| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 30-03-2022 à 17:48:20 ![]() ![]() |
as253 Loucheur averti |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Cavatines |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Filob |
Publicité | Posté le 30-03-2022 à 17:52:23 ![]() ![]() |
Filob |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 30-03-2022 à 18:05:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
alpachinois |
|
pilef |
Non en général, le loyer et les frais annexes (couverture santé, frais de scolarité) sont pris en charge directement par l'employeur. Ton salaire n'est pas forcément augmenté, mais cela devient presque que de l'argent de poche. En revanche pour le conjoint, il n'y a pas grand chose de prévu en général à ma connaissance. |
r06 |
Voilà c'est le genre de choses dont j'ai entendu parler. Après à nouveau j'ai pas de chiffres précis j'ai juste dis à mon chef et aux RH que j'étais chaud s'il y avait des opportunités dont on venait de nous parler. Pour youmou je parlais il y a un mois a un collègue qui part à Tokyo dans un contexte d'expatriation avec une famille de 5 personnes et il me disait qu'il y a dans ma boîte en permanence entre 30 et 50 personnes sous contrat français (et leurs familles bien sûr) au Japon. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 30-03-2022 à 18:09:06 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
alpachinois |
Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 30-03-2022 à 18:13:32 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
r06 |
C'est dans tous les sens l'idée étant que quand il retournera en Allemagne il emportera un peu de la culture L'Oréal avec lui. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 30-03-2022 à 18:19:45 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Cavatines |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
as253 Loucheur averti |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
Un truc dans le genre en moyenne
Le loyer pour le 1 bedroom me semble un peu élevé, mais je n'ai pas suivi où on est avec la pandemie et la reprise. edit: ca remonte bien et concorde avec le chiffre de Numbeo https://www.zumper.com/rent-research/san-francisco-ca
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 30-03-2022 à 18:31:54 |
Cavatines |
|
as253 Loucheur averti |
c'est vraiment un prix d'appel plus qu'une moyenne. Dans du recent bien equipe tu seras au dessus de $5,000 par mois pour du 2p Message cité 1 fois Message édité par as253 le 30-03-2022 à 18:37:24 |
Cavatines |
|
alpachinois |
|
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 30-03-2022 à 18:51:09 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis | Je suis allé chercher les tarifs de l'école francaise de SF (la publique, agréée par l'Education nationale)
Quasiment $30k l'année pour la maternelle à SF contre $8k à Tokyo https://www.lelycee.org/applying/af [...] other-fees https://www.lfitokyo.org/index.php/ [...] acturation Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 30-03-2022 à 18:53:52 |
alpachinois |
|
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |