65832185
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-05-2022 à 09:50:32  profilanswer

eloupo a écrit :

Un mec à droite ça demande de moins se déporter que si tu as un troupeau sur toute la voie. Donc plus facile et moins dangereux.

En quoi ? Vu que si une voiture arrive en face ca ne passe pas peu importe où se trouve le cyclo ?

---------------
.
n°65832188
eloupo
Posté le 03-05-2022 à 09:51:07  profilanswer

Sacrée répartie. Huhuhu

Message édité par eloupo le 03-05-2022 à 09:51:22
n°65832189
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2022 à 09:51:16  profilanswer

boisse a écrit :

Je note que tu ne releve pas le terme gauchiste que tu t'approprie donc mais en verite c'est une insulte pire que egocentré  :D , j'aurais pas aime :o

Je ne releve pas, je m'eleve. Au-dessus de moi, seul le soleil  [:lumbahaab:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65832191
btbw03
Posté le 03-05-2022 à 09:51:32  profilanswer

Lothiek a écrit :

CQFD, quand tu fais des courses tu prends le véhicule :D  

Et sans véhicule, tu n'aurais jamais reçu ta trottinette du coup, ni ton vendeur

Faut arrêter de cracher dans la soupe un peu  [:fredmoul:1]  

Ou tu m a vu remettre ça en cause pour le transport ? Et encore le transport ferroviaire par exemple me semble pas que c est développé de dingue

C est la voiture à titre individuelle qu’il faut limiter au possible  

Mais bon le prix de l essence se chargera de limiter ça.

n°65832201
fabien1176
Posté le 03-05-2022 à 09:52:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ou tu m a vu remettre ça en cause pour le transport ? Et encore le transport ferroviaire par exemple me semble pas que c est développé de dingue

C est la voiture à titre individuelle qu’il faut limiter au possible  

Mais bon le prix de l essence se chargera de limiter ça.

Vu que d'ici 15 ans toutes les bagnoles seront électriques je vois pas trop le rapport.

n°65832202
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 09:52:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On a bien compris ton positionnement politique hein :o

[:rofl]

---------------
n°65832204
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2022 à 09:53:36  answer

Theomede a écrit :

Toutes les grandes villes, et même les villes moyennes, suivent la même évolution, avec le plus souvent de l'avance sur Paris.

C'est très largement une vision du monde centre ville contre banlieue/Province.
Et même si je suis assez pessimiste quand à l'avenir de l'automobile, penser que les centre ville seront des paradis progressiste quand la bagnole sera morte est délirant.
ça me fait penser la Silicon vallée en 2005 quand ils étaient certain d'être l'avenir du monde, vla la gueule du truc aujourd'hui [:issabou945:4]

n°65832208
standalone
Posté le 03-05-2022 à 09:53:54  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bravo pour ce beau comportement d'enculé pour reprendre les termes de notre ami hier soir. La route c'est pour tout le monde.

Tu fais pareil quand t'es bloqué par un tracteur, un cheval ou une voiture sans permis ?

Un tracteur ou un cheval est assimilé à une voiture dans le code de la route.

J'aimerais bien voir la réaction de l'intéressé quand il croisera 2 chevaux côté à côte, vu qu'on a le droit légal de le faire aussi. Et qu'une voiture ne doit pas nous doubler dans plein de cas(danger etc).

n°65832211
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2022 à 09:55:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Vu que d'ici 15 ans toutes les bagnoles seront électriques je vois pas trop le rapport.

J'ai une mauvaise nouvelle à propos du prix de l'électricité :o

---------------
n°65832212
boisse
Well...fuck
Posté le 03-05-2022 à 09:55:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ce genre de comportement d'enculé par ce genre d'individu ne se limite pas seulement a jn type d'usager. La route est a eux, et personne ne doit generer la moindre frustation sur leur envie de rouler a la vitesse max ou plus, sinon ils sont pret a les mettre.en danger, voire tenter de les percuter ce qui m'est arrivé  recemment.

D'ailleurs a vrai dire pour rouler a moto plutot tranquille je les subit egalement.
Sur departementale par ex les caisseux ne pigent pas que tu roules a moto a la limitation et te doublent rageusement apres t'avoir collé au cul sans vergogne.
Si tu es dans une descente un peu technique que tu ne connais pas et que tu prends une marge en descendant un peu la vitesse ils.ne comprennent pas non plus et se mettent a rager derriere.
Ce sont des veaux et des abrutis qui peut etre se reveilleront quand ils auront tué quelqu'un ( et encore pas sur). il y en aura toujours , il faudrait vraiment avoir une tolerance 0 sur ces comportements et leur faire la chasse plutot qu'a verbaliser des exces de vitesse de 3km/h...

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 03-05-2022 à 09:57:18
n°65832224
homnibus
Posté le 03-05-2022 à 09:56:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Les Dante des années 90 seront en pls permanente

n°65832238
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2022 à 09:58:32  profilanswer

:D  

"quoi mais ya pas de UBER ici mais comment je fais jai pas le permis putain"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24667  24668  24669  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)