Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24547  24548  24549  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65625021
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 12:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

[:blastm:1]  

y a des Casio G-Shock ou Pro Treck qui flirtent avec des tarifs de luxe

C'est une DW-5600E  [:eeco:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 12:07:29  profilanswer

n°65625101
Braindead
Posté le 06-04-2022 à 12:17:59  profilanswer

bon choix !

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65625105
TheCleaner
Posté le 06-04-2022 à 12:18:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas clair sur ce que tu essaies de tirer de la discussion. J'ai exprime une opinion perso avec des termes clairs, notamment l'interet. Tu t'amuses sur l'ensemble de tes posts a déformer les propos pour y coller des considérations qui te sont propres: "malsain, taboo..."

L'aspect argent est majoritairement secondaire dans mes projets, et ce depuis toujours, donc je n'ai pas besoin d'en faire un centre de discussion. [:cosmoschtroumpf]

J'essaie juste de dire que c'est pas parce-qu'on parle argent que ça veut dire que la finance est une grande passion ou qu'on veut se comparer la nouille en faite.
Juste que ça me semble un critère assez présent dans la vie de tout un chacun

n°65625127
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 12:21:03  profilanswer

Le truc est "parfait". C'est ce que je traîne en montagne depuis des années, ça a quasi pas bougé. Des collègues de boulot m'avaient offert une Suunto avec altimètre il y a plus de 15 ans et la vitre s’était rayée après mes premiers ébats sur le granite. Un peu con pour une montre qui est censée s'utiliser en montagne  :o

TheCleaner a écrit :

J'essaie juste de dire que c'est pas parce-qu'on parle argent que ça veut dire que la finance est une grande passion ou qu'on veut se comparer la nouille en faite.
Juste que ça me semble un critère assez présent dans la vie de tout un chacun

Je ne dis pas le contraire. D'ailleurs dans mon post que tu cites, il est ecrit ceci:

gregouf a écrit :

Et encore une fois, je n'y vois pas d'interet, mais vous y voyez peut-etre un et donc etes plus a meme d'amener ce point dans la discussion.

C'etait ecrit noir sur blanc (ou gris).
Edit: En fait, je vais arreter de discuter avec toi vu le post ci-dessous. T'es d'une lourdeur qui ne donne pas envie d'echanger...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-04-2022 à 12:25:13

---------------
n°65625142
TheCleaner
Posté le 06-04-2022 à 12:23:13  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai rarement fait des choix de vie en prenant l'argent comme un critère important. Je vise pas la richesse ni de mourir le plus riche du cimetière. Je ne suis pas jaloux de mon prochain et je ne cherche pas à me "montrer". Une soirée idéale pour moi, c'est un ami espagnol à la guitare, des amis d'un peu partout autour du feu à se cuisiner des trucs sur des réchauds a gaz en refaisant le monde, buvant des bières et en discutant ce qu'on fera le lendemain matin en se levant... Je vois pas où l'argent deviendrait un sujet ou un intérêt.

Ba en faite comme au final tu gagne bien ta vie et que tu passe ta journée à poster sur ce topic qui parle beaucoup de FRIC, ça contraste avec tes aspirations d'éleveur de chèvre.
Et puis encore une fois, c'est la où je vois un rapport que JE juge (probablement à tort du coup) malsain avec l'argent: tu le voit forcément comme une course à la richesse ou comme essayer de rendre jaloux son prochain ou du "m'as tu vu".

J'ose espérer que j'arrive a aborder ce thème avec mes proches sans pour autant que ce soit perçu comme une forme de vantardise d'un côté ou de l'autre.

n°65625221
Braindead
Posté le 06-04-2022 à 12:33:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Le truc est "parfait". C'est ce que je traîne en montagne depuis des années, ça a quasi pas bougé. Des collègues de boulot m'avaient offert une Suunto avec altimètre il y a plus de 15 ans et la vitre s’était rayée après mes premiers ébats sur le granite. Un peu con pour une montre qui est censée s'utiliser en montagne  :o  

J'ai moi aussi une G-shock à 100 balles, je la mets pour monter à cheval, même si je ne tombe jamais  [:nicodonald]  

---------------
n°65625261
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-04-2022 à 12:39:20  profilanswer

Bon vu comme c est parti l augment annuel le sera de 2.5 / 2.7% cette année sans la partie managériale

Même pas l inflation ..  

Heureusement que j ai les 3/4% de changement de poste pour compenser …

Abondement de l entreprise à 166% sur l intéressement placé en pee

On peut se dire génial !  

Sauf que limité à 300e … ça donne 500e bonus …. [:prozac]  

n°65625269
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 12:40:33  answer

btbw03 a écrit :

Bon vu comme c est parti l augment annuel le sera de 2.5 / 2.7% cette année sans la partie managériale

Même pas l inflation ..  

On peut se dire génial !  

Pour ce que tu fais c’est pas mal non ? :o

n°65625287
Cavatines
Posté le 06-04-2022 à 12:44:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou alors faut juste vivre différemment de la manière dont tu l'imagines. J'ai une montre casio, une tente quechua et j'ai parcouru pas mal de pays en backpack m’arrêtant chez l'habitant ou dans des hostels. J'ai toujours vécu dans mes moyens, jamais de découvert et j'ai commencé à bosser à 17 ans en faisant des petits boulots qui m'ont fait réaliser que mon temps donné ne mérite pas d’être utilisé de manière dispendieuse. Après j'ai eu de sla
 chance sur certains aspects de ma vie qui m'ont permis de mettre de coté de l'argent pour avoir à encore moins m'en préoccuper.

Faire des voyages en backpack c'est déjà une activité de privilégié.

n°65625325
onina
Posté le 06-04-2022 à 12:48:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui pour le coup le discours 'l'argent ne fait pas le bonheur et n'a pas d'importance' est vraiment l'apanage des CSP+.
Pas qu'être millionnaire rend forcément heureux, mais les gens qui ont du mal à boucler leur fin de mois ou à mener leurs projets ne crâcheraient pas sur le surplus de thunes qui ne rend pas heureux :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 12:48:18  profilanswer

n°65625397
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-04-2022 à 12:57:20  profilanswer

« L’argent, ne fait pas le bonheur des pauvres, ce qui est la moindre des choses, convenons en «  

:o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65625490
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 13:08:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

Être né en France est un privilège, à partir de là... La différence c'est que le backpacking est sans doute le moyen de voyager le plus accessible et universel. Je le faisais avec mon budget étudiant donc c'est assez peu une question d'argent. Mais là encore tu dois en avoir une vision particulière.

---------------
n°65625543
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-04-2022 à 13:15:25  profilanswer

Je vois pas en quoi etre un m'as tu vu serait moins bien qu'etre un pingre.  
En quoi s'acheter une montre à 5000 balles serait moins bien que du matériel de rando pour 5000 balles.

C'est juste un jugement de valeur venant de gens qui ont besoin de fuir une vie qui ne leur plait pas pour "se ressourcer".  

n°65625546
manisque
Posté le 06-04-2022 à 13:15:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Être né en France est un privilège, à partir de là... La différence c'est que le backpacking est sans doute le moyen de voyager le plus accessible et universel. Je le faisais avec mon budget étudiant donc c'est assez peu une question d'argent. Mais là encore tu dois en avoir une vision particulière.

Le backpacking nécessite peu de moyens pour sa pratique, mais il faut du temps libre, qui n'est accessible qu'aux privilégiés qui ont coché les bonnes cases au bingo [:julm3] ou aux assistés [:konovalov:5].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65625583
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 13:20:09  profilanswer

manisque a écrit :

Le backpacking nécessite peu de moyens pour sa pratique, mais il faut du temps libre, qui n'est accessible qu'aux privilégiés qui ont coché les bonnes cases au bingo [:julm3] ou aux assistés [:konovalov:5].

Je sais pas trop ce que tu essais de dire. Les conges payes en France datent de 1853 pour les fonctionnaires, donc a partir de la, tu peux partir en vacances. Le backpacking demande quasi rien comme matos et ca dure tres tres longtemps. Donc je vois pas ce que les "bonnes cases au bingo" ou "assistes" viennent faire la dedans a part caricaturer et rendre toute discussion inutile.

D'ailleurs c'est une des rares activites où tu croises des gens d'un peu tous les milieux et nationalites, de par son accessibilite.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-04-2022 à 13:21:00

---------------
n°65625585
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2022 à 13:20:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

En quoi s'acheter une montre à 5000 balles serait moins bien que du matériel de rando pour 5000 balles.

C'est juste un jugement de valeur venant de gens qui ont besoin de fuir une vie qui ne leur plait pas pour "se ressourcer".  

+1

On n’est qu’une somme d’habitudes amenées à s’éteindre. Les hiérarchiser, hormis nuisance manifeste, ne sert à rien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65625625
Shriv
Posté le 06-04-2022 à 13:24:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même pas l inflation ..

On peut se dire génial !

Qu'appelles tu sans la partie manageriale? Beaucoup d'entreprises ne donnent pas 2,5% à tout le monde en augmentation générale.
Tu devrais être content : ton salaire augmente alors que tu ne travaillais pas en 2021 et en 2022 tu vas avoir une journée d'activité par semaine.

n°65625635
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 13:25:05  answer

gregouf a écrit :

Je sais pas trop ce que tu essais de dire. Les conges payes en France datent de 1853 pour les fonctionnaires, donc a partir de la, tu peux partir en vacances. Le backpacking demande quasi rien comme matos et ca dure tres tres longtemps. Donc je vois pas ce que les "bonnes cases au bingo" ou "assistes" viennent faire la dedans a part caricaturer et rendre toute discussion inutile.

La pratique de la randonnée, du backpacking pour les jeunes, et autres loisirs peu onéreux dans ce genre est sociologiquement connotée. Statistiquement on y trouverait notamment une surreprésentation des classes moyennes supérieures et de leurs enfants et des personnes à la peau blanche. C'est d'ailleurs anecdotiquement ce que j'ai toujours remarqué autour de moi.
On peut s'interroger sur les raisons de cela. Probablement en partie car ces catégories de personnes ont une exposition culturelle moindre à tout ce qui est "sous-culture matérialiste américanisée" et ses dérivés et donc moins d'envies et de loisirs purement consuméristes.

n°65625641
manisque
Posté le 06-04-2022 à 13:25:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Je voulais expliquer en quoi Madame Cava-frelaté (no offense :o) pouvait penser que c'est un truc d'assisté :o. Du genre Matiméo qui s'achète un équipement The North Face à plein de brouzoufs avec le billet d'avion payé par Papa-Maman pour aller faire du backpacking en NZ pendant 6 mois après un premier semestre d'études loupé.

C'est parfait pour innonder Instagram mais très loin de la réalité [:ojap].

Je suis au courant que ça demande peu de matos durable, c'est justement pour ça que je le pratique [:elgin675:1].

Message édité par manisque le 06-04-2022 à 13:26:25

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65625658
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 13:26:57  profilanswer

Shriv a écrit :

Qu'appelles tu sans la partie manageriale? Beaucoup d'entreprises ne donnent pas 2,5% à tout le monde en augmentation générale.
Tu devrais être content : ton salaire augmente alors que tu ne travaillais pas en 2021 et en 2022 tu vas avoir une journée d'activité par semaine.

Souvent dans les grosses boites, tu as une enveloppe générale puis une enveloppe pour l’équipe qui est gérée par le manager. Donc 2.5% de base c'est déjà plutôt haut, car notre ami va faire 2.5% + X (enveloppe équipe) + 4% (changement de job). Mais c'est btbw03, il aime taunter pour que les gens lui repondent.

---------------
n°65625660
btbw03
Posté le 06-04-2022 à 13:27:01  profilanswer

Shriv a écrit :

Les managers donnent généralement entre 0,5 et 1%, en plus, ils ont une enveloppe pour ça.  

Oui c est sur … mais bon …

n°65625683
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 13:29:34  answer

martin2troie a écrit :

Vérité que ceci, valoriser la rando en hostel en ayant mal au dos et en entendant son voisin péter  [:mimounne]

n°65625692
btbw03
Posté le 06-04-2022 à 13:30:34  profilanswer

Lache Instagram un peu :/

n°65625714
Braindead
Posté le 06-04-2022 à 13:32:30  profilanswer

https://www.legorafi.fr/2014/04/16/ [...] %E2%80%A8/  :o

"Dans ce classement, la balade en forêt arrive donc en toute première position (52%), loin devant la télévision (34%) ou la simple activité de manger (17%)."  [:nicodonald]

Message édité par Braindead le 06-04-2022 à 13:33:00

---------------
n°65625729
manisque
Posté le 06-04-2022 à 13:34:09  profilanswer

Il suffit d'une tente pour avoir un hôtel à plusieurs bazillions d'étoiles [:cosmoschtroumpf].

---------------
n°65625752
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 13:36:18  answer

btbw03 a écrit :

Les managers donnent généralement entre 0,5 et 1%, en plus, ils ont une enveloppe pour ça.  

Oui c est sur … mais bon …

Il y a vraiment des gens qui te donne 1% ? Genre tu passe de 2000 à 2020€, merci patron  [:martin2troie:10]  

btbw03 a écrit :

Lache Instagram un peu :/

En vrai certains trucs ne m'intéresse pas et me saoulent (restos étoilés par exemple) mais je t'avoue, que les hostels, pour en avoir fait un peu c'est vraiment pas ouf, inconfortable, autant j'adore la montagne l'été par exemple, donc au final peu consommer voir pas du tout en journée, autant je suis bien content de dormir dans un relais chateaux le soir ou le personnel est poli avenant et bien habillé, et le lit confortable :jap:

n°65625760
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 13:37:07  profilanswer

Là où toi et ton compère faites, comme d'habitude, fausse route c'est que personne n'a hiérarchisé les activités et dépenses. Juste des opinions et choix personnelles. Si on part ensuite sur la bêtise de la comparaison à 5000 euros, je vois pas ce que vous essayer de tirer à part porter des jugements de valeurs sur une activité et des pratiquants que vous ne comprenez pas.

Au final, y'a des mecs contents avec leur montre qui sont assis dans leur salon et d'autres personnes qui pour le meme budget auront explore des lieux pendant de longues durées en faisant des découvertes et rencontres. J’espère que tous finiront aussi heureux à la fin  :o

Message édité par gregouf le 06-04-2022 à 13:37:52

---------------
n°65625783
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 13:39:36  answer

Tu fais bcp de relais & chateaux à la montagne l'été ? Ya quoi ? C est min 500e la nuit non ?

n°65625799
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2022 à 13:41:06  profilanswer

Mais aucun jugement de valeur :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65625811
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 13:42:31  answer

C'est le cas extrême, ca m'est arrivé oui, mais pas autant plutot 300€ je dirais. Après de manière général un hotel **** propre, voir un beau ***, c'est 150-200€.

n°65625854
zorg666
Posté le 06-04-2022 à 13:45:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Toujours aussi savoureux.  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°65625865
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 13:46:45  answer

En vrai, je suis comme toi sur ça. J'aime bcp la randonnée et la montagne l'été, les loisirs qui ne coûtent pas grand chose. J'aime bcp manger dans des refuges, par contre plus d'une nuit j'ai vraiment du mal. J'apprécie de faire de la randonnée la journée, m'arrêter manger des pâtes dans un refuge italien à midi ou un pic nic, et avoir un repas gastro + hôtel confortable le soir. Bon j'aime aussi l'ambiance des refuges le soir, avec la biere quand t arrives à 16h et le genepi pour finir le repas avec tout le monde. Juste pas dormir dans une chambre à 30 avec réveil à 5h (si on a réussi à dormir avant  :sweat: ).

Enfin bref, jaime bien la randonnée l'été.

n°65625881
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-04-2022 à 13:47:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il est pour qui ce commentaire  :??:

Dans les refuges d'altitude pour l'alpi/grimpe, c'est a minuit ou 1h que ca bouge ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-04-2022 à 13:49:09

---------------
n°65625907
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2022 à 13:50:17  answer

gregouf a écrit :

Il est pour qui ce commentaire  :??:  

gregouf a écrit :

Dans les refuges d'altitude pour l'alpi/grimpe, c'est a minuit ou 1h que ca bouge ;)

Ah oui moi je suis plus en mode rando relax  [:naja]

n°65625943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2022 à 13:53:48  profilanswer

Bonjour,

Ça fait longtemps que j'ai pas suivi le topic, mais Lookoom prépare ses valises pour le Lux du coup ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65625952
FRACTAL
Posté le 06-04-2022 à 13:54:42  profilanswer

je suis un peu emmerdé, j'ai 500 balles a dépenser chez eux (cadeau de départ de boulot offert par des collègues) du coup j'ai regardé en france pour un week end donc critère proche paris :

- franchement pas beaucoup de trucs "kid friendly"
- pas beaucoup de trucs qui font rêver (ça fait souvent vielli je trouve) genre le cliché du vieux qui va au golf quoi :d , idem pour les cartes des resto
- nombreux trucs qui semble overpricés  

n°65625953
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2022 à 13:54:47  profilanswer

Les Wandervögel avant la prochaine guerre :o

Le backpacking lointain nécessite déjà de se payer le billet et d’avoir un petit quelque chose au cas où. De valoriser ce type de tourisme, pour soi-même ou entre amis. De faire un non sequitur sur l’ouverture d’esprit.
Si on parle d’aller camper à côté des terrils avec une tente étanche clairement c’est accessible à tout le monde :o

Je trouve au contraire que le backpacking est une émanation de la sous-culture américanisée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65625973
btbw03
Posté le 06-04-2022 à 13:56:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

Ça fait longtemps que j'ai pas suivi le topic, mais Lookoom prépare ses valises pour le Lux du coup ?

Ça dépendra où sa famille de milliardaire dont il dépend, part s installer

Bcp de taff frer theo ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 06-04-2022 à 13:56:37
n°65625990
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2022 à 13:57:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça dépendra où sa famille de milliardaire dont il dépend, part s installer

Bcp de taff frer theo ?

Oué, scandaleux

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65626089
manisque
Posté le 06-04-2022 à 14:06:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Les Wandervögel avant la prochaine guerre :o

Le backpacking lointain nécessite déjà de se payer le billet et d’avoir un petit quelque chose au cas où. De valoriser ce type de tourisme, pour soi-même ou entre amis. De faire un non sequitur sur l’ouverture d’esprit.

Si on parle d’aller camper à côté des terrils avec une tente étanche clairement c’est accessible à tout le monde :o

Billet de TER/car à quelques Roupies et t'es dans des coins différents de chez toi en moins d'une heure.

On peut aussi dire que ça fait Scout ou pélerinage Catho sinon (no-[:ken masters]).

radioactif a écrit :

Je trouve au contraire que le backpacking est une émanation de la sous-culture américanisée.

Ça dépend, on en voit certains Américains qui parlent de "Overlanding" avec probablement 100k de 4x4 + caravane (ou tente + bateau) + équipement divers.

C'est comme tout, on peut trouver des excès de tous les côtés.

---------------
n°65626115
TheCleaner
Posté le 06-04-2022 à 14:10:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bcp de taff frer theo ?

D'autres appel ça "du travail" tout simplement  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24547  24548  24549  ..  30266  30267  30268  30269  30270  30271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)