Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4326 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24546  24547  24548  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65622409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2022 à 23:58:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Bon le bilan d'une journée de déplacement sur Paris :  

le train de 6h34 ça pique, faut prendre le bus à 5h50 chez moi. ( arrêt a 700m )  

Prendre celui de 7h34 serait un poil plus optimisé, mais pour ça faut acheter la voiture, mais même electrique en fait (on a refait les calculs suite au com de gregouf ) ça serait moyen moyen. Faudra voir pour une electrique d'occaz vu que la prime conversion marche aussi. ( et la Spring vient de prendre 1k e d'augmentation en neuf). Je vais continuer avec le premier train de la journée pour le moment.  

Le rythme ça va, ça fait rentrer à 19h50 @home le soir, c'est jouable.

1 jour par semaine est supportable, pas de fatigue ressentie.  

on m'a rien dit pour une "obligation" a aller sur Lyon le reste du temps pour les 1 jours "obligatoire", pour le moment je reste donc sur mon 4 jours de TT par semaine bien au chaud à la maison.  

Ca manque d'heure de réveil pour être prêt à chopper le bus à 700m de chez soi sans peur de le rater.

#vdm s'impose quand même.

Février 2020

btbw03 a écrit :

Je ne me rajoute pas de la voiture avant de prendre mon train  

L obligation c est : à 5/10 min en trot d une gare. Actuellement j ai même moins de 5min  

Ligne de train nord de Lyon, les autres lignes sont invivables.  

Donc ça laisse pas bcp de possibilités :o

Voiture + train, c est une VDM en puissance

Message édité par Youmoussa le 06-04-2022 à 00:12:45
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 23:58:59  profilanswer

n°65622498
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2022 à 00:28:54  profilanswer

c'est violent quand même, en général quand je me déplace sur Paris (de Aix), je mets pas les pieds dans le train avant 7h30 perso :o

après je bosse dans le train

le plus optimisé restant amha d'arriver la veille pépouze avec hôtel dans panam (ou chez des potes si t'en as en RP)

n°65622535
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2022 à 00:50:49  profilanswer

Je préfère partir le matin plutôt que perdre une soirée @home, surtout pour un seul jour de taff

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-04-2022 à 00:50:58
n°65622560
Modération
Posté le 06-04-2022 à 01:12:25  answer

Lothiek & Youmoussa, 5 jours chacun.
Et vu que vous êtes incapable de vous retenir, le prochain qui cite l'autre / cherche l'autre / nomme l'autre / pense à l'autre sur le topic, ça sera 1 semaine si je tombe dessus, et sans avertissement préalable.

n°65622730
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-04-2022 à 07:17:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est violent quand même, en général quand je me déplace sur Paris (de Aix), je mets pas les pieds dans le train avant 7h30 perso :o

après je bosse dans le train

le plus optimisé restant amha d'arriver la veille pépouze avec hôtel dans panam (ou chez des potes si t'en as en RP)

Pour ma part je pars à 14h et bosse dans le train; ça permet en effet de d'arriver tôt, faire un footing et profiter d'une soirée parisienne :)

---------------
More GG, more skill
n°65622732
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-04-2022 à 07:18:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je préfère partir le matin plutôt que perdre une soirée @home, surtout pour un seul jour de taff

Une soirée a faire des photoshops pour youmoussa ?  :ange:

---------------
More GG, more skill
n°65622834
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 06-04-2022 à 07:54:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut voir sur la longueur si tu dois faire ça toutes les semaines.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°65622855
Maiar
Posté le 06-04-2022 à 07:59:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu arrives à faire ce constat dès la première semaine ?

n°65622871
Maiar
Posté le 06-04-2022 à 08:01:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Une soirée a faire des photoshops pour youmoussa ? :ange:

'fin après chacun ses occupations et tout. Il y a des soirées pendant lesquelles je ne fais rien d'intéressant et je ne vois pas le problème :o

n°65623095
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2022 à 08:44:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu es devenue réa ? :o

J’en ai fait longtemps :o

Mais de facto m, l’anesthésie implique forcément de la réanimation. Plus ou moins selon si t’es bon :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 08:44:13  profilanswer

n°65623125
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2022 à 08:47:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je l’ai déjà dit ici, mais avec du pognon @ lookoom le style de vie à Luxembourg est juste top.

Tu peux avoir un service ultra premiums dans un pays aussi propre qu’un parc d attraction.

Globalement, imagines tout un pays aussi potemkine que les premiers arrondissement de Paris et tu auras une bonne idée du Luxembourg

Top selon ton referentiel.

Pour toi visiblement avoir accès aux chevaux et la propreté de la ville sont des critères clefs.

Pas pour moi du tout. Le Paris de l'ultra centre me convient en termes de propreté, ce n'est pas incroyable mais ça ne me gène pas non plus. Et les activités d'exterieur, pas notre truc pour le moment.  
Néanmoins je sais que la vie de famille est tout à fait correcte au Luxembourg, je ne ferais pas de souci pour notre fille directement, bien davantage pour nous les adultes.

n°65623162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 08:53:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je l’ai déjà dit ici, mais avec du pognon @ lookoom le style de vie à Luxembourg est juste top.

Tu peux avoir un service ultra premiums dans un pays aussi propre qu’un parc d attraction.

Globalement, imagines tout un pays aussi potemkine que les premiers arrondissement de Paris et tu auras une bonne idée du Luxembourg

C'est marrant, je suis passe deux ou trois fois au Luxembourg (ca m'a tellement passione que je suis meme pas capable de m'en souvenir!) pour le boulot au milieu des 10's et la ville surtout autour de la Gare etait sale, pas acceuillante. Le reste de la ville parcourue rapidement n'avait quasi aucun charme. Et les deux villes de banlieues visites pour Post et Orange encore moins avec des bureaux laids au milieu de champs plats comme la Belgique...

Si tu rajoutes la-dessus l'absence de vie culturelle, d'industries de pointe (sauf pour l'evasion fiscale), de dynamisme, de mer, de montagne, de diversite de climats, de paysages, de culture culinaire, de... Je vois pas trop ce que qq'un avec un interet autre que fiduciaire irait faire la-bas s'il n'y est pas ne. Je pense que j'ai jamais rencontre dans ma vie qq'un qui m'annoncait aller passer des vacances au Luxembourg, et je pense que c'est un bon indicateur pour l'attrait du pays.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 06-04-2022 à 08:58:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65623176
btbw03
Posté le 06-04-2022 à 08:54:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Une soirée a faire des photoshops pour youmoussa ?  :ange:

Voilà :D

Ça va c est sur le temps de glande solo @ home :o

n°65623248
tanguy12
Posté le 06-04-2022 à 09:07:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

En vrais rendre le sujet de l'argent tabou tend plutôt à dire qu'on a un problème avec ça à mon avis.
Quand tu parles de tes projets pro, de l'achat d'une RP/RS, de vacance, de projet perso, forcément l'argent est un des critères et les revenus peuvent donc arrivés facilement dans la discussion, je ne vois pas ça comme un problème ou comme le témoignage d'un trait de caractère qui ferait de nous qqn de vénale, d'inintéressant ou de qqn qui veut se comparer la nouille.  

il n'a jamais parlé de tabou. Juste pas un sujet d'intérêt.
J'en parle pas vraiment non plus, pour autant si on me demande je réponds bien volontiers.
Mais quand je parle de vacances ou projets perso ou pro effectivement ce n'est pas vraiment un critère déterminant donc ce n'est pas vraiment évoqué. (et pas d'achat RPS pour moi)

n°65623341
standalone
Posté le 06-04-2022 à 09:22:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que j'ai jamais rencontre dans ma vie qq'un qui m'annoncait aller passer des vacances au Luxembourg, et je pense que c'est un bon indicateur pour l'attrait du pays.

[:bakk15:1]  
Je trouve aussi

n°65623348
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 09:24:15  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'en parle pas vraiment non plus, pour autant si on me demande je réponds bien volontiers.
Mais quand je parle de vacances ou projets perso ou pro effectivement ce n'est pas vraiment un critère déterminant donc ce n'est pas vraiment évoqué. (et pas d'achat RPS pour moi)

Merci en effet de ne pas deformer mes propos  :jap:  
Et comme toi, je ne vois pas en quoi discuter vacances, projet, aventures, interet, passion... amene a une discussion de salaire. Apres, je tends a avoir comme ami, potes, connaissances proches des gens qui m’intéressent donc pas des gens pour qui l'aspect finance est une grande passion. Ceci explique sans doute cela.

---------------
n°65623358
franckyvin​vin12
Posté le 06-04-2022 à 09:25:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien à voir avec la fiscalité, ils ne souhaitent pas être associés un pays dont le pouvoir est aux extremes, c'est leur choix.

Vraie question, il y a eu un mouvement d'ampleur lorsque Salvini est arrivé au pouvoir en Italie ? Je ne doute pas que ce soit des choses qui arrivent à la marge, mais ça a un effet à grande échelle ?  

n°65623376
onina
Posté le 06-04-2022 à 09:27:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Et comme toi, je ne vois pas en quoi discuter vacances, projet, aventures, interet, passion... amene a une discussion de salaire. Apres, je tends a avoir comme ami, potes, connaissances proches des gens qui m’intéressent donc pas des gens pour qui l'aspect finance est une grande passion. Ceci explique sans doute cela.

Bah par exemple quand t'as quelqu'un qui cherche à changer de job et t'explique les différentes options qu'il a (ce qui me semble une discussion assez classique dans ces circonstances), c'est compliqué de ne pas évoquer le salaire quand même :D

n°65623397
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 09:29:52  answer

franckyvinvin12 a écrit :

Vraie question, il y a eu un mouvement d'ampleur lorsque Salvini est arrivé au pouvoir en Italie ? Je ne doute pas que ce soit des choses qui arrivent à la marge, mais ça a un effet à grande échelle ?  

Quid de Trump aux USA ?
Plus à droite que Zemmour par exemple non ?

En 2016, quelques exemples, pourtant...

https://money.cnn.com/2016/12/12/in [...] c-adviser/

https://www.businessinsider.com/bla [...] ?r=US&IR=T

n°65623399
Cavatines
Posté le 06-04-2022 à 09:30:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Une partie des discussions vacances, projet, passions, peut aussi se conclure rapidement par "j'ai pas les moyens".

n°65623420
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 09:33:33  profilanswer

onina a écrit :

Bah par exemple quand t'as quelqu'un qui cherche à changer de job et t'explique les différentes options qu'il a (ce qui me semble une discussion assez classique dans ces circonstances), c'est compliqué de ne pas évoquer le salaire quand même :D

Bah ecoute,
 1. Je vois pas en quoi s'il me parle de ces projets pros, il a besoin de connaitre mon salaire
 2. Il s'avere que meme avec mes amis du domaine, c'est pas qqchose qu'on aborde parce que justement on ne se retrouve pas autour de ca
 3. Les gens percoivent peut-etre que c'est un sujet qui ne m'interesse pas et ne l'aborde pas

Et encore une fois, je n'y vois pas d'interet, mais vous y voyez peut-etre un et donc etes plus a meme d'amener ce point dans la discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-04-2022 à 09:35:50

---------------
n°65623455
PBreloaded
Posté le 06-04-2022 à 09:37:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Top selon ton referentiel.

Pour toi visiblement avoir accès aux chevaux et la propreté de la ville sont des critères clefs.

Pas pour moi du tout. Le Paris de l'ultra centre me convient en termes de propreté, ce n'est pas incroyable mais ça ne me gène pas non plus. Et les activités d'exterieur, pas notre truc pour le moment.  
Néanmoins je sais que la vie de famille est tout à fait correcte au Luxembourg, je ne ferais pas de souci pour notre fille directement, bien davantage pour nous les adultes.

Et c’est le repère professionnel de ceux qui n’y arrivent pas dans les « vraies » villes.

n°65623475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2022 à 09:39:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’en ai fait longtemps :o

Mais de facto m, l’anesthésie implique forcément de la réanimation. Plus ou moins selon si t’es bon :o

Tu essaies plutôt de ne pas tuer ceux que tu as endormis alors :o
Ceux qui sauvent des vies, ce sont les médecins de la sécu.
Généralement c’est très bien qu’ils soient là plutôt que dans un bloc :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65623482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2022 à 09:40:49  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant, je suis passe deux ou trois fois au Luxembourg (ca m'a tellement passione que je suis meme pas capable de m'en souvenir!) pour le boulot au milieu des 10's et la ville surtout autour de la Gare etait sale, pas acceuillante. Le reste de la ville parcourue rapidement n'avait quasi aucun charme. Et les deux villes de banlieues visites pour Post et Orange encore moins avec des bureaux laids au milieu de champs plats comme la Belgique...  

Si tu rajoutes la-dessus l'absence de vie culturelle, d'industries de pointe (sauf pour l'evasion fiscale), de dynamisme, de mer, de montagne, de diversite de climats, de paysages, de culture culinaire, de... Je vois pas trop ce que qq'un avec un interet autre que fiduciaire irait faire la-bas s'il n'y est pas ne. Je pense que j'ai jamais rencontre dans ma vie qq'un qui m'annoncait aller passer des vacances au Luxembourg, et je pense que c'est un bon indicateur pour l'attrait du pays.

Pertinent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65623489
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2022 à 09:41:47  profilanswer

Trump économiquement était plutôt favorable au type d’employeur pour lequel bosse Lookoom.

---------------
n°65623515
franckyvin​vin12
Posté le 06-04-2022 à 09:45:29  profilanswer

Trump aux USA ça me semble quand même largement différent quand même :  
- Venant d'un parti établi et historiquement lié aux milieux d'affaires
- Les USA sont un continent, je pense que leurs ressortissants s'expatrient moins volontiers.

n°65623568
btbw03
Posté le 06-04-2022 à 09:51:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Une partie des discussions vacances, projet, passions, peut aussi se conclure rapidement par "j'ai pas les moyens".

Bah si tu discutes avec certains blindés, vu leur niveau de vie largement en dessous de leur moyen car passionnés a voir s aligner virtuellement les 0, ça peut être difficile :o

n°65623633
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-04-2022 à 09:57:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

le train de 6h34 ça pique, faut prendre le bus à 5h50 chez moi. ( arrêt a 700m )

Prendre celui de 7h34 serait un poil plus optimisé, mais pour ça faut acheter la voiture, mais même electrique en fait (on a refait les calculs suite au com de gregouf ) ça serait moyen moyen. Faudra voir pour une electrique d'occaz vu que la prime conversion marche aussi. ( et la Spring vient de prendre 1k e d'augmentation en neuf). Je vais continuer avec le premier train de la journée pour le moment.

on m'a rien dit pour une "obligation" a aller sur Lyon le reste du temps pour les 1 jours "obligatoire", pour le moment je reste donc sur mon 4 jours de TT par semaine bien au chaud à la maison.

Si ça se cantonne à 1j par semaine ça m'a l'air assez raisonnable, par contre il ne faut pas que ça devienne plus ou que ça se cumule avec d'autres contraintes par ailleurs.

Après ça dépend des gens et des contextes bien sûr, au final seul ton ressenti à long terme fera foi.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65624100
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 10:40:53  answer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

on cherche des IAV dante, mais le salaire t'iras pas faudra vendre un enfant ou deux :o

La vie dantesque  :sweat:

n°65624130
btbw03
Posté le 06-04-2022 à 10:43:16  profilanswer

J ai pris une option anthropologie, pour voir un peu comment vive les gens avec moins de temps dispo pour eux :o

Message édité par btbw03 le 06-04-2022 à 10:43:51
n°65624171
Braindead
Posté le 06-04-2022 à 10:46:27  profilanswer

Ça m'arrive aussi de me lever vraiment tôt pour aller sur paris, via l'avion de 6 ou 7h. C'est pas la mort, ça casse aussi la routine.
Mais c'est plutôt une fois par mois ou moins.

Une fois par semaine et 4j de TT, ça me paraît tout à fait faisable pour booster sa trajectoire pro. Ce qui est relou avec ces journées c'est que ça dérègle le transit  :O

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65624178
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2022 à 10:46:53  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Trump a poussé plusieurs américains a loger des actifs en dehors des USA effectivement mais le fisc US est extra territorial donc pas simple finalement. La vie aux US dépend aussi beaucoup de l'orientation de son état plus que des USA au niveau fédéral. On oublie parfois qu'il s'agit d'une fédération. Un peu comme en Europe, on est plus impacté par la politique en France qu'au niveau de l'Europe même si l'Europe a une forte influence, legitime, également.

En Italie que je connais bien, 90% des actifs des grandes familles sont DEJA hors d'Italie depuis un bout de temps. Pareil en Espagne, Portugal, etc... la liste des pays où les très riches gardent leurs actifs quand ils y vivent est très courte, la France en fait encore partie pour une bonne portion d'entre eux.

n°65624276
btbw03
Posté le 06-04-2022 à 10:55:06  profilanswer

Braindead a écrit :

. Ce qui est relou avec ces journées c'est que ça dérègle le transit  :O

Tant que je peux faire au taff, ça va :o

n°65624285
TheCleaner
Posté le 06-04-2022 à 10:56:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non mais ignorer l'aspect €€€ dans un monde ou la moindre chose est payante tend tout de même à montrer qu'on est pas trop à l'aise avec la question nan? (pour différente raisons)
Après c'est probablement que je ne côtoie pas spécialement de gens riches et que la composante argent reste un critère prépondérant à savoir si on peut ou non se permettre de faire des travaux, lacher son job pour faire un job passion, acheter sa RP, ne pas arbitrer entre des vacances à la baule ou à Bora Bora. Alors oui c'est un peu plus large et donc pas aussi précis que le salaire, mais l'argent reste un thème assez récurent, comme  sur ce topic en faite.

Mais marrant de lire ça sur le topic "Combien faut-il...?", c'est le coeur du sujet sur un topic où vous intervenez quasi quotidiennement donc venir dire que ce n'est pas trop un sujet de votre côté alors que ça reste un sujet qui vous intéresse au quotidien :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 06-04-2022 à 11:01:52
n°65624317
TheCleaner
Posté le 06-04-2022 à 10:59:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah ecoute,
 1. Je vois pas en quoi s'il me parle de ces projets pros, il a besoin de connaitre mon salaire
 2. Il s'avere que meme avec mes amis du domaine, c'est pas qqchose qu'on aborde parce que justement on ne se retrouve pas autour de ca
 3. Les gens percoivent peut-etre que c'est un sujet qui ne m'interesse pas et ne l'aborde pas

Et encore une fois, je n'y vois pas d'interet, mais vous y voyez peut-etre un et donc etes plus a meme d'amener ce point dans la discussion.

Ba vous avez quand même fait de gros move et de gros changement dans votre vie récemment non? La question de l'argent ne s'est jamais posée avec un proche? Ou alors tu balaye vite le sujet et passe à autre chose?
Enfin, c'est pas qqch de malsain mais ça reste déterminant dans la vie AMHA

n°65624548
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 11:22:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba vous avez quand même fait de gros move et de gros changement dans votre vie récemment non? La question de l'argent ne s'est jamais posée avec un proche? Ou alors tu balaye vite le sujet et passe à autre chose?
Enfin, c'est pas qqch de malsain mais ça reste déterminant dans la vie AMHA

Je suis pas clair sur ce que tu essaies de tirer de la discussion. J'ai exprime une opinion perso avec des termes clairs, notamment l'interet. Tu t'amuses sur l'ensemble de tes posts a déformer les propos pour y coller des considérations qui te sont propres: "malsain, taboo..."

L'aspect argent est majoritairement secondaire dans mes projets, et ce depuis toujours, donc je n'ai pas besoin d'en faire un centre de discussion. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°65624591
btbw03
Posté le 06-04-2022 à 11:27:02  profilanswer

Vu de l'extérieur, Je pense que dans le cas de Mr Ouf l'argent est venue "parce que voila," non ? il me semble pas être un Dourb qui court absolument après ça comme letmotiv de vie, je le vois plutôt comme un "je fais un taff qui me plait et en plus ça paye bien, tant mieux"  

non mr Ouf ? :o

n°65624637
Cavatines
Posté le 06-04-2022 à 11:31:15  profilanswer

Je pense surtout qu'il faut être sacrément bien loti pour que l'aspect argent soit secondaire dans des projets.

n°65624843
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 11:50:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu de l'extérieur, Je pense que dans le cas de Mr Ouf l'argent est venue "parce que voila," non ? il me semble pas être un Dourb qui court absolument après ça comme letmotiv de vie, je le vois plutôt comme un "je fais un taff qui me plait et en plus ça paye bien, tant mieux"  

non mr Ouf ? :o

J'ai rarement fait des choix de vie en prenant l'argent comme un critère important. Je vise pas la richesse ni de mourir le plus riche du cimetière. Je ne suis pas jaloux de mon prochain et je ne cherche pas à me "montrer". Une soirée idéale pour moi, c'est un ami espagnol à la guitare, des amis d'un peu partout autour du feu à se cuisiner des trucs sur des réchauds a gaz en refaisant le monde, buvant des bières et en discutant ce qu'on fera le lendemain matin en se levant... Je vois pas où l'argent deviendrait un sujet ou un intérêt.

Cavatines a écrit :

Je pense surtout qu'il faut être sacrément bien loti pour que l'aspect argent soit secondaire dans des projets.

Ou alors faut juste vivre différemment de la manière dont tu l'imagines. J'ai une montre casio, une tente quechua et j'ai parcouru pas mal de pays en backpack m’arrêtant chez l'habitant ou dans des hostels. J'ai toujours vécu dans mes moyens, jamais de découvert et j'ai commencé à bosser à 17 ans en faisant des petits boulots qui m'ont fait réaliser que mon temps donné ne mérite pas d’être utilisé de manière dispendieuse. Après j'ai eu de la chance sur certains aspects de ma vie qui m'ont permis de mettre de coté de l'argent pour avoir à encore moins m'en préoccuper.

---------------
n°65625007
Braindead
Posté le 06-04-2022 à 12:05:58  profilanswer

[:blastm:1]  

y a des Casio G-Shock ou Pro Treck qui flirtent avec des tarifs de luxe

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65625021
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 12:07:29  profilanswer

Braindead a écrit :

[:blastm:1]  

y a des Casio G-Shock ou Pro Treck qui flirtent avec des tarifs de luxe

C'est une DW-5600E  [:eeco:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24546  24547  24548  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)